Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar le dieu jedi » Dim 05 Avr 2020 - 9:49   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Merde Adi, tu viens de me faire peur pour Spider-Man Noir :(
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Adinaieros » Dim 05 Avr 2020 - 15:24   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

le dieu jedi a écrit:Merde Adi, tu viens de me faire peur pour Spider-Man Noir :(



J'ai pris cet exemple là parce qu'il est facile à comprendre mais c'est pas forcément pour celui là que je m'inquiéterais le plus en vrai. On peut imaginer que la mini-série est déjà bien avancée a priori. Au pire du pire ils le sortiront directement en TPB typiquement.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 06 Avr 2020 - 6:57   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

J'espère parce que Ferreyra c'est trop booooooooo !! :D

Bon sinon pour revenir au sujet je pense pas que les ongoing Star Wars soient en danger.
Tout simplement parce qu'elles se déroulent toutes en même temps et ils ont bien fait en sorte que ça se voit, ce qui laisse penser qu'ils préparent un crossover.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Dim 12 Avr 2020 - 22:28   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Selon BleedingCool, Diamond pourrait reprendre la distribution des comics à partir du 17 Mai (et ils seraient donc en vente la semaine suivante) : https://bleedingcool.com/comics/new-com ... r-mid-may/ :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Dim 12 Avr 2020 - 23:21   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ils sont bien optimistes :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Ven 17 Avr 2020 - 14:20   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Confirmation pour la mi-mai, Diamond a envoyé une lettre aux commerçants et aux éditeurs avec cette période-là : https://bleedingcool.com/comics/diamond ... ution-may/
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 17 Avr 2020 - 21:58   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Oué à voir ça pourrait même être avant, à ce qui parait DC reprendrait dès le 28 avril mais passerait par deux nouveaux distributeurs.
J'ai du mal à croire que Marvel laisse DC tranquille pendant plusieurs semaines, du coup il peut encore y avoir du changement.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Ven 24 Avr 2020 - 15:42   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Petite info, logique mais je le dis quand même : pas de sollicitations ce mois-ci pour Marvel :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mar 28 Avr 2020 - 18:12   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Diamond annonce le retour des comics le 20/05 : https://twitter.com/RyanHigginsRyan/sta ... 2825819137 et suite.


Et donc pour Star Wars, ce sera la sortie du #1 de la V2 d'Aphra :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mar 28 Avr 2020 - 18:42   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Cool :oui:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Ven 01 Mai 2020 - 19:14   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Update, officiel de la part de Marvel : la reprise aura finalement lieu le 27 Mai.

Concernant Star Wars, nous aurons :
- Doctor Aphra (V2) #1 le 27 Mai
- Bounty Hunters #3 le 24 Juin

En sachant que seul le programme jusqu'au 1er Juillet inclus a été dévoilé : https://twitter.com/RyanHigginsRyan/sta ... 6708832261


Voilà, ça reprend quand même tout doucement :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Ven 01 Mai 2020 - 19:18   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Quoi ? Une issue par mois ? :paf:
Ah oui ils reprennent vraiment très doucement...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mar 19 Mai 2020 - 16:42   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Deux nouvelles dates pour les comics :

- Doctor Aphra (2020) #2 : 22 Juillet
- Darth Vader (2020) #3 : 29 Juillet

Source : https://www.marvel.com/articles/comics/ ... -july-2020 :)

La couv' du #2 d'Aphra a d'ailleurs été dévoilée (on ne la connaissait pas encore) :

Spoiler: Afficher
Image



(Rappel : les synops et la couv' de Vador ici : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2020.html )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mar 19 Mai 2020 - 16:52   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Et SW #5 et Bounty Hunters #3 ? Ils étaient censés sortir plus tôt (8 avril et 22 avril) que la deuxième issue de Aphra (29 avril) avant la crise...
Je vois pas pourquoi ils font passer Aphra avant les autres séries... :pfff:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Maelo » Mar 19 Mai 2020 - 17:06   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

vos661 a écrit:Et Bounty Hunters #3


Le 24 juin
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar link224 » Mar 19 Mai 2020 - 17:07   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Dark Maelo a écrit:
vos661 a écrit:Et Bounty Hunters #3


Le 24 juin



Oui, comme dit juste au-dessus : post1324942.html#p1324942 :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mar 19 Mai 2020 - 17:13   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

link224 a écrit:
Dark Maelo a écrit:
Le 24 juin



Oui, comme dit juste au-dessus : post1324942.html#p1324942 :paf:


Ah oui j'avais oublié :paf:
Mais du coup y a toujours SW #5 dont on attend la nouvelle date de sortie...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Jeu 21 Mai 2020 - 16:12   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

On continue avec d'autres nouvelles dates, suite aux sollicitations d'Août qui viennent de sortir. On repart sur un comics par semaine !

Je ne fais pas de news, car tout a déjà été annoncé :

- Star Wars (2020) #5 : 05 Août
- Darth Vader (2020) #4 : 12 Août
- Bounty Hunters #4 : 19 Août
- Doctor Aphra (2020) #3 : 26 Août

Couvertures et synops de tout ça ici : https://www.starwars-universe.com/proch ... orties.php :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 21 Mai 2020 - 16:31   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Un programme de relance efficace ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Ven 19 Juin 2020 - 15:54   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Les sollicitations de Septembre viennent de tomber :
- Star Wars (2020) #6 : 9 Septembre
- Darth Vader (2020) #5 : 16 Septembre
- Doctor Aphra (2020) #4 : 30 Septembre
- Bounty Hunters #5 : 23 Septembre

Pas de news sur le site, car tout avait déjà été annoncé avant l'interruption des sorties, ces comics auraient dû en effet paraître en Mai et en Juin.
Couvertures et synopsis de tout ça ici : https://www.starwars-universe.com/proch ... orties.php :jap:

Et donc parmi tous les comics Marvel qui avaient été annoncés avant la crise sanitaire, il n'y en a plus que deux qui n'ont pas de date (et qui sortiront donc en Octobre) : le #7 de Star Wars, et le #1 de l'adaptation de l'épisode IX.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 01 Juil 2020 - 6:30   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

J'avais pas lu l'actu jusqu'au bout, mais il y aura bien un comics Marvel en lien avec The Mandalorian (et un chez IDW) : https://www.starwars.com/news/the-manda ... -exclusive

Mais pas d'info pour le moment :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Jeu 23 Juil 2020 - 15:08   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Deux enseignements sur les sollicitations d'Octobre :
- on est (enfin !) retombés sur nos pattes puisque 3 comics sur 4 sont nouveaux (seul SW #7 avait été annoncé pour Juin avant la crise sanitaire);

- enfin... presque, puisque la Covid a visiblement eu raison de l'adaptation comics de l'épisode IX :transpire:
Le 1er numéro avait été annoncé pour Juin, et là il est absent du listing... Alors l'adaptation va-t-elle être purement et simplement annulée ? Ou sortira-t-elle directement en TPB ? On n'en sait rien pour le moment. Mais dans un cas comme dans l'autre, elle fera un flop, car la sortir un an après le film... (déjà que lorsqu'elles sortent de manière rapprochée, elles font des flops :paf: )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Jeu 23 Juil 2020 - 16:05   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Honnêtement on s'en fout de l'adaptation de TROS, personne lit ça :transpire: Si y avait bien une mini à sacrifier c'était celle-là.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 23 Juil 2020 - 17:42   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

D'autant plus en 5 numéros, pas la peine de saturer le marché avec ça... :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Nightmare » Ven 24 Juil 2020 - 1:07   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

C'est quand même dommage, c'est le dernier épisode et j'aurais bien aimé voir certaines scènes du film dessinées
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar link224 » Lun 27 Juil 2020 - 20:41   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Selon Rich Johnston chez BleedingCool, l'adaptation comics de l'épisode IX serait bel et bien annulée : https://bleedingcool.com/comics/marvel- ... skywalker/

Rien d'officiel pour le moment (mais le mec est fiable), mais rien d'étonnant si tel est le cas. C'est juste dommage pour les artistes qui avaient commencé à bosser dessus :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Luigi2904 » Mar 28 Juil 2020 - 10:48   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

A vérifier mais en France c'était pas les novélisations qui marchaient le mieux niveau comics ? :transpire:

Aux US, l'échec de la novélisation de Solo a dû quand même bien les refroidir... :neutre:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar link224 » Mar 28 Juil 2020 - 10:51   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Luigi2904 a écrit:A vérifier mais en France c'était pas les novélisations qui marchaient le mieux niveau comics ?


Aucune idée, Panini ne communique pas ses chiffres.

Luigi2904 a écrit:Aux US, l'échec de la novélisation de Solo a dû quand même bien les refroidir... :neutre:


Aucune adaptation comics n'a fonctionné aux USA (même en TPB), même celles qui, comme TFA, sortaient peu de temps après le film. Donc là, la crise sanitaire étant passée par là et obligeant Marvel à commencer la publication presque un an après le film, je comprends qu'ils préfèrent annuler :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jedi.Niluje » Mar 28 Juil 2020 - 12:36   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Nonobstant leur qualité, c'est juste dommage d'avoir toutes les adaptations en comics sauf la dernière^^
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Luigi2904 » Jeu 20 Aoû 2020 - 19:34   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Toujours pas de TROS en novembre :(
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar link224 » Jeu 20 Aoû 2020 - 19:43   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Luigi2904 a écrit:Toujours pas de TROS en novembre :(


À mon avis, le "mieux" (pour les fans du film) que l'on peut espérer, c'est une sortie directement en TPB en fin d'année ou bien début 2021 :neutre:
Je pense que c'est ce vers quoi on se dirige, car je ne les vois pas ne pas faire cette adaptation comics, histoire de toutes les avoir.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Nightmare » Jeu 20 Aoû 2020 - 19:49   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Oui ce serait vraiment dommage de ne pas la faire, ça m'intéresserait de voir certaines scènes dessinées
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Luigi2904 » Jeu 20 Aoû 2020 - 20:11   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ce serait bête d’avoir tous les films sauf celui-là :/
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar gregfox » Lun 31 Aoû 2020 - 13:21   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Salut à tous
Que ce soit en comics ou en roman, je trouve le général Grievous sous-exploité.
J’aimerais bien un support litté qui parle de sa transformation progressive.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Alfred M. » Lun 31 Aoû 2020 - 13:51   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

gregfox a écrit:Salut à tous
Que ce soit en comics ou en roman, je trouve le général Grievous sous-exploité.
J’aimerais bien un support litté qui parle de sa transformation progressive.


Vu où tu as posté ta question j'imagine que tu vises la version Canon de sa backstroy mais je te conseilles quand même de jeter un coup d'oeil au court comic Les Yeux de la Révolution (publié en Français dans La saga en BD n°10) que je trouve tellement plus interessant que la version TCW/Canon.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar gregfox » Lun 31 Aoû 2020 - 14:44   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Merci :wink:
Je vais voir où me procurer ça.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Luigi2904 » Sam 31 Oct 2020 - 16:04   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Marvel a publié ça dans une preview dispo dans les comic book stores :
https://twitter.com/wtforceshow/status/ ... 14880?s=21
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar link224 » Mar 17 Nov 2020 - 18:42   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Will Sliney tease un truc : https://twitter.com/WillSliney/status/1 ... 0901497857
Le headline semble être "From the creative team behind The Rise of Skywalker". Donc peut-être une nouvelle mini :neutre:

En revanche, en commentaires, il confirme que l'adaptation comics de TROS est "en pause mais qu'il espère finir ce qu'ils ont commencé" : https://twitter.com/WillSliney/status/1 ... 2136238081


Edit : bon en fait ce qu'il tease n'a aucun lien avec SW : https://twitter.com/CharlesSoule/status ... 3636227073
Faux espoir :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Adinaieros » Mar 01 Déc 2020 - 0:06   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Annulation de l'adaptation de TROS en comics.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 01 Déc 2020 - 1:06   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

:cry: :cry: :cry:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar link224 » Mar 01 Déc 2020 - 6:58   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Adinaieros a écrit:Annulation de l'adaptation de TROS en comics.


Est-ce que tu as une autre info que celle que j'ai postée dans le topic des novélisations (à savoir ce tweet : https://twitter.com/SWSplashPagePod/sta ... 3398324226 ) qui semble indiquer que seul le #1 est annulé (et donc qu'une sortie directement en TPB puisse encore se faire) ? :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Adinaieros » Mer 02 Déc 2020 - 2:35   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

link224 a écrit:
Adinaieros a écrit:Annulation de l'adaptation de TROS en comics.


Est-ce que tu as une autre info que celle que j'ai postée dans le topic des novélisations (à savoir ce tweet : https://twitter.com/SWSplashPagePod/sta ... 3398324226 ) qui semble indiquer que seul le #1 est annulé (et donc qu'une sortie directement en TPB puisse encore se faire) ? :neutre:



Ha zut, désolé j'avais pas vu dans l'autre topic !

Non, pas d'autre info. J'avais aussi pensé à une sortie possible en direct-TPB (ou digital only puis TPB).
Je pense que ça dépend de pleins de facteurs : le succès des précédentes sorties de TPBs d'adaptations, combien de pages ont déjà été produites & payées (en scénar, dessins, couleurs...), la gueule du contrat avec Lucasfilm, etc.

Peut être qu'ils passeront à un autre dessinateur pour la fin d'ailleurs, un petit nouveau moins cher (?)

Et ça peut même dépendre de facteurs divers et variés (genre s'il y a besoin de sortir plus de contenu à un certain moment, un projet déjà avancé ça peut leur faire plus envie qu'un truc à lancer de A à Z)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar MiG3O » Jeu 03 Déc 2020 - 14:14   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Bonjour à tous,

J'ai lâché l'actu VO depuis quelques mois et j'essaie de reprendre le fil avec l'arrivée des nouveaux TPB US.
Grosso modo MArvel publie la série principale SW + Vader + Aphra + Bounty Hunter + bientot High republic.
Mais je vois pas d'infos sur de nouvelles mini série à venir.

Pour le moment on est bien sur les 5 ongoings citées plus haut, rien d'autre (et c'est déjà pas mal en soi) ?
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar Dark Maelo » Jeu 03 Déc 2020 - 14:20   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

MiG3O a écrit:Pour le moment on est bien sur les 5 ongoings citées plus haut, rien d'autre (et c'est déjà pas mal en soi) ?


Côté jeunesse,
- Star wars adventures chez idw
- The high republic adventures chez idw qui commence en février
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar MiG3O » Jeu 03 Déc 2020 - 14:30   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Oui également ceux là.

J'étais surtout intrigué de pas voir passer de mini séries / one shots depuis quelques temps.
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar Nightmare » Jeu 03 Déc 2020 - 18:30   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Oui c'est dommage je trouve. Une mini sur the Mandalorian pourrait être sympa
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar MiG3O » Mar 08 Déc 2020 - 14:31   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Hello,

Petit partage d'infos pour les collectionneurs de l'ancien UE, la chaîne Youtube Near Mint Condition vient de récupérer l'information auprès de ses partenaires pour la sortie en 2021 d'un Omnibus Marvel sur Star Wars chevaliers de l'ancienne république.

Les bonnes nouvelles sur cette news sont nombreuses. On aura enfin une très belle édition qui tourne autour des 1000 pages généralement pour les omnibus. Ce sera la première publication sur du légendes. (hors les vieux comics Marvel des 80s et Marvel UK)
Ca peut permettre à certains de compléter les trous dans les collections sur VF Delcourt si l'Anglais ne vous fait pas peur.
Ayant plusieurs Omnibus chez Marvel, ce sont de beaux objets de collections (pour les prix c'est trouvable moins cher sur de très bons sites comme cheap-comics.com et booksetc.co.uk si jamais les prix vous font peur).

Marvel comics ne lâche pas l'UE et c'est une très bonne chose. Déjà qu'ils s'efforcent de tout éditer en collection souple dans les 'epic collection' ils vont dès l'année prochaine sortir du légendes dans dans un bel écrin.

Après l'arrêt chez Delcourt et l'absence de com' à long terme chez Pocket sur le légendes je trouve que c'est une très bonne nouvelle.

Le lien de la vidéo pour les curieux (vers 5min30)
https://www.youtube.com/watch?v=HEdZ5pgZ2kM&t=15s

MAJ 5min plus tard
Autre vidéo ici (à environ 16min30)
https://www.youtube.com/watch?v=Xj5hkDY-_4k&t=1s
Contenu :
Star Wars Knights of the old republic #1 à #50 +
Star Wars Knights of the old republic war #1 à #5 +
Star Wars Knights of the old republic handbook
1344 pages
ISBN regular cover 9781302930615
ISBN variant cover 9781302930622

Date de sortie Juillet 2021

Voilou
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 08 Déc 2020 - 23:18   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Merci pour l'info. Ça me fera du travail d'édition quand ça sortira :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Lun 15 Fév 2021 - 15:39   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Le site officiel vient de poster ça :

Spoiler: Afficher
Image


https://www.starwars.com/news/boba-fett ... -exclusive

Ils annonceront ce que c'est demain. Sûrement une mini-série (auquel cas je créerai le topic, mais pour l'instant ça reste là :D )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar BATEFIMBI » Lun 15 Fév 2021 - 15:43   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Un crossover Star Wars/Dark Vador/ Bounty hunters centré sur la recherche de boba peut être ? :paf:
Ça m'intéresserait peut-être plus qu'une énième mini série
BATEFIMBI
Padawan
 
Messages: 35
Enregistré le: 02 Juin 2020
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations