Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar le dieu jedi » Mar 17 Jan 2017 - 0:33   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Pour Poe c'est fichu la série ne terminera pas l'année je pense.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar The Negotiator » Mar 17 Jan 2017 - 1:26   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

le dieu jedi a écrit:Pour Poe c'est fichu la série ne terminera pas l'année je pense.

C'est pas trop grave... :D
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Neow » Mar 17 Jan 2017 - 9:01   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

En même temps ça peut pas durer 10 ans, même si la série avait marché. Une fois que Poe arrivera sur Jakku ce sera fini.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Dim 26 Fév 2017 - 16:29   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ventes de comics en Janvier 2017 :
Star Wars #27 - Yoda's Secret War #2 : 72 331 ex.
Doctor Aphra #3 : 48 592 ex.
Poe Dameron #10 : 40 091 ex.

Source : comichron

Donc, en résumé, une catastrophe :paf:
- 32 000 exemplaires en moins pour SW (visiblement, le #1 de l'arc Yoda n'a pas plu, et le chiffre de ce #2 est très en deça des ventes des numéros des autres arcs)
- Aphra passe en dessous des 50 000 après 3 numéros seulement. Pour une série voulue régulière, à mon avis la durée de vie va être limitée. Même Poe Dameron n'était pas descendue aussi bas aussi vite...
- Poe Dameron relève quant à lui un tout petit peu la tête :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar anakine31 » Dim 26 Fév 2017 - 16:58   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

C'est vraiment nul :pfff: si ça se trouve Marvel va rédonner SW à Dark horse :paf:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Aymerix » Dim 26 Fév 2017 - 16:59   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Peut être vont-ils finir par piger que les gens veulent de la vraie originalité tant dans les persos, que dans la période. Pour de la très bonne qualité scénaristique, je pense qu'on va attendre, ils sont pas encore prêt XD

Edit : ça serait pas mal aussi de virer l'autre merguez de Larroca. je sais pas ce qu'il fait en ce moment mais bon.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Kamiyoshi » Dim 26 Fév 2017 - 17:03   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Personnellement j'aime bien l'arc Yoda mais je peux comprendre que cela ne puisse pas plaire, Aphra c'est dommage pour une fois qu'on a quelque chose de nouveau et inédit cela ne rencontre pas son public, est à cause des dessins, du personnage, de la période, je n'arrive pas à savoir. Poe dameron je ne lis pas donc je n'ai pas d'avis sur cette série
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Aymerix » Dim 26 Fév 2017 - 17:11   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Aphra c'est un "nouveau" personnage mais en rien original (comme sa période d'ailleurs). Le pire foutage de g*e*le ça reste les droïdes qui sont les doubles démoniaques de 3PO et R2... Même si j'ai souri de temps en temps on nage en plein néant imaginatif là.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 26 Fév 2017 - 17:18   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

C'est vrai que 32 000 ventes de moins pour Star Wars c'est étonnant quand même :perplexe:
Est ce que c'est à cause de l'absence de Luke,Leia et Han ? :neutre:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar TiinLènVa » Dim 26 Fév 2017 - 17:26   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Il est vrai que les comics Marvel font pâle figure...

Poe Dameron, j'ai pas encore mis le nez dedans et les avis ne donnent pas trop envie.

Il y a que Aphra qui a un réel potentiel si la série permet d'en apprendre d'avantage sur l'Ancienne République et les Jedi de cette époqie.

Dark Maul j'ai bien aimé le premier numéro.

Et j'ai décroché la série SW depuis Rebel Jail. J'espérais une lueur d'espoir pour l'arc Yoda, mais c'est pas top non plus...

Je trouve dommage que la série n'ait même pas abordé l'attaque impériale sur Yavin IV forçant les rebelles à quitter leur base. Ça aurait pu faire un arc plutôt intéressant avec de beaux combats . Surtout que le texte défilant de l'épisode V dit : "Imperial troops have driven the Rebel forces from their hidden base and pursued them across the galaxy".

Malheureusement ça ne se fera pas puisque l'Alliance a déjà quitté Yavin dans les comics... Dans L'UE Legend cet événement avait été traité de nombreuses fois à travers les premiers comics Marvel, les jeux vidéos Rebels Strike, Galactic Battleground, Battlefront....
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 26 Fév 2017 - 18:01   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

ces chiffres restent exceptionnels, mais pour SW le yoda #1 a eu pas mal de variantes, même si ça n’explique pas une baisse de 30000.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 04 Mar 2017 - 14:58   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Darth Maul 1 meilleure vente de février ! C'est assez impressionnant pour une mini série.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Jeu 09 Mar 2017 - 13:31   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ventes de comics en Février 2017 :
Darth Maul #1 : 105 177 ex.
Star Wars #27 - Yoda's Secret War #3 : 74 002 ex.
Doctor Aphra #4 : 43 475 ex.
Poe Dameron #11 : 40 235 ex.

Source : comichron

Donc ouais bon score pour Maul, mais à relativiser comme pour tous les #1 de séries à cause des nombreuses variants. Faudra voir les scores du #2 (mais aucune autre mini chez Marvel n'avait aussi bien démarré).

Sinon, encore 5 000 ventes de moins pour Aphra (c'est quand l'annulation ? :paf: ), et score stable pour SW et Poe Dameron.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 09 Mar 2017 - 13:45   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

A noter que, dans le top 10 des ventes de fascicules comics, tous éditeurs confondus, Marvel ne place que deux titres : Darth Maul #1 et Star Wars #27... et donc pas de titres super-héroïques "classiques" dans ce top 10 !

Autant dire que la licence a encore de beaux jours chez l'éditeur !

Curieux de voir l'effet du crossover à venir sur les ventes de Doctor Aphra.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar magiefeu » Jeu 09 Mar 2017 - 15:19   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ca me déprime de voir aussi peu de succès pour Aphra... Et quand je vois les chiffres de Yoda, je déprime encore plus.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar anakine31 » Jeu 09 Mar 2017 - 16:06   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

ouach..... Image

Ca me fait mal pour la série Dr aphra.... Je comprend pas ce qui coince tant ? :neutre: Est ce qu'on sait si les critiquent sont bof dessus ? Dommage aussi pour SW... Merci Larroca. :pfff: :cry: C'est vraiment dommage.. En esperant que Screaming Citadel remonte la pente pour SW et (j'éspere) pour doctor aphra Image

Si ça se trouve sa va remonter :oui: ...mais dans un moment :roll: Comme pour certaine série TV... mais c'est assez rare quand même
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Sergorn » Jeu 09 Mar 2017 - 17:36   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Non mais vraiment, arrêtez de considérer 40000 ventes pour un échec commercial... :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Jeu 09 Mar 2017 - 17:45   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Sergorn a écrit:Non mais vraiment, arrêtez de considérer 40000 ventes pour un échec commercial... :roll:


Quand tu as une série régulière qui fait jamais moins de 70000, que t'avais Darth Vader qui ne faisait jamais moins de 70000, quand tu vois que Kanan a été arrêtée prématurément après être descendu sous les 40000, que presque toutes les mini sont restées au-dessus de 50000, alors oui, avoir une série régulière à 40000 ventes seulement au bout du 4ème numéro, c'est un échec commercial au regard des ventes passées de comics Star Wars chez Marvel :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Jeu 09 Mar 2017 - 18:13   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

anakine31 a écrit: Dommage aussi pour SW... Merci Larroca. :pfff: :cry: C'est vraiment dommage..


En fait, ce qui me "dépprime", c'est que les ventes soient si bonnes pour des numéros de si piètre qualité. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Moff Seerdon » Jeu 09 Mar 2017 - 18:16   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Oui mais si les ventes sont mauvaises, alors la Maison des idées ne lancera plus de nouveaux projets avec de meilleurs dessinateur. Il faut des numéros de mauvaises qualités (même si je ne considère pas Larroca comme exécrables) pour avoir de bon numéros :wink: :)
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar magiefeu » Jeu 09 Mar 2017 - 18:22   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Pas faux.
Enfin bon, je crois que l'age d'or du comics star wars est définitivement derrière-nous. :(
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 09 Mar 2017 - 18:49   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

En vrai on attendait pas Aphra au niveau de la qualité donc bon si les ricains ont des goûts de chiotte... :chut: :paf:
et depuis quand on juge la qualité sur les ventes? Y'a plein de bouses qui se vendent par semi-remorques et de chef-d'oeuvres sur lesquels les gens passent complètement à travers...

Non, on n'est pas à l'abri d'avoir du bon encore et heureusement ! :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 11 Mar 2017 - 13:52   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

C'est normal qu'Aphra marche beaucoup moins bien qu'un comic Darth Vader en même temps.
Quand c'est pas les gros personnages ultras connus les gens qui sont pas fans de Star Wars comme nous ne sont pas intéressé et c'est pas que pour Star Wars. Je pleure chaque moi quand je vois les ventes baisser de certains titres Marvel/DC que j'adore, juste parce que les persos sont pas connus. :(
Ce qu'il faut c'est que la série se stabilise dans les 40000, plus elle se rapprochera des 20000 plus sont annulation sera proche.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Sergorn » Sam 11 Mar 2017 - 20:26   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Non mais Aphra on parle d'une série sur un perso littéralement inconnu hormis des lecteurs de Darth Vader - il est impossible que Marvel ait pu s'attendre à des chiffres comparable à la série phare Star Wars pour Aphra. C'est plus que largement convenable 40000 ventes pour une telle série.

Comparativement ils attendaient peut être plu de Poe Dameron par exemple, vu qu'on parle d'un personnage de film.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Lun 17 Avr 2017 - 13:50   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ventes de comics en Mars 2017 :
Star Wars #29 - Yoda's Secret War #4 : 72 017 ex.
Darth Maul #2 : 60 415 ex.
Doctor Aphra #5 : 42 465 ex.
Poe Dameron #12 : 38 696 ex.

Source : comichron

Comme prévu, énorme chute pour Maul avec 45 000 ventes en moins. L'effet #1=>#2 se fait sentir.
Les autres comics sont stables, très légèrement en baisse :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 17 Avr 2017 - 14:15   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Poe Dameron sous les 40 000, est ce que cela annonce le début de la fin pour cette série ?
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 18 Avr 2017 - 2:27   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Grosse chute pour Maul mais 60 415 pour un numéro 2 d'une mini série c'est juste énorme de nos jours.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar L2-D2 » Mar 18 Avr 2017 - 8:56   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ventes intéressantes. Plus qu'à voir si l'effet crossover va jouer pour Aphra et surtout, les chiffres de vente des premiers numéros de la nouvelle série sur Vador ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar irondada » Mar 18 Avr 2017 - 9:31   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Kamiyoshi a écrit:Poe Dameron sous les 40 000, est ce que cela annonce le début de la fin pour cette série ?

Pas forcement, si c'est le chiffre le plus faible de la licence Star Wars, cela fait partie des bon chiffres de Marvel. Regarde ce classement, y'en a beaucoup en dessous : http://www.comichron.com/monthlycomicss ... 17-03.html
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar darkCedric » Mar 18 Avr 2017 - 10:41   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

irondada a écrit:
Kamiyoshi a écrit:Poe Dameron sous les 40 000, est ce que cela annonce le début de la fin pour cette série ?

Pas forcement, si c'est le chiffre le plus faible de la licence Star Wars, cela fait partie des bon chiffres de Marvel. Regarde ce classement, y'en a beaucoup en dessous : http://www.comichron.com/monthlycomicss ... 17-03.html


Ouais, bon... Kanan a été annulé après être passer sous la barre des 40 000 :cry:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar L2-D2 » Mar 18 Avr 2017 - 11:09   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Rappelez-vous que nous ne sommes plus qu'à 7 mois de la sortie de l'Episode VIII... Ce n'est pas maintenant que Marvel va annuler Poe ! :wink: Ils misent sans doute sur une remontée des ventes à cette occasion.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Sakapunch » Mar 18 Avr 2017 - 12:08   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Je ne pense pas, je pense qu'ils ont déjà calé un nombre de numéro plus ou moins précis pour cette série avec Soule. Après c'est bas pour du Star Wars mais très correct pour du Marvel ou les annulations ont lieu souvent sous la barre des 20 000.
Sakapunch
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 17 Déc 2014
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 18 Avr 2017 - 12:39   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

darkCedric a écrit:Ouais, bon... Kanan a été annulé après être passer sous la barre des 40 000 :cry:


C'est fortement possible que la série ce soit arrêtée parce que Greg Weisman n'avait pas envie d'aller plus loin.
J'ai récemment eu un échange avec le dessinateur de Moon Knight sur Instagram et la série se termine dans un ou deux mois.
Il m'a dit que si ça ne dépendait que de lui il continuerait encore longtemps mais Jeff Lemire le scénariste a dit ce qu'il avait à dire sur le perso et il ne veut pas continuer.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar anakine31 » Mar 18 Avr 2017 - 19:59   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

darkCedric a écrit:Ouais, bon... Kanan a été annulé après être passer sous la barre des 40 000 :cry:

Nope !!!!!!! :pfff: Kanan a été arrêté :oui: l'histoire qui raconte ses origines avait été raconte, et weisman a décidé que ça n'irait pas plus loin (sûrement au risque de perdre le personnage :neutre: )
Voilà :oui: pour certaine série TV par exemple on a l'exemple typique de gens qui veulent continuer car ça permet de gagner du fric facile, exemple: prison break, qui aurai du s'arrêter à la 2 mais qui a continué ( pour gagner de l'argent)
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 19 Avr 2017 - 6:48   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Mine de rien, je suis plus emballé parce que propose Marvel pour Juillet comparé au quasi-vide sidéral des annonces de la Celebration niveau romans :sournois: : une série Star Wars qui va peut-être un peu s'améliorer, une Aphra, ben une Aphra voilà quoi :oops: :love:, Vador pendant la purge, c'est redondant avec le Legends mais bon les comics Purge sont pas tous au top donc à voir, donc pas si mal lotis nous sommes :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Mer 17 Mai 2017 - 12:24   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ventes de comics en Avril 2017 :
Star Wars #30 - Yoda's Secret War #5 : 70 175 ex.
Rogue One #1 : 64 518 ex.
Darth Maul #3 : 54 949 ex.
Doctor Aphra #6 : 40 458 ex.
Poe Dameron #13 : 36 994 ex.

Source : comichron

Score relativement faiblard pour le #1 de RO (par rapport aux autres #1 des autres séries Star Wars).
Pour le reste, que des légères baisses :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Adanedhel » Mer 17 Mai 2017 - 12:28   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Aphra reste au dessus de 40K, c'est plutôt positif ! En plus la cross-over permettra surement un petit sursaut en plus :oui:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3028
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Alfred M. » Mer 17 Mai 2017 - 14:12   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Jagged Fela a écrit:Vador pendant la purge, c'est redondant avec le Legends mais bon les comics Purge sont pas tous au top donc à voir, donc pas si mal lotis nous sommes :oui:


Purge seul n'est pas fou, mais si on ajoute le roman de Luceno sur Vador et les BDs Dark Times, on avait quand même de bon trucs sur le sujet.

Adanedhel a écrit:Aphra reste au dessus de 40K, c'est plutôt positif ! En plus la cross-over permettra surement un petit sursaut en plus :oui:


Et la série de base qui reste au top alors que c'est de moins en moins bien :roll:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar L2-D2 » Mer 17 Mai 2017 - 15:04   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

link224 a écrit:Score relativement faiblard pour le #1 de RO (par rapport aux autres #1 des autres séries Star Wars).

Tout à fait, mais pour une "simple" adaptation, c'est déjà énorme ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Lun 19 Juin 2017 - 18:56   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ventes de comics en Mai 2017 :
Star Wars #31 - Screaming Citadel #2 : 70 907 ex.
Screaming Citadel #1 : 69 019 ex.
Doctor Aphra #7 - Screaming Citadel #3 : 43 763 ex.
Poe Dameron #14 : 37 050 ex.
Rogue One #2 : 31 966 ex

Source : comichron

La chute entre les 3 premiers numéros du crossover est assez puissante (surtout entre le #2 et le #3).
Et l'adaptation de Rogue One voit carrément son score divisé par 2 :shock:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Lun 19 Juin 2017 - 19:18   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Où on notera que le one-shot introductif s'est moins vendu que le deuxième numéro du cross' ! :shock:

Doctor Aphra remonte légèrement, Poe reste stable et c'est vraiment le #3 de Rogue One qui permettra de dire si les ventes de la mini sont un succès. En l'état, c'est tout de même inférieur aux ventes du #2 du Réveil de la Force (mais bon, le film ayant moins rapporté que l'Episode VII, pas étonnant que la mini se vende moins bien que celle de l'Episode VII). :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Xstein » Lun 19 Juin 2017 - 19:27   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Je trouve ça normal que les adaptations ne se vendent pas bien, je ne vois pas trop l’intérêt d'adapter un film en comics, à part faire quelque chose de moins bon que le produit original... :neutre:
Xstein

 
 

Messagepar irondada » Lun 19 Juin 2017 - 19:44   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Xstein a écrit:Je trouve ça normal que les adaptations ne se vendent pas bien

Ben, ça se vend plutôt bien en fait, d'autant plus que le scénario est déjà fait. Les vente sont au niveau de Daredevil / Green arrow / Aquaman / Deadpool ... à peu de chose prêt ! Bon certes, pour un n°2, c'est une belle chute !
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar ElSnail » Lun 19 Juin 2017 - 19:55   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Question que je viens de me poser en checkant la time-line : A quel moment saura t'on que les comics SW et Aphra sont passés de l'an 0 à l'an 1 ? Ce sera tranché arbitrairement par le staff ou Marvel communique sur les dates ? :neutre:
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 19 Juin 2017 - 20:26   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ben on se fie aux infos qu'on a... Tant que Marvel n'indique pas que l'on passe en l'an 1, on continuera à placer les comics en 0 :neutre: En tous cas, ce ne sera pas le staff qui décide en quelle année se passe tel ou tel comics :paf: :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar ElSnail » Lun 19 Juin 2017 - 20:37   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Merci Stratis :wink:

Donc en théorie, si Marvel ne communique jamais, on risque d'avoir une année 0 bien chargée :D (d'ailleurs pourquoi placer Droid dilemma en + 1 ?)
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 19 Juin 2017 - 20:49   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

ElSnail a écrit:Merci Stratis :wink:

Donc en théorie, si Marvel ne communique jamais, on risque d'avoir une année 0 bien chargée :D (d'ailleurs pourquoi placer Droid dilemma en + 1 ?)



je choisi la date de chaque série
pour certaines c'est souvent évidente
mais pour d'autres pas trop (Yoda, Maul, Han Solo)
Droide Dilemma je l'ai mis en 1 car on apprend dedans que les rebels ont déjà eu deux bases or dans la série reg ils viennent d'en avoir une.

il a un an ou deux l’éditeur en chef de chez marvel disait ce qu'il souhaite faire des comics star wars comme il fait des comics marvel (un model non adapté en soit) il disait et là je le cite presque mot pour mot "si ça ne tenait qu'à moi Luke et Vador n'arreterai aps de s'affronter comme Spiderman et le bouffon vert, et aujourd'hui on a des centaines d'issues de spiderman sans qu'il ne vieillisse au fil des années donc pour moi on continuerait indéfiniment sans que la bataille de hoth n'arrive"
donc je pense que l'an 0 va encore durer un bon moment
et puis il n'y aucun fil rouge dans cette série Star Wars contrairement à la série Dark Vador par exemple
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar ElSnail » Lun 19 Juin 2017 - 21:08   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Je me rappelle de cette citation...

Je comprends qu'ils aient besoin de garder une tête de gondole, mais il pourrait peut être varier les plaisir et lâcher le big three (tu me diras c'est le cas avec Yoda). C'est clairement la plus mauvaise des séries Marvel (hors la mini sur la princesse), ce qui est paradoxal. Mais bon, tant que ça se vend à ce nombre d'exemplaires :pfff:
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar link224 » Ven 28 Juil 2017 - 19:20   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ventes de comics en Juin 2017 :
Darth Vader - Dark Lord of the Sith #1 : 118 644 ex.
Star Wars #32 - Screaming Citadel #4 : 70 184 ex.
Darth Vader - Dark Lord of the Sith #2 : 66 416 ex.
Darth Maul #4 : 58 240 ex.
Doctor Aphra #8 - Screaming Citadel #3 : 50 216 ex.
Poe Dameron #15 : 34 826 ex.
Poe Dameron Annual #1 : 32 888 ex.
Rogue One #2 : 28 256 ex

Source : comichron

Enorme cassage de figure pour la nouvelle série Vador entre le #1 et le #2, je crois que c'est un record.
Je sais pas comment font les américains pour piger le crossover, avec autant d'écart entre les numéros de SW et ceux d'Aphra (cf le mois de Mai).
Maul se stabilise, Poe Dameron poursuit sa lente chute, et l'adaptation de Rogue One signe le plus faible nombre de ventes d'un comics Star Wars depuis le passage chez Marvel :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Dim 30 Juil 2017 - 14:57   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Effectivement, on sent que la "hype" du retour de la licence chez Marvel est finie, vue les ventes du #2 de la nouvelle série sur Vador...

Sinon, Aphra se maintient bien, Poe frôle dangereusement les 30 000 ventes, et pas sûr que le prochain film ait droit à son adaptation au vu des ventes de Rogue One...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations