Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Luke Skywalker - Légendes, par Ken Liu

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Pierrick » Ven 21 Juil 2017 - 16:34   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

Ad'ika a écrit:Ken Liu étant un très bon écrivain
Yep, son "Homme qui mit fin à l'histoire" est vraiment très très bon. :)
Après faudra voir ce qu'il arrive à faire sur cette tranche d'âge. Le concept est sympa en tout cas. : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar jedi-mich » Ven 21 Juil 2017 - 17:24   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

ExalTh30 a écrit:Une puce sur l'épaule de Luke durant son combat dans le palais de Jabba ? Hum, je reste dubitatif :neutre:

Je re-re-re-re-re-re-re-re-regarde l'Ep VI, je suis dis si on la voit cette puce :paf: :paf: :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30074
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 21 Juil 2017 - 17:57   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

jedi-mich a écrit:
ExalTh30 a écrit:Une puce sur l'épaule de Luke durant son combat dans le palais de Jabba ? Hum, je reste dubitatif :neutre:

Je re-re-re-re-re-re-re-re-regarde l'Ep VI, je suis dis si on la voit cette puce :paf: :paf: :paf:


Je l'ai revu dimanche mais j'ai beau avoir un écran très très large, j'l'ai pas vue ! :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar ExalTh30 » Ven 21 Juil 2017 - 20:31   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

Jagged Fela a écrit:
jedi-mich a écrit:Je re-re-re-re-re-re-re-re-regarde l'Ep VI, je suis dis si on la voit cette puce :paf: :paf: :paf:


Je l'ai revu dimanche mais j'ai beau avoir un écran très très large, j'l'ai pas vue ! :transpire:

Pas d’inquiétude je suis sur qu'elle était bien cachée voyons ! (Un Zoom x10000 devrait peut être faire l'affaire ? :paf:)
On verra ce que ça donne !
" Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix. Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance. Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité. Il n'y a pas de chaos, il a l'harmonie. Il n'y a pas la mort, il y a la Force "
ExalTh30
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 05 Nov 2016
Localisation: Au Nord c'était les .. wookies ?
 

Messagepar anakine31 » Ven 21 Juil 2017 - 21:14   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

Nan mais en fait il faut se procurer la version 77, ce que l'on croyais être un grain de sable est en réalité... Une puce !!!! :shock: :shock: Vu qu'on peut plus la trouver et que George n'aimait pas ce perso il l'a enlevé car il trouvait que c'était incohérent avec le reste de l'histoire :o
Modifié en dernier par anakine31 le Sam 22 Juil 2017 - 0:21, modifié 1 fois.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Sol » Ven 21 Juil 2017 - 21:30   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

Perso, je trouve aussi l'idée de ce bouquin très sympa ! :cute:
C'est vrai que Luke à ce moment-là est devenu une légende. C'est intéressant de découvrir quelques-unes des histoires qu'on raconte à son sujet. D'avoir le point de vue de gens qui ne l'ont pas connu, et voir comment la fiction a dépassé la réalité ... Et la puce ! Là encore, je trouve cette idée totalement barrée mais terriblement cool ! :D

(J'en suis sûr à présent : il y a une puce sur la chemise à carreaux de Chadax ! Il va falloir qu'on raconte ça ! :paf: :D )
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2253
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Xstein » Ven 21 Juil 2017 - 21:41   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

Je viens de voir l'histoire de la puce et j'ai regardé les scènes de ROTJ en imaginant le point de vue de la puce pendant les scènes en question, j'ai pleuré de rire x)) :paf: :transpire:
Xstein

 
 

Messagepar darkCedric » Ven 21 Juil 2017 - 21:58   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

L'histoire de la puce... :pfff:

Je sais pas si je dois en rire ou en pleurer :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Darth Eluar » Ven 21 Juil 2017 - 22:00   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

La puce c'est... original... :transpire:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 21 Juil 2017 - 22:06   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

Sol a écrit:(J'en suis sûr à présent : il y a une puce sur la chemise à carreaux de Chadax ! Il va falloir qu'on raconte ça ! :paf: :D )


je veux être présent dubitativement :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mar 31 Oct 2017 - 22:29   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

Bon les gens, Lain a attaqué le bouquin, et s'est lancé dans un thread sur Twitter (comme il l'avait fait pour From A Certain Point of View) : https://twitter.com/AdrienBelacel/statu ... 5342058496

Enjoy :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mar 31 Oct 2017 - 22:32   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

Ça va être intéressant à suivre je sens :lol: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 31 Oct 2017 - 22:33   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

Ne lisez pas ce livre ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Alfred M. » Mar 31 Oct 2017 - 22:47   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

Pocket ne doit pas traduire ce livre dans leur collection adulte, ce serait la décrédibiliser complétement...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar vos661 » Mar 31 Oct 2017 - 22:48   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

Lain-Anksoo a écrit:Ne lisez pas ce livre ...


Tu penses tenir combien de temps encore à enchaîner les mauvais livres SW les uns après les autres ? :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Yocana » Mar 31 Oct 2017 - 22:51   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

Quelle force mentale chez Lain :lol: :x
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Eluar » Mar 31 Oct 2017 - 22:52   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

On est tous avec toi, Lain :lol:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar magiefeu » Mar 31 Oct 2017 - 23:04   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

Voilà le résultat quand on veut traduire un livre avant de savoir de quoi il parle. :roll:
Bon, si on échangeait contre une autre "legends". :D

Ou alors, le roman Leia, à la limite.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 31 Oct 2017 - 23:15   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

vos661 a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:Ne lisez pas ce livre ...


Tu penses tenir combien de temps encore à enchaîner les mauvais livres SW les uns après les autres ? :paf:


Celui sur Rose m'attire
Le receuil Canto moins
J'en ai marre des receuils ...

Merci en tout cas de votre sollicitude :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 01 Nov 2017 - 11:55   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

Et ça, ça va remplacer un bon roman adulte et pire ça va remplacer un très bon roman legends qu'on aurait pu avoir... Merci Pocket... :pfff:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 01 Nov 2017 - 12:10   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

Pas sûr que ce soit Pocket qui tiennent les rênes pour le choix des publications hélas...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Neow » Mer 01 Nov 2017 - 12:24   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

J'étais presque chaud pour ce livre, la phrase entourée en rouge dans le thread Twitter de Lain a tout cassé :paf:

Je comprends pas que Pocket passe se livre dans la collection adulte. Bon, hormis la qualité dont ils se foutent complètement (je suppose), s'ils voulaient vraiment traduire un recueil de nouvelles ils auraient mieux fait de choisir From a Certain Point of View. Et passer celui-là dans la collection jeunesse - je n'ai aucun doute d'une collection d'histoire sur Luke, ça doit bien se vendre.

Bref les choix éditoriaux...
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 01 Nov 2017 - 13:06   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

Neow a écrit:je n'ai aucun doute d'une collection d'histoire sur Luke, ça doit bien se vendre.


encore faudrait-il qu'il soit dedans les histoires :whistle:
sur trois y en a une seule véritablement sur lui pour l'instant :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Alfred M. » Mer 01 Nov 2017 - 13:20   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

Lain-Anksoo a écrit:encore faudrait-il qu'il soit dedans les histoires :whistle:
sur trois y en a une seule véritablement sur lui pour l'instant :paf:


Ils nous pissent dessus et ils essayent même pas de nous faire croire qu'il pleut :paf:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 01 Nov 2017 - 15:06   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

Jagged Fela a écrit:Pas sûr que ce soit Pocket qui tiennent les rênes pour le choix des publications hélas...


Oh je pense que si. :neutre:

Ce sont eux qui proposent des sondages pour les rééditions, donc ce sont surement eux aussi qui choisissent parmi un panel de bouquin ce qu'ils veulent traduire ou pas et éditer ou pas. Ça doit marcher en fonction de la demande, de la popularité du livre, de comment il a marché aux USA etc etc...
Après a mon avis Disney fait surement pression derrière pour imposer de l'officiel, ou bien peut être parfois imposer tel ou tel livre pour qu'il coïncide avec l'actu, ça je dis pas... Mais c'est surement pas pour tout, et le choix final, ainsi que les dates et le nombres de livre traduit, appartient a Pocket j'en suis convaincu...

Puis bon je veux dire un livre comme " The Legends of Luke Skywalker ", même si Disney s'est imposé pour qu'il soit traduit, c'est quand même pocket qui a décidé de le mettre dans son calendrier, alors qu'ils auraient pu le laisser a PKJ... Surtout que pour le coup ils l'ont annoncé sans attendre de savoir ce que valait le bouquin... Mais bon avec Luke Skywalker dans le titre , a tout les coups ils ont dû se dire que ça allait vendre... Comme Vador avec les comics...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 01 Nov 2017 - 15:25   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

Dessel Damask a écrit:Après a mon avis Disney fait surement pression derrière pour imposer de l'officiel

c'est à ça que je pensais :oui:

Puis bon je veux dire un livre comme " The Legends of Luke Skywalker ", même si Disney s'est imposé pour qu'il soit traduit, c'est quand même pocket qui a décidé de le mettre dans son calendrier, alors qu'ils auraient pu le laisser a PKJ... Surtout que pour le coup ils l'ont annoncé sans attendre de savoir ce que valait le bouquin... Mais bon avec Luke Skywalker dans le titre , a tout les coups ils ont dû se dire que ça allait vendre... Comme Vador avec les comics...


sachant que Luke est à nouveau au premier plan à cause de TLJ, on peut aussi aller dans ce sens-là :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Mer 01 Nov 2017 - 15:30   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

C'est vrai que ce qui est le plus étonnant, c'est que ce soit Pocket eux même qui le publient et non pas PKJ... Pourtant on le sait depuis l'annonce que c'est pas un livre adulte. Ça aurait même davantage sa place chez Bibliothèque Verte selon moi :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dalsk » Ven 03 Nov 2017 - 3:19   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

Je suis torturé lol
D'un côté j'ai eu de bons échos et puis maintenant je vois les vôtres. Je ne sais plus quoi penser. Mais bon, me connaissant, il y a des chances que je l'achète, au moins pour m'en faire ma propre opinion.
(De toute façon, je n'a toujours pas lu la novélisation de Rogue One et je dois encore attaquer Phasma et Princess Leia, alors un roman de plus ou de moins...)
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar The Negotiator » Sam 04 Nov 2017 - 12:26   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

Franchement le pitch de base m'emballe vraiment à fond ! Et j'ai l'habitude d'être déçu avec le nouvel UE officiel donc je vais prendre le risque.

Ça aura un coté Batman Gotham Knight avec une succession de témoignages de gens ayant prétendument croisé Luke. :)
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 04 Nov 2017 - 15:39   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

Tu vas le regretter ^^

Critique demain
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Neow » Lun 06 Nov 2017 - 10:19   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

Ca s'annonce pas bon !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Alfred M. » Lun 06 Nov 2017 - 10:23   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

Lain-Anksoo a écrit:Critique demain


On est demain, passé. Menteur ! SWU rendez l'argent !

Après je comprendrais si t'es pas arrivé à finir le livre :paf: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 06 Nov 2017 - 10:31   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

Lain est mort, ce livre l'a achevé :lol:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 06 Nov 2017 - 14:04   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

Je l'ai fini depuis 4 jours mais j'ai des imprévus
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Lun 06 Nov 2017 - 15:21   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

Des imprévus ?
Comme ça que tu appelles l'alcool, la drogue et la dépression ? :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Alfred M. » Lun 06 Nov 2017 - 16:05   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

magiefeu a écrit:Comme ça que tu appelles l'alcool, la drogue et la dépression ? :D


Pas dans cet ordre je pense :siffle: .
Plutôt : Lecture => Dépression => Alcool & Drogue :lol:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 06 Nov 2017 - 18:21   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

S'il vous plaît
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 09 Nov 2017 - 19:19   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

vous la vouliez la voilà, ça doit être ma plus longue critique d'ailleurs ^^

https://www.starwars-universe.com/actu- ... alker.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Jeu 09 Nov 2017 - 19:38   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

Lain-Anksoo a écrit:vous la vouliez la voilà, ça doit être ma plus longue critique d'ailleurs ^^

https://www.starwars-universe.com/actu- ... alker.html


J'ai pas encore lu, j'ai sauté directement à la note, et... :paf: . Est-ce la pire note de toute la litté SW sur SWU ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 09 Nov 2017 - 19:40   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

non comme on me l'a fait remarqué (et demandé si je l'attendrai) la pire est de 2 pour l'étoile de cristal ^^
c'est la pire que j'ai jamais mise par contre
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Jeu 09 Nov 2017 - 19:44   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

Oh franchement l'Etoile de Cristal c'est pas si terrible. C'est pas fou certes, mais ça vaut pas 2 :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 09 Nov 2017 - 19:47   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

Merci... oui vu que j'avais "râlé" pour l'avoir :transpire:

Je suis sur que Luke montant à une échelle aurait une meilleure note si ça sortait maintenant parce qu'en plus ce type d'histoire pourrait passer dans le Story Group Canon, pas besoin d'Empire, juste d'un vaisseau robot :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 09 Nov 2017 - 19:47   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

hey c'est pas moi l'étoile de cristal hein ^^ j'était à peine pubère à l'époque je pense ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar ashlack » Jeu 09 Nov 2017 - 19:52   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

Du coup, c'est plus Leia le pire du nouveau canon ? :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar vos661 » Jeu 09 Nov 2017 - 20:12   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

ashlack a écrit:Du coup, c'est plus Leia le pire du nouveau canon ? :paf:


Oh je crois que Join the Resistance l'avait déjà détrôné de toute façon, non ? Et en comics, y en a eu des pires. Genre la série principale SW :transpire:.

Lain-Anksoo a écrit:hey c'est pas moi l'étoile de cristal hein ^^ j'était à peine pubère à l'époque je pense ^^


Je m'en doute bien oui, je te reprochais pas la note à toi personnellement. Si la critique date de 2001... :transpire: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 09 Nov 2017 - 20:16   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

Leia princess of Alderaan est pas mal noté ? :?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 09 Nov 2017 - 20:17   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

ashlack a écrit:Du coup, c'est plus Leia le pire du nouveau canon ? :paf:



alors le PIRE de MON point de vue (je suis pas un critique omniscient la preuve les allemands ont mis 5/5 au livre sur Luke) n'est plus Leia depuis un moment les comics on a eu bien pire et en roman Join fait de pire en pire

-- Edit (Jeu 09 Nov 2017 - 19:18) :

Jagged Fela a écrit:Leia princess of Alderaan est pas mal noté ? :?


il parle du comics
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Jeu 09 Nov 2017 - 20:59   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

J'ai quand même mal pour Pocket là, ils vont se prendre un bide monumental en sortant ce roman :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 09 Nov 2017 - 21:04   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

link224 a écrit:J'ai quand même mal pour Pocket là, ils vont se prendre un bide monumental en sortant ce roman :transpire:


Ils pourront pas dire qu'ils savaient pas...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 09 Nov 2017 - 21:25   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

Hummm ca cherche à battre des records par là... ?! :paf: :transpire:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations