Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jedi.Niluje » Mar 20 Déc 2022 - 19:02   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Désolé pour le double-post mais j'ai lu Les Derniers Jedi en comics par Whitta et Walsh

Et bien c'est pas encore ça... C'est compliqué les novélisations des films Star Wars en comics dans l'ère Disney... Encore une fois, condenser un tel film en 150 pages c'est compliqué et Whitta fait ce qu'il peut y ajoutant quelques bonnes idées comme les pensées de Luke Skywalker. Mais bon, si tu as pas vu le film tu as le sentiment que c'est confus et que tout s'enchaîne trop vite. Du côté des dessins, Walsh donne l'impression de se chercher au niveau des visages pendant toute la mini-série ce qui donne un aspect très inégal. Pareil, ses décors comme ses seconds-plans manquent autant de détails que de finitions. Pourtant le Canadien a du talent comme il le montre lors de la bataille de Crait ou encore dans de magnifiques pleines et doubles-pages...
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Jedi.Niluje » Mar 29 Aoû 2023 - 17:21   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Hébé quadruple post pendant 1 an et demi... C'est un peu rigolo.

J'ai lu la mini-série comics Solo : A Star Wars Story

On ne va pas se mentir, cette adaptation c'est vraiment quelque chose pour les fans complétistes car ce produit reste toujours aussi bâtard car on sait bien que ça sera forcément moins bien que le film. Sauf si on cherche une histoire un peu différente ou une proposition artistique qui sort des clous. Ce qui n'est pas le cas ici.
Sorti de ça, il faut avouer que c'est une adaptation très correcte en sept parties (j'ai lu celle de Rogue One juste avant en 6 parties et ouf... c'est rude. Enfin la pire c'est celle de ROTJ en 5 parties de mémoire...) qui digère bien le film avec notamment une première partie très bien faîte. Le passage sur Kessel un peu moins malheureusement et l'histoire est parfois trop bavard au détriment des scènes d'action plus vite expédiées.
Pour les dessins de Will Sliney, à part les visages très inégaux, l'ensemble est très correct dans tous les compartiments. C'est pas déplaisant à feuilleter. Il y a un bon travail sur la colorisation entre ombres et lumières servant bien le propos de l'histoire.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Précédente

Retourner vers Littérature


  •    Informations