Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Les Ruines de l'Empire / Shattered Empire

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Aku » Sam 15 Juil 2017 - 11:49   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

Merci pour vos conseils :jap: , je prends note 8)
Aku
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 10 Juin 2017
 

Messagepar Jedi.Niluje » Dim 19 Nov 2017 - 16:34   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

Lu quasiment deux ans après tout le monde ! Doucement mais surement je rattrape un peu mon retard.

C'est compliqué de vraiment se faire un avis tant on est finalement aussi heureux que déçu par l'ensemble. Ca commence tellement bien qu'on en ressort avec une note négative car les trois issues après la première sont moins bonnes que se soit niveau scénario comme du dessin avec les deux assistants/remplaçants de Checchetto. Et puis aussi l'aspect quatre histoires en une. Néanmoins ça reste bien rythmé et divertissant.

Je relirai avec plaisir même si on ne peut s'empêcher de dire "quel dommage" avec bienveillance.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1068
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar gregfox » Mer 18 Avr 2018 - 13:50   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

Le dessin de Checcheto fait vraiment envie autant que d'attaquer juste en parallèle du final de ROTJ.
J'hésitais à lire ce comics mais je crois que je vais me lancer.
Par contre petite question, y a-t-il un lien entre ce comic et la trilogie Aftermath, fort ou anecdotique.
Et si oui, est-ce plus intéressant de lire Riposte avant le comic ou l'inverse ?
Merci
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 18 Avr 2018 - 13:57   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

Non, il n'y a pas de lien entre les deux si ma mémoire ne me fait pas défaut (en tous cas les T1 et T2 d'Aftermath). Tu peux les lire dans l'ordre que tu veux :cute:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Mer 18 Avr 2018 - 14:38   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

gregfox a écrit:Par contre petite question, y a-t-il un lien entre ce comic et la trilogie Aftermath, fort ou anecdotique.
Et si oui, est-ce plus intéressant de lire Riposte avant le comic ou l'inverse ?


L’Opération Cendres est tout d'abord introduite dans ce comics avant d'être réellement définie dans la trilo. Tu la vois dans le jeu Battlefront 2 (le truc qui rends le post-RotJ stupide).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar gregfox » Jeu 19 Avr 2018 - 9:37   Sujet: Re: [Comics] Les Ruines de l'Empire / Shattered Empire

Merci des infos :)

Tiens, au milieu de la 1ère case sur la 2ème page de la 4ème issue, il y a une twilek verte en tenue de pilote. Allez je vote, pour que ce soit Héra. Si c'est bien elle, cela signifie qu'ils avaient déjà anticipé sa participation à Endor et aux batailles qui ont suivi.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 06 Sep 2019 - 15:59   Sujet: Re: [Comics] Les Ruines de l'Empire / Shattered Empire

Je viens de choper ça chez mon libraire, forcément vu que post-ROTJ, c'est pas ma came, j'ai tendance à mépriser les ouvrages parlant de la chute de mon régime favori.
Pourtant, j'ai craqué. Le scénar est light, mais le comics a cette ambiance crépusculaire, type Berlin année zéro qui (me) prend aux tripes. Evidemment les héros sont au coeur de l'histoire mais pas forcément le big3. L'histoire se concentre sur une pilote, mère de Poe, qui vit les quelques jours (semaines) post-Endor.
Franchement, c'est chouette, avec l'introduction du plan très mesquin de Palpy Opération Cendres - si je meurs, je brûle un tas de trucs juste pour faire chier-, une rapide visite de Naboo et autres coins...

Le dessin est bon, comme quoi on peut dessiner le big3 de façon expressive sans copier-coller les photos du film. Bref, court, léger, mais vraiment agréable à lire... ça fait le boulot, puisque ça me donne envie de lire la suite, de m'interesser un peu à l'entre 6-7.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 06 Sep 2019 - 16:04   Sujet: Re: [Comics] Les Ruines de l'Empire / Shattered Empire

Dark GaGa a écrit:
Le dessin est bon, comme quoi on peut dessiner le big3 de façon expressive sans copier-coller les photos du film. Bref, court, léger, mais vraiment agréable à lire... ça fait le boulot, puisque ça me donne envie de lire la suite, de m'interesser un peu à l'entre 6-7.


Normal, c'est Checchetto ! :cute: Lui il dessine pour de vrai !
Tu vas être déçue si tu veux la suite (en tout cas en comics), il faut que tu sautes direct à Poe Dameron... :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 06 Sep 2019 - 16:06   Sujet: Re: [Comics] Les Ruines de l'Empire / Shattered Empire

la suite directe c'est la campagne de Battlefront II
la suite indirecte c'est le roman "Avant le Réveil" pour la famille Dameron, suivi du comics Poe

Et en terme d'histoires se passant en parallèle y a la trilogie Riposte, et sinon toi qui aime l'Empire tu vas bien kiffer Gaga : il y a Alphabet Squadron.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 06 Sep 2019 - 17:23   Sujet: Re: [Comics] Les Ruines de l'Empire / Shattered Empire

Noooooon pas pooooooe ! Autant ses parents sont cools, autant lui... :grrr:

Alphabet sqadron j'ai vu passer le nom. je vais jeter un zeuil.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Précédente

Retourner vers Littérature


  •    Informations