Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar xximus » Jeu 20 Oct 2022 - 20:52   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

Je sais pas si un topic dédié serait approprié mais je poste là pour Leia Princesse d'Alderaan #1.

Pas lu le roman en question par flemme :oops: (alors que c'est du Claudia Gray donc ça doit valoir le coup) donc j'ai découvert l'histoire à travers ce manga : c'est franchement sympathique et intéressant. Le personnage de Leia est bien travaillé, le basculement entre son cocon familial et la vie de future sénatrice est poignant. Le ton reste parfois humoristique pour certaines saynètes, ce qui fonctionne très bien avec le format manga.
Je n'aimais pas particulièrement Holdo dans l'épisode VIII, ici je la trouve chouette. :D
Le dessin est pas exceptionnel mais suffisamment soigné pour servir l'histoire comme il faut.

Bilan : une vraie lecture plaisir si on veut avoir un aperçu de la vie de la jeune Leia avant qu'elle soit prise dans le tourbillon de la Rébellion. :oui:

Bizarrerie : le sens de lecture est à la japonaise, tandis que Luke Skywalker Légendes chez le même éditeur est imprimé à la française. :think:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar link224 » Jeu 20 Oct 2022 - 20:59   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

xximus a écrit:Bizarrerie : le sens de lecture est à la japonaise, tandis que Luke Skywalker Légendes chez le même éditeur est imprimé à la française. :think:


Alors tout simplement parce qu'aux États-Unis, Luke Skywalker - Légendes est publié chez Viz (qui ne fait que du sens de lecture occidental), alors que Leia - Princesse d'Alderaan est publié chez Yen Press (qui ne fait que du sens de lecture japonais).

Voilà voilà :)

(Les mangas Haute République sont par exemple publiés chez Viz, et le sens de lecture est occidental. Le manga Étoiles Perdues est quant à lui dans le sens japonais car publié chez Yen Press.)

(Quant au topic, tu es au bon endroit :jap: )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Jeu 20 Oct 2022 - 21:17   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

Ah ok ça fait sens merci pour l'info. :jap:

EDIT

Lu également Luke Skywalker : Légendes, j'avais feuilleté deux trois histoires du recueil de Ken Liu mais n'en avais plus vraiment de souvenirs en découvrant cette adaptation en manga.

Au niveau du scénario c'est variable, il faut accrocher avec certaines idées un peu barrées (Luke en C3-P0, la puce qui guide les héros dans le palais de Jabba...). Hormis la première histoire dont le graphisme est un peu brouillon, celles mises en images par les autres mangakas sont plaisantes à regarder.

Ce n'est pas forcément comparable mais j'ai en tout cas pris plus de plaisir à lire le manga sur Leia que celui sur Luke (les romans d'origine n'ont pas les mêmes aspirations).
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar L2-D2 » Lun 26 Déc 2022 - 20:48   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

Deuxième tome pour le manga Leia - Princesse d'Alderaan prévu pour le 19 avril 2023 d'après amazon ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Jeu 02 Fév 2023 - 13:27   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

Deux nouveaux mangas en VF le 19 Avril :
- le tome 1 de The Mandalorian, qui adapte la série ;
- le one-shot Visions, qui adapte 4 épisodes de la série.

Source : https://www.nobi-nobi.fr/actualites/deu ... avril-2023 :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 02 Fév 2023 - 15:54   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

Ooooooh !!! Chouette chouette chouette !!! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Bregan » Jeu 02 Fév 2023 - 16:17   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

Perso, j'aurais appelé ça The Mangalorian.
Vous êtes venus dans cette casserole ?! Vous êtes plus braves que je ne le pensais. Leia
Bregan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 22 Déc 2022
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 02 Fév 2023 - 18:19   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

Bregan a écrit:Perso, j'aurais appelé ça The Mangalorian.

Très bon ! :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar lilemily1986 » Ven 03 Fév 2023 - 10:21   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

Encore une adaptation du Mandalorian !?! Après la BD jeunesse et les comics Marvel.
lilemily1986
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 19 Jan 2022
 

Messagepar Bregan » Lun 06 Fév 2023 - 16:30   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

Je pense que le manga sera beaucoup plus poussé dans l'adaptation, de par le nombre de pages, mais également plus dynamique.
Je me tâte à prendre les deux versions.
Mais peut-être que je commencerai par le manga, histoire de voir si un éventuel Deluxe pointe son nez chez Panini d'ici quelques mois.
Vous êtes venus dans cette casserole ?! Vous êtes plus braves que je ne le pensais. Leia
Bregan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 22 Déc 2022
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 08 Fév 2023 - 11:44   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

Lu les 3 tomes d'étoiles perdues.

L'histoire se prête très bien aux codes du manga.
Et si on a l'impression de surtout voir un bon gros résumé du roman (et avec l'irrésistible envie de le relire qui s'y ajoute), ça reste un très bon point d'entrée dans l'univers.


On regrette toujours l'absence de suite ! Ces personnages sont tellement cool :oops:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar L2-D2 » Mer 19 Avr 2023 - 9:33   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

Pour rappel, sorties aujourd'hui :

- de l'anthologie Star Wars - Visions ;
- du tome 1 de l'adaptation de la série The Mandalorian ;
- du tome 2 de l'adaptation du roman YA Leia - Princesse d'Alderaan.

Critiques à venir sous peu dès que c'est lu et rédigé ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adanedhel » Mer 19 Avr 2023 - 18:16   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

J'ai pris Leia tome 2 et le Visions, assez content des 4 histoires choisies (Les Jumeaux, ma préférée :love: , Le Neuvième Jedi qui était excellente, L'Ancien que j'avais bien aimé, et Lop et Ocho que j'aime pas du tout mais les dessins ont l'air très stylés donc a priori c'est du tout bon !)

Par contre le tome de Mando mais MDR au secours, en un seul tome ils ont adapté, non pas 4 épisodes comme le comics, non pas 3, non pas 2, mais bien... Un seul :paf: :lol:
Bonjour la décompression narrative (et en plus les dessins sont complètement lambda)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Dark Maelo » Mer 19 Avr 2023 - 18:22   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

Je suis déçu perso que nobi nobi ne fasse pas le format dématérialisé pour tablette et liseuse.

J'adore pouvoir zoomer pour voir les détails et tout.

Tant pis.

Bonne lecture à ceux qui les ont pris en format livre !
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar uluk7 » Mer 19 Avr 2023 - 20:17   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

Dark Maelo a écrit:Je suis déçu perso que nobi nobi ne fasse pas le format dématérialisé pour tablette et liseuse.


C'est d'autant plus dommage que c'est Hachette qui est derrière, donc ils en sont capables. Ils le font bien avec Pika Editions, autre éditeur manga qui leur appartient.


Question débile sinon, ils ont pas prévu de faire le manga Rebels par hasard ? Je pense connaitre la réponse vu qu'ils ont 3 tomes de retard, mais j'aimerais être sûr.
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2370
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 20 Avr 2023 - 16:04   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

Je pense que Rebels n'est pas leur priorité, mais si la gamme est un succès, ils finiront par les sortir tôt ou tard. :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 20 Avr 2023 - 16:19   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

D'autant plus que une certaine série arrive bientôt, avec le retour de certains personnages en live action. :siffle: Ce sera le moment ou jamais.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar uluk7 » Jeu 20 Avr 2023 - 17:39   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

Sinon je me rabattrai sur l'édition américaine, mais ça coûte beaucoup trop cher.
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2370
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar L2-D2 » Mar 25 Avr 2023 - 18:17   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

C'est l'heure des critiques ! Voici celles du tome 1 de The Mandalorian et du tome 2 de Leia - Princesse d'Alderaan ! :)

On se retrouve dans quelques jours pour celle de Visions ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar uluk7 » Mer 26 Avr 2023 - 11:19   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

Très emballé par le tome 2 de Leia. Hâte de lire la fin.

The Mandalorian et Visions, ça attendra.
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2370
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar L2-D2 » Ven 05 Mai 2023 - 19:44   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

Et voilà la critique de Star Wars Visions, disponible depuis le 19/04 chez nobi nobi ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar xximus » Ven 05 Mai 2023 - 20:33   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

Je rebondis sur le tome 2 sur Leia, très très bon à lire, :oui: beaucoup aimé tout ce qui tourne autour de Naboo (et je comprends effectivement un peu mieux ce qui touche à Panaka tel qu'on commence à nous le décrire dans le roman L'ombre dans la reine).
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 05 Mai 2023 - 20:38   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

Faut que je me prenne les Leia aussi. :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Grand Fan » Jeu 13 Juil 2023 - 19:29   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

Le tome 3 de Leia, Princesse d'Alderaan sortira le 2 mai 2024 (source : Amazon) ! :)
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 13 Juil 2023 - 19:49   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

La vache! Ça c'est de l'annonce en avance!!! :shock:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Grand Fan » Ven 04 Aoû 2023 - 18:21   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

Les mangas Star Wars Rebels débarquent en France ! Le premier tome sortira le 11 octobre (source : Amazon). Et une semaine avant, on aura droit au tome 2 de The Mandalorian (source : idem). :)
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar L2-D2 » Sam 05 Aoû 2023 - 16:29   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

Merci pour ta vigilance!!! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Mar 05 Sep 2023 - 16:31   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

Couvertures du tome 1 de l'adaptation de Star Wars Rebels et du tome 2 de celle de The Mandalorian :

Spoiler: Afficher
Image
Image

Double sortie le 11/10/2023 ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adanedhel » Mar 05 Sep 2023 - 16:50   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

Est-ce que l'adaptation de Rebels couvrira les épisodes un par un comme celle de Mando ? Ca risque d'être long si c'est le cas :paf:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar L2-D2 » Mar 05 Sep 2023 - 16:51   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

Vu qu'il n'y a que trois volumes, non, ce ne sera pas le cas ! Les 3 tomes couvrent l'ensemble de la première saison normalement. :wink: :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adanedhel » Mar 05 Sep 2023 - 16:54   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

L2-D2 a écrit:Vu qu'il n'y a que trois volumes, non, ce ne sera pas le cas ! Les 3 tomes couvrent l'ensemble de la première saison normalement. :wink: :wink:

Ok merci pour l'info, selon le style graphique je pourrais peut-être me laisser tenter du coup :oui:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 21 Sep 2023 - 21:36   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

Et le deuxième volume de Rebels est semble-t-il prévu pour le 06/12 selon amazon ! :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 23 Sep 2023 - 13:07   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

Toujours pas de date pour le manga de la phase 2 de la Haute République ?
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar L2-D2 » Sam 23 Sep 2023 - 17:36   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

Et bien non : j'ai directement posé la question à leur chargé de com' qui m'a fait une réponse classique : "si on le sort, on communiquera dessus"... :(
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Buson » Mar 26 Sep 2023 - 17:09   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

L2-D2 a écrit:Et bien non : j'ai directement posé la question à leur chargé de com' qui m'a fait une réponse classique : "si on le sort, on communiquera dessus"... :(


Pas très rassurant le "si".
J'avais beaucoup aimé la première vague. Ce serait dommage qu'elle passe à l'as alors que c'est totalement nouveau alors que les autres mangas ont déjà été publiées sous d'autres formes.

On va croiser les doigts (ou tout autre organe qui peut se croiser)
Buson
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Oct 2021
 

Messagepar Louve » Jeu 05 Oct 2023 - 9:58   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

C'est prévu, n'ayez crainte.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar L2-D2 » Mer 11 Oct 2023 - 10:36   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

Deux nouveaux mangas sortent aujourd'hui chez nobi nobi ! : le tome 1 de Star Wars - Rebels et le tome 2 de Star Wars - The Mandalorian !

Et on commence avec Rebels ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Notsil » Mer 11 Oct 2023 - 11:18   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

Il a l'air chouette ! Ça vous parait accrocheur pour des enfants (8-10 ans) ?

Pour le Mandalorien on a la version BD Hachette mais c'est ultra résumé (ok bien adapté aux plus jeunes de fait ^^), faudra que je feuillette pour me faire une idée.
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar L2-D2 » Mer 11 Oct 2023 - 12:41   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

Je dirais que oui pour ma part, je trouve que c'est le manga ressemblant le plus à un manga classique type shonen (toutes proportions gardées, bien sûr) mais des mangas Star Wars ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 12 Oct 2023 - 12:43   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

Double post, mais pour la bonne cause : voilà la critique du deuxième tome de l'adaptation de The Mandalorian! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Notsil » Ven 13 Oct 2023 - 13:19   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

Merci, je ne l'ai pas vu en magasin mais ils ont souvent du retard, je verrai semaine prochaine, et sinon, je commanderai :)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar L2-D2 » Ven 13 Oct 2023 - 17:10   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

Et la couverture du tome 2 de Rebels !

Image
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Ven 20 Oct 2023 - 16:51   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

Troisième et dernier tome de l'adaptation de Star Wars Rebels daté au 07/02/2024 selon amazon ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Dim 05 Nov 2023 - 17:51   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

Et la couverture du futur troisième tome de Rebels :

Spoiler: Afficher
Image
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Buson » Lun 04 Déc 2023 - 12:41   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

Je viens de voir que sur la présentation de la phase 2 de la haute république qui vient d'être publiée, le manga un équilibre fragile : prologue était indiqué.

Il y a eu confirmation de la traduction et accessoirement d'une date?
Buson
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Oct 2021
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 04 Déc 2023 - 12:44   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

il va être traduit c'est sûr, là dans la chrono j'ai profité du fait que Pocket a inclus le manga dans la chrono qui est dans les romans pour le mettre ici (c'est comme ça que j'ai eu le titre vf)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Lun 18 Déc 2023 - 10:57   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

Avec un peu de retard, voilà la critique du deuxième tome de l'adaptation de la série animée Star Wars Rebels ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar JediLord » Lun 18 Déc 2023 - 15:28   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

Je serais limite tenté de me les prendre tant j’aime ce style graphique. Kanan est absolument magnifique. :love: (et pourtant je suis pas très manga en général).
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dark Maelo » Lun 05 Fév 2024 - 9:54   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

Bonjour à toutes et tous,

mon libraire vient de m'envoyer ça :

Image


Image


Rien sur le site de Nobi Nobi pour info (je viens de vérifier). Leur planning n'est peut être pas à jour
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar L2-D2 » Lun 05 Fév 2024 - 10:13   Sujet: Re: [nobi nobi !] Les mangas Star Wars en VF

Ouaouh !!!!! Merci pour l'info !!! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations