Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar yahiko » Mer 01 Juin 2016 - 8:48   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

C'est un bon post que nous a commis L2-D2 qui se mouille sur un sujet relativement sensible.

Personnellement, je n'ai jamais accroché aux comics UE Legends dont la qualité était selon moi trop inégale. J'ai bien le souvenir de Dark Empire qui tenait la route au niveau du pitch, mais l'ambiance Star Wars n'y était pas vraiment tant par les dessins un peu délavés et parfois grossiers que par la caractérisation des personnages que je trouvais à l'époque moyennement crédible. Dans mes vagues souvenirs, les répliques de Han Solo étaient très stéréotypées à coup de "c'mon" et "sweetheart"... :D
Je me souviens aussi des comics Tales of The Jedi. C'était pour ma part d'une vacuité sans nom tant au niveau du scénario qu'au niveau graphique.

S'il y a un point où j'apprécie les comics Marvel, c'est de garantir un certain niveau dans le dessin. A part la série sur la Princesse Leia, ce que j'ai pu lire jusqu'à présent était de bonne voire de très bonne facture en ne lésinant pas sur la palette des couleurs donnant ainsi aux comics un côté plus moderne, plus réaliste et plus accrocheur, notamment pour un public par forcément fans des comics de la vieille école "pulp".

Maintenant, sur l'intérêt scénaristique des nouveaux comics Marvel, et je rejoins link (et lain j'imagine :D ) ça ne casse pas des briques. Ca je veux bien le reconnaître. J'ai lâché Star Wars même si je pense reprendre la lecture à terme (quand, ça reste à voir). Princes Leia est totalement dénué d'intérêt. Obi-Wan & Anakin n'est sauvé de l'oubli que grâce à la partie avec Palpatine. Exception est faite pour la série sur Vador qui m'a bien plu. Si on fait fit de certaines facilités, je la trouve très divertissante et accrocheuse.

Les comics Marvel ne sont pas l'alpha et l'oméga, mais ils ont l'avantage de présenter une certaine unité d'ensemble ce qui est plutôt une bonne chose. En tout cas, ils n'ont pas à rougir de leurs prédécesseurs qui forment eux un ensemble vraiment très hétéroclite où le bon côtoie allégement le mauvais.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar link224 » Mer 01 Juin 2016 - 9:16   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

yahiko a écrit:S'il y a un point où j'apprécie les comics Marvel, c'est de garantir un certain niveau dans le dessin. A part la série sur la Princesse Leia, ce que j'ai pu lire jusqu'à présent était de bonne voire de très bonne facture en ne lésinant pas sur la palette des couleurs donnant ainsi aux comics un côté plus moderne, plus réaliste et plus accrocheur, notamment pour un public par forcément fans des comics de la vieille école "pulp".


Lis les comics KoTOR, Republic ou Legacy, tu verras que les dessins sont tout aussi modernes que ce que l'on a aujourd'hui chez Marvel :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Mer 01 Juin 2016 - 10:47   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

yahiko a écrit:Personnellement, je n'ai jamais accroché aux comics UE Legends dont la qualité était selon moi trop inégale. J'ai bien le souvenir de Dark Empire qui tenait la route au niveau du pitch, mais l'ambiance Star Wars n'y était pas vraiment tant par les dessins un peu délavés et parfois grossiers que par la caractérisation des personnages que je trouvais à l'époque moyennement crédible. Dans mes vagues souvenirs, les répliques de Han Solo étaient très stéréotypées à coup de "c'mon" et "sweetheart"... :D
Je me souviens aussi des comics Tales of The Jedi. C'était pour ma part d'une vacuité sans nom tant au niveau du scénario qu'au niveau graphique.


Tes exemples ont plus de 20 ans, même si l'art du comic évolue pas aussi vite que le cinema, y a quand même un monde en qualité graphique entre des comics de maintenant et ceux d'il y a vingt ans. Pour ce qui est de KJA (et Veicht une moindre mesure) si ces scénarios sont pas les meilleurs, il nous fait vraiment voyager dans l'univers de SW et ses apports sont nombreux et géniaux. Des apports à l'univers, j'ai pas lu les comics Marvel, mais je pense pas qu'il y en ai beaucoup...

Si niveau scénario ce n'est peut-être pas pertinent de comparer avec les dernière production de DH, ça l'est déjà plus niveau dessin.

link224 a écrit:Les sagas KoTOR (Chevaliers de l'Ancienne République), Legacy, Republic (Clone Wars en VF (et surtout pas THE Clone Wars)), Dark Times... et quand tu auras lu tout ça ce sera déjà pas mal


J'approuve mais pour KoTOR vaut mieux avoir fait les JV. Après si j'en conseillerais une en priorité, ce serait Legacy ou Clone Wars (VF), cette dernière étant la plus accessible (juste besoin d'avoir vu AOTC).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar L2-D2 » Mer 01 Juin 2016 - 10:51   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Je ne vais pas nier qu'il y a eu d'excellents dessinateurs chez Dark Horse (Dustin Weaver en tête même si, pour ma part, j'ai de plus en plus de mal avec Jan Duursema et ses poses récurrentes lors des duels) mais il y en a aussi eu des très mauvais, Bong Dazo en tête, qui a pas mal "œuvré" sur KoTOR notamment. Il n'y avait pas non plus que des "grands" dessinateurs chez Dark Horse.

Maintenant, je reconnais volontiers que Dark Horse avait des séries plus ambitieuses sur le principe. KoTOR et Legacy sont d'excellents exemples mais, encore une fois, je pense que Marvel est "prisonnier" de la nouvelle donne Star Wars. Je comprends que ce soit regrettable... mais je ne doute pas que, tôt ou tard, nous ayons droit à une nouvelle série type Dark Times et puis, plus tard, à des séries qui s'éloigneront de ce que l'éditeur fait pour l'instant. :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Aymerix » Mer 01 Juin 2016 - 13:26   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Je l'ai pas dit perso parce que je pensais que c'était logique^^, mais au niveau de la non originalité et de la fadeur des oeuvres, je rejette pas la faute sur marvel. C'est sûr et certain qu'ils sont bloqués à cause des directives de Disney et le problème vient de la. Après niveau dessinateur et publication j'ai rien à reprocher à marvel (à part princesse Leia et Chewbacca que j'ai pas aimé niveau dessin). Mais bon, j'espère que quand on leur lâchera un peu la bride, ils sauront être réactif et publier des trucs un peu plus aventureux...
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar yahiko » Mer 01 Juin 2016 - 18:26   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

link224 a écrit:Lis les comics KoTOR, Republic ou Legacy, tu verras que les dessins sont tout aussi modernes que ce que l'on a aujourd'hui chez Marvel :neutre:


Alfred M. a écrit:Tes exemples ont plus de 20 ans, même si l'art du comic évolue pas aussi vite que le cinema, y a quand même un monde en qualité graphique entre des comics de maintenant et ceux d'il y a vingt ans. Pour ce qui est de KJA (et Veicht une moindre mesure) si ces scénarios sont pas les meilleurs, il nous fait vraiment voyager dans l'univers de SW et ses apports sont nombreux et géniaux. Des apports à l'univers, j'ai pas lu les comics Marvel, mais je pense pas qu'il y en ai beaucoup...

Si niveau scénario ce n'est peut-être pas pertinent de comparer avec les dernière production de DH, ça l'est déjà plus niveau dessin.


Peut-être, mais les comics de l'UE Legends ne sont pas que les plus récents. J'aurai même tendance à dire que les comics antérieurs à la Prélogie sont autant représentatifs des comics UE Legends sinon plus que ceux postérieurs à la Prélogie où on commence déjà à prolonger des succès venant d'autres supports (eg. Son of Dathomir, KoTOR) et préfigure en quelque sorte l'ère actuelle avec Marvel. Là où les comics avant la Prélogie avait plutôt pour consigne de rester en dehors du canon cinématographique, normal qu'ils avaient plus de possibilité pour inventer des choses originales, dans le sens inattendues. Contrairement aux consignes actuelles de Disney qui contraignent le scénario des comics à des périodes déjà traitées par les films ou d'autres œuvres du nouveau canon.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 01 Juin 2016 - 20:30   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

link224 a écrit:
7esk a écrit:Marvel c'est pour les fans et le public lambda, contrairement à DH qui visait les fans prioritairement


Fixed ;)
Qu'on ne me dise pas que Marvel s'occupe de ce que pensent les fans. Sinon on aurait eu de l'originalité ça fait longtemps...


...tu veux vraiment pas comprendre :roll:
Ton problème Link c'est que tu te comporte comme un gros rageux qui fait du bashing anti Marvel du coup ça devient agaçant de discuter avec toi sur ce genre de sujet.
A te lire, toi et ceux qui sont du même avis que toi sur ce forum, êtes les seuls représentant des vrais fans de Star Wars et ceux qui pense autrement ne sont que de gros fanboy de Marvel.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Mer 01 Juin 2016 - 20:48   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

le dieu jedi a écrit:...tu veux vraiment pas comprendre :roll:


Si si, ne t'inquiètes pas, j'ai parfaitement saisi l'argument principal qui est : "le public lamda, qui est le public cible de Marvel, connait le Big 3 et Vader, donc on va les farcir de comics sur ces persos-là, et peu importe si les fans veulent de l'originalité, ça ne se vendra pas donc on en fait pas*" :neutre:

Et je comprends parfaitement que le public lambda, ou les fans de SW qui découvrent la litté SW avec les comics Marvel d'aujourd'hui, apprécie ce qu'ils lisent.

Mais je comprends beaucoup moins que les lecteurs de l'UEL apprécient ce que fait Marvel. Comme j'ai déjà dit, (objectivement :transpire: ), Dark Times, KoTOR, Republic (et dans une moindre mesure Legacy, qui souffre d'un coup de mou en milieu de série), ça n'a quand même rien à voir en terme de qualité avec SW et Vader. Enfin sérieusement quoi, KoTOR dès l'issue 1 y'a un énorme truc de ouf (qu'on attend toujours sur SW et Vader), Dark Times même chose ! :oui:

Après je veux bien croire que je sois un gros ronchon dès qu'il s'agit de Marvel (et c'est pas complètement faux), m'enfin regarde aussi mes critiques des romans du nouvel UE, sur la dizaine déjà parus, hormis 3 d'entre eux, tu verras que je suis loin d'être enthousiaste (et j'y suis parfois même plus critique que sur les comics). Mais sur Marvel, vu que c'est le sujet, j'ai l'impression qu'il y a tromperie sur la marchandise : on nous promettait des scénaristes de fou et des dessinateurs excellents, et au final on n'a rien de tout ça.


* Et qu'on ne me dise pas que j'ai tort, il suffit de voir les chiffres de vente de Kanan qui n'ont cessé de chuter pour atteindre un niveau très bas, ou même ceux de la mini Obi-Wan & Anakin, pourtant en période prélo, dont les chiffres ont affreusement baissé aussi (même si pour le coup, le scénario raplapla de la série n'y est pas pour rien) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 01 Juin 2016 - 21:10   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Non quand je dis que tu ne veux pas comprendre c'est que tu continue à attaquer Marvel pour le manque de diversité dans les séries actuelles alors qu'ils n'y sont pour rien. Suffit de voir les 69 titres publiés actuellement par Marvel pour voir que quand ils sont les seuls aux commandes ils savent y faire pour exploiter la diversité d'un univers.

Et pour les ventes de Kanan et Obi-Wan/Ani dans une moindre mesure, ce que ça montre surtout c'est que les gens si ya pas le nom d'un perso ultra connu dans le titre ben ils achètent pas (ces crétins :evil: :D ) et c'est vrai aussi chez Marvel ou DC.

Je pleure devant le résumé des ventes chaque mois quand je vois des titres comme Vision, Hercules, Omega Men, Secret Six.... qui ont des ventes catastrophiques et de pire en pire par exemple. :cry:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Mer 01 Juin 2016 - 21:20   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

le dieu jedi a écrit:Non quand je dis que tu ne veux pas comprendre c'est que tu continue à attaquer Marvel pour le manque de diversité dans les séries actuelles alors qu'ils n'y sont pour rien.


Mouais, enfin qu'ils y soient pour rien dans le choix des périodes et des persos, je le conçois (et le concède) tout à fait. Mais ne me dis pas qu'ils ne sont pas capables de créer des intrigues originales.
Kanan par exemple, ils ont su le faire... et ça n'a pas marché.
Obi-Wan & Anakin, autre exemple, y'avait moyen de faire des trucs bien à l'époque de la prélo, au lieu de ça le scénar est un CP/CL de LTOTS en Legends.
Vader Down, encore, l'originalité aurait été de mettre Vador face à des envahisseurs lambda, un Vador emprisonné qui doit utiliser son intelligence (sic) pour s'en sortir...
Ou sur SW, explorer l'aspect "Jedi" de Luke, notamment ce qu'il trouve chez Grakkus...

Alors ouais faut pas empiéter sur les films, m'enfin en période trilo, les films y bougeront pas. Ils peuvent trouver des trucs originaux sans nous sortir de la baston à tout va, ou des histoires sans rebondissement :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 01 Juin 2016 - 22:04   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Et oui voila Kanan c'était la plus originales des série, avec un perso peu connu et c'était celle qui se vendait le moins donc de toute évidence les "vrais fans" ne rapportent pas d'argent :P

Malheureusement pour toi avec ce que tu considère comme de la merde ils ont à la fois des ventes extraordinaires et d'excellentes critiques aux US donc ils ont vraiment pas de raisons de penser qu'ils sont entrain de faire n'importe quoi avec la licence Star Wars.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar vos661 » Mer 01 Juin 2016 - 22:51   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

le dieu jedi a écrit:
Malheureusement pour toi avec ce que tu considère comme de la merde ils ont à la fois des ventes extraordinaires et d'excellentes critiques aux US donc ils ont vraiment pas de raisons de penser qu'ils sont entrain de faire n'importe quoi avec la licence Star Wars.


C'est justement ce que je trouve de déplorable dans tout ça : forcémment, si tous le monde leur dit que leurs comics sont géniaux, évidemment qu'ils vont pas changer de politique... Ça me blase tellement de les voir acclamé un peu partout, de la même manière que TFA par exemple, alors même que leur qualité plus que douteuse est flagrante... Je comprends pas à titre personnel comment on peut encenser ces nouveaux comics en ayant connu Republic, KoTOR, Legacy, Dark Times, ou même les comics Rogue Squadron, ToTJ, Dark Empire, Crimson Empire, pour ne citer que les principales séries phares :neutre:

Même des mini-séries comme Acts of War, Trahison ( avec Trachta ), et j'en passe des tonnes, ont plus d'intérêt que la quasi-totalité des séries sorties jusque là par Marvel.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar TweeKs » Mer 01 Juin 2016 - 23:31   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Comme l'a dit Link vous ne comprenez pas parce que vous avez vécu avec cet UE Legends, mais pour quelqu'un qui n'a pas connu tout ça ces comics sont géniaux (enfin même si je remarque quand même certains défauts que vous signalez) ! Je vais essayer de lire ce que vous m'avez conseillé pour pouvoir vous donnez l'avis de quelqu'un qui a lu les comics Marvel avant ceux de Dark Horse haha...

Et pour Kanan je savais pas que les ventes étaient mauvaises, j'adore cette série! Et je trouve les dessins géniaux !
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Sergorn » Mer 01 Juin 2016 - 23:48   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Je pense qu'il y a de ça : on a déjà vécu la période exploitée par le nouvel UE dans le Legends (que ce soit chez Dark Horse ou Marvel), que je pense que ça créé une lassitude chez certains simplement du fait de revoir cette même période et ces mêmes personnages.

Mais bon, moi aussi j'ai lu une grosse partie du Legends, et pourtant je trouve que ce que produit Marvel est de très bonne qualité (bon exception faite du machin avec Leia.... :P ) et comme je l'ai dit sur les topics individuels, je trouve que ça réussi à apporter du neuf et de l'inédit dans le traitement des personnages : non je n'ai pas l'impression de relire des trucs déjà vu mille fois, mais au contraire de voir une vision pour le moins différente du post-ANH que je connaissais avant. Ce n'est pas aussi contrasté : mais c'est un peu ce que j'ai ressenti aussi en lisant Bloodline et sa vision du futur de la galaxie et de sa nouvelle République qui ne m'ont jamais à un seul instant fait pensé aux dizaines de romans Legends que j'ai lu. :neutre:

Après soyons d'accord : je préfèrerais des trucs purement inédit et plus de Prélogique aussi....

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Jeu 02 Juin 2016 - 7:20   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

le dieu jedi a écrit:Malheureusement pour toi avec ce que tu considère comme de la merde ils ont à la fois des ventes extraordinaires et d'excellentes critiques aux US donc ils ont vraiment pas de raisons de penser qu'ils sont entrain de faire n'importe quoi avec la licence Star Wars.


Je ne sais pas trop comment fonctionnent les critiques de comics aux USA.

Mais si c'est comme pour les romans, t'as beaucoup plus l'impression que les sites qui les postent les reviews sont "payés" pour en dire du bien (exemple : Riposte, encensé par (presque) toutes les critiques US, et dézingué par (presque) tous les lambdas qui le lisent), et il faut aller sur les sites de fans (exemples : SWU ou jedi-bibliothek en Allemagne) pour avoir des avis beaucoup plus pertinents. Genre une review signée MSW, je n'y vois qu'un intérêt très très limité :neutre:
Y'a des sites américains, dès qu'ils voient un truc "Star Wars", c'est "awesome, great" et autres superlatifs tout aussi creux. Donc ils n'ont que peu de crédibilité :chut:

Et pour des sites comics généralistes comme BC, CBR ou Newsarama, ils jugent les comics SW comme des comics, et pas comme du Star Wars. Ce qui est, selon moi, un énorme problème dans la façon d'aborder les choses, donc ça biaise leurs critiques :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar yahiko » Jeu 02 Juin 2016 - 8:00   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

link224 a écrit:Je ne sais pas trop comment fonctionnent les critiques de comics aux USA.

Mais si c'est comme pour les romans, t'as beaucoup plus l'impression que les sites qui les postent les reviews sont "payés" pour en dire du bien (exemple : Riposte, encensé par (presque) toutes les critiques US, et dézingué par (presque) tous les lambdas qui le lisent), et il faut aller sur les sites de fans (exemples : SWU ou jedi-bibliothek en Allemagne) pour avoir des avis beaucoup plus pertinents. Genre une review signée MSW, je n'y vois qu'un intérêt très très limité :neutre:
Y'a des sites américains, dès qu'ils voient un truc "Star Wars", c'est "awesome, great" et autres superlatifs tout aussi creux. Donc ils n'ont que peu de crédibilité :chut:

Ils ne sont pas payés pour dire du bien, en général c'est plus subtil.
Le problème de l'univers des médias culturels pro, c'est que pour vivre, ils ont besoin d'avoir des infos de première main, des scoops, des exclus, etc. S'ils se mettent à se montrer tièdes ou même critiques envers du Star Wars, Disney (ça devait être le cas avec LucasFilm, mais dans une moindre mesure je pense) ne se gênera pas pour ne plus inviter ledit site à ses événements ou à ne plus lui envoyer de communiqué de presse. Et quand on connait la puissance de Disney qui est un acteur incontournable des médias et de la production culturelle, c'est presque normal que les médias pros américains se montrent indulgents sinon obséquieux envers les productions aux grandes oreilles.

Et pour des sites comics généralistes comme BC, CBR ou Newsarama, ils jugent les comics SW comme des comics, et pas comme du Star Wars. Ce qui est, selon moi, un énorme problème dans la façon d'aborder les choses, donc ça biaise leurs critiques :jap:

Que disent-ils des Marvel Star Wars ? Du bien ?
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Neow » Jeu 02 Juin 2016 - 8:22   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

J'aimerai savoir aussi. Est-ce que les comics Star Wars sont meilleurs si on les prend en tant que comics ou en tant que SW ?

Perso, je jette parfois un oeil sur Goodreads. En gros, Kanan, Star Wars et Darth Vader sont les séries les mieux notées (de mémoire, entre 4.2 et 3.8 / 5). Les mini-séries ont été un peu moins appréciées mais rien de catastrophique, même pour Leia ! Par contre Aftermath ne s'en sortait pas si bien :paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Podracers » Jeu 02 Juin 2016 - 10:22   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

x
Modifié en dernier par Podracers le Mer 14 Oct 2020 - 12:02, modifié 2 fois.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar link224 » Jeu 02 Juin 2016 - 11:05   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

yahiko a écrit:Ils ne sont pas payés pour dire du bien, en général c'est plus subtil.
Le problème de l'univers des médias culturels pro, c'est que pour vivre, ils ont besoin d'avoir des infos de première main, des scoops, des exclus, etc. S'ils se mettent à se montrer tièdes ou même critiques envers du Star Wars, Disney (ça devait être le cas avec LucasFilm, mais dans une moindre mesure je pense) ne se gênera pas pour ne plus inviter ledit site à ses événements ou à ne plus lui envoyer de communiqué de presse. Et quand on connait la puissance de Disney qui est un acteur incontournable des médias et de la production culturelle, c'est presque normal que les médias pros américains se montrent indulgents sinon obséquieux envers les productions aux grandes oreilles.


Oui oui, c'est exactement ce que je voulais dire, tu as tout à fait raison :oui:
Même si je nuancerai un petit peu : sur SWU on ne se prive pas de dire du mal des romans quand il y a du mal à en dire, et on continue de recevoir les romans à l'avance^^

yahiko a écrit:Que disent-ils des Marvel Star Wars ? Du bien ?


Honnêtement, je ne sais pas, comme je disais je ne regarde que les critiques des romans sur les sites US (mais leur positivité à toute épreuve m'agace un brin).
Pour les comics, même du temps de DH je ne lisais pas trop les critiques des sites généralistes, du fait justement de les considérer davantage comme un comics que comme du SW :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 02 Juin 2016 - 13:53   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

De toutes façons, qu'elles soient américaines, allemandes ou françaises, les critiques provenant de la presse payante sont toujours biaisées. Comme dit plus haut un magazine payant est toujours en concurrence avec les autres magazines du même types. Il leur faut donc avoir les scoops et infos diverses avant les autres et cela passe par une bonne entente avec les sociétés qui produisent les bouquins. Si un magazine venait à dézinguer la série Star Wars de Marvel, leur série phare, Disney verrait probablement cela d'un mauvais œil, surtout si la critique provient d'un site/magazine très populaire.
De plus les avis dans ces magazines sont la plupart du temps rédigés par une personne... Une seule. Ça n'en fait pas une parole d'évangile (une fois dans notre vie on a tous aimé un truc que les autres ont détesté ou détesté un truc que tout le monde a plutôt apprécié)

Ensuite il ne faut pas non plus oublier que certaines revues ont plus un rôle de publicité ou d'information que de critique réelle. Les articles ressemblent plus à "Découvrez le fantastique comic-book Princess Leia, une aventure à couper le souffle où l'héritière d'Aldérande se verra confronter au plus grand défi de sa vie, le tout signé par un scénariste renommé et un dessinateur qui a su capter l'ambiance et le modélisme de la trilogie originale à la perfection" Tu fais suivre ça par une interview du scénariste avec des questions bateau et ce qui peut passer comme une critique d'un média ayant pu lire le comics à l'avance se révèle finalement être une grosse pub déguisée pour vendre du papier. :)
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar link224 » Lun 13 Juin 2016 - 18:54   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ventes de comics en Mai 2016 :
Star Wars #19 : 95 156 ex.
Darth Vader #20 : 86 641 ex.
Poe Dameron #2 : 68 962 ex.
Obi-Wan & Anakin #5 : 48 430 ex.

Source : comichron

Je veux pas troller (vous me connaissez, c'est pas mon genre connaissant Marvel :paf: ) mais Poe Dameron perd presque 110 000 ventes entre le #1 et le #2. Alors je sais que vous allez me répondre : "ouais mais c'est normal, y'a toujours une baisse entre le #1 et le #2 de n'importe quelle série" (et je suis d'accord), m'enfin c'est inquiétant pour une ongoing, non ? :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Lun 13 Juin 2016 - 19:05   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ça dépend... 68 000 ventes, ça parait peu par rapport aux ventes des séries Star Wars et Darth Vader. Mais cela reste un très bon score.

C'est surtout pour les numéros suivants qu'on va voir la tendance. Si les ventes du #3, du #4... tournent toujours autour des 60 000 ventes, la série aura trouvé son public. Si on passe dès le prochain numéro la barre des 60 000 exemplaires, je prédis un destin à la Kanan, avec une fin au bout du douzième numéro.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 14 Juin 2016 - 18:36   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

+1 pour L2-D2 au sujet de Poe Dameron :wink:
Par contre ce qui est vraiment impressionnant c'est Darth Vader qui regagne prêt de 10000 ventes sans le moindre événement particulier pour attirer les lecteurs, c'est très rare de nos jours. :jap:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Aymerix » Mar 14 Juin 2016 - 18:50   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Bah l’événement particulier c'est sans doute parce qu'ils ont annoncé la fin de la série. Du coup les premiers qui avaient un peu lâcher se sont sans doute dit que ce serait pas mal de voir comment ça se termine. Possibilité.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 15 Juin 2016 - 3:55   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ben non justement quand une série est annulés les ventes chutent le plus souvent, ya que sur le tout dernier numéro parfois que ça remonte.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Neow » Mer 15 Juin 2016 - 8:24   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ce qui veut dire que... globalement... les gens lisent plutôt le début... et la fin... mais pas le milieu ? Pas bête. Prochain bouquin que j'achète je lis uniquement le premier et le dernier chapitre.

:paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 15 Juin 2016 - 8:51   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Neow a écrit:Ce qui veut dire que... globalement... les gens lisent plutôt le début... et la fin... mais pas le milieu ? Pas bête. Prochain bouquin que j'achète je lis uniquement le premier et le dernier chapitre.

:paf:



:x :lol: :lol: :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 16 Juin 2016 - 3:56   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Neow a écrit:Ce qui veut dire que... globalement... les gens lisent plutôt le début... et la fin... mais pas le milieu ? Pas bête. Prochain bouquin que j'achète je lis uniquement le premier et le dernier chapitre.

:paf:


Ben ben oui effectivement il y a des gens qui sont cons mais il y a aussi les spéculateurs qui achètent les numéros importants en espérant qu'ils prennent de la valeurs pour les revendre beaucoup plus cher. :wink:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Sergorn » Jeu 16 Juin 2016 - 9:59   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

L2-D2 a écrit:Ça dépend... 68 000 ventes, ça parait peu par rapport aux ventes des séries Star Wars et Darth Vader. Mais cela reste un très bon score.


Les choses que certains ont du mal à saisir c'est que Star Wars fait toujours de très bons score, même parmi ses "pires" ventes. Obi-Wan & Anakin c'est la plus mauvaise vente sur Star Wars en ce moment... et ça reste pourtant au dessus de la majorité des comics Marvel. :paf:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Aymerix » Jeu 16 Juin 2016 - 18:02   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Neow a écrit:Ce qui veut dire que... globalement... les gens lisent plutôt le début... et la fin... mais pas le milieu ? Pas bête. Prochain bouquin que j'achète je lis uniquement le premier et le dernier chapitre.

:paf:


Ben non ça veut dire qu'il y a des gens qui achètent les numéros bien après leur sortie et comme on a pas les chiffres réactualisés ...
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar link224 » Sam 18 Juin 2016 - 12:00   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Marvel publiera le 29 Octobre un comic gratuit, à l'occasion d'Halloween, intitulé Darth Vader - Doctor Aphra #1. Il ne s'agira pas d'une histoire inédite, mais très vraisemblablement du #3 de la série Vader qui introduisait le perso d'Aphra. Et puis la couverture est la même :

Spoiler: Afficher
Image



Edit : confirmé par Heather Antos (éditrice chez Marvel) sur Twitter, c'est bien un reprint de Darth Vader #3 : https://twitter.com/HeatherAntos/status ... 5326050304
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Lun 11 Juil 2016 - 20:53   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ventes de comics en Juin 2016 :
Han Solo #1 : 152 596 ex.
Star Wars #20 : 96 047 ex.
The Force Awakens #1 : 79 626 ex.
Darth Vader #21 : 79 065 ex.
Poe Dameron #3 : 60 889 ex.

Source : comichron

Poe Dameron avait perdu 110 000 ventes entre le #1 et le #2, et en reperd pas loin de 10 000 entre le #2 et le #3, ce dernier se classant seulement 43ème des ventes de comics individuels en juin. Dommage, j'aurais bien aimé que la série dure plus de deux arcs, mais ça semble mal barré :neutre:

Par contre, l'annonce de la fin de la série Vader ne fait pas du bien aux ventes :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark sousou » Lun 11 Juil 2016 - 21:48   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Je me demandais, on a les chiffres des ventes en France des comics ou des reliures librairies ?
Dark sousou
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 11 Juil 2016 - 22:48   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

link224 a écrit:Ventes de comics en Juin 2016 :
Han Solo #1 : 152 596 ex.
Star Wars #20 : 96 047 ex.
The Force Awakens #1 : 79 626 ex.
Darth Vader #21 : 79 065 ex.
Poe Dameron #3 : 60 889 ex.

Source : comichron

Poe Dameron avait perdu 110 000 ventes entre le #1 et le #2, et en reperd pas loin de 10 000 entre le #2 et le #3, ce dernier se classant seulement 43ème des ventes de comics individuels en juin. Dommage, j'aurais bien aimé que la série dure plus de deux arcs, mais ça semble mal barré :neutre:

Par contre, l'annonce de la fin de la série Vader ne fait pas du bien aux ventes :transpire:


Faut que dire que le première arc de Poe Dameron était pas top, le deuxième commence mieux par contre Noto n'est vraiment pas fait pour dessiner une telle série comme je m'en inquiétais.
Pour Vader c'est normal et tu verra que normalement le dernier numéro ferra une jolie petit remontée :)
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 11 Juil 2016 - 22:56   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

c'est toujours le même arc de poe hein ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 12 Juil 2016 - 4:27   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ah oui effectivement, c'est bizarre parce que le 3 boucle clairement l'histoire des trois premiers numéros et le 4 en lance une nouvelle... :neutre:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Mar 12 Juil 2016 - 9:27   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

le dieu jedi a écrit:Faut que dire que le première arc de Poe Dameron était pas top, le deuxième commence mieux par contre Noto n'est vraiment pas fait pour dessiner une telle série comme je m'en inquiétais.)


Comme a dit Lain, ça reste le premier arc, mais y'a quand même un truc qui me chagrine.
Au-delà du scénario et des dessins (je n'ai lu que le #1 donc je ne juge pas encore), on a quand même un comics avec, il me semble, l'un des nouveaux personnages de TFA les plus appréciés du grand public. Donc je m'attendais à ce qu'un série sur lui se vende beaucoup mieux :neutre:
S'il ne faut que du Vader ou du Big 3 au grand public pour que ça se vende, je trouve ça triste...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 12 Juil 2016 - 11:30   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

L'histoire j'aime beaucoup moi, mais c'est clair que c'est un truc sans grande envergure car on sait déjà comment ça va se terminer (Ep VII Lor San Tekka etc) et ce qu'on nous propose c'est le chemin, la chasse au trésor pour y arriver. En gros on sait déjà quel est le butin et où il se trouve donc en lisant on attend qu'une chose c'est voir le nom Jakku apparaître quelque part.
Donc je comprends le peu d'attrait pour cette série (et y a Noto aussi ...)

Ils auraient fait une série Poe Dameron 5 ans avant sur Poe VS des pirates pendant qu'il était dans la New Rep ça aurait eu plus de gueule :neutre: (avec petites mentions/apparition du premier ordre etc)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 12 Juil 2016 - 14:42   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

link224 a écrit:
le dieu jedi a écrit:Faut que dire que le première arc de Poe Dameron était pas top, le deuxième commence mieux par contre Noto n'est vraiment pas fait pour dessiner une telle série comme je m'en inquiétais.)


Comme a dit Lain, ça reste le premier arc, mais y'a quand même un truc qui me chagrine.
Au-delà du scénario et des dessins (je n'ai lu que le #1 donc je ne juge pas encore), on a quand même un comics avec, il me semble, l'un des nouveaux personnages de TFA les plus appréciés du grand public. Donc je m'attendais à ce qu'un série sur lui se vende beaucoup mieux :neutre:
S'il ne faut que du Vader ou du Big 3 au grand public pour que ça se vende, je trouve ça triste...


Justement Poe est-il si apprécié que ça ? :neutre:
Bon par contre ce qui est sympa c'est de retrouver un perso crée dans la série Star Wars dans le numéro 4.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Dim 24 Juil 2016 - 0:57   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Et aucune annonce au panel Marvel concernant Star Wars... Donc après une Celebration presque insipide (hormis Rebels + Thrawn), on a une SDCC complètement creuse :pfff:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar sev » Dim 24 Juil 2016 - 1:05   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

link224 a écrit:Et aucune annonce au panel Marvel concernant Star Wars... Donc après une Celebration presque insipide (hormis Rebels + Thrawn), on a une SDCC complètement creuse :pfff:


Ca y est, je peux pleurer maintenant ?
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar HANIVADOR » Dim 24 Juil 2016 - 1:22   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Dsolé c'est pas contre vous universe, vous faites un travail formidable, mais là j'en veux à Marvel et c'est exagéré, Star Wars est une franchise très attendu au cinema et surtout pour les prochaines années (De plus, Disney déjà fait le forcing avec le prochain park Star Wars), l'an dernier je me rappelle on nous avez annoncer une ribambelle de nouveaux titres et là RIEN DU TOUT. Mais comme je dis rien c'est même pas un indice, je commence vraiment à regretter l'époque Dark Horse. Leurs équipes faisaient du bon boulot (même si certains récits actuel de Marvel sont assez bon comme Star Wars, Han Solo, Poe Dameron, Kanan, mais les rythmes de parutions et les nouvelles annonces, c'est vraiment au camp de goutte). De plus celles-ci ne dépassent même pas 5 à 12 issues pour la majorité d'entres elles. Des petites histoires qui racontent des aventures courtes et banales sur des persos. Vraiment mis à part Kanan, Han solo, Poe Dameron et Star Wars (Avec Vader Down), les scénarios ne sont vraiment pas originaux. Dark Horse, pour ses premières publications, nous avez époustouflé avec Thrawn, l'empire des ténèbres, l'empire écarlate, sans compter les nombreuses séries composées de je ne sais combien d'issues (je pense à Républic, Legacy, Empire KoTOR) Des intrigues et plein d'aventures....... :cry:

En plus, ils auraient du en profiter pour faire des annonces avec le panel Rogue One, très attendu et médiatisé. Les dernières infos qu'on a sur Marvel c'est l'arrêt d'une série (Darth Vader qui est la deuxième plus longue après Star Wars) et l'annulation possible du prochain comics rogue one, panne d'inspiration pour l'univers Star Wars on dirait pour la maison des "idées". :pfff:
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 25 Juil 2016 - 18:51   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

C'est vrai que c'est décevant mais bon faut espérer avoir quelques annonces à la New York Comic Con maintenant :neutre:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Mar 16 Aoû 2016 - 12:46   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ventes de comics en Juillet 2016 :
Star Wars #21 : 90 863 ex.
Han Solo #2 : 83 738 ex.
Darth Vader #23 : 77 429 ex.
Poe Dameron #4 : 57 712 ex.
The Force Awakens #2 : 49 423 ex.

Source : Comicbookresources


Poe Dameron tend à se stabiliser même si ça baisse encore, score quasiment divisé par 2 pour Han Solo, et 30 000 ventes en moins pour l'adaptation comics de TFA.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Aymerix » Mar 16 Aoû 2016 - 13:48   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Wouaho ... C'est violent quand même la division des ventes par 2 XD ça doit annoncer du bon encore ...
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Raventorn » Mar 16 Aoû 2016 - 14:12   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Dur pour Poe Dameron quasiment a la limite des 50 000 ventes :( ...
Pour le reste a savoir Star Wars, Darth Vader et Han Solo on reste dans les chiffres habituels surtout qu'on est en juillet et que les vacances peuvent peut être expliquer ces quelques baisses.
An old friend once told me something that gave me great comfort. Something he read. He said Mozart, Beethoven and Chopin never died. They simply became music. - Dr Ford
Raventorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 19 Juil 2016
 

Messagepar ashlack » Mar 16 Aoû 2016 - 14:14   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

zadec a écrit:Wouaho ... C'est violent quand même la division des ventes par 2 XD ça doit annoncer du bon encore ...

C'est assez courant et logique pour un n°2. Le premier fait un bon score grâce à la nouveauté et la curiosité, mais tous les lecteurs ne poursuivent pas l'aventure. C'est pareil pour les séries TV, le premier épisode fait souvent un bien meilleur score que les suivants. :wink:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Aymerix » Mar 16 Aoû 2016 - 14:18   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Oui je me doute mais de là à diviser les ventes par 2 ... je savais pas que c'était aussi courant. Bon je m'intéresse pas spécialement à ce genre de stats non plus faut dire.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar link224 » Mar 16 Aoû 2016 - 14:25   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Les vacances n'influent en rien, suffit de voir les chiffres de vente de Juillet 2015 qui étaient encore plus élevés.

Après, les deux grosses chutes de juillet (Solo et TFA) s'expliquent par la transition #1 => #2, comme pour tous les comics. Et même si moins de 50 000 pour TFA c'est faible (mais apparemment cette adaptation est vraiment mauvaise, d'après les critiques que j'ai pu lire de ci de là), c'est pas gênant, ce sont deux mini-séries qui iront au bout, c'est tout :neutre:

Là où c'est plus gênant, c'est si la baisse se poursuit pour Poe Dameron, c'est censé être une ongoing, faudrait pas qu'elle fasse pschiit après 12 numéros comme Kanan...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Raventorn » Mar 16 Aoû 2016 - 14:31   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Les premiers numéros d'une série sont toujours les plus achetés/visionnés et ce quelque soit le média, comics,série,objets de collection,magazine etc... 80 000 exemplaires vendus pour un #2 c'est la moyenne des ventes des séries régulières comme SW et Darth Vader :cute:

Devancé par link :cute:
An old friend once told me something that gave me great comfort. Something he read. He said Mozart, Beethoven and Chopin never died. They simply became music. - Dr Ford
Raventorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 19 Juil 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations