Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Obiwan Keshnobi » Sam 04 Jan 2014 - 21:08   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Tomas Gillespee a écrit:Ouais bah désolé de pas être spécialement enthousiaste devant un univers aussi complexe et foutraque :neutre:


Bah, je vois pas pourquoi il faut jeter la pierre et imaginer que Star Wars va devenir aussi complexe que l'univers Super chez Marvel. Comme je l'ai dis, l'étendu des univers n'a juste rien à voir...
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10037
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Skellos » Sam 04 Jan 2014 - 21:49   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Article intéressant sur la gestion des licences par Marvel, et pas franchement rassurant...

http://www.hollywoodreporter.com/heat-v ... ove-668465
KCMG
Skellos
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1116
Enregistré le: 28 Mar 2010
Localisation: Sydney
 

Messagepar Sergorn » Sam 04 Jan 2014 - 21:51   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Toute façon c'est simple : est-ce que les Star Wars Marvel dans les '80s étaient comme les comics de super héros de Marvel ?

Bien sûr que non.

Et y a pas que de raison que ce soit différent pour les nouveaux comics Marvel.

Article intéressant sur la gestion des licences par Marvel, et pas franchement rassurant...


Je ne pense pas que les autres citées en exemple soient comparables de près ou de loin à Star Wars.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 04 Jan 2014 - 22:44   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Obiwan Keshnobi a écrit:
Tomas Gillespee a écrit:Ouais bah désolé de pas être spécialement enthousiaste devant un univers aussi complexe et foutraque :neutre:


Bah, je vois pas pourquoi il faut jeter la pierre et imaginer que Star Wars va devenir aussi complexe que l'univers Super chez Marvel. Comme je l'ai dis, l'étendu des univers n'a juste rien à voir...


Je ne parlais pas de SW :wink: mais du Marvel Super Héro existant. Je ne peux pas être dubitatif devant un truc qui n'existe pas encore :D. Et puis bon je ne pense pas qu'il y aura une foultitude de séries SW, du moins au début :neutre:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Sam 04 Jan 2014 - 23:12   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

On est d'accord alors, je ne t'avais pas bien compris.
C'est effectivement complexe au niveau des super héros. Après, c'est prenant même en se limitant qu'à certaines séries. Elles se complètent mais restent indépendantes.

Et c'est un quasi néophyte qui le dit :transpire:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10037
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Sergorn » Dim 05 Jan 2014 - 0:44   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Honnêtement pour le Neophyte le mieux c'est de suivre les Ultimate Marvel, on s'y retrouve mieux. :D

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 05 Jan 2014 - 1:45   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Eu évite de conseiller ça en ce moment Sergorn, la ligne Ultimate risque de s’arrêter dans pas longtemps :D
Et puis bon après 13 ans d'histoire c'est plus autant "L'Univers tout neuf fait entièrement pour les nouveaux lecteurs".
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Sergorn » Dim 05 Jan 2014 - 2:17   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ça a reste beaucoup plus accessible que plusieurs décennies d'histoires.

Se lire l'intégrale d'Ultimate c'est jouable - c'est pas foncièrement plus compliqué que se faire l'intégrale des comics SW depuis 30 ans.

Le Marvel classic... Je saurais même pas dire a Quelqu'un ou commencer. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar xximus » Dim 05 Jan 2014 - 9:26   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ça me fait dire tout ça que les dernières séries sorties en date par DH type Vador et la prison fantôme, Vador et le 9e assassin, Vador va à l'école sonnent quand même bizarrement comme de l'envie de plaire à Disney en restant dans du SW très classique et pas gênant.

DH tient un discours assez acide maintenant qu'ils ont perdu la licence, mais point de vue financier ces séries sans grande ambition me font de plus en plus penser à une stratégie pour rester dans les bonnes grâces de Disney/LFL qui aurait échoué...

Et Del Rey ferait ainsi de même avec ses bouquins centrés sur chaque membre du Big Three période trilo originale et la suppression de séries en lien avec l'UE appelé à disparaître, comme SOTJ.
Modifié en dernier par xximus le Dim 05 Jan 2014 - 9:40, modifié 1 fois.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 05 Jan 2014 - 9:32   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ça a reste beaucoup plus accessible que plusieurs décennies d'histoires.

Se lire l'intégrale d'Ultimate c'est jouable - c'est pas foncièrement plus compliqué que se faire l'intégrale des comics SW depuis 30 ans.

Le Marvel classic... Je saurais même pas dire a Quelqu'un ou commencer. :transpire:

-Sergorn


Ben maintenant par exemple lol.
Pas besoin d'avoir lu les KoTOR pour apprécier les Legacy ou les DT par exemple et c'est pareil pour Marvel.
Après oui ça demandera de lire quelques résumés sur le net pour au minimum connaitre les relations entre les personnages.
Le problème c'est que quand tu accroche après tu a souvent envie de savoir ce qu'il s'est passé avant et la oui ça devient un peu embêtant quand tu à 50 ans de comics à lire :D, mais ce n'est pas obligatoire pour apprécier les histoire de maintenant.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Le Vellave » Dim 05 Jan 2014 - 11:43   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Après la lecture de cette nouvelle j'ai décidé de me pas m'énervé et de prendre la chose avec philosophie. J'ai commencé à acheter des BD Star Wars en 2004. J'en ai actuellement 125 (Soit presque pour 2000 euros).

Pour moi c'est clair :
* si c'est Panini qui récupère Star Wars j'arrête les BD Star Wars ;
* si Delcourt continue à éditer et que l'UE existant est respecté je continuerai bien sur ;
* si Delcourt continue mais que l'UE est totalement effacé, je pense que je continuerai à acheter quelques BD Star Wars de temps en temps, mais beaucoup moins que maintenant.
Le Vellave
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 21 Aoû 2009
 

Messagepar Ares » Lun 06 Jan 2014 - 17:45   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

C'est clair que panini c'est vraiment n'importe quoi dans l'édition. Des formats pas adaptés et des prix prohibitifs. Si Delcourt garde la licence on pourra s'estimer chanceux, je vous le dit.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Bryan » Mar 07 Jan 2014 - 12:10   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Je suis un peu inquiet de la reprise par Marvel. Plus qu'à attendre 2015 pour voir comment va se dérouler le futur de Star Wars.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 07 Jan 2014 - 13:06   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Encore des posts qui disparaissent...
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Mar 07 Jan 2014 - 13:27   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Non, un déplacement de ma part qui a dû foiré ce matin^^

Parce que tu parlais de la réaction de Mornet, et on en parle déjà dans le topic de Delcourt : litterature-f9/les-bd-parlons-du-dernier-album-t13266.html :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Maerens » Mar 07 Jan 2014 - 22:43   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Bonsoir, je suis nouveau ici et j'aimerai vous faire part de mes craintes envers l'avenir des comics star wars et de l'univers étendu en général... Quand j'ai vu la new j'ai pleuré...oui je sais c'est débile mais c'est 16 ans d'épanouissement et de rêverie dans cet univers qui risque de partir en fumée pour moi, j'avais 4 ans quand mon pere m'a montré l'épisode 4 c'était en 1997 et c'était les versions originales!!! donc je suis un fan de la trilogie bien sur mais également de la prélo...

Visiblement en vous lisant, un reboot par Marvel de l'univers étendu est plus que probable... c'est également mon avis et c'est bien cela qui m'attriste... Marvel est pour moi l'activsion du jeux video... et je n'aime pas ca , je trouvais les séries Dark horse de piètres qualités pour le moment et je m'ennuyais à les lires, hormis la génese des jedi etc...

En fait j'ai surtout peur qu'ils touchent à la partie old republic, la période de purge etc...au niveau de la nouvelle république également surout évincer kyle katarn serait insoutenable pour moi et une pure trahison... la période, empire des ténèbres, invasion vong et legacy à la limite je m'en fou un peu..

par facilité j'ai l'impression qu'il vont tout rebooter mais je me dis aussi que dans un certain point, luke, leia etc, seront beaucoup plus vieux et que par conséquence il doit y avoir de la marge niveau histoire à ce niveau et que il pourrait y avoir une lueur d'espoir qu'ils ne touchent à rien, cependant je dois rêver beaucoup...

une dernière chose, j'ai une aversion totale pour panini...Panini= fin des comics pour moi. :cry:

voila j'aimerai un peu avoir vos avis et débattre ici si je peux .
Maerens
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 07 Jan 2014
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 07 Jan 2014 - 23:25   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

C'est surtout l'épisode VII qui va rebooter l'UE !
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Mer 08 Jan 2014 - 14:39, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dalsk » Mer 08 Jan 2014 - 8:51   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

http://www.theforce.net/story/front/Dar ... 156113.asp
Tous les droits vont à Marvel, donc non, Dark Horse ne pourra pas continuer de rééditer les comics actuels.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Le Vellave » Dim 12 Jan 2014 - 20:51   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Etant donné que Dark Horse n'a jamais pris en compte les BD Marvel dans sa continuité, on va donc entrer dans un troisième UE Comics à partir de 2015...

* 1977-1987 UE 1
* 1991-2014 UE 2
* 2015-..... UE 3
Le Vellave
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 21 Aoû 2009
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 06 Mar 2014 - 15:32   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Up du sujet pour signaler que dans le numéro actuel de Comic Box, un article de deux pages s'attarde sur le passage de la licence de Dark Horse à Marvel.

En gros, cet article résume ce que l'on savait déjà, et fait le point sur les interrogations à l'heure actuelle, que ce soit en VO ou en VF. On apprend tout de même au passage que Star Wars représentait plus de 50 % des ventes globales de Dark Horse sur l'année 2013... et que si Lucasfilm garde une certaine indépendance au sein de Disney, Delcourt peut garder la licence ; dans le cas contraire, si c'est Disney qui gère du début à la fin, Panini risque d'être favorisé. A voir comment tout cela se goupille...

J'en profite pour réagir sur ce sujet : ce qui me gêne le plus dans le changement de propriétaire, c'est le fort ralentissement que cela engendre pour le lecteur à court terme. De septembre à décembre, plus de singles Dark Horse pour pouvoir sortir les TPB. Ajoutons à cela que rien ne dit (même si c'est probable) que Marvel débutera dès Janvier 2015. Et à ce moment, ne nous leurrons pas : ce sera sans doute "anecdotique" car nous serons encore trop loin de la sortie de l'Episode VII. Nous en serons sans doute quittes pour des comics se déroulant au cours de la trilogie originale.
Sauf si Marvel veut frapper un grand coup, dès le départ en mettant des "vedettes"sur la licence.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dalsk » Jeu 06 Mar 2014 - 18:11   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Début des comics Marvel dès début 2015 ? Je suis pas sûr. Je n'attends rien avant au moins septembre avec une histoire "préquelle" à l'Episode VII. Ils vont sûrement commencer par ça et enchaîné par l'adaptation du film AVANT d'entamer des histoires dérivées.
Je ne les vois pas commencer avec des histoires à faible impact pour relancer la licence.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Diablowagner » Jeu 06 Mar 2014 - 18:17   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ou alors Marvel réadapte les 6 premiers films/ressort les adaptations de la trilogie qui lui appartienne et en créé une nouvelle pour la prélogie... A cout d'une adaptation en deux mois (en 4 comics, qui sortent toutes les deux semaines), Marvel va arriver de janvier à décembre assez facilement !
Diablowagner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 186
Enregistré le: 03 Mai 2012
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 06 Mar 2014 - 18:51   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Dalsk a écrit:Début des comics Marvel dès début 2015 ? Je suis pas sûr. Je n'attends rien avant au moins septembre avec une histoire "préquelle" à l'Episode VII. Ils vont sûrement commencer par ça et enchaîné par l'adaptation du film AVANT d'entamer des histoires dérivées.


C'est aussi ma crainte : que fatalement, nous passions par une période de vache maigre. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar TheSandman » Jeu 06 Mar 2014 - 20:21   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Nos portefeuilles en seront ravis parce que je pense qu'une fois la machine lancée, on va en bouffer du SW en comics :paf:
Modifié en dernier par TheSandman le Jeu 06 Mar 2014 - 20:47, modifié 1 fois.
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 06 Mar 2014 - 20:34   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Moi je pense que passé 2015 mon portefeuille ne souffrira plus du tout :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 06 Mar 2014 - 23:51   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Si Marvel en profite pas en mettant direct des artistes stars sur SW, franchement je comprend plus rien à la vie :D
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar TheSandman » Ven 07 Mar 2014 - 18:54   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Jason Aaron, Charles Soule, Jonathan Hickman, Rick Remender, Michael Bendis... :paf:
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Le Vellave » Ven 07 Mar 2014 - 20:47   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

A mon avis les premières BD Marvel seront des produits dérivés de Star Wars: Rebels.
Le Vellave
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 21 Aoû 2009
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 07 Mar 2014 - 23:45   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

TheSandman a écrit:Jason Aaron, Charles Soule, Jonathan Hickman, Rick Remender, Michael Bendis... :paf:


Retire moi le dernier stp :evil:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar TheSandman » Sam 08 Mar 2014 - 1:04   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

ah il fait toujours débat celui là hein :cute:
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 08 Mar 2014 - 23:08   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Quasiment toutes les semaines j'enrage en lisant les titres sur lesquels il bosse :evil:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Sergorn » Sam 08 Mar 2014 - 23:44   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Et moi Bendis sur SW je signe tout de suite. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 09 Mar 2014 - 0:03   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ben j'espère qu'il respectera ce qui a été fait avant lui (les films) et que ses persos ne seront pas "Out of Character" comme il a l'habitude de le faire :D
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Jeu 13 Mar 2014 - 20:13   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

A prendre avec des méga-grosses pincettes, mais il semblerait qu'Axel Alonso, éditeur en chef chez Marvel, ait rendu une petite visite à LucasFilm pour discuter des futurs comics : http://www.bleedingcool.com/2014/03/13/ ... last-week/

Apparemment, il y a donc des rumeurs de séries mensuelles (comme chez DH en fait...) :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 13 Mar 2014 - 22:35   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

De toute façon Marvel ne fait quasiment plus de mini série.

Bon un écrivain qui vient de quitter un projet populaire, connu pour son boulot chez Image et qui dont le titre Marvel Now vient de se terminer.
Alors moi je pense a Matt Fraction qui vient de terminer son run sur les deux titres liées au Fantastic Four. Il était censé bosser sur la nouvelle série Inhuman mais il a finalement été remplacé par Charle Soule.
Kieron Gillen dont la série Young Avengers s'est terminée il y a deux mois.
Jason Aaron qui vient d'annoncer qu'il abandonnait Amazing X-Men alors que d'après ses récentes interview il devait rester longtemps dessus. Et son run sur Wolverine and the X-Men s'est terminé il y a deux semaines.

Le plus probable d'après moi et celui qui me plairait le plus c'est Aaron. Gillen est très bon aussi mais par contre Fraction ya du soucis à ce faire si c'est lui.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Dark Karasu » Jeu 13 Mar 2014 - 23:53   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

je trouve Gillen est très bon sur Iron Man. par contre en effet pour Fraction, j'ai aimé son run sur Iron Man mais j'ai pas trop accroché sur Age Of Ultron... il est capable du meilleur comme du pire... :neutre:
Dark Karasu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 81
Enregistré le: 28 Fév 2014
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 14 Mar 2014 - 12:06   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Age of Ultron c'était par Bendis :wink:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Dalsk » Ven 14 Mar 2014 - 13:59   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

le dieu jedi a écrit:Bon un écrivain qui vient de quitter un projet populaire, connu pour son boulot chez Image et qui dont le titre Marvel Now vient de se terminer.


Tu es sûr que l'article d'origine parle d'un seul et unique auteur ? D'après la formulation j'avais compris qu'il parlait de deux : celui qui venait de quitter un projet important et un autre auteur, indépendant, ayant travaillé chez Image.
C'est comme ça que je l'ai compris personnellement.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Phael » Ven 14 Mar 2014 - 14:04   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Je vais vous sortir un inconnu pour la plupart, mais personnellement, j'aimerai bien que Iban Coello retravaille sur du SW.
Phael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 30 Oct 2012
 

Messagepar Dark Karasu » Ven 14 Mar 2014 - 14:04   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

le dieu jedi a écrit:Age of Ultron c'était par Bendis :wink:



:transpire: autant pour moi :wink:
la loose :lol: je les confond sans arrêt, je sais pas pourquoi...
Dark Karasu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 81
Enregistré le: 28 Fév 2014
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 14 Mar 2014 - 15:03   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Dalsk a écrit:
le dieu jedi a écrit:Bon un écrivain qui vient de quitter un projet populaire, connu pour son boulot chez Image et qui dont le titre Marvel Now vient de se terminer.


Tu es sûr que l'article d'origine parle d'un seul et unique auteur ? D'après la formulation j'avais compris qu'il parlait de deux : celui qui venait de quitter un projet important et un autre auteur, indépendant, ayant travaillé chez Image.
C'est comme ça que je l'ai compris personnellement.


Ah oui tu a raison, j'ai été déstabilisé par la deuxième phrase qui est répétée deux fois dans la news :D
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Le Vellave » Sam 15 Mar 2014 - 23:22   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Imaginez que les premières BD de Marvel c'est des adaptations de Lego Star Wars...
Le Vellave
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 21 Aoû 2009
 

Messagepar TheSandman » Dim 23 Mar 2014 - 18:08   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Et Grant Morisson? Garth Ennis? Warren Ellis? ^^
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar link224 » Lun 19 Mai 2014 - 17:48   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Certains futurs comics Marvel seront annoncés en Juillet, la semaine avant la SDCC (qui se déroule du 24 au 27 Juillet).

Source : http://www.bleedingcool.com/2014/05/19/ ... um=twitter
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 19 Mai 2014 - 18:42   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Hâte de voir les premières infos ce devrait être instructif sur la direction que souhaite donner Disney à l'UE comics.
On aura surement droit à du big three période trilo.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Kregwitch » Lun 19 Mai 2014 - 19:04   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Darth Piejs a écrit:On aura surement droit à du big three période trilo.


Chouette, original et intéressant !

Bon, sans ironie ils peuvent en faire quelque chose de bien comme shadows of empire mais j'ai très peur de me retrouver avec encore des aventurette du genre "Luke Skywalker et les turlutette", "Han Solo et les bandits manchots", "Mission diplomatique pour une princesse"...
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Le Vellave » Mar 20 Mai 2014 - 11:01   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Comme je me disais plus haut :

A mon avis les premières BD Marvel seront des produits dérivés de Star Wars: Rebels.
Le Vellave
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 21 Aoû 2009
 

Messagepar Sergorn » Mar 20 Mai 2014 - 11:29   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Y a aura surement des comics dérivés de Rebels, mais certainement pas que ça.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Bryan » Mar 20 Mai 2014 - 20:51   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Patientons jusqu'à Juillet, mais c'est sur que Rebels aura une place de choix dans les futures publications !
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Sergorn » Mar 20 Mai 2014 - 21:08   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Oui mais il y aura forcément aussi des comics pour ceux qui n'aiment pas Rebels. :o

Et à l'approche de l'Episode VII, on verra sans doute poindre au moins une série en relation.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations