Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières parutions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Salias » Mer 29 Déc 2021 - 19:26   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Le collector pour le T5 de WOTBH est également dispo à la précommande chez Amazon pour une sortie au 20/04

https://www.amazon.fr/War-Bounty-Hunter ... 183&sr=8-4

Pas de trace pour l’instant de la version classique.

De même on trouve en précommande la version souple du Legend Old Republic mais pas le collector
Salias
Jedi SWU
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Oct 2015
 

Messagepar link224 » Mer 29 Déc 2021 - 19:37   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

C'était déjà signalé depuis quelques semaines (voir un peu plus haut sur le topic) pour la date du WOBH5 :oui:

Salias a écrit:Pas de trace pour l’instant de la version classique.
De même on trouve en précommande la version souple du Legend Old Republic mais pas le collector


Certes, mais après y'a plein d'autres moyens qu'Amazon pour avoir ces comics ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar The Negotiator » Mer 29 Déc 2021 - 20:45   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:C'était déjà signalé depuis quelques semaines (voir un peu plus haut sur le topic) pour la date du WOBH5 :oui:

Salias a écrit:Pas de trace pour l’instant de la version classique.
De même on trouve en précommande la version souple du Legend Old Republic mais pas le collector


Certes, mais après y'a plein d'autres moyens qu'Amazon pour avoir ces comics ;)

Je me permets de reformuler :

Il y a plein de moyens beaucoup plus sympa qu'Amazon pour avoir des comics. :D

Prenons soin de nos librairies, on a déjà perdu nos maisons de presse. :(

Voilà mon message est totalement HS mais j'avais besoin de militer un peu. :)
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Kessel » Mer 29 Déc 2021 - 21:02   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

The Negotiator a écrit:
Il y a plein de moyens beaucoup plus sympa qu'Amazon pour avoir des comics. :D

Entièrement d'accord avec toi, sauf quant on habite dans un "désert" (médical, libraire, cinématographique et autres ...)

Perso, je privilégie FNAC pour ne pas donner à Amazon qui n'a pas besoin de mon argent niveau Librairie.
Par contre, si ma chasse d'eau me lâche, là, oui ---> l'inconvénient est que je reçois plein de Pub pour chasse d'eau par la suite (non, je ne suis pas plombier) :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Salias » Mer 29 Déc 2021 - 22:44   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ah mais je dis pas de commander sur Amazon. Je dis juste que les précommandes vont probablement bientôt commencer un peu partout dont chez vos libraires.
L’avantage d’Amazon c’est que ça permet de le savoir vu qu’ils le font en général assez tôt par rapport à la Fnac et autre.
Vous achetez bien chez qui vous voulez ensuite :)
Salias
Jedi SWU
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Oct 2015
 

Messagepar Kessel » Mer 29 Déc 2021 - 23:35   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Salias a écrit:Vous achetez bien chez qui vous voulez ensuite :)

Vu comme ça, oui, car je ne vais pas faire 35 bornes (Juste l'aller hein ... donc 70 bornes A/R) pour un Mag.

Brève parenthèse qui ne sert à rien ... désolé :whistle:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar link224 » Jeu 30 Déc 2021 - 12:44   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Sommaire du WOBH3 qui sortira le 16 février :

(Contient les épisodes US War of the Bounty Hunters: Jabba The Hutt, Star Wars (2020) 15-16, Bounty Hunters (2020) 15, War of the Bounty Hunters: 4-Lom & Zuckuss et War of the Bounty Hunters 3, inédits)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Lun 17 Jan 2022 - 13:47   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Itael » Mar 18 Jan 2022 - 11:06   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bonjour à tous,
Souhaitant commencer la collection comics officiel en VF j'aurais besoin de votre avis svp. Pour être sûr d'obtenir tout les contenus et one shot, quelle collection me conseillez vous ? Les Deluxe ou les tomes classiques ? Merci !
Itael
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 12 Jan 2022
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 18 Jan 2022 - 11:37   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Les classiques.
Les deluxe sont publiés que si y a une rupture dans les classiques donc tout n'existe pas. Et comme c'est des gros volumes les petites séries ne seront jamais dispo en deluxe.
Donc aujourd'hui je pense que tu n'auras pas le choix que de faire un mix des deux (les séries Star Wars 2015 et Dark Vador 2015 ou même Kanan sont uniquement dispo en deluxe par exemple)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Itael » Mar 18 Jan 2022 - 11:46   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

D'accord merci.
Concernant les ruptures même en occasion et en bon état ça me dérange pas.
Après ça dépend des séries, Kanan tome 2 est disponible qu'à partir de 26€ en ce moment...
Itael
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 12 Jan 2022
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 18 Jan 2022 - 11:50   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

sauf que Kanan tu as un deluxe qui contient toute la série !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Itael » Mar 18 Jan 2022 - 12:01   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Oui je le vois à 32€.
Sinon étant un grand connaisseur SW, j'aimerais avoir ton avis Lain sur ces premières années ère Disney ?^^ (en ayant le mien qui saigne un peu, beaucoup... Lol)
Itael
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 12 Jan 2022
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 18 Jan 2022 - 12:29   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Itael a écrit:Oui je le vois à 32€.


ca sera vraiment du cas par cas, y aura des choses tu prendras en deluxe car c'est aventageux niveau prix et tu peux avoir une série complète. Et d'autre en BD classique car ça n'existe que dans ce format (j'ai le même problème avec mes BD X-Men, obligé de commencer une série en Deluxe et la finir en 100%)

Itael a écrit:Sinon étant un grand connaisseur SW, j'aimerais avoir ton avis Lain sur ces premières années ère Disney ?^^ (en ayant le mien qui saigne un peu, beaucoup... Lol)


C'est assez simple, on a eu des années de demi création ou chaque média créait assez peu et ne faisait qu'étendre des événements/personnages des films/séries/jeux vidéo nous en apprenant plus sur leur passé par exemple. Donc quand le média étendu avait laissé un grand vide c'est toujours interessant de le combler. Pour le reste ça dépend de la qualité d'écriture et du talent de l'auteur de raconter une histoire interessante et prénante malgré tous les "vetos" ou "consignes" qu'on lui donne.

Mais depuis l'année dernière et l'arrivée de la Haute République on a la chance d'avoir une vraie création originale d'une très grande qualité.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Itael » Mar 18 Jan 2022 - 13:01   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Pour la série X-Men tu as les intégrales qui sont pas mal, même si l'inconvénient reste la qualité du papier et des couleurs qui bavent^^.
Pour Star Wars, ma petite bio : j'ai 35ans et amoureux de cette saga depuis les années 90, j'avais lu beaucoup de romans et comics chez fleuve noir et Delcourt à l'époque. Et puis c'est vrai que l'UE nous comblait le vide laissé pas les films. Dans un premier temps j'ai vraiment été hypé par le rachat de Disney, enfin du contenu inédit. Et puis arriva enfin la sortie en salle du Réveil de la Force. Et là... Je peux pas décrire mon ressenti sans utiliser des injures lol. Et la suite je t'en parle pas. Ça m'a totalement dégoûté de ma licence fétiche. Maintenant de l'eau à coulé sous les ponts, j'attends le retour de McGregor comme le messi^^ et je me dis pourquoi pas essayé de découvrir cet UE officiel et rattrapé mon retard...
Itael
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 12 Jan 2022
 

Messagepar link224 » Lun 24 Jan 2022 - 19:50   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Hop, petit concours pour gagner 10 exemplaires du tome 1 du crossover War of the Bounty Hunters (dans sa version couverture souple) : https://www.starwars-universe.com/actu- ... omics.html :hello:


Et tant que je suis là, les couvertures de Février (dernier tome de 48 pages pour la Haute République, couvertures souple puis cartonnée du 3ème numéro de WOBH) :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Lun 24 Jan 2022 - 20:14   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ah, voilà, là les couvertures sont belles ! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Kessel » Lun 24 Jan 2022 - 23:35   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:Ah, voilà, là les couvertures sont belles ! :love:

:lol: enfin :D

Je confirme que le tome 2 de WOBH en souple est une horreur ... surtout quand on te présente en fin de numéro les couvertures alternatives ...

Du très GRAND nimporte Nawak.

Merci Pinono, encore ... :grrr:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar link224 » Mar 25 Jan 2022 - 0:23   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Kessel a écrit:Merci Pinono, encore ... :grrr:


Rectification : merci Disney/Marvel :transpire:

Comme je disais sur le topic WOBH l'autre jour, Panini a (ça reste mon idée mais je ne pense pas me tromper, sinon Aurélien me l'aurait déjà signalé :D ) l'obligation dans son contrat sur WOBH de publier les couvertures de McNiven sur l'une de leurs deux versions (souple ou cartonnée).
Et tant pis si McNiven s'est lamentablement foiré sur l'une d'elles, ils sont obligés de la mettre quand même :(
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Mar 25 Jan 2022 - 0:30   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:l'obligation dans son contrat sur WOBH de publier les couvertures de McNiven sur l'une de leurs deux versions

Et, McNiven a fait une magnifique couverture Director's cut :? ... pour faire joli en fin de volume ? format 3/4 cm ? :grrr:

C'est donc du n'importe Nawak ... et viens pas nous dire que c'était pour le Volume 1, parce que ça, on en a rien à braire ... :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Dantesk » Mar 25 Jan 2022 - 0:46   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je savais même pas que ça existait ce genre de contrats pour les covers. Surtout que ce serait bien bidon de la part de Marvel parce que McNiven n'est la malheureusement que pour le numéro Alpha.

Du coup ce serait pour ça qu'ils ont changé au dernier moment la cover du cartonné, c'était une MacNiven?
Et il ne fallait pas qu'il y a ait deux Macniven sur deux éditions du même numéro? Si c'est ça c'est moyen, ils auraient pu laisser celle de la cartonnée et changer cella de la souple. Même si on va me sortir que c'est "les gouts et les couleurs" je ne peux pas croire que des gens ne se soient pas penché sur cette cover pour se dire qu'elle atteint vraiment un niveau de dégueulasse rarement vu.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Kessel » Mar 25 Jan 2022 - 1:07   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Hé Oué ! on en est à ce niveau ... Médiocre quoi ! :pfff:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Dantesk » Mar 25 Jan 2022 - 1:11   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Kessel a écrit:Hé Oué ! on en est à ce niveau ... Médiocre quoi ! :pfff:


Après c'est clairement la faute de Marvel, peut-être que j'en fais trop mais si j'étais l'éditeur une cover comme ça je la fait passer à la poubelle, je ne comprends pas qu'on puisse la valider.

C'est juste que effectivement c'est dommage que Panini ne nous ait pas évité de l'avoir dans la collec, après c'est pas si grave, j'ai même pas envie de leur sauter dessus pour le coup. C'est juste une mauvaise cover, elle était la, ils se sont pas pris la tête ils l'ont mise, on aura mieux la prochaine fois :transpire:
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Adinaieros » Mar 25 Jan 2022 - 1:53   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:
Kessel a écrit:Merci Pinono, encore ... :grrr:


Rectification : merci Disney/Marvel :transpire:

Comme je disais sur le topic WOBH l'autre jour, Panini a (ça reste mon idée mais je ne pense pas me tromper, sinon Aurélien me l'aurait déjà signalé :D ) l'obligation dans son contrat sur WOBH de publier les couvertures de McNiven sur l'une de leurs deux versions (souple ou cartonnée).
Et tant pis si McNiven s'est lamentablement foiré sur l'une d'elles, ils sont obligés de la mettre quand même :(



Non, non. Par contre on a pas un accès automatique et facile à toutes les couvertures. Les présenter dans les galeries c'est possible. Les utiliser en couverture des comics c'est plus compliqué on va dire.

On l'a fait pour celle de Pepe Larraz mais ca demande beaucoup plus d'énergie que d'utiliser les couvertures régulières.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Kessel » Mar 25 Jan 2022 - 1:57   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Adinaieros a écrit:On l'a fait pour celle de Pepe Larraz mais ca demande beaucoup plus d'énergie que d'utiliser les couvertures régulières.

Dans ce cas ... redoublez d'énergie ... ce serait bien sympa :jap:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar The Negotiator » Mar 25 Jan 2022 - 2:25   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Elle avait quoi de si affreux cette couverture ? J'ai pas été choqué spécialement.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar lilemily1986 » Mar 25 Jan 2022 - 8:50   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Montage photo médiocre, la tête de Boba volante, l’immonde Jabba qui fait un bon tiers de la couverture,… cette couverture est moche tout simplement !
lilemily1986
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 19 Jan 2022
 

Messagepar link224 » Mar 25 Jan 2022 - 8:59   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Adinaieros a écrit:On l'a fait pour celle de Pepe Larraz mais ca demande beaucoup plus d'énergie que d'utiliser les couvertures régulières.


Ok, donc dans les faits ce n'est pas une obligation d'utiliser les couvertures régulières, mais dans l'esprit ça y ressemble quand même très fortement :transpire:


The Negotiator a écrit:Elle avait quoi de si affreux cette couverture ? J'ai pas été choqué spécialement.


Ben disons que même moi qui me suis servi 3 fois de Photoshop dans ma vie, je devrais arriver à faire un montage moins dégueulasse :paf:
Sans compter le dessin de Jabba qui est juste hideux quoi...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jedi.Niluje » Mar 25 Jan 2022 - 18:57   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Pareil, c'est rare que je sois autant rebuté par une couverture.
C'est vraiment dommage
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1069
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 25 Jan 2022 - 19:44   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Personnellement elle me rebute moins que la couverture du premier tome cartonné, le visage de Han j’arrive pas à m’y faire :paf:
D’ailleurs j’hésite à prendre les cartonnés comme ça plutôt que d’attendre les 100%, vu qu’ils sont raccord au niveau du dos ça ferait pas tache dans la bibliothèque… je me demandais si y avait un peu de contenu en plus vu que c’est une édition collector, j’ai vu que ça parlait des couvertures alternatives à la fin du format souple ? Et pour ceux qui les ont du coup, y a une vraie différence avec les 100% à l’intérieur ou c’est exactement pareil ?
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar link224 » Mar 25 Jan 2022 - 19:55   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

DarkDindoule a écrit:je me demandais si y avait un peu de contenu en plus vu que c’est une édition collector, j’ai vu que ça parlait des couvertures alternatives à la fin du format souple ?


Aucune différence de contenu entre les versions souple et cartonnée, ce sont exactement les mêmes :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 25 Jan 2022 - 20:57   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:
DarkDindoule a écrit:je me demandais si y avait un peu de contenu en plus vu que c’est une édition collector, j’ai vu que ça parlait des couvertures alternatives à la fin du format souple ?


Aucune différence de contenu entre les versions souple et cartonnée, ce sont exactement les mêmes :oui:

Ah c’est dommage, pour une édition "collector" on aurait pu s’attendre à un petit truc en plus, autre que le format je veux dire.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Adanedhel » Sam 29 Jan 2022 - 12:14   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Sur une vidéo de présentation des sorties que Panini vient de publier sur Facebook, il est mentionné qu'à la suite de la Guerre des Chasseurs de Prime, Crimson Reign et Hidden Empire conserveront probablement le même mode de publication
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar link224 » Sam 29 Jan 2022 - 13:08   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ok, ça veut donc dire que Panini a des infos que nous n'avons pas pour Hidden Empire, et que c'est un truc qui se poursuivra sur toutes les séries :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mar 08 Fév 2022 - 16:34   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Sommaire du 4ème tome (sur 5) du crossover War of the Bounty Hunters (sortie le 16 Mars) :

Darth Vader (2020) 15-16, Doctor Aphra (2020) 13-14, War of the Bounty Hunters: Boussh, Bounty Hunters (2020) 16 et War of the Bounty Hunters 4, inédits)



Et l'album Dark Maul - Le Fils de Dathomir (16 Mars aussi) contiendra des récits issus des Tales, dont a priori des inédits selon la checklist de Mars. J'ai demandé lesquels, je vous tiens au courant de la réponse.

(Contient les épisodes US Star Wars: Darth Maul – Son of Dathomir 1-4 et Star Wars Tales 7-9 (extraits), précédemment publiés dans Star Wars – Le côté obscur 15 et inédits)


:jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Mar 08 Fév 2022 - 16:39   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ca veut donc dire qu'il y a des Tales canon Disney?
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar L2-D2 » Mar 08 Fév 2022 - 17:03   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Un contenu étonnant au vu de la faible pagination de l'album (104 pages) ! J'attends de voir si ce sont vraiment des Tales inédits ou non.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Mar 08 Fév 2022 - 17:04   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dantesk a écrit:Ca veut donc dire qu'il y a des Tales canon Disney?


Absolument pas. C'est juste qu'ils ne doivent pas être présents dans les albums Légendes Epic Collection, donc Panini cherche à les publier ailleurs.

J'attends d'avoir le nom des Tales, si ça se trouve c'est pas du tout ça l'explication j'en sais rien. Patientez :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jies » Mar 08 Fév 2022 - 17:37   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Il n'y a qu'une Tales sur Maul dans les #7-9, c'est Résurrection, précédemment publiée dans le Côté Obscur 5 (peut-être une faute de frappe du coup). J'adore ce récit, et ce serait top de le revoir publié, mais par contre il fait presque 50 pages je crois !

Je mets une petite pièce là-dessus, mais Link nous dira bien assez vite ce qu'il en est ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Alfred M. » Mar 08 Fév 2022 - 18:44   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

J'imagine que c'est Baby Darth Maul Goes to the Dentist! (Tales 7), Baby Darth Maul (Tales 8) & Hate Leads to Lollipops (Tales 9) comme dans l'édition Marvel de Son of Dathomir.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar link224 » Mar 08 Fév 2022 - 19:03   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Alfred M. a écrit:J'imagine que c'est Baby Darth Maul Goes to the Dentist! (Tales 7), Baby Darth Maul (Tales 8) & Hate Leads to Lollipops (Tales 9) comme dans l'édition Marvel de Son of Dathomir.


Je sais pas si c'est ça, mais en tout cas les deux premiers que tu cites ne sont même pas dans la database SWU (Jies ??^^), donc je suis infichu de dire s'ils sont inédits ou non :transpire:
Le 3ème est paru dans La Saga en BD n°33 en revanche.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jies » Mar 08 Fév 2022 - 19:56   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ben effectivement je n'ai juste jamais entendu parler des deux premiers. Et je viens de reparcourir les TALES en questions, et je ne vois pas de tels récits à l'intérieur... mystère
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar link224 » Mar 08 Fév 2022 - 20:07   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Jies a écrit:Ben effectivement je n'ai juste jamais entendu parler des deux premiers. Et je viens de reparcourir les TALES en questions, et je ne vois pas de tels récits à l'intérieur... mystère


Le truc bizarre c'est que la page wookiee du TPB US en fait bien mention, mais quand on clique sur les liens et qu'on atterrit sur la page des Tales, y'en a plus de trace... :chut:


Edit : confirmation par Panini qu'il s'agit bien de ces trois récits : https://twitter.com/paninicomicsfra/sta ... 9743506432
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 08 Fév 2022 - 20:09   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Et voilà ! Ils ont trouvé le moyen de me faire passer à la caisse ! :paf:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dantesk » Mar 08 Fév 2022 - 20:11   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Du coup chaque récit c'est une seule page non?
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Alfred M. » Mar 08 Fév 2022 - 20:24   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Jies a écrit:Ben effectivement je n'ai juste jamais entendu parler des deux premiers. Et je viens de reparcourir les TALES en questions, et je ne vois pas de tels récits à l'intérieur... mystère


C'est la première page, pas des vrais récits :

Image
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Neow » Mar 08 Fév 2022 - 21:39   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:Et voilà ! Ils ont trouvé le moyen de me faire passer à la caisse ! :paf:

Je pensais pareil mais si ce sont des pseudos vannes d'une page je passe mon tour :neutre: pour de véritables Tales je n'aurai pas hésité par contre.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dantesk » Mar 08 Fév 2022 - 21:42   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je vais rester sur la parution en légendes qui arrivera bien un jour chez panini :lol:
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Jies » Mer 09 Fév 2022 - 0:48   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ah oui en effet, merci Alfred !

Je m'étais penché sur ces planches quand j'avais écrit le dossier sur les Tales, et effectivement elles n'ont aucun intérêt particulier (un petit délire des équipés créatives, rien de plus).
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar L2-D2 » Mer 09 Fév 2022 - 10:21   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Tiens, je ne suis pas sûr d'avoir vu l'info passer, mais le tome 3 de War of the Bounty Hunters a été décalé d'une semaine et sortira finalement le 23/02 ! :(
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations