Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières parutions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Adanedhel » Lun 15 Fév 2021 - 12:14   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Le marché des comics s'est pas mal... On pourrait dire gentrifié ces dernières années, les formats souples n'ont plus vraiment la côte malgré leur prix attractif
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3064
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Starling » Ven 19 Fév 2021 - 20:18   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Les couvertures du mag numéro 3 (trouver sur amazon)



Spoiler: Afficher
Image


Image
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Adanedhel » Ven 19 Fév 2021 - 21:01   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je suis vraiment pas fan de l'effet "modèle 3D" des couv de Vador, donc je prendrai encore une fois la variant (même si sans la signature, j'aurais pas reconnu RB Silva :transpire: )
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3064
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Starling » Ven 19 Fév 2021 - 23:22   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Moi ce que je trouve dommage c'est qu'il y a 2 fois une couverture avec Vador, et aucune sur la série Star Wars (même si les deux sont belles)
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Adanedhel » Ven 19 Fév 2021 - 23:32   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Starling a écrit:Moi ce que je trouve dommage c'est qu'il y a 2 fois une couverture avec Vador, et aucune sur la série Star Wars (même si les deux sont belles)

La deuxième couverture est celle d'un numéro de Star Wars justement ^^ mais oui ça fait du Vador sur les deux :transpire:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3064
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Dark Clone » Sam 20 Fév 2021 - 23:44   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bonjour, je sais pas si c'est sur ce sujet qu'il faut mettre ça (corrigez-moi si je me trompe)
Quel comic me conseillez-vous parmi les mini-séries Kylo Ren, TIE Fighter et Lando casse du siècle ?
Merci d'avance
"Vous n'êtes pas bon à rien, vous êtes mauvais à tout"-Colonel Meebur Gascon
Dark Clone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 207
Enregistré le: 15 Jan 2021
Localisation: Coruscant
 

Messagepar CroateAndeddu » Dim 21 Fév 2021 - 0:05   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dark Clone a écrit:Bonjour, je sais pas si c'est sur ce sujet qu'il faut mettre ça (corrigez-moi si je me trompe)
Quel comic me conseillez-vous parmi les mini-séries Kylo Ren, TIE Fighter et Lando casse du siècle ?
Merci d'avance


Si tu aimes la postlogie le comics sur Kylo.

Si tu veux lire la trilogie de romans l'escadron alphabet le comics Tie Fighter.

Sinon le comics sur Lando
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Dark Clone » Dim 21 Fév 2021 - 0:34   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Merci. Je pense que je vais partir sur Lando ou Tie Fighter.
"Vous n'êtes pas bon à rien, vous êtes mauvais à tout"-Colonel Meebur Gascon
Dark Clone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 207
Enregistré le: 15 Jan 2021
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkBilliby » Dim 21 Fév 2021 - 23:02   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Pour ma part, ce sera une année plus axée sur les romans que sur les comics. Plus que je m'y informe, je tends à croire que la qualité du CANON se trouve du côté des romans. Car si je regarde les avis sur les différentes séries je retrouve le fait que les comics sont assez inégaux et, la plus part du temps, n'apporte que très peu à la grande Histoire de SW.
DarkBilliby
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 19 Fév 2021
 

Messagepar link224 » Mar 02 Mar 2021 - 17:45   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Énorme info !

La Haute République chez Panini, ça démarre le 5 Mai !

Comment ? Dans des albums cartonnés de... 48 pages ! Chaque album contiendra donc 2 numéros US, et sera vendu au prix de 5,99 €.
La parution se fera tous les deux mois.


Aux questions suivantes :
- est-ce que ça sera comme ça tout le temps ?
- est-ce que, par la suite, les arcs complets seront publiés en gros albums cartonnés ?
On n'a pas la réponse (du moins, pas officiellement, donc je laisse Aurélien répondre s'il le peut/en a envie^^) :transpire:

Voilà voilà :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Adanedhel » Mar 02 Mar 2021 - 17:54   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Oh ! 48 pages c'est peu, mais le cartonné + le prix modeste compensent (du coup un arc reviendra à 18 euros, soit le prix d'un cartonné classique), et le côté bimestriel me plait bien ! :D
En plus ça permettra d'avoir les premiers épisodes rapidement après les romans :love:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3064
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 02 Mar 2021 - 18:00   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Couv provisoire
Fichiers joints
high-rep-panini.jpg
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar L2-D2 » Mar 02 Mar 2021 - 18:13   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

What ???

Je suis curieux. Mais pourquoi pas après tout ! :think:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9303
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dantesk » Mar 02 Mar 2021 - 20:31   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Va y avoir plus d'épaisseur de couverture que de page, encore une "curiosité" made in Panini.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Adinaieros » Mar 02 Mar 2021 - 20:44   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dantesk a écrit:Va y avoir plus d'épaisseur de couverture que de page, encore une "curiosité" made in Panini.



ça va finir par se voir que tu te laisses aveugler par ta haine (qui mène au côté obscur) de Panini (non parce que des bds cartonnées de moins de 50 pages, c'est littéralement le format le plus courant en franco-belge par exemple)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Dark Clone » Mar 02 Mar 2021 - 20:48   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

J’espère vraiment que on va avoir un cartonné pour l'uniformité de ma collection (j’achète pas les mags, trop cher pour ce que c'est .)
Après les cartonnés c'est pas forcément une meilleure affaire .
"Vous n'êtes pas bon à rien, vous êtes mauvais à tout"-Colonel Meebur Gascon
Dark Clone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 207
Enregistré le: 15 Jan 2021
Localisation: Coruscant
 

Messagepar link224 » Mar 02 Mar 2021 - 20:50   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Adinaieros a écrit:ça va finir par se voir que tu te laisses aveugler par ta haine (qui mène au côté obscur) de Panini (non parce que des bds cartonnées de moins de 50 pages, c'est littéralement le format le plus courant en franco-belge par exemple)


Et pour une fois je vais défendre la tarification de Panini (profitez-en :D) mais une BD franco-belge de 48 pages, c'est 12€. Là ce sera moitié moins cher.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Mar 02 Mar 2021 - 20:55   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Comparons le comparable tout de même: francobelge =/= Comics =/= manga et je me demande comment ça va tenir sur les étagères si ça devient une grosse série, ça double juste l'épaisseur de la collection.
Les 100% SW c'est tout jeune et c'est déjà nawak, on gagne un poil sur le rapport quantité/prix avec ce format mais bon vu ce que l'on s'est mangé dans les dents avec les soft ça reste bien maigre comme consolation.

Et j'ai pas de "haine" envers Panini qui s'en sort mieux dans d'autres pays limitrophes mais j'avoue avoir quelques griefs avec Panini France qui le cherche bien parfois même si il y a du mieux pour certaines collecs.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Nightmare » Mar 02 Mar 2021 - 21:05   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bizarre ce nouveau format, j'espère qu'ils sortiront quand même au format classique par souci d'uniformité dans la collection
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Adinaieros » Mar 02 Mar 2021 - 21:05   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dantesk a écrit:Les 100% SW c'est tout jeune et c'est déjà nawak



Oui, "nawak" c'est exactement le bon terme, mesuré, proportionnel et tout et tout, en regardant la collection 100% STAR WARS. :D

(bon sinon, il y a une info supplémentaire à vous donner mais j'attendrai d'avoir le feu vert, j'espère très vite)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Kessel » Mar 02 Mar 2021 - 21:05   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dantesk a écrit:Comparons le comparable tout de même: .

Ben c'est simple :

- Tintin : 62 pages : 11,50 €
- Thorgal : 48 pages : 12,45 €
- Carbone et Silicium : 270 pages : 22,90 €
Arrêtons d'être de mauvaise foi ... s'il vous plait.

Panini nous fait quasi l'exclu d'une nouvelle série, et on leur tombe dessus :paf: c'est pas cool je trouve :hello:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 02 Mar 2021 - 21:19   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

C’est une bonne nouvelle tout ça ! Le format sera un peu particulier par rapport aux autres 100% Star Wars, mais si ça peut permettre une sortie plus proche de la sortie US, moi je dis pas non ! Et puis le prix est quand même sympathique, 18€ pour six issues sachant que le coût de production de trois petits albums doit être largement supérieur au coût d’un gros, je pense que y a pas trop à se plaindre :cute: :neutre: La question qui reste étant est-ce que ça sera un nouveau format qui sortira plus tard en TPB « classique » ou est ce que ça sera directement des tomes comme les autres mais moins épais ?
Et super nouvelle pour la série IDW, décidément on est gâté ! Juste petite question aussi, est ce que le format sera le même que pour les marvel pour faire joli sur l’étagère ? :D
Modifié en dernier par DarkDindoule le Mar 02 Mar 2021 - 21:20, modifié 1 fois.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Cassius » Mar 02 Mar 2021 - 21:20   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Adinaieros a écrit:
Dantesk a écrit:Les 100% SW c'est tout jeune et c'est déjà nawak



Oui, "nawak" c'est exactement le bon terme, mesuré, proportionnel et tout et tout, en regardant la collection 100% STAR WARS. :D

(bon sinon, il y a une info supplémentaire à vous donner mais j'attendrai d'avoir le feu vert, j'espère très vite)


Image

Voilà c'est bon :lol: :D
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Dantesk » Mar 02 Mar 2021 - 21:40   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Adinaieros a écrit:Oui, "nawak" c'est exactement le bon terme, mesuré, proportionnel et tout et tout, en regardant la collection 100% STAR WARS. :D



C'est l'argo qui gêne?
Je rectifie: ça commence à devenir un peu confus.


Kessel a écrit:
Dantesk a écrit:Comparons le comparable tout de même: .

Ben c'est simple :

- Tintin : 62 pages : 11,50 €
- Thorgal : 48 pages : 12,45 €
- Carbone et Silicium : 270 pages : 22,90 €
Arrêtons d'être de mauvaise foi ... s'il vous plait.

Panini nous fait quasi l'exclu d'une nouvelle série, et on leur tombe dessus :paf: c'est pas cool je trouve :hello:


Mais je comprends pas ces comparaisons en fait, c'est de toute façon pas les mêmes formats et pas la même façon de vendre de la bd. Au début on se comparait aux autres pays en disant que l'on était finalement plutôt chanceux en France de ce côté là, puis maintenant on compare à un autre format et demain on remerciera l'éditeur d'avoir sorti un comics en format classique et pas en collector hors de prix.

Et je comprends pas bien la dernière phrase, y a pas "d'exclu" sur cette série, on savait tous qu'elle allait sortir en France :neutre:

En attendant il y a pas tant de messages que ça sur les réseaux sociaux mais la première question des gens c'est de savoir si ça sortira en intégrale plus tard :jap:
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Kessel » Mar 02 Mar 2021 - 21:50   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dantesk a écrit:Mais je comprends pas ces comparaisons en fait

Je vais t'expliquer alors : je compare avec les éditions Franco/Belges cartonnées (donc pas les comics ni les Mangas) ...

Dantesk a écrit:Et je comprends pas bien la dernière phrase, y a pas "d'exclu" sur cette série, on savait tous qu'elle allait sortir en France :neutre:

J'ai l'impression que la parution française de cette série est plus rapide que les autres ... et très attendue surtout. Donc, merci Panini. :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Dantesk » Mar 02 Mar 2021 - 21:58   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Kessel a écrit:Je vais t'expliquer alors : je compare avec les éditions Franco/Belges cartonnées (donc pas les comics ni les Mangas) ...


Encore une fois c'est pas la même façon de vendre de la bd, c'est déjà pas le même rythme de parution non plus et ça change pas mal de choses, qu'il y ait des différences de prix assez folles entre des bd franco-belge ça regarde pas le comics à mon sens.

Kessel a écrit:J'ai l'impression que la parution française de cette série est plus rapide que les autres ... et très attendue surtout. Donc, merci Panini. :D


On verra si le format marche :transpire:
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Kessel » Mar 02 Mar 2021 - 22:04   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dantesk a écrit:Encore une fois c'est pas la même façon de vendre de la bd, c'est déjà pas le même rythme de parution non plus et ça change pas mal de choses, qu'il y ait des différences de prix assez folles entre des bd franco-belge ça regarde pas le comics à mon sens.

J'avoue que je sèche devant tes arguments que je ne comprends pas ..... ^^

Moi, je lis des Bandes Dessinées ... à l'endroit et à l'envers, cartonnées ou pas ... US ou pas ...

Ca reste de la BD pour moi :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Dantesk » Mar 02 Mar 2021 - 22:26   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Si tu veux on peut tout mettre sur un pied d'égalité comme tu le fais. Mais j'espère sincèrement que dans quelques années vous assumerez ce même format à 10 balles avec le même argument que ça reste moins cher qu'Astérix.

Je comprends moi juste pas l'intérêt d'un tel format, ça fait gagner 2 balles tout les six mois sur une série, visiblement faut être content de ça, moi j'y vois plus d'encombrement et un petit cassage de continuité de collection :neutre:
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Moff Seerdon » Mer 03 Mar 2021 - 0:12   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

J'espère juste que ce sera le même format que les 100% Star Wars. la collection est homogène depuis 2015 et le premier tome de Star Wars et Dark Vador, il ne faudrait pas gâcher cette magnifique bibliothèque (j'ai tout acheté depuis 2015, donc ça m'embêterait de devoir changer)

Après, 48 pages, les albums fins ne me gênent pas
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Starling » Mer 03 Mar 2021 - 2:43   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bonne nouvelle ! ça vient vite...

Mais pour moi ça aurait été aussi bien de mettre les numéros de High Republic dans le magazine Star Wars actuel, qui aurait eu du coup plus de contenu et ça aurait été la bienvenue. C'est ce que je pensais qu'ils allaient faire à la base.

Il y'aurait pu y'avoir toujours 2 couvertures, une sur la haute Republique et l'autre sur la série Star Wars ou Vador en alternant.

Là on se retrouve avec 2 magazines assez fin du coup.. ça ne me gêne pas, mais la meilleure idée pour moi aurait été de tout regrouper. (Sachant qu'ensuite tout sort en librairie séparément)
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar link224 » Mer 03 Mar 2021 - 8:56   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Starling a écrit:Là on se retrouve avec 2 magazines assez fin du coup..


C'est bien précisé dans l'actu, mais le bimestriel Haute République n'est pas un magazine. C'est un album cartonné :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Mer 03 Mar 2021 - 10:05   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

C'est une excellente nouvelle, surtout que mai c'est pas si loin.

J'avais envie de découvrir le tout au fur et à mesure avec la v.o. mais là le format que propose Panini ira très bien. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Alfred M. » Mer 03 Mar 2021 - 10:14   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Proposer un album de deux issues/48 pages n'est pour moi pas un problème si c'est un arc indépendant et complet (c'était d'ailleurs une spécialité de la série Empire de Dark Horse ces arcs de 2 issues) mais ça n'a pas l'air d'être le cas ici. Mais bon y aura toujours une intégrale plus tard donc peu importe :cute: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar link224 » Mer 03 Mar 2021 - 10:18   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Alfred M. a écrit:Mais bon y aura toujours une intégrale plus tard donc peu importe :cute: .


Bah non justement, on ne sait pas. C'est la question que pose tout le monde à Panini sur les réseaux depuis hier et on n'a pas de réponses :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tayliator » Mer 03 Mar 2021 - 10:23   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Wow je suis enchanté par la date et salue l'effort fait à ce sujet :love:
Concernant le format hâte de voir à quoi ca va ressemble, je pense que l'intégration dans la collection sera réussie, en espérant que ce ne soit pas trop épais mais que ca vaille son prix quand même. Concernant le prix, heureux de voir que il n'y a pas eu d'abus suite à ce nouveau format et a cette série phare : on est tjs un poil moins cher que de l'US et on est proportionnel au 100% star wars.

Et aussi très bonne nouvelle pour la publication des IDW :oui:

-- Edit (Mer 03 Mar 2021 - 10:27) :

link224 a écrit:
Alfred M. a écrit:Mais bon y aura toujours une intégrale plus tard donc peu importe :cute: .


Bah non justement, on ne sait pas. C'est la question que pose tout le monde à Panini sur les réseaux depuis hier et on n'a pas de réponses :D


Oui on ne sait pas mais je pense que même notre cher C3PO ne serait pas pessimiste sur les chances que ca arrive :D (sans doute pas demain par contre)
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar L2-D2 » Mer 03 Mar 2021 - 10:55   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:
Alfred M. a écrit:Mais bon y aura toujours une intégrale plus tard donc peu importe :cute: .


Bah non justement, on ne sait pas. C'est la question que pose tout le monde à Panini sur les réseaux depuis hier et on n'a pas de réponses :D

Ça me semble quand même être un secret de polichinelle, ça. Je n'imagine pas un instant qu'il n'y ait pas un cartonné regroupant les 6 premiers épisodes plus tard, à la fin de l'année 2021 ou au tout début de 2022. Ils ont juste parfaitement raison de ne pas l'annoncer en même temps que cette annonce de publication !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9303
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 03 Mar 2021 - 10:59   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je rejoins la logique de L2 sur ce coup.

D'un côté je trouve que cette initiative (sans faire de jeu de mot avec Marvel :lol: ) de Panini de sortir aussi vite dans la foulée des US ces petits cartonnés à 6 euros, c'est franchement pas mal du tout, tout du moins pour les lecteurs "pressés". Que ce soit en terme de tarif (qui reste parfaitement proportionnel à un cartonné normal, quoi qu'on puisse penser de la politique tarifaire de Panini en général là-dessus) ou en terme de rapport qualité/prix (cartonné), ça peut donc être une très bonne chose.

D'un autre côté, pour les gens "patients" (comme moi) qui n'achètent pas tout de suite, le problème en revanche est cette inconnue concernant si ça va aussi sortir ou non en cartonné normal ensuite. Parce que bon, en supposant que la réponse soit négative, si c'est pour devoir s'arracher les cheveux par la suite pour compléter la série si jamais il nous manque un tome ou deux, bah non merci hein. J'espère donc que Panini a prévu de réapprovisionner les stocks en conséquence (vu qu'il est apparemment déjà dit que la série est très attendue, d'après les marketeux) :neutre:

D'un dernier côté, d'un point de vue totalement neutre, maintenant, je ne sais pas trop quoi en penser, parce que j'admets bien volontiers que pour moi dans ma tête: cartonné = arc complet. Donc tout va dépendre de la réponse de Panini concernant la question qu'une majorité de gens doit se poser. Si leur réponse est oui concernant une sortie ensuite en 100%, alors pas de problème pour moi, j'attendrai, comme d'hab. Si en revanche leur réponse est malheureusement non, ben ce sera sans moi je pense.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar MiG3O » Mer 03 Mar 2021 - 13:32   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Panini à pour habitude de tout rééditer dans diverses collections.

Civil War, Old man logan, et pleins d'autres grands titres Marvel ont été dispo dans une multitudes de collections différentes.

Faut pas s'en faire.

Perso je donnerai pas suite pour la haute république, y a rien qui m'attire dans le concept, sauf si quelque part on me sort une pseudo origin story / complot de Dark Plagueis caché loin loin dans l'espace avec les règle des deux mais j'y crois moyen.

Et le phare stellaire me fait penser à la station Centerpoint. (C'est ça de pas réussier à se détacher du légendes).
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar Neow » Mer 03 Mar 2021 - 13:34   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ça donne quoi exactement un cartonné de 48 pages ? :transpire:

Comme beaucoup j'aurai vraiment voulu savoir si on aura le tome librairie. Comme Jenos, pas trop envie d'être pris au dépourvu si ça n'arrive pas, vu que je préfère ce format là :neutre:
Et comme c'est un nouveau format on peut logiquement se poser la question !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6106
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark Maelo » Mer 03 Mar 2021 - 15:50   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je suis content pour ma part du délai de sortie. Et puis juste deux issues par numéro ça va augmenter le suspens ^^

La régularité de sortie se rapproche du côté magazine c'est sur ou d'une série télé.

Petite question par rapport à IDW, c'est "juste" la série star wars the high republic adventures ou alors Panini va aussi sortir la série "standard" star wars adventures ?
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar link224 » Mer 03 Mar 2021 - 17:10   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dark Maelo a écrit:Petite question par rapport à IDW, c'est "juste" la série star wars the high republic adventures ou alors Panini va aussi sortir la série "standard" star wars adventures ?


On ne sait pas ce qu'il en est concernant la série SW Adventures pour le moment. Ils n'ont pas communiqué dessus :neutre:



Edit :
- le format album cartonné de 2 issues ne concernera que le 1er arc
- l'arc complet sera ensuite disponible en album cartonné classique

Source : https://twitter.com/paninicomicsfra/sta ... 9262333955
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Nightmare » Mer 03 Mar 2021 - 17:21   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Seulement le premier arc ? Ca sent le bide
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 03 Mar 2021 - 17:48   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bon et ben c’est bien dommage ça, du coup j’attendrai les TPB classiques je pense...
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar L2-D2 » Mer 03 Mar 2021 - 18:33   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Nightmare a écrit:Seulement le premier arc ? Ca sent le bide

Ou alors la volonté légitime de créer un "évènement", un "coup" éditorial lié à l'enthousiasme général sur la Haute République ? :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9303
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 03 Mar 2021 - 19:33   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dommage, le format était original et j'aurais pu me laisser tenter. Mais si c'est pour n'avoir que le premier arc, pas la peine, je passerais mon chemin :transpire:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Mer 03 Mar 2021 - 19:47   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Grosse mise à jour des parutions à venir jusqu'en juillet, vu sur Amazon :

- 5 Mai : magazine n°4 (deux couvertures)
- 5 Mai : La Haute République Tome 1 (voir les posts précédents)
- 12 Mai : Dark Vador - Le Seigneur Noir des Sith Tome 1 (ça m'a tout l'air d'être une édition Deluxe)
- 2 Juin : Star Wars Tome 1 (1er arc de la nouvelle série de 2020)
- 2 Juin : Dark Vador Tome 1 (idem)
- 7 Juillet : magazine n°5 (une couverture... en tout cas si y'en a deux, la 2ème n'est pas sur Amazon)
- 15 Juillet : Intégrale L'Ère de la Rébellion


Pas de magazine en Juin donc (comme en Mars) :jap:


Du coup, questions pour Adi si tu passes par là :
- tu confirmes le Deluxe pour Vador ?
- est-ce qu'il y aura un sous-titre quelconque sur les cartonnés de SW (2020) et Vador (2020), histoire de ne pas confondre avec les versions de 2015 ?

Merci :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lolow » Mer 03 Mar 2021 - 21:53   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

J'ai une question un peu con...je m'en excuse a l'avance !

Je bite que dalle au fonctionnement des parutions comics.

Par contre je suis probablement hypé par l'idée de suivre une nouvelle serie cross-media, n'ayant pas pu le faire sur les roman legendes (tout du moins pour une serie de romans).

Bref, osef de ma life...

Petite question : Il y a un moyen de s'abonner/précommander ?

Pas que j"ai la flemme d'aller dans les librairies, mais...bah si en fait....

Et même question ca donne quoi un format cartonné de 48 pages en visuel ??

Merci et désolé !
Lolow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Fév 2011
 

Messagepar L2-D2 » Mer 03 Mar 2021 - 21:56   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Merci pour toutes ces infos link ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9303
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adanedhel » Mer 03 Mar 2021 - 22:06   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lolow a écrit:J'ai une question un peu con...je m'en excuse a l'avance !
Je bite que dalle au fonctionnement des parutions comics.


C'est pas con du tout, le comics ça peut être assez obscur quand on se lance ^^
En gros il y a deux modes de publications en France : les magazines en softcover, il en sort un par mois où on retrouve des épisodes de plusieurs séries différentes (en ce moment c'est la série Star Wars de Charles Soule et la Série Vador de Greg Pak), ces séries sont ensuite republiées plus tard en librairie dans des tomes en cartonné de 5 ou 6 chapitres, c'est également le format dans lequel sortent les autres séries qui n'ont pas de prépublication (comme la série Bounty Hunter par exemple, ou les mini série en un seul tome comme L'Ascension de Kylo Ren).

Là pour la High Republic ce sera d'abord un format un peu hybride, une sorte de pré publication mais directement dans un album cartonné pour les 6 premiers chapitres (avant une édition dans un tome normal plus tard)

Lolow a écrit:Petite question : Il y a un moyen de s'abonner/précommander ?


Pas d'abonnement non, mais les tomes peuvent être précommandés sur la Fnac ou Amazon (c'est toujours mieux d'aller les acheter chez un libraire mais malheureusement c'est parfois compliqué d'en trouver à proximité)


Et même question ca donne quoi un format cartonné de 48 pages en visuel ??


Globalement, on est pas loin d'un Astérix en épaisseur ^^
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3064
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar link224 » Mer 03 Mar 2021 - 22:12   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Adanedhel a écrit:
Et même question ca donne quoi un format cartonné de 48 pages en visuel ??


Globalement, on est pas loin d'un Astérix en épaisseur ^^


En épaisseur oui, mais en taille on est sur des dimensions plus petites (26x17 contre 32x24 pour un Asterix par exemple) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations