Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières parutions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dessel Damask » Sam 30 Avr 2016 - 11:43   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:L'annual Star Wars est indépendant (pour l'instant, pas de lien avec les autres arcs de la série).

Par contre, l'annual Vador sert d'introduction au 3ème arc, et donc est indispensable à lire :oui:


Oui et alors la je comprends pas non plus. Tu dis que ça ce passe avant le troisième arc, et dans la critique de Lain il dit aussi que ça se passe après Vador Abattu. Jusque la pas de problème.

Mais dans la chronologie vous l'avez placé entre l'arc 2 et Vador Abattu. Petite erreur ou c'est normal ?

Ah et donc si ça se passe après Vador Abattu il serait plus logique d'attendre la sortie du comics 008 en Juillet pour lire le HS sur Vador qui lui sort en Juin, alors ? :transpire:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar link224 » Sam 30 Avr 2016 - 13:37   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L'ordre c'est arc 2 - annual - vador abattu - arc 3.
Je corrigerai la chrono.


Sinon 1ere info en provenance de Cusset : il n' y aura pas d'annonce pour la vF de C3PO. Panini reflechit encore. Annonce de Poe Dameron a venir.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 30 Avr 2016 - 14:27   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

La conférence panini commence !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 30 Avr 2016 - 14:38   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:L'ordre c'est arc 2 - annual - vador abattu - arc 3.
Je corrigerai la chrono.


C'est plutôt en ce qui concerne Vador, arc 2 - vador abattu - annual - arc 3... Non ? :paf:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar link224 » Sam 30 Avr 2016 - 15:01   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Non annual avant Vador Abattu c'est sur, cf le texte deroulant du premier numero de l'arc 3.


Autre annonce : Poe Dameron directement publié en librarie. Pas de magazine kiosque. Premier album fin 2016/début 2017, sachant que le premier arc se terminera en septembre aux USA.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Sam 30 Avr 2016 - 17:18   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Et toujours pas de nouvelles pour le one-shot C-3PO... Panini attend surement de voir où Marvel va le publier en librairie. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9320
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar sev » Sam 30 Avr 2016 - 17:40   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

En résumé :

- Juin : hors série #1 et Kanan #2
- Août : Obi-Wan et Anakin

Puis plus rien avant "fin 2016 / début 2017"... J'ai bien fait de prendre C-3PO en VO.

Pas enchanté par ces annonces. :neutre:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 30 Avr 2016 - 18:17   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je trouve ça vraiment décevant... Je reviens d'Espagne, et j'ai vu le nombre de comics qu'ils ont traduit chez eux... Ça me fait d'autant plus mal d'attendre autant de temps.

Je comprend pas pourquoi ne pas inclure le comics sur 3po plus tôt... Je vais ptete paraitre pour un con qui n'a aucune patience et pour ma défense je ne sais pas comment ça marche non plus mais, c'est aussi long de traduire un comics de quelques pages ? Au point qu'il ne puissent pas être calé dans le HS...

Et bon ben on va devoir attendre 6 mois entre chaque comics pour Poe... Ouais je suis pas vraiment enchanté non plus pour le coup... :roll:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar link224 » Sam 30 Avr 2016 - 18:30   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

sev a écrit:Puis plus rien avant "fin 2016 / début 2017"... J'ai bien fait de prendre C-3PO en VO.


Vador - Abattu en cartonné en librairie
Dark Vador tome 3 en librairie
Star Wars tome 3 en librairie

Après ils n'ont pas matière à publier beaucoup plus de choses, car la mini-série Han Solo se terminera (au mieux) en Décembre aux USA... et il n'y a rien d'autre !
Quant à l'adaptation de l'épisode VII, elle se terminera en Novembre aux USA, donc pas au programme 2016 de Panini :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar sev » Sam 30 Avr 2016 - 18:34   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Chacun aura compris que je voulais dire "rien de nouveau".

Les séries "Star Wars" et "Vador" sont elles finies au USA ? Combien y aura t-il de tomes en tout (en librairies) ?

Le contenu du magazine Hors Série sera t-il publiés un jour sous une autre forme en librairie (album) ?
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar link224 » Sam 30 Avr 2016 - 18:42   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

sev a écrit:Les séries "Star Wars" et "Vador" sont elles finies au USA ? Combien y aura t-il de tomes en tout (en librairies) ?


Ce sont des ongoing, donc elles sont très très loin d'être finies.
Potentiellement il peut y avoir une centaine de numéros (et ils n'en sont qu'au 19 pour les deux séries), et tant qu'ils ne sont pas sur Hoth, ils peuvent raconter des choses :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 30 Avr 2016 - 18:54   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:
sev a écrit:Les séries "Star Wars" et "Vador" sont elles finies au USA ? Combien y aura t-il de tomes en tout (en librairies) ?


Ce sont des ongoing, donc elles sont très très loin d'être finies.
Potentiellement il peut y avoir une centaine de numéros (et ils n'en sont qu'au 19 pour les deux séries), et tant qu'ils ne sont pas sur Hoth, ils peuvent raconter des choses :jap:



Pitié pas 100 parutions de Vador :cry: . Même si j'apprécie globalement la série, la période choisie ne m'intéresse pas mais alors pas du tout, j'espère qu 'au contraire ces séries ne dureront pas longtemps pour nous faire explorer d'autres périodes plus intéressantes
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Dim 01 Mai 2016 - 9:41   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Les couvertures exclusives a Générations Star Wars sont achetées pour les gentils membres qui ne pouvaient pas venir. Demandez à Lain-Anksoo !
Fichiers joints
C__Data_Users_DefApps_AppData_INTERNETEXPLORER_Temp_Saved Images_ChWsvHSWMAAm8uR.jpg
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 01 Mai 2016 - 11:03   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

HOOOOOO :shock:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar popolux » Dim 01 Mai 2016 - 11:22   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ça fait un beau paquet de comics à refourguer sur SWU ça !
popolux
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 16 Nov 2014
 

Messagepar HarrisonSolo » Dim 01 Mai 2016 - 11:59   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

:D Merci à toi !! Je rappel que je suis un gentil membre qui n'a pas pu venir
HarrisonSolo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 24 Mar 2016
 

Messagepar Grand Fan » Dim 01 Mai 2016 - 12:39   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Toujours intéressé bien sûr ! :love:

C'est sympa d'avoir pensé à nous. :jap:
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar link224 » Dim 01 Mai 2016 - 18:36   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ceux qui ont acheté le magazine à Cusset, vous pouvez d'ores et déjà l'ajouter à votre database : http://www.starwars-universe.com/numero ... s-n-7.html :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ouligars » Lun 02 Mai 2016 - 12:50   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je confirme encore que j'en prends un exemplaire, s'il y en a assez... Mais vu la photo :shock:
Tenez-moi au courant.

Ouligars
ouligars
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 19 Fév 2014
 

Messagepar Maakat Wyy » Lun 02 Mai 2016 - 17:37   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

J'ai assisté au panel Panini ce samedi et bien cru comprendre au travers des mots d'Aurélien Vives que Panini France n'avait encore aucune idée d’où "caser" le one-shot C-3P0.
J'ai vraiment le sentiment qu'il vont traîner ça comme un boulet tout 2016 (et du coup nous faire –un peu- souffrir, nous, lecteurs VF :cry:)
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar link224 » Lun 02 Mai 2016 - 17:40   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Maakat Wyy a écrit:J'ai assisté au panel Panini ce samedi


Et tu t'es pas présenté au staff SWU (on était au premier rang) ? Pas bien :non: :paf:
Et ouais j'ai tendance à te rejoindre, mais bon, il paraîtra bien un jour !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar irondada » Lun 02 Mai 2016 - 17:56   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Maakat Wyy a écrit:J'ai assisté au panel Panini ce samedi et bien cru comprendre au travers des mots d'Aurélien Vives que Panini France n'avait encore aucune idée d’où "caser" le one-shot C-3P0.
J'ai vraiment le sentiment qu'il vont traîner ça comme un boulet tout 2016 (et du coup nous faire –un peu- souffrir, nous, lecteurs VF :cry:)


J'imagine qu'ils attendent de savoir dans quel TPB Marvel va le "caser" :)
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Maakat Wyy » Lun 02 Mai 2016 - 18:15   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:
Maakat Wyy a écrit:J'ai assisté au panel Panini ce samedi


Et tu t'es pas présenté au staff SWU (on était au premier rang) ? Pas bien :non: :paf:

Je me rattraperai pour l'édition 2017 :D
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Adinaieros » Lun 02 Mai 2016 - 19:01   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Maakat Wyy a écrit:J'ai assisté au panel Panini ce samedi et bien cru comprendre au travers des mots d'Aurélien Vives que Panini France n'avait encore aucune idée d’où "caser" le one-shot C-3P0.



Si si : mais tant que c'est pas sûr à 100%, je vais pas laisser entendre des trucs qui risquent d'être faux ;)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 02 Mai 2016 - 19:07   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Les dates concordent pour une publication avec le TPB #1 de Poe Dameron fin 2016 début 2017
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Maakat Wyy » Lun 02 Mai 2016 - 20:58   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Adinaieros a écrit:
Maakat Wyy a écrit:J'ai assisté au panel Panini ce samedi et bien cru comprendre au travers des mots d'Aurélien Vives que Panini France n'avait encore aucune idée d’où "caser" le one-shot C-3P0.



Si si : mais tant que c'est pas sûr à 100%, je vais pas laisser entendre des trucs qui risquent d'être faux ;)

Bon ben du coup, tu me redonnes de l'espoir :D
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 02 Mai 2016 - 21:56   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Alors même si c'est obi qui a posté la photo (il a un meilleur téléphone que moi on va dire) c'est bien moi qui ai pris des magazines pour ceux n'ayant pas pu aller à Cusset
à ce jour y en de réservés pour :

7esk
Ouligars
Dessel
Grand Fan
HarrisonSolo

Il m'en reste encore trois pour ceux intéressés sinon j'en ferai ptet un concours SWU.

comme c'est les cinq premiers je leur rajoute aussi la lithographie que j'ai réussi à choper en plusieurs exemplaires (sauf si ils en ont rien à faire)
Pour ce qui est de l'échange soit par la poste (je pense que 11€ ou 12€ devrait suffire entre le magazine plus les FDP + l'enveloppe bulle. Paiement via paypal de préférence sinon chèque via poste) ou alors en main propre à Compiègne ou Val D'Oise ou Paris (sous condition de mes déplacements) au prix de vente donc 7,90€.
J'invite les personnes ci dessus à me donner leur préférence.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar 7esk » Lun 02 Mai 2016 - 23:18   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

On en discute par MP Lain ;)
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar ouligars » Mar 03 Mai 2016 - 10:57   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain,

je t'ai répondu en MP.

Ouligars
ouligars
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 19 Fév 2014
 

Messagepar Neow » Mar 03 Mai 2016 - 11:14   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Question par rapport aux tomes 2 de SW et DV qui sortent demain. Je les ai vu sur Amazon à 14,95 alors que les tomes 1 sont à 17 €. Le prix est normal ? Les tomes 2 contiennent moins de pages (car je crois que le prix est fixé en fonction du nombre de pages) ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Mar 03 Mai 2016 - 11:17   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Oui, les tomes 2 contiennent moins de pages (10 de moins car les #1, présents dans les tomes 1, étaient augmentés) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Mar 03 Mai 2016 - 12:04   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

D'accord merci :hello:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 03 Mai 2016 - 18:46   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

les couvertures de Juin dévoilées à Cusset :

http://www.starwars-universe.com/actu-12330-planning-panini-2016.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Trixeldious » Mar 03 Mai 2016 - 18:50   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Wah, "Obi-Wan et Anakin", ça m'fait baver ! :oops:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 03 Mai 2016 - 18:53   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Trixeldious a écrit:Wah, "Obi-Wan et Anakin", ça m'fait baver ! :oops:


ça on le savait déjà :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Trixeldious » Mar 03 Mai 2016 - 19:02   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:ça on le savait déjà :transpire:

Eh eh ! Nan sérieusement, j'le prends day one et j'vois spoile tout (nan, sinon j'vais m'faire éclater donc, nan) ! :sournois:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar LeGarsToutJaune » Mar 03 Mai 2016 - 19:11   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

J'aime bien cette fois-ci le choix d'édition de Panini quant à la première de couverture du tome 2 de Kanan :)
Pour une fois, la première de couverture VF donne plus envie que celle VO. Le Général Grievous c'est plus vendeur que Depa Billaba :)
"There's a strength and nobility in restraint."
LeGarsToutJaune
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Enregistré le: 28 Oct 2015
Localisation: Dans le Temple Jedi, je dors avec les holocrons.
 

Messagepar Gous Vador » Mar 03 Mai 2016 - 19:21   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dans le descriptif produit sur Amazon du HS SW de juin, il est indiqué qu'il contiendra le spécial de C3PO.. donc c'est presque sûr non ? :lol:

https://www.amazon.fr/Star-Wars-HS-n%C2%BA-couverture/dp/2809458456/ref=pd_sim_sbs_14_1?ie=UTF8&dpID=51pGwIC1pLL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR105%2C160_&refRID=2RMAWAT3T2SRKCZZSCXK
Gous Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 27 Oct 2015
Localisation: Bassin d'Arcachon
 

Messagepar link224 » Mar 03 Mai 2016 - 19:29   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Non, Amazon n'a pas modifié sa description, mais c'est sûr à 300% que le spécial C-3PO ne sera pas présent dans le hors-série. Aurélien l'a encore confirmé samedi à Cusset :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 03 Mai 2016 - 19:41   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Trixeldious a écrit:Eh eh ! Nan sérieusement, j'le prends day one et j'vois spoile tout (nan, sinon j'vais m'faire éclater donc, nan) !


perso il me reste qu'une issue à lire dans deux semaines pour vous en faire la critique de Anakin et Obi ^^
je ferai sans doute aussi un article comme j'ai fait pour 3PO et Bloodline
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 05 Mai 2016 - 18:20   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Tayliator » Jeu 05 Mai 2016 - 18:33   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:Non, Amazon n'a pas modifié sa description, mais c'est sûr à 300% que le spécial C-3PO ne sera pas présent dans le hors-série. Aurélien l'a encore confirmé samedi à Cusset :jap:


Même si il disait bien que rien n'est sur c'est quand même frustrant qu'il nous tease ca dans toutes les pages éditoriales des deux précédents mag pour ne pas l'avoir x)
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 05 Mai 2016 - 18:50   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Aurélien aussi était frustré hein :transpire:
quand j'ai tourné les pages du magazine devant lui et qu'il a vu la mention du comics C3PO il était presque triste de pas pouvoir nous le proposer en Juin finalement :(
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Adinaieros » Jeu 05 Mai 2016 - 19:37   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

ah mais je confirme que c'est super frustrant.
Après, c’est le contre coup d'être collé à la VO : vous avez les comics en VF hyper rapidement mais dans des cas comme celui là on est parfois obligé de changer nos plans (plusieurs fois).
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 05 Mai 2016 - 19:40   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

:(
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 05 Mai 2016 - 20:16   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Mais j'ai du mal a comprendre. Je voudrais savoir, c'est si long que ça a traduire et a proposer un comics comme ça ? Je demande sérieusement et sans prétention, c'est juste que je sais pas comment ça marche. En fait qu'est ce qui justifie le fait de pas l'avoir dans le HS ?

Parce qu'en Espagne (j'en reviens c'est pour ça), ils ont tout les derniers comics traduits. Donc j'ai un peu de mal a comprendre...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 05 Mai 2016 - 20:31   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

c'est à cause du décalage du comics 3PO et de la date de bouclage et validation Disney du HS
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Adinaieros » Jeu 05 Mai 2016 - 22:08   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dessel Damask a écrit:Mais j'ai du mal a comprendre. Je voudrais savoir, c'est si long que ça a traduire et a proposer un comics comme ça ? Je demande sérieusement et sans prétention, c'est juste que je sais pas comment ça marche. En fait qu'est ce qui justifie le fait de pas l'avoir dans le HS ?

Parce qu'en Espagne (j'en reviens c'est pour ça), ils ont tout les derniers comics traduits. Donc j'ai un peu de mal a comprendre...


Traduction + Relectures + Lettrage + Validation par Disney + Impression etc.
Le HS de juin était fini quand C3PO est sorti en VO.

Juste pour donner une idée, pour Les ruines de l'Empire on a pu le sortir en VF avant la sortie du film en bossant dessus avant sa sortie officielle en VO mais si on avait du attendre le circuit normal il serait sorti mi-janvier.

Ca reste des circuits rapides mais y a des temps qui sont incompréhensibles (que ce soit pour l'Espagne ou la France ;) - et même pour l'Espagne, en ce qui cocncerne MArvel ils sont plus prêts que nous de la VO mais ils sont en fait sur le même rythme qu'on a sur Star Wars justement avec environ 4 mois d'écart)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 05 Mai 2016 - 22:28   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Merci de ta réponse. Je comprend mieux. Et j'en ai une autre pour le coup. ^^

Pourquoi ne pas avoir choisi le modèle magasine pour le comics Poe ? Je me doute de la réponse, mais j'aimerai avoir ton avis la dessus.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 05 Mai 2016 - 22:30   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je vais répondre même si il va sans doute repasser derrière : la série risque d'être courte pas plus de 4 ou 5 arcs
Et puis un trimestriel c'est moins cool
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations