Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 07 Aoû 2014 - 9:51   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Sacré Leland! :paf: Ca me rassure...^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar ordo181 » Jeu 07 Aoû 2014 - 10:42   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

link224 a écrit:Bon ben voilà, notre ami Leland était bien en train de troller l'autre jour : https://twitter.com/HolocronKeeper/stat ... 1915082752

Rien ne change, on garde l'an 0 pour l'Episode IV :jap:


Mais quel comique celui-là :grrr: :paf:
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 07 Aoû 2014 - 10:45   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Bon comme j'ai dis, ça me change rien donc voilou :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Chadax » Jeu 07 Aoû 2014 - 12:28   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

ordo181 a écrit:Mais quel comique celui-là :grrr: :paf:

Je dirais quel tocard, perso, mais bon... Si même les têtes "pensantes" (quoique, on peut se poser la question :paf: ), se mettent à troller... :siffle: :chut:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar vos661 » Jeu 07 Aoû 2014 - 12:32   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Bah rien n'indiquait dans son post qu'il s'agissait du nouveau calendrier :neutre: Il s'agissait juste de confirmer les écarts entre chaque épisodes, rien de plus.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Orodru Solo » Jeu 07 Aoû 2014 - 12:39   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

vos661 a écrit:Bah rien n'indiquait dans son post qu'il s'agissait du nouveau calendrier :neutre: Il s'agissait juste de confirmer les écarts entre chaque épisodes, rien de plus.


C'est vrai, tu as raison, mais c'est ça façon de l'annoncer qui est pas terrible et pas très pro :roll:

"Rien n'indiquait", comme tu dis. Voilà la dimension trollesque : il n'indiquait rien, ce qui était plutôt susceptible de semer gratuitement le désarroi et l'incompréhension :transpire:
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar ashlack » Jeu 07 Aoû 2014 - 12:55   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Orodru Solo a écrit:
vos661 a écrit:Bah rien n'indiquait dans son post qu'il s'agissait du nouveau calendrier :neutre: Il s'agissait juste de confirmer les écarts entre chaque épisodes, rien de plus.


C'est vrai, tu as raison, mais c'est ça façon de l'annoncer qui est pas terrible et pas très pro :roll:

"Rien n'indiquait", comme tu dis. Voilà la dimension trollesque : il n'indiquait rien, ce qui était plutôt susceptible de semer gratuitement le désarroi et l'incompréhension :transpire:

Si ça se trouve, c'était le but caché, voir ce qu'un éventuel changement de datation provoquerait comme réactions :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34664
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Xendor » Jeu 07 Aoû 2014 - 13:22   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Le mec ne me surprend même pas. Il s'est déjà totalement décrédibilisé par le passé (bien avant Legend) qu'on n'est plus à ça près aujourd'hui.
Je pense qu'en fait c'est juste un stagiaire... j'explique pas ça autrement d'être aussi mauvais (dans tous les sens du terme).
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7571
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar link224 » Sam 11 Oct 2014 - 21:36   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Attention, tweet à encadré, pour la postérité !

Shelly Shapiro, à la NYCC a écrit:I "don't think we'll ever need to use the word 'retcon' again."


https://twitter.com/ericgeller/status/5 ... 3763168256 :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Sam 11 Oct 2014 - 22:44   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Mais quel humour.

Car même si ils arrivent à faire une super continuité béton de la mort qui tue (ce dont je doute, mais j'espère pur eux), il a oublié un cas particulier.

Imaginons qu'un individu se fasse passer pour un autre dans une BD (exemple, Demagol qui se faisait passer pour Dyre dans les comics KoTOR), lorsque la vraie identité sera révélée plus tard, ça fera une sorte de retcon sur tous les tomes précédants.
Et c'est pas moi qui le dit, mais le wookie
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sokraw » Dim 12 Oct 2014 - 0:04   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

le wookiee dit ça où?
En l'occurence ce serait un abus de langage d'appeler ça retcon.
Est-ce que le fait que Palpy=Sidious a été un retcon à la fin de ROTS?

Dans le cas des Marvels qui ont parlé par exemple de Tan Skywalker ou se sont avancés sur une relation amoureuse entre Luke et Leia, ce genre de problème est censé ne plus arriver avec la mise au même plan des histoires et non plus un UE en deçà des œuvres du créateur.
Je ne me fais pas d'illusion, on aura des incohérences et du reboot un jour, mais ce qu'elle dit n'est pas faux, la cohérence est plus facile aujourd'hui à tenir quand tu vois à quel point Disney planifie tout à l'avance. SW n'est plus une oeuvre personnelle mais leur franchise à maintenir vivante et à faire fructifier, leur boulot c'est entre autre d'en faire un TOUT cohérent, des gens seront payés pour s'en assurer.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Dim 12 Oct 2014 - 12:49   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Moi j'en suis toujours au même point : je ne doute pas de leur bonne volonté, mais je suis convaincu que le jour où y aura un réalisateur et/ou un scénariste de génie sur un film Star Wars avec une idée génial mais qui contredira un bouquin ou un comics... il n'y aura aucune hésitation de la part de LucasFilm à les contredire, car ils feront toujours passé les formats audiovisuels avant tout le reste.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Minos » Dim 12 Oct 2014 - 14:23   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Bien sûr, ça tombe sous le sens.
D'abord il y a l'argument qui leur ferait privilégier le support cinéma, bien plus contributif pour la saga, mais surtout il y a le facteur économique. Il ne s'agit pas d'une association caritative, et quand il faurdra choisir entre 20 000 bouquins, et des millions de places + dvd/BR, la balance n'oscillera pas longtemps.
Mais on finira par s'habituer à la précarité de l'UE. Ça n'empêchera pas d'apprécier un bon livre.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Dalsk » Dim 12 Oct 2014 - 14:26   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Ou alors les nouveaux romans ne toucheront jamais rien d'importance pour éviter un tel problème et dans ce cas-là, on va risquer d'avoir des dizaines et des dizaines de romans sans impact qui serviront juste à approfondir tel ou tel personnage.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar ashlack » Dim 12 Oct 2014 - 14:39   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Ou alors, si vraiment ça coince, on invente une explication plus ou moins capillotractée pour que ça soit cohérent. Comme avant quoi :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34664
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Calimero » Dim 12 Oct 2014 - 19:09   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

ashlack a écrit:Ou alors, si vraiment ça coince, on invente une explication plus ou moins capillotractée pour que ça soit cohérent. Comme avant quoi :transpire:

Le bon vieux temps :cute:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 12 Oct 2014 - 19:13   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Ah la vache ils sont bons ceux là. Il n'y aura plus de retcons. Ouais bien sur, prenez les clients pour des truffes...
Vraiment n'importe quoi... :transpire: :paf:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Dark Minos » Dim 12 Oct 2014 - 22:36   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Tomas Gillespee a écrit:Ah la vache ils sont bons ceux là. Il n'y aura plus de retcons. Ouais bien sur, prenez les clients pour des truffes...
Vraiment n'importe quoi... :transpire: :paf:


Tu n'imaginais quand même pas un message dans le genre :

<< Hello les pigeons fans ! Juste un petit tweet pour vous conseiller de ne pas lâcher votre blé dans les nouveaux bouquins, ce serait plutôt inutile vu qu'on a prévu de tout re-rebooter avant le premier spin-off. Mais vous faites pas de mouron, un groupe de commerciaux experts planche déjà sur la nouvelle-nouvelle continuité. Gros bisou ! >>

Sérieusement :paf:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Dalsk » Dim 12 Oct 2014 - 23:55   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Mais bon, on sait très bien que les fans se hâteront de leur rappeler cette phrase le jour du tout premier retcon :D
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 16 Oct 2014 - 15:03   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Panel du story group à la NYCC sur Newsarama: http://www.newsarama.com/22446-nycc-201 ... lling.html

J'ai pas eu le temps de lire encore donc je sais pas si il y a des choses intéressantes. :wink:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Jeu 16 Oct 2014 - 15:07   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

le dieu jedi a écrit:je sais pas si il y a des choses intéressantes. :wink:


Rien du tout, sinon on l'aurait newsé :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 16 Oct 2014 - 15:29   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Bon ben tant pis :D
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Bryan » Jeu 16 Oct 2014 - 18:47   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Tu n'imaginais quand même pas un message dans le genre :

<< Hello les pigeons fans ! Juste un petit tweet pour vous conseiller de ne pas lâcher votre blé dans les nouveaux bouquins, ce serait plutôt inutile vu qu'on a prévu de tout re-rebooter avant le premier spin-off. Mais vous faites pas de mouron, un groupe de commerciaux experts planche déjà sur la nouvelle-nouvelle continuité. Gros bisou ! >>

Sérieusement :paf:


Mdr !! <politiquement incorrecte certes. Mais le truc du on rebootera plus, j'y crois pas non plus lool (n'aimant déjà pas l'idée du reboot de base)
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar link224 » Mer 12 Nov 2014 - 19:05   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Bon, y'a des bouquins et des short-stories qui sont sortis sur des listings US pour 2015 : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -2016.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Krokmo » Mer 12 Nov 2014 - 19:08   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

link224 a écrit:une certaine trilo intitulée "The Duelist" avec Golden comme auteur,


Ce me fait penser à Sword of the Jedi. :o :(
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar L2-D2 » Mer 12 Nov 2014 - 19:22   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Denning reviendrait lui aussi dans le nouvel Univers Étendu ? Joie ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9304
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dalsk » Mer 12 Nov 2014 - 20:11   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Un livre pour novembre 2015 ? Ça on peut parier qu'il s'agit de la novélisation du film !
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 12 Nov 2014 - 20:34   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Quand j'ai vu The Duelist et surtout son auteur, j'ai tout de suite pensé a SOTJ comme beaucoup je pense.

Croyez vous a un mince espoir que ce soit ça sous un autre nom ? Bon je sais ça tient du rêve mais bon... Peut être que la haut quelqu'un a écouté et entendu les fans et qu'ils nous accordent cet ultime cadeau... :neutre: :paf:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Miko Reglia » Mer 12 Nov 2014 - 21:33   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

The duellist 2 & 3 -> suite du roman centré sur Ventress
Miko Reglia
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 19 Oct 2011
 

Messagepar Krokmo » Mer 12 Nov 2014 - 21:50   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Dessel Damask a écrit:Quand j'ai vu The Duelist et surtout son auteur, j'ai tout de suite pensé a SOTJ comme beaucoup je pense.

Croyez vous a un mince espoir que ce soit ça sous un autre nom ? Bon je sais ça tient du rêve mais bon... Peut être que la haut quelqu'un a écouté et entendu les fans et qu'ils nous accordent cet ultime cadeau... :neutre: :paf:


J'y ai pensé aussi, oui. Par contre, ça me parait impossible. Raconter l'hisoire de Jaina, sans tout ce qu'il a eu avant, ça ne tient pas debout.
D'ailleurs, là où tu es arrivé dans le NOJ, t'as du passer le moment où Luke déclare que Jaina est le Sabre des Jedi non?

PS: qu'est-ce tu fais sur le forum? T'as fini SBS? :D
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 12 Nov 2014 - 22:09   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

:lol: . Non j'ai pas encore lu ce passage. Pour le moment elle se fait encore appeler par son ancien nom. Mais j'étais au courant.

Et j'en suis qu'au quart du livre. J'ai été très occupé et pas trop eu le temps de lire.
Promis a partir de maintenant tu me verra plus sur le forum . :D .
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar link224 » Mer 21 Jan 2015 - 22:12   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Dans l'Insider 156 (sortie fin février/début mars), il y aura une histoire inédite signée Jason Fry (qui sera donc canon), inspirée d'un des articles coupés de l'Essential Guide to Warfare (qui lui est Legends).

Source : https://twitter.com/Darth_Duff/status/5 ... 7161368576
L'article coupé de l'EGTW : http://www.starwars.com/news/star-wars- ... the-empire
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Nelfe » Sam 24 Jan 2015 - 17:09   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

La possible canonisation du 181ème et de Soontir Fel donc ? :lol:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Dalsk » Sam 24 Jan 2015 - 18:46   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà posé cette question mais quelque chose me tracasse :
Comment vont-ils faire pour raconter éventuellement des évènements déjà racontés dans Legends ? Genre la bataille de Taanab, la perte du Faucon au sabaac, vu qu'ils n'ont pas l'intention de prendre des anciens écrits et les remettre dans le Canon. Les réécrire tout simplement ? Ou bien faire exprès d'inventer une toute nouvelle histoire ?
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Darth Nelfe » Sam 24 Jan 2015 - 19:18   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

La façon dont Han a gagné le Faucon sera réécrite oui je pense, mais ça ne doit pas être leur priorité dans le nouvel UE :D
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Sergorn » Sam 24 Jan 2015 - 20:15   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Je pense qu'ils feront un mix d'ancienne idée et de nouvelles tout simplement.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Mar 24 Mar 2015 - 21:45   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Panel Del Rey à Celebration le samedi 18 à 23h30 heure française :

Star Wars at Del Rey
Sat. April 18| 2:30 PM - 3:30 PM | Behind–The–Scenes Stage

Storytelling is the heart of Star Wars, and Del Rey books has been there since the beginning. Today, Star Wars books stand alongside the films, video games, comics, and animated series as part of the official canon. Join Del Rey Editor Shelly Shapiro, Lucasfilm Sr. Editor Jen Heddle and authors John Jackson Miller, Jim Luceno and Christie Golden for a discussion of the past and future of Star Wars publishing
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar 7esk » Jeu 26 Mar 2015 - 0:29   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Je savais pas trop ou poster ça mais bon. Dans l'édition poche de A New Dawn qui sort le 31/03 ( http://www.amazon.com/New-Dawn-Star-War ... 8&sr=&qid= ), il a été repéré cette petite timeline officielle :

Image

Deux choses en ressortent :

Déjà, le placement de Battlefront fait pas mal parler. Est-ce qu'un livre va sortir reprenant le scénario du jeu ? Ou est-ce que c'est le jeu qui est simplement placé dans la timeline ?

Deuxièmement le placement de Lords of the Sith fait aussi parler. Normalement ça se passe 8 ans après la fin de la Guerre des Clones (donc -11) mais il est placé avant Tarkin, qui se passe en -14. D'ailleurs A New Dawn se passe en même temps que Lords of the SIth. Peut-être qu'il y aura une clarification sur tout ça les jours à venir !
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar TiinLènVa » Jeu 26 Mar 2015 - 0:56   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

D'après MSW, il s'agirait d'un roman lié au jeu.

http://makingstarwars.net/2015/03/star- ... e-horizon/
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar link224 » Jeu 26 Mar 2015 - 8:44   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

7esk a écrit:Déjà, le placement de Battlefront fait pas mal parler. Est-ce qu'un livre va sortir reprenant le scénario du jeu ? Ou est-ce que c'est le jeu qui est simplement placé dans la timeline ?


Pour moi ce n'est que le jeu, vu qu'ils ont placé les deux séries TV dans la timeline, ce ne serait pas étonnant qu'ils placent le JV :neutre:
Mais d'un autre côté, bizarre qu'ils n'aient pas préciser "video-game" entre parenthèses...

7esk a écrit:Deuxièmement le placement de Lords of the Sith fait aussi parler. Normalement ça se passe 8 ans après la fin de la Guerre des Clones (donc -11) mais il est placé avant Tarkin, qui se passe en -14. D'ailleurs A New Dawn se passe en même temps que Lords of the SIth. Peut-être qu'il y aura une clarification sur tout ça les jours à venir !


Oui donc là c'est vraiment un gros epic FAIL de la part du storygroup, qui ne fait que confirmer que ce sont des charlots qui servent à rien et qui en ont rien à péter des livres.
Tarkin se déroule en -14, c'est écrit noir sur blanc dans le livre ; et Lords of the Sith se déroule "eight years after The Clone Wars ravaged the galaxy", la traduction est claire, et à moins que dans l'univers Star Wars les règles fondamentales des mathématiques ne soient pas les mêmes que chez nous, -19+8, ça fait -11. Bref, ça me soule :grrr: :pfff: :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 26 Mar 2015 - 10:12   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

link224 a écrit:Oui donc là c'est vraiment un gros epic FAIL de la part du storygroup, qui ne fait que confirmer que ce sont des charlots qui servent à rien et qui en ont rien à péter des livres.
Tarkin se déroule en -14, c'est écrit noir sur blanc dans le livre ; et Lords of the Sith se déroule "eight years after The Clone Wars ravaged the galaxy", la traduction est clair, et à moins que dans l'univers Star Wars les règles fondamentales des mathématiques ne soient pas les mêmes que chez nous, -19+8, ça fait -11. Bref, ça me soule

tout pareil mais en plus poli :oui:

pour battlefront si ça avait été le jeu il l'aurait grisé comme les séries et écrit "video game" non ?

EDIT y aurait pas de problème finalement pour la date de LOTS et Tarkin car en faite dans le roman LOTS quand il est dit 8 ans après que la Guerre des Clones ravagea la galaxie, il faut pas prendre la fin de la CW mais bien son début, donc -22, et -22+8=-14 la même année que Tarkin !

-- Edit (Jeu 26 Mar 2015 - 10:01) :

aller parce que ça merite une petite news quand même !
http://www.starwars-universe.com/actu-10789-un-roman-battlefront-.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15095
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar ashlack » Jeu 26 Mar 2015 - 11:30   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Donc les dates concordent... d'un certain point de vue. :whistle:

En tout cas si il y a vraiment un bouquin adapté du nouveau battlefront, ça promet une histoire plus approfondie que dans les précédents opus, et ça c'est cool. Vu qu'il faut bien un ou des héros, j'imagine assez un recyclage du concept de republic commando avec une team d'élite (qui d'ailleurs est canon) qui passe de bataille en bataille. Dans BF II on avait bien la 501e mais c'est pas pareil.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34664
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sokraw » Jeu 26 Mar 2015 - 12:44   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

ashlack a écrit:republic commando avec une team d'élite (qui d'ailleurs est canon)

Tu dis ça par rapport à leur apparition dans TCW? J'avais jamais réalisé que du coup Delta Squad était canon, alors que l'Omega Squad non :(
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar jhak » Jeu 26 Mar 2015 - 13:00   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

elle me fait presque de la peine cette nouvelle timeline, elle fait bien vide a coté de l'univers legends :D
jhak
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 21 Juil 2013
Localisation: val d'oise
 

Messagepar TiinLènVa » Jeu 26 Mar 2015 - 13:10   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

jhak a écrit:elle me fait presque de la peine cette nouvelle timeline, elle fait bien vide a coté de l'univers legends :D


Celle-là est plus complète et un peu plus réconfortante :D

http://starwars.wikia.com/wiki/Timeline_of_canon_media
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 26 Mar 2015 - 13:33   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar ashlack » Jeu 26 Mar 2015 - 14:10   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Sokraw a écrit:
ashlack a écrit:republic commando avec une team d'élite (qui d'ailleurs est canon)

Tu dis ça par rapport à leur apparition dans TCW? J'avais jamais réalisé que du coup Delta Squad était canon, alors que l'Omega Squad non :(

Oui. Après ils font juste une apparition furtive et leur futur traitement peut être bien différent de la version Legends.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34664
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sokraw » Jeu 26 Mar 2015 - 14:33   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

oui, notamment par rapport à l'héritage mandalorien, la version Lucasienne des Mandos étant complètement différente.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar link224 » Jeu 26 Mar 2015 - 15:17   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Obiwan Keshnobi a écrit:Celle-ci plutôt non ? :siffle:
http://www.starwars-universe.com/chronologie/


Oui, merci de citer SWU quand c'est possible :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Anakin59 » Jeu 26 Mar 2015 - 15:45   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

jhak a écrit:elle me fait presque de la peine cette nouvelle timeline, elle fait bien vide a coté de l'univers legends :D


En même temps, c'est que le début, donc c'est pas du tout comparable =) Dans 20 ans, elle sera aussi remplie
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations