Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 23 Juil 2014 - 12:40   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

sauf que rebel heist n'est pas canon :P

sinon comme dirai nos news Episode 7 :
Source Bothan
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mer 23 Juil 2014 - 12:44   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Lain-Anksoo a écrit:sauf que rebel heist n'est pas canon :P

sinon comme dirai nos news episode 7 :
Source Bothan


Pour le coup, Dark Horse s'est fait chier à revenir dans une période OT pour faire plaisir à Disney, et ainsi nous pondre des séries moisies, tout ça pour rien puisqu'ils ont quand même perdu la licence :lol: Et ce genre de séries va continuer pendant encore au moins un an... Ca me déprime :transpire:

PS : Je vois que t'as changé ton Jawa en Bothan... :sournois: Pas si bidon que ça ma source :D
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 23 Juil 2014 - 14:15   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

en même temps ça a été dit et redit avec cette nouvelle continuité il faudra pas s'attendre à des séries "ambitieuses" avant la sortie de l'épisode 7 :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mer 23 Juil 2014 - 14:39   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Lain-Anksoo a écrit:en même temps ça a été dit et redit avec cette nouvelle continuité il faudra pas s'attendre à des séries "ambitieuses" avant la sortie de l'épisode 7 :neutre:


Je sais, je ne fais que ressasser tous ça. Ca m'énerve quand même que depuis l'annonce du rachat par Disney, qui est vu de l'extérieur comme la "renaissance" de SW, on vit la période la plus creuse en termes de livres,bd et jeux videos depuis une bonne décennie :neutre: Vivement la rentrée avec les nouveaux livres/comics et Rebels.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar 7esk » Jeu 24 Juil 2014 - 14:07   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Moi je trouve ça bien, autant étoffer un max le "vrai" background des persos avant la sortie de l'épisode VII. Si cela s'avère vrai pourquoi pas :neutre:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar vos661 » Jeu 24 Juil 2014 - 15:25   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

7esk a écrit:Moi je trouve ça bien, autant étoffer un max le "vrai" background des persos avant la sortie de l'épisode VII. Si cela s'avère vrai pourquoi pas :neutre:


Ouais, mais on peut pas ignorer toutes les histoires sur le Big Three qu'on a déjà eu... Que ce soit canon ou legends, ça reste la même chose. Perso, je peux pas être enthousiaste à l'idée d'une énième histoire du Big Three, et qu'elle soit considérée comme canon ne change rien.

Après, je serais pas contre une série sur Leia pre-ANH. Mais pendant l'OT,... :non:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 24 Juil 2014 - 18:00   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

C'est vrai que c'est un bête de faire du Big Three alors que le nouveau public des épisodes suivants ne sont pas encore là.
Là stratégiquement parlant je trouve ça plus finaud de centrer sur des personnages secondaires pas trop abordés et qui raviraient les anciens lecteurs de l'UE style Tarkin ou autre. :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 26 Juil 2014 - 23:21   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Très déçu par ces annonces de Marvel... Trois séries se déroulant au même moment, avec les personnages principaux des films (donc peu de marge de manoeuvre), tricotant entre deux épisodes. Alors que le reboot de l'UE laisse tellement de possibilités :pfff: En espérant qu'ils offrent des projets plus ambitieux une fois la grosse machine Star Wars relancée...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Sam 26 Juil 2014 - 23:26   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

En même temps, ils allaient pas lancer des grosses séries qui révèleraient des éléments importants liés aux prochains films. ça viendra certainement plus tard, une fois le contexte posé.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Boba Fett » Sam 26 Juil 2014 - 23:28   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Concernant Boba Fett :

"We'll see him, but it's a tricky time period."
Boba Fett

 
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 26 Juil 2014 - 23:50   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

PiccoloJr a écrit:Très déçu par ces annonces de Marvel... Trois séries se déroulant au même moment, avec les personnages principaux des films (donc peu de marge de manoeuvre), tricotant entre deux épisodes. Alors que le reboot de l'UE laisse tellement de possibilités :pfff: En espérant qu'ils offrent des projets plus ambitieux une fois la grosse machine Star Wars relancée...


Perso je m'attendais pas à ce qu'ils recommencent direct à développer de nouvelles périodes donc bon je suis pas déçu.
Marvel met direct du lourd avec une légende du comics en la personne de Mark Waid, Jason Aaron qui est un des architecte de Marvel actuellement et Kieron Gillen qui à pondu des run sur Journey Into mystery et Young Avengers qui ont reçu des critiques unanimes.
Coté dessins par contre ça coince pour moi. Je deteste Larroca et Dodson m’ennuie mais il faut reconnaitre que ce dernier est un grand nom du monde du comics.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 26 Juil 2014 - 23:53   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Même en se basant sur le canon existant, il y avait plus de trois décennies et la vie de nombreux personnages secondaires à explorer :( Là c'est le niveau zéro de la prise de risque.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Boba Fett » Dim 27 Juil 2014 - 0:01   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Personnellement la non prise de risque ne m'étonne pas. Il était quasiment certain qu'on allait se retrouver avec des histoires se déroulant entre les épisodes de l'OT, avec le Big Three et Vador comme personnages principaux. Laissons la machine s'installer.
Boba Fett

 
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 27 Juil 2014 - 0:02   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Vous vouliez des séries sur quoi et quels persos ? Je pose la question par pure curiosité :wink:

Par contre je pensais que Cassaday faisait que les couvs sur Star Wars mais d'après l'itw d'Aaron il fait aussi l'intérieur.
J'aime bien Cassaday mais son dernier boulot chez Marvel sur le premier arc d'Uncanny Avengers était décevant.
J'espère qu'il sera a son niveau d'Astonishing X-Men, en tout cas il a le temps de prendre pas mal d'avance la vu que le premier numéro ne sort qu'en janvier.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Darth Nelfe » Dim 27 Juil 2014 - 6:17   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

J'ai l'impression qu'on ne verra plus Ostrander, Duursema et tous les anciens des comics SW... :(
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar link224 » Dim 27 Juil 2014 - 8:26   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

le dieu jedi a écrit:Vous vouliez des séries sur quoi et quels persos ? Je pose la question par pure curiosité :wink:


Un ou plusieurs trucs sur le post-ROTS par exemple (sur la purge ou, pour pas faire trop cp/cl sur Dark Times, un comic sur la façon dont l'Empire assoit sa domination sur certaines planètes).

Ou alors un truc sur le post-ROTJ, dans les semaines après la victoire d'Endor, que s'est-il passé ? Qu'ont fait les Impériaux restants ? Quel a été le nouveau régime mis en place ?

Bref, des trucs où y'a pas une grosse limite dans le temps, ni de contraintes scénaristiques pour coller aux films :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 27 Juil 2014 - 8:29   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ben Ostrander et Duursema c'est tout à fait possible de les voir bosser chez Marvel à l'avenir même si c'est vrai qu'ils ont toujours eu tendance à bosser chez DC en dehors de leur boulot sur SW.
Et à part ces deux la tu pense à qui en particulier ?

Link pour le post ROTS avec Rebels je pense qu'on va rien avoir d'autre tant que la série sera en cours et pour le post ROTJ tant que l'ep VII sera pas sorti c'est pareil on aura surement rien.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 27 Juil 2014 - 9:30   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ces nouvelles annonces me rapellent dark horse recemment... :paf: la on a du Luke, du vador, du rebelles dans star wars tout court.... et avant on avant du vador, du rebel heist et du rebelle dan star wars tout court. Bon je ne m'attendais pas a autres choses. Pour reconstruire de zero ce nouvel UE, faut repartir des trucs connus...^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Sergorn » Dim 27 Juil 2014 - 9:40   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

link224 a écrit:Un ou plusieurs trucs sur le post-ROTS par exemple (sur la purge ou, pour pas faire trop cp/cl sur Dark Times, un comic sur la façon dont l'Empire assoit sa domination sur certaines planètes).


Allons... tu crois vraiement qu'un vraiment qu'un truc Prélogique ça collerait à l'orientation "Full OT" de la comm de LFL ? :P

Après des séries de ce type c'est plutôt logique pour relancer la machine. Je pense que le post ROTJ viendra tôt ou tard mais que de toute façon... Marvel n'est sans doute même pas au courant de ce qui se passe en ROTJ et L'Episode VII à l'heure actuelle. :transpire:

Bref, faut voir...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar jedi corrompu » Dim 27 Juil 2014 - 9:43   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Je sais pas vous mais j'adore les 3 annonces de nouveaux comics
C'est très originale je trouve (y'a du talent derrière je pense...) XD
Par contre, ça va être dur de garder cette originalité tout au long de ce nouvelle UE surtout pour les grandes lignes
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 27 Juil 2014 - 10:02   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

jedi corrompu a écrit:Je sais pas vous mais j'adore les 3 annonces de nouveaux comics
C'est très originale je trouve (y'a du talent derrière je pense...) XD
Par contre, ça va être dur de garder cette originalité tout au long de ce nouvelle UE surtout pour les grandes lignes


Du talent, je n'en doute pas, mais niveau originalité, on repassera... je pense que l'original viendra plus tard dans ce nouvel UE
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 27 Juil 2014 - 12:23   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Je comprends pas trop que tu sois surpris Pico.
Le reboot de l'UE que tu étais pourtant heureux de voir ça permettait de faire ça.
A savoir reprendre des histoires vues et revues :neutre:
Je veux dire tu t'attendais à quoi ? Je pense que pour le nouvel univers SW ce reboot était une bonne chose. Pourquoi ? Parce qu'avec le nombre de film et des séries à venir, l'UE papier va devenir un à côté pour appronfondir certains persos, plutôt qu'un endroit où se passent les plus gros events.
Ce reboot est donc bien dans le sens où ça laisse une liberté créatrice pour ceux chargés des projets TV mais en revanche je suis du coup étonné que tu t'attendes à quelque chose d'ambitieux pour les comics et les romans.

On ne peut pas leur en vouloir c'était sur qu'on aurait droit à de l'OT puisqu'il faut remettre ces persos en valeur et qu'il est trop tôt pour attaquer la periode de la trilo à venir.

Bon après la série SW qui est un reboot de la série SW de Wood qui était elle même un reboot de Empire/Rebellion elle même un reboot de la série Classic SW elle même un reboot de la première série SW de Marvel ça commence à être un peu indigeste de toujours voir la même histoire racontée différemment.
Vader qui survit à l'explosion de la DS et qui découvre qu'il a un fils pareil mais ce n'est pas étonnant :neutre:
Bon après c'est sur que c'est pas super bandant ^^

Pour l'instant Del Rey fait plus saliver que Marvel.
Néanmoins il y a quelques grands noms sur ces comics à venir (même si je prefere DC ^^) donc on aura peut être une histoire vu et revue mais traitée avec qualité :)

Faut pas oublier que ce reboot doit aussi permettre de créer une nouvelle porte d'entrée dans l'UE. Et je serais néophyte ça me botterai super cette annonce !
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 27 Juil 2014 - 12:30   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

J'ai répondu plus haut :)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 27 Juil 2014 - 12:36   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Oui mais comme je te l'ai dit c'était évident qu'ils n'allaient pas prendre de risque.
Pourquoi en prendraient-ils ?
Ils se réapproprient la franchise pour l'instant.
De plus, si tu effaces une histoire faut bien la remplacer par une autre.
L'UE a été éffacé pour laisser la place aux films. Ils n'allaient pas faire une série post Ep VI alors qu'ils n'en savent probablement pas beaucoup plus que nous sur le scénar de la trilo à venir. C'est sûr qu'une annonce comme ça aurait été énorme mais surtout étonnante.
Après on peu s'attendre à voir des choses plus originales une fois que l'Ep VII sera sorti.
Une série qui commence la où l'Ep VII s'arrête je pense que d'un seul coup ça sera plus attractif :)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 27 Juil 2014 - 12:45   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Je n'ai jamais parlé de série post-Episode VI :transpire: Je regrette le cadre étriqué de ces trois séries. En comparaison, même la gamme des cinq nouveaux romans (qui démarrent doucement aussi) est déjà bien plus variée. Après il y a sûrement des paramètres commerciaux qui expliquent cela (je crois savoir que le "Star Wars" de Dark Horse se vendait bien mieux que les autres séries), mais comprendre ce choix ne m'empêche pas de le trouver nul.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 27 Juil 2014 - 13:08   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

PiccoloJr a écrit:mais comprendre ce choix ne m'empêche pas de le trouver nul.


Là on est d'accord :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar kianynou » Dim 27 Juil 2014 - 13:37   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Déçu pour ma part, qu'il nous parlent du Big three et de Vader ok, mais j'aurais préféré qu'ils nous parlent d'eux à l'époque d'avant ANH (surtout Vader et Leia)
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 458
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Diablowagner » Dim 27 Juil 2014 - 14:57   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Dire que quand Dark Horse a récupéré la licence, ils ont commencé par créer "Dark Empire", puis enchainé avec "Tales of the Jedi" en collaboration avec Anderson qui écrivait au même moment sa trilogie de l'Académie Jedi...

Là on se retrouve avec la 5ème à 6ème reprise de la même histoire (la 3ème ou la 4ème canon, tout dépend si on compte quelque part les Marvel UK et/ou les strips), avec certes de bons scénaristes (mais bon, Wood était aussi un bon scénariste ... tout comme Roy Thomas y'a 30 ans, ou Goodwin....), mais qui ne vont clairement rien créer en termes d'univers. En même temps, c'est aussi une façon de faire comprendre que Star Wars, désormais, ce sont des films. Le reste désormais, c'est de la "publication sous licence".

Bref, l'UE a été rasé uniquement pour permettre à d'autres de raconter les mêmes histoires, mais en différent, plus "années 2015", quoi... Je prendrais ptet la série Leïa pour voir comment Dodson se débrouille avec elle, mais le reste à l'air tout aussi intéressant que les dernières sorties de Dark Horse (pourtant surcritiquées partout, mais là comme c'est Marvel, c'est normal, ils s'installent...)

Ce qui sera intéressant, c'est de voir si les comics Marvel vont bien coïncider avec "Heir to the Jedi", puisque le nouveau canon a été vendu comme "super-cohérent-rien-à-voir-avec-l'ancien"... Et surtout de voir dans un an ou deux, qui sera à la tête de ces deux nouvelles séries en terme de scénariste et surtout de dessinateur...
Diablowagner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 186
Enregistré le: 03 Mai 2012
 

Messagepar Sergorn » Dim 27 Juil 2014 - 15:16   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Oui enfin Dark Empire c'était un projet que Veitch devait faire chez Marvel à la base - qui devait reprendre la suite des comics dit "classique" - raison pour laquelle ça devait se passer juste après ROTJ d'ailleurs. C'est juste passé chez Dark Horse quand ils ont récupéré la licence. :transpire:

Après faut pas vous inquiétez non plus - on peut être sûr qu'il y aura bien d'autres périodes d'exploitée, à commencer par les 30 ans entre les Episodes VI & VII, c'est simplement trop tôt pour ça, et repartir su cette période est juste symbolique de la "remise à zéro".

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Bryan » Dim 27 Juil 2014 - 17:15   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Je suis globalement très déçu de ces annonces Marvel, comme je l'ai dis dans les topic consacrés aux trois nouveaux comics respectivement.

Bref, l'UE a été rasé uniquement pour permettre à d'autres de raconter les mêmes histoires, mais en différent, plus "années 2015", quoi... Je prendrais ptet la série Leïa pour voir comment Dodson se débrouille avec elle, mais le reste à l'air tout aussi intéressant que les dernières sorties de Dark Horse (pourtant surcritiquées partout, mais là comme c'est Marvel, c'est normal, ils s'installent...)


C'est exactement ça ! Du coup pas grand intérêt même si on est sur d'avoir du neuf sur SW pendant longtemps. Perso, j'accroche pas trop. Je suivrais tout ça, car ça me ferait chier de ne plus suivre SW après tout ce temps. Mais bon cet UE canon, combien de temps restera t-il canon avant d'être rebooter à son tour ?
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Calimero » Dim 27 Juil 2014 - 18:42   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

C'est sûr ces 3 annonces n'ont rien d'original en terme de période et de personnages, mais comme d'autre l'ont dit plus haut si c'était surexploité avec l'ancien UE y a plus rien la dessus sur le nouveau donc faut remplacer les ancienne histoire par de nouvelle.
De plus les plot des comics sur Léia et Vador me semble interessant si ils sont bien fait.

Comment Leia surmontera sa peine et sa culpabilité suite à la destruction de sa planète pour accepter finalement ses responsabilités !
Franchement ouais, c'est intelligent comme approche. Ça peut être un petit truc psychologique cool.

Comment suite à son échec et sa déchéance après la destruction de la première Etoile Noire Vador regagnera du pouvoir et de l'influence jusqu'à devenir l'être puissant qu'on a pu voir dans l'Empire Contre Attaque. La série explorera aussi les relations que Vador pourra avoir avec les chasseurs de primes.
Pas mal du tout aussi, des jeux de pouvoir et d'influence, si c'est bien fait ça peut être très lourd aussi.

La suite direct en prenant les événements deux semaine après ANH bof par contre, enfin bon c'est le seul truc qui me laisse de marbre, je vois pas tellement ce qu'on va y raconter de si grandiose.


En tout cas je suis pas étonné des choix, et je peux même prédire un truc. Dès que l'épisode VII va sortir on va être inondé de publications ( comics comme romans ) sur l'entre épisode VI/épisode VII. C'est une période de 30 ans vierge et une fois l'épisode VII sortie ils sauront ce qu'il peuvent écrire.
Jusque là on va se manger que des histoires entre les épisodes de l'OT, c'est sûr.
Modifié en dernier par Calimero le Dim 27 Juil 2014 - 20:09, modifié 1 fois.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Sergorn » Dim 27 Juil 2014 - 19:40   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Calimero a écrit:En tout cas je suis pas étonné des choix, et je peux même prédire un truc. Dès que l'épisode VII va sortir on va être inondé de publications ( comics comme romans ) sur l'entre épisode VI/épisode VII. C'est une période de 30 ans vierge et une fois l'épisode VII sortie ils sauront ce qu'il peuvent écrire.
Jusque là on va se manger que des histoires entre les épisodes de l'OT, c'est sûr.


Je suis d'accord à ceci près qu'il n'est pas à exclure qu'ils se réservent une partie de cette période pour une ou plusieurs œuvres audiovisuelles ce qui pourrait quelque peu limiter cette période. Par contre le jute avant/juste après l'Episode VII on va en bouffer dès 2016 !

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar skybenvador » Lun 28 Juil 2014 - 12:13   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Hello j'aimerai savoir qui adaptera les comics BD Star Wars de Marvel en France ? J'espère que Delcourt continuera en signant un nouveau contrat avec eux.
Que la Force soit en vous.
skybenvador
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 23 Juil 2014
Localisation: Corellia
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 28 Juil 2014 - 12:23   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Si je ne me trompe pas, Delcourt est toujours en négociations pour garder la licence... En en sait pas plus :neutre:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 28 Juil 2014 - 12:28   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

en effet
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Diablowagner » Lun 28 Juil 2014 - 13:24   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Dark Stratis 23 a écrit:Si je ne me trompe pas, Delcourt est toujours en négociations pour garder la licence... En en sait pas plus :neutre:


Panini est également sur le coup, et aimerait bien rafler la mise.

J'ignore si Urban est intéressé par contre.
Diablowagner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 186
Enregistré le: 03 Mai 2012
 

Messagepar Vos Stisto » Lun 28 Juil 2014 - 16:56   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Par pitié pas Panini, Delcourt fait de la qualité et j'espère qu'il garder t les droits.
A la rigueur urban pourrait me plaire, leurs mensuels et album sont bien travaillés.
Mais si Panini fait la même chose avec star wars que ce qu'il font des éditions Marvel depuis plusieurs années ca ne sera pas agréable pour le lecteur.

Sent from my Surface 2 using Tapatalk
the dark side cloud everything
it is possible to learn this power? not from a jedi.
Vos Stisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 360
Enregistré le: 14 Mai 2009
Localisation: nancy
 

Messagepar Sergorn » Lun 28 Juil 2014 - 17:26   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Moi sachant que Marvel est déjà chez Panini, ça me parait très probable que Star Wars passe chez eux aussi malgré toutes les tentatives de Delcourt.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar xximus » Lun 28 Juil 2014 - 20:52   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Autant les nouveaux romans ont l'air de tirer leur épingle du jeu y compris auprès des "vieux" fans, autant les comics... Ouais c'est là c'est du pur reboot.

Je pense que ça va cartonner pour les nouveaux arrivants sur l'UE SW, mais idem pour ma part c'est du revu et rebattu ça me donne juste pas du tout envie tout simplement. :transpire:

Les dessins sont pas dégueux en tout cas.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 28 Juil 2014 - 21:10   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

ceux sur Vador et Leia reste tout de même très originaux je trouve
Vador dans une position de faiblesse au sein de l'Empire c'est pour ainsi dire du jamais vu, même si la quête du pilote c'est du rabâche ...
et Leia qui veux faire une Alderande Bis ça a du cachet aussi.

Après la série Star Wars sera sans doute du 100% réchechauffé oui

Cependant j'avoue que pour des BD Marvel je m'attendais pas autant à ce côté psychologique, je voyais ça très bourrin donc je fut (agréablement) surpris de ce point de vu làv :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sergorn » Lun 28 Juil 2014 - 22:32   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Disons que les séries sur Leia et Vador pourraient augurer autant du meilleur que du pire : bien traité ça pourrait être excellent et original, avec un angle d'approche qu'on a jamais vraiment vu avant. Mal traité par contre ça pourrait être ridicule. :transpire:

Ceci dit ce nouvel UE pour moi vraiment faudrait que ce soit vraiment l'occasion d'unifier la Saga - l'UE de cette période dans le Legends a toujours souffert de la non-existence de la Prélogie avec ce sentiment que "rien" n'existait parfois avant l'Episode IV. Certes Empire et Rebellion faisait un peu de ça mais c'était encore plus ou moins bien gérés avec une Prélo encore en développement... là ce serait une bonne occasion de bien gérer les choses avec une histoire de la galaxie fermement établie.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Le Vellave » Mar 29 Juil 2014 - 10:22   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Diablowagner a écrit:Panini est également sur le coup, et aimerait bien rafler la mise.


Source ?
Le Vellave
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 21 Aoû 2009
 

Messagepar Vos Stisto » Mar 29 Juil 2014 - 14:03   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

C'est sûr que ca donne une impression de réchauffé mais en même temps ca se comprends, Marvel pour se lancer et faire adhérer des nouveaux venu prend un sujet pas trop casse gueule avec des auteurs qu'ils connaissent et qui sont reconnus dans le comics. Ce n'est qu'une première phase je pense, a voir les prochaines.

Maintenant j'attends une série de Jonathan hickman sur Star Wars vu ce qu'il fait depuis quelques année et la manière avec laquelle il travail sur l'univers Marvel. Il serai digne de l'UE.





Sent from my Surface 2 using Tapatalk
the dark side cloud everything
it is possible to learn this power? not from a jedi.
Vos Stisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 360
Enregistré le: 14 Mai 2009
Localisation: nancy
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 29 Juil 2014 - 19:27   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Le problème c'est qu'Hickman quand il écrit une série c'est pas pour y raconter une petite guéguerre entre 3 pedzouilles. A chaque fois il prend plusieurs années pour raconter une histoire épique qui développe et chamboule l'univers dans lequel il l'écrit (voir son run sur F4/FF, actuellement sur Avenger/New Avengers et East of West son titre chez Image).
Malheureusement maintenant qu'on va avoir des séries TV, des Spin Off et des nouveaux épisodes, ça m'étonnerait qu'on ai ce genre d'histoire dans des Romans/Comics.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Diablowagner » Mar 29 Juil 2014 - 22:13   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Le Vellave a écrit:
Diablowagner a écrit:Panini est également sur le coup, et aimerait bien rafler la mise.


Source ?



Le message d'Adinaieros sur ce sujet, sachant qu'Adi travaille pour Panini.



Sinon, un scénario original où Vador est en difficulté face aux courtisans sur Corruscant .... Remember Les Ombres de l'Empire ?
Diablowagner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 186
Enregistré le: 03 Mai 2012
 

Messagepar Le Vellave » Dim 03 Aoû 2014 - 21:52   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Diablowagner a écrit:Le message d'Adinaieros sur ce sujet, sachant qu'Adi travaille pour Panini.


Ah OK merci. Et sinon c'est quoi le vrai nom de cette personne ?
Le Vellave
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 21 Aoû 2009
 

Messagepar Ares » Dim 03 Aoû 2014 - 22:05   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Et ben si c'est ça vous allez pleurer car sur Marvel je peux vous dire qu'il faut pas trainer pour acheter ce qu'on veut sinon c'est rupture de stock. La politique éditoriale de Panini est horrible. Vous aller pleurer Delcourt, raison de plus d'arrêter les comics Star Wars me concernant. :chut:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Diablowagner » Dim 03 Aoû 2014 - 22:27   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Le Vellave a écrit:
Diablowagner a écrit:Le message d'Adinaieros sur ce sujet, sachant qu'Adi travaille pour Panini.


Ah OK merci. Et sinon c'est quoi le vrai nom de cette personne ?


Si mes souvenirs sont bons, c'est Aurélien Vivès. Il rédige une partie des articles dans les comics Panini, et gère en grande partie Sci-Fi Now.
Diablowagner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 186
Enregistré le: 03 Mai 2012
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 04 Aoû 2014 - 13:30   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ares a écrit:Et ben si c'est ça vous allez pleurer car sur Marvel je peux vous dire qu'il faut pas trainer pour acheter ce qu'on veut sinon c'est rupture de stock. La politique éditoriale de Panini est horrible. Vous aller pleurer Delcourt, raison de plus d'arrêter les comics Star Wars me concernant. :chut:


Depuis le début de l'année dernière ils ont l'air de republier pas mal de truc ancien mais c'est clair que ça reste un gros bordel.
Mais bon Marvel a 50 ans de matos (75 si on compte Timely Comics) alors que la avec trois titres Star Wars dont 1 qui est une mini série, je pense que ya moyen pour qu'ils fassent pas trop la merde :D
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Diablowagner » Mar 05 Aoû 2014 - 8:17   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

La grande question sera de savoir si l'éditeur qui reprend la licence choisit le kiosque ou la llibrairie pour publier SW...
Diablowagner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 186
Enregistré le: 03 Mai 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations