Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar kal_mondal » Lun 24 Oct 2016 - 10:37   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

C'est quoi les comics RO ?

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar link224 » Lun 24 Oct 2016 - 10:42   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Une minisérie dédiée à Rogue One (3 issues + un one-shot) annoncée au mois de Mars à la C2E2, qui devait débuter en Octobre, mais qui a été annulée depuis (ou plutôt dont on n'a pas eu de nouvelles, mais comme on a les parutions jusqu'en Janvier et qu'il n'y a toujours rien...) : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... mics-.html :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 24 Oct 2016 - 10:44   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

link224 a écrit:du zimbampouf sans réflexion (comme c'est le cas sur la série SW, et comme c'était le cas sur Vador)


Vador était pas du zimbampouf comme tu dis (sauf Vador Down) pour ça que les arcs ont pas trop plus ^^
moi j'ai aimé que ça parle au lieu de taper mais ça c'est un autre débat
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar kal_mondal » Lun 24 Oct 2016 - 10:45   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ah ok merci, j'avais loupé cette annonce.

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar darkCedric » Lun 24 Oct 2016 - 10:48   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

link224 a écrit:Une minisérie dédiée à Rogue One (3 issues + un one-shot) annoncée au mois de Mars à la C2E2, qui devait débuter en Octobre, mais qui a été annulée depuis (ou plutôt dont on n'a pas eu de nouvelles, mais comme on a les parutions jusqu'en Janvier et qu'il n'y a toujours rien...) : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... mics-.html :jap:


C'est là que le jour de la sortie de Ro : Surprise ! :lol:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar link224 » Lun 24 Oct 2016 - 10:52   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Lain-Anksoo a écrit:Vador était pas du zimbampouf comme tu dis (sauf Vador Down) pour ça que les arcs ont pas trop plus ^^
moi j'ai aimé que ça parle au lieu de taper mais ça c'est un autre débat


Bah le scénar de la série c'est quand même : "Vador doit se débarrasser des créations de Cylo en les butant une par une", à partir de là, zimbampouf...

darkCedric a écrit:C'est là que le jour de la sortie de Ro : Surprise !


Non, pas avec les comics annoncés 3 mois à l'avance avec les sollicitations. Y'a plus de surprise de ce genre ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Nightmare » Lun 24 Oct 2016 - 11:49   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Tout cela est bien dommage
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar ashlack » Lun 24 Oct 2016 - 13:44   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Le point positif si l'on peut dire c'est qu'ils essaient d'anticiper les problèmes de cohérence au lieu de laisser faire (et gagner des sous) et devoir faire de gros retcons dégueulasses (du style non mais en fait il est pas mort. Quelqu'un a récupéré et recousu tous les morceaux). :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar vos661 » Lun 24 Oct 2016 - 13:53   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Bah je préférerais avoir des retcons dans tous les sens et des incohérences mais des histoires palpitantes plutôt qu'un univers devant lequel je me fais chier, sans aucune saveur et qui fait du surplace depuis 2 ans :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar darkCedric » Lun 24 Oct 2016 - 16:49   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

C'est quand même chiant ce manque total de créativité :pfff:

Y'aurait pourtant pleins de choses à raconter, comme l'attaque des mandos sur le temple jedi pendant la dernière guerre sith...
Et la suite de TCW :cry:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar anakine31 » Lun 24 Oct 2016 - 17:18   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

darkCedric a écrit: blablabla blablabla pas content blala
Et la suite de TCW :cry:


D'autant plus qu'il y a 52 épisode de TCW écrit :cry: :cry:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 24 Oct 2016 - 17:31   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Je suis d'accord avec ashlack, je préfère que les comics prennent leur temps de sortir afin d'éviter des incohérences dans l'univers, surtout que je m'étais dit de base qu'il faudrait attendre 5-6 ans pour qu'on commence avec du contenu intéressant dans l'univers étendu. Ensuite il me semblait avoir lu ou entendu kathleen kennedy dire que les films sont les piliers de l'univers star wars, donc ça ne me choque pas tant que ça qu'il garde le gros contenu pour les films
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Raventorn » Lun 24 Oct 2016 - 17:42   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Je partage l'avis d'ashlack étant donné que je préfère la qualité a la quantité et pour l'instant la qualité est présente donc je comprend qu'ils gardent la sauce pour les films :jap: .
An old friend once told me something that gave me great comfort. Something he read. He said Mozart, Beethoven and Chopin never died. They simply became music. - Dr Ford
Raventorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 19 Juil 2016
 

Messagepar kal_mondal » Lun 24 Oct 2016 - 17:43   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Patience un des fondements des Jedis XD

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar link224 » Lun 24 Oct 2016 - 17:48   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Raventorn a écrit:et pour l'instant la qualité est présente


Ou pas.
On est pour l'instant sur du 50/50 : y'a autant de trucs "sympas" que de grosses daubes. Pareil qu'en Legends en somme, sauf qu'en Legends on ne se contentait pas de trucs "sympas", on avait de l'excellent et de l'épique :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Lun 24 Oct 2016 - 17:53   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Raventorn a écrit:Je partage l'avis d'ashlack étant donné que je préfère la qualité a la quantité


La Palice ! Non ?

Envoyé de mon Minitel en utilisant Mes Doigts.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar kal_mondal » Lun 24 Oct 2016 - 17:57   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

link224 a écrit:
Raventorn a écrit:et pour l'instant la qualité est présente


Ou pas.
On est pour l'instant sur du 50/50 : y'a autant de trucs "sympas" que de grosses daubes. Pareil qu'en Legends en somme, sauf qu'en Legends on ne se contentait pas de trucs "sympas", on avait de l'excellent et de l'épique :neutre:

Faudrait faire la moyenne des notes du staff et la moyenne des notes internautes pour avoir une stat intéressante. À mon avis pour les internautes c'est plus que 50/50.

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar link224 » Lun 24 Oct 2016 - 18:06   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

kal_mondal a écrit:Faudrait faire la moyenne des notes du staff et la moyenne des notes internautes pour avoir une stat intéressante. À mon avis pour les internautes c'est plus que 50/50.


Même si j'aimerais que ce soit le cas, on n'est pas représentatif de la population française :paf:

Si on reste sur SWU, y'a quand même pas mal de membres qui se font royalement chier face au nouvel UE, et y'en a aussi pas mal qui n'ont jamais rien lu du Legends, donc qui ne peuvent pas comparer (donc qui vont trouver des médias de qualité parce qu'ils n'ont pas de point de comparaison) :neutre:

Après, le grand public est forcément (et malheureusement de mon point de vue) plus attiré par le Big 3, Vador and co que des trucs plus intimistes, mais aussi plus ambitieux, comme Kanan.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Raventorn » Lun 24 Oct 2016 - 18:17   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Effectivement je ne m’intéresse qu'aux comics "Star Wars" et à l'univers de Batman donc je n'ai peut être pas beaucoup de points de comparaisons avec ce qu'il se fait en ce moment dans l'industrie des comics après chaque avis compte et le grand public a l'air d'apprécier au vu des ventes qu'ils réalisent. :)

Pareil pour l'UE Legends je peut pas dire que je connais par cœur mais il m'est déjà arrivé de lire des trucs dégueulasses aussi bien que des chefs d’œuvres donc bon... :paf:
An old friend once told me something that gave me great comfort. Something he read. He said Mozart, Beethoven and Chopin never died. They simply became music. - Dr Ford
Raventorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 19 Juil 2016
 

Messagepar Kessel » Lun 24 Oct 2016 - 18:25   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

link224 a écrit:Après, le grand public est forcément (et malheureusement de mon point de vue) plus attiré par le Big 3, Vador and co que des trucs plus intimistes, mais aussi plus ambitieux, comme Kanan.

Il n'y a pas de quoi être malheureux, pour ma part, c'est juste générationnel ... j'ai grandi avec le Big 3, et je suis plus Forcément attiré par les histoires concernant cette époque ... et Kanan, j'aime vraiment bien ... parce que cela se rapproche aussi du Big 3, tout comme "Rebels" ...
Et, hé oui, la période "Clone Wars" m'ennuie un peu, en Animation du moins (dû sans doute aux illustrations), par contre, les BD m'ont bien captivées ... surtout Quinlan Vos !

Comme quoi, il ne faut pas généraliser :wink:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 24 Oct 2016 - 21:02   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Je suis du même avis que Link. C'est le public US et ses goûts "middle of the road" qui conditionne la non-prise de risque éditoriale de Marvel.
En découle aussi la rentabilité des séries et Marvel est sans pitié là-dessus. Sans compter que la prélogie n'est pas en odeur de sainteté au pays de l'oncle Sam.
Enfin bon, il ne faut pas désespérer. Si suffisamment de séries sont rentables en faisant du "zimpamboum" ( :D ) Marvel acceptera peut-être un jour de gagner moins sur une série ambitieuse. :neutre: enfin encore faudrait-il les annoncer! :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Neow » Mar 25 Oct 2016 - 7:17   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Pourtant à l'époque de Dark Horse, il y avait des choses plus risquées et le majorité du lectorat était sans doute américaine. Legacy our KoTOR me semblent plus risqués qu'une série sur les héros des films, la première se situant dans un lointain futur assez déconnecté de l'univers connu, et la seconde idem mais dans l'autre sens, et en plus liée à un jeu vidéo. A priori aujourd'hui ce devrait être le même public + un public plus large "reconquis" par la hype et les nouveaux films. Est-ce que ce seul nouveau public certainement plus frileux justifie la direction de Marvel ? Même si je peux comprendre qu'en terme de vente ce soit pas tout à fait la même chose... Encore que si on avait une série réellement exceptionnelle...
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 25 Oct 2016 - 9:54   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Je pense juste que l'explication est terre-à-terre. Derrière Marvel y'a Disney et ses actionnaires. Ils exigent du rentable et donc du safe. Chez DH, ça devait pas être la même limonade vu la taille de l'entreprise :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 25 Oct 2016 - 10:32   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Franchement je pense juste que Disney/Lucasfilms fonctionnent par phase, en ce moment ils mettent le paquet sur tout ce qui est big 3, nouvelle trilogie rogue one et futurs films spin off (comics, romans, figurines, jeux vidéos et autres produits dérivés) et qu'une fois cette phase terminer, ils attaqueront une nouvelle phase (the old republic, guerre mandaloriennes ou ce que vous voulez) où ils mettront le paquet pour vendre un maximum de produit star wars.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 25 Oct 2016 - 10:56   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Kamiyoshi a écrit:Franchement je pense juste que Disney/Lucasfilms fonctionnent par phase, en ce moment ils mettent le paquet sur tout ce qui est big 3, nouvelle trilogie rogue one et futurs films spin off (comics, romans, figurines, jeux vidéos et autres produits dérivés) et qu'une fois cette phase terminer, ils attaqueront une nouvelle phase (the old republic, guerre mandaloriennes ou ce que vous voulez) où ils mettront le paquet pour vendre un maximum de produit star wars.


Ça rejoint ce que je dis. Pour l'instant il s'agit de consolider les marchés. Donc ils font du consensuel (à leur yeux, j'insiste bien !). On est en droit d'attendre une autre approche pour les prochaines années. On verra bien.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar The Negotiator » Mer 26 Oct 2016 - 2:40   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Les seuls moments où Marvel a touché à la prélogie sont :

- La série Kanan. Mais ce perso étant issu de la série Rebels il est + associé à Disney et à la période où se déroulent les événements de SWRebels donc + trilogie que prélogie.

- La série Obi-Wan et Anakin. Ça se déroule pendant la période prélogique certes mais n'importe quel mec ayant vu la Trilo originale et n'ayant pas vu la prélogie connaît très bien ces 2 personnages.

- L'arc Yoda à venir dans la série Star Wars. Même cas de figure que pour Obi-Anakin, pas besoin d'aimer la prélogie pour connaître Yoda. En plus c'est Luke qui lira ses aventures donc on garde les pieds dans la Trilo.

Tout ça pour dire que si les gars de chez Marvel n'arrivent même pas à parler de prélogie sans lâcher la Trilo Originale je les vois mal se lancer dans KoTOR et compagnie. Ajoutez à cela la pléthore de nouvelles périodes et de nouveaux personnages que les films vont apporter et cela donne des centaines de séries potentielles à Marvel aucunement raccrochées à la prélogie ou à l'ancienne République.

Je pense que les périodes "pré-prélogiques" ne seront pas abordées avant un bon nombre d'années. Commercialement ça n'a absolument aucun intérêt pour eux, sans compter que les Américains n'ont pas l'air d'y tenir tant que ça.

Dans le fond ça vaut peut-être mieux. On se plaint que les comics Marvel sont lassants, frileux, pas très palpitants... S'ils "rebootent" KoTOR tout le monde va dire que c'est nul par rapport à ce qu'à fait Dark Horse et je ne vois pas l'intérêt de rajouter un truc nul par-dessus un truc chiant. :lol:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar link224 » Lun 14 Nov 2016 - 19:11   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ventes de comics en Octobre 2016 :
Darth Vader #25 : 111 381 ex.
Star Wars #24 : 78 160 ex.
Han Solo #4 : 63 030 ex.
Poe Dameron #6 : 47 878 ex.
The Force Awakens #5 : 39 329 ex.

Source : comichron

Comme prévu, gros sursaut pour le dernier numéro de Vador. Les autres subissent de très légères chutes (sauf TFA mais bon, au point où elle en est...), rien de grave.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 14 Nov 2016 - 19:27   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

DV normal avec le grand nombre de variantes
Moi même j'en ai achetés 8 :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar adrius » Mar 15 Nov 2016 - 0:23   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

connaissant très peu les stat des comics un comics marche a partir de combien de numero vendu ? =)
adrius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 21 Avr 2016
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 15 Nov 2016 - 3:37   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

50 000 c'est un comics qui marche, en dessous plus tu te rapproche de 20 000 plus le comics a de chance d'être annulé en particulier chez Marvel.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Nightmare » Mar 15 Nov 2016 - 14:58   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ce que je trouve le plus dommageable dans les comics Marvel (pour les romans je n'en sais rien) c'est qu'ils ont fait la même erreur que dans l'UE Légendes : des membres majeurs de l'alliance rebelle (Luke, Han, Leia) sont constamment envoyés en mission-suicide seuls ou presque. Ils réussissent bien sûr à s'en sortir à chaque fois, mais ça ne fait qu'ajouter à l'absurde de la situation.
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar adrius » Mar 15 Nov 2016 - 15:02   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

tte a fait d'accord et j'adorer surtout perso si on faisait des comics sur des nouveau persos ou sur des escouade de soldat pendant la rébellion la guerre etc ^^ et pourquoi pas l'histoire d'un droid de combat lors de la guerre des clones ^^ =)
adrius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 21 Avr 2016
 

Messagepar link224 » Jeu 22 Déc 2016 - 16:13   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ventes de comics en Novembre 2016 :
Star Wars #25 : 75 234 ex.
Star Wars Annual #2 : 59 490 ex.
Han Solo #5 : 58 762 ex.
Poe Dameron #8 : 43 034 ex.
The Force Awakens #6 : 33 455 ex.

Source : comichron


Attention, le seuil fatal des 40 000 approche pour Poe Dameron, qui perd encore 5 000 lecteurs ce mois-ci ! Quand la série sera-t-elle annulée ? Faites vos jeux :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 22 Déc 2016 - 16:36   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

y a une fin d'arc pour le #13 donc avec un arc suppl pour tout boucler je dirai au num #16 :lol:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 22 Déc 2016 - 16:58   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

La série SW marche bien sur la durée !
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar anakine31 » Jeu 22 Déc 2016 - 17:04   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Lain-Anksoo a écrit:y a une fin d'arc pour le #13 donc avec un arc suppl pour tout boucler je dirai au num #16 :lol:

Je me demande s'ils auront la patience de continuer jusqu'au 16 :lol:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 22 Déc 2016 - 18:17   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ce qui est tout de même phénoménal, c'est les 33000 acheteurs de The Force Awakens au vu de la qualité, moi j'dis ! :siffle: :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar dark_maul67 » Sam 24 Déc 2016 - 13:32   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

link224 a écrit:Ventes de comics en Novembre 2016 :
Star Wars #25 : 75 234 ex.
Han Solo #5 : 58 762 ex.
Poe Dameron #8 : 43 034 ex.
The Force Awakens #6 : 33 455 ex.

Source : comichron


Tu as oublié l'annual 2 de Star Wars avec 59 490 ex.
dark_maul67
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 13 Oct 2014
 

Messagepar Nightmare » Mar 03 Jan 2017 - 20:19   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

A quand un Star Wars: Kylo Ren ?
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Adanedhel » Mar 03 Jan 2017 - 20:48   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Quand on en aura appris plus sur son passé (soit après le VIII ou le IX) :D
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3029
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar martinouchou » Dim 08 Jan 2017 - 11:38   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Bon je ne sais pas du tout si quelqu'un en a déjà parlé vu que je n'explore pas assez le forum.. et je sais même pas si c'est le bon endroit pour en parler :? Donc excusez moi d'avance si c'est pas bien ;)

Marvel va sortir tout au long de l'année une collection de 48 couvertures variantes pour ses comics Star Wars à l'occasion des 40ans de Star Wars :) Chaque couverture représentera une scène d'ANH et sera d'un artiste différent.

Les premières couv:

- Doctor Aphra #3
- Poe Dameron #10
- Star Wars #27
- Darth maul #1
- ...

Y en a quelques une en vente ici: https://forbiddenplanet.com/?q=Star+War ... ry+Variant

Les visuels des premières couv:

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
martinouchou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 226
Enregistré le: 08 Nov 2015
Localisation: Rennes
 

Messagepar Bufotenine » Dim 08 Jan 2017 - 11:49   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Elles sont classes ! :love:
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 08 Jan 2017 - 11:50   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

J'avais vu ça passer qqpart oui !
Ils feront sans doute un Marvel SW cover Vol 2 avec toutes dedans ;)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar anakine31 » Dim 08 Jan 2017 - 13:37   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

L'idée est sympa, j'aime beaucoup, mais je prendrai pas :P
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar The Negotiator » Dim 08 Jan 2017 - 22:11   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

J'aime l'idée de base, mais voir un comics Poe Dameron ou Darth Maul avec des couv' hors-sujet j'aime pas. Ils auraient eu meilleur compte d'en sortir tout le long de l'année sur la série Star Wars uniquement.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar irondada » Lun 09 Jan 2017 - 9:31   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

The Negotiator a écrit:... Darth Maul avec des couv' hors-sujet j'aime pas.

Surtout dessinée par Dodson !! :whistle:
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar link224 » Lun 16 Jan 2017 - 19:39   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ventes de comics en Décembre 2016 :
Star Wars #26 : 104 563 ex.
Doctor Aphra #1 : 99 067 ex.
Doctor Aphra #2 : 61 417 ex.
Poe Dameron #9 : 38 839 ex.

Source : comichron

L'effet "Yoda" se fait sentir sur la série régulière, qui gagne 25 000 ventes ! Par contre, le passage #1=>#2 sur Aphra est violent, faudra voir sur la durée ce que ça donne ! Et Poe passe sous les 40 000 (et se retrouve 62ème des ventes, soit très bas pour du SW sous l'époque Marvel) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Lun 16 Jan 2017 - 19:49   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Belle baisse pour Aphra, effectivement... mais finalement pas tant que ça lorsqu'on voit à quel point les baisses entre les numéros 1 et 2 des autres séries étaient importantes. :neutre:

Après, c'est sûr que les ventes n'égaleront jamais celles de Darth Vader...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9276
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 16 Jan 2017 - 19:58   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Normal moins de variantes pour Aphra 2 que le 1, en sachant que le 2 est sorti en fin de mois.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 16 Jan 2017 - 20:03   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Yoda reste autre chose que Aphra c'est indéniable.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations