Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Dark Horse] Les comics de retour en 2022 !

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Jeu 18 Nov 2021 - 17:13   Sujet: [Dark Horse] Les comics de retour en 2022 !

Hop : https://screenrant.com/star-wars-dark-h ... -all-ages/

Ils publieront des comics pour tous les âges.
News en VF à venir tout à l'heure...


PS : je vous en supplie, ne posez pas de questions sur une éventuelle VF de ces comics à venir, l'annonce date d'il y a 1h. Merci :ange:

PPS l'article mentionne "avec Marvel et IDW" mais il y a de très fortes possibilités qu'IDW ça saute début 2022 (cf le topic de THR Adventures (je crois) où j'explique pourquoi) :)
Modifié en dernier par link224 le Jeu 18 Nov 2021 - 20:58, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 18 Nov 2021 - 17:26   Sujet: Re: [Dark Horse] Le retour des comics en 2022 !

Ton PPS répond en partie à mon interrogation.
Je ne connais pas trop ce que propose actuellement Dark Horse. Est-ce qu'ils font aussi des comics jeunesses ? Et on verrait là le "remplaçant" d'IDW ?

En tout cas, assez surprenant comme nouvelle. Mais effrayante pour le porte monnaie :lol:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar link224 » Jeu 18 Nov 2021 - 17:29   Sujet: Re: [Dark Horse] Le retour des comics en 2022 !

Obiwan Keshnobi a écrit:Est-ce qu'ils font aussi des comics jeunesses ? Et on verrait là le "remplaçant" d'IDW ?


Actuellement, aucune idée, je ne connais pas leur catalogue, mais d'après l'article, ils publieront de tout.
Donc oui, ça remplacerait IDW pour le côté jeunesse :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Luigi2904 » Jeu 18 Nov 2021 - 17:31   Sujet: Re: [Dark Horse] Le retour des comics en 2022 !

C'est quand même étonnant que Dark Horse et Marvel se partagent la licence, surtout si c'est pour faire la même chose (donc si DH ne remplace pas IDW pour les jeunesses).

Après ils parlent ici de graphic novels, si je ne me trompe pas, il n'y a aucune différence par rapport à un comics à part le nom ? :paf:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Dantesk » Jeu 18 Nov 2021 - 17:33   Sujet: Re: [Dark Horse] Le retour des comics en 2022 !

Luigi2904 a écrit:C'est quand même étonnant que Dark Horse et Marvel se partagent la licence, surtout si c'est pour faire la même chose (donc si DH ne remplace pas IDW pour les jeunesses).

Après ils parlent ici de graphic novels, si je ne me trompe pas, il n'y a aucune différence par rapport à un comics à part le nom ? :paf:



Ouais "graphic novel" c'est le nom "gentrifié" des comics, parce que les mecs qui lisent Watchmen c'est pas des gamins oh!

J'étais hype en voyant l'annonce mais dans les faits si c'est juste pour remplacer IDW pour le secteur jeunesse ça me fait ni chaud ni froid :neutre:
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar link224 » Jeu 18 Nov 2021 - 17:34   Sujet: Re: [Dark Horse] Le retour des comics en 2022 !

Luigi2904 a écrit:C'est quand même étonnant que Dark Horse et Marvel se partagent la licence, surtout si c'est pour faire la même chose (donc si DH ne remplace pas IDW pour les jeunesses).

Après ils parlent ici de graphic novels, si je ne me trompe pas, il n'y a aucune différence par rapport à un comics à part le nom ? :paf:


Je me répète, mais l'article dit bien qu'ils publieront des comics pour toutes les tranches d'âge :neutre:
Et y'a 99% de chances qu'on n'ait plus rien chez IDW dans pas longtemps.

Pour les graphic novels, effectivement c'est un terme pompeux "qui fait bien", mais ça reste un comics classique. The Monster of Temple Peak chez IDW en est l'exemple parfait :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 18 Nov 2021 - 17:43   Sujet: Re: [Dark Horse] Le retour des comics en 2022 !

Pour tous les âges, ça veut quand même essentiellement dire "jeunesse".

Alors là... si on m'avait dit que Dark Horse travaillerait un jour à nouveau sur la licence, je ne l'aurais pas cru. Ça sera peut-être l'occasion pour l'éditeur de rappeler John O et Jan D ? :diable:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar vos661 » Jeu 18 Nov 2021 - 17:52   Sujet: Re: [Dark Horse] Le retour des comics en 2022 !

Ils feraient mieux de redonner à DH la partie Legends de la license et de la développer en parallèle du canon, là ça serait hypant et ça ferait rêver les fans de longue date...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darkfisto » Jeu 18 Nov 2021 - 17:53   Sujet: Re: [Dark Horse] Le retour des comics en 2022 !

Bon j'espère que ça sous-entend un retour du meilleur duo scénariste/dessinatrice de la saga :D
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 18 Nov 2021 - 17:54   Sujet: Re: [Dark Horse] Le retour des comics en 2022 !

Sur le papier, c'est une bonne nouvelle. Mais à voir la liberté qu'on leur accordera... la première ère DH restera sans doute unique en son genre. A voir !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark Krayt » Jeu 18 Nov 2021 - 18:13   Sujet: Re: [Dark Horse] Le retour des comics en 2022 !

vos661 a écrit:Ils feraient mieux de redonner à DH la partie Legends de la license et de la développer en parallèle du canon, là ça serait hypant et ça ferait rêver les fans de longue date...


Oh oui. :love:
Des suites de "dark times"/"legacy"/"dawn of the jedi". :love: :love: :love:
Modifié en dernier par Dark Krayt le Jeu 18 Nov 2021 - 18:20, modifié 1 fois.
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 503
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar link224 » Jeu 18 Nov 2021 - 18:36   Sujet: Re: [Dark Horse] Le retour des comics en 2022 !

L'article du site officiel qui confirme mais ne dit rien de plus (enfin si eux ils zappent carrément IDW) : https://www.starwars.com/news/dark-hors ... s-announce :jap:


Edit : Screerant a modifié son article. IDW est mentionné au passé, donc confirmation qu'ils ne publieront plus rien.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jedi.Niluje » Jeu 18 Nov 2021 - 18:49   Sujet: Re: [Dark Horse] Le retour des comics en 2022 !

Dans l'absolu c'est une excellente nouvelle

Après il faut voir dans les faits^^
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1068
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Dago » Jeu 18 Nov 2021 - 19:11   Sujet: Re: [Dark Horse] Le retour des comics en 2022 !

L2-D2 a écrit:Pour tous les âges, ça veut quand même essentiellement dire "jeunesse".

"a new line of all-ages comics", donc oui ça ressemble beaucoup à du jeunesse et ça a tout l'air d'être l'annonce du remplacement IDW (mais j'ai pas l'impression que DH fasse du jeunesse :think: edit: je suis allé vérifier, et oui ils font du jeunesse). Comme ensuite ils annoncent commencer par de la Haute République, on peut juste espérer une ligne éditoriale moins enfantine.

En tout cas petit pincement au coeur de voir DH revenir sur SW, une belle époque plein de souvenirs pour moi avec leur forum SW et le responsable de la collection (dont j'ai oublié le nom) très accessible. Ah nostalgie. :D
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar link224 » Jeu 18 Nov 2021 - 19:19   Sujet: Re: [Dark Horse] Le retour des comics en 2022 !

Dago a écrit:et le responsable de la collection (dont j'ai oublié le nom) très accessible


Thierry Mornet :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dago » Jeu 18 Nov 2021 - 19:26   Sujet: Re: [Dark Horse] Le retour des comics en 2022 !

C'est effectivement la même époque que Delcourt / Mornet (et la page questions / réponses de Delcourt très utile), mais je parlais de l'éditeur de DH et du forum sur le site de DH. :wink:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar chausson jedi » Jeu 18 Nov 2021 - 19:41   Sujet: Re: [Dark Horse] Le retour des comics en 2022 !

Super ! On va avoir de bons dessinateurs enfin!
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar link224 » Jeu 18 Nov 2021 - 20:11   Sujet: Re: [Dark Horse] Le retour des comics en 2022 !

chausson jedi a écrit:On va avoir de bons dessinateurs enfin!


Tu veux que je te ressorte Zayne Carrick dessiné par Bong Dazo ou tu préfères passer une bonne nuit sans être hantée ? :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 18 Nov 2021 - 20:18   Sujet: Re: [Dark Horse] Le retour des comics en 2022 !

link224 a écrit:
chausson jedi a écrit:On va avoir de bons dessinateurs enfin!


Tu veux que je te ressorte Zayne Carrick dessiné par Bong Dazo ou tu préfères passer une bonne nuit sans être hantée ? :paf:

+1138
Chez DH comme chez Marvel il y a du bon et du mauvais. :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Darkaxolotl » Jeu 18 Nov 2021 - 20:21   Sujet: Re: [Dark Horse] Le retour des comics en 2022 !

link224 a écrit:
Tu veux que je te ressorte Zayne Carrick dessiné par Bong Dazo ou tu préfères passer une bonne nuit sans être hantée ? :paf:


Tiens je l’avais oublié ça ^^

sinon très content de voir le retour de Dark Horse mais aussi étonné de voir Disney partager la licence (ils ont pas encore rachété Dark horse si ? :paf: )
Même si c’est du jeunesse ça fait plaisir et ça entretient l’espoir d’un retour du Legend !
Darkaxolotl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mai 2019
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 18 Nov 2021 - 20:22   Sujet: Re: [Dark Horse] Le retour des comics en 2022 !

Ah ben ça pour une nouvelle. :shock:

Je suis content de voir que Dark Horse puisse refaire des comics. A voir ce que ce sera, mais au fond de moi j'ai une légère lueur legendaire qui se ravive légèrement. Je sais très bien qu'ils vont surement nous faire du Haute République (et j'en serais très content), et je sais très bien que je rêve un peu mais bon... allez quoi... svp !!! :think:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Jies » Jeu 18 Nov 2021 - 20:31   Sujet: Re: [Dark Horse] Le retour des comics en 2022 !

Symboliquement heureux de cette nouvelle, mais ne nous leurrons pas, ça ne changera pas vraiment le quotidien des comics SW
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 18 Nov 2021 - 20:36   Sujet: Re: [Dark Horse] Le retour des comics en 2022 !

De toute façon, s'il devait y avoir un retour du "Légendes", je pense qu'ils tenteraient plus un roman (allez, soyons fou, une trilo) se déroulant après Le Destin des Jedi qu'un comic. Non, ce sera du jeunesse. Mais bon, si ça peut être l'occasion de voir revenir des noms de l'ère Dark Horse, c'est déjà cool !

Mais bon, une petite pensée pour IDW, j'aimais bien leur gamme en fait. :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adinaieros » Jeu 18 Nov 2021 - 20:39   Sujet: Re: [Dark Horse] Le retour des comics en 2022 !

Allez mon pari c'est que DH va essayer de faire davantage du jeunesse + du YA. Ils ont un carnet d'adresses plutôt plus âgé qu'IDW donc ça devrait se refléter dans les auteurs et les styles proposés. Après, le but n'est pas de faire doublon avec Marvel non plus donc ils vont à mon avis viser une "ligne de crête" entre la jeunesse et l'adulte.
Je pense aussi qu'ils vont être plus ambitieux qu'IDW avec davantage de séries/éditions et projets.

On verra ce qu'il en est dans les prochains mois.
On devrait avoir une annonce rapide pour un titre High Republic qui prendra la suite de THR Adventures et je serai pas étonné que le premier comic annoncé en parallèle soit un coup de coude aux fans du Légendes (genre avec Ostrander)


(rappel utile : j'ai eu l'info aujourd'hui comme tout le monde, j'ai 0 info de l'intérieur)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar chausson jedi » Jeu 18 Nov 2021 - 21:13   Sujet: Re: [Dark Horse] Les comics de retour en 2022 !

SI il y a Ostrander , je kiffe ! :love:
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Dantesk » Jeu 18 Nov 2021 - 21:54   Sujet: Re: [Dark Horse] Le retour des comics en 2022 !

Dark Krayt a écrit:
vos661 a écrit:Ils feraient mieux de redonner à DH la partie Legends de la license et de la développer en parallèle du canon, là ça serait hypant et ça ferait rêver les fans de longue date...


Oh oui. :love:
Des suites de "dark times"/"legacy"/"dawn of the jedi". :love: :love: :love:



Ce serait beau, surtout que la bride se desserre de plus en plus entre cette annonce et le remake de KoTOR, mais on y est pas encore malheureusement.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar link224 » Sam 25 Déc 2021 - 23:29   Sujet: Re: [Dark Horse] Les comics de retour en 2022 !

Pour info, pas de comics Star Wars dans les sollicitations Dark Horse de Mars. Ce sera donc pour Avril au plus tôt :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Dim 26 Déc 2021 - 20:44   Sujet: Re: [Dark Horse] Les comics de retour en 2022 !

Mars paraissait un peu tôt... j'ai hâte de savoir ce que Dark Horse va proposer ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Alfred M. » Ven 18 Fév 2022 - 17:04   Sujet: Re: [Dark Horse] Les comics de retour en 2022 !

En plus de Quest of the Jedi de Claudia Gray et de The High Republic Adventures qui va très probablement continuer chez eux, Dark Horse va aussi proposer un omnibus de strips publié dans des magazines dédiés à la série Rebels (dont certains numéros n'avaient été publiés qu'en Allemand) : https://previewsworld.com/Catalog/MAR220315
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar link224 » Ven 18 Fév 2022 - 17:09   Sujet: Re: [Dark Horse] Les comics de retour en 2022 !

Pour le coup, pas hyper intéressant pour nous ça, tout existe déjà en français :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jies » Ven 18 Fév 2022 - 17:38   Sujet: Re: [Dark Horse] Les comics de retour en 2022 !

Nan, il en manquait un ou deux dans les albums Delcourt de mémoire. Et s'ils peuvent en profiter pour publier les comics Résistance exclusifs à l'Allemagne ce serait top aussi !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar link224 » Ven 18 Fév 2022 - 18:18   Sujet: Re: [Dark Horse] Les comics de retour en 2022 !

Jies a écrit:Nan, il en manquait un ou deux dans les albums Delcourt de mémoire.


Non : https://twitter.com/swbooks/status/1494655931065507840
Il n'y en a que 35, les 35 existent en VF ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 18 Fév 2022 - 23:27   Sujet: Re: [Dark Horse] Les comics de retour en 2022 !

Ah ben ça pour le coup je serai preneur! En bon VOiste que je suis (et non-Germanophone) :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Mer 06 Juil 2022 - 21:54   Sujet: Re: [Dark Horse] Les comics de retour en 2022 !

Bon, petite mauvaise nouvelle à destination des collectionneurs : comme pour IDW, les comics qui paraîtront chez Dark Horse ne seront pas trouvables au format physique en dehors USA : https://www.facebook.com/starwarsupcomi ... a5UtDCyKZl
(Le post mentionne un message envoyé aux distributeurs de comics du Royaume-Uni, mais malheureusement ça sera pareil pour les autres.)

Bon courage donc pour mettre la main physiquement dessus (parce qu'acheter le comics en version numérique sera bien évidemment possible) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Anthony11 » Mer 06 Juil 2022 - 21:57   Sujet: Re: [Dark Horse] Les comics de retour en 2022 !

link224 a écrit:Bon courage donc pour mettre la main physiquement dessus (parce qu'acheter le comics en version numérique sera bien évidemment possible) :jap:


Plus qu'à envoyer un staffeur permanent aux USA ou en recruter un là-bas :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 06 Juil 2022 - 22:36   Sujet: Re: [Dark Horse] Les comics de retour en 2022 !

Rha punaise mais qu'ils sont pénibles... :pfff:
Bon les IDW on arrivait à en trouver quand-même au Royaume-Uni entre autres donc je vais suivre l'état de mes precommandes.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 09 Juil 2022 - 0:11   Sujet: Re: [Dark Horse] Les comics de retour en 2022 !

Mon comic shop a jamais eu de problème pour avoir les IDW donc je pense pas devoir m'inquiéter :D
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 


Retourner vers Littérature


  •    Informations
cron