Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Audio Book - Haute Rép] Maître-Tempête, de Cavan Scott

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dago » Dim 10 Avr 2022 - 18:30   Sujet: Re: [Audio Book - Haute Rép] Tempest Runner, de Cavan Scott

Dago a écrit:Alors bon, c'est pas un bon timing parce que je me réjouis que cet audio-drama sorte en VF, pour les lecteurs francophones mais aussi pour ce que cela veut dire sur la bonne santé de la HR / littérature SW en France, mais il se trouve que je viens de finir de l'écouter et... c'est fou comme ce n'est pas un format fait pour moi :paf: Je suis incapable de raconter la vie de Lourna Dee tellement il y a des trous énormes dans ce que j'ai retenu de mon écoute, et dans "écoute" j'y inclue tous les moments où je pensais totalement à autre chose ou même quand je m'endormais et que mes rêves se sont peut être mélangés au récit (à un moment elle se déguise en mandalorien ou pas? :transpire: ). C'est simple, à la fin de l'audio il y a le dramatis personae et je n'ai pas reconnu la moitié des personnages. :lol: Et puis, impossible de profiter des références et autres petits détails comme on peut le faire dans d'autres médias. :neutre:

Bref, impossible de donner un avis sur Tempest Run (parce que mon expérience n'est absolument pas dû à la qualité de la narration ou des acteurs du drama). Peut être qu'un jour je le réécouterai avec le script comme je l'ai fait récemment avec Dooku - Jedi lost et qui fut une bonne expérience...


Comme promis, j'ai réécouté l'audio avec le script... et c'est tellement plus agréable pour moi. :) L'histoire est assez sympa, les flashbacks sont intéressants pour ceux qui aiment Lourna Dee et le présent est assez bien ficelé. On a droit à une bonne plongée chez les Nihil, ça change des romans et comics où l'on reste principalement centré sur les Jedi. Bon, on sent bien qu'on est sur un média "mineur" et qu'on ne peut pas trop faire avancer l'intrigue au risque de perdre ceux qui resteront au romans. Je recommande pour les fans du projet global. :cute:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4364
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar L2-D2 » Dim 10 Avr 2022 - 18:59   Sujet: Re: [Audio Book - Haute Rép] Tempest Runner, de Cavan Scott

Tellement hâte de l'entendre en VF !

D'ailleurs, est-ce qu'on a une date plus précise que "printemps" ? Parce que le printemps a démarré !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9304
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Dim 10 Avr 2022 - 19:01   Sujet: Re: [Audio Book - Haute Rép] Tempest Runner, de Cavan Scott

L2-D2 a écrit:D'ailleurs, est-ce qu'on a une date plus précise que "printemps" ?


Non, pas encore (rien sur le site de Lizzie) :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Dim 01 Mai 2022 - 19:07   Sujet: Re: [Audio Book - Haute Rép] Tempest Runner, de Cavan Scott

Du coup la sortie en VF se fera début Juin (pas de jour précis encore^^).

Et un extrait de 12 minutes de la VF est disponible ici : https://soundcloud.com/user-42166193/st ... avan-scott

Bonne écoute :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Dim 01 Mai 2022 - 19:18   Sujet: Re: [Audio Book - Haute Rép] Tempest Runner, de Cavan Scott

Ah! Celui-là, je vais me le prendre! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9304
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Dim 01 Mai 2022 - 19:23   Sujet: Re: [Audio Book - Haute Rép] Tempest Runner, de Cavan Scott

L2-D2 a écrit:Ah! Celui-là, je vais me le prendre! :)


Oui certes, mais j'aimerais des réactions sur l'extrait en fait :transpire:

Ca ne spoile rien (hormis L'Orage gronde), c'est le premier chapitre, et je l'ai mis dans une actu : https://www.starwars-universe.com/actu- ... scott.html :D

(D'ailleurs si certains sont hyper doués au jeu de "reconnaître les voix" et devinent qui joue les protagonistes, je prends, car je n'en ai aucune idée...)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 01 Mai 2022 - 20:03   Sujet: Re: [Audio Book - Haute Rép] Tempest Runner, de Cavan Scott

Ça a l'air pas mal mais en tout cas ce sont des comédiens belges, j'ai reconnu Thierry Janssen donc pour les fan de Naruto ou One Piece certaines voix vont vous être familières.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2360
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Louve » Dim 01 Mai 2022 - 20:09   Sujet: Re: [Audio Book - Haute Rép] Tempest Runner, de Cavan Scott

La Force est puissante avec Dark Servatos...
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 01 Mai 2022 - 20:25   Sujet: Re: [Audio Book - Haute Rép] Tempest Runner, de Cavan Scott

Louve a écrit:La Force est puissante avec Dark Servatos...


Le Côté Obscur me donne une ouïe. J'espère la présence d'Alexandre Crépet et David Manet à distribution.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2360
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Dago » Dim 01 Mai 2022 - 23:31   Sujet: Re: [Audio Book - Haute Rép] Tempest Runner, de Cavan Scott

Il y a une voix VF que je préfère à l'original, ça tombe bien parce qu'on va l'entendre tout au long de l'audio. :cute: Tout le reste (voix, bruitages, mixage) a l'air d'être d'aussi bonne qualité que la VO, donc ça s'annonce très bien. J'aurai par contre bien aimé entendre Lourna Dee. :think:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4364
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Neow » Lun 02 Mai 2022 - 9:45   Sujet: Re: [Audio Book - Haute Rép] Tempest Runner, de Cavan Scott

J'ai écouté l'extrait et pour comparer j'ai écouté un extrait de la novélisation d'AOTC. Il n'y a pas photo : l'audio drama est bien plus dynamique et vivant que le simple livre audio.

Je n'ai pas reconnu les voix, mais j'aime bien le fait qu'elles soient bien différenciées. Ça m'a semblé un peu surjoué à quelques occasions mais je pense que c'est dû au format.

Par contre j'avoue ne pas être fan du format, c'est juste trop passif par rapport à la lecture. Je me laisserai néanmoins tenter par la version complète de Maître Tempête et si ça sort un jour, celui sur Dooku. Mon intérêt pour les histoires va largement au-delà de mon manque de motivation vis à vis du format. Et puis avec une version complète je changerai peut-être d'avis.

Si je prends un abonnement Lizzie je tenterai peut être quand même le livre audio Kenobi, tant qu'à faire, mais c'est uniquement à cause de Bruno Choel. :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Tayliator » Lun 02 Mai 2022 - 17:56   Sujet: Re: [Audio Book - Haute Rép] Tempest Runner, de Cavan Scott

Je suis en pleine lecture de Hors de l'ombre environ 70% [Spoil indiquant plus précisément ou je me situe: wolk le gungan vient d'être assassiné, tous nos persos sont enfin tous réuni chez Graph pour se préparer à partir pour l'exploration ] .

Est-ce que je peux écouter cet extrait sans me faire spoiler ou il faut que je patiente et termine ma lecture avant ? (j'ai hâte de découvrir les premières minutes d'audiodrama de ma vie et vous faire un retour :lol: )
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar link224 » Lun 02 Mai 2022 - 18:34   Sujet: Re: [Audio Book - Haute Rép] Tempest Runner, de Cavan Scott

Tu peux l'écouter, si t'as lu L'orage gronde c'est bon ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tayliator » Lun 02 Mai 2022 - 23:28   Sujet: Re: [Audio Book - Haute Rép] Tempest Runner, de Cavan Scott

Merci Link, oui c'était bien lu, je suis le guide de lecture à la lettre :jap:

Et donc je viens d'écouter ces 12 minutes et après quelques dizaines de secondes déconcertante à ne pas trop savoir qui parle je suis finalement rentré pleinement dans le format. Les voix sont cools (le côté "surjeux" est à mon sens essentiel pour mieux cerner et différentier les personnages), la présence de bruitage et de musique ainsi que le jeu des comédiens crée une vraie ambiance, une vraie atmosphère je pense que je vais être un fan de ces formats ! J'espère que cela va marcher pourque l'on continu à avoir des adaptations VF, ce sera du coup day one pour moi !

J'en ferais bien la promotion autour de moi mais au vu de cet extrait je pense que ce récit en particulier n'est pas la meilleure porte d'entrée pour les néophytes, ce sera peut être plus abordable avec dooku.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar link224 » Mer 01 Juin 2022 - 20:12   Sujet: Re: [Audio Book - Haute Rép] Tempest Runner, de Cavan Scott

Petit clip de pub de Lizzie pour la sortie de la VF dans 8 jours : https://www.instagram.com/p/CeRMagoqiAp ... MyMTA2M2Y= :jap:

(Attention : spoilers de L'Orage gronde et des deux premiers tomes de la série Marvel)


Et le site de Lizzie a mis en ligne le nom de quelques comédiens (mais pas les 18 présents) : Cathy Min Jung, Frederik Haùgness, Thierry Janssen, Audrey d'Hulstère, Valérie Muzzi, Philippe Rési.
Si vous en connaissez, hésitez pas à dire d'où, personnellement je n'en connais pas :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 01 Juin 2022 - 20:17   Sujet: Re: [Audio Book - Haute Rép] Tempest Runner, de Cavan Scott

link224 a écrit:Petit clip de pub de Lizzie pour la sortie de la VF dans 8 jours : https://www.instagram.com/p/CeRMagoqiAp ... MyMTA2M2Y= :jap:

(Attention : spoilers de L'Orage gronde et des deux premiers tomes de la série Marvel)


Et le site de Lizzie a mis en ligne le nom de quelques comédiens (mais pas les 18 présents) : Cathy Min Jung, Frederik Haùgness, Thierry Janssen, Audrey d'Hulstère, Valérie Muzzi, Philippe Rési.
Si vous en connaissez, hésitez pas à dire d'où, personnellement je n'en connais pas :paf:


Je connais que Thierry Janssen grâce à Naruto
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2360
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 02 Juin 2022 - 12:57   Sujet: Re: [Audio Book - Haute Rép] Tempest Runner, de Cavan Scott

Pour le coup, je n'ai reconnu aucune voix. Mais le petit teaser est cool et surtout, on a la date de sortie ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9304
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Louve » Jeu 02 Juin 2022 - 19:17   Sujet: Re: [Audio Book - Haute Rép] Tempest Runner, de Cavan Scott

Quelques infos !

C'est un casting 100% belge (le studio, 5/5, est à Bruxelles)

- Valérie Muzzi dans le rôle de Lourna Dee
- Philippe Résimont dans le rôle du Conseiller Wittick (->Hondo Ohnaka dans Rebels)
- Fabienne Loriaux dans le rôle d’Ola Hest
- Cédric Cerbara dans le rôle de Bala
- Nathalie Stas dans le rôle de Tasia (a doublé dans Freemakers)
- Delphine Moriau dans le rôle de la Conseillère Fry
- Mélissa Windal dans le rôle de Sestin (a doublé dans Freemakers)
- Ronald Beurms dans le rôle de H7-09 et de Raleigh
- Thierry Janssen dans le rôle d’Andrik Keller et d’Asgar Ro (Naruto, One piece, livres audios Seigneur des anneaux, Dengar dans les Freemakers)
- Frederik Haùgness dans le rôle de Kassav, d’Yudiah Dee et de Jano
- Cathy Min Jung dans le rôle de Parr et d’Avar Kriss (Tokyo dans Casa de papel)
- Ludivine Deworst dans le rôle de Muglan et de Keeve Trennis
- Emmanuel Dekoninck dans le rôle de Pan Eyta, de Sskeer et de Marchion Ro (narrateur des livres audio SW)
- Audrey D’Hulstère dans le rôle de Quin et Nib Assek (héroïne Disney Violetta)

La plupart des femmes ci-dessus - et c'est à mon sens le coup de génie du studio quand il les a castées - ont doublé des personnages d'Orange is the new black. Elles étaient donc toutes familiarisées avec l'ambiance carcérale qu'on retrouve dans la majeure partie de Maître-Tempête.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Amstramgram » Jeu 02 Juin 2022 - 19:46   Sujet: Re: [Audio Book - Haute Rép] Tempest Runner, de Cavan Scott

Je me disais bien qu'en France on ne le ferai pas. Je me suis fait osciller jadis quand j'avais émis l'idée qu'en France ce ne se ferai pas.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar link224 » Jeu 02 Juin 2022 - 19:52   Sujet: Re: [Audio Book - Haute Rép] Tempest Runner, de Cavan Scott

Amstramgram a écrit:Je me disais bien qu'en France on ne le ferai pas. Je me suis fait osciller jadis quand j'avais émis l'idée qu'en France ce ne se ferai pas.


Je comprends pas là...
T'es au courant que les noms que Lucile vient de donner, ils sont les doubleurs des versions françaises des séries dans lesquelles ils ont déjà officié ? :neutre:

Et qu'accessoirement, cet audio-drama, on l'aura en français ?
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 02 Juin 2022 - 20:09   Sujet: Re: [Audio Book - Haute Rép] Tempest Runner, de Cavan Scott

Je pense qu’il veut dire que c’est un studio belge qui s’occupe du doublage et non un studio français. Après qu’est-ce que ça change pour nous, tant que les acteurs sont de qualité ? :neutre:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar link224 » Jeu 02 Juin 2022 - 20:12   Sujet: Re: [Audio Book - Haute Rép] Tempest Runner, de Cavan Scott

Ca change rien du tout, surtout quand on sait que de très nombreux doubleurs dont on a l'habitude d'entendre les voix dans les VF sont des comédiens... belges :oui:

Donc voilà, c'est vraiment râler pour absolument rien là...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 02 Juin 2022 - 20:15   Sujet: Re: [Audio Book - Haute Rép] Tempest Runner, de Cavan Scott

Oh chouette il y a Philippe Résimont pour les personnes qui on vue Un village Français et Baron Noir c'est un excellent comédien, et il est excellent en Kurama dans Naruto et en 12ème Docteur.

-- Edit (Jeu 02 Juin 2022 - 20:19) :

link224 a écrit:Ca change rien du tout, surtout quand on sait que de très nombreux doubleurs dont on a l'habitude d'entendre les voix dans les VF sont des comédiens... belges :oui:

Donc voilà, c'est vraiment râler pour absolument rien là...


Et surtout que c'est une nouvelle période, c'est bien de donner des voix que beaucoup n'entende pas souvent, là où ça va poser problème se sera si ils font Dooku qui la bcp de personnage on un vf officiel et reconnaissable
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2360
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar link224 » Jeu 02 Juin 2022 - 21:02   Sujet: Re: [Audio Book - Haute Rép] Tempest Runner, de Cavan Scott

Dark Servatos a écrit:là où ça va poser problème se sera si ils font Dooku qui la bcp de personnage on un vf officiel et reconnaissable


Bah, Bernard Dhéran (sa voix que tout le monde connait via la prélogie) est décédé en 2013, donc soit ils prennent Pierre Dourlens (qui le double dans les dernières saisons de TCW) mais le bonhomme est âgé, soit ils se tournent vers Guy Nadon, qui le double en VQ, et ça n'aurait rien de choquant pour moi :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 02 Juin 2022 - 21:16   Sujet: Re: [Audio Book - Haute Rép] Tempest Runner, de Cavan Scott

link224 a écrit:
Bah, Bernard Dhéran (sa voix que tout le monde connait via la prélogie) est décédé en 2013, donc soit ils prennent Pierre Dourlens (qui le double dans les dernières saisons de TCW) mais le bonhomme est âgé, soit ils se tournent vers Guy Nadon, qui le double en VQ, et ça n'aurait rien de choquant pour moi :transpire:


Pierre Dourlens est toujours actif :D et puis ils peuvent faire comme Rebels, les comédiens VFB et pour les personnages historiques la VFF mais déjà faisons tout pour que cet audio drama fonctionne et on reparlera de Dooku
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2360
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar xximus » Sam 04 Juin 2022 - 7:04   Sujet: Re: [Audio Book - Haute Rép] Tempest Runner, de Cavan Scott

C'est super d'avoir cette vf.
Question de vieux : est-ce que ça sort en format physique ? (Oui j'écoute encore ma musique sur CD. :oops: )
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar link224 » Sam 04 Juin 2022 - 8:17   Sujet: Re: [Audio Book - Haute Rép] Tempest Runner, de Cavan Scott

xximus a écrit:Question de vieux : est-ce que ça sort en format physique ? (Oui j'écoute encore ma musique sur CD. :oops: )


Non, uniquement en format numérique :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Sam 04 Juin 2022 - 15:05   Sujet: Re: [Audio Book - Haute Rép] Tempest Runner, de Cavan Scott

Thanks. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Amstramgram » Sam 04 Juin 2022 - 15:12   Sujet: Re: [Audio Book - Haute Rép] Tempest Runner, de Cavan Scott

link224 a écrit:Ca change rien du tout, surtout quand on sait que de très nombreux doubleurs dont on a l'habitude d'entendre les voix dans les VF sont des comédiens... belges :oui:

Donc voilà, c'est vraiment râler pour absolument rien là...


Bah ça change que dans mon propos je dis qu'en France on est à la ramasse et que même pour notre propre langue on doit allez voir à côté. Donc ça change rien à mon propos au contraire vu que nos VF sont souvent des belges.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar link224 » Sam 04 Juin 2022 - 15:22   Sujet: Re: [Audio Book - Haute Rép] Tempest Runner, de Cavan Scott

Amstramgram a écrit:Bah ça change que dans mon propos je dis qu'en France on est à la ramasse et que même pour notre propre langue on doit allez voir à côté. Donc ça change rien à mon propos au contraire vu que nos VF sont souvent des belges.


En France on serait à la ramasse, l'audio sortirait en Belgique et ne serait pas commercialisé chez nous.
En France on serait à la ramasse, les trouzmille séries et animes que l'on a grâce aux comédiens belges ne seraient pas dispos non plus.

Faudrait peut-être arrêter de râler, et être satisfait que l'audio sorte chez nous. Je sais pas si tu te rends compte à quel point c'est un événement énorme d'avoir ça en français.
Donc bon, on range la mentalité de français-jamais-contents au placard, et on profite :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Amstramgram » Sam 04 Juin 2022 - 15:26   Sujet: Re: [Audio Book - Haute Rép] Tempest Runner, de Cavan Scott

link224 a écrit:
Amstramgram a écrit:Bah ça change que dans mon propos je dis qu'en France on est à la ramasse et que même pour notre propre langue on doit allez voir à côté. Donc ça change rien à mon propos au contraire vu que nos VF sont souvent des belges.


En France on serait à la ramasse, l'audio sortirait en Belgique et ne serait pas commercialisé chez nous.
En France on serait à la ramasse, les trouzmille séries et animes que l'on a grâce aux comédiens belges ne seraient pas dispos non plus.

Faudrait peut-être arrêter de râler, et être satisfait que l'audio sorte chez nous. Je sais pas si tu te rends compte à quel point c'est un événement énorme d'avoir ça en français.
Donc bon, on range la mentalité de français-jamais-contents au placard, et on profite :jap:


Je suis très heureux de l'avoir et suis conscient de la chance qu'on l'ait. Je suis juste triste que la France périclite dans tout les domaines. Mais ça change pas de l'exploit d'avoir un livre audio avec un vrai casting.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Louve » Sam 04 Juin 2022 - 17:34   Sujet: Re: [Audio Book - Haute Rép] Tempest Runner, de Cavan Scott

Je te rassure, Amstramgram, c'est bien Lizzie, maison d'édition de livres audios française qui produit cet audiodrama. Lizzie fait appel à divers studios, certains bases en France d'autres en Belgique et les comédiens embauchés dépendent du lieu d'enregistrement pour des raisons pratiques.
En ce qui concerne les audio drama SW, c'est la première fois qu'un editeur non US en adapte un. Donc on peut se réjouir et ne pas bouder son plaisir de voir la France en si bonne place.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 09 Juin 2022 - 10:03   Sujet: Re: [Audio Book - Haute Rép] Tempest Runner, de Cavan Scott

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9304
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Amstramgram » Jeu 09 Juin 2022 - 10:37   Sujet: Re: [Audio Book - Haute Rép] Tempest Runner, de Cavan Scott

Lire "Hors de l'ombre" est-il nécessaire avant d'écouter ce livre audio ?
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Dago » Jeu 09 Juin 2022 - 10:48   Sujet: Re: [Audio Book - Haute Rép] Tempest Runner, de Cavan Scott

Pas du tout. L'audio-book retrace la vie de Lourna Dee et de comment elle est devenue Nihil, donc seul la lecture des deux romans adultes est nécessaire pour savoir de qui on parle. :cute:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4364
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 09 Juin 2022 - 10:49   Sujet: Re: [Audio Book - Haute Rép] Tempest Runner, de Cavan Scott

J'en suis au chapitre 4 et pour le moment j'aime beaucoup, je découvre vraiment ce média.
Petit bémol sur la VF de Marchion Ro qui ne colle pas du tout au personnage.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2360
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Amstramgram » Jeu 09 Juin 2022 - 10:56   Sujet: Re: [Audio Book - Haute Rép] Tempest Runner, de Cavan Scott

Dago a écrit:Pas du tout. L'audio-book retrace la vie de Lourna Dee et de comment elle est devenue Nihil, donc seul la lecture des deux romans adultes est nécessaire pour savoir de qui on parle. :cute:


Merci bien :jap:
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar AlxBes » Jeu 09 Juin 2022 - 11:59   Sujet: Re: [Audio Book - Haute Rép] Tempest Runner, de Cavan Scott

Est-ce qu'il y aura une adaptation roman "classique" pour cet audio drama ?
AlxBes
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 02 Mar 2019
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 09 Juin 2022 - 12:02   Sujet: Re: [Audio Book - Haute Rép] Tempest Runner, de Cavan Scott

AlxBes a écrit:Est-ce qu'il y aura une adaptation roman "classique" pour cet audio drama ?


Il existe en version originale en script, mais rien de prévu en français pour le moment
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2360
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar AlxBes » Jeu 09 Juin 2022 - 12:16   Sujet: Re: [Audio Book - Haute Rép] Tempest Runner, de Cavan Scott

Dark Servatos a écrit:
AlxBes a écrit:Est-ce qu'il y aura une adaptation roman "classique" pour cet audio drama ?


Il existe en version originale en script, mais rien de prévu en français pour le moment


Merci !
AlxBes
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 02 Mar 2019
 

Messagepar Louve » Jeu 09 Juin 2022 - 12:40   Sujet: Re: [Audio Book - Haute Rép] Tempest Runner, de Cavan Scott

Dark Servatos a écrit:J'en suis au chapitre 4 et pour le moment j'aime beaucoup, je découvre vraiment ce média.
Petit bémol sur la VF de Marchion Ro qui ne colle pas du tout au personnage.


Marchion Ro a, en VO comme en VF (dans les livres audio de La Lumière des Jedi et de L'orage gronde), une voix faussement douce, quasi chuchotée.
C'est ce qu'on retrouve ici aussi. Sa première occurrence dans Maître-Tempête toutefois ne la met pas trop en valeur car c'est via la comm d'un vaisseau avec beaucoup de parasites.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 09 Juin 2022 - 12:49   Sujet: Re: [Audio Book - Haute Rép] Tempest Runner, de Cavan Scott

Louve a écrit:
Dark Servatos a écrit:J'en suis au chapitre 4 et pour le moment j'aime beaucoup, je découvre vraiment ce média.
Petit bémol sur la VF de Marchion Ro qui ne colle pas du tout au personnage.


Marchion Ro a, en VO comme en VF (dans les livres audio de La Lumière des Jedi et de L'orage gronde), une voix faussement douce, quasi chuchotée.
C'est ce qu'on retrouve ici aussi. Sa première occurrence dans Maître-Tempête toutefois ne la met pas trop en valeur car c'est via la comm d'un vaisseau avec beaucoup de parasites.


Alors je verrai si mon avis change, mais sinon Valérie Muzzi est excellente en Lourna Dee.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2360
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Tayliator » Jeu 09 Juin 2022 - 14:08   Sujet: Re: [Audio Book - Haute Rép] Tempest Runner, de Cavan Scott

A la fois je voudrais soutenir Lizzie pour leur travail d'édition en prenant directement sur leur site mais à la fois cela m'embête car j'ai déjà quelques trucs audible du coup pas trop envie de m'étaler sur une nouvelle appli (que je ne connais pas et dont je ne sais pas trop quelle garantie on a de pérennité dans le temps ?) d'autant que sur l'autre appli avec l'offre abonnement ce serait deux fois moins cher.

Je sais que y a peu de chances que quelqu'un connaisse la réponse mais je tente. Grosso modo prendre sur une autre plateforme combien reviendrait à Lizzie ? Car si ils ont que 10-20% mettons je ferai l'effort je pense de prendre directement sur leur plateforme, mais si ils ont mettons 80% je pense que ca me "suffirait" niveau soutien et que je privilégierai mon "confort" :transpire:
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 09 Juin 2022 - 14:22   Sujet: Re: [Audio Book - Haute Rép] Tempest Runner, de Cavan Scott

Excellente question... à laquelle je vais rajouter la mienne du coup : si j'achète le livre-audio, est-ce que je peux le télécharger, le mettre sur clé usb et l'écouter hors connexion ? :ange:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9304
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Tayliator » Jeu 09 Juin 2022 - 14:29   Sujet: Re: [Audio Book - Haute Rép] Tempest Runner, de Cavan Scott

L2-D2 a écrit:Excellente question... à laquelle je vais rajouter la mienne du coup : si j'achète le livre-audio, est-ce que je peux le télécharger, le mettre sur clé usb et l'écouter hors connexion ? :ange:


Je ne suis pas assez expert pour te donner une réponse complète et valide pour toutes les plateformes, mais je me suis posé la même question et j'ai farfouillé sur le site de lizzie qui a l'air de spécifier que l'écoute se fait via du stream en ligne (avec du coup synchronisation du timing sur le compte) mais qu'il existe un mode hors connexion via l'appli mobile.

(Ce qui m'a l'air d'être le procédé habituel de bcp de plateformes, mais que par contre pouvoir avoir le fichier et le sortir sur usb pour l'écouter ou on veut via n'importe quel lecteur ca n'a pas l'air possible pour Lizzie et je doute que ce soit une pratique très répendue de nos jours même via d'autres plateformes. Ca offre une protection très illusoire contre le piratage)
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar link224 » Jeu 09 Juin 2022 - 14:32   Sujet: Re: [Audio Book - Haute Rép] Tempest Runner, de Cavan Scott

Tayliator : je n'ai pas la réponse à ta question :neutre:

L2 : Pour Lizzie, faut télécharger l'appli pour pouvoir écouter l'audio-livre hors-connexion. Et heureusement qu'un tel procédé existe, sinon bonjour le piratage :paf:

Edit : grillé :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tayliator » Jeu 09 Juin 2022 - 15:23   Sujet: Re: [Audio Book - Haute Rép] Tempest Runner, de Cavan Scott

Je n'ai pas trouvé d'info très officielle mais au vu de plusieurs articles adressés à des gens qui cherchent a avoir des contrats de distribution si on veut vraiment soutenir Lizzie mieux vaut effectivement leur acheter en direct car une grosse plateforme comme audible prendrait de 40% à 70% de la part du gâteau. Et en plus quand le livre a été obtenu moins cher via abonnement de la plateforme ou truc du genre ca se répercuterait également sur l'éditeur. Fichtre. (Lizzie ayant l'air d'être quand même assez costaud ils ont sans doute réussi a négocier des choses plus avantageuses et se rapprocher des 40 que des 70 en tout cas j'espère pour eux !)

En tout cas ce sera commandé aujourd'hui pour "montrer" mon intérêt pour de l'audio drama star wars !

Je posterai sans doutes mes premiers retours dans le week-end ! :hello:
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 10 Juin 2022 - 9:00   Sujet: Re: [Audio Book - Haute Rép] Tempest Runner, de Cavan Scott

J'ai terminé l'audio-drama et c'était très bon, comme première expérience dans ce média je ne demandais pas temps. L'histoire est prenante et on arrive facilement a ne pas se perdre dans les personnages, la majorité du casting est parfait dans le rôle en particulier Valérie Muzzi en Lourna Dee et Emmanuel Dekoninck en Pan Eyta, malheureusement je n'ai pas réussi à accroché sur Marchion Ro à aucun moment je n'ai reconnu le personnage des romans et comics (mais comme Louve me l'a mentionné plus haut cela vient de la version originale).
La VF de Tasia était aussi très bonne mais quand j'ai découvert qu'elle faisait Connie dans Big Mouth et que son personnage est une Cathar, les personnes connaissant la série s'imagineront Connie avec Lourna. :)
Une petite question dont j'espère une réponse, les comédiens ont-il parfois enregistrés ensemble car j'ai remarqué beaucoup d'alchimie durant certain dialogue.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2360
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Louve » Ven 10 Juin 2022 - 9:20   Sujet: Re: [Audio Book - Haute Rép] Tempest Runner, de Cavan Scott

Non, les comédiens n'ont malheureusement pas pu jouer ensemble à cause du Covid. Néanmoins, dès que l'un d'eux enregistrait une scène, il était intégré à la bande sonore pour les suivants. Et avant chaque nouvelle scène, on jouait aussi la VO pour référence.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 10 Juin 2022 - 9:37   Sujet: Re: [Audio Book - Haute Rép] Tempest Runner, de Cavan Scott

Louve a écrit:Non, les comédiens n'ont malheureusement pas pu jouer ensemble à cause du Covid. Néanmoins, dès que l'un d'eux enregistrait une scène, il était intégré à la bande sonore pour les suivants. Et avant chaque nouvelle scène, on jouait aussi la VO pour référence.


Dommage, mais cela ne se voit pas donc un immense bravo pour la direction artistique et l'ingénieur son.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2360
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations