Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières parutions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Luigi2904 » Ven 21 Mai 2021 - 0:23   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Amazon date le premier tome de la Haute République en 100 % pour le 13 octobre :jap:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Geralt de Riv » Ven 21 Mai 2021 - 15:58   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Salut ! J'ai reçu la collector - magnifique - de La Haute République cet après-midi ! J'espère que nous serons beaucoup dans ce cas (j'avais également reçu le mail d'expédition mercredi soir) ! Bonne réception et bonne lecture ! :)
"Beaucoup de choses encore il te reste à apprendre !" :jap:
Geralt de Riv
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 17 Mai 2018
Localisation: Aix-en-Provence, prêt à partir explorer les Régions Inconnues
 

Messagepar Starling » Ven 21 Mai 2021 - 20:02   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Geralt de Riv a écrit:Salut ! J'ai reçu la collector - magnifique - de La Haute République cet après-midi ! J'espère que nous serons beaucoup dans ce cas (j'avais également reçu le mail d'expédition mercredi soir) ! Bonne réception et bonne lecture ! :)



Toujours pas reçu de mon coté !
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Bufotenine » Ven 21 Mai 2021 - 20:58   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Collector reçu également ! La lithographie est superbe !
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Cassius » Sam 22 Mai 2021 - 17:59   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Il y a une numérotation de la lithographie et/ou l'album ?
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Bufotenine » Sam 22 Mai 2021 - 18:09   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Non, pas de numérotation. Ceci dit, il est précisé au dos de la lithographie que celle-ci a été tirée à 500 exemplaires.
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Loïc Solaris » Sam 22 Mai 2021 - 18:30   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je ne l'ai pas reçu, et ça va certainement pas être pour lundi xd
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Cassius » Jeu 27 Mai 2021 - 12:48   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bufotenine a écrit:Non, pas de numérotation. Ceci dit, il est précisé au dos de la lithographie que celle-ci a été tirée à 500 exemplaires.

Et il se propose déjà à 85€ et 120€ sur LBC :pfff: :pfff: :pfff:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Beren_07 » Sam 29 Mai 2021 - 23:55   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bonsoir/bonjour,

Avant de poser ma question je pose rapidos le contexte j'avais jusqu'à récemment peu de place chez moi pour les livres ce qui fait que hormis les versions Absolute de Panini je ne m'autorisait pas à prendre les comics autre qu'en ebook. Idem pour les romans. Sauf que... je viens de voir la news sur l'édition collection pour "the rising storm" et je la trouve badass. Du coup j'ai voulu voir si panini en propose une version FR mais n'ayant aucune mention d'un tel produit j'imagine que seul une version EN via le site mentionné dans la news et dispo. Du coup devrais-je me rabatte sur la version anglaise ?

Seconde question je viens de voir sur le site de panini que les "couvertures signatures" sont disponible. Pourtant je suis d'y avoir été il y a une semaine (ou deux) et que l'une comme l'autre était indisponible à la vente. Est-ce que ces articles ne sont plus limités à 300 exemplaires ? Ce qui est cool car ça me permet d'en avoir. Apres je n'y connais trop rien mais est-ce que comme ce sont des "versions collector" c'est le genre d'item que je peux défaire de son blister ou vaut mieux pas pour une question de valeur (car ce ne serait plus considéré comme collector) ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Beren_07
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar link224 » Dim 30 Mai 2021 - 0:07   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Beren_07 a écrit:Sauf que... je viens de voir la news sur l'édition collection pour "the rising storm" et je la trouve badass. Du coup j'ai voulu voir si panini en propose une version FR mais n'ayant aucune mention d'un tel produit j'imagine que seul une version EN via le site mentionné dans la news et dispo. Du coup devrais-je me rabatte sur la version anglaise ?


Alors, The Rising Storm est un roman, donc en France ce sera publié par Pocket, et non pas par Panini. Et Pocket n'a pas pour habitude de faire des couvertures exclusives, et garde les couvertures classiques.
Du coup, va falloir prendre la version anglaise si tu la veux. Attention cependant, les exclus Target et Walmart ne sont pas commandables en France. Seule la couverture d'Out of Print l'est :oui:

Beren_07 a écrit:Seconde question je viens de voir sur le site de panini que les "couvertures signatures" sont disponible. Pourtant je suis d'y avoir été il y a une semaine (ou deux) et que l'une comme l'autre était indisponible à la vente. Est-ce que ces articles ne sont plus limités à 300 exemplaires ?


Normalement si, elles sont limitées à 300 exemplaires. Si c'est indiqué comme encore disponible, c'est qu'il en reste à vendre^^

Beren_07 a écrit:mais est-ce que comme ce sont des "versions collector" c'est le genre d'item que je peux défaire de son blister ou vaut mieux pas pour une question de valeur (car ce ne serait plus considéré comme collector) ?


Tout dépend ton aspect de collectionnite. À titre perso, si j'en achetais une, ce serait pour la lire, donc j'ôterais le blister.
Mais certains collectionneurs crieraient au sacrilège :transpire:
En résumé, tu fais comme tu en as envie :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Beren_07 » Dim 30 Mai 2021 - 0:37   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Alors, The Rising Storm est un roman, donc en France ce sera publié par Pocket, et non pas par Panini. Et Pocket n'a pas pour habitude de faire des couvertures exclusives, et garde les couvertures classiques.
Du coup, va falloir prendre la version anglaise si tu la veux. Attention cependant, les exclus Target et Walmart ne sont pas commandables en France. Seule la couverture d'Out of Print l'est :oui:


Ah en effet merci pour la précision.

Tout dépend ton aspect de collectionnite. À titre perso, si j'en achetais une, ce serait pour la lire, donc j'ôterais le blister.
Mais certains collectionneurs crieraient au sacrilège :transpire:
En résumé, tu fais comme tu en as envie :)


Au top si c'est juste pour un aspect de revente autant le retirer du blister et le lire.

Merci à toi pour toutes ses précisons (et d'avoir répondu à une heure aussi tardive) :)
Beren_07
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar link224 » Dim 06 Juin 2021 - 15:18   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Quelques nouvelles couvertures des prochaines parutions, trouvées sur la FNAC !

- tome 2 cartonné de Bounty Hunters (15 Juillet) :

Spoiler: Afficher
Image


- tome 2 cartonné de 48 pages de la Haute République (15 Juillet) :

Spoiler: Afficher
Image


- les deux couvertures du magazine #6 (11 Août) :

Spoiler: Afficher
Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Dim 06 Juin 2021 - 15:34   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je prends les 3 !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dantesk » Dim 06 Juin 2021 - 15:59   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bounty Hunters enfin la suite!

Et pour moi ce sera le soft avec la couv de Leia (pour une fois que y a pas Vador dessus même dans un petit coin)
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Nikowalker » Dim 06 Juin 2021 - 16:24   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dantesk a écrit:Bounty Hunters enfin la suite!

Et pour moi ce sera le soft avec la couv de Leia (pour une fois que y a pas Vador dessus même dans un petit coin)


C'est vrai que depuis le lancement de cette nouvelle version (depuis janvier), il y avait toujours eu Vador sur les 2 versions (regular et variant)

Depuis le lancement des softcovers il y a 6 ans, j'ai toujours pris la version avec Vador, que ce soit la regular ou la variant... Mais cette fois, elle n'est pas très belle.

Il aurait été intéressant que la Variant soit dorée à l'or fin... Avec ces circuits imprimés, cela aurait été superbe.
Nikowalker
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 04 Juil 2014
 

Messagepar link224 » Mer 07 Juil 2021 - 13:04   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

:hello:

Si quelqu'un qui a acheté (ou va le faire) le magazine comics #5 qui sort aujourd'hui pouvait me donner les titres VF des deux arcs présents dedans (The Will of Tarkin et Into the Fire), ce serait sympa. Merci :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Mer 07 Juil 2021 - 13:34   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

- Le testament de Tarkin

- Dans le creuset

:)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar L2-D2 » Mar 13 Juil 2021 - 14:54   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Star Wars #05 (softcover Panini)

Un arc entier de la série Star Wars et le début du deuxième arc de la série Darth Vader, soit 3 nouveaux épisodes pour 6,99 € !

Alors, c'est peut-être parce qu'il y a un arc entier dedans, mais le numéro m'a paru plus dense que ses 72 pages, et ça c'est plutôt agréable. Le rédactionnel du softcover est consacré à Ramon Rosanas, le dessinateur de cet arc de Star Wars justement, et nous présente une dizaine de couvertures variantes concernant les numéros déjà publiés dans les précédents softcovers. Celles de Mahmud Asrar ou de Tony Daniel valent leur pesant de cacahouètes ! :love: Quant au rédactionnel de fin de numéro, il se concentre sur les grosses nouveautés que vont représenter War of the Bounty Hunters (annoncée pour la "fin de l'année" sans plus de précisions) et le nouveau format de publication pour la Haute République.

Prochain numéro le 11 août ! :oui:

Note : 90 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Sam 31 Juil 2021 - 20:01   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Juste un mot sur le mini-cartonné La Haute République #02 : c'est génial de la part de Panini d'y avoir intégré du rédactionnel, en l'occurrence ici un point sur les deux romans La Lumière des Jedi et En pleines ténèbres ! Ca renforce vraiment la cohérence éditoriale du projet ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Dim 01 Aoû 2021 - 8:35   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Deux choses !

1) Quelques couvertures trouvées sur la FNAC : Tome 3 du cartonné de 48 pages de la Haute République, Tome 1 d'Aphra, Couv B du mag n°7 (la A n'est pas dispo encore) :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image



2) Apparition sur Amazon de "War of the Bounty Hunters Tome 1" en deux versions (couverture souple et couverture cartonnée), pour l'instant pour le 31 Décembre 2078 ( :paf: ). (Ne vous inquiétez pas, la date changera.)

Pagination : 168 pages !

Le descriptif est intéressant car il répond à pas mal de questions :

À la fin de l'Empire contre-attaque, Boba Fett avait figé Han Solo dans la carbonite, afin de le livrer à Jabba The Hutt. Mais voilà que quelqu'un a volé le corps statufié du héros ! C'est le début d'une course-poursuite entre les rebelles, Boba, le Docteur Aphra et tous les chasseurs de primes de la galaxie. Découvrez la saga évènement qui implique tous les titres de l'univers Star Wars, de Doctor Aphra à Darth Vader en passant par Bounty Hunters et, bien sûr, Star Wars. Un crossover gigantesque que nous présentons avec la formule qui a fait le succès des événements Marvel (EMPYRE, KING IN BLACK) et des séries X-Men (DAWN OF X, X OF SWORDS), avec le choix entre une couverture souple et cartonnée. Cette saga (sans doute la plus ambitieuse depuis le lancement de la gamme Star Wars) remplacera donc le fascicule STAR WARS pendant toute la durée de l'événement.


Donc on s'oriente vers une parution en magazine dans un premier temps, qui remplacera le magazine "classique" le temps du crossover.

Quant au contenu de ce 1er numéro, on ne le connait pas encore, donc on va attendre l'annonce de Panini :oui:


Mais si je devais parier sur le contenu de ce numéro 1, je dirais :
- préludes des 4 séries
- war of BH Alpha
- war of BH #1/5
- un numéro d'une des 4 séries
Ca doit faire les 168 pages ça^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Dim 01 Aoû 2021 - 10:07   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je suis rassuré sur une chose (et encore c'est pas tout à fait clair et net): au moins il semble qu'il y aura tout l'event dedans.
Pas comme dans King in black ou le mag est bourré de ties-in pourris et il y aura un numéro spécial qui sortira en Octobre avec les épisodes de Venom (série la plus importante à suivre pour comprendre l'event!)

La, Panini ne semble pas avoir assez de matière pour nous enfler outre-mesure et c'est tant mieux.
C'était couru d'avance que ce serait ce format mais pour une fois ça me fait bien plaisir, ça a du sens comme pour Dawn of X :)
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar link224 » Jeu 05 Aoû 2021 - 16:28   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:Couv B du mag n°7 (la A n'est pas dispo encore) :

Spoiler: Afficher
Image


Et voici la couverture A :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 05 Aoû 2021 - 18:19   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Toujours pas de date de sortie pour le 100 % SW cartonné #1 de la Haute Rep ?
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Jeu 05 Aoû 2021 - 18:26   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dark Stratis 23 a écrit:Toujours pas de date de sortie pour le 100 % SW cartonné #1 de la Haute Rep ?


Si : "fin d'année" :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 05 Aoû 2021 - 18:45   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Luigi2904 » Jeu 05 Aoû 2021 - 20:21   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Luigi2904 a écrit:Amazon date le premier tome de la Haute République en 100 % pour le 13 octobre :jap:


:cute:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar link224 » Jeu 05 Aoû 2021 - 20:48   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Le pire c'est que je l'avais mis dans la liste des parutions après ton 1er message Luigi, mais ça m'est complètement sorti de la tête ensuite :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Dim 22 Aoû 2021 - 18:45   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Star Wars #06 (Panini)

Sixième numéro du softcover, et déjà l'antépénultième de cette itération !

Au sommaire, on retrouve donc 1 épisode de la série Star Wars et 2 de la série Darth Vader, toujours pour 6,99 €.

Le rédactionnel du numéro est essentiellement consacré au Docteur Aphra, et pour cause : c'est au cours de ce mois d'août 2021 que sort le premier tome des nouvelles aventures de l'archéologue sans scrupules mais un peu quand même ! :lol: Nous avons donc droit à une double page qui présente le personnage et ses alliés récurrents ainsi que les différents titres où le lecteur a pu la suivre par le passé ! Panini en a également profité pour inclure une interview du duo aux commandes de cette nouvelle série : Alyssa Wong et Marika Cresta. Une excellente initiative (même si j'aurais aimé savoir laquelle des deux était la scénariste !).

Et on rajoute une présentation de Jan Bazaldua, la dessinatrice du nouvel arc de Star Wars, ainsi que les traditionnelles annonces de fin de revue.

Un numéro au rédactionnel très intéressant donc ! Vivement le prochain, prévu pour le 08/09 ! :oui:

Note : 90 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adinaieros » Lun 23 Aoû 2021 - 11:45   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:
Un numéro au rédactionnel très intéressant donc !



Merci ! J'en étais très content aussi :)

(scénariste : Alyssa Wong)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar link224 » Mar 24 Aoû 2021 - 16:40   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:2) Apparition sur Amazon de "War of the Bounty Hunters Tome 1" en deux versions (couverture souple et couverture cartonnée), pour l'instant pour le 31 Décembre 2078 ( :paf: ). (Ne vous inquiétez pas, la date changera.)


Amazon indique maintenant le 8 Décembre 2021 comme date de sortie.


Apparition également sur Amazon des tomes 2 des séries Star Wars et Dark Vador pour le 10 Novembre, et du tome 2 d'Aphra pour le.... 29 Décembre (et là, si la date reste en l'état, ça va poser problème, car il est indispensable de lire ce tome avant d'attaquer le crossover :transpire: ).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mar 07 Sep 2021 - 21:25   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Deux nouvelles parutions apparues sur Amazon et la FNAC :

- le tome 2 du crossover War of the Bounty Hunters (toujours avec deux versions, souple et cartonnée) pour le 19 Janvier 2022 ;
- l'Intégrale L'Ère de la Résistance pour la même date.

Bon, l'officialisation du format du crossover aura lieu ce week-end à Cusset de toute façon :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Grand Fan » Mer 08 Sep 2021 - 0:18   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Le tome 3 est aussi annoncé - toujours en deux versions - pour le 16 février 2022.

Et même date pour le numéro 5 de La Haute République. :)
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar link224 » Jeu 09 Sep 2021 - 16:44   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Les couvertures d'Octobre dévoilées !

- les deux pour le mag :

Spoiler: Afficher
Image

Image


- le tome 1 en 100% de La haute République (qui contient donc les numéros 1 à 5 de la série) :

Spoiler: Afficher
Image


- le tome 2 de la réédition Deluxe de Dark Vador - Le Seigneur Noir des Sith :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar gimli2 » Ven 10 Sep 2021 - 8:51   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je n'ai pas l'impression que ça été annoncé sur le forum mais je me trompe peut être, une collection Panini Star Wars à 2.90 le tome :
https://mobile.twitter.com/SW_Litterature/status/1435551752120684544
gimli2
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 14 Aoû 2021
 

Messagepar link224 » Ven 10 Sep 2021 - 15:21   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Oui j'avais vu ça, mais j'attendais d'avoir davantage d'infos pour le signaler. Il semblerait que ce soit une offre "promo grandes enseignes" comme ce qu'ils ont déjà fait 3 fois avec Marvel et une fois avec SW :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Dim 12 Sep 2021 - 12:51   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Fin du planning 2021, avec les infos sur le crossover : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2021.html (normalement j'ai rien oublié :transpire: )


Attention donc à l'ordre de lecture à venir, avec une truc un peu con : le tome 2 d'Aphra sort après le numéro 1 du crossover, alors qu'il faut le lire avant. Mais bon, ce sera le seul truc où faudra faire gaffe, sinon après ça sera dans l'ordre :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Preda224 » Dim 12 Sep 2021 - 12:55   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Selon Amazon, les tomes 2 des Star Wars et Dark Vador serait prévu pour le 10 Novembre 2021 :oui:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar link224 » Dim 12 Sep 2021 - 13:06   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Preda224 a écrit:Selon Amazon, les tomes 2 des Star Wars et Dark Vador serait prévu pour le 10 Novembre 2021 :oui:


Euh... Ils y sont dans le planning, regarde bien :paf:


(Je viens de les ajouter, ils sont dans la liste des parutions depuis longtemps mais j'avais zappé de les CP/CL sur la news planning^^)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Dim 12 Sep 2021 - 13:15   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Donc pour le crossover La Guerre des Chasseurs de Primes, il y aura plusieurs magazines de 168 pages avec possibilité de couverture cartonnée, mais ce ne sera pas la même chose que les éditions 100% Star Wars c'est ça ? C'est donc plutôt un format similaire aux comics Haute République avec version magazine régulière suivi de "l'intégrale" en TBP ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Dim 12 Sep 2021 - 13:22   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Neow a écrit:Donc pour le crossover La Guerre des Chasseurs de Primes, il y aura plusieurs magazines de 168 pages avec possibilité de couverture cartonnée, mais ce ne sera pas la même chose que les éditions 100% Star Wars c'est ça ?


Je croyais avoir été clair pourtant :cry: :cry: :cry:

Les 5 mags du crossover contiendront les numéros dans l'ordre de l'histoire in-universe (exemple pour le n°1 (je dis au pif le sommaire, mais ça sera un truc comme ça) : War of BH Alpha, War of BH #1, SW #13, BH #12, Vador #12).

Et quelques mois plus tard en 100%, tu auras six albums cartonnés :
- la mini War of BH (numéro Alpha + #1-5)
- SW Tome 3
- Vador Tome 3
- BH Tome 3
- Aphra Tome 3
- Album avec les 4 one-shots

C'est mieux ? :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Preda224 » Dim 12 Sep 2021 - 14:29   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:
Preda224 a écrit:Selon Amazon, les tomes 2 des Star Wars et Dark Vador serait prévu pour le 10 Novembre 2021 :oui:


Euh... Ils y sont dans le planning, regarde bien :paf:


(Je viens de les ajouter, ils sont dans la liste des parutions depuis longtemps mais j'avais zappé de les CP/CL sur la news planning^^)


J'en ai jamais douté :transpire:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Neow » Dim 12 Sep 2021 - 14:43   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:Je croyais avoir été clair pourtant :cry: :cry: :cry:

Les 5 mags du crossover contiendront les numéros dans l'ordre de l'histoire in-universe (exemple pour le n°1 (je dis au pif le sommaire, mais ça sera un truc comme ça) : War of BH Alpha, War of BH #1, SW #13, BH #12, Vador #12).

Et quelques mois plus tard en 100%, tu auras six albums cartonnés :
- la mini War of BH (numéro Alpha + #1-5)
- SW Tome 3
- Vador Tome 3
- BH Tome 3
- Aphra Tome 3
- Album avec les 4 one-shots

C'est mieux ? :transpire:

Parfait, j'ai compris. Merci ! :)

Donc maintenant ma grande question c'est comment acheter :paf:
La version magazine sera plus agréable et logique à lire, mais la version 100% sera plus jolie dans l'étagère. :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Luigi2904 » Dim 12 Sep 2021 - 16:11   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:
Neow a écrit:Donc pour le crossover La Guerre des Chasseurs de Primes, il y aura plusieurs magazines de 168 pages avec possibilité de couverture cartonnée, mais ce ne sera pas la même chose que les éditions 100% Star Wars c'est ça ?


Je croyais avoir été clair pourtant :cry: :cry: :cry:

Les 5 mags du crossover contiendront les numéros dans l'ordre de l'histoire in-universe (exemple pour le n°1 (je dis au pif le sommaire, mais ça sera un truc comme ça) : War of BH Alpha, War of BH #1, SW #13, BH #12, Vador #12).

Et quelques mois plus tard en 100%, tu auras six albums cartonnés :
- la mini War of BH (numéro Alpha + #1-5)
- SW Tome 3
- Vador Tome 3
- BH Tome 3
- Aphra Tome 3
- Album avec les 4 one-shots

C'est mieux ? :transpire:


Donc le mag sera dispo en softcover et en hardcover ? :transpire:

- une version avec une couverture cartonnée sera également disponible pour chaque numéro (même pagination, 20 €) ;
-> C'est les albums cartonnés comme ceux d'au-dessus ou le mag en hardcover ?
Modifié en dernier par Luigi2904 le Dim 12 Sep 2021 - 16:17, modifié 1 fois.
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar link224 » Dim 12 Sep 2021 - 16:16   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Luigi2904 a écrit:Moi aussi j'avais compris que le mag serait dispo en softcover et en hardcover :transpire:


Ben oui, mais j'ai jamais dit le contraire :transpire:

Dans ma réponse à Neow, je lui explique juste l'ordre de parution des numéros dans le magazine (que ce soit le soft ou le hard)^^
Par contre en format 100% dans peu ou prou 1 an, avec les numéros dans l'ordre des séries, ce ne sera que du cartonné.

Je sais pas, y'a rien de compliqué, si ? :think:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Luigi2904 » Dim 12 Sep 2021 - 16:21   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

- une version avec une couverture cartonnée sera également disponible pour chaque numéro (même pagination, 20 €) ;
-> C'est donc bien le mag en hardcover, et comme le demandait Neow, on sait si ce sera un format similaire à THR ou ça essaiera de copier les format des 100 % (notamment au niveau de la tranche avec un personnage en bas, la même police d'écriture, ...) ?
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar link224 » Dim 12 Sep 2021 - 16:32   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Oh punaise ce dialogue de sourds :paf:

Soit j'ai pas compris ce qu'a demandé Neow, soit c'est toi qui n'as pas compris ce qu'il demandait, soit aucun de vous deux n'a compris en quoi consistait la publication du magazine. Je peux difficilement faire plus clair que dans la news et que dans ma réponse à Neow :transpire:


Il y aura deux versions du magazine, et quelques mois plus tard, les albums en 100% comme d'habitude. Je ne vois pas ce qui est flou en fait...


Edit : et si les seules questions qu'il reste sont des questions esthétiques, là je vais vous dire la même chose que je dis à chaque fois : patience. C'est quand même assez hallucinant cette manie purement française de poser 2 tonnes et demi de questions juste après une annonce... C'est comme pour le contenu précis des 5 numéros du magazine : patience :neutre:
On vous dira ça lorsqu'on le saura, là on n'a pas de raison de vous cacher quoi que ce soit.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Luigi2904 » Dim 12 Sep 2021 - 16:56   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je crois que j'avais mal compris sa question :paf:

Je crois que quand il parlait de format, il parlait du contenu et non de l'aspect du magazine/album comme je le pensais :transpire:

link224 a écrit: C'est quand même assez hallucinant cette manie purement française de poser 2 tonnes et demi de questions juste après une annonce...


Je suis belge :paf:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar link224 » Dim 12 Sep 2021 - 17:07   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Luigi2904 a écrit:il parlait du contenu et non de l'aspect du magazine/album comme je le pensais :transpire:


Au niveau du contenu alors, j'ai répondu dans ma 1ère réponse.


Luigi2904 a écrit:Je suis belge :paf:


Frite alors, pardon :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Dim 12 Sep 2021 - 17:48   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je viens donc d'apprendre qu'il y aura 5 magazines, ça va en faire du contenu.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar link224 » Dim 12 Sep 2021 - 17:55   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dantesk a écrit:Je viens donc d'apprendre qu'il y aura 5 magazines, ça va en faire du contenu.


Ha ben en VO, le crossover fait au total : 30x5 (Alpha + 4 one-shots augmentés) + 22x28 (vingt-huit* numéros non augmentés) = 766 pages :oui:

* Techniquement 29 numéros, mais comme dit dans l'actu, le numéro "Prélude" d'Aphra sera dans le tome 2 de la série, et pas dans le mag du crossover, donc 28 numéros pour ce qui est de la publication française.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations