Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières parutions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ElSnail » Lun 28 Déc 2015 - 13:54   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je note une différence entre les premières séries (SW et DV) et les suivantes (Leïa, Ruines de l'empire et Kanan).

Les dernières sont plus hautes.
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 28 Déc 2015 - 14:41   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

ElSnail a écrit:Je note une différence entre les premières séries (SW et DV) et les suivantes (Leïa, Ruines de l'empire et Kanan).

Les dernières sont plus hautes.


Et du coup légèrement plus larges! J'espère que le format sera conservé car deux bouquins plus petits que les autres dans la même série ça peut arriver mais si ça se reproduit ça va être le bazar...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Hosnianprime » Lun 28 Déc 2015 - 16:48   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Pour les séries régulières comme SW et DV je me contente des bimensuels, ils sont plus élégants, plus économiques et variés. Pour les autres, je crois que nous n'avons pas trop le choix.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Hosnianprime » Mer 30 Déc 2015 - 16:19   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Le comics numéro 5 est déjà disponible depuis le 24 decembre sur Fnac
http://livre.fnac.com/a9189435/Star-War ... or-Larroca
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 30 Déc 2015 - 17:08   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

pas normal, ça m'étonnerait que ça reste :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 31 Déc 2015 - 17:50   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ouaaaaaah j'ai deja mon comics numéro 005. De l'avance c'est fou. :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Hosnianprime » Jeu 31 Déc 2015 - 18:18   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dessel Damask a écrit:Ouaaaaaah j'ai deja mon comics numéro 005. De l'avance c'est fou. :D



Pareil, en fait il était bel et bien sorti le 24 decembre
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 31 Déc 2015 - 19:23   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

bah on m'a dit chez panini que c'est pas normal, c'est la fnac qui a merdé il devait être dispo uniquement en préco
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 01 Jan 2016 - 4:32   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je l'ai pas eu sur la fnac moi, je l'ai pris chez mon revendeur habituel.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar The Negotiator » Ven 01 Jan 2016 - 17:41   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Et du coup c'est quoi la couv' du prochain numéro de mars messieurs les chanceux qui ont eu leur tome 5 avant tout le monde ? :)
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar link224 » Sam 02 Jan 2016 - 11:33   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Pour l'ajouter à votre database, que vous ayez été chanceux ou que vous l'achetiez la semaine prochaine : http://www.starwars-universe.com/numero ... s-n-5.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 02 Jan 2016 - 12:20   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Pour les prochaines couvertures c'est ces 2 la.

Couv_264332.jpg
et
Couv_260758.jpg


Mes sources sont le comics pour l'une et la Checklists Marvel/Star wars que m'a envoyé mon vendeur.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Hosnianprime » Sam 02 Jan 2016 - 12:26   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

The Negotiator a écrit:Et du coup c'est quoi la couv' du prochain numéro de mars messieurs les chanceux qui ont eu leur tome 5 avant tout le monde ? :)


Spoiler: Afficher
Image


Pour ce qui est de la couverture de celui-ci, j'ai pris la variante que je trouve superbe

Image
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar link224 » Sam 02 Jan 2016 - 12:36   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bon donc ils vont publier les Annual. Reste plus qu'à savoir comment :neutre:
(En sachant que le mag n°7 sera sûrement allongé vu que ce sera Vader Down.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Hosnianprime » Sam 02 Jan 2016 - 12:54   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:Bon donc ils vont publier les Annual. Reste plus qu'à savoir comment :neutre:
(En sachant que le mag n°7 sera sûrement allongé vu que ce sera Vader Down.)


Et apparemment C3PO intégré au comics également dans un numero spécial
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Gous Vador » Sam 02 Jan 2016 - 14:06   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Bon moi je voulais juste dire que la couverture Variant Edition du prochain SW #5 en VF avec Dark Vador de dos admirant ça flotte est juste trop ban*****!!! :shock:
Je la veux je la veux je la veux!!! :love:
Gous Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 27 Oct 2015
Localisation: Bassin d'Arcachon
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 02 Jan 2016 - 14:08   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Hosnianprime a écrit:
link224 a écrit:Bon donc ils vont publier les Annual. Reste plus qu'à savoir comment :neutre:
(En sachant que le mag n°7 sera sûrement allongé vu que ce sera Vader Down.)


Et apparemment C3PO intégré au comics également dans un numero spécial


C'est dit nul part que le comics sur 3po sera intégré au comics. Ils disent juste qu'ils vont le publier. Mais ou et comment, ça c'est comme pour les Annual on sait pas ce qu'ils comptent faire...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark Val-dor » Sam 02 Jan 2016 - 16:13   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je vois bien un Hors Série avec les annuals et C3PO.
Dark Val-dor
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 01 Jan 2016
 

Messagepar Nightmare » Sam 02 Jan 2016 - 17:13   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ou en librairie
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar The Negotiator » Sam 02 Jan 2016 - 17:21   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

La couv' du mois de Mars avec le big four est superbe, pour moi ça sera celle-ci.

Ce mois ci je prendrai celle avec Vador de dos je pense.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Hosnianprime » Mer 06 Jan 2016 - 12:13   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Alors ? Vous avez opté pour quelle couverture ?
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Gous Vador » Mer 06 Jan 2016 - 16:34   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Oooh bah la bleue hein^^ d'ailleurs j'ai bien fais de me dépêcher c'était la dernière dans mon bureau de presse
Gous Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 27 Oct 2015
Localisation: Bassin d'Arcachon
 

Messagepar wormhole surfer » Lun 11 Jan 2016 - 11:17   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bonjour tout le monde,

je suis nouveau ici et bien que je connaisse star wars depuis la fin des années 80 avec les VHS (je suis de 1982) je ne me suis jamais intéressé à l'univers étendu. La sortie de l'épisode 7, et la remise à 0 me pousse à m'y intéresser un peu.

Pardonnez mon ignorance mais c'est quoi un "Annual" ?

Merci
wormhole surfer

 
 

Messagepar 7esk » Lun 11 Jan 2016 - 12:34   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je te conseille d'aller jeter un oeil à cet excellent dossier : http://www.starwars-universe.com/dossie ... f-a-q.html

Tu trouveras ta réponse, et sûrement pas mal d'autres choses que tu dois te demander :)
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 11 Jan 2016 - 13:07   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

dans la partie Marvel/Panini de ce dossier :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Lun 11 Jan 2016 - 17:41   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Star Wars #05 (Panini)

Nouveau numéro de la revue kiosque Star Wars made in Panini, avec les épisodes 9 et 10 des séries US Star Wars (par Aaron et Immonen) et Darth Vader (par Gillen et Larroca) !

Et vu que tout ce petit monde a déjà été présenté dans les précédents numéros de la revue, de quoi se constitue la partie rédactionnelle ici ? Et bien, trois pages intitulées Dans la soute du Faucon se chargent de présenter les albums librairies Les ruines de l'Empire, Princesse Leia et Kanan, avec des extraits d'entretiens des auteurs et/ou dessinateurs. Peu de choses réellement instructives pour qui a lu ces récits, mais l'initiative est à saluer ! :oui:

Côté publicité, si des pages sont toujours consacrées aux titres Star Wars selon la charte graphique désormais connue, on notera également la double-page consacrée au méga-crossover Marvel du moment, Secret Wars ! Et bien que n'étant pas vraiment client de l'univers Marvel, cette publicité m'a donné envie de tester la revue principale, donc c'est plutôt bien joué de la part de Panini !

Comme d'habitude, une revue de très bonne facture avec des épisodes de haut niveau, tant dans la série Star Wars que dans – ce qui est presque plus surprenant – Darth Vader ! Le prochain numéro (le 01/03) terminera le deuxième arc de ces deux séries, et il est probable que le rédactionnel nous refasse, comme pour le numéro 3, le listing des clins d’œil de ces épisodes aux films de la saga !

Note : 80%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Nikowalker » Jeu 14 Jan 2016 - 13:53   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je ne sais pas si je suis le seul à avoir cette impression, mais les bandes dessinées de la revue Star Wars me semblent d'un niveau inférieur (graphiquement et scénaristiquement) aux one-shots parus en librairie tels que Lando ou Leia.
Que l'on ne se méprenne pas : je trouve les séries "Star Wars" et "Dark Vador" très intéressantes, mais plus décousues et moins soignées. Un petit peu comme la différence entre des feuilletons et des mini séries événements à la télé, me direz-vous... Sauf que, en théorie, "Star Wars" et "Vador" sont censées être la production majeure et incontournable, et les one-shots/spin-offs, la production mineure.
Nikowalker
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 04 Juil 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 14 Jan 2016 - 14:09   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Heu c'est clairement meilleur que Leia ^^
Après tu as vu l'arrivée d'Immonem sur la série SW ?
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Nikowalker » Jeu 14 Jan 2016 - 14:23   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je me suis demandé si c'est parce que j'avais lu les précédentes oeuvres de Gillen, Waid ou Soule chez Marvel que j'avais peut être un a priori, mais je ne pense pas, parce que ce sont des artistes que je ne catalogue pas comme définitivement bons ou mauvais... Disons que sur les séries principales, j'ai davantage une impression de vide et de remplissage, comme si les auteurs faisaient s'étirer l'intrigue et les dessinateurs étaient en train d'élaborer l'univers pas à pas (alors que sur les arcs limités, tout me paraît plus précis, mieux calculé) - mais peut être est ce plutôt parce que je les lis tous les 2 mois, a contrario des Leia ou Lando que j'ai lus d'une traite...
Après, je trouve la série "Star Wars" ultra divertissante et "Vador" très intrigante, et super maline (le dernier numéro paru en France est génial) mais j'ai trouvé Leia plus émouvant, et même si le titre aurait pu être plus ambitieux, très intéressant au niveau de sa portée politique et sociale. Quant à Lando, je l'ai trouvé vif, passionnant, et même mieux construit que d'autres précédents comics de Soule dont j'ai beaucoup aimé le X Factor.
Nikowalker
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 04 Juil 2014
 

Messagepar wormhole surfer » Jeu 14 Jan 2016 - 23:35   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

wormhole surfer a écrit:Bonjour tout le monde,

je suis nouveau ici et bien que je connaisse star wars depuis la fin des années 80 avec les VHS (je suis de 1982) je ne me suis jamais intéressé à l'univers étendu. La sortie de l'épisode 7, et la remise à 0 me pousse à m'y intéresser un peu.

Pardonnez mon ignorance mais c'est quoi un "Annual" ?

Merci


7esk a écrit:Je te conseille d'aller jeter un oeil à cet excellent dossier : http://www.starwars-universe.com/dossie ... f-a-q.html

Tu trouveras ta réponse, et sûrement pas mal d'autres choses que tu dois te demander :)




bonsoir tout le monde,

j'ai lu le lien que vous m'avez passé, je vous remercie. Je pense avoir compris ce qu'est un annual mais du coup j'ai vu les one shot aussi ... C'est un peu la même chose en fait je trouve non ?
Le One shot suivra a priori les perso habituels pour une histoire courte (pas d'arcs) alors que l'annual/hors série suivra souvent un autre perso de la dite série ( à ce moment Léia pourrait être considéré comme un Annual non ? )

je me pose encore quelques questions mais je pense que ça tient plus de la ligne éditoriale de Panini:


Est ce que le numéro 7 de Star wars qui est un one shot se trouvera dans le TPB # 2 de Star Wars ? si oui il y aura un décalage de sortie vus que l'arc 2 star wars se terminera après le 2 de vador ? Et donc le #2 de star wars sera plus gros a priori car il contiendra le one shot en plus c'est bien ça ?

Quelles sont les différences entre acheter 3 magazines et un relié TPB ? La question parait sans doute idiote mais sauf si erreur de ma part les 3 premiers numéro du magazine coûtent environ 16,50 e alors que l'équivalent en TPB coûte 2* 17,50 € . On passe de 16,50 € à 35€ ça fait une belle différence je trouve .

D'après ce que j'ai compris les différences se situent au niveau de :
la couverture
les pages glacées et plus épaisses
D'autres choses ?


J'ai regardé les magazines, je trouve que c'est pas hyper claire à l'intérieur pour distinguer le numéro qu'on est en train de lire.
Par exemple le numéro 1 du magazine contient les numéros 1 et 2 de star wars et 1 et 2 de Vador. Je trouve qu'il aurait été bien d'avoir 4 couvertures à l'intérieur, chacune ouvrant le chapitre en question.
J'ai l'impression que bien suivent c'est mis à la fin du chapitre , voir même pas mis du tout.

Est ce qu'à l'opposé les TPB possèdent une "meilleure" présentation ? Est ce qu'on retrouve les couvertures originales ouvrant un chapitre ?

N'hésitez pas à me dire si je ne suis pas clair ^^

Merci !
Modifié en dernier par wormhole surfer le Jeu 14 Jan 2016 - 23:46, modifié 1 fois.
wormhole surfer

 
 

Messagepar 7esk » Jeu 14 Jan 2016 - 23:43   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je vais te répondre pour la première partie de ta question. Un One-Shot, c'est pas tout à fait pareil qu'un Annual. Un One Shot peut arriver souvent, surtout dans une longue série, et c'est souvent grossièrement lié à la série à laquelle il appartient. Un Annual c'est à part, ça concerne un personnage qui n'est pas directement lié à la série concernée. Et ça sort une fois par an, alors que les one-shot il peut y en avoir plusieurs ;)

Donc Leia n'est pas un one-shot, mais une série courte (ou mini-série), formant un arc complet (4/5 ou 6 numéros). One shot = 1 numéro.

Pour ce qui est du reste je ne suis pas trop les sorties VF donc Lain te renseignera mieux que moi. Pour un avis perso, je trouve ça beaucoup plus clair d'avoir des TPB plutôt que des magazines. Comme tu dis les magazines mélangent deux séries (par exemple la série Dark Vador et Star Wars), et c'est compliqué de mélanger tout. Un TPB a donc une meilleure présentation selon moi.

Mais chacun son avis bien-sûr :wink:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar wormhole surfer » Jeu 14 Jan 2016 - 23:50   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

7esk a écrit:Je vais te répondre pour la première partie de ta question. Un One-Shot, c'est pas tout à fait pareil qu'un Annual. Un One Shot peut arriver souvent, surtout dans une longue série, et c'est souvent grossièrement lié à la série à laquelle il appartient. Un Annual c'est à part, ça concerne un personnage qui n'est pas directement lié à la série concernée. Et ça sort une fois par an, alors que les one-shot il peut y en avoir plusieurs ;)

Donc Leia n'est pas un one-shot, mais une série courte (ou mini-série), formant un arc complet (4/5 ou 6 numéros). One shot = 1 numéro.

Pour ce qui est du reste je ne suis pas trop les sorties VF donc Lain te renseignera mieux que moi. Pour un avis perso, je trouve ça beaucoup plus clair d'avoir des TPB plutôt que des magazines. Comme tu dis les magazines mélangent deux séries (par exemple la série Dark Vador et Star Wars), et c'est compliqué de mélanger tout. Un TPB a donc une meilleure présentation selon moi.

Mais chacun son avis bien-sûr :wink:


Hello merci de ton avis et réponse.

En fait j'ai pensé que Leia était un Annual, je savais pour le coup que ça comporte plusieurs chapitres et donc que ce n'était pas un one shot. Ai je tort de penser ça ? Bon, c'est pas super important de toutes façons. ^^

La vraie réfléxion pour moi derrière est de savoir si j'achète les magazines ou les TPB, et si l'un des deux contiendrait des choses que l'autre n'aurait peut être pas ( est ce qu'un one shot pourrait se retrouver dans le magazine et non le TPB ou inversement ... ce genre de question quoi...)
wormhole surfer

 
 

Messagepar irondada » Jeu 14 Jan 2016 - 23:52   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Est ce que le numéro 7 de Star wars qui est un one shot se trouvera dans le TPB # 2 de Star Wars ? si oui il y aura un décalage de sortie vus que l'arc 2 star wars se terminera après le 2 de vador ? Et donc le #2 de star wars sera plus gros a priori car il contiendra le one shot en plus c'est bien ça ?


Le TPB#2 de SW contiendra le 7 + un arc de 5 chapitres (de 8 à 12) et le TPB#2 de DV contiendra les chapitre 7 à 12, donc ils feront la même taille ! 6 chapitres chacun :)

Quelles sont les différences entre acheter 3 magazines et un relié TPB ? La question parait sans doute idiote mais sauf si erreur de ma part les 3 premiers numéro du magazine coûtent environ 16,50 e alors que l'équivalent en TPB coûte 2* 17,50 € . On passe de 16,50 € à 35€ ça fait une belle différence je trouve .

D'après ce que j'ai compris les différences se situent au niveau de :
la couverture
les pages glacées et plus épaisses
D'autres choses ?


Et oui, c'est beaucoup plus économique en magazines, ils sont aussi plus fragile.

J'ai regardé les magazines, je trouve que c'est pas hyper claire à l'intérieur pour distinguer le numéro qu'on est en train de lire.
Par exemple le numéro 1 du magazine contient les numéros 1 et 2 de star wars et 1 et 2 de Vador. Je trouve qu'il aurait été bien d'avoir 4 couvertures à l'intérieur, chacune ouvrant le chapitre en question.
J'ai l'impression que bien suivent c'est mis à la fin du chapitre , voir même pas mis du tout.


Dans les magazines, il y a des couvertures entre les chapitres... Enfin, peut être pas dans le premier numéro ...
Modifié en dernier par irondada le Jeu 14 Jan 2016 - 23:55, modifié 1 fois.
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 14 Jan 2016 - 23:54   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Un annual est toujours rattaché à une série et arrive une fois par an, un one shot peut ne pas faire parti d'une série et il peut y en avoir plusieurs dans l'année
vois l'annual comme un numéro "anniversaire" si ça peut t'aider :)

Pour les TPB dans le 2eme de SW tu auras le one shot sur obi et l'arc 2 et ça fera la même taille que le 2eme TPB de Dark Vador car le 2eme arc de Vador fait 6 issues alors que celui de SW en fait 5 (donc 5+1=6)

Pour ces série il est en effet plus rentable d'avoir le magazine mais souvent on achete les album reliés pour leur finissions et parce que ça fait plus classe dans une biblio et c'est plus facile à lire

Aujourd'hui dans le magazine tu retrouves entre deux issues les couvertures de celles-ci (sauf la couverture qui est sur le magazine), ce qui se faisait aps pour les premiers numéros.
Tu trouves dans le TPB toutes les couvertures entre deux issues du récit.

et comme 7esk l'a dit Leia n'est pas un one shot puisqu'il y a 5 issue c'est donc une mini série :)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar wormhole surfer » Ven 15 Jan 2016 - 0:06   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ah bah merci à vous deux ! c'est bien plus clair maintenant.

Je pensais basiquement que l'arc deux contiendrait 6 chapitres pour chaque série, je pensais pas à 5 et 6.
du coup oui ça se tient.

Du coup pour moi qui ne suis pas plus collectionneur que ça, je pense que la qualité d'un TPB n'est pas primordiale, je pense opter pour les magazines mais j'avoue cette histoire de couverture me chiffonne un peu. (il m'en faut peu ...je sais ^^)

Lain-Anksoo a écrit:
Aujourd'hui dans le magazine tu retrouves entre deux issues les couvertures de celles-ci (sauf la couverture qui est sur le magazine), ce qui se faisait aps pour les premiers numéros.

Comme il existe 2 couverture j'imagine qu'il manque donc une couverture à chaque fois ?
et les couvertures présentes ont l'air de fermer un chapitre et non l'ouvrir c'est ça ?

Lain-Anksoo a écrit:Tu trouves dans le TPB toutes les couvertures entre deux issues du récit.

ah bah ça c'est cool ! Si c'est au début du dit chapitre alors c'est parfait .

Bon , je pose des questions à la C## je sais ...

Merci bcp en tout cas :D
wormhole surfer

 
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 15 Jan 2016 - 0:15   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

wormhole surfer a écrit:Comme il existe 2 couverture j'imagine qu'il manque donc une couverture à chaque fois ?
et les couvertures présentes ont l'air de fermer un chapitre et non l'ouvrir c'est ça ?


oui il en manque toujours une, tu en as 2 à l’intérieur ( 2 + celle de la couverture du mag + celle de l'autre mag = 4)
les couv' à l’intérieure sont entre deux issues d'une même serie (par exemple entre SW 5 et 6 et entre DV 5 et 6)

wormhole surfer a écrit:ah bah ça c'est cool ! Si c'est au début du dit chapitre alors c'est parfait .


il manque juste celle de la couverture du TPB mais comme en général c'est celle de l'issue qui commence la BD y a pas de problème :)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar wormhole surfer » Ven 15 Jan 2016 - 0:20   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

ok tout pigé , merci beaucoup.

Bon dans mon cas 18,50€ en + pour qq couvertures ... la réflexion va se faire là dessus en premier lieu je pense...
Heureusement que je ne suis pas collectionneur ... :D
wormhole surfer

 
 

Messagepar The Negotiator » Ven 15 Jan 2016 - 0:25   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

wormhole surfer a écrit:Quelles sont les différences entre acheter 3 magazines et un relié TPB ?

Les TPB contiennent les 6 premiers numéros de chaque série. les TPB contiennent l'arc en entier on peut donc les considérer un livre contenant une histoire complète. C'est comme acheter la saison 1 d'une série TV.
Ils ont une couverture en dure et les visuels des couvertures de chaque numéro + quelques croquis à l'intérieur. Tu peux les trouver en magasin pendant un bon moment une fois qu'ils sont sortis.

Les magazines contiennent 2 numéros de Star Wars et 2 numéros de Dark Vador. Ils sortent tous les 2 mois et deviennent difficiles à trouver une fois que le nouveau est sorti.

Moi je prends les magazines et pas les TPB, les raisons sont les suivantes :

- Pas envie d'attendre 6 mois à chaque fois
- Possibilité de choisir sa couverture à chaque sortie de nouveau numéro
- Moins cher à l'arrivée
- J'aime le côté "collector" d'un magazine (dans la mesure où il n'est dispo que 2 mois)

Mais quelqu'un pourrait te dire qu'un TPB c'est plus joli, c'est plus pratique vu que tu as un arc complet, que tu n'es pas obligé d'attendre 2 mois pour avoir la suite, que tu ne risques pas de perdre un bout de l'histoire dans un déménagement... :paf:

Bref c'est à l'appréciation de chacun.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Hosnianprime » Ven 15 Jan 2016 - 15:48   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Personnellement, je prends également les magazines pour ces raisons et parce que je suis un grand féru de comics souples. L'aspect collector est essentiel pour moi et ils apportent de la diversité dans ma collection .
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar wormhole surfer » Ven 15 Jan 2016 - 16:32   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

bonjour,

merci pour vos avis.

Je vous avoue que les deux ont du bon.

J'aime bien l'aspect souple des magazines, et le prix mais les couvertures présentes dans les reliures, et la qualité du papier me font de l’œil également en fait. y'as que le prix qui calme en fait.

Je vais prendre les deux sur les premiers volumes et je verrai le tout entre les mains :D

merci à tous !
wormhole surfer

 
 

Messagepar Ysalamari84 » Ven 15 Jan 2016 - 16:47   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

The Negotiator a écrit:Moi je prends les magazines et pas les TPB, les raisons sont les suivantes :

- Pas envie d'attendre 6 mois à chaque fois
- Possibilité de choisir sa couverture à chaque sortie de nouveau numéro
- Moins cher à l'arrivée
- J'aime le côté "collector" d'un magazine (dans la mesure où il n'est dispo que 2 mois)


Mais du coup, si tu prends tous les variants, ça doit te coûter bonbon quand même :whistle:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar The Negotiator » Ven 15 Jan 2016 - 22:04   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ysalamari84 a écrit:
Mais du coup, si tu prends tous les variants, ça doit te coûter bonbon quand même :whistle:

Oh je ne prends pas toutes les variantes, je fais un choix.
J'ai pris 3 couv' différentes pour le numéro 1 mais c'était exceptionnel. :wink:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 16 Jan 2016 - 19:07   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

au cas où vous ne le voyiez pas à côté :


Petite info qui va vous plaire j'espère !

Vader Down (traduit Vador : Abattu) sera publié par Panini dans les numéros #7 et #8 du Star Wars (comics) donc en kiosque !
de plus comme Vader Down #1 est un numéro augmenté, le numéro #7 du magazine sera lui aussi augmenté (104 pages)

Pas encore d'indication sur ce qui accompagnera les deux dernière issues de Vader Down dans le numéro #8 du magazine. (sans doute le SW sur Obi Wan et Darth Vader #16)

Enfin je peux vous dire que les annuals seront publiés aussi dans le magazine kiosque Star Wars.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Hosnianprime » Sam 16 Jan 2016 - 21:26   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:au cas où vous ne le voyiez pas à côté :


Petite info qui va vous plaire j'espère !

Vader Down (traduit Vador : Abattu) sera publié par Panini dans les numéros #7 et #8 du Star Wars (comics) donc en kiosque !
de plus comme Vader Down #1 est un numéro augmenté, le numéro #7 du magazine sera lui aussi augmenté (104 pages)

Pas encore d'indication sur ce qui accompagnera les deux dernière issues de Vader Down dans le numéro #8 du magazine. (sans doute le SW sur Obi Wan et Darth Vader #16)

Enfin je peux vous dire que les annuals seront publiés aussi dans le magazine kiosque Star Wars.



Super nouvelle ça !
Je n'ai juste pas compris le "au cas où vous ne le voyiez pas à coté"
En issue, probablement C3pO aussi
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar wormhole surfer » Sam 16 Jan 2016 - 22:01   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

bon et par rapoort à mon dilemme de magazine Vs TPB , ça change quelque chose ? :D
wormhole surfer

 
 

Messagepar The Negotiator » Dim 17 Jan 2016 - 3:40   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

wormhole surfer a écrit:bon et par rapoort à mon dilemme de magazine Vs TPB , ça change quelque chose ? :D

"Vader Down" est ce qu'on appelle un "event". En gros c'est un arc narratif spécial de grande importance.
Quelques fois les events sont également des cross-over (2 ou plusieurs séries qui se croisent durant quelques numéros). Là en l’occurrence c'est un cross-over entre les séries Star Wars et Dark Vador.

Aux USA l'event Vader Down est sorti de manière un peu compliquée à comprendre ^^ Le premier numéro était intitulé "Vader Down" (un numéro indépendant des séries Star Wars et Darth Vader) et le reste de la série était divisée dans les comics Star Wars et Darth Vader. (Genre Darth Vader #13 = Vader Down partie 2 et Star Wars #13 = Vader Down partie 3 etc...)

Du coup je ne sais pas comment Panini compte sortir ça en TPB, on aura probablement des infos avant que ça sorte.

De toute façon vu ta situation je te conseillerais de prendre les TPB Dark Vador et Star Wars déjà sortis et de continuer en magazine, quitte à les revendre ensuite pour t'acheter les TPB.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Hosnianprime » Dim 17 Jan 2016 - 10:40   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Surtout qu'il aura du mal à trouver les premiers magazines (1, 2, 3) qui commencent à coûter bonbon. Je suis du même avis que The Negociator, prends les TPB pour les premiers arcs et continue avec les magazines, tu trouveras facilement le 4 et le 5.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Salias » Dim 17 Jan 2016 - 11:18   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

The Negotiator a écrit:
wormhole surfer a écrit:bon et par rapoort à mon dilemme de magazine Vs TPB , ça change quelque chose ? :D

"Vader Down" est ce qu'on appelle un "event". En gros c'est un arc narratif spécial de grande importance.
Quelques fois les events sont également des cross-over (2 ou plusieurs séries qui se croisent durant quelques numéros). Là en l’occurrence c'est un cross-over entre les séries Star Wars et Dark Vador.

Aux USA l'event Vader Down est sorti de manière un peu compliquée à comprendre ^^ Le premier numéro était intitulé "Vader Down" (un numéro indépendant des séries Star Wars et Darth Vader) et le reste de la série était divisée dans les comics Star Wars et Darth Vader. (Genre Darth Vader #13 = Vader Down partie 2 et Star Wars #13 = Vader Down partie 3 etc...)

Du coup je ne sais pas comment Panini compte sortir ça en TPB, on aura probablement des infos avant que ça sorte.


Si je me base sur les TPB Marvel de Panini, je pense que Vader Down sortira en un seul TPB comprenant tout les épisodes du cross-over. C'est ce qu'ils ont fait par exemple pour Le Procès de Jean Grey qui était un cross-over entre All New X-Men et Guardians of the Galaxy. Il y a un TPB qui reprend tout le cross.
Salias
Jedi SWU
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Oct 2015
 

Messagepar link224 » Dim 17 Jan 2016 - 11:21   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

The Negotiator a écrit:Du coup je ne sais pas comment Panini compte sortir ça en TPB, on aura probablement des infos avant que ça sorte.


Ben Panini sortira un TPB Vador : Abattu avec les 6 numéros dedans.
Y'a pas de différences avec les premiers arcs des séries Vader et SW, qui contiennent 6 numéros chacun :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 17 Jan 2016 - 12:07   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

ce sera comme quand Delcourt avait sorti Vector :
On avait
KoTOR 1, KoTOR 2, .... Vector 1, KoTOR (je sais plus le combien)
Dark Time 1, Dark Time 2, Vector 2, Dark Time 3
Rébellion 1, Rébellion 2 ... Vector 2, Rébellion (je sais plus combien)
Legacy 1, Legacy 2, .... Vector 3, Legacy 6 etc

là ça sera tout simplement
SW 1, SW 2, Vader Down, SW 3 etc
DV 1, DV 2, Vader Down, DV 3 etc
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations