Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Ven 16 Nov 2018 - 13:09   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Preview du #2 de la novélisation comics de Solo, sortie mercredi prochain :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 16 Nov 2018 - 20:25   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Pas foufou...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Mar 20 Nov 2018 - 19:22   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Couv' et synops du #5 de l'adaptation comics de Solo : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2019.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 20 Nov 2018 - 19:25   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Toujours aussi peu emballé par le concept de novélisation...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 21 Nov 2018 - 18:57   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

#Solo 2

Scénario : tjs le néant, regardez le film

Dessins : C'est sublime. A défaut d'être original comme pour TLJ c'est classique mais magnifique
On note des petits ratés pour Han de face, ou les effets de lumière (type feu de camp ou explosion)
Planches épiques avec Enfy ! :shock: https://t.co/avJfwJ9WWH
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jedi Sportif » Mer 12 Déc 2018 - 15:43   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Je suis en train de lire la réécriture de la novélisation de l'épisode 5, et il y a quelque chose qui me gêne:

Je doute que quelqu'un sache ce qui se passe dans la tête d'Adam Gidwitz, mais pourquoi (p. 124) au moment où Vador et l'Empereur parlent de Luke, l'auteur a écrit l'ancienne version du dialogue et a mis:

- Nous avons un nouvel ennemi. Luke Skywalker.
- Oui mon maître
au lieu de
- Nous avons un nouvel ennemi. Le jeune rebelle qui a détruit l’Etoile Noire. Tout me conduit à penser que ce garçon est le fils d’Anakin Skywalker.
- Comment est-ce possible ?
- Lisez dans votre coeur, seigneur Vador, et vous comprendrez que c’est la vérité.

(A moins que ce ne soit le traducteur).
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar darth luch » Mer 12 Déc 2018 - 15:51   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Je dis peut être une bêtise mais il me semble que c'est tout simplement la version original de ESB.
Tout ce dialogue en Vader et l'empereur a était rajouté dans l'édition spéciale

Edit une petite recherche sur YT
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Jedi Sportif » Mer 12 Déc 2018 - 17:17   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Oui, justement.
Ce n'est pas la dernière version qui doit être canon? (puisqu'ils font des modifications pour rien :D )
Modifié en dernier par Jedi Sportif le Lun 29 Juil 2019 - 5:45, modifié 1 fois.
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar darth luch » Mer 12 Déc 2018 - 23:34   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

La novélisation des 6 premiers films n'est pas totalement canon (c'est un peu vague) et puis changer un livre pour 3 lignes de dialogues je pense pas que ça vaille le coup, aprés je ne m'y connais pas en édition
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar link224 » Sam 15 Déc 2018 - 12:03   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Preview du #3 de la novélisation comics de Solo, sortie mercredi prochain :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 15 Déc 2018 - 13:35   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Tjs aussi beau, et semble tjs aussi inutile ... On tend vers un nouveau Thrawn :roll:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 15 Déc 2018 - 17:40   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Non mais de toutes façons c'est le propre des novélisations/adaptations... qu'on m'en cite une qui apporte vraiment un truc sans faire trop de coupes ! :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 16 Déc 2018 - 12:25   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Rogue One aurait pu si pas incohérente
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mar 18 Déc 2018 - 20:32   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Couv' et synops du #6 de l'adaptation comics de Solo : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2019.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 20 Déc 2018 - 17:50   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

#Solo 3
Scénario : micro scène en plus sur Q'ira déjà vue dans la novelisation.

Dessins : ça se dégrade sur les visages souvent un peu trop simiesques. Les cicatrices de Dryden sont plus que ratées :pfff: https://t.co/zryMZwBwIL
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mer 02 Jan 2019 - 18:22   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Rappel, l'adaptation comics de TLJ sort aujourd'hui en librairie en France : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -jedi.html :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jedi.Niluje » Dim 06 Jan 2019 - 18:30   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

J'ai récemment lu les novélisations de ESB et ROTJ. Celles d'époque rééditées par Panini Comics il y a peu dans un grand format avec une patine numérique qui fait débat.

Alors autant ESB est vraiment sublime avec une adaptation bien fidèle dans l'esprit qui donne la part belle aux personnages plus qu'à l'action capturant bien l'atmosphère du film grâce aux magnifiques planches de Williamson, autant ROTJ c'est la douche froide avec une adaptation bâclée en 4 issues simplifiant à l'extrême et rien de bien mémorable niveau dessins.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 06 Jan 2019 - 18:38   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

En effet. Ca rejoint bien les critiques du staff presentes sur les fiches des deux livres :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jedi.Niluje » Dim 13 Jan 2019 - 16:41   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

La novélisation reste quand même un exercice sacrément bancal...
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar link224 » Mar 22 Jan 2019 - 20:36   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Couv' et synops du #7 de l'adaptation comics de Solo: A Star Wars Story (dernier numéro) : https://www.starwars-universe.com/actu- ... avril.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Seryopelor » Mar 22 Jan 2019 - 20:56   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

:love: J'adore la couv
Et, pour ceux qui ont commencé l'adaptation comics, est-ce qu'il y a des scènes et des éléments ajoutés par rapport au film ? Est-ce que la fin avec Maul pourrait être prolongée ?
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 23 Jan 2019 - 10:08   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Seryopelor a écrit::love: J'adore la couv
Et, pour ceux qui ont commencé l'adaptation comics, est-ce qu'il y a des scènes et des éléments ajoutés par rapport au film ? Est-ce que la fin avec Maul pourrait être prolongée ?


j'ai bien ri ^^
en trois numéros y a eu une page en plus sur Q'ira et c'est pas de l'inédit car c'est dans la novélisation
depuis Rogue One et ses scènes en plus totalement incohérente plus rien dans les adaptations marvel :roll:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Ven 25 Jan 2019 - 14:17   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Preview du #4 de la novélisation comics de Solo, sortie mercredi prochain :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Ven 25 Jan 2019 - 15:19   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

C'est pas très joli dites-donc :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 25 Jan 2019 - 16:27   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

vos661 a écrit:C'est pas très joli dites-donc :paf:


Clair. Emilia a été massacrée :cry:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dantesk » Ven 25 Jan 2019 - 16:54   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Grave, Daenerys qui ressemble à Arielle Dombasle ça le fait pas.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 30 Jan 2019 - 17:35   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

#Solo 4

Scénario : incroyablement inutile

Dessins : et en plus ça devient moche ... Genre très moche (sauf la technologie). Heureusement les couleurs restent incroyables. https://t.co/I8jVd1pSwe
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Ven 15 Fév 2019 - 6:59   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Preview du #5 de la novélisation comics de Solo, sortie mercredi prochain :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 21 Fév 2019 - 10:20   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

#Solo 5

Scénario : désert

Dessins : alors le gars il a ni dessiné le maelstrom, ni le maw (ou a peine) la bestiole est ridicule et toute petite, la peau qui s'arrache ça se voit même pas tellement tout est lisse ... Tellement lisse que le Faucon à la fin n'a pas l'air détruit :roll:
https://t.co/AJCyhfh4ya
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 21 Fév 2019 - 10:28   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Spoiler: Afficher
Image



Mais ...mais... c'est moche ! :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Comicsleader » Sam 02 Mar 2019 - 19:39   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Je viens de terminer la novélisation de rogue one d'alexanderfreed et j'ai pas mal aimé mais j'ai déjà vu mieux pour une novélisation. Cela nous apporte des infos en plus mais rien d'essentiels, vous me conseiller de prendre celle de l'épisode 8 les dernier jedi ou plutôt attendre la sortie de la novélisation de solo ?
You may fire when ready - Grand Moff Tarkin

Le courage est une vertu, (...) Pas la stupidité - Grand Amiral Thrawn
Comicsleader
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 26 Aoû 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 02 Mar 2019 - 21:04   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Comicsleader a écrit:Je viens de terminer la novélisation de rogue one d'alexanderfreed et j'ai pas mal aimé mais j'ai déjà vu mieux pour une novélisation. Cela nous apporte des infos en plus mais rien d'essentiels, vous me conseiller de prendre celle de l'épisode 8 les dernier jedi ou plutôt attendre la sortie de la novélisation de solo ?


Tu peux te faire ta propre idée en lisant les avis postés sur les fiches des livres : :wink:

ici et

:jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Mer 13 Mar 2019 - 13:03   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Le Réveil de la Force, par Chuck Wendig et Luke Ross

Tout a été dit ou presque sur le scénario du premier film de la licence sous l'ère Disney. J'ai taché, autant que faire se peut, de lire le comics sans a priori, en me focalisant sur l'aspect "adaptation" plutôt que sur l'aspect scénaristique de la chose, Wendig n'étant bien évidemment pas l'auteur de l'intrigue.

Et je ne peux pas dire que c'est nul. Non. C'est inutile, totalement, ça n'apporte absolument rien de plus au visionnage du film (mais alors vraiment rien, même le roman par Alan Dean Foster se permettait de rajouter 2-3 scènes, histoire de, mais là, rien du tout) et il y a des maladresses flagrantes dans la mise en scène, dans le découpage, dans les choix scénaristiques. Démarrer avec Poe directement à genoux devant Kylo Ren et le Premier Ordre fait totalement disparaître Lor San Tekka de l'affaire (il n'apparaît que dans une seule case, le visage chaché, déjà abattu par Ren) est une idée vraiment très mauvaise puisque cela nous prouve de la très bonne première apparition de Ren, lorsque ce dernier arrête une décharge de blaster avec la Force.

De manière générale, l'adaptation loupe absolument TOUTES les scènes marquantes ou visuellement impressionnantes du film. La fuite de Poe et Finn à bord d'un TIE ? Bien malin celui qui saura pourquoi leur TIE s'écrase sur Jakku. L'intervention de la Résistance sur Takodana ? Aucune émotion ? Le discours de Hux sur Starkiller ? Le tir décisif de Dameron, un peu plus tard ? Le fameux "bras rouge" de C-3PO ? ou même la résolution de l'intrigue avec le "réveil" final qui vient d'on ne sait d'où de R2 (il faut dire qu'à aucun moment il ne nous est dit que R2 s'est "éteint", donc forcément...) :perplexe:

Aux dessins, Luke Ross fait ce qu'il peut mais il ne faut pas compter sur une ressemblance avec les acteurs des films... quoique Rey est finalement plutôt réussie. On sent en revanche tous les efforts faits par le dessinateur pour donner de la vie et une certaine personnalité, il y a des découpages dynamiques, des vignettes qui se succèdent au format gaufrier (3 séries de 3 cases de même format sur une seule planche) popularisé par Watchmen, des efforts louables de construction parallèles, notamment lors de la mort de Han...

Finalement, c'est bien l'aspect visuel qui a retenu un minimum mon intérêt. J'ai quand même du mal à voir la pertinence d'une adaptation stricto sensu d'un film, sans aucune valeur ajoutée, sans aucune scène, pensée ou émotion supplémentaire, voire même avec des éléments en moins par rapport au film ! Marvel, en revanche, y voit sans doute un intérêt car chaque film a droit à sa longue adaptation... que je ne suis pas certain de vouloir découvrir, tant ce Réveil de la Force m'a inintéressé. :neutre:

Note : 30 % (Luke Ross sauve les meubles)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 20 Mar 2019 - 15:36   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

#SoloAStarWarsStory 6

Scénar : juste une illustration en plus des méfaits de Crimson Dawn. Sinon c'est le désert

Dessins : ça oscille entre le sublime (malgré des décors trop lisses) et le catastrophique (le dessinateur ne sait pas faire des yeux écarquillés il se foire 3 fois) https://t.co/04l1XTrt3i
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 10 Avr 2019 - 14:30   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

la semaine dernière s'est terminée la parution de l'adaptation comics de Solo
et comme ces comics continuent de ne pas m'inspirer et comme les œuvres mauvaises me donnent envie de faire des critiques barrées en voilà une nouvelle !

malgré tout je pense que cette critique illustre de manière ludique mes propos :

https://www.starwars-universe.com/actu- ... story.html

On peut remercier Neroli que j'ai "forcé" à écrire cette critique pendant que je cuisinais :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Seryopelor » Mer 10 Avr 2019 - 17:35   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

L'image a pris du temps à charger pour moi donc pendant un moment j'ai pensé que la critique c'était juste un espace vide :paf: :transpire:
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar ashlack » Mer 10 Avr 2019 - 17:58   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Genre tu cuisines ? :D

Et si en fait tu n'étais qu'un imposteur depuis le début ? toutes "tes" critiques étant de Neroli, qui a pondu celle-ci d'une manière différente pour noyer le poisson :sournois:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 10 Avr 2019 - 17:58   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Ouch :chut:

-- Edit (Mer 10 Avr 2019 - 18:59) :

ashlack a écrit:Genre tu cuisines ? :D

Et si en fait tu n'étais qu'un imposteur depuis le début ? toutes "tes" critiques étant de Neroli, qui a pondu celle-ci d'une manière différente pour noyer le poisson :sournois:


Tous les soirs mon grand :wink:
Pas possible ça fait que 4 mois :P
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 10 Avr 2019 - 18:28   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Je t'avoue ne pas avoir trop compris le pourquoi (je t'assure que j'ai tout lu, moi !), mais je trouve ça bien fun ! :lol:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 10 Avr 2019 - 19:14   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Simple pour que ce soit intéressant faut
un autre point de vue que celui du film (le film mais côté Qi'ra par exemple) je l'illustre
- La critique n'étant pas écrite par moi c'est un autre point de vu

Et/ou une forme différente que celle des dessins classique de comics
-ici c'est manuscrit donc forme différente

J'aurai pu dire "on se fait chier" mais j'ai voulu illustrer moi même que c'est simplissime à faire grâce à ma propre critique.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Neow » Jeu 11 Avr 2019 - 6:28   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Je commence à comprendre. Plus la critique est barrée, plus l'oeuvre est standardisée.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 11 Avr 2019 - 8:19   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Windu n'était pas standardisée, en tout cas les dessins étaient tout sauf lisses et consensuels. Et pourtant la critique était barrée aussi ! :cute: :P
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 11 Avr 2019 - 10:00   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Neow a écrit:Je commence à comprendre. Plus la critique est barrée, plus l'oeuvre est standardisée.


pas forcément !
ma critique de Beckett, oeuvre pas trop trop mauvaise, est une réécriture du conte des trois petits cochons
Larroca est tout sauf standardisé et on a vu les critiques que j'ai faite :transpire:
et y a JtR aussi :chut:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Ven 10 Mai 2019 - 17:32   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

La novélisation des Derniers Jedi est (re)sorti il y a maintenant deux semaines chez Pocket ! L'avez-vous lu ? Nous oui ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Comicsleader » Sam 06 Juil 2019 - 13:21   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

J’ai vu que Amazon que l’adaptation en comics de Solo coûtait 22 euros, c’est une première pour les comics de chez panini. Savez-vous pourquoi le prix est si élevé par rapport aux autres comics ? :?
You may fire when ready - Grand Moff Tarkin

Le courage est une vertu, (...) Pas la stupidité - Grand Amiral Thrawn
Comicsleader
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 26 Aoû 2018
 

Messagepar link224 » Sam 06 Juil 2019 - 13:31   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

7 issues US dont une augmentée, soit 168 pages, donc changement de catégorie de prix (basée sur le nombre de pages). Alors que les novélisations précédentes (RO, VII, VIII) faisaient 6 issues US dont une augmentée, soit 144 pages seulement.

Et aussi parce que Panini nous prend pour des riches (et des pigeons) et a très récemment augmenté ses prix (cf Han Solo Cadet Impérial qui coûtera 17 € pour 5 issues US alors qu'en début d'année, le prix pour cette pagination était de 15€).

:jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Sam 06 Juil 2019 - 13:55   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Mais cette arnaque!!! :shock:

Jetez un oeil aux tarifs de Urban Comics, histoire de comparer... le cartonné de 6 épisodes est à 15,50€, celui de 9 épisodes à 19€!
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 06 Juil 2019 - 21:56   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

De deux choses l'une : c'est soit ce que dit Link soit les comics ne se vendent plus à un point tel qu'il faut les vendre plus cher pour que ça reste rentable. :x
J'y crois moyen perso.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Neow » Dim 07 Juil 2019 - 6:28   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

L2-D2 a écrit:Mais cette arnaque!!! :shock:

Jetez un oeil aux tarifs de Urban Comics, histoire de comparer... le cartonné de 6 épisodes est à 15,50€, celui de 9 épisodes à 19€!

Et ça ne doit pas être une histoire de qualité des matériaux, les Urban Comics sont top. Idem chez Delcourt d'ailleurs qui est aussi moins cher.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 07 Juil 2019 - 6:55   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

"Les prix de Panini me font racheter des comics chez Delcourt." :paf:
Le pire c'est que c'est vrai me concernant :transpire: , alors que la plupart du temps je connais déjà le contenu.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations