Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières parutions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mar 04 Aoû 2015 - 17:28   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Les tomes 1 des séries Star Wars et Dark Vador (parution en octobre) coûteront 17,50 € chacun (pour 160 pages chacun, donc y'aura sûrement des couvertures en bonus) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Commander Starsiv » Mar 04 Aoû 2015 - 17:47   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je trouve cela assez cher... En sachant qu'il y a 130 pages de comics, ça voudrait dire environ 20 pages de couverture ? (En supposant qu il y a 10 pages pour la présentation, une chronologie et autre chose...). Les delcourt étaient aux alentours de 15 euros et là, on prend environ 3 euros... Je me demande pourquoi il y a une telle différence.
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar L2-D2 » Mar 04 Aoû 2015 - 17:49   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:Les tomes 1 des séries Star Wars et Dark Vador (parution en octobre) coûteront 17,50 € chacun (pour 160 pages chacun, donc y'aura sûrement des couvertures en bonus) :jap:


Entre les couvertures variant et le numéro 1 extra-sized, on ne doit pas être loin des 160 pages. Peut-être aurons-nous droit en plus à des éléments des Star Wars #1 et Dark Vador #1 director's cut ?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Mar 04 Aoû 2015 - 17:54   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Commander Starsiv a écrit:Je trouve cela assez cher... En sachant qu'il y a 130 pages de comics, ça voudrait dire environ 20 pages de couverture ? (En supposant qu il y a 10 pages pour la présentation, une chronologie et autre chose...). Les delcourt étaient aux alentours de 15 euros et là, on prend environ 3 euros... Je me demande pourquoi il y a une telle différence.


Et tout de suite ça râle sans réfléchir :paf:

Donc, niveau comics, il y a 22x5 + 32 = 142 pages. Ce qui laisse 20 pages de bonus.
Et puis pour le coup, je vais défendre Panini niveau prix : les Delcourt étaient à 15,50 € certes... mais avec seulement 136 pages maximum (6 arcs de 22 pages, et 4 couv en bonus max)...
Donc pour 25 pages de plus, on peut faire l'effort de payer 3 € de plus, tu ne crois pas ? :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Commander Starsiv » Mar 04 Aoû 2015 - 18:01   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Donc, niveau comics, il y a 22x5 + 32 = 142 pages. Ce qui laisse 20 pages de bonus.
Et puis pour le coup, je vais défendre Panini niveau prix : les Delcourt étaient à 15,50 € certes... mais avec seulement 136 pages maximum (6 arcs de 22 pages, et 4 couv en bonus max)...
Donc pour 25 pages de plus, on peut faire l'effort de payer 3 € de plus, tu ne crois pas ? :)


Je ne suis pas d'accord avec ton calcul du nombre de page dans le sens où tu prends en compte des pages qui ne servent à rien comme les textes de présentation pour chaque issue. Ce qui fait réellement 130 pages de dessins. Donc on est au meme niveau que les Delcourts pour le comics en lui même. La vrai question selon moi, c est : est ce que ces 30 pages de bonus, ça vaut le coup de les payer 3 euros ?
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar link224 » Mar 04 Aoû 2015 - 18:05   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Commander Starsiv a écrit:Je ne suis pas d'accord avec ton calcul du nombre de page dans le sens où tu prends en compte des pages qui ne servent à rien comme les textes de présentation pour chaque issue.


Certes, et je pense qu'il n'y aura que la première... qui compte même si elle n'est pas dessinée.

Commander Starsiv a écrit:Ce qui fait réellement 130 pages de dessins. Donc on est au meme niveau que les Delcourts pour le comics en lui même. La vrai question selon moi, c est : est ce que ces 30 pages de bonus, ça vaut le coup de les payer 3 euros ?


Bah j'ai envie de dire "peu importe si elles valent le coup ou non".
Du moment que le bouquin a 160 pages, c'est normal qu'il coûte plus cher qu'un bouquin qui en a 130. Et comme la seule version publiée par Panini est celle-là, 160 pages et 17,50 €, ben y'a même pas à râler...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Commander Starsiv » Mar 04 Aoû 2015 - 18:11   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Link a écrit:
Commander Starsiv a écrit:Ce qui fait réellement 130 pages de dessins. Donc on est au meme niveau que les Delcourts pour le comics en lui même. La vrai question selon moi, c est : est ce que ces 30 pages de bonus, ça vaut le coup de les payer 3 euros ?


Bah j'ai envie de dire "peu importe si elles valent le coup ou non".
Du moment que le bouquin a 160 pages, c'est normal qu'il coûte plus cher qu'un bouquin qui en a 130. Et comme la seule version publiée par Panini est celle-là, 160 pages et 17,50 €, ben y'a même pas à râler...


Je ne râle pas car moi je lis de la VO. Je me demande juste qu'à ces prix là, les acheteurs vont être plus tentés par des moyens détournés ou se mettre même à la VO si ils en sont capables. Surtout que les bonus comme Delcourt a fait avec Legacy saison II qu on a déjà eu dans saison I, il y a un moment on a le droit de dire qu on en a marre.
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 04 Aoû 2015 - 18:13   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

je vais mail pour avoir des infos mais il peut y avoir en plus :
couv', script, planches, interviews ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15083
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mar 04 Aoû 2015 - 18:14   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Commander Starsiv a écrit:Surtout que les bonus comme Delcourt a fait avec Legacy saison II qu on a déjà eu dans saison I, il y a un moment on a le droit de dire qu on en a marre.


Il est où le rapport ? Delcourt n'a jamais prétendu mettre des bonus inédits dans ce tome 4 de Legacy Saison II.
Et les bonus de Panini seront inédits en VF, donc bon :neutre:

Et puis on reparlera des prix de Panini quand les albums de Leia et Kanan (qui n'auront que 120 pages) seront vendus à 14 € ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 04 Aoû 2015 - 18:17   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:Et puis on reparlera des prix de Panini quand les albums de Leia et Kanan (qui n'auront que 120 pages) seront vendus à 14 €

heu attendons de voir ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15083
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Commander Starsiv » Mar 04 Aoû 2015 - 18:19   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:
Commander Starsiv a écrit:Surtout que les bonus comme Delcourt a fait avec Legacy saison II qu on a déjà eu dans saison I, il y a un moment on a le droit de dire qu on en a marre.


Il est où le rapport ? Delcourt n'a jamais prétendu mettre des bonus inédits dans ce tome 4 de Legacy Saison II.
Et les bonus de Panini seront inédits en VF, donc bon :neutre:

Et puis on reparlera des prix de Panini quand les albums de Leia et Kanan (qui n'auront que 120 pages) seront vendus à 14 € ;)


Le rapport est le fait de payer un bonus qu'on a déjà et qu il ne vaut pas le coup. Et meme si ils ne l ont pas nié, c etait nul de leur part de faire ça.

Par contre, les intégrales à 14 euros, je dis bravo ! ;)
C est ce que j attend de Panini surtout au vu des prix qu ils pratiquent pour les integrales Marvel vis à vis de la VO .
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar link224 » Mar 04 Aoû 2015 - 18:20   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Commander Starsiv a écrit:Le rapport est le fait de payer un bonus qu'on a déjà et qu il ne vaut pas le coup.


Sauf que, pour la 2ème fois, les bonus proposés par Panini tu ne les auras pas déjà (l'avoir en VO ça compte pas hein, pour les 99% de gens qui achèteront l'album)... Tu le fais exprès d'être de mauvaise foi ou t'es toujours comme ça ?
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Commander Starsiv » Mar 04 Aoû 2015 - 18:22   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:
Commander Starsiv a écrit:Le rapport est le fait de payer un bonus qu'on a déjà et qu il ne vaut pas le coup.


Sauf que, pour la 2ème fois, les bonus proposés par Panini tu ne les auras pas déjà (l'avoir en VO ça compte pas hein, pour les 99% de gens qui achèteront l'album)... Tu le fais exprès d'être de mauvaise foi ou t'es toujours comme ça ?


C est pas la mauvaise foi. Qui dit qu ils ne feront pas le meme coup que Delcourt pour une autre fois ?
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 04 Aoû 2015 - 18:24   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bon de 1 on est pas là pour parler de Delcourt ça, ça se passe à côté

de 2 attendons de voir quel sera ce contenu hors BD avant de crier au scandale !

de 3 ici on discute poliment sans se jeter les uns sur les autres.

de 4 retour au sujet.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15083
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mar 04 Aoû 2015 - 18:32   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Commander Starsiv a écrit:Qui dit qu ils ne feront pas le meme coup que Delcourt pour une autre fois ?


Sauf que là on ne parle pas "d'une autre fois" mais bien des TPB INEDITS avec des bonus INEDITS, donc il n'y a absolument aucune raison de râler comme tu le fais depuis le début de la page.

PS : oui, je suis dans le sujet :P
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 04 Aoû 2015 - 18:55   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

OH

après si c'est juste pour mettre 20 pages de couvertures je râlerai ptet un peu aussi :transpire:

EDIT : j'ai eu la réponse (merci Aurélien pour la rapidité :wink: )

Une grande partie des bonus est directement adaptée des versions Director's Cut de Star Wars 1 et Darth Vader 1 : c'est à dire des pages en noir et blanc de Cassaday ou Larroca ainsi que le processus créatif des couvertures de ces numéros 1 par Cassaday et Adi Granov :)
On trouve également les couvertures régulières des épisodes ainsi que deux couvertures exclusives de Panini Comics dans DARK VADOR Tome 1.


d'ailleurs pendant que j'y pense, je ferai ptet aussi une petite critique/article sur les versions director's cut qui m'ont beaucoup, plus une fois que je saurai où ranger ça sur le site ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15083
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Commander Starsiv » Mar 04 Aoû 2015 - 18:57   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:
Commander Starsiv a écrit:Qui dit qu ils ne feront pas le meme coup que Delcourt pour une autre fois ?


Sauf que là on ne parle pas "d'une autre fois" mais bien des TPB INEDITS avec des bonus INEDITS, donc il n'y a absolument aucune raison de râler comme tu le fais depuis le début de la page.

PS : oui, je suis dans le sujet :P


Alors 1), je ne râle pas (sauf contre Delcourt mais c est juste une ligne de tout mes messages). C est toi qui râle parce que soi disant je râle.
Donc on va tous se calmer et revenir à ma question de départ :
Quel est l intérêt de ces 30 pages de bonus ? Et ce n est pas sacarstique mais objectif.
Je suis un lecteur de Bd. J aime la bd en elle-même. Je ne recherche pas les magasines car justement il y a trop de bonus et je pense que la bd est plus important que tout.
Alors qu'apporte donc ces bonus à une bd ?
et bis : si ça vaut le coup dans l'inclure dans une bd et non pas un magasine ?
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar Anakin59 » Mar 04 Aoû 2015 - 18:59   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

J'avoue que c'est cher.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Commander Starsiv » Mar 04 Aoû 2015 - 19:01   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Anakin59 a écrit:J'avoue que c'est cher.


Je ne dis pas ça pour t'embêter link mais reconnait que je ne suis pas le seul à me poser des questions.
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 04 Aoû 2015 - 19:05   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

OH stop ça veut dire stop

sinon :

Commander Starsiv a écrit:Quel est l intérêt de ces 30 pages de bonus ? Et ce n est pas sacarstique mais objectif.
Je suis un lecteur de Bd. J aime la bd en elle-même. Je ne recherche pas les magasines car justement il y a trop de bonus et je pense que la bd est plus important que tout.
Alors qu'apporte donc ces bonus à une bd ?
et bis : si ça vaut le coup dans l'inclure dans une bd et non pas un magasine ?


je m'auto quote :

Lain-Anksoo a écrit:
la réponse d'Aurélien

Une grande partie des bonus est directement adaptée des versions Director's Cut de Star Wars 1 et Darth Vader 1 : c'est à dire des pages en noir et blanc de Cassaday ou Larroca ainsi que le processus créatif des couvertures de ces numéros 1 par Cassaday et Adi Granov :)
On trouve également les couvertures régulières des épisodes ainsi que deux couvertures exclusives de Panini Comics dans DARK VADOR Tome 1.


d'ailleurs pendant que j'y pense, je ferai ptet aussi une petite critique/article sur les versions director's cut qui m'ont beaucoup, plus une fois que je saurai où ranger ça sur le site ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15083
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mar 04 Aoû 2015 - 19:11   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Commander Starsiv a écrit:Je ne dis pas ça pour t'embêter link mais reconnait que je ne suis pas le seul à me poser des questions.


Mais dans ce cas pose-toi (d'ailleurs, posez-vous) la question pour TOUS les bouquins. Intéresse-toi au marché du livre, de la BD, et regarde les prix.
Tu verras que 17,50 € pour une BD de 160 pages c'est dans la norme, voire même beaucoup moins cher que certaines autres BDs (un Astérix par exemple, c'est 12 € les 80 pages).

Mais là le problème ne vient pas de Panini, Delcourt, Star Wars, Tintin ou Tartampion, c'est la loi du marché. Et pour fixer les prix des bouquins, à aucun moment les éditeurs ne se préoccupent du contenu ! Point !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Commander Starsiv » Mar 04 Aoû 2015 - 19:14   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:OH stop ça veut dire stop


Tu peux dire Stop ou me donner le contenu du bonus en question, ça ne répond pas à ma question :

cela a t il sa place dans une bd ? Ce ne serait pas mieux dans un magasine en sachant qu'il y en a un special sur Star Wars et Dark Vador ?
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar Anakin59 » Mar 04 Aoû 2015 - 19:16   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Le bonus ne sert à rien. Faut pas se plaindre des ventes après...
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Commander Starsiv » Mar 04 Aoû 2015 - 19:17   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:
Commander Starsiv a écrit:Je ne dis pas ça pour t'embêter link mais reconnait que je ne suis pas le seul à me poser des questions.


Mais dans ce cas pose-toi (d'ailleurs, posez-vous) la question pour TOUS les bouquins. Intéresse-toi au marché du livre, de la BD, et regarde les prix.
Tu verras que 17,50 € pour une BD de 160 pages c'est dans la norme, voire même beaucoup moins cher que certaines autres BDs (un Astérix par exemple, c'est 12 € les 80 pages).

Mais là le problème ne vient pas de Panini, Delcourt, Star Wars, Tintin ou Tartampion, c'est la loi du marché. Et pour fixer les prix des bouquins, à aucun moment les éditeurs ne se préoccupent du contenu ! Point !


Je ne remets pas en cause directement le prix. Je me pose des questions sur le contenu qui a un impact sur le prix.
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 04 Aoû 2015 - 19:19   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

non c'est bien dans la BD à mon avis ça adéjà eu lieu par le passé ça peut encore aujourd'hui

et puis le mag est ricrac en page donc autant le mettre là et les couv' ont tout à fait leur place dans la BD

Anakin59 a écrit:Le bonus ne sert à rien. Faut pas se plaindre des ventes après...


ça c'est avis qui engage que toi, pas besoin d'être aussi catégorique, j'ai beaucoup aimé les versions director's cut
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15083
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Commander Starsiv » Mar 04 Aoû 2015 - 19:21   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:non c'est bien dans la BD à mon avis ça adéjà eu lieu par le passé ça peut encore aujourd'hui

et puis le mag est ricrac en page donc autant le mettre là et les couv' ont tout à fait leur place dans la BD

Anakin59 a écrit:Le bonus ne sert à rien. Faut pas se plaindre des ventes après...


ça c'est avis qui engage que toi, pas besoin d'être aussi catégorique, j'ai beaucoup aimé les versions director's cut


Merci Lain !
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar Anakin59 » Mar 04 Aoû 2015 - 19:24   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Pourquoi mes messages sont supprimés ?
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 04 Aoû 2015 - 19:27   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

j'ai rien vu de supprimé, y en a juste eu des nouveaux depuis
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15083
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Commander Starsiv » Mar 04 Aoû 2015 - 19:28   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:Mais là le problème ne vient pas de Panini, Delcourt, Star Wars, Tintin ou Tartampion, c'est la loi du marché. Et pour fixer les prix des bouquins, à aucun moment les éditeurs ne se préoccupent du contenu ! Point !


En tout cas, pas la peine d'être aussi véhément avec moi Link. Moi j aime bien débattre avec toi :D
Sauf quand tu dis que je suis de mauvaise foi ce qui est tout a fait faux :non:
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar Anakin59 » Mar 04 Aoû 2015 - 19:28   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

J'avais écris "Vive Internet" et "Mouais", ça a été supprimé.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar link224 » Mar 04 Aoû 2015 - 19:35   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Anakin59 a écrit:J'avais écris "Vive Internet"


Sous-entendu hors charte ;)

Anakin59 a écrit:"Mouais".


Un peu d'argumentation et un post un peu moins trolleur/dénigrant ferait pas de mal.

Commander Starsiv a écrit:En tout cas, pas la peine d'être aussi véhément avec moi Link.


C'est juste que ça tourne en rond depuis le début de la page parce que j'ai l'impression que tu n'arrives pas à comprendre certaines choses...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Commander Starsiv » Mar 04 Aoû 2015 - 19:47   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:
Commander Starsiv a écrit:En tout cas, pas la peine d'être aussi véhément avec moi Link.


C'est juste que ça tourne en rond depuis le début de la page parce que j'ai l'impression que tu n'arrives pas à comprendre certaines choses...


Mais non :)
Je comprends ton point de vue, c est juste que j ai mis du temps à bien formuler ma question.
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar Anakin59 » Mar 04 Aoû 2015 - 19:51   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Désolé, Link. Mais ce que j'entends par "cher", c'est que les bd Walking Dead, par exemple, font 170 pages et coûtent 14 euros 50. Et sans bonus.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 04 Aoû 2015 - 20:20   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Oui après les bd Walking dead c'est couverture souple et pas de couleurs. Forcement ça coute moins cher.

Après oui 17 euros faut les mettre mais de toute façon en France toute les BD sont cher. Et je sais de quoi je parle, j'adore la bd franco belge et je peux dire que comparé a star wars c'est très cher... Donc bon...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Adinaieros » Mar 04 Aoû 2015 - 21:55   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Commander Starsiv a écrit:Par contre, les intégrales à 14 euros, je dis bravo ! ;)
C est ce que j attend de Panini surtout au vu des prix qu ils pratiquent pour les integrales Marvel vis à vis de la VO .


Ce qui tombe bien c'est que c'est exactement la grille de prix des albums MARVEL NOW qui est appliquée ici.
Ce qui fait que les albums Leia et Kanan T1 ne seront pas à 14€ d'ailleurs.

Et donc sinon, non 17€50 pour des bouquins de 160 pages, c'est pas cher.
Après en plus, j'ai vraiment du mal à comprendre les remarques sur le prix...quand on peut se procurer les magazines kiosques pour 16€50 avec SW 1-6 + DV 1-6. Si on veut une édition librairie un peu luxueuse, bah oui ça revient plus cher.


Anakin59 a écrit:Le bonus ne sert à rien. Faut pas se plaindre des ventes après...


Oui, ok a vendu zéro 100% STAR WARS mais on a une excuse : ils sortent dans 2 mois :D
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 470
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar link224 » Mar 04 Aoû 2015 - 22:00   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Adinaieros a écrit:Ce qui fait que les albums Leia et Kanan T1 ne seront pas à 14€ d'ailleurs.


Je vois 14,95 € pour certains albums, mais ils ont peut-être plus de pages, c'est pour ça que j'ai dit 14^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 04 Aoû 2015 - 22:08   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dessel Damask a écrit: Et je sais de quoi je parle, j'adore la bd franco belge et je peux dire que comparé a star wars c'est très cher... Donc bon...


Bah en même temps cest pas comparable... :D
Pas le même nombre de pages, de qualité du livre, etc :cute:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 04 Aoû 2015 - 22:22   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Oui enfin 13 euros la BD de 45 pages ça pique quand même... :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Commander Starsiv » Mer 05 Aoû 2015 - 1:13   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Adinaieros a écrit:
Commander Starsiv a écrit:Par contre, les intégrales à 14 euros, je dis bravo ! ;)
C est ce que j attend de Panini surtout au vu des prix qu ils pratiquent pour les integrales Marvel vis à vis de la VO .


Ce qui tombe bien c'est que c'est exactement la grille de prix des albums MARVEL NOW qui est appliquée ici.
Ce qui fait que les albums Leia et Kanan T1 ne seront pas à 14€ d'ailleurs.

Et donc sinon, non 17€50 pour des bouquins de 160 pages, c'est pas cher.
Après en plus, j'ai vraiment du mal à comprendre les remarques sur le prix...quand on peut se procurer les magazines kiosques pour 16€50 avec SW 1-6 + DV 1-6. Si on veut une édition librairie un peu luxueuse, bah oui ça revient plus cher.


J ai regardé la grille Marvel Panini plus en détail et ce que j'ai constaté c est que pour 130 pages (soit 6 issues de taille classique ), c est 14,95 euros et pour 160 pages c'est 17,5 euros soit environ 2,5 euros une issue classique ce qui me semble tout à fait correct.
Ce que je voudrais savoir, ayant bien compris maintenant suite au long debat avec Link que 17,5 euros ce n etait pas cher, c'est si c etait pas possible de faire un integrale à 130 pages pour le vendre à 14,95 euros ?
Le fait de rajouter des bonus, c est pour se démarquer des bonus des magazines et en proposer un inédit avec une version deluxe ?
Je pose surtout ma question à Adinaieros qui est surement le mieux placé pour répondre.
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar Adinaieros » Mer 05 Aoû 2015 - 10:59   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Les paginations possibles sont des multiples de 8 pages. Donc 112 pages, 120, 128, 136, 144, 152, 160 etc.
Sans aucun bonus, le T1 de Star Wars aurait fait 145 pages. Donc faire un de 128 ou 136 pages (même 144) n'aurait pas été possible.

Pour le tome 2 par contre, tout porte à croire qu'il sera de 6 issues classiques, donc probablement 136 ou 144 pages (car 6 x 21 = 126 pages de comics + couvertures + pages d'intro on est déjà au dessus de 128).

C'est tout le truc : la pagination dépend des histoires et des choix faits par Marvel en VO
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 470
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Commander Starsiv » Mer 05 Aoû 2015 - 12:52   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Adinaieros a écrit:Les paginations possibles sont des multiples de 8 pages. Donc 112 pages, 120, 128, 136, 144, 152, 160 etc.
Sans aucun bonus, le T1 de Star Wars aurait fait 145 pages. Donc faire un de 128 ou 136 pages (même 144) n'aurait pas été possible.

Pour le tome 2 par contre, tout porte à croire qu'il sera de 6 issues classiques, donc probablement 136 ou 144 pages (car 6 x 21 = 126 pages de comics + couvertures + pages d'intro on est déjà au dessus de 128).

C'est tout le truc : la pagination dépend des histoires et des choix faits par Marvel en VO


Ok merci beaucoup. Ça explique beaucoup de chose concernant ce nombre de pages et donc l'intérêt de de mettre un bonus pour éviter un prix cher par rapport au nombre de page. J'espère que Panini pourra faire des intégrales à 14,5 euros pour la suite mais c'est vrai que Marvel varie beaucoup ses formats. La preuve avec Vader Down.
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar San Vador » Dim 09 Aoû 2015 - 16:29   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bonjour !

J'ai deux question :

Déjà, est ce que ça vaut le coup de prendre les tomes relié (qui sont assez cher, quand même), ou c'est mieux de continuer les tomes qui sont à 5€ ? Rapport qualité prix etc ?

Et du coup, si ça vaut pas le coup, est ce que y'a moyen de se procuré le Tome 2 avec la couverture de Dark Vador sur un site ?
Je suis en vacance dans un tout petit village, où il n'y a ni kiosque, ni libraire, et vu que j'ai pas de voitures à porter de main, j'suis un peu bloquer.
J'ai regarder sur le site de Panini (comme j'avais fait pour le tome 1), qui me redirige vers la Fnac, le soucis c'est que la couverture que je veux est dispo qu'en Occasion, à partir de 18€, ce qui me ferais bien mal au cul.
Seul l'autre couverture est dispo, mais ça m'embêterai de prendre une couverture que je trouve vraiment moche.. :/
Quoi qu'il arrive, je préco de suite le Tome 3 avec la couverture que je veux, histoire de ne plus être embêter !

Voilààà, merci d'avance ! :D
République : Björn (Jedi Gardien - Lvl 55)
Empire : Chandrä (Maraudeur Sith - Lvl 27)
«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»
San Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 147
Enregistré le: 21 Mai 2013
Localisation: Picardie, Oise (60)
 

Messagepar link224 » Dim 09 Aoû 2015 - 16:47   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

San Vador a écrit:Déjà, est ce que ça vaut le coup de prendre les tomes relié (qui sont assez cher, quand même), ou c'est mieux de continuer les tomes qui sont à 5€ ? Rapport qualité prix etc ?


Lorsque tu auras acheté les 3 premiers magazines, tu auras au total 12 numéros US pour, donc, un peu moins de 18 euros.
Et si tu veux acheter les albums reliés, un album va coûter 17 euros mais ne contiendra que 6 numéros US. Donc t'en auras pour 34 euros pour avoir la même chose.
Alors dans le mag tu n'auras pas les bonus présents dans les tomes reliés (voir les posts précédents pour les détails des bonus), mais ça reste à toi de voir !

San Vador a écrit:Et du coup, si ça vaut pas le coup, est ce que y'a moyen de se procuré le Tome 2 avec la couverture de Dark Vador sur un site ?


Regarde sur Amazon :neutre:

PS : pour la dernière fois, 17 € pour 160 pages ce n'est PAS cher, par rapport notamment à la BD franco-belge où le prix est 2 fois plus élevé pour le même nombre de pages :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 09 Aoû 2015 - 16:50   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Salut!
Je suppose que tu parles du magazine de comics, publié par panini, qui sort tous les 2 mois et qui reprend en vf les séries Star Wars et Darth Vader et notamment de cette couverture:
http://www.starwars-universe.com/numero ... s-n-2.html

Donc tout d'abord, il est encore trouvable en kiosque, hein... pendant au moins un mois. C'est la couverture classique de ce deuxième numéro, qui représente environ 75 % du trage, tu peux donc la trouver facilement pour 5.50 euros, pas la peine de chercher d'occaz...

San Vador a écrit:Déjà, est ce que ça vaut le coup de prendre les tomes relié (qui sont assez cher, quand même), ou c'est mieux de continuer les tomes qui sont à 5€ ? Rapport qualité prix etc ?


Et quant à ça, y'a quelques éléments de réponses dans le coin. Mais en gros:

les magazines coutant 5.50 euros et reprennent 2 issues dans chaque numéro. Un arc= 6 issues soit 3 numéros. Donc 3x5.50 = 16.5 euros
Pour 16.5 euros et 3 magazines tu as les premiers arc des séries Star Wars et Darth Vader.

Les versions reliées, qui seront en librairies en fin d'années couteront environ dans ces eaux là... pour un seul arc!

L'avantage des magazines c'est qu'il y'a un peu de contenu en plus, des bio d'auteurs, de dessinateurs entre autres. De plus, les magazines sont quand même de bonne qualité, couverture cartonnée.

Après, il me semble que dans les versions breliées il y'aura des bonus du genre des crayonnées, des trucs du genre...

Voilà!

EDIT: ah, bon ben ouais, j'avais raison, ya bien des bonus dans la version reliée. :cute:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar San Vador » Dim 09 Aoû 2015 - 18:40   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lorsque tu auras acheté les 3 premiers magazines, tu auras au total 12 numéros US pour, donc, un peu moins de 18 euros.
Et si tu veux acheter les albums reliés, un album va coûter 17 euros mais ne contiendra que 6 numéros US. Donc t'en auras pour 34 euros pour avoir la même chose.
Alors dans le mag tu n'auras pas les bonus présents dans les tomes reliés (voir les posts précédents pour les détails des bonus), mais ça reste à toi de voir !


Donc en gros, niveau page ça vaut pas le coup, mais vu les bonus, ça peut valoir le coup.
Et comparé à d'autre éditeur, le prix vaut le coup.
D'accord ! Après, je ne pense pas être assez patient pour attendre chaque tome relier, même si des bonus Star Wars sont toujours la bienvenu ... Dilemme ! :D

Regarde sur Amazon :neutre:


C'est pareil sur Amazon, malheureusement.
République : Björn (Jedi Gardien - Lvl 55)
Empire : Chandrä (Maraudeur Sith - Lvl 27)
«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»
San Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 147
Enregistré le: 21 Mai 2013
Localisation: Picardie, Oise (60)
 

Messagepar Commander Starsiv » Dim 09 Aoû 2015 - 19:19   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

San Vador a écrit:
Donc en gros, niveau page ça vaut pas le coup, mais vu les bonus, ça peut valoir le coup.
Et comparé à d'autre éditeur, le prix vaut le coup.
D'accord ! Après, je ne pense pas être assez patient pour attendre chaque tome relier, même si des bonus Star Wars sont toujours la bienvenu ... Dilemme ! :D



Je pense que si tu n'es pas patient, ça ne vaut pas le coup d'attendre car tu vas regretter de ne pas avoir lu plus tôt les comics.
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar San Vador » Dim 09 Aoû 2015 - 19:26   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Donc tout d'abord, il est encore trouvable en kiosque, hein... pendant au moins un mois. C'est la couverture classique de ce deuxième numéro, qui représente environ 75 % du trage, tu peux donc la trouver facilement pour 5.50 euros, pas la peine de chercher d'occaz...


J'ai jamais dit que je voulais l'avoir d'occasion.
J'ai dit qu'il n'était dispo QUE d'occasion sur la Fnac (et Amazon).
Et vu que je n'ai pas de kiosques près de chez moi ...

Je pense que si tu n'es pas patient, ça ne vaut pas le coup d'attendre car tu vas regretter de ne pas avoir lu plus tôt les comics.


C'est pas faux ! :D
Je pense que j'vais plutôt prendre les tomes normal.
Et puis, ça risque d'être dur de convaincre ma mère de me payer un bouquin à 17€ (même si ça reviens au même, mais ça fait toujours mieux de dire 5€ ^^ )
République : Björn (Jedi Gardien - Lvl 55)
Empire : Chandrä (Maraudeur Sith - Lvl 27)
«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»
San Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 147
Enregistré le: 21 Mai 2013
Localisation: Picardie, Oise (60)
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 09 Aoû 2015 - 19:36   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

San Vador a écrit:J'ai jamais dit que je voulais l'avoir d'occasion.
J'ai dit qu'il n'était dispo QUE d'occasion sur la Fnac (et Amazon).
Et vu que je n'ai pas de kiosques près de chez moi ...


Oui, bien sur, mais je te conseille d'être patient, il est dans tous les kiosques (ou presque). Et encore pendant un moment. Il est souvent aussi en grandes surface. :neutre:
Sur internet, il est super cher, alors qu'il se trouve à un prix normal en kiosque :shock:

San Vador a écrit:Et puis, ça risque d'être dur de convaincre ma mère de me payer un bouquin à 17€ (même si ça reviens au même, mais ça fait toujours mieux de dire 5€ ^^ )


Hahaha ca je connais :D
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Commander Starsiv » Dim 09 Aoû 2015 - 19:45   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dark Stratis 23 a écrit:
San Vador a écrit:Et puis, ça risque d'être dur de convaincre ma mère de me payer un bouquin à 17€ (même si ça reviens au même, mais ça fait toujours mieux de dire 5€ ^^ )


Hahaha ca je connais :D


Je comprends vos mères aussi. Même si c'est pas cher les intégrales (t'a vu Link ;) ), ça reste quand même 17 euros d'un coup. Puis, si on ne veut pas y mettre trop d 'argent, les magasines c'est plus économique.
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 09 Aoû 2015 - 20:53   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

tu as aussi du contenu en plus dans les mags (sur les auteurs/dessinateurs/éditeurs) que tu n'auras pas dans les tomes reliés en librairie
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15083
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations