Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Superpingouinthe13th » Dim 07 Juil 2019 - 14:19   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Neow a écrit:
L2-D2 a écrit:Mais cette arnaque!!! :shock:

Jetez un oeil aux tarifs de Urban Comics, histoire de comparer... le cartonné de 6 épisodes est à 15,50€, celui de 9 épisodes à 19€!

Et ça ne doit pas être une histoire de qualité des matériaux, les Urban Comics sont top. Idem chez Delcourt d'ailleurs qui est aussi moins cher.


Prix des licences peut-être?

Potentiel commercial. SW a plus de demandes donc le coût augmente en conséquence ? Canon = inédit. Légendes = rééditions. Si rééditions alors certains coûts déjà amortis (traduction...)

Urban vend peut-être moins et augmenter leur prix serait suicidaire ?

Les éditeurs doivent trouver le bon équilibre.

Et comme d'habitude, si les gens n'achetaient pas, ça ne se vendrait pas. N'accusez pas les éditeurs, accusez les consommateurs.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar L2-D2 » Dim 07 Juil 2019 - 17:41   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Superpingouinthe13th a écrit:Et comme d'habitude, si les gens n'achetaient pas, ça ne se vendrait pas. N'accusez pas les éditeurs, accusez les consommateurs.

Donc c'est de notre faute si les cartonnés Star Wars (et Marvel également) augmentent de prix quasiment tous les 6 mois, alors que tous les autres éditeurs ont des gammes de prix cohérentes les uns avec les autres ?

Panini est notoirement cher. Ça se confirme une fois de plus. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Ahef » Dim 07 Juil 2019 - 18:00   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

L2-D2 a écrit:
Superpingouinthe13th a écrit:Et comme d'habitude, si les gens n'achetaient pas, ça ne se vendrait pas. N'accusez pas les éditeurs, accusez les consommateurs.

Donc c'est de notre faute si les cartonnés Star Wars (et Marvel également) augmentent de prix quasiment tous les 6 mois, alors que tous les autres éditeurs ont des gammes de prix cohérentes les uns avec les autres ?

Panini est notoirement cher. Ça se confirme une fois de plus. :neutre:



Bin...oui.

D'où le pouvoir du boycott.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Alfred M. » Dim 07 Juil 2019 - 18:05   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Superpingouinthe13th a écrit:Potentiel commercial. SW a plus de demandes donc le coût augmente en conséquence ? Canon = inédit. Légendes = rééditions. Si rééditions alors certains coûts déjà amortis (traduction...)


Delcourt a pas baissé ses prix depuis que y a un bandeau Legends :transpire: . Si ça revient moins cher c'est via des intégrales (contrairement a Panini qui nous vends les mêmes BDs juste dans un coffret pour le même prix :roll: ).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar L2-D2 » Dim 07 Juil 2019 - 18:11   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Ahef a écrit:Bin...oui.

D'où le pouvoir du boycott.

Donc, tant que j'achète, je n'ai qu'à me taire ? :perplexe:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Dim 07 Juil 2019 - 18:13   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Bah pour le coup oui. Tant que Panini verra que les ventes continuent à être bonnes malgré leurs hausses de prix indécentes et incessantes, ils ne changeront pas leur politique :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Dim 07 Juil 2019 - 18:19   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

OK. Ben je vais continuer à acheter pour soutenir mon libraire, et ça ne m'empêchera pas de râler contre les tarifs de Panini. Et ce, jusqu'au moment où j'en aurais vraiment marre. :neutre:
Modifié en dernier par L2-D2 le Dim 07 Juil 2019 - 18:22, modifié 1 fois.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar barau-leevr » Dim 07 Juil 2019 - 18:20   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Ahef a écrit:
L2-D2 a écrit:Donc c'est de notre faute si les cartonnés Star Wars (et Marvel également) augmentent de prix quasiment tous les 6 mois, alors que tous les autres éditeurs ont des gammes de prix cohérentes les uns avec les autres ?

Panini est notoirement cher. Ça se confirme une fois de plus. :neutre:



Bin...oui.

D'où le pouvoir du boycott.


Donc selon toi, si demain la baguette de pain est à 10€, c'est à cause des consommateurs qui continuent à en acheter, c'est bien ça ?
Non : si SW se vend bien chez Panini, alors les prix doivent se maintenir. Sinon, je préférerais encore un papier de plus basse qualité. Mais là, l'adaptation de Solo qui coûte plus cher que le Blu-ray, c'est vraiment n'importe quoi... :pfff: On est tout de même en droit d'attendre à avoir une collection correcte à des coûts décents.
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Adanedhel » Dim 07 Juil 2019 - 18:56   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Neow a écrit:
L2-D2 a écrit:Mais cette arnaque!!! :shock:

Jetez un oeil aux tarifs de Urban Comics, histoire de comparer... le cartonné de 6 épisodes est à 15,50€, celui de 9 épisodes à 19€!

Et ça ne doit pas être une histoire de qualité des matériaux, les Urban Comics sont top. Idem chez Delcourt d'ailleurs qui est aussi moins cher.

Les bouquins Urban ont quand même une grosse fragilité au niveau de la reliure (surtout pour les bouquins plus gros), que les Panini n'ont pas…
Mais je suis d'accord les prix que ce soit les albums cartonnés ou les softcovers sont très clairement abusés…
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 08 Juil 2019 - 8:21   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

L2-D2 a écrit:OK. Ben je vais continuer à acheter pour soutenir mon libraire, et ça ne m'empêchera pas de râler contre les tarifs de Panini. Et ce, jusqu'au moment où j'en aurais vraiment marre. :neutre:

Le point de non-retour est d'ores et déjà atteint me concernant. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 10 Juil 2019 - 7:18   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Ven 23 Aoû 2019 - 11:54   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Couverture de la VF de la novélisation de Solo: A Star Wars Story, sortie le 7 Novembre en Grand Format chez Fleuve Éditions :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Jeu 03 Oct 2019 - 6:57   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

La novélisation jeunesse de l'épisode IX est annoncée pour le 2 Avril 2020 sur Amazon : https://www.amazon.fr/Star-Wars-Skywalk ... 170&sr=8-3

Si l'on se réfère aux précédentes, la novélisation adulte devrait sortir environ au même moment :oui:

(Et nous n'avons pas les auteurs des novélisations pour le moment, peut-être ce week-end à la NYCC.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Ven 04 Oct 2019 - 19:25   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

link224 a écrit:(Et nous n'avons pas les auteurs des novélisations pour le moment, peut-être ce week-end à la NYCC.


Nové adulte écrite par Rae Carson (Morts ou Vifs), la jeunesse écrite par Michael Kogge (comme d'hab) :)

https://twitter.com/StarWarsNewsNet/sta ... 77/photo/1
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 07 Nov 2019 - 16:44   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar HanSolo » Jeu 07 Nov 2019 - 17:47   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)


Merci pour le digest du livre.
Tout de même dingue ce délai (1 an 1/2 après la sortie du film!)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 07 Nov 2019 - 18:23   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Oui. C'est dû à un planning avec un nombre de slots bien précis en sortie VF... du coup certains titres se voient repoussés aux calendes Grecques. :neutre: Aux US, ils sortent bien le nombre qu'ils veulent, du coup ici ça coince.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jedi.Niluje » Dim 10 Nov 2019 - 15:19   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

J'ai lu cette semaine la novélisation du Réveil de la Force en comics.

Alors je ne serai pas aussi vindicatif que les critiques du staff mais je comprend la déception engendrée par cette adaptation tant le scénario non seulement n'apporte rien mais en plus simplifie bien trop. Après, j'ai quand même été charmé par les dessins (même s'ils sont assez inégaux) et surtout la mise en page souvent astucieuse. Au final c'est très moyen mais pas une catastrophe façon Retour du Jedi à mes yeux.

De toute façon, l'exercice de la novélisation est assez casse-gueule
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 10 Nov 2019 - 15:57   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Et bien moi c'est celle de Rogue One que j'ai lu. Sympathique. Le fait d'avoir quelques ajouts est cool.
Toujours les mêmes problèmes inhérents aux novelisations comics : des passages traités trop rapidement (la bataille de fin) qui, si on ne connait pas le film, sont assez rushés et perdent toute dramaturgie.
Les dessins sont moyens au début, mieux au milieu, et redeviennent bof sur la fin.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 10 Nov 2019 - 22:36   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Des ajouts incohérents pas canon :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Ven 22 Nov 2019 - 22:12   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Couverture de la novélisation US de l'épisode IX. Donc spoiler épisode IX dessus, bien entendu ! Sortie le 3 Mars.

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Ven 22 Nov 2019 - 22:31   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Jagged Fela a écrit:Oui. C'est dû à un planning avec un nombre de slots bien précis en sortie VF... du coup certains titres se voient repoussés aux calendes Grecques. :neutre: Aux US, ils sortent bien le nombre qu'ils veulent, du coup ici ça coince.


L'editeur doit faire la grimace: le bouquin est un bide monumental - n° 70 005e dans les ventes de livre sur Amazon
Il ne doit guère s'etre vendu a plus d'une centaine d'exemplaires!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar irondada » Sam 23 Nov 2019 - 9:39   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Je ne sais pas si l'on peut parler d'un bide ... Liens du sang, 66000, Les seigneurs des Sith, 103000, alors que ce sont je trouve, des produits plus attractifs qu'une novélisation. :neutre:
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar HanSolo » Dim 24 Nov 2019 - 8:29   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

irondada a écrit:Je ne sais pas si l'on peut parler d'un bide ... Liens du sang, 66000, Les seigneurs des Sith, 103000, alors que ce sont je trouve, des produits plus attractifs qu'une novélisation. :neutre:


Si, c'est un bide abyssal!
La VF de Bloodline est parue il y a 2 ans 1/2; l'immense majorité des amateurs l'on acheté dans les 2/3 mois maximum qui ont suivi la sortie.
Evidemment qu'aujourd'hui il ne vende guère plus d'une petite dizaine d'exemplaires chaque semaine
... idem pour la VF de Lords of the Sith sorti il y a 3 ans ...

C'est plus embettant pour un roman qui n'est sorti qu'il y a 2 semaines ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar irondada » Dim 24 Nov 2019 - 9:53   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Ah oui, effectivement, j'ai pas réfléchi là !! :lol:
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar L2-D2 » Ven 29 Nov 2019 - 11:26   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Neow » Ven 29 Nov 2019 - 11:58   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Je trouve qu'en général les novélisations n'apportent, même celle de TLJ m'a un peu déçu. Il n'y a que ROTS qui trouve grâce à mes yeux. Donc vu la critique peut être que je me laisserai tenter sur du format poche !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 29 Nov 2019 - 12:33   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Solo est clairement la meilleure depuis le rachat !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Lun 23 Déc 2019 - 23:04   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Je l'ai posté sur le topic Pocket, mais je le remets ici : la FNAC annonce la novélisation de l'épisode IX en VF chez Fleuve Éditions (en grand format donc) pour le 9 Avril ! (Info confirmée par un autre biais)
Soit un mois après la sortie US :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Lun 13 Jan 2020 - 8:23   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Novélisation US adulte de TROS repoussée de deux semaines, au 17 Mars : https://twitter.com/DelReyStarWars/stat ... 3305376768
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jedi.Niluje » Sam 25 Jan 2020 - 17:50   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

J'ai récemment lu la novélisation de Rogue One en roman.

Je l'ai plutôt bien aimé et je l'ai trouvé paradoxal sur un point : Elle corrige les défauts du film tout en s'avérant décevant par rapport à ses qualités. En gros, j'ai trouvé le livre bien plus digeste dans la présentation des personnages et l'enchaînement des lieux dans les deux premiers tiers. Et on s'attache bien plus aux personnages qui sont mieux caractérisés. Mais pour tout ce qui est scène d'action et scènes iconiques du film... Bah ça perd en saveur.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar vos661 » Lun 27 Jan 2020 - 18:39   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... efinitely/

Mdr c'est sérieux ? Ou c'est juste l'audiobook ?

EDIT : En apparence c'est une erreur de la part de Del Rey, et la novélisation n'est pas annulée ni repoussée.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mar 28 Jan 2020 - 7:00   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Nyde28 » Lun 10 Fév 2020 - 20:37   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Bonjour,
Je m'excuse d'avance si la question a été déjà posée et si oui auriez-vous le lien?
Je suis un fan de Star Wars depuis l'enfance et étant plus âgé je commence la littérature star Wars et les séries.
Ma question est par rapport aux novélisations... J'aimerais connaitre vos avis sur la qualité de celles-ci et si ça vaut la peine de les lire ? J'ai peur de lire un simple copié-collé des films..
Merci d'avance et désolé si je m'y prends mal ,je suis tout nouveau sur ce site ..
Nyde28
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 10 Fév 2020
 

Messagepar Kenowan » Lun 10 Fév 2020 - 20:54   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

https://www.starwars-universe.com/dossi ... seils.html

La novélisation de La Menace Fantôme est par contre assez passable.


Mieux vaut ensuite [...] ne pas perdre de temps sur la novélisation de L’Attaque des Clones, tout juste correcte.


[...] nous vous conseillons donc de passer à la « trilogie » : Le Labyrinthe du Mal / La Revanche des Sith / Dark Lord : L’Ascension de Dark Vador l’aboutissement de la prélogie, qui donne à l’épisode III tout son vrai potentiel avec une novélisation de Matthew Stover et une séquelle et une préquelle signées James Luceno.

Pour les « nouveaux » romans sur la guerre des clones, comprenez The Clone Wars, lisez tout de même The Clone Wars la novélisation du film 3D qui a le mérite de lui donner de la crédibilité [...].


La Trilogie

D’abord : oubliez les novélisations.


Voilà pour les 7 films de Lucas, je ne sais pas ce qu'il en est des films Disney - à l'exception de TFA, pire "roman" SW que j'ai fini.
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 11 Fév 2020 - 12:21   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Bien résumé. :D

Pour les nouveaux films, celles de TLJ et surtout celle de Solo sont les meilleures. :wink:

(Tu peux regarder les avis des staffeurs sur les fiches livres)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar anakine31 » Mar 11 Fév 2020 - 14:54   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Euh... quand y a écrit "novelisation du film The Clone Wars" est ce que l'on parle bien du livre bibliothèque verte ? Ou d'un autres que je ne connais pas ? :?
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Alfred M. » Mar 11 Fév 2020 - 15:39   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Nyde28 a écrit:Ma question est par rapport aux novélisations... J'aimerais connaitre vos avis sur la qualité de celles-ci et si ça vaut la peine de les lire ? J'ai peur de lire un simple copié-collé des films..


Par rapport à un vrai roman avec un scénario original ce sera forcément moins interessant, mais si t'as rien d'autre à lire tu peux te pencher sur celle de l'Ep. III.

anakine31 a écrit:Euh... quand y a écrit "novelisation du film The Clone Wars" est ce que l'on parle bien du livre bibliothèque verte ? Ou d'un autres que je ne connais pas ? :?


Celle de Traviss...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar anakine31 » Mar 11 Fév 2020 - 17:00   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Alfred M. a écrit:
anakine31 a écrit:Euh... quand y a écrit "novelisation du film The Clone Wars" est ce que l'on parle bien du livre bibliothèque verte ? Ou d'un autres que je ne connais pas ? :?


Celle de Traviss...

Je viens de me renseigner, je ne connaissais pas du tout ! Je pense me l'acheter tout de suite même! Est ce que les autres romans the clone wars (estampillés légende) sont aussi des novelisations d'episodes ? Ou des histoires originales?
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar link224 » Mar 11 Fév 2020 - 17:36   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

anakine31 a écrit:Est ce que les autres romans the clone wars (estampillés légende) sont aussi des novelisations d'episodes ? Ou des histoires originales?


Ce sont des histoires originales ;)

En Territoire Inconnu est une daube, Pas de Prisonniers est pas mal, la duologie Gambit est plutôt sympa.

(Et la novélisation du film est très bien.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Lun 17 Fév 2020 - 17:56   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Un extrait (en VO) de la novélisation US de TROS : https://www.starwars.com/news/star-wars ... on-excerpt
Extrait qui se déroule sur Mustafar, au début du film donc :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 17 Fév 2020 - 20:09   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Ca m'intéressait vu le nombre de choses coupées du film, mais je trouve le style un peu chiant
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar link224 » Jeu 20 Fév 2020 - 22:13   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Marvel annonce l'adaptation comics de l'épisode IX. 5 numéros, début en Juin.
Scénariste : Jody Houser
Dessins : Will Sliney

Couverture (non définitive) du #1 signée Phil Noto :

Spoiler: Afficher
Image


Ils disent qu'il y aura des nouvelles scènes... En cinq numéros, vu la densité de trucs à raconter, ça va être rushé de chez rushé :paf:

Actu : https://www.starwars-universe.com/actu- ... alker.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 20 Fév 2020 - 22:49   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Donc là ou il faudrait limite 8 ou 9 numéros, ils n'en prévoient que 5? Et ben... :perplexe:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar vos661 » Jeu 20 Fév 2020 - 23:00   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Je sais pas pourquoi ils continuent à faire des adaptations des films, c'est toujours nul et ça se vent pas bien du tout :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 21 Fév 2020 - 6:29   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Les tpb doivent bien se vendre eux.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Neow » Ven 21 Fév 2020 - 6:57   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Maintenant que j'y pense, je suis presque surpris que ça n'ait pas été annoncé avant.

Faut dire aussi que comme d'habitude ça ne manquait pas.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar irondada » Ven 21 Fév 2020 - 9:02   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

link224 a écrit:Ils disent qu'il y aura des nouvelles scènes... En cinq numéros, vu la densité de trucs à raconter, ça va être rushé de chez rushé :paf:

L2-D2 a écrit:Donc là ou il faudrait limite 8 ou 9 numéros, ils n'en prévoient que 5? Et ben... :perplexe:


Il n'y a pas eu une novélisation annoncée en X numéros qui avait été rallongée d'un numéro ?
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar link224 » Ven 21 Fév 2020 - 9:07   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Si, celle de Solo, qui devait d'abord faire 5 numéros pour finalement en faire 7 :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 21 Fév 2020 - 9:26   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

link224 a écrit:Si, celle de Solo, qui devait d'abord faire 5 numéros pour finalement en faire 7 :)

Pour ce que ça a apporté... :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations