Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Grand Fan » Ven 25 Avr 2014 - 22:39   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Spoiler: Afficher
Image


La couverture Facebook de la page officielle Star Wars Books...
C'est qui complètement à droite ? Peut-être un personnage de l'Episode VII :?
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 25 Avr 2014 - 22:42   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Vu sa coupe je dirais Tarkin ;)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Patatos » Ven 25 Avr 2014 - 22:43   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

PiccoloJr a écrit:Vu sa coupe je dirais Tarkin ;)


J'ai pensé pareil
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar ashlack » Ven 25 Avr 2014 - 22:44   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Je dirais aussi Tarkin.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 25 Avr 2014 - 22:45   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Ca parait logique, tous les persos des couvs sorties aujourd'hui quoi. :)
Tu vas chercher loin avec l'Ep VII grand fan :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Immiuhra » Ven 25 Avr 2014 - 22:54   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Bon, on ne va pas se le cacher on s'en doutait tous. Au moins maintenant le reboot est acté. Qu'en dire ? D'un côté je suis triste que les personnages qui m'ont accompagné durant toute ma jeunesse perdent leur statut de personnages officiels. D'un autre côté, si je veux continuer à acheter des romans à propos de ces personnages (et je suis loin de les avoir tous lus), ils seront toujours édités. Je trouve ça très intelligent car je ne voulais pas devoir faire la course aux acquisitions pour lire des romans de détente. Tope-la Del Rey, aucun problème.

J'aime beaucoup les annonces du nouvel UE. C'est toujours Del Rey, on retrouve les mêmes auteurs (Luceno, Miller, Kemp), les histoires m'attirent et surtout on a enfin l'impression que les choses bougent, que la machine se remet en marche. Finalement, mis à part la nouvelle continuité, rien ne change. Ah non, parmi 4 annonces de nouveaux titres, une seule est l'histoire d'un membre du Big Three. Groupe qui pour nombre d'entre nous avait été beaucoup, beaucoup trop mis en avant dans l'ancien UE. Re tope-la Del Rey, bien joué.

Hey, ça s'annonce franchement bien. Des nouvelles histoires Star Wars pour se détendre, écrites par la même équipe que celle qui m'enchantait déjà, que demander de plus ? Une suite à l'histoire d'Allana, Ben et Jaina peut-être ? Bah, si les nouvelles histoires sont bonnes, c'est pas si grave. Ce n'est qu'un passe-temps après tout. Bon, on espère juste que l'épisode VII sera bon pour en finir.

Ps : Le personnage à droite est à mon sens Tarkin.

Edit : J'ai lu que des membres se demandaient comment le roman Tarkin allait se vendre car le personnage n'apparaissait que dans l'épisode 4 et dans Clone Wars saison 2. Justement, pour moi l'annonce du roman signifie qu'on peut raisonnablement s'attendre à ce qu'il ait un rôle à jouer dans la série Rebels. C'est le cas de tous les protagonistes des romans annoncés. Sauf Luke, mais on n'a pas vraiment besoin de faire découvrir le personnage aux gens...
"There's one thing you never put in a trap, if you're smart. If you value your continued existence, if you have any plans about seeing tomorrow, there's one thing you never, ever put in a trap… Me."
The Doctor
Immiuhra
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 07 Oct 2012
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 25 Avr 2014 - 23:14   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Bon bah ça y est. C'est fini. J'avais beau m'y être préparé je ne peux empêcher la tristesse de m'assaillir. Surtout en pensant à l'absence de fin pour le post-FotJ et à l'annulation de SotJ. Il va sans dire que ce nouvel UE se fera sans moi.
La vidéo était passable sans plus. J'avoue que ça m'a fait un peu mal au cul que le focus ait été mis sur des œuvres à la qualité douteuse. Un peu plus et ils nous mettaient la saga du Prince Ken (même si ils ont cité l'Héritier de l'Empire, Dark Empire et Shadow Of The Empire, ainsi que le Mariage de la Princesse Leia).
Ciao LucasLicensing :hello:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar DoYa » Ven 25 Avr 2014 - 23:21   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Darth Piejs a écrit:N'empêche entre l'ambiance du Parc des Princes et l'UE le sort se fait un malin plaisir de m'enlever deux choses que je kiffais pendant ma jeunesse :paf:


Spoiler: Afficher
HS, mais comme je compatis pour le Parc.
DoYa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 03 Sep 2012
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 25 Avr 2014 - 23:45   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Bon, eh bien c'est officiel. Soit.

Le premier point qui m'intéresse, c'est que Del Rey garde le contrôle. Bien. Ils ont fait un boulot relativement correct sur la licence, et ils ont de bons auteurs. La preuve, on va en retrouver trois de leur ancien palmarès, dont un qui était le champion de la cohérence dans l'ancien UE.

Parlons de l'ancien UE, justement. Ma foi, qu'ils continuent à publier les anciens romans malgré l'arrêt officiel est déjà bien plus que ce à quoi je m'attendais. Le label "Legends" et le fait qu'ils s'en inspirent me plaît bien.

Pourquoi ?

1/ Le label indique clairement que LucasFilm reconnaît qu'un ancien UE a existé. On aurait pu craindre un reniement total, une chasse aux preuves façon Holiday Special, bref, une réaction manichéenne insensée. Mais avec ce nouveau label, en premier lieu, ils donnent un nom pour le désigner, ce qui évitera de le mélanger avec le nouvel UE. En un sens, pour moi, on a eu la situation la plus claire au niveau de la continuité.

2/ L'inspiration fait partie de cette façon d'assumer ce qui a été fait. Je ne vous cache pas que je n'ai aucune envie qu'un auteur reprenne le Disséminateur de Drochs ou Waru, mais qu'il tente de réintroduire Thrawn en le retranscrivant tel qu'il est, en l'adaptant à la nouvelle continuité filmique... Personnellement, ça me botte bien. C'est le principe de l'Infinities, et j'y adhère depuis de nombreuses années.


Bref, ce n'est pas "l'UE est mort, vive l'UE !". D'ailleurs, il faut arrêter de penser qu'une oeuvre vit ou meurt selon une approbation officielle. L'UE "Legends", vous pouvez encore le faire vivre par vous-même ! :oui:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23555
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Saroumane Dooku » Ven 25 Avr 2014 - 23:48   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Ca faisait un petit moment que je n'achetais plus les comics ou les romans, surtout par manque de place et de temps (merde, bientôt 30 ans et un taff, ça limite le temps de lecture désormais ^^), ben je ne sais même pas si j'ai envie de continuer... Ca fait bien un petit moment que j'étais passé à autre chose (je me suis mis au comics DC. Ils savent gérer les multiples reboots eux. :D ).

Je n'aurais jamais cru dire ça, mais je pense que l'UE SW, c'est fini pour moi...
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Nydo_Horth » Ven 25 Avr 2014 - 23:50   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Toujours en pleine lecture de ce qui est écris ci dessus, néanmoins j'exprimerai mon avis actuel.

[Edit staff : les insultes et autres joyeusetés sur Disney sur SWU, non merci. Il est possible de critiquer sans partir dans la vulgarité.]

Comme je le disais a Piejs, ma trappe préférée, moi ce reboot je n'en ai cure, et [...] avec je n'en tiendrai pas compte, on me dira ce qu'on veut si personne les suit, ils vont faire quoi ?

Apres peut être sera t on une minorité a pas se laisser prendre comme des bleus, dans ce cas bravo a la foule qui suivra..

Non mais honnêtement, comment peut on dire amen a ce genre d'annonce? Bref, j'emmerde leur reboot, j'instaure mon propre canon et leur bouse n'en fait pas parti.

C'en est au point ou je me tate a aller voir les films, surtout quand on voit le peu de trucs qu'on sait, ca donne pas envie.

bref mes attentes? qu'ils se prennent un bon revers dans la tronche et se calment.
Modifié en dernier par Nydo_Horth le Sam 26 Avr 2014 - 0:39, modifié 5 fois.
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2891
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar Calimero » Ven 25 Avr 2014 - 23:51   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Dalsk a écrit:Jennifer Heddle précise que TOUS les romans même pré-Trilogie Originale et des romans comme Kenobi, font désormais partie du label "Legends"..

Dreossk a écrit:Non, c'est bien tout l'UE qui est concerné.


Ca veux dire que KoTOR 1 et 2, Revan, TOR et la trilogie Dark Bane va passer quoi... "Legends" ?
Qu'ils aille bouillir en enfer si c'est le cas.
La Old Republic est ma période préféré.. de loin le meilleurs de star wars à mes yeux. Pourquoi retconné alors que ça ne posera aucun problème avec la nouvelle trilogie ! :cry:

( en plus si je comprends bien les pierre d’édifice du nouvel UE sont Clone Wars et Rebels ?.. wouhou )
Modifié en dernier par Calimero le Ven 25 Avr 2014 - 23:53, modifié 1 fois.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 25 Avr 2014 - 23:52   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Bah perso je trouve ça débile de reprendre les anciens personnages et les anciens trucs pour les mettre dans le nouveau.
C'est juste une façon de ne pas trop se casser les pieds. Je trouve ça juste minable. :neutre:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 25 Avr 2014 - 23:55   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Calimero a écrit:Pourquoi retconné alors que ça ne posera aucun problème avec la nouvelle trilogie !

pour ce garder le champs libre toutes périodes confondues et pas prendre le risque de dire un truc dans un film ou un roman du genre "y a 1000 ans il est arrivé ça" alors que c'est pas le cas :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar ordo181 » Sam 26 Avr 2014 - 0:01   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Je peux comprendre que certains soient tristes / en colères tout ça suite à cette annonce, mais ce serait bien de limiter les écarts de langage et les déferlements haineux dans les commentaires :jap:
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 26 Avr 2014 - 0:02   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Calimero a écrit:
Dalsk a écrit:Jennifer Heddle précise que TOUS les romans même pré-Trilogie Originale et des romans comme Kenobi, font désormais partie du label "Legends"..

Dreossk a écrit:Non, c'est bien tout l'UE qui est concerné.


Ca veux dire que KoTOR 1 et 2, Revan, TOR et la trilogie Dark Bane va passer quoi... "Legends" ?
Qu'ils aille bouillir en enfer si c'est le cas.
La Old Republic est ma période préféré.. de loin le meilleurs de star wars à mes yeux. Pourquoi retconné alors que ça ne posera aucun problème avec la nouvelle trilogie ! :cry:

( en plus si je comprends bien les pierre d’édifice du nouvel UE sont Clone Wars et Rebels ?.. wouhou )


On a le même sens des priorités :D
Après SWTOR fait partie du Story Group donc ne partons pas défaitistes si vite.
Si TOR canon, KoTOR forcément canon 8)

Au passage cool de te revoir par ici je te pensais mort (comme l'UE quoi :transpire: )
Modifié en dernier par Darth Piejs le Sam 26 Avr 2014 - 0:04, modifié 1 fois.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 26 Avr 2014 - 0:04   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

KoTOR est "Legends" d'après Jennifer Hedle. Le mystère demeure pour TOR...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 26 Avr 2014 - 0:04   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Ouai mais ça c'est du blabla parce que si TOR est canon KoTOR ne peux pas être Legends :neutre:
Pour TOR je rappelle que la première mention du Story Group et sa composition est apparue au générique de TOR.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 26 Avr 2014 - 0:07   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Cela ne m'étonnerait qu'à moitié qu'ils en profitent pour ressortir KoTOR complètement refait. :D
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23555
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar magiefeu » Sam 26 Avr 2014 - 0:08   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Me fiche de ce qu'ils font de TOR et KoTOR tant qu'ils restent (aussi ou non) lié à l'ancien UE.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar ashlack » Sam 26 Avr 2014 - 0:10   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

"Mettre de côté" des oeuvres figées est une chose, invalidé une oeuvre en perpétuelle évolution en est une autre. A mon avis on a pas trop de souci à se faire pour TOR tant qu'il tourne. Les futurs scénar changeront peut-être un peu mais comme on en saura rien c'est pas grave.
De toute façon je ne pense que LucasFilm va se placer dans une période aussi éloignée aussi rapidement. Ils vont rester tranquilles autour de la saga pendant un bout de temps je pense.

Plus généralement, en prinicipe tout est legend donc peut être contredi par une autre oeuvre mais il y a quand même des intérêts. Je les vois mal aller contredire directement Plagueis (très proche de la saga) ou TOR qui rapporte pas mal mine de rien.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 26 Avr 2014 - 0:12   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Moi je pense que cette appellation "legends" c'est juste pour cataloguer l'ancien l'UE, c'est tout. KoTOR peut très bien être Legends et canon du coup.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 26 Avr 2014 - 0:13   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Exactement mon point de vue Ash.
Le meilleur exemple est Empire et Rebellion c'est tout récent mais les deux tomes sortis avant l'annonce sont legends et pas le dernier :transpire:
Ca montre bien que ce Legends est global histoire de pas se prendre la tête mais que tout n'est pas figé.

+1 Damask je pense aussi.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar ashlack » Sam 26 Avr 2014 - 0:16   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Perso, pour résumer, je vois plus le Legend comme un label "attention, le contenu de cet ouvrage est susceptible de ne pas être raccord (aujourd'hui ou dans 10 ans) avec la continuité officielle", et pas "attention ce truc n'a plus rien à voir avec Star Wars" :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 26 Avr 2014 - 0:17   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Dites, je sais que je suis chiant avec cette question mais le staff projette-t-il de séparer les rubriques du forum pour le nouvel et ancien UE ? :cute:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 26 Avr 2014 - 0:18   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Réponse du staff : tu es chiant :lol:

Je laisse linkou répondre :wink:

Hey mais j'ai pense, les romans TCW passent Legends aussi :idea: Epic fail :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 26 Avr 2014 - 0:22   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Ben note on est déjà sur le sujet "Nouvel UE". Y aura plus qu'a créer un sujet UE Legends. C'est beau comme nom en plus. :)
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar magiefeu » Sam 26 Avr 2014 - 0:24   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Pour les défnseurs de KoTOR et TOR, je pense qu'il est logique de mettre ces deux oeuvres en legends.
Que vous le vouliez ou non. De nombreux points de TOR sont liés aux comics KoTOR qui vont sans doute etre mis en Legends.

Mais vous allez me dire : pourquoi ne pas laisser juste ces BD, dans ce cas ?
Et bien parce qu'il y a vecteur et qu'ainsi, par la vision du Convenant et la tales de Celeste Morne, ces BD sont directement liées à "Dark Times", "Rebellion" et "Legacy", voilà.
Certains direont, ce n'est que de détails de the old republic. De simples mentions et entrées codex. On peut aussi dire que la rakghoule de la station Arcanum, liée à Muur, est juste un détail Légend dans une histoire du nouvel UE.
Pardon, mais agir ainsi serait une charcuterie, bon soir. :jap:

PS : Je plussoie Tomas
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Nydo_Horth » Sam 26 Avr 2014 - 0:28   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

magiefeu a écrit:Pour les défnseurs de KoTOR et TOR, je pense qu'il est logique de mettre ces deux oeuvres en legends.
Que vous le vouliez ou non. De nombreux points de TOR sont liés aux comics KoTOR qui vont sans doute etre mis en Legends.




Inverse pas tout, c'est les bd KoTOR qui sont liés a certains points du jeu KoTOR et pas l'inverse, c'est KoTOR le jeu la base =p. Apres si TOR passe en legend, EA va faire la tronche.
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2891
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar Saroumane Dooku » Sam 26 Avr 2014 - 0:28   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Fan de l'UE "Legends", j'ai l'impression de passer pour un vieux dépassé désormais. :D

J'imagine pas les futures discussions ici:

Non, mais tel évènement s'est passé ainsi!

Ah non,non, pas dans le nouvel UE, c'est complètement différent!

Après les fans triologistes, prélogistes, UEiste, Sagaiste, se rajouteront les NewUesistes et les les UElegendistes! Staff, je vous laisse gérer ça! :lol:
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Sergorn » Sam 26 Avr 2014 - 0:31   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Honnêtement vous commencez déjà a vous prendre la tête a vouloir sauver des meubles. ^^'

Le communiqué est clair - c'est tout l'UE qui est bazardé (d'ailleurs je trouve le titre de la news trompeur) et ca a été réitéré.

Donc faut pas tortiller du popotin - c'est plus canon point.

Et quand ils parlent de reprendre des éléments de l'UE ce serait comme pour TCW : des idées par ci par la, des concdpts, des persos... Mais ca ne rendra pas ces éléments de l'UE canon pour autant ; ca en offrira juste une nouvelle version .

Et pour TOR je pense que EA - tout comme une majorité de joueurs - s'en fout que ce soit canon ou non.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 26 Avr 2014 - 0:33   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Mais TOR et KoTOR peuvent très bien être les deux.

- "Legends", car cela fait partit du grand tout de L'ancien UE.

- "Canon", car juste l'histoire de base peut être garder en oubliant les détails qui font que tout est lié dans l'ancien UE.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Sky Karrde » Sam 26 Avr 2014 - 0:39   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Bonsoir tout le monde !



Alors en préambule, je voudrais répondre à ceci :
Tomas Gillespee a écrit:Dites, je sais que je suis chiant avec cette question mais le staff projette-t-il de séparer les rubriques du forum pour le nouvel et ancien UE ? :cute:

On envisage beaucoup de choses, et depuis un bon moment... Mais là maintenant de suite, non on ne va pas séparer les rubriques du forum. Peu de chances qu'on fasse ça cette semaine non plus, on est gentils et plein de bonne volonté mais quand même, laissez-nous un peu de temps :cute:
Il est évident que la création de ce nouvel Univers Etendu va entrainer beaucoup de changements, sur le site comme sur le forum, et que l'on fera ce qu'il faut pour tout le monde puisse cohabiter correctement... Mais ça ne se fera pas en deux coups de cuillère à pot malheureusement !


Ensuite, même si le débat a un peu dévié et que vous êtes tous sages comme des agneaux, je voudrais signaler deux-trois trucs :

- que vous ne soyez pas contents que l'Univers Etendu soit rangé dans un placard avec une belle étiquette, c'est votre droit. Mais ça ne vous donne pas le droit de crier au meurtre des décisionnaires, ou d'insulter ceux qui ne voient pas quel mal apporte cette décision.
- que vous soyez contents que l'Univers Etendu reparte sur des bases propres, c'est votre droit. Mais n'oubliez pas que certains vivent avec "l'ancien Univers Etendu" depuis plus de 10 ans (et encore je suis gentil), et que cela représente une immense perte pour eux... Et qu'ils ont le droit d'être tristes, tout simplement.

Bref, merci à tous de vous respecter et de continuer à discuter comme des êtres civilisés !
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20144
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar ashlack » Sam 26 Avr 2014 - 0:40   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Sergorn a écrit:Honnêtement vous commencez déjà a vous prendre la tête a vouloir sauver des meubles. ^^'

Le communiqué est clair - c'est tout l'UE qui est bazardé (d'ailleurs je trouve le titre de la news trompeur) et ca a été réitéré.

Donc faut pas tortiller du popotin - c'est plus canon point.

Et quand ils parlent de reprendre des éléments de l'UE ce serait comme pour TCW : des idées par ci par la, des concdpts, des persos... Mais ca ne rendra pas ces éléments de l'UE canon pour autant ; ca en offrira juste une nouvelle version .

Et pour TOR je pense que EA - tout comme une majorité de joueurs - s'en fout que ce soit canon ou non.

-Sergorn

Dessel Damask a écrit:Mais TOR et KoTOR peuvent très bien être les deux.

- "Legends", car cela fait partit du grand tout de L'ancien UE.

- "Canon", car juste l'histoire de base peut être garder en oubliant les détails qui font que tout est lié dans l'ancien UE.
La question c'est pas tellement de savoir si c'est canon ou pas, mais plutôt est-ce que c'est cohérent ou pas. Que ce soit pour TOR ou n'importe quoi, du moment qu'on a rien pour dire "ça c'est faux", y'a pas de souci, tout le monde s'en fout. Après si dans l'Episode VII, ou dans Lords of the Sith on apprend qu'il n'y a jamais jamais jamais eu plus de deux sith (Règle des deux tout ça), et ce depuis la nuit de temps), là ça va coincer.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sokraw » Sam 26 Avr 2014 - 1:01   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Je suis un peu atterré par certaines réactions virulentes. Gardons de la mesure.
Le label "Legends" (même si on ne sait pas combien de temps il tiendra) est déjà + que ce qu'on espérait, et témoigne d'un certain respect de l'ancien UE et de ses fans.

Pour le reste, je suis quand même ému parce que je suis et aime cet UE depuis près de 30 ans, alors forcément ça me rebalance plein de choses de voir cette page se tourner. Les nouveaux bouquins m'attirent, + par principe et curiosité que pour leur sujet. (et je me dis que vu les anciens écrivains qui reviennent, ils se sont pas sentis aussi méprisés et spoliés qu'on a pu le lire ou le penser)...

Dreossk a écrit:Eh ben. D'un côté on se dit qu'on a perdu notre temps depuis 20 ans et qu'ils nous montrent un beau doigt d'honneur.

Vus les émotions que m'ont apportés ces bouquins, et le plaisir que j'aurai à les relire, non, je pense pas avoir perdu mon temps. J'ai du mal à voir l'importance qu'un simple label "legends" ou "canon" peut avoir sur l'appréciation d'un bouquin. Tout ce que j'ai lu depuis près de 30 ans reste dans ma bibli et dans mon coeur! Et malgré les grosses ficelles derrière cette vidéo, ça ne ressemble pas à un doigt d'honneur.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 26 Avr 2014 - 1:01   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Mouai TOR apparait bien au story group qui caracterise le nouveau canon et EA va gérer tous les jeux SW désormais.
Ces deux points pris en compte il me parait logique que TOR jusqu'à preuve du contraire est canon. :neutre:

En parlant des auteurs, Zahn dans la vidéo sur le site off, vu qu'il y a Miller; Hidalgo et Luceno qui sont impliqués dans le nouvel UE on peut penser que Zahn le sera aussi.

Sokraw c'est un doigt parce que ces bouquins ont été vendus avant tout comme la suite des films et que là on te dit : bah en fait c'est de la m... la suite c'était comme ça en fait ressort ton larfeuille :wink: Un peu comme la mort de Piell :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar 7esk » Sam 26 Avr 2014 - 1:08   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Sergorn a écrit:Et quand ils parlent de reprendre des éléments de l'UE ce serait comme pour TCW : des idées par ci par la, des concdpts, des persos... Mais ca ne rendra pas ces éléments de l'UE canon pour autant ; ca en offrira juste une nouvelle version .


Exactement. Pour preuve : "Creators of new Star Wars entertainment have full access to the rich content of the Expanded Universe. For example, elements of the EU are included in Star Wars Rebels. The Inquisitor, the Imperial Security Bureau, and Sienar Fleet Systems are story elements in the new animated series, and all these ideas find their origins in roleplaying game material published in the 1980s."

En gros, il est dit que les futurs créateurs auront accès à l'ancien UE. Par exemple, des éléments de l'UE seront inclus dans SW Rebels (qui sera donc canon). L'inquisiteur, le bureau impérial de sécurité et la compagnie Sienar Fleet System sont des éléments qui seront présents dans Rebels, et pourtant tirés d'un RPG publié dans les années 80 (pour ceux qui ont du mal avec l'anglais :D )
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Kregwitch » Sam 26 Avr 2014 - 1:10   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

He set the films he created as the canon. This includes the six Star Wars episodes, and the many hours of content he developed and produced in Star Wars: The Clone Wars. These stories are the immovable objects of Star Wars history, the characters and events to which all other tales must align.


Seuls les films et TCW est canon, tout le reste est maintenant "Legend", donc "Infinity". On peut supposer que l'histoire reste vaguement la même et sera évoquée dans de nouveaux livres/jeux vidéos, mais les supports actuels ne sont plus canon.

Et ils enfoncent le clou :
On the screen, the first new canon to appear will be Star Wars Rebels. In print, the first new books to come from this creative collaboration include novels from Del Rey Books. First to be announced, John Jackson Miller is writing a novel that precedes the events of Star Wars Rebels and offers insight into a key character's backstory, with input directly from executive producers Dave Filoni, Simon Kinberg, and Greg Weisman.

And this is just the beginning of a creatively aligned program of Star Wars storytelling created by the collaboration of incredibly talented people united by their love of that galaxy far, far away....


Tout ça est très clair, même si on sent qu'ils ont de la retenue à le dire. Pour faire bien, ils auraient dû mettre TCW dans la brouette aussi je trouve.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Dreossk » Sam 26 Avr 2014 - 1:11   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

7esk a écrit:
Sergorn a écrit:Et quand ils parlent de reprendre des éléments de l'UE ce serait comme pour TCW : des idées par ci par la, des concdpts, des persos... Mais ca ne rendra pas ces éléments de l'UE canon pour autant ; ca en offrira juste une nouvelle version .


Exactement. Pour preuve : "Creators of new Star Wars entertainment have full access to the rich content of the Expanded Universe. For example, elements of the EU are included in Star Wars Rebels. The Inquisitor, the Imperial Security Bureau, and Sienar Fleet Systems are story elements in the new animated series, and all these ideas find their origins in roleplaying game material published in the 1980s."

En gros, il est dit que les futurs créateurs auront accès à l'ancien UE. Par exemple, des éléments de l'UE seront inclus dans SW Rebels (qui sera donc canon). L'inquisiteur, le bureau impérial de sécurité et la compagnie Sienar Fleet System sont des éléments qui seront présents dans Rebels, et pourtant tirés d'un RPG publié dans les années 80 (pour ceux qui ont du mal avec l'anglais :D )


Qu'ils disent ça ou rien c'est la même chose.
Modifié en dernier par Dreossk le Sam 26 Avr 2014 - 1:11, modifié 1 fois.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 26 Avr 2014 - 1:11   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Pour TOR, Jennifer Heddle suppose que c'est Legends, mais n'est pas sûre à 100 % (elle ne s'occupe pas des jeux vidéo)...

https://twitter.com/jenheddle/status/459831367367680000
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sokraw » Sam 26 Avr 2014 - 1:12   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Darth Piejs a écrit:Sokraw c'est un doigt parce que ces bouquins ont été vendus avant tout comme la suite des films

c'est faux, j'ai lu les comics Marvel d'abord, puis la trilogie Zahn, et jamais on me l'a vendu comme une réelle suite, mais comme une vision d'auteur. Mais le débat a déjà eu lieu, souvent avec des gens mal renseignés ou qui n'étaient pas là lors de l'arrivée de l'UE ou qui se sont fourvoyés à l'époque, je n'ai pas envie de passer 15 ans là dessus. :hello:

et que là on te dit : bah en fait c'est de la m...

:shock: c'est pas du tout ce qui est dit, pendant 6 minutes c'est l'éloge de l'ancien UE. On parle de liberté artistique pour les prochains films.
Encore une fois, canon ou pas, legend ou pas, ces 30 ans d'UE comptent pour moi, et compteront encore. Que ça me plaise ou non je comprend les raison d'un nouvel UE. Les aigreurs, très peu pour moi :)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 26 Avr 2014 - 1:16   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Tu poses une question sur pourquoi certains ici trouvent qu'on leur fait un doigt, je te réponds pas la peine de faire ta vierge effarouchée :neutre:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dalsk » Sam 26 Avr 2014 - 1:32   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

En réponse à quelqu'un autour de TOR, Heddle répond :

We don't consider it "erased" it's still there. As long as nothing new directly contradicts it, it's there to be used.


Donc j'ai l'impression que ça peut être pour n'importe quel ancien roman. Tant que ce n'est pas contredit, ça existe.
J'ai justement demandé si cette phrase ne concernait que TOR ou tout l'ancien UE.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Sergorn » Sam 26 Avr 2014 - 1:34   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Perso malgré tout le bon temps que m'a apporté l'UE j'ai du mal a m'émouvoir de ca.

Je veux dire c'est con a dire mais pour moi la mort du vieil UE c'était acté des l'annonce de la postologie - alors mon deuil a été fait immédiatement (meme si bien sur le fait que l'UE récent lait peu intéresse aide aussi). A ce niveau je trouve surtout ridicule qu'il ait fallut un an et demi a LFL pour officialiser la chose alors qu'ils le savait tous des le débuts (et comme je le pensais le fameux tweet d'Hidalo était bel et bien une bourde). Mais bon fallait bien vendre les aurez production Old UE en cours... :whistle:

Pour le nouveau je dois être honnête et je n'en attends pas grand chose - en tout cas je vois rien de bien palpitant dans ce Ui est annonce pour l'instant. :neutre:

Sinon la gamme Legend c'est tres bien et ca répond a une crainte bien réel.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sokraw » Sam 26 Avr 2014 - 1:41   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Darth Piejs a écrit:Tu poses une question sur pourquoi certains ici trouvent qu'on leur fait un doigt, je te réponds pas la peine de faire ta vierge effarouchée :neutre:

Je ne poses aucune question, tu restes tranquille et garde ta condescendance pour toi s'il te plait, merci. :jap:

Sergorn a écrit:Pour le nouveau je dois être honnête et je n'en attends pas grand chose - en tout cas je vois rien de bien palpitant dans ce Ui est annonce pour l'instant. :neutre:


Moi non plus, comme des futurs films. Ca sent encore plus la grosse machine, mais la curiosité me poussera à regarder ça de plus près. Je ne ferais pas de l'anti-nouvel UE par principe, l'ancien UE était aussi un produit dérivé + qu'une oeuvre artistique, ça n'a pas empêché d'avoir des trésors.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Sam 26 Avr 2014 - 1:46   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

C'est surtout que les premiers romans annoncé ne m'évoquent pas grand chose pour l'instant, à part peut être la Préquelle à Rebels. :transpire:

Sinon je viens de penser à un truc très con : pour le coup au final ben ça y est - on l'a officiellement notre continuité différente pour TCW et l'UE CW. :whistle:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar magiefeu » Sam 26 Avr 2014 - 1:50   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Sergorn a écrit:Sinon je viens de penser à un truc très con : pour le coup au final ben ça y est - on l'a officiellement notre continuité différente pour TCW et l'UE CW. :whistle:
-Sergorn


Moais, faudrait encore changer pas mal de choses dans les the essential guide qui rapportent les éléments de l'ancien UE et de TCW.
Mais sinon, oui. la rupture est (enfin ?) effectuée

Et n'oublies pas que le roman Apocalypse est lié à l'arc Mortis de TCW :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar CT-1827 » Sam 26 Avr 2014 - 2:13   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Vu sur Twitter :
In an unanticipated twist, the SW Holiday Special IS canon!

Avouez que c'est à se tordre de rire :paf:

Bon, en moins rigolo on a ça : http://instagram.com/p/nO0sMCm_MD/
CT-1827

 
 

Messagepar Calimero » Sam 26 Avr 2014 - 2:35   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Lain-Anksoo a écrit:
Calimero a écrit:Pourquoi retconné alors que ça ne posera aucun problème avec la nouvelle trilogie !

pour ce garder le champs libre toutes périodes confondues et pas prendre le risque de dire un truc dans un film ou un roman du genre "y a 1000 ans il est arrivé ça" alors que c'est pas le cas :neutre:

Certes, m'enfin à moins de retconner les propos de Palpy dans l'épisode 1, y a 1000 ans de paix à ne pas toucher, et pour faire leurs films ils sont pas obligé de parler des rakata ou d’événement dater d'il y a 10 000 ans hein ? =\
Néanmoins je t'accorde que ton explication est surement la leur mais c'est réelement naze de leur part :(.

Dalsk a écrit:En réponse à quelqu'un autour de TOR, Heddle répond :
We don't consider it "erased" it's still there. As long as nothing new directly contradicts it, it's there to be used.

Donc j'ai l'impression que ça peut être pour n'importe quel ancien roman. Tant que ce n'est pas contredit, ça existe.
J'ai justement demandé si cette phrase ne concernait que TOR ou tout l'ancien UE.

En faite ça marche comme n'importe quel retcon et il vont faire comme l'UE a toujours fait. Mouai du coup le sigle Legend je vois pas trop à quoi il sers..

Leur géniallisime story group pourrait aussi bien déclarer quelles oeuvres sont retconner à la sortie de tel oeuvres canons, après tout c'est leur job et à la sortie de la prélogie on a fait comme ça, on a pas crée un sigle New UE, on a unifié.

Mais je suis rassuré dans le sens où si ils sont pas trop bête, la période Old republic devrait rester "canon" un bon bout de temps :P.
Pas touche à Revan :evil:




Darth Piejs a écrit:Au passage cool de te revoir par ici je te pensais mort

Quelque chose dans le style.., mais il en faudrait plus pour m’empêcher de traîner ici, ça me manquait :wink:
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Kregwitch » Sam 26 Avr 2014 - 2:55   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Brian ‏@wakingthedead17 6 h
@jenheddle @jamesjawa
What about the Kenobi novel, and other pre-Original Trilogy material?


Réponse :
Jennifer Heddle ‏@jenheddle 6 h
@wakingthedead17 @jamesjawa
Legends.


Source : https://twitter.com/jenheddle/status/459765288863428608

Donc tout est bien Legend, y compris TOR, l'ancienne république et tout le toutim. Rien n'est plus canon à moins qu'un ouvrage à venir mentionne un événement ou un élément (et du coup seule l'existence de l’événement ou l'élément sera canon, pas le livre qui avait pu le mentionner auparavant).

Legend est simplement un doux euphémisme pour dire non-canon, infinity...
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations