Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
(Contient les épisodes US Dark Droids (2023) 5, Dark Droids: D-Squad (2023) 3-4, Bounty Hunters (2020) 41, Darth Vader (2020) 41, Star Wars (2020) 41 et Doctor Aphra (2020) 39, inédits)
(Contient les épisodes US Bounty Hunters (2020) 42, Darth Vader (2020) 42-43, Star Wars (2020) 42-43 et Doctor Aphra (2020) 40, et des morceaux du one-shot Revelations, inédits)
Jagged Fela a écrit:Je trouve tout le monde assez dur avec Panini. C'est pas vraiment leur faute si la publication aux US ressemble à un champ de ruines...
Ce qui fout le bronx c'est la fin de deux séries régulières sur quatre. Si ils avaient stoppé la sortie du softcover dès la fin de Aphra et Bounty hunters, il y en a qui auraient râlé parce qu'ils n'avaient pas la suite de Star Wars et Dark Vador...
En bref, il n'y aucun bon choix possible pour eux quoi.
Le choix du titre c'est autre chose. On pout le trouver plus ou moins heureux, c'est vrai.
L2-D2 a écrit:Mais dans ce cas, le problème, c'est février 2025. Tu mets quoi dedans ?
Dantesk a écrit: le format de 160 pages qui semble être devenu la seule norme viable pour cette publication.
Oisemna a écrit:Dantesk a écrit: le format de 160 pages qui semble être devenu la seule norme viable pour cette publication.
D'après ce que dit Adi, j'ai un doute concernant la "viabilité"
L2-D2 a écrit:Et ça continue !BIG NEWS 2024 ! On termine cette journée Star Wars avec des albums aussi épais que le blindage d'un Star Destroyer !
* Et en novembre, un nouveau STAR WARS OMNIBUS avec DARK VADOR - LES CONTES DU CHÂTEAU ! Une série signée Cavan Scott intégralement inédite chez nous et dont une moitié de l'album n'a jamais été publiée en VF. Une série "tout public" avec un angle horrifique qui utilise Mustafar comme moteur narratif de contes qui utilisent aussi bien Dooku que les Ewoks !
Confirmation du format OMNIBUS. Ca me soule. Je ferai l'impasse.
(suite dans la sous-section Légendes !)
Oisemna a écrit:Ca vient de tomber, 50€ ! (source le site de Panini)
Pour ma part, je vais d'abord lire les 2 Delcourt qui trainent dans la biblio pour me faire une idée...
Dark Stratis 23 a écrit:L2-D2 a écrit:Mais dans ce cas, le problème, c'est février 2025. Tu mets quoi dedans ?
Et bah... Rien.
Moi ce que je leur reproche c'est :
1/ de vouloir à tout prix caler un troisième softcover, alors que s'il n'y a effectivement pas de quoi publier un troisième softcover dans la lignée des précédents (continuité logique éditioriale et chronologique in-universe), et bah, on ne publie rien.
C'est aussi simple que ça.
Jagged Fela a écrit:Ce qui fout le bronx c'est la fin de deux séries régulières sur quatre. Si ils avaient stoppé la sortie du softcover dès la fin de Aphra et Bounty hunters, il y en a qui auraient râlé parce qu'ils n'avaient pas la suite de Star Wars et Dark Vador...
Dark Stratis 23 a écrit:Donc, non, je maintiens ce que je dis, c'est une volonté de vendre du softcover en plus qui a motivé ces choix désastreux.
Lain-Anksoo a écrit:50€ pour un omnibus chez Panini franchement banco. Quand on sait que certains montent jusqu'à 100€
En plus 3 BD + un FCBD pour 50€ au lieu de 60 minimum (en grand format en plus) on est bien gagnant !
Oisemna a écrit:Je me rappelle plus la taille d'un Omnibus.
C'est plutôt la taille d'un "100%" ou comme le DV blanc noir et rouge?
Lain-Anksoo a écrit:Oisemna a écrit:Je me rappelle plus la taille d'un Omnibus.
C'est plutôt la taille d'un "100%" ou comme le DV blanc noir et rouge?
Taille d'un Deluxe et L2 sauf exception les Deluxe c'est environ 12 issues dedans pas 16
Jagged Fela a écrit:Il faut quand-même voir que Panini suit la plupart du temps les initiatives éditoriales de Marvel ou Dark Horse. Il prennent des libertés pour adapter leur offre au marché Français nécessairement un peu différent (exemple les éditions collector cartonnées des Epic) mais ça s'arrête là.
Oisemna a écrit:Il y a eu j'imagine une étude de marché en amont, si ce format est prévu c'est que c'est celui qui devrait avoir la meilleure rentabilité
Il ne faut pas résonner en tant que fan mais en tant que grand public : un beau (gros) volume avec la tête de Vador sur une étagère de librairie, ça me semble plus vendable qu'un tome 100% au milieu d'une large collection ou on peut se perdre si on est néophyte.
En plus ça va sortir vers Halloween, il me semble, donc coup marketing bienvenu
L2-D2 a écrit:Et puis bon, le Iceberg jeune, c'est d'une violence ce qu'il lui est arrivé en guise de coming-out...
L2-D2 a écrit:Bon, je ne suis pas d'accord lorsque les intervenants expliquent qu'il n'y a jamais eu d'histoire sur l'homosexualité d'Aphra, un peu l'impression qu'on chipote
BIG NEWS 2025 ! On commence cette journée hors de l'univers Marvel avec la Galaxie Star Wars !
* Et en mars c'est le deuxième volet de la Phase III de LA HAUTE RÉPUBLIQUE !
100% STAR WARS : BOUNTY HUNTERS & INQUISITORS 1
Charles Soule, Ethan Sacks, Adam Gorham, Luke Ross… I 176 pages, 16,00 € (édition régulière), 22,00 € (édition collector)
Pour sauver son ami Lobot, le baron administrateur de la Cité des Nuages a dû révéler qu'il avait livré des secrets de l'Alliance Rebelle à Jabba le Hutt. Il se prépare à être jugé pour haute trahison. Dark Vador, quant à lui, commence à utiliser les cyborgs rebelles capturés du Corps M.A.R.
(Contient les épisodes US Jango Fett (2024) 1, Darth Vader (2020) 44-45, Star Wars (2020) 44-45 et Free Comic Book Day 2024 : Star Wars (2024), inédits)
100% STAR WARS : HYPERSPACE STORIES T03
Michael Moreci, Amanda Deibert, Riccardo Faccini, Megan Huang… I 120 pages, 18,00 €
Dans la Bordure Extérieure, des Jedi tels que Quinlan Vos, Yoda et Mace Windu combattent pour contenir les retombées de la Guerre des Clones, tandis que les clones d’élite du Bad Batch luttent pour leur survie. À bord du Faucon Millenium, on se prépare à l’assaut final contre la deuxième Étoile de la Mort au-dessus d’Endor.
(Contient les épisodes US Hyperspace Stories (2022) 9-12 et Hyperspace Stories: Jaxxon Annual (2023), inédits)
100% STAR WARS : BOUNTY HUNTERS T07
Ethan Sacks, Lan Medina, Davide Tinto I 176 pages, 22,00 €
Beilert Valance et T’onga se joignent aux chasseurs de primes les plus dangereux de la galaxie : Khel Tanna, Deathstick, Durge et… Boba Fett ! Le syndicat criminel du Soleil Noir veut la mort de ce dernier, qui détient des informations potentiellement vitales pour sauver l’humanité de Valance.
(Contient les épisodes US Bounty Hunters (2020) 35-42, précédemment publiés dans 100% STAR WARS : DARK DROIDS 1-4, PROLOGUE et EPILOGUE)
Utilisateurs parcourant ce forum : jedi-mich et 37 invités