Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Lizzie] Les livres audio Star Wars

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lookens » Mer 04 Mai 2022 - 13:06   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

Neow a écrit:On peut s'abonner aussi via Lizzie, à 10€ par mois il y a un crédit pour un livre audio. Ça revient moins cher que de prendre les livres audio individuellement. Par contre je suppose qu'il fait rester abonné pour réécouter.


Pas du tout, ayant été utilisateur de audible je peux t'expliquer un peu. En gros le crédit que tu récupères c'est une sorte de "bon" pour acheter n'importe quel livre audio dans le shop de la plateforme mais une fois que c'est fait, tu le gardes. Il y a bien des écoutes qui ne sont possibles qu'avec l'abonnement mais c'est pour les sélections du mois :D

Je pense quand même que les prix de Lizzie sont justifiés (25€, 30€) pour leur propre shop où il me semble que les livres audio sont proposés sans DRM mais pas sûr de ce que j'avance sur ce coup là...
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Alfred M. » Mer 04 Mai 2022 - 13:20   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

Lookens a écrit:Je pense quand même que les prix de Lizzie sont justifiés (25€, 30€) pour leur propre shop où il me semble que les livres audio sont proposés sans DRM mais pas sûr de ce que j'avance sur ce coup là...


Sans l'abonnement je peux confirmer que c'est sans DRM.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Neow » Mer 04 Mai 2022 - 13:21   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

Lookens a écrit:En gros le crédit que tu récupères c'est une sorte de "bon" pour acheter n'importe quel livre audio dans le shop de la plateforme mais une fois que c'est fait, tu le gardes. Il y a bien des écoutes qui ne sont possibles qu'avec l'abonnement mais c'est pour les sélections du mois :D

Je pense quand même que les prix de Lizzie sont justifiés (25€, 30€) pour leur propre shop où il me semble que les livres audio sont proposés sans DRM mais pas sûr de ce que j'avance sur ce coup là...

Merci pour l'éclaircissement. C'est plutôt une bonne nouvelle !
J'ai vérifié, c'est la même chose en s'abonnant directement chez Lizzie (c'est écrit en bas : https://www.lizzie.audio/subscription)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lookens » Mer 04 Mai 2022 - 13:46   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

Ah bien merci vous répondez à une longue interrogation !
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Ltf » Ven 06 Mai 2022 - 18:54   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

Audible fait souvent des offres promotionnelles à 4,95€. N’hésitez pas à surveiller.

Un avis sur Kenobi ? J’ai écouté un extra et ça n’a pas l’air très dynamique.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Neow » Dim 15 Mai 2022 - 18:15   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

Ltf a écrit:Un avis sur Kenobi ? J’ai écouté un extra et ça n’a pas l’air très dynamique.

Je l'ai commencé aujourd'hui. Selon moi il n'y pas de problèmes de dynamisme, Bruno Choël est comédien et a une voix plutôt agréable, donc ça passe nickel. Il module un peu sa voix selon les personnages, j'ai même trouvé qu'il y avait un très léger changement entre la narraton et la voix d'Obi-Wan (enfin j'en suis au chapitre 3 ou et on ne l'a pas encore beaucoup vu).
Après ça reste un mec qui lit un bouquin... J'ai écouté ça allongé dans un transat dans le jardin, c'est l'idéal :lol: et honnêtement je vois mal dans quelles autres conditions je pourrais écouter un livre audio, vu qu'il faut quand même pouvoir rester concentré, sans être actif mais sans s'endormir :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Rod94 » Lun 16 Mai 2022 - 8:02   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

Pas très dynamique, si tu parles de la vitesse de lecture moi je trouve en vitesse normale ça va un peu trop vite à mon goût ahah on peut diminuer ou agumenter la vitesse.

J'en suis au chapitre 3, c'est plutot cool.
Rod94
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 24 Mai 2015
Localisation: oise en picadie, (en bordure de normandie)
 

Messagepar Louve » Lun 16 Mai 2022 - 8:43   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

Neow a écrit: j'ai même trouvé qu'il y avait un très léger changement entre la narraton et la voix d'Obi-Wan (enfin j'en suis au chapitre 3 ou et on ne l'a pas encore beaucoup vu).


Tout à fait, Bruno Choël n'utilise pas la même voix quand il est narrateur et quand il est Kenobi. Sa voix de narrateur est plus proche de sa voix naturelle. Pour Kenobi, il la rajeunit et lui donne un léger accent guindé :)
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Buson » Jeu 02 Juin 2022 - 15:28   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

Question:
-est-ce qu'il y a eu un script en VO pour maître tempête?
-est-ce qu'on a une chance d'avoir celui du livre sur Jedha?
Buson
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Oct 2021
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 02 Juin 2022 - 15:43   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

Buson a écrit:Question:
-est-ce qu'il y a eu un script en VO pour maître tempête?
-est-ce qu'on a une chance d'avoir celui du livre sur Jedha?


Oui et oui, annoncé pour le 14 Février 2023 comme la version audio.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Buson » Jeu 02 Juin 2022 - 15:48   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

Merci
Question subsidiaire: on a une chance d'avoir une VF des scripts?
Buson
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Oct 2021
 

Messagepar Louve » Jeu 02 Juin 2022 - 17:27   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

Buson a écrit:Merci
Question subsidiaire: on a une chance d'avoir une VF des scripts?


Pas pour le moment en tout cas. C'est assez compliqué de lui trouver une place qq part...
Mais j'ai bon espoir !
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Commodore Faro » Lun 06 Juin 2022 - 20:45   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

Je viens de me prendre Kenobi + Maitre-Tempête sur amazon grâce à l'offre découverte, hâte de commencer :) :)
C'est quand tu te rends compte que Mark Renshaw est à coté de toi que tu ne dispute pas le sprint
Commodore Faro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 261
Enregistré le: 09 Jan 2021
 

Messagepar Lecarret » Sam 11 Juin 2022 - 21:38   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

Génial. Très intéressant les livres audio.
C'est très impressionnant .
Lecarret
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 11 Juin 2022
 

Messagepar link224 » Dim 12 Juin 2022 - 23:02   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

Oh, un concours pour gagner 5 exemplaires de l'audio-drama Maître-Tempête : https://www.starwars-universe.com/conco ... mpete.html :hello:

(Les posts Facebook et Twitter arriveront dans quelques heures, dans la matinée.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mar 28 Juin 2022 - 18:58   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

Et voici les 5 gagnants du concours Maître-Tempête : https://www.starwars-universe.com/actu- ... izzie.html :jap:

Bravo à vous !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ltf » Lun 22 Aoû 2022 - 2:25   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

Lizzie si vous me lisez, le peuple réclame Dark Plagueis !
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Louve » Lun 22 Aoû 2022 - 10:01   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

:cute:
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Kedovel » Mer 21 Déc 2022 - 15:34   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

Bonjour tout le monde,

Je remonte un peu ce topic pour donner mon avis sur ce que j'ai écouté jusqu'à présent (sur Audible pour ma part). Pour l'instant, j'ai écouté les Episodes I à IV et je trouve que le narrateur (Emmanuel Dekonick) fait un sacré boulot et je me trouve embarqué à chaque fois que je l'écoute. N'ayant pas encore commencé les romans, je n'ai pas encore écouté les livres audio de la haute république donc je ne sais pas ce qu'il donne sur des personnages "non connus".
J'ai aussi écouté Kenobi, et j'ai eu plus de mal. Déjà, quand j'avais lu le bouquin à l'époque, je trouvais que l'histoire n'était pas folle, et Bruno Choel ne m'a pas vraiment aidé à plus rentrer dedans. Un peu déçu sur le coup.

Mais du coup, j'ai une question un peu bête, mis à part pour Kenobi où c'est le doubleur officiel qui est le narrateur, j'ai l'impression qu'Emmanuel Dekoninck est plus ou moins le narrateur officiel des livres audio Star Wars. Et je me demandais si vous envisagiez un jour de l'avoir en interview ou autre, histoire de savoir comment il en est arrivé là, son rapport à Star Wars, tout ça...

Petite astuce pour ceux qui ont Audible et qui ne sont intéressés que par les livres audio Star Wars (je ne sais pas si c'est valable sur Lizzie aussi). Pour ne pas payer 20 ou 25 € le livre audio, vous pouvez vous abonner pour 9.90€ par mois, résiliable quand vous voulez (parfois il y a des offres moins chères pour les nouveaux clients ou les clients ayant résilié). Le problème de l'abonnement, c'est que s'il n'y a que Star Wars qui vous intéresse, vous allez vous retrouver avec une tonne de crédit non utilisés, à moins de s'abonner, de désabonner, se réabonner quand il y a une offre, se désabonner, etc... j'ai pas envie de me prendre la tête à faire ça pour ma part.
La petite astuce, c'est que vous avez aussi la possibilité de mettre votre abonnement en pause quand vous voulez (de 1 à 3 mois de pause) avec la seule obligation d'avoir au moins un mois actif entre deux pauses. Et donc, perso, ce que je fais, c'est que je me mets en pause quand il n'y a pas de livre audio Star Wars qui sort, et mon abonnement n'est actif qu'au moment de la sortie des audio SW, ça fait donc chaque livre audio à 9.90€. Je ne sais pas si ça servira à quelqu'un, mais je mets ça là, on ne sait jamais.
Kedovel
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 19 Juil 2022
 

Messagepar Bregan » Jeu 22 Déc 2022 - 15:00   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

Salut,

Pour ma part, je ne suis pas hyper fan d'Emmanuel Dekoninck. Pour l'instant j'ai écouté les 3 tomes de la Haute République + La Menace Fantôme et L'Attaque des Clones.
Ce narrateur a un tic de prononciation en fin de phrase qui a tendance à m'énerver un peu. Mais dans l'ensemble, il fait le job, et sa lecture est assez dynamique. Donc je passe outre ce petit défaut.

J'utilise Audible depuis 5 ans environ (pas que pour Star Wars), mais n'ayant pas un portefeuille extensible, j'utilise justement la technique du désabonnement régulier, ainsi que de la demande de remboursement. Ce qui permet de bénéficier régulièrement, comme tu le soulignes, de 3 mois à 4,95€, ou de récupérer quelques crédits pour des livres que l'on n'a pas terminé. Ça ne fonctionne pas à chaque fois, mais ça vaut le coup de tenter, pour les personnes qui sont à quelques € près.
Vous êtes venus dans cette casserole ?! Vous êtes plus braves que je ne le pensais. Leia
Bregan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 22 Déc 2022
 

Messagepar lilemily1986 » Ven 23 Déc 2022 - 13:22   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

Est-ce que vous savez s’il y aura les versions audio pour les romans jeunes adultes de la Haute République ? Et éventuellement les autres romans SW aussi (Ahsoka, L’escadron Alphabet, Thrawn,…)? En Anglais, il y a un plus grand choix, mais en Français on est assez limité :(
Ayant pas mal de difficultés à lire des romans, j’ai découvert qu’avec l’audio ça allait beaucoup mieux.
lilemily1986
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 19 Jan 2022
 

Messagepar Bregan » Dim 25 Déc 2022 - 9:28   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

J'aimerais bien qu'ils les sortent aussi.
Ce qui est sûr, c'est qu'ils sortiront l'Empire contre-attaque et le retour du Jedi.
Pour le reste, ça dépend sûrement du succès des précédents.
Vous êtes venus dans cette casserole ?! Vous êtes plus braves que je ne le pensais. Leia
Bregan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 22 Déc 2022
 

Messagepar lilemily1986 » Ven 03 Fév 2023 - 16:57   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

Je ne pense pas avoir l'info nulle part, mais l'Empire Contre-Attaque sort le 9 février (jeudi prochain). Dispo en préco sur Audible.
lilemily1986
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 19 Jan 2022
 

Messagepar Louve » Ven 03 Fév 2023 - 20:35   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

lilemily1986 a écrit:Est-ce que vous savez s’il y aura les versions audio pour les romans jeunes adultes de la Haute République ? Et éventuellement les autres romans SW aussi (Ahsoka, L’escadron Alphabet, Thrawn,…)? En Anglais, il y a un plus grand choix, mais en Français on est assez limité :(
Ayant pas mal de difficultés à lire des romans, j’ai découvert qu’avec l’audio ça allait beaucoup mieux.


Nous n'avons commencé les livres audio que fin 2021. Aux US, cela fait des décennies qu'ils en sortent, alors il est bien normal qu'il y ait un plus grand choix en anglais. :wink:
Nous ne pouvons pas encore communiquer sur tout le programme mais pas d'inquiétude, on vous réserve des surprises !
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar CJ-kun » Lun 06 Fév 2023 - 1:16   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

Personnellement, j'adorerais avoir la croisade noire du jedi fou. Et continuer avec des romans importants pour allez sur le nouvel ordre jedi. Nous avons tous été déçu par la disneylogie, et j'aimerais faire découvrir l'univers étendue ( qui est pour moi la vraie suite ) au allergique à la lecture. Je ne sais pas si cela se fera un jour, comme cela ne fait plus partie du canon officiel. Mais ça serait top.
CJ-kun
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 25 Jan 2012
 

Messagepar L'Antiquaire » Dim 26 Fév 2023 - 15:28   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

Bonjour.

Petit retour sur mon expérience de ces livres (à l'heure où j'écris ces lignes, 5 épisodes sur 6 sont sortis):

Comme d'autres, j'ai longtemps attendu (et même sans plus y croire) une version française de notre saga préférée. Durant l'ère Lucas, j'en avais fait mon deuil. Cela aura été une bonne surprise (une des seules) de l'ère Disney...

Le fait pour l'éditeur d'avoir suivi l'ordre chronologique des 6 épisodes nous aura donc fait commencer par TPM.

Cela aura été, pour ma part, une très belle expérience. En effet, en trilogiste convaincu, même vingt ans après il m'est difficile d'avaler la prélogie et son côté tout numérique. Une histoire en trois actes gâchée par la maladresse du tout-effet-spéciaux...

Mais l'histoire de la prélogie, sur le papier, est tout aussi convaincante que la trilogie. Alors, bien sûr, une version livre audio Française de TPM, qui a davantage trouvé grâce à mes yeux que chez bon nombre de gens, m'a tout simplement conquis.

Il faut préciser que la la lecture de ces versions Lizzie est intégrale (l'équivalent "unabridged" de pas mal de leurs homologues Américaines) Aussi, on va se représenter auditivement à la fois ce que l'on a vu et ce qui a été laissé de côté. Et j'ai trouvé bien plus d’intérêt à suivre TPM ainsi. Cela avait déjà été le cas du livre, mais cette fois, la voix du lecteur choisi ajoute une dimension passionnante qui ne fait pas décrocher.

Deux grands bémols cependant: pas de bruitages (comme dans l'audiobook original: bruit de foule, course de pods...) et SURTOUT: Aucune musique (et SURTOUT ENCORE: pas la musique Star Wars au début du livre!!! A croire que la maison d'édition nous sort là une édition pirate parce que n'ayant pas les droits d'auteurs ! Et rebelote pour chacun des autres épisodes)

C'est là LE gros défaut de ces lectures. On se sent gêné, on a un côté "bootleg", et on se demande pourquoi nous, Frenchies, sommes traités ainsi.

Le ton de la voix, tout seul donc (non épaulé par de la matière sonore derrière) aurait pu tomber dans le monocorde le plus aberrant et indigeste (comme ce fut le cas pour la toute première version de la Trilogie Zahn à sa sortie (un exemple extrême qui n'a plus été reproduit, me semble-t-il, dans les autres audiobooks Star Wars), mais ce n'est pas le cas ici. Le lecteur sait observer les pauses et les intonations pour faire rebondir la lecture qui, au final, n'en est pas une platonique.

Comme d'autres, je suis déçu qu'il n'existe pas une version physique CD Audio (ou même CD Mp3), cela laisse présager un modèle économique qui verra la disparition du support physique, et la prédominance, comme chez Audible, d'un abonnement (C'est-à-dire droit d'accès) en lieu et place d'une possession en bonne et due forme après achat. Et personnellement, je peste contre ça.

Merci tout de même à Lizzie de l'effort (outre les versions Américaines existant de longue date, on commençait, ces dernières années à voir des traductions en Allemand) et du choix du lecteur, le même sur l'ensemble des épisodes. Une continuité qui est un gage de qualité. Passé TPM, j'ai surmonté mes réticences de la distribution et j'ai acheté les autres les yeux fermés.
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar HanSolo » Dim 26 Fév 2023 - 16:00   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

L'Antiquaire a écrit:
Deux grands bémols cependant: pas de bruitages (comme dans l'audiobook original: bruit de foule, course de pods...) et SURTOUT: Aucune musique (et SURTOUT ENCORE: pas la musique Star Wars au début du livre!!! A croire que la maison d'édition nous sort là une édition pirate parce que n'ayant pas les droits d'auteurs ! Et rebelote pour chacun des autres épisodes)s.


C'est aussi le cas de la version lue par Alexander Adams (pseudo de Grover Gardner)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Mar 28 Fév 2023 - 10:49   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

lilemily1986 a écrit:Je ne pense pas avoir l'info nulle part, mais l'Empire Contre-Attaque sort le 9 février (jeudi prochain). Dispo en préco sur Audible.

Sur Lizzie, l'audiobook est toujours mentionné "à paraître" ... quelqu'un connaîtrait la nouvelle date ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Louve » Mar 28 Fév 2023 - 14:20   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

C'est étonnant, il est bien disponible de mon côté. Et sur toutes les plateformes habituelles.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar HanSolo » Mar 28 Fév 2023 - 15:33   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Louve » Mar 28 Fév 2023 - 15:36   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

Je vais faire remonter. Ce n'est le cas que sur ton appli mobile ? As-tu essayé sur ordi ?
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar HanSolo » Mar 28 Fév 2023 - 15:41   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

Louve a écrit:Je vais faire remonter. Ce n'est le cas que sur ton appli mobile ? As-tu essayé sur ordi ?

Merci!

Je n'utilise que l'app mobile ...
Non, pas essayé sur ordi; mais vu que j'ecoute les audiobook dans les transports, ça m'arrangerait que ça fonctionne sur l'app.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Louve » Mer 01 Mar 2023 - 19:12   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

Ça devrait être bon maintenant :)
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar HanSolo » Ven 03 Mar 2023 - 16:09   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

Ça fonctionne bien !
:)
Je commence à écouter le livre audio ESB :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Louve » Ven 03 Mar 2023 - 16:29   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

Top !

Bonne écoute ;)
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Bregan » Lun 06 Mar 2023 - 10:08   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

L'Antiquaire a écrit:Comme d'autres, je suis déçu qu'il n'existe pas une version physique CD Audio (ou même CD Mp3), cela laisse présager un modèle économique qui verra la disparition du support physique, et la prédominance, comme chez Audible, d'un abonnement (C'est-à-dire droit d'accès) en lieu et place d'une possession en bonne et due forme après achat. Et personnellement, je peste contre ça.


Je préfère aussi les versions physiques, surtout pour la musique et les films, mais n'écoutant des livres audios qu'en conduisant, et les véhicules ne disposant plus de lecteurs CD, il n'y a plus vraiment d'intérêt à ce que j'en achète.

En ce qui concerne Audible, on continue de pouvoir accéder aux livres achetés. Il ne s'agit pas d'un vrai abonnement, on est prélevé de 9,95€/mois pour 1 crédit/mois qui permet d'acheter n'importe quel livre. Mais si on arrête son abonnement, tous les livres restent écoutables sur l'appli.
Vous êtes venus dans cette casserole ?! Vous êtes plus braves que je ne le pensais. Leia
Bregan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 22 Déc 2022
 

Messagepar Dark Maelo » Mer 05 Avr 2023 - 19:39   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

Bonjour et pardon si mon post n'est pas dans le bon topic.

Voilà, j'écris ici car j'ai décidé depuis un moment de lire les livres high republic en anglais et de les écouter en même temps en audiobook sur Audible, service d'Amazon. (je comprends + comme ça et j'aime le fait qu'il y ait de la musique, des bruitages...)

J'ai pu sans problème faire tous les livres de la phase I et je suis passé à la phase II.

J'ai pu lire et télécharger Path of the deceit, Quest for hidden city, Convergence.
Je viens de télécharger car sorti hier Cataclysm et Quest for planet x, mais je ne trouve nul part (ni en précommande bien sûr) le prochain, Path of vengeance.

Je sais qu'il n'est pas encore sorti, mais sur Audible, il y a les précommandes pour Inquisitor et FACPOV Ep VI qui sortent après Path of vengeance.

Je ne trouve l'info nul part sur le net quant à savoir si il allait y avoir un audiobook (j'espère) comme pour les autres ou pourquoi celui-ci n'en aurait pas.

Si jamais quelqu'un peut m'éclairer svp, merci d'avance. (au pire j'aurai la réponse lorsque le livre sortira en mai)
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar Marine852 » Ven 14 Avr 2023 - 19:21   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

Hello tout le monde ! Je cherche à écouter les livres audio, mais je ne vois qu'audible. Est-ce que l'offre Lizzie est encore d'actualité ? :)
Je suis une grande fan de Star Wars (love Yoda) et je suis rédactrice pour Langstart, BeseenBymos, Lions Therapy à mes heures perdues. Au plaisir d'échanger :)
Marine852
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 14 Avr 2023
 

Messagepar HanSolo » Ven 14 Avr 2023 - 20:28   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

Oui, ca marche parfaitement sur Lizzie !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 29 Avr 2023 - 13:42   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

En semi-direct de la conférence Pocket à Générations Star Wars :

De nouvelles parutions Lizzie annoncées !

- Le Retour du Jedi le 4 Mai
- Ahsoka (avec Olivia Luciano, doubleuse VF d'Ahsoka) le 8 Juin
- Dark Plagueis le 13 Juillet
- Le Réveil de la Force le 12 octobre
- Convergence le 9 Novembre
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 30 Avr 2023 - 12:38   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

Toujours pas Dooku :(
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Alfred M. » Dim 30 Avr 2023 - 14:17   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

Par contre l'audio drama The Battle of Jedha devrait être proposé en Français en 2024 (à la suite de Convergence).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar lilemily1986 » Lun 01 Mai 2023 - 8:08   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

Oh je suis contente pour la sortie d'Ahsoka en audio :)
lilemily1986
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 19 Jan 2022
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 01 Mai 2023 - 10:06   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

Dommage d'attendre 2024 pour Battle of Jedha alors qu'il se place avant Cataclysm
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 01 Mai 2023 - 12:43   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

Ça c'est sans doute qu'en terme de production c'est plus long à réaliser qu'une traduction écrite. D'ailleurs Convergence arrive en dernier dans les annonces. Ça dit quelque chose du temps qu'il faut pour mener à bien un tel projet. :think:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Buson » Mar 02 Mai 2023 - 7:37   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

Jagged Fela a écrit:Ça c'est sans doute qu'en terme de production c'est plus long à réaliser qu'une traduction écrite. D'ailleurs Convergence arrive en dernier dans les annonces. Ça dit quelque chose du temps qu'il faut pour mener à bien un tel projet. :think:

Il n'y aura pas de version papier pour Jeddah?
Buson
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Oct 2021
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 02 Mai 2023 - 7:54   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

Buson a écrit:
Jagged Fela a écrit:Ça c'est sans doute qu'en terme de production c'est plus long à réaliser qu'une traduction écrite. D'ailleurs Convergence arrive en dernier dans les annonces. Ça dit quelque chose du temps qu'il faut pour mener à bien un tel projet. :think:

Il n'y aura pas de version papier pour Jeddah?

Les audiobooks ne sortent en script papier qu'en VO pour l'instant :neutre: .
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 29 Mai 2023 - 14:36   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

Le livre-audio Ahsoka vient de faire son apparition sur Amazon.

Sortie toujours prévue le 8 Juin ! :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Sam 08 Juil 2023 - 17:34   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

La couverture du livre-audio Dark Plagueis de James Luceno :

Spoiler: Afficher
Image

Narré par le très bon Philippe Résimont, dont la voix est très appropriée je trouve !

Sortie ce jeudi 13/07 ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Ltf » Lun 10 Juil 2023 - 10:00   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

L2-D2 a écrit:La couverture du livre-audio Dark Plagueis de James Luceno :

Spoiler: Afficher
Image

Narré par le très bon Philippe Résimont, dont la voix est très appropriée je trouve !

Sortie ce jeudi 13/07 ! :)


Ouiiiiiii :love:

Ils ont écouté le peuple !
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations