Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Ven 10 Juil 2015 - 18:58   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Tout plein d'infos sur ces nouvelles novélisations : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ions-.html :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Anakin59 » Ven 10 Juil 2015 - 19:07   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Très alléchant, tout ça ! Moi qui hésité à acheter ces réecritures, il y aura de l'inédit ! Par contre, vous avez mentionné "ROTS" au lieu de "ROTJ"
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Bufotenine » Ven 10 Juil 2015 - 19:24   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Anakin59 a écrit:Très alléchant, tout ça ! Moi qui hésité à acheter ces réecritures, il y aura de l'inédit ! Par contre, vous avez mentionné "ROTS" au lieu de "ROTJ"


Pareil. :)
Vivement la sortie !
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 10 Juil 2015 - 19:27   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Plutôt originale ces réécritures, ça pourrait me tenter :)
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Obi Two Kenobi » Ven 10 Juil 2015 - 23:17   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Il est écrit dans la news que ESB sera écrit à la deuxième personne. Je pense qu'il s'agit de la première personne, non ?

Sinon, je trouve le concept intéressant. Il y a de fortes chances que beaucoup d'adultes lisent ces livres, ne serait-ce que par nostalgie, avec des morceaux de nouveau dedans.
Obi Two Kenobi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 13 Jan 2012
Localisation: Région Parisienne
 

Messagepar Louve » Ven 10 Juil 2015 - 23:24   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Non, non, c'est bien à la seconde personne du singulier.
Vois par toi-même : http://books.disney.com/content/uploads ... esBack.pdf
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar 7esk » Sam 11 Juil 2015 - 4:21   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Cette news donne envie. Je crois que je me procurerais c'est romans jeunesses revisités. Lire une histoire qu'on connait par coeur dans un style inédit serait plaisant !
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 11 Juil 2015 - 9:51   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Et sinon a part ces livres, rien d'autre d’intéressant au Panel Publication ? D'autres romans futurs ?
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar link224 » Sam 11 Juil 2015 - 10:06   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Non, rien du tout d'inédit. Sinon j'aurais fait une actu t'inquiètes ;)
(PS : c'est pas le sujet ici ceci dit^^)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 11 Juil 2015 - 10:21   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Ok je m'en doutais mais je voulais savoir quand même, ça m’étonnais un peu. C'est triste quand même. :(

Je sais que c'est pas le sujet mais comme la seul news concernait les novélisations, je suis resté dans la continuité pour poser ma question. :cute:

Merci pour la réponse. :wink:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar anakine31 » Sam 11 Juil 2015 - 17:52   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Je vais me le prendre alors ça a l'air chouette. Et puis en plus je n'ai même pas le 4 5 et 6 en livre.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar anakine31 » Dim 26 Juil 2015 - 19:06   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Dans les parutions à venir qui a marquer sur le site, y dise que l'intégral des épisode I a III en livre sortira en octobre. Alors pourquoi sur ce site " http://livre.fnac.com/a8243684/Star-War ... ia-C-Wrede " y dise qu'il est sortie en juin ? En plus je viens de le trouver en librairie. Alors c'est une erreur du staff ou bien c'est complètement autre chose :? ???
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar link224 » Dim 26 Juil 2015 - 19:14   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Ce qui est sorti en juin et que tu as trouvé en librairie, c'est l'intégrale des novélisations jeunesse de la prélogie.

Ce qui sort en octobre c'est l'intégrale des novélisations adulte de la prélogie.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Noboru Sawaki » Dim 26 Juil 2015 - 20:30   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Les épisodes 4-5-6 à paraître chez Hachette en Bibliothèque verte en Septembre sont l'équivalent Trilogie Originale de l'intégrale Prélogie parue en Juin chez Pocket Jeunesse? Si oui, y a t-il une explication sur ce partage des droits?
Noboru Sawaki n°9: le légitime capitaine de Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Noboru Sawaki
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 04 Jan 2006
 

Messagepar link224 » Dim 26 Juil 2015 - 20:45   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Noboru Sawaki a écrit:Les épisodes 4-5-6 à paraître chez Hachette en Bibliothèque verte en Septembre sont l'équivalent Trilogie Originale de l'intégrale Prélogie parue en Juin chez Pocket Jeunesse? Si oui, y a t-il une explication sur ce partage des droits?


Ouh là... T'es sûr d'avoir bien regardé ?
En Septembre y'a rien qui sort chez la BBV comme bouquin sur la Trilo Originale. C'est en Novembre, et ce sont des réécritures, les fameuses nouvelles novélisations avec des trucs en plus.

Sinon à la BBV en Août y'a les Storybooks qui sortent chez Hachette (mais c'est pas en Septembre), mais ce sont des livres retraçant la trilo avec de nombreuses illustrations.

Maintenant, si tu ne parles ni de l'un ni de l'autre, je veux bien des explications parce que j'ai rien compris :transpire:

PS : là ça va t'aider : http://www.starwars-universe.com/prochaines_sorties.php
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Noboru Sawaki » Dim 26 Juil 2015 - 20:58   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

http://livre.fnac.com/a8791038/Star-Wars-Tome-4-Un-nouvel-espoir-Collectif#ficheResume

Voici l'un des tomes en question prévu pour le 2 Septembre (mais bon on sait ce que ça vaut les dates annoncées)

et ces fameuses réécritures sont chez Pocket Jeunesse de toute façon non?
Noboru Sawaki n°9: le légitime capitaine de Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Noboru Sawaki
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 04 Jan 2006
 

Messagepar link224 » Dim 26 Juil 2015 - 21:18   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Noboru Sawaki a écrit:http://livre.fnac.com/a8791038/Star-Wars-Tome-4-Un-nouvel-espoir-Collectif#ficheResume

Voici l'un des tomes en question prévu pour le 2 Septembre (mais bon on sait ce que ça vaut les dates annoncées)


Ok donc ça j'étais au courant mais c'était encore top secret y'a 6 jours (si si :paf: ).
Donc ça, c'est juste des versions un peu allégées des novélisations jeunesse de la trilo de Ryder Windham (voir ici : http://www.starwars-universe.com/dossie ... tions.html ). Et donc oui, c'est l'équivalent de la version trilo (mais sans intégrale) parue en Juin.

Noboru Sawaki a écrit:et ces fameuses réécritures sont chez Pocket Jeunesse de toute façon non?


Oui :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Noboru Sawaki » Dim 26 Juil 2015 - 21:28   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Ah mince... aurais-je gaffé?

Pourquoi alors ce partage de droits?

autre question: l'intégrale Prélogie chez Pocket Jeunesse, c'est l'équivalent des trois tomes déjà parus il y a pas mal d'années chez le même éditeur (comme dans le lien du site)?
Noboru Sawaki n°9: le légitime capitaine de Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Noboru Sawaki
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 04 Jan 2006
 

Messagepar link224 » Dim 26 Juil 2015 - 21:38   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Noboru Sawaki a écrit:Ah mince... aurais-je gaffé?


Non non, la consigne était de ne rien dire tant que la FNAC ou Amazon ne disaient rien, donc pas de souci :)

Noboru Sawaki a écrit:Pourquoi alors ce partage de droits?


Parce que ça devait arranger tout le monde :paf:
Aucune idée, c'est vrai qu'il n'y a pas trop de logique, mais tant que c'est rentable à la fois pour Pocket et la BBV, tout va bien !

Noboru Sawaki a écrit:autre question: l'intégrale Prélogie chez Pocket Jeunesse, c'est l'équivalent des trois tomes déjà parus il y a pas mal d'années chez le même éditeur (comme dans le lien du site)?


Oui, celle parue en juin regroupe les trois novélisations de Patricia C. Wrede :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Noboru Sawaki » Dim 26 Juil 2015 - 21:50   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Merci bien pour toutes ces infos :-)
Noboru Sawaki n°9: le légitime capitaine de Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Noboru Sawaki
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 04 Jan 2006
 

Messagepar anakine31 » Lun 27 Juil 2015 - 9:42   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Merci link pour cette infos :hello: . Je vais prendre la versions adulte alors.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Louve » Mar 28 Juil 2015 - 9:11   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Noboru Sawaki a écrit:A

Pourquoi alors ce partage de droits?


Pas de partage de droit puisqu'il ne s'agit pas des mêmes textes/auteurs. De plus, la cible n'est pas exactement la même (plus âgée pour Pocket).
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Noboru Sawaki » Mar 28 Juil 2015 - 9:32   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Je m'étais mal exprimé. Par partage des droits j'entendais, partage des oeuvres jeunesse.
Noboru Sawaki n°9: le légitime capitaine de Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Noboru Sawaki
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 04 Jan 2006
 

Messagepar link224 » Ven 02 Oct 2015 - 19:17   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Ven 02 Oct 2015 - 21:43   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Serait-il possible d'avoir -entre des balises spoilers- plus d'infos concernant ce passage? :
le conte en question est à des années-lumière d’un quelconque aspect « StarWarsien ». C’est dommage, d’autant que son utilité est assez douteuse
:oui: :wink:

Je vais faire l'impasse sur ces bouquins : les scènes inédites donnent envie (je connais déjà celles des radio-drama), et même les réf à la série Ewoks, mais déjà que les passages de Lost Stars issus de la trilo ne m'intéressaient pas spécialement, je ne vais pas me faire du mal :lol:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 03 Oct 2015 - 7:44   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Moi qui avait déjà les trois anciennes novélisation de la trilo je me laisserai bien tenté par c'est livre mais pour les versions adulte
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar link224 » Sam 03 Oct 2015 - 8:10   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Sokraw a écrit: les scènes inédites donnent envie (je connais déjà celles des radio-drama)


Comme je l'ai dit sur l'une des trois critiques, je n'ai pas écouté les radio drama, donc ce que je considère comme "scène inédite", ce n'est peut-être pas si inédit que ça, vu que je ne sais pas si ça vient des radio drama ou pas :neutre:

Sokraw a écrit:Serait-il possible d'avoir -entre des balises spoilers- plus d'infos concernant ce passage?


Comme le conte en lui-même vaut mieux qu'un long discours (clic droit nouvel onglet) :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image


Voilà :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Blups » Sam 03 Oct 2015 - 8:43   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Bien trop terrien comme conte pour sortir de la bouche de Yoda ; il aurait pu être écrit par les frères Grimm (d'ailleurs c'est peut-être le cas ?) je ne sais pas dans quelle mesure il s'insère bien dans l'histoire mais a priori je trouve ça cheveusurlasoupesque. :pfff:
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Sokraw » Sam 03 Oct 2015 - 9:20   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

link224 a écrit:Comme le conte en lui-même vaut mieux qu'un long discours...

Merci d'avoir pris la peine de le poster :) :jap:
C'est vrai que c'est assez hors propos : on a des poulets, un chats, un crapaud et une vache... pas très Star Wars :?
Et la morale m'échappe, tout comme l'intérêt de raconter cette histoire à ce moment là... :perplexe:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Louve » Sam 03 Oct 2015 - 9:31   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Sokraw a écrit:C'est vrai que c'est assez hors propos : on a des poulets, un chats, un crapaud et une vache... pas très star wars.


En même temps, il à bien pris la peine de préciser que le conte se déroulait "dans une galaxie lointaine, très lointaine." ;)
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar link224 » Sam 03 Oct 2015 - 10:51   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Blups a écrit:je ne sais pas dans quelle mesure il s'insère bien dans l'histoire mais a priori je trouve ça cheveusurlasoupesque. :pfff:


Sokraw a écrit:Et la morale m'échappe, tout comme l'intérêt de raconter cette histoire à ce moment là...


En fait Yoda explique plus tard qu'il s'agit d'une métaphore, et que Yoda est en fait le crapaud, le rat et le poulet du conte. Après, sauf si j'ai zappé une dimension métaphysique, c'est tout :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Blups » Sam 03 Oct 2015 - 13:27   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Louve a écrit:En même temps, il à bien pris la peine de préciser que le conte se déroulait "dans une galaxie lointaine, très lointaine."

Toute évocation de notre monde dans Star Wars est une hérésie à mes yeux. L'auteur a ici ouvert une porte que j'espère qu'aucun autre auteur ne rouvrira. Alors bien sûr, je comprends qu'il ait trouvé amusant l'effet miroir que représente le fait que la Terre (bien qu'elle ne soit pas nommée dans le conte on la reconnaît bien) soit considérée comme imaginaire dans la galaxie Star Wars, lui-même étant imaginaire pour nous, mais ça reste d'autant plus une mauvaise idée que ce conte n'apporte visiblement pas grand chose dans l'histoire. Et encore plus quand on pense que c'est supposé faire partie du nouveau canon.
Modifié en dernier par Blups le Sam 03 Oct 2015 - 21:02, modifié 1 fois.
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Sergorn » Sam 03 Oct 2015 - 14:26   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Y a déjà eu des animaux terrestres dans Star Wars hein. Sur Naboo y a des canards. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Blups » Sam 03 Oct 2015 - 21:01   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Sergorn a écrit:Y a déjà eu des animaux terrestres dans Star Wars hein. Sur Naboo y a des canards.
Je suis d'accord, mais tout laisse penser que ce conte évoque notre planète : la phrase d'introduction pour commencer, et puis on ne parle pas d'un seul animal, mais tous les animaux évoqués ont des noms terriens : chat, mouche, souris, crapaud, vache, poule, ça fait quand même beaucoup. Après ce n'est sans doute qu'un détail insignifiant et on peut toujours se dire que ce n'est "qu'un livre jeunesse", mais bon, j'estime que ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi. :neutre:
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 04 Oct 2015 - 9:01   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

C'est vrai ce n'est pas parce que c'est des enfants que les livres doivent faire passer star wars pour la ferme aux animaux au contraire on doit leur apprendre ce qu'est star wars si on leur raconte des conneries il penseront que c'est la vérité :neutre:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Louve » Jeu 15 Oct 2015 - 14:03   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Juste une petite info rapide :
Les trois romans de la trilo originelle chez BBV peuvent également être trouvés sous forme de coffret :
Image

Logiquement, c'est déjà dispo, mais si quelqu'un a une confirmation visuelle, ça m'intéresse !
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar WedgeR7 » Jeu 15 Oct 2015 - 15:02   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Louve a écrit:Juste une petite info rapide :
Les trois romans de la trilo originelle chez BBV peuvent également être trouvés sous forme de coffret :
Image

Logiquement, c'est déjà dispo, mais si quelqu'un a une confirmation visuelle, ça m'intéresse !

Je l'ai vu samedi dernier dans une FNAC
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Louve » Jeu 15 Oct 2015 - 15:22   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Ah, merci WedgeR7 !
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 17 Oct 2015 - 11:02   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Le coffret est beau en tout cas :oui:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Brozaone » Ven 13 Nov 2015 - 15:30   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar Zoran » Ven 13 Nov 2015 - 18:07   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Bien hâte de lire ce livre. Mais j'ai déjà des craintes pour la traduction.
À moins qu'en Amérique il soit traduit en français internationale! :-D

Mais comme je me débrouille pas mal dans la langue de Shakespeare je vais peut-être me lancer dans la lecture en langue originale!
Zoran
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar link224 » Jeu 19 Nov 2015 - 21:22   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

L'éditeur Barnes & Noble met en vente une édition exclusive de la novélisation du Réveil de la Force, avec 8 pages en couleur montrant des photos du film.
Disponible uniquement en précommande sur leur site (affiche du film sur la page) : http://www.barnesandnoble.com/w/the-for ... 1101885550
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Lun 23 Nov 2015 - 15:07   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Quelque chose que j'aimerai comprendre : quand on parle de réécriture des novélisations, ça ne concerne que les nouveaux romans jeunesse ? Les novélisations adulte ont-elle été réécrites/modifiées lors de leur réédition récente ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 23 Nov 2015 - 15:19   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Non et ils auraient du mettre des bandeaux Légendes dessus d'ailleurs... :roll:

Je suis en train de lire La princesse, le vaurien et le jeune fermier et on y raconte que Luke et Biggs fonçaient à travers les canyons de Tatooine dans leurs P-8.
Mais c'est quoi un P-8 ? Un demi T-16 ? :transpire: :whistle:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Neow » Lun 23 Nov 2015 - 15:34   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Ok merci !
Je suis en train de lire La princesse, le vaurien et le jeune fermier et on y raconte que Luke et Biggs fonçaient à travers les canyons de Tatooine dans leurs P-8.
Mais c'est quoi un P-8 ? Un demi T-16 ?

Dans ANH en VF, Luke dit au faux Wedge qu'il "mouchait les chauve-souris avec son P-8 et elles n'avaient pas 2m de large". Ils ont repris les erreurs de traduction aussi :lol: ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 23 Nov 2015 - 15:55   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Ah bien vu ! :oui:

Y a des choix particuliers dans la traduction mais je crois que la VF a été retouchée y a quelques années et je ne maîtrise pas complétement ces changements. :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Dim 06 Déc 2015 - 10:18   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Y'a un premier synopsis pour la novélisation de TFA qui est sorti sur le site de Random House (la filiale de Del Rey qui édite les bouquins).
Y'a aucun spoil dedans (sauf des noms de personnages), et ça ne raconte rien : http://www.penguinrandomhouse.com/books ... an-foster/ :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar maitreikrit » Dim 06 Déc 2015 - 11:07   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

darkfunifuteur a écrit:en et le jeune fermier[/i] et on y raconte que Luke et Biggs fonçaient à travers les canyons de Tatooine dans leurs P-8.
Mais c'est quoi un P-8 ? Un demi T-16 ? :transpire: :whistle:



Voilà un P-8
Image

bah quoi je peux sortir ? :D
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar link224 » Mer 23 Déc 2015 - 21:17   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Les 50 premières pages de la novélisation sont dispos là : http://jedi-bibliothek.de/blog/2015/12/ ... der-macht/ (le site est allemand, mais la preview est en anglais).

Et nos critiques arrivent demain si tout va bien :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Mer 23 Déc 2015 - 22:21   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

pour faire court, j'ai trouvé cette novélisation assez ratée : ce que j'attends d'un roman SW c'est qu'il nous montre ce qu'il n'est pas possible de montrer à l'écran, donc en grande partie ce qui se passe dans la tête des personnage. Et là, compte tenu du mystère entourant encore une grande partie des personnages, on a rien, on nous décrit juste les scènes comme on les voit au ciné.

Il y a bien quelques petits passages ici ou là en bonus, rien de bien fou, si ce n'est l'explication toute simple par C3PO du [spoiler="ep VII"][Spoil]réveil d'R2 avec sa carte[/spoiler]... Pourquoi avoir ôté ça du film? PERSONNE n'a compris en le voyant alors qu'en deux phrases du droïde doré tout est parfaitement expliqué? :pfff:

Bref, assez inutile, en même temps j'ai toujours trouvé la plupart des novélisation du même acabit, hormis quand elles contiennent une partie non négligeable de scènes en plus, ou un point de vue différent (la prélo s'en sortait pas mal à ce niveau, dans mon souvenir).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations