Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar L2-D2 » Lun 26 Juin 2017 - 14:33   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

C'est dans la novélisation du Retour du Jedi de James Kahn, sortie en 1983. Le fantôme d'Obi-Wan y révèle qu'Owen est son frère. :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9320
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar stish » Lun 26 Juin 2017 - 14:39   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Et ça a été corrigé depuis?
stish
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: Agen dans la nébuleuse du pruneau
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 26 Juin 2017 - 14:42   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

anakine31 a écrit:Dans le livre sortie en 76-77 il est dit je sais plus où que Owen est le frère de Ben, aujourd'hui on c'est que c'est faux :o Owen est le beau frère d'anakin en revanche :oui:


Punaise je l'ai lu il y a tellement longtemps que je m'en souvenais plus :o
Merci. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar anakine31 » Lun 26 Juin 2017 - 14:46   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

L2-D2 a écrit:C'est dans la novélisation du Retour du Jedi de James Kahn, sortie en 1983. Le fantôme d'Obi-Wan y révèle qu'Owen est son frère. :wink:

Comme quoi, ça fait longtemps que je l'ai lu :lol: :x :paf:

Stish, dans les autres novelisation sûrement... Mais dans celle que tu as (moi aussi) c'est les noms des persos qui sont celle d'aujourd'hui et pas la première avec Z-6PO, Leilla et Luc :paf: y a que Yan qui est rester, mais bon Han et Yan c'est casi pareil :paf: Aucun passage n'a été supprimé du livre donc pour répondre clairement à ta question oui dans la novelisation de Khan y a bien ça :jap:

-- Edit (Lun 26 Juin 2017 - 15:00) :

Neow a écrit: Les novélisations des 1-2-3 sont plus intéressantes, mais c'est surtout celle de ROTS qui apporte vraiment quelque chose. En plus, ça permet de faire une excellente trilogie Dark Lord (avec le Labyrinthe du Mal et l'Ascension de Dark Vador).

Le problème avec celle de ROTS c'est qu'elle fait beaucoup d'allusion au Légende et aujourd'hui on peut plus l'intégrer dans o'UO quoi... Après, c'est vrai qu'elle est génial, moi j'ai juste adoré ! Mieux que le film en plus je dirais, mais le défaut c'est ça, trop légende aujourd'hui..... Le labyrinthe du mal et l'ascension de Vador sont liée ensemble ? Ou c'est juste des rapprochement entre les 2 ? Et est ce que c'est bien ?

Après la novelisation du II aussi est pas mal car elle commence quelques semaine ou jour avant le film et ça permet d'élargir cet épisode II, c'est tout ce que je me rappelle du II après... :jap:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Neow » Lun 26 Juin 2017 - 15:45   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

anakine31 a écrit:Le labyrinthe du mal et l'ascension de Vador sont liée ensemble ? Ou c'est juste des rapprochement entre les 2 ? Et est ce que c'est bien ?

Les deux romans sont très bons. Le labyrinthe du mal est la préquelle à ROTS et l'Ascension de Vador la suite immédiate de ROTS. Du coup avec la novélisation ça fait une très belle brochette centrée sur Anakin / Vador et sa chute. Les trois fonctionnent très bien ensemble, même s'ils sont indépendants.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar anakine31 » Lun 26 Juin 2017 - 16:11   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Si une réédition de ces 2 livres est à l'ordre du jour... Moi je veux bien :oui:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Sergorn » Mer 28 Juin 2017 - 19:32   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Neow a écrit:
Sergorn a écrit:Moui enfin... quand on voit que y a déjà des contradictions entre la novelisation et TFA et le comics de Poe Dameron, je serai pas aussi affirmatif. :transpire:

Je crois avoir lu quelque chose à ce sujet quelque part (oui c'est vague). C'était quoi les contradictions ?


En gros dans la novelisation de TFA on nous dit que Lorr San Tekka est une légende est Poe est en mode fanboy ayant "grandi en écoutant ses aventures." Dans les comics qui porte son nom, Leïa dit qu'ils doivent trouver Lorr San Tekka et Poe est : "Euh... qui ?" :transpire:

L2-D2 a écrit:C'est dans la novélisation du Retour du Jedi de James Kahn, sortie en 1983. Le fantôme d'Obi-Wan y révèle qu'Owen est son frère. :wink:


Histoire de préciser, c'était une information incluse dans le scénario originale de ROTJ - qui venait donc de Lucas qui avait d'ailleurs réitérer l'exactitude de cette information plusieurs fois par la suite, précisant que la raison du ressentiment d'Owen envers Ben était qu'il n'avait pas apprécié que son frère le force à s'occuper de ce gamin. De ce fait c'est resté "canon" dans l'UE pendant très longtemps, les dernières références à ce fait se trouvant même dans la saga "Jedi Apprentrice" sur la jeunesse d'Obi-Wan débutée après TPM. Mais Lucas a changé ça lors de l'écriture de la Prélogie donc.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Jeu 29 Juin 2017 - 22:09   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Preview du #4 de la novélisation comics de Rogue One, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Jeu 29 Juin 2017 - 22:36   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

J'aime bien la relation Bohdi-K2 :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar anakine31 » Sam 01 Juil 2017 - 12:23   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Tient la relation bodhi K2 est Exactement comme dans le livre :jap: perso j'aime bien les dessins :oui:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Sergorn » Sam 01 Juil 2017 - 12:45   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

anakine31 a écrit:Tient la relation bodhi K2 est Exactement comme dans le livre :jap:


C'est probablement une scène coupée du film. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 05 Juil 2017 - 15:37   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

RO 4

RAS ça suit son cours, dessins pas terrible en visage mais pas mal en vaisseaux et robot (aucun décors)
Petites scènes sympas entre Jyn et Mothma; entre K2 et Bodhi en plus
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar anakine31 » Dim 09 Juil 2017 - 23:44   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Juste pour dire que la fiche de la nouvelle recolorisation de la novelisation du VI en BD par Marvel 70-80 (prff.. c'est long !) N'a pas encore était fait :jap: http://www.starwars-universe.com/livre- ... 70-80.html
Il se peut que ça était oublié (ou non d'ailleurs) mais avec toute les infos que vous nous donnez et les critiques etc... On peut le comprendre
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 10 Juil 2017 - 12:32   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

c'est un oublie (je sais très bien pourquoi en plus j'ai oublié) m'en occuperai quand j'aurai un peu de temps
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Ven 21 Juil 2017 - 21:54   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

La novélisation de l'épisode VIII sera écrite par Jason Fry :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Louve » Ven 21 Juil 2017 - 22:22   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

link224 a écrit:La novélisation de l'épisode VIII sera écrite par Jason Fry :jap:


En voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! La nové adulte, j'ai bien compris ?
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar link224 » Ven 21 Juil 2017 - 22:23   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Oui, la junior sera signée Michael Kogge :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Louve » Ven 21 Juil 2017 - 22:28   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Ah bah tiens, ça ne nous changera pas. Bouh, j'aurais préféré Fry. :cry:
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar vos661 » Ven 21 Juil 2017 - 22:29   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Est-ce qu'on peut dire que c'est la seule annonce encourageante de la soirée ? :lol:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 21 Juil 2017 - 22:32   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

vos661 a écrit:Est-ce qu'on peut dire que c'est la seule annonce encourageante de la soirée ? :lol:


Cobalt à l'air cool :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Louve » Ven 21 Juil 2017 - 22:40   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Lain-Anksoo a écrit:
Cobalt à l'air cool :cute:


Et que dire de "Chewie and the porgs !" :love:
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 21 Juil 2017 - 22:43   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Louve a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:
Cobalt à l'air cool :cute:


Et que dire de "Chewie and the porgs !" :love:


je sais pas j'ai fini ma bouteille de vin après l'annonce de Thrawn :D
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar anakine31 » Sam 22 Juil 2017 - 0:31   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Louve a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:
Cobalt à l'air cool :cute:


Et que dire de "Chewie and the porgs !" :love:

Euh... C'est quoi ? :neutre: :paf: ça existe ou c'est autre chose ? :transpire:
Pour Jason Fry... Je sais pas... Meme si j'ai tout lu de lui (en SW UO) l'auteur n'est pas non plus exceptionnel comme d'autre :neutre: à suivre donc (comme pour l'auteur de Battlefront 1 et Rogue one, où l'on a été surpris)
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar link224 » Sam 22 Juil 2017 - 9:07   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

anakine31 a écrit:Euh... C'est quoi ? :neutre: :paf: ça existe ou c'est autre chose ? :transpire:


Spoiler: Afficher
Image


Mias bon, c'est le genre de livres pour vraiment tout-petits qu'on ne traite pas sur SWU pour le moment^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Seryopelor » Sam 22 Juil 2017 - 9:50   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

"Suffit que je m'absente un moment pour qu'ils aient tous la folie des grandeurs."
-l'esprit d'Han Solo en voyant tout ca
J'avais envie de la placer. :transpire: :paf:
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar anakine31 » Sam 22 Juil 2017 - 10:13   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

link224 a écrit:
anakine31 a écrit:Euh... C'est quoi ? :neutre: :paf: ça existe ou c'est autre chose ? :transpire:


Spoiler: Afficher
Image


Mias bon, c'est le genre de livres pour vraiment tout-petits qu'on ne traite pas sur SWU pour le moment^^

C'est tout meugnons !! :love: C'est dommage quand même qu'on en parle pas ça fait partie de l'UO y en a d'autre pour les tout tout petits qui ne sont pas référencé sur le site ?
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar link224 » Ven 28 Juil 2017 - 9:34   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Preview du #5 de la novélisation comics de Rogue One, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar anakine31 » Ven 28 Juil 2017 - 9:44   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Je comprends pas que vous trouviez ça moche n'empêche... En comparaison de ce qui a été fait, je trouve ça plutôt bien comme dessin :neutre: :oui: C'est pas non plus parfait, mais pour une BD, je trouve que ça colle assez bien au style
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 28 Juil 2017 - 18:16   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

OK, là c'est moche, c'est clair ! Visages asymétriques, trop peu de détails, colorisation grasse (Cassian on dirait une patate...)
La gueule de Jyn sur le dernière case ... :pfff:
T'façons les novélisations comics, les auteurs se coltinent à les faire, la plupart du temps maintenant ils n'aiment pas l'exercice, du coup c'est fait bien à l'arrache...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 28 Juil 2017 - 18:17   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

mais là d'un issue à une autre, voir d'une page à une autre j'ai l'impression de voir un auteur ET un coloriste différent, alors que c'est tjs les mêmes :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Ven 28 Juil 2017 - 18:35   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

C'te tronche de Jyn sur la dernière case, quand même... :chut:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9320
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 30 Juil 2017 - 0:04   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Lain-Anksoo a écrit:mais là d'un issue à une autre, voir d'une page à une autre j'ai l'impression de voir un auteur ET un coloriste différent, alors que c'est tjs les mêmes :neutre:

C'est exactement ça !
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 02 Aoû 2017 - 16:38   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Rogue One 5
Scénario : des ajouts très appréciables, ptet les meilleurs depuis le début (si on compte pas ceux excellents des premières issues mais incompatibles avec le roman Rebel Rising)
Dessins : on passe du sublime au déplorable
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Grand Fan » Mar 15 Aoû 2017 - 4:35   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Je viens de finir la novélisation adulte de Rogue One (bien plus facile et intéressante à lire que celle du Réveil de la Force).

Il y a une incohérence majeure dont personne ne parle, que ce soit ici ou ailleurs : la façon dont Raymus Antilles obtient les plans de l'Etoile de la Mort avant de les transmettre à la Princesse Leia.

Dans le film : les Rebelles passent avec les plans du Profundity au Tantive IV, qui se détache immédiatement du hangar pour échapper à Vador ("Launch !").

Dans le roman : les Rebelles échappent à Vador avec les plans, mais ils sont toujours à bord du Profundity. Vador demande à ses troupes de trouver leur vaisseau de secours (le Tantive IV n'est donc pas relié au couloir où a lieu le massacre). Les plans sont ensuite donnés à une des responsables techniques de l'Amiral Raddus, qui les remet à Raymus lorsqu'ils embarquent, juste avant le départ du Tantive IV du hangar du Profundity.

Au final, on s'en fiche, car c'est la version du film qui prime, mais c'était histoire de signaler.
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 06 Sep 2017 - 16:25   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

le comics Rogue One s'est achevé et c'est tant mieux
critique :

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... arvel.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 06 Sep 2017 - 16:55   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Mouais bon, j'avais pas tellement envie de l'acheter en VF, ça confirme. Je pense que je vais arrêter les nové comics à l'avenir :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 06 Sep 2017 - 16:56   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

si le bonus cassian est dedans tu auras ptet pas le choix :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 06 Sep 2017 - 17:08   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

C'est juste, et c'est quasi sûr qu'il y sera mais bon celui-là non plus ne m'emballe pas :transpire: J'attendrai de trouver en occase je pense.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Mer 06 Sep 2017 - 17:18   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Ah oui, donc on continue avec les novélisations inutiles... et avec des scènes supplémentaires dont on sait pertinemment qu'elles ne sont pas canons. Et là, le story group, il fait quoi ? :perplexe:

Lain-Anksoo a écrit:si le bonus cassian est dedans tu auras ptet pas le choix :transpire:

Je mise sur une prépublication en HS de la revue kiosque. :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9320
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 06 Sep 2017 - 17:29   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Un HS est déjà prévu pour janvier et il est pas dedans :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar irondada » Mer 06 Sep 2017 - 19:24   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Hum, pas pour moi, comme d'habitude ... Je re-lirai le bonus en VF en librairie ...
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Neow » Jeu 07 Sep 2017 - 10:01   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

[quote="L2-D2"]Ah oui, donc on continue avec les novélisations inutiles... /quote]
:roll: :paf:

La seule novélisation qui trouve grâce à mes yeux est le roman ROTS, et essentiellement pour Matthew Stover et la formation de la trilogie Dark Lord. A part ça, aucune n'est indispensable et c'est souvent une source d'incohérences :neutre:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Lun 11 Sep 2017 - 8:59   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

D'après Amazon, la novélisation de l'épisode VIII sortira le 6 Mars (et non le jour de la sortie du film en salles, comme c'était le cas pour l'épisode VII et Rogue One) : https://www.amazon.com/dp/1524797111 :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Louve » Lun 11 Sep 2017 - 9:54   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Et pas d'info pour la nové jeunesse ?
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Jedi Sportif » Sam 23 Sep 2017 - 10:16   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Je voulais vous demander un truc:

Quelles novés sont les meilleures pour:

L'épisode 4:
Celle de Alan Dean Foster/Georges Lucas (premier à être écrit) ou celle de Alexandra Bracken (réécriture) ?

L'épisode 5:
Celle de Donald F. Glut (premier à être écrit) ou celle de Adam Gidwitz (réécriture) ?

L'épisode 6:
Celle de James Khan (premier à être écrit) ou celle de Tom Angleberger (rééciture) ?

Merci d'avance! :cute:
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar anakine31 » Sam 23 Sep 2017 - 11:04   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Je réfléchis pas, j'ai pas lu les dernières
Prend les originaux :jap: la compilation de pocket avec les 3 dedans, c'est les originaux donc les meilleurs :oui:
Même chose pour les épisodes I, II, III
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Jedi Sportif » Sam 23 Sep 2017 - 11:21   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Pour les épisodes I, II, III, je n'hésite pas : 1) il n'y a que les originaux 2) Il parait qu'ils sont excellents (surtout le 3) :jap:

Merci quand même
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar irondada » Sam 23 Sep 2017 - 16:19   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Les novélisations originale des EP.IV/V/VI sont vraiment mauvaises je trouve. Les ré-écritures que tu cites semblent avoir bonne réputation, mais elle sont classées "Jeunesse", donc à toi de voir !! Si ce que tu cherches, c'est à approfondir les films, je te conseille plutôt des beaux livres / encyclopédie / guides ... etc ... C'est nettement plus sympa !
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 23 Sep 2017 - 16:25   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Je suis plus pour celle sde Lucas, Kershner et Marquand perso :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar irondada » Sam 23 Sep 2017 - 17:52   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Lain-Anksoo a écrit:Je suis plus pour celle sde Lucas, Kershner et Marquand perso :paf:

Tu veux lui conseiller les roman-photo :D
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations