Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dalsk » Sam 04 Jan 2014 - 13:23   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

D'ailleurs, je conseille à tout le monde d'acheter les premiers numéros à leur sortie car je sens qu'ils seront vite épuisés :lol:
Mais j'ai aussi peur côté dessins, je n'ai jamais accroché au parutions Marvel. J'adore les films de super-héros mais les BDs ne m'ont jamais attirées à cause des dessins.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 04 Jan 2014 - 13:25   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Nous sommes deux. :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23558
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 04 Jan 2014 - 13:33   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Eu lesquels ? Non parce que Marvel aujourd'hui il y a quand même pas mal d'artistes au style différents qui bossent chez eux.
D'ailleurs Gabriel Hardman de la série Legacy a dessiné pendant un bon moment Hulk.
Mike Mayhem qui dessine actuellement The Star Wars et que tout le monde à l'air d'adorer ici sur SWU dessine régulièrement des trucs pour Marvel.
Weaver que tout le monde regrette bosse chez Marvel aujourd'hui.
Carlos d'Anda qui dessine la série de Wood a déjà dessiné une mini série sur le jeu Batman Arkham City donc Marvel peu très bien l’embaucher pour faire quelque chose aussi.
Je continue ? :D
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3198
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Ares » Sam 04 Jan 2014 - 13:35   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Putain on va tous crever, y'a toute les séries qui s'arrêtent. C'est de la grosse folie. Ça pouvait pas suivre chez Marvel, c'était trop demandé?
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar link224 » Sam 04 Jan 2014 - 13:37   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

le dieu jedi a écrit:Ben avec la sorti de l'Episode VII, ça m'étonnerais qu'ils en profitent pas pour mettre des artistes ultras connus dès le début pour ramasser un max d'argent.


Désolé, mais "ultra-connu" n'est pas synonyme de qualité chez moi.

Et comme le disent Jag et Dalsk, certains dessins... voilà quoi.
Et quand je vois ça : http://www.marvel-world.com/contents/no ... n-22_7.jpg ou ça : http://3.bp.blogspot.com/-eNcv_IYi1Tk/T ... ncanny.jpg , ben désolé de ne pas voir une grande différence avec ce qui se fait le mieux ces dernières années chez SW :neutre:

Et ça : http://unitedcomics.files.wordpress.com ... 1/wwh4.jpg
En toute subjectivité, c'est laid :chut:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ares » Sam 04 Jan 2014 - 13:39   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ouais mais là tu sort Romita Jr, le dessinateur le plus décrié de Marvel. :paf:

Moi aussi je peux te sortir des dessins dégueu en star wars, regarde Invasion, on peut pas dire que ce soit top top.
Modifié en dernier par Ares le Sam 04 Jan 2014 - 13:44, modifié 1 fois.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 04 Jan 2014 - 13:40   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ben " Good e-Reader has more details on "Star Wars" comics moving from Dark Horse Comics to Marvel, with a Dark Horse representative quoted, "All purchased titles residing in your account on Dark Horse Digital will remain in your account’s 'Cloud' forever. So, while the Star Wars titles may no longer be purchasable from the storefront after December 2014 -- they will certainly remain viewable and readable in your account." Additionally, "Per our original contract with Lucasfilm, reprints/usage of Dark Horse published material would require Disney to purchase the original files directly from Dark Horse."

Donc en gros Disney doit donner du pognon à DH si ils veulent publier du matos que DH a publié et ça doit pas trop les intéressé je pense lol.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3198
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Ares » Sam 04 Jan 2014 - 13:44   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ouais non mais c'est la folie, c'est un massacre intersidéral, un génocide du comics. :grrr:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 04 Jan 2014 - 13:44   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

link224 a écrit:
le dieu jedi a écrit:Ben avec la sorti de l'Episode VII, ça m'étonnerais qu'ils en profitent pas pour mettre des artistes ultras connus dès le début pour ramasser un max d'argent.


Désolé, mais "ultra-connu" n'est pas synonyme de qualité chez moi.

Et comme le disent Jag et Dalsk, certains dessins... voilà quoi.
Et quand je vois ça : http://www.marvel-world.com/contents/no ... n-22_7.jpg ou ça : http://3.bp.blogspot.com/-eNcv_IYi1Tk/T ... ncanny.jpg , ben désolé de ne pas voir une grande différence avec ce qui se fait le mieux ces dernières années chez SW :neutre:

Et ça : http://unitedcomics.files.wordpress.com ... 1/wwh4.jpg
En toute subjectivité, c'est laid :chut:


Oué mais en fait je crois que tu ne te rend pas compte de la différence entre un éditeur comme Marvel et DH.
La tu a juste montré 3 dessinateurs sur la cinquantaine qui bossent régulièrement chez Marvel. Et dans les trois que tu a montré il y a Weaver lol.

Ares a écrit:Ouais non mais c'est la folie, c'est un massacre intersidéral, un génocide du comics. :grrr:


De toute façon cet UE est mort donc DH aurait quand même mit fin à toutes ces séries avec la sorti de l'ep VII.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3198
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Ares » Sam 04 Jan 2014 - 13:48   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Oui mais ça serait pas bâclé comme ça va l'être. Et puis Legacy mort, y'a peut de chance que l'ép VII interfère sur une époque aussi éloigné.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar ashlack » Sam 04 Jan 2014 - 13:49   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Baclé, baclé, on ne peut pas le dire tant qu'on ne contenait pas le contenu des arcs restants. C'est tout à fait possible que les histoires se concluent tranquillement en voilà.

C'est comme pour TCW, on arrête mais le dernier arc est le meilleur de la série et la conclut de bonne manière.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34654
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 04 Jan 2014 - 13:50   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Oui mais ça serait pas bâclé comme ça va l'être. Et puis Legacy mort, y'a peut de chance que l'ép VII interfère sur une époque aussi éloigné.



Ben un jour ou l'autre si, si l'ep VII marche bien dans quelques années on aura surement des films,série TV.... qui auront lieux pendant cette période.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3198
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Gorkh » Sam 04 Jan 2014 - 14:04   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Je pense qu'on se trompe de cible.
Ca fait sans doute déjà longtemps que Dark Horse sait/se doute qu'ils vont perdre la licence star wars. Conclure leurs histoires comme DOTJ, ils ont eu deux ans pour le faire.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Ares » Sam 04 Jan 2014 - 14:13   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Sans blague, mais DH sans Star Wars, ils ont un gros risque de se crasher. C'est la fin d'une époque. Nos comics deviennent vintage et collector.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 04 Jan 2014 - 14:20   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Moue ce qui interesse les gens c est star wars pas le fait que ce soit edite par DH je pense
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3198
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar jhak » Sam 04 Jan 2014 - 14:20   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

c'est moche cette histoire... autant le fait que ça vas etre marvel qui s'en occupe ne me dérange pas de masse
ce qui fait carrément chier c'est que des série vont s’arrêter, mais surtout marvel ne vas pas respecter ce qui a déjà été fait par dark horse (enfin j'imagine) manquerai plus que ça fasse pareil avec les romans tiens !

et on vas se retrouver dans pas longtemps avec deux U.E une pre-disney et une autre post-disney
et ça...

la seule raison pourquoi je ne lis pas de marvel (ou de D.C d'ailleurs) c'est a cause la multiplication d'univers, monde parallèle et autre reboot déjà que l'U.E actuelle est déjà bien grande et complexe on a pas forcement besoin de ça.
jhak
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 21 Juil 2013
Localisation: val d'oise
 

Messagepar Ares » Sam 04 Jan 2014 - 14:35   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

le dieu jedi a écrit:Moue ce qui interesse les gens c est star wars pas le fait que ce soit edite par DH je pense


Ben c'est ce que je dis. En dehors de Star Wars ils ont quoi comme grosse licence, buffy? :paf:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 04 Jan 2014 - 14:54   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ah oui merde j'ai mal lu ton post, j'avais compris que sans DH, Star Wars allait se crasher en Comics. :D
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3198
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 04 Jan 2014 - 14:58   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Il est envisageable que Marvel rachète à Dark Horse son catalogue en cas de faillite, pour un prix réduit. :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23558
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Dalsk » Sam 04 Jan 2014 - 15:03   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Dark Horse a quand même pas mal de séries. Bon c'est vrai que la perte de Star Wars va sûrement leur porter un coup, mais ils ont encore de quoi subsister. Je ne connais pas toute leur gamme mais ils ont quand même Mass Effect et Halo depuis peu. Puis tout ce qui est Hellboy etc...
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Sergorn » Sam 04 Jan 2014 - 15:05   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

le dieu jedi a écrit:Eu lesquels ? Non parce que Marvel aujourd'hui il y a quand même pas mal d'artistes au style différents qui bossent chez eux.
D'ailleurs Gabriel Hardman de la série Legacy a dessiné pendant un bon moment Hulk.
Mike Mayhem qui dessine actuellement The Star Wars et que tout le monde à l'air d'adorer ici sur SWU dessine régulièrement des trucs pour Marvel.
Weaver que tout le monde regrette bosse chez Marvel aujourd'hui.
Carlos d'Anda qui dessine la série de Wood a déjà dessiné une mini série sur le jeu Batman Arkham City donc Marvel peu très bien l’embaucher pour faire quelque chose aussi.
Je continue ? :D


Oui c'est ce que je disais plus tôt, beaucoup de scénaristes/dessinateurs de Star Wars sont freelances, faisant que techniquement rien n'empêcherait Marvel de faire à nouveau appel à eux.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ares » Sam 04 Jan 2014 - 15:13   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Oui et de toute façon les dessinateurs marvel sont surbookés. Mais c'est qui est le plus chaud c'est qu'il vont refaire un UE comics à partir de rien puisque même une référence pourrait tomber sous le coup du droit d'auteur.
Modifié en dernier par Ares le Sam 04 Jan 2014 - 15:19, modifié 1 fois.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 04 Jan 2014 - 15:17   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ah oui j'y avais pas pensé à ça, ils vont même pas pouvoirs parler de ce qui s'est passé dans des séries comme KoTOR ou les TOTJ par exemple :( .
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3198
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar ashlack » Sam 04 Jan 2014 - 15:19   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Marvel peut toujours racheter les droits à DH, ou leur payer des royalties, ce qui devrait facilement se régler vu que de toute façon DH ne pourra rien en faire s'ils n'ont plus la licence.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34654
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 04 Jan 2014 - 15:24   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Je viens de penser que j'adorerais voir des gars comme Hickman ou DnA sur du Star Wars :love:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3198
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar magiefeu » Sam 04 Jan 2014 - 15:50   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Les personnages appartiennent à Lucasfilms, que je sache :perplexe:
Pourquoi, alors, payer des droits d'auteur à DH
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Ares » Sam 04 Jan 2014 - 15:53   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Inventés pour dark horse donc propriété intellectuelle de DH toussa. :whistle:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Sam 04 Jan 2014 - 15:54   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

C'est assez complexe comme question. Mais effectivement, je pense que si l'exploitation direct des oeuvres reste le droit de Dark Horse, je doute que les histoires et personnages en tant que tels soient leur propriété exclusive.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Ares » Sam 04 Jan 2014 - 16:00   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

C'est possible, dans le genre il existe un problème de droit d'auteur sur vif argent et la sorcière rouge (confirme le dieu jedi stp) et c'est pour ça qu'on le voit pas dans les franchises x-men au cinéma. :neutre:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 04 Jan 2014 - 16:01   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Tout cela appartient à Lucasfilm. D'ailleurs il y a eu pas mal de références à des personnages/concepts des comics Marvel dans les oeuvres ultérieures, bien après qu'ils aient perdu la licence.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 04 Jan 2014 - 16:01   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Personnellement ça ne me dérange pas non plus que ce soi marvel qui s'occupe des BD, mais voila comme beaucoup ici je suis dégouté que les histoires prometteuses comme DOTJ soient tout bonnement annulées.

Ce qui me dépite aussi c'est de me dire que la prochaine étape ce sont les romans.

J'ai l'impression que depuis le rachat de Disney et malgré le fait de l'annonce d'une nouvelle trilogie, on a eu droit à plus d'annulation qu'autre chose (les jeux vidéo, the clone wars, les comics). Je sais qu'on s'en doutaient mais des fois ce serait bien de se tromper. Voilà l'UE tel qu'ont le connaît et en train de mourir :cry: et j'espère sincèrement que sa en vaudra la peine. on verra bien en décembre 2015
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 04 Jan 2014 - 16:03   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Après si ils reboot vraiment l'intégralité de l'UE ils auront pas besoin d'utiliser des persos créés par DH.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3198
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Sam 04 Jan 2014 - 16:04   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ça Ares c'est encore autre chose.
Surtout que le Vif d'Argent sera présent dans le prochain X-Men ainsi que le prochain Avengers alors que l'un est chapeauté par Sony et l'autre par Marvel.
C'est des droits partagés sur des personnages Marvel (appartement aux X-Men), uniquement au cinéma.

Pas grand chose à voir avec la situation ici où Lucasfilm reste l'unique propriétaire de l'exploitation.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 04 Jan 2014 - 16:07   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Rectification X-men c'est la FOX :wink:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3198
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Ares » Sam 04 Jan 2014 - 16:08   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

En tout cas ça s'en rapproche si jamais un perso comme au hasard Gar Stazi était une propriété intellectuelle de dark horse et non de lucasfilm. C'est litigieux cette histoire parceque si t'as raison Obi, alors tous les concepts développés par DH pourraient être repris par Marvel, or les séries s'arrêtent purement et simplement. :neutre:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 04 Jan 2014 - 16:14   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

le dieu jedi a écrit:
Oué mais en fait je crois que tu ne te rend pas compte de la différence entre un éditeur comme Marvel et DH.
La tu a juste montré 3 dessinateurs sur la cinquantaine qui bossent régulièrement chez Marvel. Et dans les trois que tu a montré il y a Weaver lol.


C'est clair link tu troll Marvel là !
J'ai matté les dessins que tu avais posté et le deuxième je me disais mais il est ouf c'est super beau !
Et je comprends maintenant en effet c'est Weaver :love: Best dessinateur sur SW pour moi ^^
Enfin j'avais oublié que pour toi Duursema c'est le must :paf:
D'accord avec toi sur les deux autres liens en revanche, mais bon c'est pas comme si on avait jamais eu des trucs immondes sur SW genre Dazo. Plus que de bons dessinateurs d'ailleurs.

PiccoloJr a écrit:Tout cela appartient à Lucasfilm. D'ailleurs il y a eu pas mal de références à des personnages/concepts des comics Marvel dans les oeuvres ultérieures, bien après qu'ils aient perdu la licence.


Bien plus compliqué que ça malgré ce que tu avances.
Par exemple rien que le nom Sunrider en terme de droit ne pouvait être utilisé dans les JV KoTOR c'est pourquoi ils ont créé Bastila.
Donc ça m'étonnerait que la licence concurrente puisse faire ce qu'elle veut. :neutre:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar magiefeu » Sam 04 Jan 2014 - 16:18   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Je crois que le nom Sunrider est lié avec le nom d'une entreprise ou d'une marque breveté.
On quitte dès lors le domaine de star wars pour trouver la cause de la censure.
Modifié en dernier par magiefeu le Sam 04 Jan 2014 - 16:19, modifié 1 fois.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Ares » Sam 04 Jan 2014 - 16:19   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ça sent la remise à plat totale. :transpire:

Heureusement il existe toujours la solution des univers parallèles. Merci Marvel. :paf:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Sam 04 Jan 2014 - 16:32   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

le dieu jedi a écrit:Rectification X-men c'est la FOX :wink:


Oui merci, j'ai fais l'amalgame avec Spiderman qui appartient à Sony au cinéma.

Ares a écrit:En tout cas ça s'en rapproche si jamais un perso comme au hasard Gar Stazi était une propriété intellectuelle de dark horse et non de lucasfilm. C'est litigieux cette histoire parceque si t'as raison Obi, alors tous les concepts développés par DH pourraient être repris par Marvel, or les séries s'arrêtent purement et simplement. :neutre:


Ce ne serait pas simplement dû à la ligne éditoriale qui va changer ? Plutôt que de s'encombrer des séries en cours, ils débutent sur autre chose. :neutre:

Je me trompe peut-être, mais encore une fois, le travail de Dark Horse était du travail de licence, directement sous la commande de Lucasbook, ce qui change sans doute la donne concernant les droits.
Là où les adaptations ciné de comics sont libre d'être exploités selon le contrat établis lors de l'achats des-dits droits d'exploitation.

Je me trompe peut-être totalement, mais pour moi c'est fondamentalement différent :neutre:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Sergorn » Sam 04 Jan 2014 - 17:14   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

En général sur ce genre de licences très calibrées (aux USA j'entends), il n'y a aucun "droits d'auteurs" pour les auteurs justement, tout appartient à la société/studio. (*)

Oui des auteurs (souvent indépendants) ont développé des personnages, des idées et des concepts édités par Dark Horse... mais les auteurs et Dark Horse n'étaient au final que des exécutants pour LucasFilms qui a toujours conservé la propriété intellectuelle de tout ça.

Vous croyez peut-être que LFL a du payer quelque chose à Dark Horse pour utiliser Aylaa Secura dans les films ou Quinlan Vos dans TCW ? :diable: Ou que Del Rey a du payer quoi que ce soit à Bantham pour reprendre des personnages créé à lorsqu'ils géraient les romans ?

Non vu que tout leur appartenait déjà.

Donc non dans le principe Marvel pourrait sans doute reprendre des séries Dark Horse ou au pire simplement sous un autre titre mais en continuant les trames existantes. Mais ce n'est évidemment pas la volonté de Disney à mon avis.

(*) C'est ce qui mena notamment à la création d'Image Comics au début des années '90 avec le départ en masse d'auteurs/dessinateurs de chez Marvel, justement parce qu'ils n'avaient aucun droit ou propriété sur des personnages qu'ils avaient créé ou développé pendant des années chez Marvel faisant que cela mena à la fondation d'Image suivant le principe où chaque auteur conserverait les droit de ses création (ce qui fait que beaucoup ont fini par prendre leur indépendance d'Image - Top Cow, Wilstorm, etc...)

Je crois que le nom Sunrider est lié avec le nom d'une entreprise ou d'une marque breveté.


Effectivement, ça n'a rien à voir avec une question de droist d'auteurs.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 04 Jan 2014 - 17:23   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

C'est la propriété de Lucasbook/Lucasfilm surtout. :neutre:
DH n'avait que la licence.
La ligne éditoriale des futures SW Marvel sera encore chapeauté par LB/LF.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 04 Jan 2014 - 17:50   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

De tout façon je doute qu'on ait du soucis à se faire pour ces questions de droits d'auteurs. Je crois que Disney est décidé à faire table rase de l'ancien pour faire du neuf. Et je crois que c'est pas plus mal.
Autant que la coupe soit nette et propre plutôt que revoir des personnages qu'on a adoré se battre contre des aliens ou des predators dans un New York post-apocalyptique ou Spider-Man zombie a bouffé Mary-Janeet ou Wolevrine traverse une grave crise de la quarantaine... :paf:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar rebuto » Sam 04 Jan 2014 - 18:47   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

On s'y attendait plus ou moins mai ça fait quand même bizarre.

2 questions très concrètes :
- Si un tome parait en décembre 2014 chez DH, vu les délais de traduction, sortira-t-il en France ?
- Si Delcourt perd sa licence, ce qui semble assez probable, seront ils obligés de détruire leurs stocks ou pourront-ils continuer à vendre les comics qu'ils ont au catalogue ?
rebuto
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 24 Sep 2012
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 04 Jan 2014 - 18:50   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Tomas Gillespee a écrit:De tout façon je doute qu'on ait du soucis à se faire pour ces questions de droits d'auteurs. Je crois que Disney est décidé à faire table rase de l'ancien pour faire du neuf. Et je crois que c'est pas plus mal.
Autant que la coupe soit nette et propre plutôt que revoir des personnages qu'on a adoré se battre contre des aliens ou des predators dans un New York post-apocalyptique ou Spider-Man zombie a bouffé Mary-Janeet ou Wolevrine traverse une grave crise de la quarantaine... :paf:


Chose qui n'arrivera pas à part au pire dans une petite mini série pour le fun :oui: .
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3198
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Sam 04 Jan 2014 - 18:56   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

rebuto a écrit:2 questions très concrètes :
- Si un tome parait en décembre 2014 chez DH, vu les délais de traduction, sortira-t-il en France ?
- Si Delcourt perd sa licence, ce qui semble assez probable, seront ils obligés de détruire leurs stocks ou pourront-ils continuer à vendre les comics qu'ils ont au catalogue ?


1) Tout dépend si Delcourt perd la licence ou non, et si oui, à quelle date...
2) Le fou il veut détruire des livres :shock: :x :x :shock:
Non non, ils continueront à vendre les BD qu'ils ont au catalogue (sans les rééditer en revanche).
T'imagines le boxon que ça serait si à chaque changement d'édition, les invendus étaient détruits ? :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Nelfe » Sam 04 Jan 2014 - 20:43   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ce qui me fait surtout peur avec la reprise par Marvel, c'est l'individualisme des auteurs. Chaque auteur bosse dans son coin, et les séries ne sont pas réputées pour être cohérentes entre elles, ce qui génère tout un tas de multivers. Avec DH, à quelques exceptions près, on avait un tout cohérent non seulement entre les comics, mais aussi entre les comics et les romans.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Sergorn » Sam 04 Jan 2014 - 20:52   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Honnêtement je crains réellement qu'il ne faille dire adieu à Delcourt aussi. Leur contrat est avec Dark Horse, donc il faudra renégocier... et je pense que Disney et Marvel ne se casseront pas la tête et sortiront tout ça chez Panini qui sort déjà tout ce qui est Marvel. :neutre:

Darth Nelfe a écrit:Ce qui me fait surtout peur avec la reprise par Marvel, c'est l'individualisme des auteurs. Chaque auteur bosse dans son coin, et les séries ne sont pas réputées pour être cohérentes entre elles, ce qui génère tout un tas de multivers.


Non honnêtement pour sortir ça faut pas connaître Marvel, parce que c'est n'importe quoi. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Sam 04 Jan 2014 - 21:13   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Sergorn a écrit:
Darth Nelfe a écrit:Ce qui me fait surtout peur avec la reprise par Marvel, c'est l'individualisme des auteurs. Chaque auteur bosse dans son coin, et les séries ne sont pas réputées pour être cohérentes entre elles, ce qui génère tout un tas de multivers.


Non honnêtement pour sortir ça faut pas connaître Marvel, parce que c'est n'importe quoi. :transpire:


Oui je confirme. Il faut arrêter avec cette idée reçu. Les histoires de multivers ne sont qu'un artifice pour renouveler la création autour des super héros. Sauf que lors de la création d'un nouvel univers, la majorité des héros sont concernés, ce qui entraîne justement de nouveaux univers cohérents.

Le nombre de cross-over entre les différentes séries (en ce moment c'est un tous les 6 mois on dirait :transpire: ) montre justement cette cohérence. Les héros se croisent, réalisent des tas d'aventures ensembles et cela au sein même de plusieurs séries distinctes en simultanés. Donc, si c'est c'est pas de la super cohérence, je sais pas ce qu'il vous faut :lol:

C'est simplement que l'univers Marvel est infiniment plus vaste que celui de Star Wars au niveau des comics. Ce qui rends l'aventure d'autant plus complexe.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 04 Jan 2014 - 21:21   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ouais bah désolé de pas être spécialement enthousiaste devant un univers aussi complexe et foutraque :neutre:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Skellos » Sam 04 Jan 2014 - 21:31   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Deux choses pour moi :

- En VO, soyons honnêtes, DH a vraiment baissé en terme de qualité ces dernières années, donc peut-être qu'un peu de sang neuf fera du bien. Par contre, les prix vont augmenter vu que Marvel fait ses grosses séries à 4 dollars et je ne les vois pas trop changer...

- En VF, franchement si Panini reprend la licence, j'ai les boules. Editeur qui n'a rien à foutre du matos qu'il publie, d'ailleurs ce n'est pas un éditeur mais bien des mecs qui créaient des autocollants... Il ne font presque jamais de second tirage des matériels alors que Delcourt essaie de garder un fond de catalogue... Bref on va passer d'un vrai éditeur à des mecs qui ne pensent qu'à gagner du fric... J'étais tellement content quand DC est passé chez Urban, j'ai le retour de baton !
KCMG
Skellos
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1116
Enregistré le: 28 Mar 2010
Localisation: Sydney
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations