Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 21 Fév 2020 - 9:27   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Le film dont il manque une bonne heure pour qu'il soit complet aura droit à 5 issues
Pour rappel toutes les autres en ont eu 6 (dès fois avec une augmentée) sauf Solo qui étrangement en a eu 7 sans que ça ne serve à quoique ce soit
Ces adaptations sont les pires blagues de Marvel

Mauvais point Houser au scénar, qui a baclé les adaptations de #RogueOne et #Thrawn (aka la pire adaptation de toutes)
Bon point Noto aux couvertures semble avoir trouvé une palette de couleur, enfin !
Point moyen Sliney aux dessins, ça fera la continuité après #RiseOfKyloRen https://t.co/UCQxjyZQwg
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mer 04 Mar 2020 - 15:05   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Spoiler: Afficher
Image


:)

Rendez-vous le 17 pour la critique !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mar 17 Mar 2020 - 11:45   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Et voilà la critique de Lain de la novélisation de l'épisode IX : https://www.starwars-universe.com/actu- ... arson.html :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mar 17 Mar 2020 - 12:06   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Ouais de ce que j'ai compris, vaut mieux lire les spoils plutôt que le bouquin entier :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 17 Mar 2020 - 14:18   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

ca va (un poil) plus vite
mais juste un chouia (245 pages quoi)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 17 Mar 2020 - 15:19   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Je vais carrément ignorer parce que ça gâche les quelques trucs sympas du film. :evil:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar link224 » Jeu 19 Mar 2020 - 19:10   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Couv' et synops du #1 de l'adaptation comics de TROS : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2020.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alionouchka » Jeu 19 Mar 2020 - 21:35   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Perso je vois rien d'extraordinaire dans ces extraits de la novélisation. J'avais lu celles des films de Lucas et elles avaient aussi leurs interprétations de scènes discutables, et leurs ajouts de background (Obi-Wan cousin d'Owen, Dooku raciste...)


C'est clair. J'ai acheté récemment la novélisation bibliothèque verte des films pour mon fils. Hier, il m'en a lu un chapitre et j'ai été choquée. Il s'agissait de la scène où Qui-Gon demande au conseil jedi la permission de former Anakin. Et là nous avons les pensées d'Obi-Wan - le gros rageux et jaloux - Kenobi. Je cite : "Eh bien s'il préfère avoir ce gamin pour padawan, ce n'est pas moi qui vais lui courir après".

Personnellement, j'aurais pu envisager de l'étonnement, des craintes après ce que le conseil jedi a dit d'Anakin et il y a peut-être un peu de tout ça mais moi quand j'ai vu le film, je me suis surtout dit qu'Obi-Wan était heureux et fier que son maître considère qu'il était prêt à être promu chevalier jedi ? Vous en pensez quoi ? C'est moi qui n'ai aucune psychologie ?

Et sinon Lain-Anksoo, y a-t-il une indication dans la novélisation de TROS du temps qui s'écoule entre les événements principaux et l'enterrement des sabres ?
Alionouchka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 29 Jan 2020
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 20 Mar 2020 - 8:14   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Alionouchka a écrit:Et sinon Lain-Anksoo, y a-t-il une indication dans la novélisation de TROS du temps qui s'écoule entre les événements principaux et l'enterrement des sabres ?


Non aucune :(
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Alionouchka » Ven 20 Mar 2020 - 8:19   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Merci pour la réponse !!! Pour ça au moins, on est libres d'imaginer ce qu'on veut !
Alionouchka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 29 Jan 2020
 

Messagepar Potous » Ven 20 Mar 2020 - 8:24   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Alionouchka a écrit:Personnellement, j'aurais pu envisager de l'étonnement, des craintes après ce que le conseil jedi a dit d'Anakin et il y a peut-être un peu de tout ça mais moi quand j'ai vu le film, je me suis surtout dit qu'Obi-Wan était heureux et fier que son maître considère qu'il était prêt à être promu chevalier jedi ? Vous en pensez quoi ? C'est moi qui n'ai aucune psychologie ?



A mais moi c'est juste histoire de cracher dans la soupe de ROTS.

En temps normal j'en ai pas grand chose à faire des novélisations. :transpire:

Après j'ai toujours pensé que Qui Gon voulait faire passé les épreuves à Obi-Wan uniquement pour pouvoir prendre Anakin comme Padawan, ça me surprend pas de l'homme qu'il essaie de truander le système.
Par contre, comme toi c'est mon point de vue et je suis pas du tout sur d'avoir la bonne interprétation.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Alionouchka » Ven 20 Mar 2020 - 11:05   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Moi non plus je ne suis pas très intéressée par les novélisations. Mais c'est un bon moyen de faire lire mon fils. :diable:

Et je dois avouer qu'en ce qui concerne celle de TROS, je suis quand même bien curieuse de savoir ce que donne cette scène entre Kylo Ren et Chewie (il suffit de regarder mon avatar pour comprendre que c'est une relation qui m'intéresse).
Alionouchka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 29 Jan 2020
 

Messagepar Noboru Sawaki » Sam 04 Avr 2020 - 21:34   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

La novélisation de l'épisode IX en français chez Outre Fleuve est pour le moment reprogrammée au 28 Mai 2020, d'après Amazon. Et au 6 Mai pour la version junior chez Hachette - Bibliothèque Verte
Noboru Sawaki n°9: le légitime capitaine de Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Noboru Sawaki
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 04 Jan 2006
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 24 Avr 2020 - 6:58   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Récemment lu les novelisations de TLJ (en VF) et de Solo (en VO).
J'ai bien aimé les deux. :oui:
J'avais pas lu TLJ à la sortie VO, n'ayant pas apprécié le film en salles. J'ai revu mon jugement depuis grâce (ou à cause) de TROS...
La novelisation confirme mes impressions. Je regrette que certaines scènes coupées l'aient été. Le bouquin fait bien le boulot. Donc plutôt content de cette lecture. :oui:

Quand à Solo, c'est simplement la meilleure novelisation de l'ère Disney. J'ai aimé le film. Mais il n'y a presque pas besoin de l'avoir vu tant le récit est complet, clair et précis pour apprécier le bouquin en lui-même. Les ajouts et scènes coupées sont très bien intégrées. Elles sont même très inventives parfois. Le bouquin joue complètement son rôle UE-esque, encore plus que le film lui-même. C'est un sans-faute !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 24 Avr 2020 - 9:47   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Solo meilleure novelisation :jap:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Nightmare » Lun 25 Mai 2020 - 14:55   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Bonjour, le comics de l'épisode IX sortira-t-il finalement ou est-il annulé ?
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar link224 » Lun 25 Mai 2020 - 14:58   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Il n'est pas annulé.
Le premier numéro devait sortir en Juin aux USA, mais a été décalé, comme tous les autres comics, en raison de la pandémie. Marvel n'a pas encore communiqué la nouvelle date de sortie, mais ce ne sera pas avant Septembre (vu que toutes les parutions d'Août ont été annoncées) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Nightmare » Mar 26 Mai 2020 - 6:55   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

D'accord merci !
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar chausson jedi » Mar 26 Mai 2020 - 13:16   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

AI lu la novelisation de l'épisode IX qui apporte des détails que ne donne le film
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 04 Juin 2020 - 14:02   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Je l'ai trouvée ce matin ! La couverture est très belle, elle reprend le visuel du premier poster sans l'Empereur photoshopé dessus, par contre depuis la nové de Solo, Outre Fleuve a changé la disposition du dos en mettant le titre en haut et le nom de l'auteur au centre. J'espérais qu'ils fassent l'inverse pour celle ci histoire qu'elle soit homogène avec les deux autre novélisations de la postlogie mais ce n'est pas le cas :(
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Anikin221 » Jeu 04 Juin 2020 - 14:14   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Adanedhel a écrit:Je l'ai trouvée ce matin ! La couverture est très belle, elle reprend le visuel du premier poster sans l'Empereur photoshopé dessus, par contre depuis la nové de Solo, Outre Fleuve a changé la disposition du dos en mettant le titre en haut et le nom de l'auteur au centre. J'espérais qu'ils fassent l'inverse pour celle ci histoire qu'elle soit homogène avec les deux autre novélisations de la postlogie mais ce n'est pas le cas :(


Oh merde, moi qui voulait l'acheter... Bon bah je vais attendre l'édition de Pocket alors !
Anikin221
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 27 Avr 2020
 

Messagepar Cassius » Jeu 04 Juin 2020 - 14:47   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Anikin221 a écrit:
Adanedhel a écrit:Je l'ai trouvée ce matin ! La couverture est très belle, elle reprend le visuel du premier poster sans l'Empereur photoshopé dessus, par contre depuis la nové de Solo, Outre Fleuve a changé la disposition du dos en mettant le titre en haut et le nom de l'auteur au centre. J'espérais qu'ils fassent l'inverse pour celle ci histoire qu'elle soit homogène avec les deux autre novélisations de la postlogie mais ce n'est pas le cas :(


Oh merde, moi qui voulait l'acheter... Bon bah je vais attendre l'édition de Pocket alors !

Quelle est la différence entre ces deux éditions ?
Je n'avais pas fait attention qu'il y avait plusieurs éditeurs en plus...
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 04 Juin 2020 - 14:51   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

grand format et format poche
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Jeu 04 Juin 2020 - 15:09   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Mais la version poche des novélisations n'arrive en gros qu'un an après la sortie en grand format :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 30 Juin 2020 - 8:43   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Mar 30 Juin 2020 - 19:04   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Il va y avoir une novélisation junior de The Mandalorian, signée Joe Schreiber : https://www.starwars.com/news/the-manda ... -exclusive
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Mar 30 Juin 2020 - 19:43   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Ca me fait toujours marrer, le mec qui a écrit les romans d'horreur SW qui se colle aux novélisations jeunesse :lol:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar D@rThNiCol@S » Mer 01 Juil 2020 - 12:10   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Merci pour cette critique :lol:
D@rThNiCol@S
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 29 Oct 2018
 

Messagepar Jedi.Niluje » Ven 02 Oct 2020 - 17:23   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

J'ai enfin lu la novélisation des Derniers Jedi par Jason Fry

J'ai trouvé ça plutôt bon, pour de la novélisation. Au-delà de l'adaptation on a un véritable complément dont les 40 premières pages, plus d'information sur le Premier Ordre ainsi que des scènes des films prolongées (en amont ou en aval). Le style très fluide et assez simple est la norme pour ce genre de produit donc pas de miracle de ce côté là. Bref, ca fait le taff et c'est très agréable à suivre. Et comme d'habitude, les meilleures scènes du film (surtout les plus belles visuellement) rendent moins bien en bouquin. Bref ça ne révolutionne pas le film est c'est un très bon complément.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 05 Nov 2020 - 8:44   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

La novélisation de Solo - a Star Wars story est sortie chez Pocket la semaine dernière. L'avez-vous lue ? Nous oui ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 05 Nov 2020 - 9:50   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Elle fait bien envie cette novélisation. Je ne sais pas quand je pourrais aller l'acheter, mais elle est en tête de liste des mes achats post-reconfinement :lol:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Agen Kolar » Jeu 05 Nov 2020 - 10:28   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Ma librairie a instauré une sorte de Drive et a le livre en stock, si tu veux venir vivre à Romans-sur-Isère.

Sinon j'ai commencé le bouquin. Et c'est clair qu'il a quelque de plus. La jeunesse de Han Solo ne m'intéresse pas, à tel point que j'ai mis plusieurs mois à lire Mort ou vif. Et pourtant, cette novélisation me plait dès le début.
Faudrait revoir cette romancière sur du SW, elle est vraiment plaisante.
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Molli » Jeu 05 Nov 2020 - 15:49   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Me la suis commandé aujourd'hui du coup, et oui le Click & collect des petits libraires c'est bien pratique !
Staffeur réseaux sociaux. En mousse paraît-il.
Molli
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2609
Enregistré le: 05 Avr 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 06 Nov 2020 - 13:30   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

La meilleure nové période Disney ! :oui:
elle s'apprécie sans avoir vu le film :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Neow » Dim 15 Nov 2020 - 11:23   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Lu. Je ne suis pas grand amateur de novélisation en général, hormis celle de ROTS. Il y a toujours un décalage et le bouquin n'arrive pas à se hisser au niveau du film. Ca complète un peu, parfois ça créé des incohérences, et en général les grandes scènes passent assez mal (cf les Derniers Jedi, correct tout du long et qui se viandait en beauté sur la fin).
Mais là... Punaise ! C'est un vrai roman ! C'est suffisamment développé et le rythme est bien maîtrisé, ce qui fait que le bouquin parvient à exister à part entière. Donc non seulement il complète admirablement bien le film (par les pensées et points de vue des personnages), mais il peut aussi se lire sans avoir vu le film et sans perdre en qualité/impact ! Et tout ça quasiment sans scène supplémentaire (hormis un épilogue incroyable qui relie de façon remarquable Solo à... autre chose :cute: )
Chapeau bas ! Bon, faut dire que j'ai adoré le film Solo, et pourtant j'avoue que pour la première fois, je me demande si le roman n'est pas un poil supérieur au film.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Mer 25 Nov 2020 - 23:36   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Marvel, via Previewsworld, a définitivement annulé le #1 de l'adaptation comics de l'épisode IX : https://twitter.com/SWSplashPagePod/sta ... 3398324226

Comme dit dans le 2ème tweet, ce n'est pas synonyme d'annulation de la série... mais si elle sort un jour, ce ne sera pas au format single issue :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Nightmare » Jeu 26 Nov 2020 - 17:40   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Ce serait sous quel format alors ?
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar link224 » Jeu 26 Nov 2020 - 17:53   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Nightmare a écrit:Ce serait sous quel format alors ?


Directement en TPB, mais cela ne reste qu'une hypothèse, d'autant que les récents tweets de Sliney laissent entendre qu'ils n'ont pas fini tous les numéros :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Nightmare » Jeu 26 Nov 2020 - 18:24   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

D'accord merci, j'espère que ça finira par sortir sous une forme ou une autre.
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Ayden69 » Lun 30 Nov 2020 - 16:46   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

J'espère vraiment qu'on finira par avoir un album cartonné pour cette adaptation...ça fait quand même tâche d'avoir les films en comics sauf le IX :roll:
Ayden69
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 21 Nov 2020
 

Messagepar Jedi.Niluje » Sam 05 Déc 2020 - 14:14   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

J'ai pu avoir la chance d'un peu discuter avec Jason Fry hier sur Twitter concernant sa novélisation des Derniers Jedi pour ceux que ça intéresse. On y apprend qu'il a eu accès aux premières versions du script sous l'égide de Rian Johnson en utilisant des scènes qui n'apparaissent finalement pas dans le film. On y apprend aussi que c'est pas facile d'être dans la confidentialité d'un film très attendu. Et on apprend aussi que l'anglais c'est pas ma première langue^^

https://twitter.com/jasoncfry/status/13 ... 3985750020
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Ayden69 » Mer 16 Déc 2020 - 23:34   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

J'ai enfin lu la novélisation de Solo et j'ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir le film.
Ce livre apporte un vrai plus en termes d'approfondissement des personnages et de leur background.
L'ajout des parties supplémentaires fonctionne et fait le lien de belle façon avec le reste de l'UE. On retrouve en plus les personnages de Han et Q'ira tels qu'on les a laissé à la fin de Morts Ou Vifs, le lien se fait très naturellement.
J'ai beaucoup apprécié le fait d'avoir le droit aux mêmes scènes que dans le film mais avec un point de vue différent ce qui permet le développement des personnages et de leur psychologie.
Seul point négatif selon moi c'est le manque d'envergure des scènes d'action. Le film n'est pas le plus impressionnant des Star Wars à ce niveau mais le livre réduit encore plus cet aspect je trouve notamment sur Kessel et dans la Gueule. C'est dommage.

Note : 80%
Ayden69
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 21 Nov 2020
 

Messagepar Jedi.Niluje » Lun 12 Avr 2021 - 16:28   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

J'ai lu hier l'adaptation en comics de Rogue One et ce fut la déception.
Je partage en grande partie l'analyse de Lain-Anksoo dans sa critique. On se demande au final si l'équipe créative ne partait pas d'avance battue sur un projet toujours délicat ou alors qu'ils n'en avaient pas vraiment la motivation. Un peu comme si tonton Marvel leur avait dit "faites nous ça rapidement et gentiment, après on vous refilera des trucs qui vous intéressent plus". Je dis bien rapidement car quand on voit qu'ils ont été trois à nous faire les dessins... Entre les visages vraiment bof et les décors traités par dessus la jambe... C'est pas catastrophique non plus mais vraiment décevant. L'histoire est plus confuse que le film et la bataille finale trop vite expédiée. Il y a bien quelques scènes bonus sympa sans plus et une bonne illustration des flach-backs, comme de Bor Gullet, dans la mise en page.
Mais au final, vous ne ratez pas grand chose si vous avez fait l'impasse.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 08 Juil 2021 - 12:21   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Sam 24 Juil 2021 - 18:24   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar AnakinKenobi » Mer 25 Aoû 2021 - 19:11   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Bonjour,

Ayant bien aimé le film et souhaitant en découvrir plus sur l'histoire, me recommanderiez-vous l'achat de ce roman?

Quelle est la meilleure novelisation de la saga ?


Merci :)
AnakinKenobi
Jedi SWU
 
Messages: 83
Enregistré le: 04 Avr 2021
 

Messagepar HanSolo » Lun 20 Sep 2021 - 12:05   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Novellisation d'ANH; par Alan Dean Foster. (photo extraite du blog Cineblogywood)
Plus de doute; Han a bien tiré le 1er :)

Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Lun 20 Sep 2021 - 19:39   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

HanSolo a écrit:Plus de doute; Han a bien tiré le 1er :)

Parce que tu avais un doute ? :transpire:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Jedi.Niluje » Mar 21 Déc 2021 - 10:57   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Terminé la novélisation de Solo en roman par Mur Lafferty

Bof... Bon c'est pas mauvais, la lecture a été fluide et faîte avec intérêt mais j'ai trouvé ça trop routinier et assez plat. J'ai vraiment eu du mal à trouver la plus-value par rapport au film où j'ai quelque fois eu l'impression d'avoir une version allégée d'un film que j'apprécie pourtant réellement. Après c'est une remarque personnel, mais je trouve que les nouveaux auteurs du nouveau canons ont du mal avec les scènes d'action... Il y a quand même de réelles qualités comme la caractérisation des personnages (Lando en tête) et des scènes inédites assez sympathiques notamment la dernière.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Jedi.Niluje » Dim 07 Aoû 2022 - 13:42   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Terminée la novélisation de L'Ascension de Skywalker par Rae Carson

Pour commencer, j'ai vraiment aimé le film ce qui évidemment aide pour apprécier la novélisation. Dans l'esprit c'est vraiment bien fait en se voulant aussi direct et divertissant que le film. Pour cela ça va certes à l'essentiel en termes de style, de descriptions et caractérisation des personnages mais ça rend la lecture très agréable car limpide. J'ai bien apprécié tous les apports qui sont parfois très utiles ou qui ne sont jamais forcés permettant de donner parfois plus d'épaisseur à certains points de l'intrigue ou à des personnages.
Peut-être la meilleure novélisation de l'ère Disney à mes yeux.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations