Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 05 Avr 2018 - 10:40   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

le extended edition veut dire version étendu du film, il n'existe pas de version du roman avec plus de page
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar The White Knight » Jeu 05 Avr 2018 - 12:14   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Ok, donc c'est la version adulte en somme ?
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 05 Avr 2018 - 12:19   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

oui :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar The White Knight » Jeu 05 Avr 2018 - 12:47   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

D'accord merci ! :) :jap:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 05 Avr 2018 - 12:50   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

après la jeunesse a aussi du contenu en plus
(par exemple je crois que la troisième leçon est dans la version jeunesse mais pas la adulte)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Bibakichigo » Sam 14 Avr 2018 - 12:40   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Je viens d'acheter la nové du 8 en VF et il y a déjà une faute dans le titre "Les Derniers Jedi A Star Wars Story", ils ont pas assumé que ce soit la suite du 7 :lol:
Et dans la Timeline ils ont mis Lien Du Sang après le 8 et oublié Thrawn. Mais il y a déjà Phasma (placé aussi après le 8 )
"Amazing. Every word of what you just said was wrong." Luke Skywalker
Bibakichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 31 Déc 2015
Localisation: Un village perdu dans la forêt
 

Messagepar link224 » Sam 14 Avr 2018 - 12:45   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Bibakichigo a écrit:Je viens d'acheter la nové du 8 en VF et il y a déjà une faute dans le titre "Les Derniers Jedi A Star Wars Story", ils ont pas assumé que ce soit la suite du 7 :lol:
Et dans la Timeline ils ont mis Lien Du Sang après le 8 et oublié Thrawn. Mais il y a déjà Phasma (placé aussi après le 8 )


La photo qui va bien (https://twitter.com/Ob1Keshnobi/status/ ... 7405197317 ):

Spoiler: Afficher
Image


N'importe quoi sérieux... :pfff:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Starling » Sam 14 Avr 2018 - 20:29   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Je l'ai pris aussi, malgré que cette faute est honteuse il faut le dire, je trouve que c'est une très belle édition. Je n'avais encore jamais pris une novélisation des films (il parait que celle de la Revanche des Sith est très bonne aussi), j'ai hâte de le commencer du coup.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 14 Avr 2018 - 21:25   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Ok.
bon.

Je vais acheter la VO.

J'hallucine. :pfff:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Pierrick » Dim 15 Avr 2018 - 9:17   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

link224 a écrit:N'importe quoi sérieux... :pfff:
Hihihi, je suis resté 2 minutes à chercher quel était le problème... avant de me rendre compte que ce n'était pas d'une faute d'orthographe dont il était question... ^^
Ceci dit, c'est bizarre qu'un truc aussi gros soit passé... entre les relectures sur maquette chez l'éditeur VF et la validation par l'éditeur VO, puis par Lucasfilm/Disney ça fait beaucoup de filets de sécurité (d'autant plus que normalement, lors des validations des ayants-droits* une attention particulière est donnée aux logos et titres). Comme quoi, tout peut passer à un moment ou à un autre. :)

*Ce n'est pas du tout une relecture hein, mais certains points, comme ceux évoqués juste au dessus, sont vérifiés.
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar The White Knight » Dim 15 Avr 2018 - 10:43   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Oh la boulette. :paf:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 15 Avr 2018 - 10:54   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Je vais me la prendre quand même. Malgré la boulette si la qualité est présente ce sera pardonné pour ma part :cute: .
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Pierrick » Dim 15 Avr 2018 - 11:03   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Faut se dire que ce sera corrigé sur les autres impressions... Et que du coup vous aurez un "collector" en l'achetant maintenant ! ^^
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar isamidala77 » Dim 15 Avr 2018 - 18:08   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

link224 a écrit:
Bibakichigo a écrit:Je viens d'acheter la nové du 8 en VF et il y a déjà une faute dans le titre "Les Derniers Jedi A Star Wars Story", ils ont pas assumé que ce soit la suite du 7 :lol:
Et dans la Timeline ils ont mis Lien Du Sang après le 8 et oublié Thrawn. Mais il y a déjà Phasma (placé aussi après le 8 )


La photo qui va bien (https://twitter.com/Ob1Keshnobi/status/ ... 7405197317 ):

Spoiler: Afficher
Image


N'importe quoi sérieux... :pfff:


Heureusement que je l'ai en VO !!! Bon je vais le recevoir en VF demain normalement mais franchement comment un truc pareil a pu passer ??? :pfff:
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar darth luch » Dim 15 Avr 2018 - 19:42   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Du coup ca me fait un peu peur cette erreur, qq'1 l'ayant lut ou au moins commencer pourrait me dire si la traduction francaise est bonne ou si c'est le bor*** ?
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar link224 » Dim 15 Avr 2018 - 19:45   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

darth luch a écrit:Du coup ca me fait un peu peur cette erreur, qq'1 l'ayant lut ou au moins commencer pourrait me dire si la traduction francaise est bonne ou si c'est le bor*** ?


Vu qui sont les traducteurs (Axelle et Nicolas qui ont déjà traduit pas mal de bouquins), la traduction sera de qualité, il n'y a aucun doute à avoir.
La seule interrogation, c'est : ont-ils eu la version définitive de la VO à traduire ? Etant donné qu'ils ont eu "une" VO bien longtemps avant la sortie de celle-ci aux USA, il n'est pas impossible qu'il y ait de légères différences. Mais on ne le saura pas :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Pierrick » Dim 15 Avr 2018 - 22:14   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

darth luch a écrit:Du coup ca me fait un peu peur cette erreur, qq'1 l'ayant lut ou au moins commencer pourrait me dire si la traduction francaise est bonne ou si c'est le bor*** ?
Après c'est typiquement une erreur qui a été faite du côté de la maquette. Rien à voir avec la traduction elle-même... :)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 15 Avr 2018 - 23:14   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Non mais là le souci c'est qu'à CHAQUE (ou presque) nouveau bouquin qui sort chez Pocket / OutreFleuve (qui si je ne m'abuse appartiennent au meme groupe) depuis 8 mois il y a une erreur.... donc ça commence à bien faire... :evil:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Neow » Lun 16 Avr 2018 - 8:15   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Pierrick a écrit:Hihihi, je suis resté 2 minutes à chercher quel était le problème... avant de me rendre compte que ce n'était pas d'une faute d'orthographe dont il était question... ^^

Pareil :transpire:

Explication plausible : le graphiste a détesté l'épisode VIII alors il a essayé ni vu ni connu de le faire passer en spin-off :paf:

Jagged Fela a écrit:Non mais là le souci c'est qu'à CHAQUE (ou presque) nouveau bouquin qui sort chez Pocket / OutreFleuve (qui si je ne m'abuse appartiennent au meme groupe) depuis 8 mois il y a une erreur.... donc ça commence à bien faire... :evil:

Quand c'est une petite erreur de chronologie sur la quatrième de couverture, c'est pas très gênant au final, et ça ne se verra pas par tout le monde.
Là par contre c'est quand même une grosse erreur de maquette. Je suppose que si Disney s'en aperçoit ils seront pas jouasses du tout, puisque c'est carrément un non-respect de la charte graphique/appellation/autre de la marque Star Wars :neutre:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Pierrick » Lun 16 Avr 2018 - 9:02   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Neow a écrit:Là par contre c'est quand même une grosse erreur de maquette. Je suppose que si Disney s'en aperçoit ils seront pas jouasses du tout, puisque c'est carrément un non-respect de la charte graphique/appellation/autre de la marque Star Wars :neutre:
Sauf que le bouquin est (du moins le fichier) passé entre les mains de quelqu'un de chez Disney au moment de la validation... Qui n'a rien vu lui non plus. Peut être même que ça été vu, mais que c'était trop tard pour changer car le sillon d'impression était déjà réservé et que remplacer le bidule aurait mis plusieurs mois de retard au livre... (j'ai vu ça de temps à autre) :)
Bref, nous on ne saura jamais, mais c'est une (petite) erreur collective, ça c'est sûr. : )

PS : autre possibilité (que j'ai vu arriver aussi) : l'éditeur de la VO n'envoie pas les bons éléments graphiques à l'éditeur français. Ce dernier s'en rend compte et les demande avec insistance. Et ne les reçoit jamais (^^). Du coup il doit se débrouiller avec ce qu'il a ; voire faire faire les éléments en France quand il reste du temps et de l'argent dispo pour le projet.

C'est marrant, mais depuis que je bosse dans l’édition (à mon petit niveau de traducteur) chaque fois que je feuillette un livre je me dis "c'est un miracle qu'il soit entre mes mains" C'est un processus tellement long, et avec tellement d'intervenants. Bref, ça peut merdouiller à tellement de niveaux ! ^^
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Alfred M. » Lun 16 Avr 2018 - 10:13   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

J'ai commencé la novélisation de ROTS par Matthew Stover et si j'étais un peu dubitatif devant les avis "vous ne verrez plus ROTS comme avant" ou "ce livre explique parfaitement le basculement d'Anakin", il faut avouer que ça semble être le cas. La nové nous explique tout d'abord pourquoi Anakin tient tant à devenir Maître :shock: . Ca et les nombreux liens avec l'UE rendent le récit plaisant, on a vraiment à faire à une version approfondie, pas dans l'action mais dans les dialogues (sans parler de l'état d'esprit d'Anakin qui nous est révélé). La profondeur dont manque parfois ROTS se trouve ici. Et ce n'est pas que du coté d'Anakin et de Palpy, les Jedi ont aussi leurs propres plans et ne sont pas aussi neuneu que dans le film. Après ça reste pas une priorité dans mes lectures donc j'y reviens peu souvent.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Neow » Lun 16 Avr 2018 - 10:19   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Donc tu lis plusieurs livres en même temps ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 16 Avr 2018 - 10:42   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Neow a écrit:Donc tu lis plusieurs livres en même temps ?


Pas toi ?
J'ai parfois jusqu'a 6 bouquins SW en cours de lecture moi ! :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Neow » Lun 16 Avr 2018 - 11:00   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Jagged Fela a écrit:
Neow a écrit:Donc tu lis plusieurs livres en même temps ?


Pas toi ?
J'ai parfois jusqu'a 6 bouquins SW en cours de lecture moi ! :transpire:

Bah non, jamais, je n'ai toujours lu qu'un seul livre à la fois. Un livre commencé doit se terminer sans interférence d'un de ses petits copains. Et même un livre abandonné mais relu est un livre recommencé. Je n'envisageais même pas qu'on puisse faire autrement. :neutre:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Alfred M. » Lun 16 Avr 2018 - 11:31   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Neow a écrit:
Jagged Fela a écrit:Pas toi ?
J'ai parfois jusqu'a 6 bouquins SW en cours de lecture moi ! :transpire:

Bah non, jamais, je n'ai toujours lu qu'un seul livre à la fois. Un livre commencé doit se terminer sans interférence d'un de ses petits copains. Et même un livre abandonné mais relu est un livre recommencé. Je n'envisageais même pas qu'on puisse faire autrement. :neutre:


Les romans je le fais pas trop, genre 2 à la fois max, mais à coté j'ai toujours une dizaine de livres d'histoire/aviation en cours :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 16 Avr 2018 - 12:23   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Pareil qu'Alfred, pas plus de 2 romans en cours en même temps, par contre j'agrémente ça de 3 ou 4 comics parfois, ça me pose pas de souci. :cute:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 19 Avr 2018 - 15:14   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Novélisation des Derniers Jedi terminé.
Très bonne pioche pour ma part :)

Traduction au top ! Bon par contre, j'ai relevé une méga faute vers la fin, allait/aller... Ca pique ! Pourtant je ne suis pas hyper regardant habituellement.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10037
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Kanji-Wan » Mar 24 Avr 2018 - 10:55   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on a une excellente novélisation de "Les Derniers Jedi: A Star Wars Story" ! Oups ! Excusez-moi, on vient de me dire à l'instant que c'était l'adaptation roman de "Star Wars - Épisode VIII : Les Derniers Jedi". Au temps pour moi.

Hormis cette (horrible mais drôle) erreur de maquette, tout est quasiment impeccable dans cette novélisation. Quelques erreurs de traduction (d'inattention) sont tout de même à remarquer, comme Plutt Unkar à la place de Unkar Plutt, la séparation des noms et prénoms par des virgules pour Snap Wexley et Jess Pava. Malgré ces rares (petites) erreurs, je tiens à féliciter les traducteurs pour leur rapidité et la grande qualité de leur travail. Bravo à eux !

Quant au livre en lui-même, je l'ai dévoré. De nombreuses scènes ont été ajoutées, créant une énorme plus-valus au livre. L'auteur nous raconte les scènes à travers le point de vue d'un des personnages, élargissant ainsi l'univers du film. Le point de vue de Snoke aborde la création du Premier Ordre dans les Régions Inconnues tandis que la petite partie avec R2 comme référentiel nous donne des petits détails croustillants sur le Faucon Millenium (un des cerveaux qui aime les blagues cochonnes).

Note: 90%
"Oh, vous êtes venu dans cette casserole ? Vous êtes plus brave que je ne le pensais." Princesse Leia
Kanji-Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 02 Avr 2017
 

Messagepar Alfred M. » Mar 24 Avr 2018 - 11:40   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Du coup, ceux qui ont lu le livre, Jason Fry a trouvé quoi comme explication pour que la flotte de Snoke puisse suivre la flotte reb... résistante dans l'hyperespace ?
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Kanji-Wan » Mar 24 Avr 2018 - 11:49   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Ben c'est toujours le même traceur hyperspatial qu'il y a dans le film. Après il rajoute des explications mais c'est trop compliqué pour un esprit pas scientifique comme le mien :D
"Oh, vous êtes venu dans cette casserole ? Vous êtes plus brave que je ne le pensais." Princesse Leia
Kanji-Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 02 Avr 2017
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 24 Avr 2018 - 13:35   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

un genre de calcul statistique
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Thephx8 » Mar 24 Avr 2018 - 14:17   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Bonjour ! Un article SWU est-il prévu pour détailler et résumer les nouvelles informations qu'apporte cette novélisation ? :)
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 24 Avr 2018 - 14:27   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

huum cette lecture date un peu je dois avouer et j’enchaîne pas mal de chose là avec cusset et le travail ... et je l'ai pas relu vf :(

ptet dans 2 semaines mais je garanti rien
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Thephx8 » Mer 25 Avr 2018 - 12:34   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Lain-Anksoo a écrit:huum cette lecture date un peu je dois avouer et j’enchaîne pas mal de chose là avec cusset et le travail ... et je l'ai pas relu vf :(

ptet dans 2 semaines mais je garanti rien


Aucun problème, merci pour ta réponse :)
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Luigi2904 » Mar 01 Mai 2018 - 11:42   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Une novélisation junior de Solo serait prévue pour le 6 septembre en Espagne, on aura sûrement une VF aux alentours de cette date.

https://www.amazon.es/Star-Wars-Han-Sol ... s=han+solo
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar link224 » Mar 01 Mai 2018 - 11:49   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Luigi2904 a écrit:Une novélisation junior de Solo serait prévue pour le 6 septembre en Espagne, on aura sûrement une VF aux alentours de cette date.

https://www.amazon.es/Star-Wars-Han-Sol ... s=han+solo


Tu te trompes, c'est la version anglaise de la nové junior, et pas la nové traduite, suffit de lire le "Inglès" entre parenthèses ;)
Et comme dit plus haut, ça confirme que les novés du films n'arriveront pas en même temps que le film, et c'est très bien.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Luigi2904 » Mar 01 Mai 2018 - 12:23   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

link224 a écrit:
Luigi2904 a écrit:Une novélisation junior de Solo serait prévue pour le 6 septembre en Espagne, on aura sûrement une VF aux alentours de cette date.

https://www.amazon.es/Star-Wars-Han-Sol ... s=han+solo


Tu te trompes, c'est la version anglaise de la nové junior, et pas la nové traduite, suffit de lire le "Inglès" entre parenthèses ;)
Et comme dit plus haut, ça confirme que les novés du films n'arriveront pas en même temps que le film, et c'est très bien.


Autant pour moi ! :cute:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Ahhtchoum » Mar 01 Mai 2018 - 18:03   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Je viens de commencer la lecture de la novélisation de TLJ

Spoiler: Afficher
Luke Skywalker a une femme qui s'appelle Camie, j'étais pas du tout prêt à une telle info :x :lol:
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar Bufotenine » Mar 01 Mai 2018 - 18:17   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Ahhtchoum a écrit:Je viens de commencer la lecture de la novélisation de TLJ

Spoiler: Afficher
Luke Skywalker a une femme qui s'appelle Camie, j'étais pas du tout prêt à une telle info :x :lol:


C'est un rêve de Luke.
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Ahhtchoum » Mar 01 Mai 2018 - 18:29   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Note à moi même: lire tout le prologue avant de dire des conneries :transpire:
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 01 Mai 2018 - 19:54   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Voilà :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Ven 04 Mai 2018 - 16:54   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Preview du #1 de la novélisation comics de l'épisode 8, sortie mercredi prochain :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image


Les dessins c'est... spécial :perplexe:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 04 Mai 2018 - 16:59   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Oulalalalalalalalalala :pfff: :pfff:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Ven 04 Mai 2018 - 18:07   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Ah ouais. Quand même. :perplexe:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 04 Mai 2018 - 18:10   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Comme je le redoutais la technologie ne passe pas. Mais le grain apporté aux personnages propose quelque chose d'intéressant et de très beau !

Ayant aimé Walsh sur l'annual, sa proposition artistique correspondant, je ne peux qu'aimer les choses similaires ... C'est à dire les perso et décors naturels, pas la technologie (absente de l'annual)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Adanedhel » Ven 04 Mai 2018 - 20:04   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Lain-Anksoo a écrit:Comme je le redoutais la technologie ne passe pas. Mais le grain apporté aux personnages propose quelque chose d'intéressant et de très beau !

Ayant aimé Walsh sur l'annual, sa proposition artistique correspondant, je ne peux qu'aimer les choses similaires ... C'est à dire les perso et décors naturels, pas la technologie (absente de l'annual)

Pareil j'aime beaucoup les environnements et les personnages ! J'ai pas lu l'annual par contre ^^

Je trouve qu'il a un style plus "franco-belge" que comics...
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar ashlack » Ven 04 Mai 2018 - 22:53   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

C'est spécial mais pourquoi pas.
Adanedhel a écrit:Je trouve qu'il a un style plus "franco-belge" que comics...
Effectivement. :)


Mais par contre, page 4, en bas à gauche.
Not another planet-killing ball is it ? These guys have really gotta get some new ideas

C'est juste moi où c'est du bon gros troll des familles ? :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar link224 » Mer 09 Mai 2018 - 15:12   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

https://twitter.com/Link224/status/994217938164035584

Je sens que ce comics va être aussi long à lire que le film à voir... Du coup je ne vais pas le lire^^

Bon point pour l'issue 1 cela dit : ils ont zappé la pseudo-blague Hux/Hugs du début, ils ont compris que c'était nul :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 09 Mai 2018 - 16:10   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Les visages sont vraiment sympas et les décors naturels aussi je suis ravi ! Mais les vaisseaux que ce soit intérieur et extérieur c'est pas possible :pfff:
Par contre ils ont oublié la blague de Poe au début dommage j'adore cette scène !

-- Edit (Mer 09 Mai 2018 - 17:23) :

Et en vrai sans demi troll :

#TheLastJedi 1
Alors c'est très très bon, pas mal de petits détails intéressants mais beaucoup de petites incohérence visuelles et ordre des évènements
Les dessins sont très bons mais y a un manque de perspective colossal sur tous les vaisseaux
Les chasseurs sont eux pas trop mal https://t.co/GedDD4BK0M
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mer 09 Mai 2018 - 16:28   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Franchement je comprends pas comment tu peux trouver les dessins bons.
C'est pire que Larroca et Cowan réunis :cry:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations