Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Ven 20 Juil 2018 - 22:43   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Allez en parler sur les topics svp, pas ici :ange:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 20 Juil 2018 - 22:47   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

vos661 a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:Les 2 arcs sur Ahsoka dans les bas fond de Coruscant dont un avec le temple obscur sous le temple jedi


Y a pas que ça. Retour sur Mon Cala, Kashyyyk, Bounty Hunters, Yuuzhan Vong, Rex et R2.


En 12 ep ils metteront pas tout surtout que genre Vong c'etait que des croquis pas de scénario ... Et tant mieux :roll:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15083
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Ahef » Ven 20 Juil 2018 - 23:06   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Deux annonces de romans o.O

Donc en 2018 on aura eu deux nouveautés ?!
Il y a une explication de la part de Del Rey ?
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Luigi2904 » Ven 20 Juil 2018 - 23:08   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Ahef a écrit:Deux annonces de romans o.O

Donc en 2018 on aura eu deux nouveautés ?!
Il y a une explication de la part de Del Rey ?


+ Les novélisations de TLJ et de SOLO :)
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Ahef » Ven 20 Juil 2018 - 23:09   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Luigi2904 a écrit:
Ahef a écrit:Deux annonces de romans o.O

Donc en 2018 on aura eu deux nouveautés ?!
Il y a une explication de la part de Del Rey ?


+ Les novélisations de TLJ et de SOLO :)



Ouais mais ça compte pas vraiment les novelisations
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 20 Juil 2018 - 23:10   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Pas de Thrawn 3...dumoins pour l'instant :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Ven 20 Juil 2018 - 23:11   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Padmé est même pas pour 2018 ? :shock: Du coup une fois Thrawn sorti, c'est bon c'est fini y a plus rien jusqu'en 2019 ? (les novés comptent pas) Ils abusent là...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Luigi2904 » Ven 20 Juil 2018 - 23:21   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Et surtout RIEN SUR RESISTANCE ??
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 20 Juil 2018 - 23:22   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Luigi2904 a écrit:Et surtout RIEN SUR RESISTANCE ??


Pourquoi on aurait des infos sur une série animée dans un panel littérature ? :perplexe:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 20 Juil 2018 - 23:24   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Rien sur TCW non plus d'un autre côté...c'est cohérent au moins.! :transpire: :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Luigi2904 » Ven 20 Juil 2018 - 23:26   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Kamiyoshi a écrit:
Luigi2904 a écrit:Et surtout RIEN SUR RESISTANCE ??


Pourquoi on aurait des infos sur une série animée dans un panel littérature ? :perplexe:


Bah on avait eu A New Dawn avec Rebels (+ des livres et des comics jeunesses)
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 20 Juil 2018 - 23:31   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Je crois bien que A New Dawn a même été annoncé avant Rebels... Link si tu passes par là, tu confirmeras je pense
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 20 Juil 2018 - 23:32   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Luigi2904 a écrit:Et surtout RIEN SUR RESISTANCE ??

Pas plus mal ... La dernier publication litté résistance voilà quoi :pfff:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15083
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Ven 20 Juil 2018 - 23:36   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Non non, Rebels annoncée en Mai 2013, A New Dawn en Avril 2014.
Par contre, A New Dawn est paru un mois avant la diffusion du pilote de Rebels :oui:

PS : par contre arrêtez avec Résistance. Et de toute façon, s'il y a des bouquins sur la série, ce sera des trucs pour 6-8 ans, que l'on ne traite pas sur SWU pour le moment^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 20 Juil 2018 - 23:41   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Ah voilà il me semblait qu'il y avait un truc comme ça dans les dates. Merci! :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Sam 21 Juil 2018 - 10:57   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Lain-Anksoo a écrit:En 12 ep ils metteront pas tout surtout que genre Vong c'etait que des croquis pas de scénario ... Et tant mieux :roll:


Oui je suis d'accord, je pensais que tu listais tous les arcs encore en stock, et pas seulement ceux qui ont le plus de chance de faire partie des 12 épisodes.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mer 05 Sep 2018 - 18:14   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Panel "bouquins" à la Comic-Con de New-York le vendredi 5 Octobre à 13h heure locale (soit 19h chez nous) : http://www.newyorkcomiccon.com/en/Sessi ... r-Far-Away

Espérons au moins un nouveau roman et un nouveau comics d'annoncés, comme à San Diego :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 05 Sep 2018 - 18:50   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

J'ai ris.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15083
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 05 Sep 2018 - 19:14   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Croisons les doigts.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 05 Sep 2018 - 19:15   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Il y a toujours de l'espoir ! :cute: :paf:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar vos661 » Mer 05 Sep 2018 - 19:15   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Toute façon, si ils en annoncent un, il sortira sans doute pas avant mi-2019, alors bon... :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 05 Sep 2018 - 19:19   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Sauf si Zahn a déjà entamé l'écriture du Thrawn T3 ! :P
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Mer 05 Sep 2018 - 19:49   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Jagged Fela a écrit:Sauf si Zahn a déjà entamé l'écriture du Thrawn T3 ! :P


J'y crois pas trop. Et puis quand bien même, les romans sur Thrawn du nouveau canon ne sont pas les plus palpitants :transpire: .
J'attends davantage le roman Qui-Gon et Obi-Wan de Claudia Gray qu'un éventuel 3eme tome à la trilogie Thrawn :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 05 Sep 2018 - 21:16   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

vos661 a écrit:
Jagged Fela a écrit:Sauf si Zahn a déjà entamé l'écriture du Thrawn T3 ! :P


J'y crois pas trop. Et puis quand bien même, les romans sur Thrawn du nouveau canon ne sont pas les plus palpitants :transpire: .
J'attends davantage le roman Qui-Gon et Obi-Wan de Claudia Gray qu'un éventuel 3eme tome à la trilogie Thrawn :neutre: .

Ah mais je suis bien d'accord. Mais Thrawn + Zahn à mon avis c'est porteur et ça va pas s'arrêter au bout de trois tomes.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Louve » Ven 28 Sep 2018 - 9:41   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Concernant Resistance, on apprend au détour d'Amazon FR qu'un roman BBV (8-10 ou 10-12 ans) nommé pour le moment "Resistance 01" sortirait le 9 janvier... Adaptation des épisodes made in France, ou traduction d'une série de livres US encore inconnue ? Je n'en sais pas plus... :neutre:
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 29 Sep 2018 - 20:16   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Ce sera sûrement adapté par la Bibliothèque Verte en VF, comme les autres séries animés.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar link224 » Sam 29 Sep 2018 - 20:24   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Dark vador40 a écrit:Ce sera sûrement adapté par la Bibliothèque Verte en VF, comme les autres séries animés.


Relis correctement le post de Louve :wink:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Lun 01 Oct 2018 - 16:47   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

link224 a écrit:Panel "bouquins" à la Comic-Con de New-York le vendredi 5 Octobre à 13h heure locale (soit 19h chez nous) : http://www.newyorkcomiccon.com/en/Sessi ... r-Far-Away


Changement d'horaire : 15h heure locale, soit 21h chez nous :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 12 Oct 2018 - 20:34   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

https://twitter.com/ChuckWendig/status/ ... 0130895878
Dans la catégorie "news déprimantes" de la soirée...
(je parle pas nécessairement de l'opinion de l'œuvre de Wendig, je parle plus des conséquences et des implications de la décision de Marvel)
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar link224 » Ven 12 Oct 2018 - 20:40   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Ouais bon je vais pas commenter plus que ça parce que ça va partir en hors-charte.
Mais bon, sur certains domaines (dont il parle dès son 3ème tweet), il a des leçons à prendre auprès de très nombreux auteurs SW (allez, au pif, Kemp et Gillen) au lieu d'y aller avec ses gros sabots et sa grande gueule en plein dedans :transpire:

Après sur le plan purement SW, il ne me manquera absolument pas. Sa trilo Aftermath est blindée de défauts (autres que ceux de ma phrase précédente), même s'il s'est amélioré sur la fin, et il y a beaucoup de choses SWiennes sur lesquelles il est nul, tout simplement. On peut aussi citer son style d'écriture :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Ven 12 Oct 2018 - 20:45   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Du coup j'ai pas trop bien compris, il a été viré pour quelle raison au juste ? Manque de professionnalisme sur twitter ? :?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 12 Oct 2018 - 20:52   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

vos661 a écrit:Du coup j'ai pas trop bien compris, il a été viré pour quelle raison au juste ? Manque de professionnalisme sur twitter ? :?

"Officiellement", c'est la raison qu'il lui aurait été donné.
Alors certes, c'est plus une supposition qu'un fait, mais la raison pour laquelle il aurait été viré est parce qu'il a passé beaucoup de temps, que ce soit dans ses œuvres et sur Txitter, à défendre ses positions politiques et à critiquer les mouvements Alt-Ro=giht, Trump et des groupes comme le Comicsgate et la partie extrémiste du Web qui s'acharnent sur Lucasfilm.
Dans ce cas-là, ca signifierait que Marvel Comics a viré Wendig juste parce qu'il critique ce pan des internautes américains, ce qui signifie que ceux-ci ont donc une influence indirecte sur Marvel Comics.
Et c'est assez inquiétant si c'est le cas.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar link224 » Ven 12 Oct 2018 - 20:56   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Il a été viré à cause de ses tweets par Mark Paniccia, l'éditeur en chef des comics Marvel chez SW (qui a remplacé y'a quelques mois Heather Antos). Le même Paniccia est pote avec Ethan Van Sciver, nazi-homophobe reconnu au sein du fandom Marvel et à l'origine du Comicsgate.
Et Wendig qui passe son temps à critiquer (à juste titre, mais de manière beaucoup trop véhémente) Trump, l'extrême-droite et autres mouvements, bah ça n'a pas plu...

Donc ouais, les conséquences pour l'évolution des comics sont nazes, on est bien d'accord. M'enfin je le répète : le départ de Wendig ne va pas faire de mal à la licence, bien au contraire. Et comme j'ai dit, des scénaristes qui savent introduire à bon escient des persos LGBT, y'en a d'autres :oui:

Edit : voilà Windu a tout dit, et j'ai expliqué pourquoi.
Modifié en dernier par link224 le Ven 12 Oct 2018 - 21:01, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 12 Oct 2018 - 20:58   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Merci à link pour le contexte :cute:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Luigi2904 » Ven 12 Oct 2018 - 21:08   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Donc, les issues 4 et 5 sont annulées ! :cry:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar link224 » Ven 12 Oct 2018 - 21:10   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Luigi2904 a écrit:Donc, les issues 4 et 5 sont annulées ! :cry:


Bah non, il va être remplacé :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Ven 12 Oct 2018 - 21:12   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Je ne savais pas pour le successeur de Heather Antos (décidément on aura donc jamais de personne intelligente à ce poste ? :paf: ) mais je suis pas convaincu que ça soit la véritable raison de son licenciement.

Comment expliquer alors qu'une des deux ongoings de Marvel a pour héroïne une lesbienne asiatique ? Si Marvel était contrôlé par des réac d'extrême droite, ça ferait longtemps que Aphra aurait été annulée, non ? D'autant plus que c'est pas du tout la série SW la plus rentable.

A mon avis, y a eu un problème en interne entre Wendig et Marvel, et il essaye de sauver la face, mais c'est pas cohérent. Des gars chez Lucasfilm/Marvel qui se lâchent sur twitter et se clashent avec l'alt-right y en a plein, c'est pas pour autant qu'ils sont virés :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 12 Oct 2018 - 21:17   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Bah peut être, mais pour l'instant y a pas d'autre explication ou justification. Si on prend les tweets de Wendig comme indices, il s'est fait virer pratiquement du jour au lendemain à cause de ses tweets, pas autre chose.
Ouais on peut assumer qu'il ment, mais honnêtement c'est pas si étonnant de la part de Marvel Comics :neutre:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 12 Oct 2018 - 21:31   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

J'aime beaucoup qu'il justifie le dénigrement d'Aftermath à cause de la présence flagrante de perso LGBT ...
Vous me connaissez, cette cause me tient à cœur, et non la cause de la médiocrité de ce roman ne tient pas à ça. Il se raccroche à la minorité homophobe la plus bruyante pour justifier son échec ...

Au delà de ça, son travail sur les autres aftermath était excellent (hormis son style sujet à discussion) et même si le projet me bottait pas vraiment j'étais curieux de voir ce qu'il pouvait faire ...
Et puis ça me fait dire que des pistes qu'il a lancé dans les aftermath resteront sans réponse :(
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15083
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 12 Oct 2018 - 21:34   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Techniquement, ca serait Marvel qui l'aurait viré, pas Lucasfilm en soi (supposition de la part de Wendig ceci dit).
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar link224 » Ven 12 Oct 2018 - 21:35   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Lain-Anksoo a écrit:Et puis ça me fait dire que des pistes qu'il a lancé dans les aftermath resteront sans réponse :(


Bah y'a un story-group, non ? Qui peuvent demander à tel ou tel auteur de bosser sur telle ou telle piste lancée dans les interludes, non ? Ah non pardon :paf:


Bon, troll mis à part, j'espère vraiment que l'issue 4 ne changera pas de thème et traitera toujours des Acolytes de l'Au-Delà. C'était pour moi parmi les meilleurs interludes des bouquins :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 12 Oct 2018 - 21:40   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

link224 a écrit:Bon, troll mis à part, j'espère vraiment que l'issue 4 ne changera pas de thème et traitera toujours des Acolytes de l'Au-Delà. C'était pour moi parmi les meilleurs interludes des bouquins


Exactement :(
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15083
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 12 Oct 2018 - 21:44   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

C’est vraiment n’importe quoi :pfff:
Je l’aimais bien moi wending :(
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 12 Oct 2018 - 21:47   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Triste qu'il soit viré pour ses raisons, maintenant je vais pas le pleurer parce que je n'aime pas trop ce qu'il a fait sur Star Wars
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Sergorn » Ven 12 Oct 2018 - 23:05   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Perso je viens justement de finir la trilogie Aftermath et je l'ai beaucoup aimée... du coup cette nouvelle m'attriste. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar magiefeu » Sam 13 Oct 2018 - 0:06   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Après, viré de Marvel ne signifie pas qu'il n'écrira plus de roman star wars.
Je n'ai lu que son premier roman et il y avait du bon et du moins bon.
Quand à ses références LGBT, elle ne me génait pas si ce n'est toute la médiatisation qu'on a fait autour. "Vous voyez, on a mis des eprsos gays, Star Wars devient progressiste grâce à nous". Oubliant clairement les trois séries de bouquins sur Ferus Olin (faudrait que je retourne les lire).

Bon, tout ce que j'espère c'est qu'Aphra ne soit pas menacée.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Adinaieros » Sam 13 Oct 2018 - 0:59   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

magiefeu a écrit:Bon, tout ce que j'espère c'est qu'Aphra ne soit pas menacée.



Il ne fait vraiment aucun lien entre les persos LGBT et le fait de s'être fait viré.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 470
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar link224 » Sam 13 Oct 2018 - 7:37   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

magiefeu a écrit:Après, viré de Marvel ne signifie pas qu'il n'écrira plus de roman star wars.


Le "not-yet announced SW book" de son tweet est peut-être un roman.

magiefeu a écrit:Quand à ses références LGBT, elle ne me génait pas si ce n'est toute la médiatisation qu'on a fait autour.


Bah c'est surtout que le mec s'est pris pour Dieu sur Terre en croyant avoir été le premier à inclure des persos LGBT dans ses romans, preuve d'une méconnaissance crasse de l'univers. T'as cité un exemple, j'en citerai un autre avec KoTOR :jap:
Et le souci avec les persos LGBT de Wendig, c'est que leur introduction est mal faite (et c'est un euphémisme) et tombe comme un cheveu sur la soupe, sans aucun développement ou aucune explication derrière.
Alors que si on prend Aphra ou Delian Mors, y'a un vrai travail de Gillen et de Kemp derrière (surtout de Gillen, car le lecteur attentif devine qu'elle est lesbienne dès le 1er arc, sauf que c'est hyper discret et le jeu de sa relation avec Tolvan au fil des arcs est tout simplement parfait du coup). Alors que Wendig... :pfff:

Adinaieros a écrit:Il ne fait vraiment aucun lien entre les persos LGBT et le fait de s'être fait viré.


Non, il se cache juste derrière eux pour expliquer qu'il reçoit des critiques sur Riposte :siffle:
Alors que comme l'a dit Lain, son Riposte est affligeant de médiocrité, en raison d'un nombre de défauts tout simplement ahurissant (et pour le coup, je ne compte même pas les deux tantes de Temmin dedans).

Sergorn a écrit:Perso je viens justement de finir la trilogie Aftermath et je l'ai beaucoup aimée...


Bah comme Lain et moi l'avions dit à l'époque, les tomes 2 et 3 font le job, et apportent un vrai plus à l'univers canon de par leur histoire. Et ils sont bien moins anecdotiques qu'une immense majorité des bouquins de l'UE canon :transpire:
Après, pour moi, y'a toujours ce défaut de style (même si c'est moins "télégramme" vers la fin) et la narration au présent qui me dérange (m'enfin là-dessus, les goûts et les couleurs...).
Le premier tome par contre, impossible que j'en retienne du positif (à l'exception des interludes) :chut:
Modifié en dernier par link224 le Sam 13 Oct 2018 - 11:58, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 13 Oct 2018 - 9:55   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Personnellement je trouve ça dégueulasse et assez inquiétant en effet...
Et sur le travail de Wendig sur SW qui n'est pas exempt de défauts, je trouve malgré tout dommage qu'il n'officie plus sur la licence.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sergorn » Sam 13 Oct 2018 - 11:48   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Le "not-yet annoucend SW book" de son tweet est peut-être un roman.


C'est comme ça que je l'ai compris en tout cas... Pour ça que le coup du "c'est une décision unilatérale de Marvel" parait douteuse si c'est le cas.

Le premier tome par contre, impossible que j'en retienne du positif (à l'exception des interludes) :chut:


Bah j'ai beaucoup aimé le premier aussi. Alors il s'y passe moins de choses importante et c'est avant tout une grosse intro, mais ça offre une excellente intro aux personnages et au contexte. Et le personnage sont vraiment le point fort de cette trilogie j'ai trouvé (bon... sauf Jom :transpire: ), je crois que Sinjir doit être mon personnage préféré du nouveau canon. :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations