Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagged Fela » Mar 13 Mar 2018 - 7:13   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Vu que je lis en VF les comics officiels, le 24 se passe à quel moment déjà?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Mar 13 Mar 2018 - 7:19   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Jagged Fela a écrit:Vu que je lis en VF les comics officiels, le 24 se passe à quel moment déjà?


Quelques jours avant TFA (le #25 étant celui immédiatement avant) ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 13 Mar 2018 - 7:23   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Après, pour les ventes, certes c'est Poe qui se vend le moins, mais il y a encore de nombreuses séries régulières Marvel qui continuent alors qu'elles sont sous les 20 000 ventes par moi. Le titre devrait se poursuivre encore quelques temps/.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9276
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 13 Mar 2018 - 7:24   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Merci Link.
Les ventes vont peut-être remonter un peu pour les numéros suivants alors ! :cute:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 13 Mar 2018 - 10:20   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

L2-D2 a écrit:Après, pour les ventes, certes c'est Poe qui se vend le moins, mais il y a encore de nombreuses séries régulières Marvel qui continuent alors qu'elles sont sous les 20 000 ventes par moi. Le titre devrait se poursuivre encore quelques temps/.


Nombreuses faut peut être pas exagérer yen a une vingtaine et plus de la moitié sont annulées ou vont l'être très bientôt :D
Les séries qu'il conservent malgré les mauvaises ventes c'est celles ou le personnage principal est une femme, de la communauté LGBTQ ou de couleur et qu'ils ont donc peur de supprimer.
Il y a aussi les quelques titres pour les enfants qui se vendent bien en TPB.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Alfred M. » Mar 13 Mar 2018 - 10:34   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

le dieu jedi a écrit:Les séries qu'il conservent malgré les mauvaises ventes c'est celles ou le personnage principal est une femme, de la communauté LGBTQ ou de couleur et qu'ils ont donc peur de supprimer.


J'imagine trop les scénaristes qui ont peur que leur série soit supprimée mais qu'ils ont quand même envie de la finir révéler que le perso principal est gay :paf: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 13 Mar 2018 - 10:56   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

regarde Thor ils avaient peur que la série soit annulée hop c'est devenu une femme ! :paf:

(on va encore m'accuser de sexisme ^^ c'est de l'humour noir promis :( )
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Adinaieros » Mar 13 Mar 2018 - 14:03   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

le dieu jedi a écrit:Nombreuses faut peut être pas exagérer yen a une vingtaine et plus de la moitié sont annulées ou vont l'être très bientôt :D
Les séries qu'il conservent malgré les mauvaises ventes c'est celles ou le personnage principal est une femme, de la communauté LGBTQ ou de couleur et qu'ils ont donc peur de supprimer.
Il y a aussi les quelques titres pour les enfants qui se vendent bien en TPB.



C'est pour ça que Marvel a annulée Gwenpool (femme), Hwakeye (femme), Iceman (gay), She Hulk (femme), Luke Cage (noir), America (femme noire et lesbienne) et qu'ils gardent Iron Fist ou Scarlet Spider qui sont dans les mêmes ventes ? ;)

En vérité la ligne de flottaison pour l'annulation était bien plus claire il y a de cela quelques années. Désormais vu qu'on ne connaît pas les ventes en numérique, qu'on a pas des chiffres précis des ventes de TPB, qu'on ne connaît pas l'impact de chaque série sur Marvel Unlimited ou d'autres trucs du même genre, c'est souvent compliqué d'avoir une idée précise. Avant on savait qu'en dessous de 20 000 c'était mort assurée dans la foulée. Désormais, certains titres vivent en dessous de 15 000 depuis des mois grâce aux ventes "invisibles".

Pour Poe vu que c'est une licence (et ce même si c'est le même groupe), je pense que les attentes sont plus élevées que Squirrel Girl par exemple. Mais ce qui est rassurant c'est qu'en effet, une chute inférieure à 500 ventes juste avant le début d'une nouvel arc avec le 26, c'est plutôt bon signe sur la stabilité du titre.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 13 Mar 2018 - 14:48   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

les TPB de Poe doivent meilleures en plus non ?
sans nous dire les chiffres, en France tu sais si Poe se vend mieux que par exemple Aphra ? ou même les derniers tomes de Star Wars :whistle:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Adinaieros » Mar 13 Mar 2018 - 15:18   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Lain-Anksoo a écrit:les TPB de Poe doivent meilleures en plus non ?
sans nous dire les chiffres, en France tu sais si Poe se vend mieux que par exemple Aphra ? ou même les derniers tomes de Star Wars :whistle:


Alors j'ai pas les chiffres (c'est pas mon job de les avoir) mais je serais complètement stupéfait d'apprendre que Poe se vend mieux que Star Wars.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 13 Mar 2018 - 15:33   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

oh le tome 5 avec Yoda :whistle:
il s'est vraiment bien vendu lui ? :D
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jim-my » Mar 13 Mar 2018 - 16:07   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ceux qui veulent toute la collection...sont bien obligé de le prendre :D
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 13 Mar 2018 - 18:01   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Jim-my a écrit:Ceux qui veulent toute la collection...sont bien obligé de le prendre :D

Ou pas, vu que c'est sorti dans le magazine précédemment. à contrario de Poe qui sort qu'en cartonné.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 14 Mar 2018 - 1:41   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Adinaieros a écrit:
le dieu jedi a écrit:Nombreuses faut peut être pas exagérer yen a une vingtaine et plus de la moitié sont annulées ou vont l'être très bientôt :D
Les séries qu'il conservent malgré les mauvaises ventes c'est celles ou le personnage principal est une femme, de la communauté LGBTQ ou de couleur et qu'ils ont donc peur de supprimer.
Il y a aussi les quelques titres pour les enfants qui se vendent bien en TPB.



C'est pour ça que Marvel a annulée Gwenpool (femme), Hwakeye (femme), Iceman (gay), She Hulk (femme), Luke Cage (noir), America (femme noire et lesbienne) et qu'ils gardent Iron Fist ou Scarlet Spider qui sont dans les mêmes ventes ? ;)

En vérité la ligne de flottaison pour l'annulation était bien plus claire il y a de cela quelques années. Désormais vu qu'on ne connaît pas les ventes en numérique, qu'on a pas des chiffres précis des ventes de TPB, qu'on ne connaît pas l'impact de chaque série sur Marvel Unlimited ou d'autres trucs du même genre, c'est souvent compliqué d'avoir une idée précise. Avant on savait qu'en dessous de 20 000 c'était mort assurée dans la foulée. Désormais, certains titres vivent en dessous de 15 000 depuis des mois grâce aux ventes "invisibles".

Pour Poe vu que c'est une licence (et ce même si c'est le même groupe), je pense que les attentes sont plus élevées que Squirrel Girl par exemple. Mais ce qui est rassurant c'est qu'en effet, une chute inférieure à 500 ventes juste avant le début d'une nouvel arc avec le 26, c'est plutôt bon signe sur la stabilité du titre.



Gwenpool avant dernier numéro 13,109
Hawkeye avant dernier numéro 11,945
Iceman avant dernier numéro 10,536
She Hulk avant dernier numéro 13,623
Luke Cage dernier numéro 8,549
Ameria dernier numéro 6,482
Iron fist 77 14,036
Ben reilly 14 15,435

Donc oui je maintiens que Marvel n'aime pas supprimer ces séries mais arrivé à un moment les chiffres de vente sont tellement catastrophiques qu'ils n'ont plus le choix.
Iron Fist et Ben Reilly c'est pas pour rien que les quelques prochains numéros vont être Tie In au crossover Damnation. :D
Les deux titres ne finiront pas l'année à moins d'un miracle.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Mar 20 Mar 2018 - 7:29   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Dans le genre "Infos qui ne changeront rien", Jordan D. White et Heather Anthos quittent leurs postes d'éditeurs des comics Star Wars.
Et c'est Mark Paniccia qui devient éditeur en chef des comics SW chez Marvel donc :jap:

(A noter que White et Paniccia ont échangé simplement leurs postes, Paniccia étant auparavant éditeur des comics X-Men. Quand à Antos, elle est partie chez Unikrn, une boite d'esport.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mar 20 Mar 2018 - 8:27   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

On aura peut-être enfin des comics avec Boba ! :D
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 20 Mar 2018 - 8:50   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

vos661 a écrit:On aura peut-être enfin des comics avec Boba ! :D

C'est exactement ce que j'allais dire ! :whistle:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Mar 20 Mar 2018 - 8:57   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Depuis que j'ai appris cette histoire je pouvais plus la sacquer de toute façon :lol: .
J'ai envie de dire bon débarras, mais je reste prudent quand même, les remplaçants seront peut-être pires...
Modifié en dernier par vos661 le Mar 20 Mar 2018 - 15:24, modifié 1 fois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Neow » Mar 20 Mar 2018 - 9:01   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Je ne connais pas ces gens, est-ce que c'est une bonne nouvelle ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 20 Mar 2018 - 10:40   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Pour moi c'est plus ou moins une bonne nouvelle : je me rappelle d'une déclaration de Jordan D. White qui disait qui si il pouvait faire des comics que sur le big three + Vador il le ferait donc, maintenant dans les faits on verra ce que donne ce changement
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 20 Mar 2018 - 10:41   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

White avait une vision beaucoup trop Marvel de StarWars donc oui bonne nouvelle ... Si son remplaçant n'est pas comme lui :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 20 Mar 2018 - 11:27   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Bon moi non plus je vois pas qui sont toutes ces personnes mais si ça permet de bousculer un peu les comics Star Wars actuel, pourquoi pas... Du moment que c'est pas pire... :paf:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar link224 » Lun 09 Avr 2018 - 18:39   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ventes de comics en Mars 2018 :

Star Wars #44 : 55 650 ex. - 605
Star Wars #45 : 52 408 ex. - 3 242
Darth Vader - Dark Lord of the Sith #13 : 52 372 ex. + 3 238
Thrawn #2/6 : 37 304 ex. -14 991
Doctor Aphra #18 : 29 742 ex. - 656
Poe Dameron #25 : 24 565 ex. - 372

Source : comichron

Thrawn se casse la figure (effet #1 => #2 mais c'est assez violent) :paf:
Vador gagne quelques ventes grâce au début de l'arc, la série régulière en perd pas mal...

Et pour Poe, verdict le mois prochain pour le début de l'arc "TFA" :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar The Negotiator » Lun 09 Avr 2018 - 22:19   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Je m'y connais pas trop en ventes de comics et tout ça (je me contente de les lire en général, et depuis que c'est chez Marvel c'est même plus le cas ça fait 2 ans que j'ai lâché les séries Star Wars et Vador) mais si on considère les ventes de la série Aphra par rapport à la série Star Wars, c'est plutôt des bons chiffres non ? Sachant qu'Aphra est un perso 100% nouveau que seuls ceux qui lisent les nouveaux comics connaissent. Ça veut presque dire qu'un lecteur de Star Wars sur deux lit aussi Aphra. C'est si bien que ça ?
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 10 Avr 2018 - 6:19   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Oui, Aphra c'est plutôt bien foutu. Les dessins sont dans l'ensemble de bon niveau (sauf sur le crossover screaming citadel, mais plus de détails dans le topic dédié). Et le scénario est bien écrit.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 10 Avr 2018 - 10:38   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Belle perte de lecteur pour Star Wars, c'est con parce que l'arc qui à commencé dans le 44 est vraiment bon. :neutre:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar L2-D2 » Mar 10 Avr 2018 - 10:42   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ce ne serait pas lié au fait que le #45 étant sorti en fin de mois, les ventes sont mathématiquement moins nombreuses ? :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9276
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 10 Avr 2018 - 10:50   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Les chiffres donnés par Diamond correspondant au nombres de comics commandés par les comic shops, je ne pense pas que la date de sortie change quelque chose. :neutre:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Lun 14 Mai 2018 - 17:18   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ventes de comics en Avril 2018 :

Star Wars #46 : 59 335 ex. + 6 927
Darth Vader - Dark Lord of the Sith #14 : 51 093 ex. -1 279
Darth Vader - Dark Lord of the Sith #15 : 47 956 ex. -4 137
Thrawn #3/6 : 34 345 ex. -2 959
Doctor Aphra #19 : 28 888 ex. - 854
Poe Dameron #26 : 23 760 ex. - 805

Source : comichron

La hausse de la série régulière en milieu d'arc est bizarre.
Le nouvel arc de Poe Dameron ne fait pas de miracle (à noter que l'issue descend en 98ème position des ventes, soit la plus mauvaise place d'un titre SW depuis le rachat par Marvel) :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Lun 14 Mai 2018 - 17:41   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Poe Dameron 98ème ? Il aura franchi la barre du 100ème titre d'ici la fin de l'arc en cours. Je crains pour la survie de la série... :(
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9276
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 15 Mai 2018 - 3:13   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Merde c'est quoi cette chute pour Vader ?! :(
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar irondada » Mar 15 Mai 2018 - 9:48   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

link224 a écrit:Ventes de comics en Mars 2018

Plutôt Avril :)

le dieu jedi a écrit:Merde c'est quoi cette chute pour Vader ?! :(

Peut être parce qu'il est sorti à la fin du mois ?
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 15 Mai 2018 - 11:33   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Non comme je l'ai déjà dis ça ne devrait pas avoir d'influence sur les chiffres de diamonds que le comics sortent à la fin du mois ou au début car ces chiffres représentent le nombre de comics commandé par les comic shop et non pas les ventes réels.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Mar 19 Juin 2018 - 21:48   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ventes de comics en Mai 2018 :

Darth Vader - Dark Lord of the Sith #16 : 50 612 ex. +2 656
Star Wars #47 : 50 041 ex. - 9 294
Star Wars #48 : 46 418 ex. - 3 623
Lando - Double or Nothing #1/5 : 42 904 ex.
Star Wars Annual #4 : 39 179 ex.
Thrawn #4/6 : 33 266 ex - 1 079
Doctor Aphra #20 : 27 837 ex. - 1 051
The Last Jedi #1/6 : 27 057 ex.
Poe Dameron #27 : 23 364 ex. - 396

Source : comichron

Un mois riche d'enseignements :
- première fois depuis la reprise de la licence par Marvel que la série régulière Star Wars ne fait pas le meilleur chiffre.

- première fois depuis la reprise de la licence par Marvel que le comcs SW qui se vend le plus est aussi loin dans le classement (26ème). Ceci relativisé par les débuts de pas mal de nouvelles séries chez Marvel et DC qui ont mis des belles branlées aux autres comics :transpire:

- Gros cassage de figure de la série régulière qui perd 10 000 numéros en 1 mois (effet Larroca ? ou effet "Les américains s'en foutent quand ça devient intéressant" ?)

- Chiffre calamiteux pour les débuts de l'adaptation de TLJ. Comme pour l'adaptation de Rogue One, on est parti pour avoir 6 numéros aux ventes faméliques...

- Poe Dameron se rapproche encore de la 100ème place... La franchira-t-il d'ici Septembre et l'arrêt de la série ? :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 20 Juin 2018 - 6:22   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Oui, grosse gauffre pour Star Wars ! :shock:
et joli sursaut pour Vader !
Aphra me fait un peu peur... il faudrait qu'elle reprenne du poil de la bête.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Mer 11 Juil 2018 - 16:14   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ventes de comics en Juin 2018 :

Darth Vader - Dark Lord of the Sith #17 : 50 072 ex. - 540
Star Wars #49 : 49 655 ex. +3 237
Thrawn #5/6 : 31 839 ex. - 1 427
Doctor Aphra #21 : 27 741 ex. - 96
Lando - Double or Nothing #2/5 : 26 957 ex. - 15 947
Poe Dameron #28 : 23 102 ex. - 262
The Last Jedi #2/6 : 19 337 ex. - 7 720

Source : comichron

Heureusement que Lando c'est une mini-série :paf:

Et on applaudit bien fort l'adapatation de TLJ, qui réussit un double exploit : moins de 20 000 exemplaires vendus (ce n'est quasiment jamais arrivé depuis le passage chez Marvel) et hors du top 100 des ventes (et ça, c'est bel et bien une première).

A noter aussi que la meilleure vente est seulement 31ème, DC trustant les 2/3 du top 30.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 25 Juil 2018 - 9:08   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Au vu des sollicitations d'octobre pauvre en nombre (3 ongoings + 1 mini) il serait pas temps de plancher sur des nouveaux trucs là, Marvel ?

Exit Thrawn / Lando / TLJ ok c'était des mini mais pas de nouvelle ongoing avant Age of x3 pour remplacer Poe ? Et quid de séries poursuivant les intrigues de Solo ? Cest pas dans deux ans qu'il faut les lancer !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Mer 25 Juil 2018 - 9:11   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Jagged Fela a écrit:Au vu des sollicitations d'octobre pauvre en nombre (3 ongoings + 1 mini) il serait pas temps de plancher sur des nouveaux trucs là, Marvel ?

Exit Thrawn / Lando / TLJ ok c'était des mini mais pas de nouvelle ongoing avant Age of x3 pour remplacer Poe ? Et quid de séries poursuivant les intrigues de Solo ? Cest pas dans deux ans qu'il faut les lancer !


Y a eu une annonce de l’arrêt de Poe Dameron ?
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 25 Juil 2018 - 9:14   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Alfred M. a écrit:
Jagged Fela a écrit:Au vu des sollicitations d'octobre pauvre en nombre (3 ongoings + 1 mini) il serait pas temps de plancher sur des nouveaux trucs là, Marvel ?

Exit Thrawn / Lando / TLJ ok c'était des mini mais pas de nouvelle ongoing avant Age of x3 pour remplacer Poe ? Et quid de séries poursuivant les intrigues de Solo ? Cest pas dans deux ans qu'il faut les lancer !


Y a eu une annonce de l’arrêt de Poe Dameron ?


oui
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 25 Juil 2018 - 9:23   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

https://www.starwars-universe.com/actu- ... embre.html

Ce qui, il faut l'avouer, et en dehors de la qualité de la série, est quand même une idiotie. On va se retrouver avec une série qui aurait pu courir sur la ligne temporelle d'une trilo complète et là ça va s'arrêter au deuxième film.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Mer 25 Juil 2018 - 9:40   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Jagged Fela a écrit:Ce qui, il faut l'avouer, et en dehors de la qualité de la série, est quand même une idiotie. On va se retrouver avec une série qui aurait pu courir sur la ligne temporelle d'une trilo complète et là ça va s'arrêter au deuxième film.


J'étais sur qu'ils oseraient pas faire de contenu entre l'Ep. 8 & 9 tant que ce dernier n'est pas sorti (ou très proche de sortir) mais je me disais qu'ils feraient peut-être du flashback sur cette série (surement l'annonce de Résistance qui a fini d’enterrer cette série). Le temps du projet multimédia CW est bien loin...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 25 Juil 2018 - 10:02   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Alfred M. a écrit:
Jagged Fela a écrit:Ce qui, il faut l'avouer, et en dehors de la qualité de la série, est quand même une idiotie. On va se retrouver avec une série qui aurait pu courir sur la ligne temporelle d'une trilo complète et là ça va s'arrêter au deuxième film.


J'étais sur qu'ils oseraient pas faire de contenu entre l'Ep. 8 & 9 tant que ce dernier n'est pas sorti (ou très proche de sortir) mais je me disais qu'ils feraient peut-être du flashback sur cette série (surement l'annonce de Résistance qui a fini d’enterrer cette série). Le temps du projet multimédia CW est bien loin...


Ouais c'est hallucinant à quel point les films ont la primeur sur tout le reste. OK c'est le premier métier de Disney et c'est sans doute plus rentable, mais franchement autant arrêter de sortir du contenu sur papier plutôt que de rester dans cette hypocrisie. :chut:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Mer 25 Juil 2018 - 10:09   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Jagged Fela a écrit:Ouais c'est hallucinant à quel point les films ont la primeur sur tout le reste. OK c'est le premier métier de Disney et c'est sans doute plus rentable, mais franchement autant arrêter de sortir du contenu sur papier plutôt que de rester dans cette hypocrisie. :chut:


J'avais vu les chiffres, c'est fou comme les produits dérivés ne rapportent rien par rapport aux films. Ca peut permettre de faire survivre un groupe comme Lucasfilm mais pas satisfaire des actionnaires. Je me demande si ils continue juste pour pas se mettre à dos les fans même si en continuant leur stratégie, ils s'en mettent quand même pas mal à dos.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar link224 » Lun 13 Aoû 2018 - 20:29   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ventes de comics en Juillet 2018 :

Star Wars #50 : 61 832 ex. +12 177
Star Wars #51 : 49 136 ex. - 12 696
Darth Vader - Dark Lord of the Sith #18 : 48 201 ex. - 1 871
Darth Vader Annual 2 : 45 518 ex.
Thrawn #6/6 : 30 990 ex. - 849
Doctor Aphra #22 : 26 657 ex. - 84
Lando - Double or Nothing #3/5 : 24 357 ex. - 2 600
Poe Dameron #29 : 22 391 ex. - 711
The Last Jedi #4/6 : 18 057 ex. - 1 280

Source : comichron

Enorme le yoyo pour la série SW ( :paf: ) dû aux variantes et à l'effet curiosité du #50 a priori.
Scores globalement stables sinon, Lando ne passionne pas, et TLJ continue sa descente aux enfers...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 13 Aoû 2018 - 20:36   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Lando ?
Ah ouiiii c'est vrai :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Lun 17 Sep 2018 - 19:15   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ventes de comics en Août 2018 :

Star Wars #52 : 48 439 ex.- 697
Darth Vader - Dark Lord of the Sith #19 : 48 411 ex. + 90
Darth Vader - Dark Lord of the Sith #20 : 44 681 ex. - 3 730
Beckett #1 : 31 972 ex.
Doctor Aphra #23 : 26 879 ex. + 222
Lando - Double or Nothing #4/5 : 22 911 ex. - 1 446
Poe Dameron Annual #2 : 22 562 ex.
Poe Dameron #30 : 21 720 ex. - 671
The Last Jedi #5/6 : 16 730 ex. 18 057 ex. - 1 327

Source : comichron

Scores plutôt stables dans l'ensemble. A noter 4 comics en dehors du top 100 (c'est beaucoup), une famélique 137ème place pour TLJ, et seulement une 27ème place pour le meilleur score :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mar 18 Sep 2018 - 18:06   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

C'est aujourd'hui ou mardi prochain les sollicitations de je sais plus quel mois ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mar 18 Sep 2018 - 18:08   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

C'est aujourd'hui, je suis en train de rédiger la news, ça vient dans les 30 minutes, je mettrai tout sur les topics comme d'hab :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mar 18 Sep 2018 - 18:11   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ah cool j'ai un peu demander ça par hasard, ça tombe bien :D
J'espère que ce sera pas le dernier numéro de la série Vader :(
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mar 18 Sep 2018 - 18:12   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

vos661 a écrit:Ah cool j'ai un peu demander ça par hasard, ça tombe bien :D
J'espère que ce sera pas le dernier numéro de la série Vader :(


Non parce que l'arc Fortress Vader se terminera au 26 (7 numéros, annoncé à la SDCC) :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations