Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Neow » Lun 26 Fév 2018 - 13:23   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Starling a écrit:La 1ère phrase de la novélisation de TLJ a fuité et indique que Luke a... une femme. (Camie)

En fait Luke est tellement puissant le canon Disney qu'il est capable de voir le Legends :paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar isamidala77 » Mer 28 Fév 2018 - 12:57   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Voilà j'ai commandé hier soir la version Kindle donc maintenant il n'y a plus qu'à attendre la semaine prochaine ! :D
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar anakine31 » Jeu 01 Mar 2018 - 14:30   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Des infos très alléchantes sur la novelisation de l'épisode VIII https://www.journaldugeek.com/2018/03/0 ... tins-lies/ :love: :love: j'ai hâte de mettre la main dessus !
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Kanopé » Jeu 01 Mar 2018 - 14:44   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Idem, j'ai vraiment hâte de le lire ! Par contre, où peut-on le commander en format papier ? Je pense le prendre en VO. Pour du Star Wars, je fais l'effort d'être bilingue :D
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 01 Mar 2018 - 15:24   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Kanopé a écrit:Idem, j'ai vraiment hâte de le lire ! Par contre, où peut-on le commander en format papier ? Je pense le prendre en VO. Pour du Star Wars, je fais l'effort d'être bilingue :D


Amazon
souvent moins cher/plus rapide avec Amazon.uk
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar isamidala77 » Ven 02 Mar 2018 - 20:21   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Kanopé a écrit:Idem, j'ai vraiment hâte de le lire ! Par contre, où peut-on le commander en format papier ? Je pense le prendre en VO. Pour du Star Wars, je fais l'effort d'être bilingue :D


J'ai commandé la version papier et numérique sur Amazon.com j'ai hâte !!! :D
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Kanopé » Lun 05 Mar 2018 - 10:57   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

isamidala77 a écrit:
Kanopé a écrit:Idem, j'ai vraiment hâte de le lire ! Par contre, où peut-on le commander en format papier ? Je pense le prendre en VO. Pour du Star Wars, je fais l'effort d'être bilingue :D


J'ai commandé la version papier et numérique sur Amazon.com j'ai hâte !!! :D


Ah oui, tu ne plaisantes pas lol. Je vais prendre l'édition papier. Tu l'as prise en VO ? :cute:
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 05 Mar 2018 - 11:09   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Kanopé a écrit:Tu l'as prise en VO ?


étant donné qu'il n'existe pas de VF je suppose que oui
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar isamidala77 » Lun 05 Mar 2018 - 14:07   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Kanopé a écrit:
Ah oui, tu ne plaisantes pas lol. Je vais prendre l'édition papier. Tu l'as prise en VO ? :cute:


Oui en VO car la VF ne sortira qu'en avril ! Donc demain j'aurai la version Kindle, fin mars la version VO papier et en avril la version papier VF :D
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Luani » Lun 05 Mar 2018 - 17:59   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

isamidala77 a écrit:
Kanopé a écrit:
Ah oui, tu ne plaisantes pas lol. Je vais prendre l'édition papier. Tu l'as prise en VO ? :cute:


Oui en VO car la VF ne sortira qu'en avril ! Donc demain j'aurai la version Kindle, fin mars la version VO papier et en avril la version papier VF :D

Isamidala t'es à fond :D
Luani
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 26 Déc 2015
Localisation: Seine-et-Marne
 

Messagepar link224 » Lun 05 Mar 2018 - 18:05   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

La VF ne sortira pas en Avril, c'était une date prévisionnelle si elle était sortie en Décembre aux USA. Comptez plutôt Juillet/Août (délai de 4 mois incompressible de traduction, en étant très très optimiste) ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Louve » Lun 05 Mar 2018 - 23:06   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

link224 a écrit:La VF ne sortira pas en Avril, c'était une date prévisionnelle si elle était sortie en Décembre aux USA. Comptez plutôt Juillet/Août (délai de 4 mois incompressible de traduction, en étant très très optimiste) ;)


Pas si sûre. J'ai rendu ma trad fin janvier et la nové de la bibli verte est prevue pour fin mars. Axelle et Nicolas ont rendu à peu près à la même date que moi. Le livre étant plus long, la phase d'édition l'est sans doute aussi mais pas de beaucoup. Du coup avril me semble plausible. :neutre:
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar isamidala77 » Mar 06 Mar 2018 - 8:00   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Petit cadeau du matin : voici ce qui est arrivé dans mon application Kindle !

TLJnovelisation.jpg
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar link224 » Mar 06 Mar 2018 - 8:05   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Louve a écrit:Pas si sûre. J'ai rendu ma trad fin janvier et la nové de la bibli verte est prevue pour fin mars. Axelle et Nicolas ont rendu à peu près à la même date que moi. Le livre étant plus long, la phase d'édition l'est sans doute aussi mais pas de beaucoup. Du coup avril me semble plausible. :neutre:


Merci de la précision. Ce qui veut dire que pour une fois, les traducteurs ont eu accès à la VO avant tout le monde, ce qui est une bonne chose :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Louve » Mar 06 Mar 2018 - 8:55   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Oui, avant les autres mais après la sortie du film quand même. Du coup, c'était bien short. :transpire:
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Alfred M. » Mar 06 Mar 2018 - 9:42   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

link224 a écrit:Merci de la précision. Ce qui veut dire que pour une fois, les traducteurs ont eu accès à la VO avant tout le monde, ce qui est une bonne chose :jap:


A se demander pourquoi ils ont tant retardé la sortie de la VO :? . Si y a des modifs de dernière minute, les aura-t-on en VF ?

Je dis ça car j'ai vu qu'une "erreur" présente à la sortie dans Darth Bane: Path of Destruction, version Hardcover, (Septembre 2006) a été corrigé dans la version Paperback (Juin 2007) mais on la retrouve dans la VF (paru en Février 2008) :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Louve » Mar 06 Mar 2018 - 10:03   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Les novélisations ont été écrites sur la base du script. Les petites différences dues au montage sont assumées comme étant intrinsèques aux novélisations. Rien qui ne gâche la lecture. J'ai pour ma part trouvé cela intéressant, en plus des scènes coupées, d'avoir un aperçu de ce qui était initialement prévu en terme de découpage.

La raison du délai supplémentaire, je pense qu'elle est marketing. Trop de livres sortent en décembre. La nové est noyée par toutes ces publications. Coller à la sortie DVD (tout en insistant sur le côté "extended edition") lui donne une meilleure exposition.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Alfred M. » Mar 06 Mar 2018 - 10:22   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Louve a écrit:Les novélisations ont été écrites sur la base du script. Les petites différences dues au montage sont assumées comme étant intrinsèques aux novélisations. Rien qui ne gâche la lecture. J'ai pour ma part trouvé cela intéressant, en plus des scènes coupées, d'avoir un aperçu de ce qui était initialement prévu en terme de découpage.


J'avais entendu dire que c'était pour éviter les couacs de scènes incohérentes comme il y avait eu précédemment, mais c'était probablement des rumeurs.

Louve a écrit:La raison du délai supplémentaire, je pense qu'elle est marketing. Trop de livres sortent en décembre. La nové est noyée par toutes ces publications. Coller à la sortie DVD (tout en insistant sur le côté "extended edition") lui donne une meilleure exposition.


Oui, c'est très probablement ça.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 06 Mar 2018 - 14:22   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

On tombe sur des phrases intéressantes dans la nové :

Spoiler: Afficher
or the hermetic kingdoms of the Unknown Regions—many of which had been dismantled or destroyed by the First Order during its secret rise.

Spoiler: Afficher
In the throne room’s shadows, Hux glimpsed droids attending to their duties and the mute, purple-robed aliens that had helped the First Order blaze hyperspace lanes through the Unknown Regions.


-- Edit (Mar 06 Mar 2018 - 13:47) :

Oh mon dieu c'est génial ça !!!

Spoiler: Afficher
They had to reach out through coded channels to Snap Wexley, Jess Pava, and the other pilots Leia had sent to gather the New Republic’s surviving commanders.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 06 Mar 2018 - 15:59   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

J'hésite entre l'acheter de suite en VO ou attendre un peu pour la VF...
(oui je sais, vous êtes content de l'apprendre :transpire: )
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 06 Mar 2018 - 16:11   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Louve a écrit:Les novélisations ont été écrites sur la base du script.

Dois-je comprendre que des éléments liés à l'histoire, au background, que ce soit en lien avec l'univers ou un personnage précis dont ses pensées, ont pu être implantés après le film, et que lors de la réalisation des films ces éléments étaient complètement absents du scénario?
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Niva » Mar 06 Mar 2018 - 16:24   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

isamidala77 a écrit:Petit cadeau du matin : voici ce qui est arrivé dans mon application Kindle !

TLJnovelisation.jpg

Pareil chez moi :) Entre celui-ci et "Thrawn", j'ai de quoi m'occuper quelques jours niveau lecture!
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar Luani » Mar 06 Mar 2018 - 16:35   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Lain-Anksoo a écrit:On tombe sur des phrases intéressantes dans la nové


Je trouve que pour l'instant la novélisation tient ses promesses (plus de contenu, de pensées des personnages, de background). Les trois spoilers sont plutôt intéressants et :
Spoiler: Afficher
le dernier est peut-être un indice pour le 9 ?


Une citation que j'aime beaucoup :
Spoiler: Afficher
'But Hux knew the future would need a different kind of leader-one able to direct the galaxy's industries and nurture their innovations, while commanding its citizens' respect.
Snoke wasn't that leader. And neither was Ren.'

Je vois de plus en plus Hux comploter pour piquer la place de Kylo, et il se pourrait bien que Hux devienne, avec sûrement des alliés, le principal antagoniste du 9. Rêvons :D
Luani
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 26 Déc 2015
Localisation: Seine-et-Marne
 

Messagepar Louve » Mar 06 Mar 2018 - 16:37   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

dark_tyrannus_csi a écrit:Dois-je comprendre que des éléments liés à l'histoire, au background, que ce soit en lien avec l'univers ou un personnage précis dont ses pensées, ont pu être implantés après le film, et que lors de la réalisation des films ces éléments étaient complètement absents du scénario?


Pas compris. :paf:
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 06 Mar 2018 - 16:59   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Louve a écrit:
Pas compris. :paf:

Plus clairement :transpire:
Par rapport à la citation que je reprenais, est-ce que certains éléments de la novélisation, exemple concret les pensées de Rey et Finn dans l'ascenseur, ont été inventés après le film pour être dans le livre? ou est-ce que ces pensées étaient absentes du scénario original?
Pour aller plus loin: est-ce qu'ils ont fait le scénario, puis le film, se sont aperçu qu'il manquait des trucs et l'ont rajouté dans le livre?
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 06 Mar 2018 - 17:04   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

ça manque de scènes en plus pour l'instant ...
on se rapproche plus de la nové RO que celle TFA pour l'instant
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Luani » Mar 06 Mar 2018 - 17:52   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Questions scènes en plus, il y en a au début après en effet ça se réduit. Mais les réponses à certains questionnements post TFA ou les approfondissements de TLJ ne sont pas pour me déplaire même si ça reste léger.
Luani
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 26 Déc 2015
Localisation: Seine-et-Marne
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 06 Mar 2018 - 18:06   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Les scènes en plus à deux-trois exceptions près sont juste des prolongements de scènes
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Kanopé » Mar 06 Mar 2018 - 18:08   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Jagged Fela a écrit:J'hésite entre l'acheter de suite en VO ou attendre un peu pour la VF...
(oui je sais, vous êtes content de l'apprendre :transpire: )


J'ai exactement le même dilemme. Même si je pense bien craquer pour la VO.
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Louve » Mar 06 Mar 2018 - 18:44   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

dark_tyrannus_csi a écrit:Plus clairement :transpire:
Par rapport à la citation que je reprenais, est-ce que certains éléments de la novélisation, exemple concret les pensées de Rey et Finn dans l'ascenseur, ont été inventés après le film pour être dans le livre? ou est-ce que ces pensées étaient absentes du scénario original?
Pour aller plus loin: est-ce qu'ils ont fait le scénario, puis le film, se sont aperçu qu'il manquait des trucs et l'ont rajouté dans le livre?


Les pensées ne sont jamais présentes dans les scripts. Elles sont "inventées" pas l'auteur qui s'efforce néanmoins de deviner l'intention du scénariste. Donc le scénariste écrit le script (avec les scènes qui seront coupées par la suite), le script est refilé à l'auteur qui écrit la nové en parallèle du tournage et du montage du film. Ce qui explique qu'il y ait des choses en plus par rapport au montage final.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 06 Mar 2018 - 21:23   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Louve a écrit:
Les pensées ne sont jamais présentes dans les scripts. Elles sont "inventées" pas l'auteur qui s'efforce néanmoins de deviner l'intention du scénariste. Donc le scénariste écrit le script (avec les scènes qui seront coupées par la suite), le script est refilé à l'auteur qui écrit la nové en parallèle du tournage et du montage du film. Ce qui explique qu'il y ait des choses en plus par rapport au montage final.

Merci pour cet éclairage !
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Niva » Mer 07 Mar 2018 - 10:54   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Oh bon sang, rien que le premier chapitre, quelle baffe :shock: J'adore!!!!! Je ne sais pas comment je vais pouvoir m retenir de lire pendant mes heures de boulot...
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 07 Mar 2018 - 11:16   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Un peu plus de la moitié ... Plutôt léger pour l'instant à part pour les pensées des perso ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar isamidala77 » Mer 07 Mar 2018 - 11:29   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

J'en suis au chapitre 7 et on apprend quand même déjà sur le passé de certains notamment de Kylo !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 07 Mar 2018 - 15:55   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

cette novélisation restait particulièrement décevante ...

jusqu'à certaines pages sur la montée secrète du premier ordre et de Snoke
oh et les pensée de luke sur son changement d'avis
et des explications sympas comme
comment fait le premier ordre pour suivre dans l'hyper espace
comment la technique Holdo fonctionne
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Kanopé » Mer 07 Mar 2018 - 18:01   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Dites moi, quelles sont les grandes différences entre l'édition Junior et l'édition normale ?
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar isamidala77 » Mer 07 Mar 2018 - 18:12   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Kanopé a écrit:Dites moi, quelles sont les grandes différences entre l'édition Junior et l'édition normale ?


J'étais justement en train d'en discuter sur Twitter et Facebook avec des personnes qui ont lu la version junior et appareemment il y aurait pas mal de différence notamment concernant le traitement des personnages.

Par exemple certains se plaignent que Kylo semble très différent dans la version junior même par rapport au film.

J'ai lu quelques extraits de cette version et c'est vrai que moi aussi j'ai été surprise par certaines choses donc j'ai l'impression que la version adulte de Jason Fry est plus proche de la vision de RJ.
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Kanopé » Mer 07 Mar 2018 - 18:23   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Ah mince. Je pensais prendre la version junior, histoire de ne pas trop galérer avec l'anglais. Mais étant donné le nombre de différences, je n'ai pas envie de me retrouver avec 15 points de vues différents :transpire: Je vais donc opter pour la VO "normale".
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 08 Mar 2018 - 17:18   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

la critique :
une novélisation qui novélise :paf:

https://www.starwars-universe.com/actu- ... -jedi.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 08 Mar 2018 - 17:19   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

C'est une bonne chose ? :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 08 Mar 2018 - 17:43   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

j'en ai parlé avec link mais ne faites pas forcément attention à la note lisez surtout le texte ^^
la note est là pour dire "pour une novélisation c'est bien"
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Jeu 08 Mar 2018 - 17:45   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

C'est vrai que la nové de TFU II était franchement pas mal dans mes souvenirs :oui: . Plus que le jeu en tout cas :transpire: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar star-lord » Jeu 08 Mar 2018 - 23:40   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Au fait y a un retcon sur la rencontre entre Rey ou Poe ?
Ou cette rencontre est à voir "From a certain point view" ? :paf:
star-lord
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 26 Jan 2014
Localisation: Marseille
 

Messagepar Louve » Mar 20 Mar 2018 - 17:51   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Louve a écrit: la nové de la bibli verte est prevue pour fin mars. :neutre:


Publication le 3 avril finalement.

Image
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar link224 » Mar 20 Mar 2018 - 20:28   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Louve a écrit:Publication le 3 avril finalement.


Ajouté aux parutions => j'en causerai en News du Lundi ;)


Sinon, couv' et synops du #3 de l'adaptation comics de TLJ : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -juin.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mer 21 Mar 2018 - 8:21   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Ah, Phil Noto... Ce n'est pas sa meilleure couverture, là ! :(
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Louve » Jeu 22 Mar 2018 - 10:32   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Louve a écrit:
Louve a écrit: la nové de la bibli verte est prevue pour fin mars. :neutre:


Publication le 3 avril finalement.



Ah bah non, c'est revenu partout au 28 mars, finalement... :paf: Quel suspense... :transpire:
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar link224 » Lun 26 Mar 2018 - 20:41   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Couverture de la novélisation Adulte de l'épisode VIII en VF, qui paraîtra le 12 Avril chez Fleuve Editions (ça semble bon, contrairement à ce que je craignais étant donné la proximité de la VO) :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Dim 01 Avr 2018 - 8:44   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Novélisation jeunesse de Solo prévue pour le 6 Septembre aux USA : https://www.amazon.co.uk/dp/140529194X :)
Donc :
- la nové adulte sortira vraisemblablement le même jour
- comme pour TLJ, délai de 3 mois entre le film et la nové, et c'est une très bonne chose !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar The White Knight » Jeu 05 Avr 2018 - 10:57   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

link224 a écrit:Couverture de la novélisation Adulte de l'épisode VIII en VF, qui paraîtra le 12 Avril chez Fleuve Editions (ça semble bon, contrairement à ce que je craignais étant donné la proximité de la VO) :

Spoiler: Afficher
Image


J'ai vu qu'en VO il y a une "extended edition". Est-ce qu'on aura en vf cette fameuse extended edition ou pas, ou s'agit-il de la version adulte de la vf en fait ?
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations
cron