Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Lun 13 Avr 2015 - 19:34   Sujet: Re: Les Novélisations des Films

Grosse info ! :hello:

C'est confirmé par mon contact chez Pocket : pas de novélisation de l'épisode VII avant le film en France.
Visiblement la même chose aux USA donc, même si j'ai demandé confirmation.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Lun 13 Avr 2015 - 19:55   Sujet: Re: Les Novélisations des Films

link224 a écrit:Grosse info ! :hello:

C'est confirmé par mon contact chez Pocket : pas de novélisation de l'épisode VII avant le film en France.
Visiblement la même chose aux USA donc, même si j'ai demandé confirmation.


Ils font chier avec leur politique du secret absolu jusqu'à la sortie du film... Etant donné qu'on connaît déjà au moins 3/4 du film si les infos de MSW sont correctes, au point où ils en sont ils pourraient très bien sortir la novélisation avant le film,... :roll:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar jedi-mich » Lun 13 Avr 2015 - 20:15   Sujet: Re: Les Novélisations des Films

Tu penses un peu aux non-spoileux ? :paf:
Moins il y a de tentations, mieux c'est pour nous. :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30057
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar L2-D2 » Lun 13 Avr 2015 - 20:18   Sujet: Re: Les Novélisations des Films

Bonne initiative, donc. Je suis assez surpris, mais content de cette décision ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Darth Nelfe » Lun 13 Avr 2015 - 20:22   Sujet: Re: Les Novélisations des Films

Je trouve ça bien, mais je suis mitigé : quelques semaines avant la sortie, soyons honnêtes, les 3/4 de l'intrigue seront connus. Ça évitera juste de connaître les détails, c'est déjà pas mal.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Ysalamari84 » Lun 13 Avr 2015 - 21:09   Sujet: Re: Les Novélisations des Films

Cela me fera un objet de tentation en moins :)

... Par contre, leurs ventes vont chuter pour ce titre c'est certain... et j'espère que cela n'impactera pas le rythme des sorties futures chez Pocket
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 13 Avr 2015 - 21:15   Sujet: Re: Les Novélisations des Films

Heu moi perso je connais pas les 3/4 du film :transpire: . On est pas tous dans le même bateau hein :roll: . Donc si c'est un moyen de plus d'éviter les spoilers ça me va. :)
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar vos661 » Lun 13 Avr 2015 - 21:31   Sujet: Re: Les Novélisations des Films

jedi-mich a écrit:Tu penses un peu aux non-spoileux ? :paf:
Moins il y a de tentations, mieux c'est pour nous. :transpire:


Même si c'est aux dépends des "spoileux" ? Faut pas inverser les rôles non plus : c'est votre choix de ne pas chercher à vous spoiler, c'est à vous de faire les efforts requis afin de ne pas vous spoiler, et pas aux autres à s'adapter :neutre: Libre à vous de ne pas acheter la novélisation avant le film évidemment, mais qu'elle ne soit à disposition de carrément personne, ça c'est pas normal...

Pendant toute la prelo on avait les novélisations de films avant les films, je vois vraiment pas qu'est-ce qui justifie de ne pas en avoir pour l'épisode VII, si ce n'est la politique de non-communication totalement débile de Lucasfilm autour de SW7 :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Nelfe » Lun 13 Avr 2015 - 21:45   Sujet: Re: Les Novélisations des Films

Dessel Damask a écrit:Heu moi perso je connais pas les 3/4 du film :transpire: . On est pas tous dans le même bateau hein :roll: . Donc si c'est un moyen de plus d'éviter les spoilers ça me va. :)


Je parle pas de maintenant, mais dans les semaines qui précéderont la sortie du film :wink:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Indiana Solo » Lun 13 Avr 2015 - 22:02   Sujet: Re: Les Novélisations des Films

vos661 a écrit:Pendant toute la prelo on avait les novélisations de films avant les films, je vois vraiment pas qu'est-ce qui justifie de ne pas en avoir pour l'épisode VII, si ce n'est la politique de non-communication totalement débile de Lucasfilm autour de SW7 :neutre:

Le fait de vouloir garder le secret autour du film est la meilleure des options à envisager. Malheureusement avec internet, cette magie du secret qui pouvait opérer avant a complètement disparu, et c'est dommage.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Anakin59 » Lun 13 Avr 2015 - 22:08   Sujet: Re: Les Novélisations des Films

On est loin de la rumeur qui prétendait que le roman sortirait le 3 novembre aux USA. D'ailleurs, tout autre sujet mais je rêverais d'une grosse novélisation type 500 pages, comme celle de l'épisode 3.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 13 Avr 2015 - 22:08   Sujet: Re: Les Novélisations des Films

Darth Nelfe a écrit:
Dessel Damask a écrit:Heu moi perso je connais pas les 3/4 du film :transpire: . On est pas tous dans le même bateau hein :roll: . Donc si c'est un moyen de plus d'éviter les spoilers ça me va. :)


Je parle pas de maintenant, mais dans les semaines qui précéderont la sortie du film :wink:


En fait je disais surtout par rapport au post de vos661. Pas pas rapport a toi. Désolé pour le quiproquo. :D

vos661 a écrit:Ils font chier avec leur politique du secret absolu jusqu'à la sortie du film... Etant donné qu'on connaît déjà au moins 3/4 du film si les infos de MSW sont correctes, au point où ils en sont ils pourraient très bien sortir la novélisation avant le film,... :roll:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Calimero » Lun 13 Avr 2015 - 22:14   Sujet: Re: Les Novélisations des Films

vos661 a écrit:Même si c'est aux dépends des "spoileux" ? Faut pas inverser les rôles non plus : c'est votre choix de ne pas chercher à vous spoiler, c'est à vous de faire les efforts requis afin de ne pas vous spoiler, et pas aux autres à s'adapter :neutre: Libre à vous de ne pas acheter la novélisation avant le film évidemment, mais qu'elle ne soit à disposition de carrément personne, ça c'est pas normal...

Et bien je ne suis pas d'accord, toute les personnes qui désire apprendre quoi que ce soit du film, la moindre info avant sa sortie sont dans le tord. Point.
( Je me permet d'avoir un point de vue sans nuances vu que tu te le permet aussi, tu m'en voudra pas hein :roll:. )

C'est pas au non spoileux de s'adapter pour éviter les spoils, c'est les spoils qui ne devrait pas exister.

Désolé mais le désir du créateur de faire découvrir sa création tel qu'il l'entends compte un peu plus que votre impatience.
Le contexte de visualisation du film fait partie du film tel qu'il est pensé, et si le créateur veux que les gens découvre son histoire en film et pas en bouquin, et non plus pas par des leak sur le net et ben il a bien raison et on a rien à y redire.

Et qu'importe que à quelques semaines de la sortie les 3/4 du film soit connu, c'est pas parce que le mal est fait qu'on doit le cautionner.


vos661 a écrit:Pendant toute la prelo on avait les novélisations de films avant les films, je vois vraiment pas qu'est-ce qui justifie de ne pas en avoir pour l'épisode VII, si ce n'est la politique de non-communication totalement débile de Lucasfilm autour de SW7 :neutre:

Perso je pense qu'il faut être totalement "débile" pour aimer les spoils, du coup je dirais la politique de non-communication totalement géniale de Lucasfilm.



Indiana Solo a écrit:
vos661 a écrit:Pendant toute la prelo on avait les novélisations de films avant les films, je vois vraiment pas qu'est-ce qui justifie de ne pas en avoir pour l'épisode VII, si ce n'est la politique de non-communication totalement débile de Lucasfilm autour de SW7 :neutre:

Le fait de vouloir garder le secret autour du film est la meilleure des options à envisager. Malheureusement avec internet, cette magie du secret qui pouvait opérer avant a complètement disparu, et c'est dommage.

Merci Indiana ! :)
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar kalter_Tod » Lun 13 Avr 2015 - 22:49   Sujet: Re: Les Novélisations des Films

link224 a écrit:Grosse info ! :hello:

C'est confirmé par mon contact chez Pocket : pas de novélisation de l'épisode VII avant le film en France.
Visiblement la même chose aux USA donc, même si j'ai demandé confirmation.


Très bonne nouvelle !
J'ai beau être extrêmement sceptique quant au choix de J.J. Abrams pour mener à bien ce nouveau film, je lui reconnais au moins cette qualité de chercher à redonner au cinéma l'émerveillement de la découverte. :oui:

Je m'étais spoilé l'épisode III avec l'adaptation BD parue chez Delcourt parce que je n'avais pas su attendre. Et bah, j'ose le dire, ça m'a un peu gâché le film (surtout la dernière partie). Je me réjouis que cette tentation n'existe pas avant la sortie du prochain. :D

Sinon, je ne peux que me joindre aux propos de Calimero ci-dessus. Un film, c'est fait pour être vu et découvert en salles et certainement pas à travers une adaptation sous la forme de roman ou de BD qui restent des produits dérivés de celui-ci. C'est un peu comme aller voir un spectacle (théâtre, concert) et de chercher à le regarder avant en DVD ou même sur sur YouTube. Ce sont des produits qui complètent le film, pas qui s'y substituent. Que ceux qui veulent rogner toutes les infos qu'ils peuvent avant de le voir se fassent plaisir mais qu'ils ne prétendent pas que les autres ne sont que des rabats-joie. :roll:
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 13 Avr 2015 - 23:13   Sujet: Re: Les Novélisations des Films

D'autant plus qu'entre toute les BD et autres romans c'est pas comme si il y avait rien d'autre a lire dans l’univers star wars en attendant l'épisode 7...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 14 Avr 2015 - 8:35   Sujet: Re: Les Novélisations des Films

Merci de pas tomber dans un débat creux sur la politique lucasfilm ou sur les infos "fuitées" de l'épisode VII (pas un débat spoil ou pas spoil puisque le spoil par définition est une information que l'on ne voulait pas savoir)
On a mis un système en place sur le site qui permet de ne pas être spoilé ou de préciser la nature du spoil pour la balise fofo, donc merci à ceux qui ont vu les infos (volontairement) de ne pas les transmettre ! C'est avant tout à eux de faire un effort.

Retour au sujet
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dalsk » Mar 14 Avr 2015 - 8:45   Sujet: Re: Les Novélisations des Films

Et j'aimerais bien qu'on évite d'être traité de "débiles" parce qu'on a envie de connaître le film avant de le voir sur grand écran, merci.
De plus, j'estime être libre d'être spoilé et de faire mon propre choix, pas qu'on me force la main à ne rien savoir.
Sur ce... :hello:
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar vos661 » Mar 14 Avr 2015 - 8:53   Sujet: Re: Les Novélisations des Films

Dalsk a écrit:Et j'aimerais bien qu'on évite d'être traité de "débiles" parce qu'on a envie de connaître le film avant de le voir sur grand écran, merci.
De plus, j'estime être libre d'être spoilé et de faire mon propre choix, pas qu'on me force la main à ne rien savoir.
Sur ce... :hello:


Exactement : le meilleur moyen de contenter tous le monde, c'est que les spoils/novélisations soient à notre disposition. Comme ça chacun est libre de s' informer comme il en a envie, au degré où il en a envie. Ne pas sortir la novélisation avant le film, c'est contenter uniquement les non-spoileux :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mar 14 Avr 2015 - 9:09   Sujet: Re: Les Novélisations des Films

Honnêtement, je pense que Disney/Lucasfilm, ils n'en ont rien à péter qu'on soit spoileux ou non-spoileux.

Ce qui compte pour eux, c'est que les gens voient le film avant de lire le bouquin (et on ne peut pas les blâmer pour ça). Après, que ça vous plaise ou non, c'est comme ça, et c'est pas nous autres fans français qui allons y changer quoi que ce soit.

Ah, et les termes du genre "débile" n'ont pas trop leur place ici, merci :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar starwarsith » Mar 14 Avr 2015 - 9:47   Sujet: Re: Les Novélisations des Films

Peu importe que la novélisation du film sorte avant ou après.
Si le film est naze, je n'achèterais pas le bouquin s'il sort après, c'est un fait avéré.
Souhaitons (ou prions même), qu'avec cette absence marketing de taille lors de la sortie du film, Pocket ne soit pas dispensé de publier un autre ouvrage en décembre. Sinon, cela ne fera que 4 parutions en 2015 (au lieu des 6 annuelles), ce qui serait un comble pour l'année où la franchise est relancée au cinéma.
Le royaume de Disney est pourri et il gangrènera tout le reste... je vous le dis !
Dans l'espace, personne ne vous entend crier.
starwarsith
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 53
Enregistré le: 21 Mar 2009
Localisation: Grenoble
 

Messagepar xximus » Mar 14 Avr 2015 - 15:42   Sujet: Re: Les Novélisations des Films

J'ai beau vouloir connaître l'histoire le plus tôt possible (impatient), je salue la stratégie, qui s'aligne avec la volonté d'Abrams de ne pas vouloir dévoiler l'intrigue.

Disney doit quand même perdre un petit peu de sous dans l'histoire, mais ça va être une goutte d'eau comparé au bénéfice monstrueux que va générer SW à partir du 18 décembre... Ils ont dû calculer que c'était acceptable. :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Bryan » Mar 14 Avr 2015 - 20:07   Sujet: Re: Les Novélisations des Films

Honnêtement je m'en fou un peu !! Puis ça parait plus stratégique pour eux de publier la novélisation après la sortie du film donc rien ne me choque. De toute façon elle sortira cette novélisation, c'est ce qui compte ^^
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar link224 » Sam 18 Avr 2015 - 22:08   Sujet: Re: Les Novélisations des Films

Alan Dean Foster écrira la novélisation de l'épisode VII : https://twitter.com/Tosche_Station/stat ... 7421301760

Il a déjà co-écrit celle de ANH, et est aussi l'auteur de Tempête Intergalactique et Splinter of the Mind's Eye :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Sam 18 Avr 2015 - 22:42   Sujet: Re: Les Novélisations des Films

Donc a défaut de prendre un bon auteur, ils veulent jouer sur la corde nostalgique aussi ? :sournois:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 19 Avr 2015 - 0:22   Sujet: Re: Les Novélisations des Films

la novélisation de l'Episode VII sera dispo le 18 décembre comme le film mais juste en e-book. La version papier viendra en Janvier.
sans doute pour éviter les fuites en imprimant le livre avant :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dalsk » Dim 19 Avr 2015 - 0:44   Sujet: Re: Les Novélisations des Films

Ah ! Comme si ça n'allait pas faciliter le piratage un fichier numérique :lol:
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Louve » Jeu 30 Avr 2015 - 8:56   Sujet: Re: Les Novélisations des Films

Louve a écrit:Je m'interrogeais sur le devenir de ces nouvelles novélisations de la trilo originelle dont vous nous aviez parlées dans cette actu.
Si j'en crois Amazon, elles sont toujours d'actualité, avec des noms à rallonge assez old school (et un changement d'auteur pour l'Episode IV) :

23 juin 2015
Star Wars: A New Hope: The Princess, the Scoundrel, and the Farm Boy
Auteur : Alexandra Bracken

21 juillet 2015
Star Wars: The Empire Strikes Back So You Want to Be a Jedi?
Auteur : Adam Gidwitz

18 août 2015
Star Wars: Return of the Jedi: How a Princess, a Scoundrel, a Hairy Giant, Two Droids, Lots of Cute Furry Things, and a Jedi Knight Saved the Galaxy! Auteur : Tom Angleberger


Juste pour ajouter que ce seront des romans illustrés :love:
Et que les illustrations seront signées Iain McCaig !
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar xximus » Ven 01 Mai 2015 - 21:31   Sujet: Re: Les Novélisations des Films

Sergorn a écrit:Donc a défaut de prendre un bon auteur, ils veulent jouer sur la corde nostalgique aussi ? :sournois:

-Sergorn


Il était pas mauvais en style d'écriture sur Approching Storm non ? (Le fond était certes pas très original) ; pas encore lu Splinter...
C'est bizarre quand même de le faire revenir maintenant effectivement.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Louve » Ven 01 Mai 2015 - 22:15   Sujet: Re: Les Novélisations des Films

xximus a écrit:C'est bizarre quand même de le faire revenir maintenant effectivement.


Je pense que c'est surtout parce qu'il a fait la novélisation de l'Episode IV en 77. Une façon de boucler la boucle, comme dirait l'autre.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Louve » Lun 04 Mai 2015 - 20:41   Sujet: Re: Les Novélisations des Films

Louve a écrit:Je m'interrogeais sur le devenir de ces nouvelles novélisations de la trilo originelle dont vous nous aviez parlées dans cette actu.
Si j'en crois Amazon, elles sont toujours d'actualité, avec des noms à rallonge assez old school (et un changement d'auteur pour l'Episode IV) :

23 juin 2015
Star Wars: A New Hope: The Princess, the Scoundrel, and the Farm Boy
Auteur : Alexandra Bracken

21 juillet 2015
Star Wars: The Empire Strikes Back So You Want to Be a Jedi?
Auteur : Adam Gidwitz

18 août 2015
Star Wars: Return of the Jedi: How a Princess, a Scoundrel, a Hairy Giant, Two Droids, Lots of Cute Furry Things, and a Jedi Knight Saved the Galaxy! Auteur : Tom Angleberger


Finalement, Le retour du Jedi sera plus sobrement sous-titré : Beware the Power of the Dark Side! :D (source avec un extrait de chacun, et vous allez voir, on est loin de la novélisation au sens classique...)
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar link224 » Lun 04 Mai 2015 - 20:46   Sujet: Re: Les Novélisations des Films

Louve a écrit:Finalement, Le retour du Jedi sera plus sobrement sous-titré : Beware the Power of the Dark Side!


Encore une info que j'avais depuis un mois :o
(Merci pour les extraits :) )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Louve » Lun 04 Mai 2015 - 20:58   Sujet: Re: Les Novélisations des Films

link224 a écrit:
Louve a écrit:Finalement, Le retour du Jedi sera plus sobrement sous-titré : Beware the Power of the Dark Side!


Encore une info que j'avais depuis un mois :o


Ben, je comprends pas trop pourquoi tu es en colère, Link. Tout ce que je sais, moi, c'est que je n'avais pas croisé l'info ailleurs avant et que là, c'était noté dans une news officielle de Disney publishing worldwide. C'est quoi, le soucis ?
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar link224 » Lun 04 Mai 2015 - 21:02   Sujet: Re: Les Novélisations des Films

Ha mais je suis pas en colère, je rigole juste (le smiley n'est pas adapté d'ailleurs^^).
Et je suis quasiment sûr que tu avais l'info d'ailleurs (mais tu ne t'en rappelles peut-être pas :paf: )

Sinon, le seul "souci" c'est la rigidité de Disney, mais bon on commence à y être habitué :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Calimero » Lun 04 Mai 2015 - 21:07   Sujet: Re: Les Novélisations des Films

Louve a écrit:Finalement, Le retour du Jedi sera plus sobrement sous-titré : Beware the Power of the Dark Side! :D (source avec un extrait de chacun, et vous allez voir, on est loin de la novélisation au sens classique...)

Moi qui ne lis pas l'anglais, je comprends pas si je vais voir :(. Qu'est-ce que tu veux dire par "on est loin de la novélisation au sens classique..." ?
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Louve » Lun 04 Mai 2015 - 21:11   Sujet: Re: Les Novélisations des Films

link224 a écrit:Ha mais je suis pas en colère, je rigole juste (le smiley n'est pas adapté d'ailleurs^^).

OK.
link224 a écrit:Et je suis quasiment sûr que tu avais l'info d'ailleurs (mais tu ne t'en rappelles peut-être pas :paf: )

Je viens de voir en effet que le bon titre était déjà visible sur amazon dès le début du mois d'avril, mais je ne l'avais pas vu (ni là-bas, ni ici, ni ailleurs). Croix de bois, crois de fer.
link224 a écrit: Sinon, le seul "souci" c'est la rigidité de Disney, mais bon on commence à y être habitué :transpire:

ça ! je risque pas de te contredire... Mais dès lors que c'est sur Amazon, on peut y aller normalement, non ?

-- Edit (Lun 04 Mai 2015 - 21:31) :

Calimero a écrit:
Louve a écrit:Finalement, Le retour du Jedi sera plus sobrement sous-titré : Beware the Power of the Dark Side! :D (source avec un extrait de chacun, et vous allez voir, on est loin de la novélisation au sens classique...)

Moi qui ne lis pas l'anglais, je comprends pas si je vais voir :(. Qu'est-ce que tu veux dire par "on est loin de la novélisation au sens classique..." ?


Eh bien, les auteurs ne nous racontent pas les films comme le ferait une novélisation normale.
Chacun à leur façon, ils créent une narration originale :
- Le premier commence l'histoire avec l'histoire racontée uniquement du point de vue de Leia (sûrement suivi des points de vue de Han, puis Luke, vu le titre "the princess, the scoundrel and the farm boy"), du coup, on a accès à toutes ses pensées pendant l'attaque du Tantive IV, l'interrogatoire de Vador, etc. De l'inédit, finalement.
- Le second est encore plus surprenant : le narrateur s'adresse directement au lecteur et le met dans la peau des différents personnages au fur et à mesure du récit (ça peut paraître bizarre comme ça, mais c'est plutôt réussi !)
- Pour le troisième, le narrateur s'adresse aussi au lecteur, mais de manière plus... lettreuse (je ne sais pas tellement comment dire). Et on peut voir qu'il y a beaucoup de notes de bas de page avec des commentaires...

Bref, ils revisitent la trilo pour les adolescents, mais je pense que ça séduira plus largement.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Calimero » Lun 04 Mai 2015 - 23:00   Sujet: Re: Les Novélisations des Films

Ça m'a l'air plutôt intéressant :).
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar link224 » Ven 05 Juin 2015 - 20:59   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Voilà les couvertures des trois réécritures de la trilo, qui paraîtront le 22 Septembre aux USA et en Novembre en France chez Pocket Jeunesse.

Attention, ça pique !

Par là : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... lent-.html

Avec un extrait disponible dans la news.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Ven 05 Juin 2015 - 21:01   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

J'aime assez le style.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Bryan » Ven 05 Juin 2015 - 21:35   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Pas très recherché à vrai dire. Pas terrible à mon sens.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Brozaone » Ven 05 Juin 2015 - 21:49   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

C'est sympa mais beaucoup trop simple pour une couv' SW. :(
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar Pierrick » Ven 05 Juin 2015 - 22:34   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

ça fait presque pop-art, c'est pas du tout déconnant comme choix pour du Star Wars. :)
(Accessoirement ça rappelle certaines affiches des films...)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 06 Juin 2015 - 13:22   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

La novélisation du Réveil de la Force sort le 5 janvier 2016 aux USA

http://www.penguinrandomhouse.com/books ... an-foster/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar link224 » Sam 06 Juin 2015 - 13:27   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

PiccoloJr a écrit:La novélisation du Réveil de la Force sort le 5 janvier 2016 aux USA

http://www.penguinrandomhouse.com/books ... an-foster/


Au format papier, je précise, l'e-book sortant le 18 Décembre : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... e-vii.html :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Bryan » Sam 06 Juin 2015 - 13:42   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Thanks pour les infos !
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Calimero » Sam 06 Juin 2015 - 15:36   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Tout ça c'est des sorties américaines ? Qu'en est-il des sortie Fr ?
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar link224 » Sam 06 Juin 2015 - 15:40   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... nnee-.html

C'est marqué à la fin de la news : début 2016.
(Après, on ne sait pas encore si Pocket sortira la novélisation en e-book...)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Anakin59 » Dim 07 Juin 2015 - 12:11   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

320 pages, c'est le nombre définitif ?
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar link224 » Dim 07 Juin 2015 - 13:03   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Qu'est-ce que ça peut bien nous faire que le bouquin fasse 320, 280 ou 360 pages ? C'est franchement pas important... La taille importe peu, comme dirait quelqu'un. C'est pas parce que le bouquin fait beaucoup de pages qu'il sera bon :neutre:

Et puis autre précision : le nombre de pages dépend du format. Par exemple, Dark Disciple, que je suis en train de lire en epub, il fait 268 pages. Alors que le bouquin relié en fera 304.

Bref, tout ça pour dire que "320 pages" n'est qu'indicatif, et que ça ne sert à rien de se poser ce genre de questions.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Anakin59 » Dim 07 Juin 2015 - 14:45   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

C'est juste une question, vu que le nombre de pages n'est pas défini parfois. Après, c'est sûr que si le bouquin est bon, ce n'est qu'un détail.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar anakine31 » Ven 10 Juil 2015 - 18:58   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Les livres qui reprennent les épisodes IV, V et VI sont la même histoire que celle d'origine (normale) mais écrit différemment, c'est ça ? Et pour la réécriture de l'épisode I à III et IV à VI c'est pareil mais en un seul livre, c'est ça ?
Je demande parce-que j'hésite à les acheter je me demande si ça vaut le coup.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations