Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mer 11 Oct 2017 - 6:16   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Merci pour l'explication :jap:

Mais bon, ça se rapproche quand même de la réalité je pense, car on a toujours des ventes qui baissent drastiquement entre les 2 premiers numéros d'une série, quoi qu'elle soit.
Et puis j'ose espérer que les comics-shops connaissent un peu leur clientèle et savent estimer, à la centaine près, ce qu'ils vendront, vu le temps depuis lequel ils font ce boulot :D


Par contre, autre question du coup : vu que ce sont des nombres très précis qui sont donnés, est-ce que, si les comics-shops commandent d'autres numéros le mois de la sortie car rupture de stock, ces numéros-là apparaissent dans le compte :?
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Adinaieros » Mer 11 Oct 2017 - 18:18   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

link224 a écrit:Merci pour l'explication :jap:

Mais bon, ça se rapproche quand même de la réalité je pense, car on a toujours des ventes qui baissent drastiquement entre les 2 premiers numéros d'une série, quoi qu'elle soit.
Et puis j'ose espérer que les comics-shops connaissent un peu leur clientèle et savent estimer, à la centaine près, ce qu'ils vendront, vu le temps depuis lequel ils font ce boulot :D


Par contre, autre question du coup : vu que ce sont des nombres très précis qui sont donnés, est-ce que, si les comics-shops commandent d'autres numéros le mois de la sortie car rupture de stock, ces numéros-là apparaissent dans le compte :?



Alors en fait, c'est "proche" mais parfois avec des marges significatives, parce que certains comic shops vont bien estimer dans un sens ou dans un autre et si pour X raisons la majorité des comic shops font l'erreur dans le même sens les chiffres peuvent être soit significativement inférieurs* aux ventes réelles ou au contraire supérieurs.

*ils seront inférieurs bien entendus en tenant compte des 2nd printings (& suivants). Et ça me permet de répondre à ta question suivante : les éditeurs n'impriment pas plus que ce que Diamond leur a demandé. Si les comic shops sont en rupture (et n'arrivent pas à s'arranger avec d'autres comic shops parce que ça peut arriver aussi) ils vont passer commande et auquel cas Marvel (ou l'éditeur en question) va lancer un 2nd printing.
Alors :
1/ ce 2nd printing ne signifie pas que le numéro est sold out partout. Juste que certains comic shops ont besoin de plus que ce qu'ils ont commandé.
2/ le 2nd printing n'apparaît pas dans les chiffres du mois (sauf cas particulier avec genre le numéro qui sort en début de mois avec un 2nd printing lancé dès la sortie) : il apparaîtra plutôt dans le classement Diamond du mois suivant...si le nombre d'ex de ce 2nd printing rentre dans le top 300.

Ah et la baisse entre les 1ers et les 2nds numéros ? Elle vient du fait que les éditeurs font souvent de nombreuses variantes pour le numéro 1 : elles expliquent souvent l'écart entre les #1 et #2, surtout pour une mini-série en 4 épisodes (il n'y a pas 35% des lecteurs qui lâchent l'affaire entre le #1 et le #2 de Phasma, l'attrition doit être bien plus proche de 10-15%).

Un dernier point sur les comic shops : ils sont tenus par des êtres humains et du coup ces êtres humainss ont parfois hyper biaisés. Certains vont refuser de commander certains comics ou estimer que leur public n'est pas intéressé par tel ou tel comics et/ou variant.

Bref, tout ça pour dire que les chiffres Diamond ne sont pas inintéressants mais qu'il faut toujours les prendre avec une pincée de distance.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar kal_mondal » Dim 12 Nov 2017 - 16:36   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Super explication ! Merci Aurélien

Envoyé de mon BLL-L22 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar link224 » Mar 14 Nov 2017 - 22:11   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Bon je continue quand même malgré les explications d'Aurélien, parce que ça donne quand même une idée^^

Ventes de comics en Octobre 2017 :
Star Wars #37 : 65 606 ex.
Darth Vader - Dark Lord of the Sith #6 : 56 594 ex.
Phasma #3/4 : 40 628 ex.
Phasma #4/4 : 37 443 ex.
Doctor Aphra #13 : 34 405 ex.
Jedi of the Republic - Mace Windu #3 : 33 453 ex.
Poe Dameron #19 : 31 045 ex.

Source : comichron

Rien de bien notable (des petites chutes pour Aphra et Poe mais ça se stabilise en gros), je suis content que la 2ème série Vador se maintienne à ce niveau (c'est tellement plus mérité que la première de Gillen pour moi !!) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Mer 15 Nov 2017 - 4:04   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ca me sidére que Windu se vende presque aussi bien qu'Aphra. :pfff:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Lun 18 Déc 2017 - 19:46   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ventes de comics en Novembre 2017 :
Star Wars #38 : 73 885 ex. + 8 279
Star Wars #39 : 56 125 ex - 17 760
Darth Vader - Dark Lord of the Sith #8 : 53 696 ex.+ 144
Darth Vader - Dark Lord of the Sith #7 : 53 552 ex. - 3 042
Doctor Aphra #14 : 33 357 ex. - 1 048
Jedi of the Republic - Mace Windu #4 : 30 630 ex. - 2 823
Poe Dameron #21 : 29 451 ex. - 1 594

Source : comichron

Belle hausse pour la série régulière sur le 38 (normal, Jedha).... pour rechuter au 39.
Sinon ça se maintient :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 18 Déc 2017 - 21:52   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Bon la pour le coup le précédent classement des ventes se trouve deux posts au dessus mais tu devrais mettre les ventes du numéro précédent à chaque fois Link ça permettrait de voir l'évolution sans avoir à chercher ton post précédent. :)

Sinon Vader est bien stable et tant mieux c'est clairement le meilleur titre.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Mar 16 Jan 2018 - 21:05   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ventes de comics en Décembre 2017 :
Star Wars #40 : 61 064 ex. + 4 839
Darth Vader - Dark Lord of the Sith #9 : 51 692 ex. -2 004
The Last Jedi - Storms of Crait : 49 257 ex.
Doctor Aphra #15 : 31 839 ex. - 1 518
Jedi of the Republic - Mace Windu #5 : 30 149 ex. - 481
Poe Dameron #22 : 28 922 ex. - 529

Source : comichron
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 17 Jan 2018 - 0:01   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Star Wars reprend quelques lecteurs mais le reste ça continue de baisser lentement mais surement.
Je sais pas quelle sont les ventes en TPB et démat mais faut bien profiter d'Aphra et Poe parce que ça risque de pas continuer bien longtemps. :(
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Mer 17 Jan 2018 - 7:15   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Bah pour Poe, Soule a annoncé sur Twitter que la série allait bel et bien continué au-delà du #25 : https://twitter.com/CharlesSoule/status ... 9893316608
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 17 Jan 2018 - 8:42   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Et Aphra interdit d'arrêter cette série !
Même après ma mort !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 17 Jan 2018 - 9:04   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ah mais à moins d'une grosse chute soudaine des ventes normalement les deux séries sont tranquilles pour encore au moins un an (et encore pas sur pour Poe) mais après ça...
Après je répète, ce que je dis la c'est seulement en ce basant sur les ventes Diamond, je ne connais pas les ventes de TPB pour ces deux séries et les ventes en démat ne sont dévoilées par aucun éditeur donc il est possible que les deux titres se portent assez bien en vérité.
En plus de ça, Aphra est un personnage LGBT donc elle a une petite protection en plus contre l'annulation de sa série.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Alfred M. » Mer 17 Jan 2018 - 12:33   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

le dieu jedi a écrit:Je sais pas quelle sont les ventes en TPB et démat mais faut bien profiter d'Aphra et Poe parce que ça risque de pas continuer bien longtemps. :(


Poe va pas me manquer :siffle: .

le dieu jedi a écrit:En plus de ça, Aphra est un personnage LGBT donc elle a une petite protection en plus contre l'annulation de sa série.


J’espère que c'est plutôt sa qualité qui protège la série que ça parce que sinon je sens qu'on est mal barré :roll: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Ahhtchoum » Mer 17 Jan 2018 - 12:48   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

C'est un personnage LGBT Aphra ? Je savais pas xD Mais bon je lis que les comics en vf
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 17 Jan 2018 - 14:04   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Alfred M. a écrit:
Poe va pas me manquer :siffle: .

La série devient de mieux en mieux à partir du T3 :oui:

le dieu jedi a écrit:En plus de ça, Aphra est un personnage LGBT donc elle a une petite protection en plus contre l'annulation de sa série.


J’espère que c'est plutôt sa qualité qui protège la série que ça parce que sinon je sens qu'on est mal barré :roll: .


Niveau qualité ça tient la route oui, ça fait même plus que ça !

Ahhtchoum a écrit:C'est un personnage LGBT Aphra ? Je savais pas xD Mais bon je lis que les comics en vf


Bah alors, t'as pas lu quand elle dit au Capitaine Impérial qu'elle est trop belle pour qu'on la tue ou un truc du genre ? :D et que son père lui dit qu'il est pas d'accord avec ses goûts en matière de femmes :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Mer 17 Jan 2018 - 14:10   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ahhtchoum a écrit:C'est un personnage LGBT Aphra ? Je savais pas xD Mais bon je lis que les comics en vf


Et Sana aussi. Parait que c'est une tradition chez Marvel de faire des femmes noires des personnages gay, ça leur permet de remplir trois quota avec un seul perso :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Ahhtchoum » Mer 17 Jan 2018 - 14:14   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Bah alors, t'as pas lu quand elle dit au Capitaine Impérial qu'elle est trop belle pour qu'on la tue ou un truc du genre ? :D et que son père lui dit qu'il est pas d'accord avec ses goûts en matière de femmes :wink:


Ah si mais ça a pas retenu mon intention plus que ça, elle peut être hétéro et quand même aimer les belles femmes ? :D
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar magiefeu » Mer 17 Jan 2018 - 14:19   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ouais. Dans la Prison Zénith, Leia devine que Sana a eu une liaison avec Aphra.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Alfred M. » Mer 17 Jan 2018 - 14:26   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ahhtchoum a écrit:Ah si mais ça a pas retenu mon intention plus que ça, elle peut être hétéro et quand même aimer les belles femmes ? :D


J'avais dit un truc du genre en ayant lu moins que d'autres membres du forum, mais tu verras plus ça avance plus c'est clair et direct.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Neow » Mer 17 Jan 2018 - 14:26   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

J'ai trouvé ça assez évident, et je lis en VF aussi. Mais c'est pas bien lourd et maladroit comme dans Aftermath.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Mer 17 Jan 2018 - 14:28   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Et j'ajouterais que le fait que certains ne se rendent pas compte à la 1ère lecture qu'Aphra est lesbienne, ça prouve que c'est excellement bien géré de la part de Gillen... contrairement à Wendig qui y va les pieds joints dedans avec des gros sabots pour ses persos, rendant le truc complètement naze :D


Edit : bon bah +1 Neow
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 17 Jan 2018 - 22:12   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Perso j'avais pas capté non plus avant que des gens commencent à en parler sur les forums :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ashlack » Mer 17 Jan 2018 - 23:13   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

link224 a écrit:Edit : bon bah +1 Neow

Grillé aussi. C'est discret, c'est pas un point important du récit (voir même pas du tout), donc ça passe très bien. Cet élément est intégré comme n'importe quel autre, sans mettre des néons tout autour pour dire "regardez on est modernes".
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Ahhtchoum » Mer 17 Jan 2018 - 23:23   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

ashlack a écrit:
link224 a écrit:Edit : bon bah +1 Neow

Grillé aussi. C'est discret, c'est pas un point important du récit (voir même pas du tout), donc ça passe très bien. Cet élément est intégré comme n'importe quel autre, sans mettre des néons tout autour pour dire "regardez on est modernes".


Tout à fait, c'est comme ça que devraient être traitées les relations homosexuelles dans les œuvres de fiction je pense, quelque chose de banal qui n'a pas à être souligné.
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar link224 » Dim 18 Fév 2018 - 17:19   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ventes de comics en Janvier 2018 :
Star Wars #41 : 56 545 ex. - 4 519
Star Wars #42 : 53 710 ex. - 2 835
Darth Vader - Dark Lord of the Sith #9 : 53 420 ex. + 1 728
The Last Jedi - DJ #1 : 42 427 ex.
Doctor Aphra #16 : 30 365 ex. - 1 474
Poe Dameron #23 : 25 379 ex. - 3 543

Source : comichron


La seule série digne d'intérêt voit son nombre de ventes augmenter. Pas de surprise :)
Aphra et Poe se rapprochent de la sortie du top 100...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 18 Fév 2018 - 18:24   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Toutes séries sont dignes d'intérêt en ce moment sauf pour les dessins de SW
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Dim 18 Fév 2018 - 18:32   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Lain-Anksoo a écrit:Toutes séries sont dignes d'intérêt en ce moment sauf pour les dessins de SW


Je trouve pas l'histoire fameuse non plus :neutre: . Y a Jehda OK, mais ça reste quand même très brouillon.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ahhtchoum » Dim 18 Fév 2018 - 18:57   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Lain-Anksoo a écrit:Toutes séries sont dignes d'intérêt en ce moment sauf pour les dessins de SW


T'aimes pas les dessins de Larroca ? Tiens première nouvelle :cute:
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 18 Fév 2018 - 20:01   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Faut laisser le temps à Gillen de mettre les choses en place :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar shane1609 » Jeu 22 Fév 2018 - 19:15   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

ça va commencer à devenir vraiment cher d'acheter tous les mois les comics Marvel :shock:

11 numéros en 1 mois, je pense pas que ce soit déjà arrivé depuis le rachat :x
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar link224 » Jeu 22 Fév 2018 - 19:20   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Bon, balise spoiler futur film, mais obligé...

Spoiler [Solo A Star Wars Story]: Afficher
Dans les sollicitations, Marvel a annoncé un TPB regroupant tous les comics Tag & Bink : https://www.starwars-universe.com/actu- ... e-mai.html

Donc on en parle avec les balises svp, vu que les deux persos seront dans le film :)
(Pour les autres parus, allez sur les topics des séries.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 22 Fév 2018 - 19:26   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Du coup on sait avec laquelle des deux fins ? :P
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar vos661 » Jeu 22 Fév 2018 - 19:30   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Alfred M. a écrit:Du coup on sait avec laquelle des deux fins ? :P


Tiens c'est vrai ça. Perso je préférerais avec la fin Force Ghost, qui débouche sur leurs aventures pendant la prélo :transpire: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Neow » Ven 23 Fév 2018 - 9:02   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

J'espère vraiment qu'on pourra en avoir une version française. Delcourt svp ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 23 Fév 2018 - 9:26   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Delcourt à répondu à cette question dans l'itw vidéo d'y a un mois :P
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Neow » Ven 23 Fév 2018 - 10:48   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ils aimeraient bien les sortir, c'était ça non ? J'avais regardé la vidéo mais mes souvenirs sont flous. :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 23 Fév 2018 - 11:12   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

ils aimeraient bien oui ^^
mais faut l'autorisation et réfléchir au format quoi :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Kessel » Ven 23 Fév 2018 - 11:25   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

link224 a écrit:Et j'ajouterais que le fait que certains ne se rendent pas compte à la 1ère lecture qu'Aphra est lesbienne,

Ca va bientôt virer Manga porn :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar link224 » Mer 07 Mar 2018 - 21:12   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Marvel a lancé depuis le début de l'année une série de variantes "Icones Galactiques" dessinées par Rod Reis. On a déjà eu Rey, Finn, Poe, Leia, Luke, Phasma, Snoke et Kylo Ren... et ils viennent de dévoiler la prochaine : Han Solo... version Alden Ehrenreich. Et ça donne ça :

Spoiler: Afficher
Image


C'est moi où il louche ? :paf:


Ce sera pour l'issue 46 de la série régulière (mais ça ne veut rien dire quant au contenu (on a eu celles de Finn et Snoke pour la série Vador par exemple) :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 08 Mar 2018 - 1:34   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Et merde, j’espérais qu'ils allaient passer aux persos des Star Wars de Lucas après avoir fait ceux de TFA et TLJ. :(
J'aurais pas commencé à collectionner ces variantes si j'avais su...
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Aiden Cooper » Jeu 08 Mar 2018 - 13:45   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Euh... Est-ce que quelqu'un peu me dire si le comics Darth Vader - dark lord of the Sith est dispo en VF. Et comme ça semble être le cas d'après SWU, si et où il est trouvable ? Nan par ce que aucune trace de ce comics en VF.

Sinon je fais plus simple, je le prend en VO ça me dérange pas mais comme je commence ma collection Star Wars en VF j'aurais aimé continuer ^^.

Bonne quoi qu'en y réfléchissant bien j'achèterais de la VO forcément vu que beaucoup de comics/romans intéressants ne semble pas avoir de traduction prévue :/
Aiden Cooper
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 22 Fév 2018
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 08 Mar 2018 - 13:47   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

dans le magazine Star Wars de Panini pour l'instant

en cartonné un peu plus tard dans l'année pour le premier arc
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Aiden Cooper » Jeu 08 Mar 2018 - 14:07   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Lain-Anksoo a écrit:dans le magazine Star Wars de Panini pour l'instant

en cartonné un peu plus tard dans l'année pour le premier arc


D'accord! Bon bah pas le temps d'attendre XD. J'ai pris la VO du coup. Avec plein d'autres trucs au passage. Ma collection vient presque de doubler en un seul achat :/
Aiden Cooper
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 22 Fév 2018
 

Messagepar link224 » Lun 12 Mar 2018 - 19:16   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ventes de comics en Février 2018 :
Star Wars #43 : 56 045 ex. +2 335
Darth Vader - Dark Lord of the Sith #11 : 53 275 ex. - 145
Thrawn #1/6 : 52 295 ex.
Darth Vader - Dark Lord of the Sith #12 : 49 134 ex. - 4 141
Doctor Aphra #17 : 30 398 ex. + 33
Poe Dameron #24 : 24 937 - 442

Source : comichron

Assez bon score pour le #1 de Thrawn, à voir si ça va continuer sur la durée :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Preda224 » Lun 12 Mar 2018 - 19:32   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

J'ai l'impression qu'à part Darth Vader, les autres séries sont plutôt stables, non ? :)
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 12 Mar 2018 - 20:56   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Poe me fait peur car la série doit tenir pour dépasser l'épisode 8 :(
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Lun 12 Mar 2018 - 21:05   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Lain-Anksoo a écrit:Poe me fait peur car la série doit tenir pour dépasser l'épisode 8 :(


C'est vrai que c'est inquiétant... J'ai du mal à voir la série continuer encore longtemps avec de tels chiffres :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 12 Mar 2018 - 21:48   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

:cry:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Lun 12 Mar 2018 - 21:57   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Faut voir le bon côté des choses, peut-être que ça va laisser place à la série que nous attendons tous : Purgill - A Space Whales Story ! :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 12 Mar 2018 - 22:01   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Je te méprise :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations
cron