Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar anakine31 » Dim 14 Jan 2018 - 19:10   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

LightSide a écrit:Bonne lecture, à conseiller particulièrement aux fans en demande d’information sur le contexte politique pre épisode VII.
Spoiler: Afficher
En ce qui concerne le poste de Chancelier il y ait fait allusion à plusieurs reprise mais il semble qu’il n’y en ait pas à l’epoque où ce situe l’intrigue , peut être une période pré electorale ?

Non en fait, après le décès de Mon Mothma, ils n'ont pas réussi à élire un chancelier suffisamment fort depuis. Aucun n'arrivais à appaiser les deux parties, alors ils ont laissé tomber. Et il n'y en a plus je crois. C'est pour ça que le vote pour élire le nouveau est ultra important ! (J'espère ne pas avoir dit de bêtise... Je l'ai lu y a un moment :transpire: )
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar NICO4 » Dim 14 Jan 2018 - 19:33   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

anakine31 a écrit:
LightSide a écrit:Bonne lecture, à conseiller particulièrement aux fans en demande d’information sur le contexte politique pre épisode VII.
Spoiler: Afficher
En ce qui concerne le poste de Chancelier il y ait fait allusion à plusieurs reprise mais il semble qu’il n’y en ait pas à l’epoque où ce situe l’intrigue , peut être une période pré electorale ?

Non en fait, après le décès de Mon Mothma, ils n'ont pas réussi à élire un chancelier suffisamment fort depuis. Aucun n'arrivais à appaiser les deux parties, alors ils ont laissé tomber. Et il n'y en a plus je crois. C'est pour ça que le vote pour élire le nouveau est ultra important ! (J'espère ne pas avoir dit de bêtise... Je l'ai lu y a un moment :transpire: )

Dans le canon, Mon Mothma n'est pas décédée.
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar anakine31 » Dim 14 Jan 2018 - 20:22   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

Ah.... Mais elle est quand même atteinte d'une maladie :wink:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar link224 » Dim 14 Jan 2018 - 20:24   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

anakine31 a écrit:Ah.... Mais elle est quand même atteinte d'une maladie :wink:


Euh, pas du tout... Elle a juste pris paisiblement sa retraite de politicienne entre l'an 5 et l'an 28. On la revoit juste brièvement dans Bloodline pour soutenir Leia lorsque la galaxie apprend qu'elle est la fille de Vador :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Dim 14 Jan 2018 - 20:31   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

D'ailleurs on a pas de nouvelle d'elle après Bloodline... C'est étonnant qu'ont ait aucune information sur un personnage aussi important. Est-ce qu'elle est morte avant le début de TFA ? Est-ce qu'elle est morte pendant la destruction d'Hosnian Prime ? Est-ce qu'elle est encore en vie au moment de TLJ ? Il serait temps que le Story Group se bouge et nous ponde quelque chose sur elle... Ne serait-ce qu'une simple mention dans un guide ou je ne sais quoi, qui permette de mettre les choses au clair...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar anakine31 » Dim 14 Jan 2018 - 20:42   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

link224 a écrit:
anakine31 a écrit:Ah.... Mais elle est quand même atteinte d'une maladie :wink:


Euh, pas du tout... Elle a juste pris paisiblement sa retraite de politicienne entre l'an 5 et l'an 28. On la revoit juste brièvement dans Bloodline pour soutenir Leia lorsque la galaxie apprend qu'elle est la fille de Vador :neutre:

Ah bah comme quoi :paf: javais complètement oublié :transpire:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mar 16 Jan 2018 - 17:19   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

link224 a écrit:
anakine31 a écrit:Ah.... Mais elle est quand même atteinte d'une maladie :wink:


Euh, pas du tout... Elle a juste pris paisiblement sa retraite de politicienne entre l'an 5 et l'an 28. On la revoit juste brièvement dans Bloodline pour soutenir Leia lorsque la galaxie apprend qu'elle est la fille de Vador :neutre:



Si on parle bien de Mothma, il me semble bien avoir lu qu'elle était tombée malade et quelle s'était retiré, moi aussi.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar commandantcody212 » Mar 16 Jan 2018 - 21:31   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

vos661 a écrit:D'ailleurs on a pas de nouvelle d'elle après Bloodline... C'est étonnant qu'ont ait aucune information sur un personnage aussi important. Est-ce qu'elle est morte avant le début de TFA ? Est-ce qu'elle est morte pendant la destruction d'Hosnian Prime ? Est-ce qu'elle est encore en vie au moment de TLJ ? Il serait temps que le Story Group se bouge et nous ponde quelque chose sur elle... Ne serait-ce qu'une simple mention dans un guide ou je ne sais quoi, qui permette de mettre les choses au clair...


On a bien Ackbar qui passe à la trape sans plus de cérémonies ! :paf:

Clonedroïd92 a écrit:Si on parle bien de Mothma, il me semble bien avoir lu qu'elle était tombée malade et quelle s'était retiré, moi aussi.


Il me semble également. Je n'ai pas les livre sous la main pour éventuellement vérifier même si ça serai compliqué à retrouver ^^'
commandantcody212
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 199
Enregistré le: 11 Juil 2014
 

Messagepar Preda224 » Mar 16 Jan 2018 - 21:48   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

C'est pas dans l'Univers Legends que Mon Mothma tombe malade ? :neutre:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mar 16 Jan 2018 - 23:44   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

Non, non, j'ai souvenir que ce soit dit dans le livre Bloodline. Et c'est l'explication principal à son retrait de la politique et l'absence de leader depuis pour la République.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar LightSide » Mar 16 Jan 2018 - 23:50   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

Il y a des personnages de Bloodline qui apparaissent dans les épisodes VII et VIII ?
Car mon alliée est la Force, et c'est de mes alliées la plus puissante. La vie l'a créée, l'a faite grandir. Son énergie nous entoure et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute.
LightSide
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 131
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar Adanedhel » Mar 16 Jan 2018 - 23:57   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

LightSide a écrit:Il y a des personnages de Bloodline qui apparaissent dans les épisodes VII et VIII ?


Pas que je me souvienne :neutre: (à part Leia... :whistle: )
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3027
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 17 Jan 2018 - 6:58   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

Que des perso dans la scène de toute fin, genre Ackbar, Nien Nunb, le docteur etc.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mer 17 Jan 2018 - 7:01   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

Kor Sella aussi quand même :wink:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar anakine31 » Mer 17 Jan 2018 - 7:43   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

Clonedroïd92 a écrit:Non, non, j'ai souvenir que ce soit dit dans le livre Bloodline. Et c'est l'explication principal à son retrait de la politique et l'absence de leader depuis pour la République.

Oui il me semblait bien à moi aussi :jap:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar L2-D2 » Mer 17 Jan 2018 - 8:26   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

vos661 a écrit:Kor Sella aussi quand même :wink:

Ouais, mais Korr Sella, c'est un visage anonyme parmi pleins d'autres dans TFA. Quiconque a vu le film sans lire un guide ou quoi que ce soit ne sait absolument pas qui c'est, ni à quoi elle sert. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 17 Jan 2018 - 8:41   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

Moi je sais moi je sais moi je sais !!!
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar LightSide » Mer 17 Jan 2018 - 11:13   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

Kor Sella,
Spoiler: Afficher
elle apparaît lors de la destruction d’Hosnian ?
Car mon alliée est la Force, et c'est de mes alliées la plus puissante. La vie l'a créée, l'a faite grandir. Son énergie nous entoure et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute.
LightSide
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 131
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar L2-D2 » Mer 17 Jan 2018 - 11:16   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

Oui, c'est un des visages que l'on voit pendant une seconde. Pour qui n'a vu que le film, ce n'est donc personne.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Alfred M. » Mer 17 Jan 2018 - 11:22   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

L2-D2 a écrit:Ouais, mais Korr Sella, c'est un visage anonyme parmi pleins d'autres dans TFA. Quiconque a vu le film sans lire un guide ou quoi que ce soit ne sait absolument pas qui c'est, ni à quoi elle sert. :neutre:


Je pense que beaucoup de gens sont tombés sur son nom en cherchant sur le net à comprendre ce qu'ils avaient vu dans le film (quoi ils ont fait sauter Coruscant ? Mais c'est quoi la République et la Resistance ?).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Sheikath » Mer 17 Jan 2018 - 12:28   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

Alfred M. a écrit:
Je pense que beaucoup de gens sont tombés sur son nom en cherchant sur le net à comprendre ce qu'ils avaient vu dans le film (quoi ils ont fait sauter Coruscant ? Mais c'est quoi la République et la Resistance ?).


C'est marrant j'ai eu ce genre de remarques de mes amis ne regardant que les films : "Mais la République n'était pas devenu l'Empire ? Et si il y a une République pourquoi il y a une Résistance ? Et du coup le Premier Ordre c'est l'Empire ou pas ?" Ou encore le fameux "C'est chaud d'avoir détruit Coruscant quand même !"

ça montre quand même ce film pose pas mal de soucis en terme de contextualisation :/
Sheikath
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 25 Jan 2017
Localisation: Entre Coruscant, Gallifrey et Azeroth.
 

Messagepar Jim-my » Mer 17 Jan 2018 - 12:50   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

L'Episode VII aurait du être le VIII, il manque un épisode d'introduction comme la Menace Fantôme, c'est d'une évidence.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Louve » Mer 17 Jan 2018 - 13:58   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

Clonedroïd92 a écrit:Non, non, j'ai souvenir que ce soit dit dans le livre Bloodline. Et c'est l'explication principal à son retrait de la politique et l'absence de leader depuis pour la République.


Oui, c'est Clonedroïd92 qui a raison. Mon Mothma est bel et bien malade et certains espèrent même quelle revienne un jour. Ce qui pourrait expliquer que son poste soit resté vacant pour le moment et qu'ils préfèrent créer un nouveau poste de leader plutôt que de la remplacer.
Et Link a également raison : elle envoie bien un message de soutien à Leia lorsque son secret est révélé.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar LightSide » Mer 17 Jan 2018 - 14:50   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

Concernant Mon Mothma et le poste de Chancelier il y a 2 phrases ,qui sont contradictoires, tirer du discour de Dame Carise
Spoiler: Afficher
pour l’institution d’un 1er Sénateur :
-« le Sénat ne s’est pas montrer aussi efficace en l’abscence de Mon Mothma et que s’est successeurs au poste de Chancelier ont échoué à créer un consensus, comme elle avait su le faire »
- « nous ne pouvons pas attendre le retour de Mon Mothma pour prendre des mesures. Elle a déjà sauvé la Galaxie des dangers de l’oppression ; à nous maintenant de nous préserver des dangers de la faiblesse. P. 245 de l’ebook.
Sachant que p.13 il est écrit :
-« Mon Mothma était restée extrêmement influente même à la fin de son mandat de Chancelière ... Bien plus que ce dont Leia avait conscience avant que Mon Mothma tombe malade.

Difficile à comprendre sauf si on considère qu’elle a fait 2 mandats, avec des successeurs entre chaque, et que le dernier en date est le sien. À voir si ça concorde avec les autres romans...
Car mon alliée est la Force, et c'est de mes alliées la plus puissante. La vie l'a créée, l'a faite grandir. Son énergie nous entoure et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute.
LightSide
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 131
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar Louve » Mer 17 Jan 2018 - 15:11   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

Oui, je reconnais que ce point précis manque de clarté.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 30 Jan 2018 - 10:40   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

Alors que je réfléchissais à la question de TweeKs sur la légitimité du titre de noblesse de Leia (oui, j'ai pris mon temps :transpire: ), je me suis aperçu d'une curiosité sur la traduction :
Lord Mellowyn reste tel quel alors que Lady Carise devient Dame Carise. :perplexe:
Je sais que dans les films les "Lord" deviennent "Seigneur" mais si il y a des occurences de "Lord" dans le reste de la VF, je ne les ais pas en tête. :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar darth luch » Mar 30 Jan 2018 - 10:50   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

Je viens de la finir, je me suis régalé, un bon roman qui prend place dans mon univers préféré un régal. Bref je me demande ce que sont devenue joph et greer. Si on a la réponse dans une autre source que les films merci de ne pas répondre :D
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 30 Jan 2018 - 11:28   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

On a une nouvelle sur le passé de Greer c'est tout
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Louve » Mar 30 Jan 2018 - 11:33   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

darkfunifuteur a écrit:je me suis aperçu d'une curiosité sur la traduction :
Lord Mellowyn reste tel quel alors que Lady Carise devient Dame Carise. :perplexe:
Je sais que dans les films les "Lord" deviennent "Seigneur" mais si il y a des occurences de "Lord" dans le reste de la VF, je ne les ais pas en tête. :neutre:


J'avais fait le choix de garder Lord/Lady.
Ce sont des titres qui ont un sens un peu plus large et moins "daté" que nos "Messire" ou "Dame". De plus, "Seigneur" est pour moi rattaché aux Sith.
Maintenant, les éditeurs ont estimé préférable de traduire le Lady (ce qui ne me posait pas de soucis en soi). Et j’imagine que la réflexion sur le Lord est passé à la trappe étant donné qu'il apparaît moins souvent.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 30 Jan 2018 - 13:40   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

De plus, "Seigneur" est pour moi rattaché aux Sith.

Ça reste pourtant le même mot dans la VO :neutre:
(On avait du "Seigneur Tarkan" pour "Governor Tarkin" dans la VF d'UNE :paf: )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Louve » Mar 30 Jan 2018 - 13:50   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

darkfunifuteur a écrit:Ça reste pourtant le même mot dans la VO :neutre:


Ce ne serait pas la première fois que deux mots identiques en anglais se traduisent différemment en français, tu sais. :cute:

Pour Tarkin, c'est justement l'exception qui confirme la règle. Utiliser un nouvel Espoir comme ref ? :roll:
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 30 Jan 2018 - 14:15   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

Y en a bien qui utilisent la VF du Réveil :D
C'est le seul exemple marquant que j'avais en tête, j'essayerais d'y penser si je relis des bouquins impliquant des nobles.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar darth luch » Dim 11 Fév 2018 - 18:11   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

Bonjour, a la fin de bloodline, Leia est elle au courant de l'existence du premier ordre ?
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar magiefeu » Dim 11 Fév 2018 - 18:16   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

Des soupçons qu'un nouvel acteur tire certaines ficelles.
Rien de plus.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darth luch » Dim 11 Fév 2018 - 18:20   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

Merci c'est bien ce qui me semblait, pendant un moment j'ai cru avoir un raté un gros truc, ca me rassure :lol:
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar isamidala77 » Dim 18 Fév 2018 - 10:47   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

J'ai fini Bloodlines hier soir (en VF) et je l'ai adoré ! J'ai beaucoup apprécié le style de Gray et je me suis vite laissé emporter par les personnages et l'intrigue.

J'ai aimé le traitement de Leia dans ce roman, on sent le poids des années de guerre et de politique sur ses épaules !

J'ai vraiment apprécié les nouveaux personnages surtout Casterfo et Greer.

Sinon un peu frustré qu'on en sache pas plus sur le PO mais surtout sur Ben et Luke donc l'évocation est tout au long du roman.

J'espère vraiment qu'on aura prochainement un roman sur ce qui s'est passé avec Ben et Luke en parallèle.
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Kanopé » Mar 20 Fév 2018 - 13:24   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

Je trouve que le développement autour de Leia est beaucoup mieux dans l'univers Canon que dans l'univers Legend. Mais ce n'est que mon avis. J'aime le calme olympien dont fait preuve Leia. La maîtrise de ses émotions et le charisme qu'elle dégage ressortent assez bien dans Bloodline. Rien que pour cela, j'ai vraiment l'impression que Claudia Gray s'est bien approprié le personnage.
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jim-my » Mar 20 Fév 2018 - 13:38   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

Leia a tout prit de Padmé ^^
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Jedi.Niluje » Dim 09 Sep 2018 - 15:56   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

Terminé il y a peu !

Assurément un des meilleurs romans du nouvel UE pour l'instant.
Déjà le style très fluide de Gray m'a permis de vraiment enchaîner les chapitres avec grand plaisir alors que finalement il y a beaucoup de politiques et de longues scènes de discussion. Mais je savais depuis Etoiles Perdues que la dame savait nous plonger avec maestria dans une intrigue qui est de plus multiple ici. La grande force du roman vient des personnages à commencer par Leia que je trouve vraiment bien traitée tout comme Casterfo, la révélation du roman (Même si je trouve le côté amour/haine de l'Empire pas toujours logique), et bien sûr Greer et quelques autres.
Pour la situation politique de la galaxie, j'ai beaucoup aimé la réflexion sur l'après d'une rébellion/révolution une fois que l'ennemi est abattu que la division apparaît. Personnellement, ça m'a fait penser (je préciser bien penser, je ne fais aucun calque) à la division entre les Girondins et les Montagnards (entre fédéralisme et centralisme) après 1791. J'ai aussi bien apprécié l'enquête globale de Leia et ce qu'elle sous-entend.
Néanmoins :
- Hormis Leia et Casterfo, j'ai trouvé le traitement des politiciens beaucoup trop caricatural, alors je sais que ça permet facilement de faire ressortir les deux cités en début de phrase mais c'est dommage.
- L'action... On va rien dire pour ne pas trop tirer sur l'ambulance. Autant ne pas en faire dans ces cas là même si c'est risqué
Spoiler: Afficher
D'autant plus que j'avais plus en tête la Leia de TFA que de ROTJ physiquement donc les galipettes sur Sibensko ça a du lui filer un sacré lumbago
- La révélation de Vador père de Leia. La scène est sublime mais encore une fois les réactions des politiciens j'ai trouvé ça bien trop exagéré étant donné que tous savent le passé de Leia et son combat dans la Rébellion. Je veux dire, si en 1963 on avait appris que De Gaulle était le cousin germain (lol!) de Hitler et qu'il avait préféré le cacher. Est-ce que ça aurait changé grand chose ? J'en doute...


Bref, très plaisant et de qualité mais il y avait quand même de quoi faire mieux par moments.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar CroateAndeddu » Lun 01 Fév 2021 - 18:22   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

J'ai enfin lu Liens du sangs et je pensais pas apprécier autant, ça ma presque donner envie de regarder Le réveil de la Force (Bien joué Mme Gray)

Je n'ai pas grand chose à dire que les anciennes critiques n'ont pas déjà évoqué, J'ai beaucoup aimé le traitement de Leia, il faudrait que je me relise Le fantôme de Tatooine en français pour comparer son "acceptation" de Vador.

Du coup je me demande si vous avez des romans ou des comics sur Leia (Canon ou Legends) à me recommander.

Si j'ai bien compris le roman Resistance Reborn est une sorte de suite spirituelle, je n'aime pas vraiment Rey, Finn, et Poe, est-ce qu'ils sont centraux à ce roman ? Si ce n'est pas est-ce que le roman vaut le coup ?

En tout cas ce roman n'a pas usurpé sa réputation :cute:
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Corentin G » Mer 03 Fév 2021 - 16:42   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

CroateAndeddu a écrit:Si j'ai bien compris le roman Resistance Reborn est une sorte de suite spirituelle, je n'aime pas vraiment Rey, Finn, et Poe, est-ce qu'ils sont centraux à ce roman ? Si ce n'est pas est-ce que le roman vaut le coup ?
En tout cas ce roman n'a pas usurpé sa réputation :cute:

Je suis en train de le lire, et ouais c'est une sorte de suite spirituelle car on y retrouve quelques références à Bloodline. Mais sinon, c'est assez différent.
Rey et Finn sont très effacés, mais Poe est forcément très présent car c'est un livre sur la reconstruction de la Résistance, et donc ça creuse pas mal la culpabilité que chacun ressent vis-à-vis des évènements de The Last Jedi. Leïa est donc moins présente que lui, mais quand même centrale à l'histoire. :cute:
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Arkeez » Ven 23 Avr 2021 - 20:46   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

Pas facile, pas facile...

Ça fait plusieurs mois que ce roman est dans ma liste de lecture, j'y arrivais à grand pas à mesure que j'avançais dans ma liste et j'avoue que j'avais vraiment hâte. Et pour cause, à en voir la majorité des critiques ici (et ailleurs) il fait partie des premiers roman Canon à plaire à aux aficionados du Légende. On est sur une grosse réputation.

Sauf que voilà... Peut-être trop d'attente, mais je n'ai pas été transcendé...

Je suis un enfant de la prélogie, j'aime beaucoup les personnages de la trilogie originelle, mais je leur suis tout des même moins attaché qu'a ceux de mon enfance, et pourtant, aillant aimé de nombreuse chose dans la postlogie (dont le personnage de Leia) j'avais très envie de découvrir un peu plus de contexte (politique, historique et culturelle) sur cette époque très peu détaillée dans les films. Et sur ce point, j'ai été servie, la toile de fond du roman a répondu à mes attentes avec brio, on se place parfaitement dans l'époque, on comprend les enjeux et on voit se profiler tous les éléments important de la postlogie petit à petit.

Là où ça pèche pour moi c'est sur l'histoire même de ce roman, à savoir une enquête sénatorial sur un cartel à l'expansion un peu trop fulgurante pour ne rien cacher. On voyage certes, et on découvre plein de détail sur la galaxie à cette époque "de paix", mais je me suis quelque peu ennuyé... Ce n'était pas horrible hein, exagérons rien, mais j'ai eu beaucoup plus de mal à le lire que les derniers romans Star Wars que j'ai pu lire. J'avais parfois l'impression d'être pressé que les personnages rentrent de missions et se confronte de nouveau au Sénat, à la classe politique et au débat. À la toile de fond du roman quoi...

Je pense que c'est vraiment ça qui m'a déçu, le roman répond à toutes mes attentes, des réponses, des discours incroyables et fort en émotions, des rebondissements et la genèse de nombreuses choses. Mais tout ça à lieu en dehors du scénario du bouquin, tout ça fait partie de l'arrière-plan, de ce qu'il y a entre les lignes et des conséquences indirectes du scénario. J'aurais été comblé si celui-ci m'avait réellement emporté. J'ai d'ailleurs adorer les 150 derniers pages ou tout ça est - un peu - mit de côté pour laisser de place à d'autres événements plus... Palpitant ^^

Bref, c'était aussi mon premier roman de Claudia Grey et j'ai vraiment apprécié sont style, fluide, agréable et qui accompagne le lecteur.

Et j'ai surtout beaucoup aimé les personnages, j'ai adoré cette Leia, j'ai adoré les nombreux personnage très ambivalent et un en particulier qu'on commence par adorer détester puis qu'on déteste aimer. On a vraiment des perles en termes de caractérisation de personnage et en terme d'évolution dans ces 500 pages.

Pour conclure c'est indéniablement un très bon roman, bien maitrisée et avec beaucoup de contenu, il n'a simplement pas su m'emporter, et pour ça je lui en tiendrai pas rigueur.

Bon allez, je m'en vais commencer Light of the Jedi maintenant, bisous :hello:
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Précédente

Retourner vers Littérature


  •    Informations