Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières parutions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagged Fela » Lun 31 Aoû 2020 - 21:01   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bien dommage de ne pas avoir l'Annual #3... :neutre:
J'y crois pas du tout pour le numéro un du Relaunch, mais alors pas du tout. Seul espoir un dernier numéro de Novembre augmenté (comme celui du Launch n°2)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Adanedhel » Lun 31 Aoû 2020 - 21:06   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ce serait étonnant, étant donné qu'on part sur des nouvelles séries mais vu le sommaire du premier numéro du premier relaunch (avec l'annual 2 de SW, des back-up de Vador et le Aphra #1) ça me surprendrait pas
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3079
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar L2-D2 » Ven 04 Sep 2020 - 9:11   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Une nouvelle parution en novembre, avec le dernier tome en librairie de la série Star Wars. Date de sortie : 25/11/2020. Prix : 18 €

https://www.amazon.fr/Star-Wars-T13-Greg-Pak/dp/2809491534/ref=sr_1_9?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=Star+Wars&qid=1599203092&s=books&sr=1-9

La tension monte et tout se joue dans ce nouvel opus des aventures de Luke Skywalker et de ses amis. Au programme : la vérité sur l'énigmatique Dar Champion, les secrets de Warba dévoilés, un combat à mains nues entre Chewbacca et Dark Vador, et surtout la convergence de toutes les trames tissées jusque-là, pour un affrontement final qui ne laissera personne indemne. En bonus, une série d'histoires courtes autour de l'univers Star Wars ! Depuis qu'elle a été lancée en 2015, la série Star Wars a conquis les fans de l'univers, avec des aventures passionnantes comblant les espaces laissés vides par la première trilogie de George Lucas. Ce voyage touche à sa fin avec cet album qui fait le pont entre les deux premiers chapitres de la saga cinématographique. Mais ça n'est évidemment pas la fin pour l'univers Star Wars en comics, puisque la nouvelle série éponyme fera son apparition en albums en 2021 !


Contenu : SW 73-74-75 et ???

Et toujours sur Amazon, présentation du softcover #08 :

C’est la fin d’une époque ! Conclusion de la série Star Wars (avant son relaunch dans le prochain numéro) et de la minisérie Cible : Vador. En plus, les aventures du Docteur Aphra et une histoire courte sur Dark Vador !

On peut donc miser sur le segment de Vador issu de Empire Ascendant, non ?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 04 Sep 2020 - 9:29   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:
C’est la fin d’une époque ! Conclusion de la série Star Wars (avant son relaunch dans le prochain numéro) et de la minisérie Cible : Vador. En plus, les aventures du Docteur Aphra et une histoire courte sur Dark Vador !

On peut donc miser sur le segment de Vador issu de Empire Ascendant, non ?


Courte ou très courte ? :transpire:
(Je pense à Red Four)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar anakine31 » Ven 04 Sep 2020 - 11:29   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ca serait cool d'avoir Red Four publié un jour dans le magazine :oui: (ca éviterait d'acheter le reste de l'album)
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar L2-D2 » Ven 04 Sep 2020 - 19:51   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Star Wars (softcover) #06

Nouveau numéro du softcover après une pause estivale de deux mois ! Au sommaire : deux épisodes de Star Wars, un de la mini-série Cible : Vador et deux épisodes de Doctor Aphra avec la fin de l'arc en cours, comme toujours pour 8,90 €.

Alors curieusement, le papier m'a paru encore plus glacé que d'habitude ! A moins que ce ne soit le manque de comics SW depuis le début de l'été, allez savoir ! :whistle: Le rédactionnel de milieu de revue revient quant à lui sur les changements éditoriaux intervenus suite au confinement, et explique donc pourquoi le lecteur ne retrouvera pas la mini-série L'ascension de Kylo Ren au sommaire. Celui de fin de série est consacré au fameux projet Luminous, désormais connu sous le nom de The High Republic, une gamme de titres qu'on a hâte de lire en VF ! :love:

Prochain numéro fin septembre avec le début de la fin pour tous les titres du softcover ! :sournois:

Note : 90 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Sam 05 Sep 2020 - 21:22   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Panini a écrit:Depuis qu'elle a été lancée en 2015, la série Star Wars a conquis les fans de l'univers, avec des aventures passionnantes comblant les espaces laissés vides par la première trilogie de George Lucas.


Punaise mais comment c'est honteux d'écrire ça, juste parce que y'a 3 arcs sur 12 qui sont bien :lol:
On se croirait aux USA où tout est amazing, fabulous et awesome...

L2-D2 a écrit:Contenu : SW 73-74-75 et ???


SW 73-74-75 ça fait au total 70 pages. Donc pour arriver aux 136 indiquées par Amazon, y'a du boulot.
Y'aura sûrement l'Annual 4 de la série (qui, si je ne me trompe pas, n'a pas encore été publié en album). Ce qui nous fait arriver à 100 pages.

Si l'on rajoute la totalité d'Empire Ascendant, ça passe. Mais ça n'aurait pas de sens de mettre la partie sur Aphra dedans :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 05 Sep 2020 - 22:57   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:
Si l'on rajoute la totalité d'Empire Ascendant, ça passe. Mais ça n'aurait pas de sens de mettre la partie sur Aphra dedans :neutre:

Même les autres parties ça n'a pas de sens. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Luigi2904 » Sam 05 Sep 2020 - 23:03   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Pour le TPB Marvel, il y a dans le Vol. 13 : SW 73-74-75 et Empire Ascendant #1 pour un total de 126 pages :neutre:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar barau-leevr » Dim 06 Sep 2020 - 8:09   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:Si l'on rajoute la totalité d'Empire Ascendant, ça passe. Mais ça n'aurait pas de sens de mettre la partie sur Aphra dedans :neutre:

Storms of Crait :oui:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar link224 » Dim 06 Sep 2020 - 8:42   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Luigi2904 a écrit:Pour le TPB Marvel, il y a dans le Vol. 13 : SW 73-74-75 et Empire Ascendant #1 pour un total de 126 pages :neutre:


C'est 126 pages avec les pubs (parce que niveau histoires, c'est-à-dire ce qui compte dans la pagination FR, c'est 20+20+30+40 = 110 pages) :)
Mais j'espère vraiment que Panini ne fera pas ça, c'est un non-sens absolu ce qu'a fait Marvel pour le coup :neutre:
(Et puis l'Annual 4, c'est la dernière occasion de le caser aussi.)

barau-leevr a écrit:Storms of Crait


Pas con, mais il manque toujours des pages^^
Ou alors, Annual 4 + Storms of Crait + fragment SW d'Empire Ascendant.
Ou alors, Amazon se plante sur la pagination et on est en train de débattre pour rien :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 06 Sep 2020 - 9:59   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Les pubs c'est que dans les single issues. :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Dim 06 Sep 2020 - 10:03   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Jagged Fela a écrit:Les pubs c'est que dans les single issues. :wink:


Bah donc ce n'est pas possible qu'il n'y ait que 73-74-75 et Empire Ascendant s'il y a 126 pages :neutre:
Ou alors y'a des pages de rédactionnel.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Adanedhel » Dim 06 Sep 2020 - 11:10   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Une galerie de couvertures variantes ? :neutre:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3079
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar DarkDindoule » Dim 06 Sep 2020 - 17:48   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Adanedhel a écrit:Une galerie de couvertures variantes ? :neutre:

Pas bête, sachant qu’on avait aussi un bonus d’une dizaine de page dans le premier tome avec des planches non colorisée :neutre: :oui:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Adinaieros » Dim 06 Sep 2020 - 18:04   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:Ou alors, Amazon se plante sur la pagination et on est en train de débattre pour rien :transpire:


:D
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Luigi2904 » Mer 09 Sep 2020 - 14:51   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Est-ce qu'il y a toujours des problèmes d'approvisionnements ? Là je viens d'aller à Cultura pour acheter Docteur Aphra T5 et l'Ascension de Kylo Ren et il y avait juste Aphra (qui est sorti aujourd'hui). Je rentre chez moi et je regarde sur Amazon pour Kylo Ren : livraison entre 1 et 2 mois. :shock:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Tayliator » Jeu 10 Sep 2020 - 9:06   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Luigi2904 a écrit:Est-ce qu'il y a toujours des problèmes d'approvisionnements ? Là je viens d'aller à Cultura pour acheter Docteur Aphra T5 et l'Ascension de Kylo Ren et il y avait juste Aphra (qui est sorti aujourd'hui). Je rentre chez moi et je regarde sur Amazon pour Kylo Ren : livraison entre 1 et 2 mois. :shock:


J'ai eu la même sur amazon pour kylo et finalement je l'ai eu en 3 jours
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Luigi2904 » Jeu 10 Sep 2020 - 10:23   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ah ! Bah je vais tenter alors ! :jap:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar link224 » Jeu 10 Sep 2020 - 19:41   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Premières parutions de 2021 annoncées par Amazon :

- sans surprise, relaunch du magazine (mais pas de hausse de prix) avec le #1 pour le 6 Janvier : https://www.amazon.fr/dp/2809493642/
D'après la description, on aura : SW (2020) #1, Darth Vader (2020) #1, Doctor Aphra Annual #3, et les deux histoires courtes seront sûrement les parties d'Empire Ascendant consacrées à SW et à Vader

- album Les Secrets de la Galaxie le 13 Janvier, avec les 5 one-shots Les Tempêtes de Crait, DJ, Beckett, C-3PO et Cassian & K-2SO : https://www.amazon.fr/dp/2809493839/

- intégrale de la série L'Ère de la République le 20 Janvier : https://www.amazon.fr/dp/2809493847

- Tome 1 Deluxe de la 1ère série SW de 2015 le 17 Février : https://www.amazon.fr/dp/2809494185/

Wala :)

(Et merci L2 pour l'alerte.)
Modifié en dernier par link224 le Jeu 10 Sep 2020 - 20:05, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 10 Sep 2020 - 20:03   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Uniquement le softcover pour moi, j'ai déjà le reste !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 10 Sep 2020 - 21:10   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Panini sort après la bataille un intégral Age Of :transpire:
Par contre le fait qu'ils en sortent un ça veut dire qu'il y a eu assez de blaireaux casu pour acheter ces comics honteux :chut:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Bufotenine » Jeu 10 Sep 2020 - 21:16   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Merci pour les infos ! :wink:
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 10 Sep 2020 - 21:51   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Enfin l’anthologie de one shots ! Juste dommage qu’ils aient mis celui sur C3PO, ça fera doublon avec le tome 1 de la série Poe Dameron
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 10 Sep 2020 - 22:55   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

J'avais arrêté le softcover au #3 pour éviter les épisodes Pak/Noto, du coup j'attends le dernier tome d'Aphra et peut-être Cible Vador en librairie, et je reprendrai avec ce relaunch :)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3079
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 11 Sep 2020 - 4:28   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bon ben je reste dans le suivi du Softcover. :)

L'intégrale Age of, c'est comme aux US, pas surpris.
Comme dit plus haut, dommage pour le doublon sur le C-3PO...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar irondada » Ven 11 Sep 2020 - 4:30   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Et moi qui attendais une intégrale "Age of .." à moins de 30€ ...
Et merde ...
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar BATEFIMBI » Ven 11 Sep 2020 - 7:10   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Le magazine se relaunch, j'avais été mauvaise langue à croire à sa mort....
Enfin tant mieux :lol:
BATEFIMBI
Padawan
 
Messages: 35
Enregistré le: 02 Juin 2020
 

Messagepar L2-D2 » Ven 11 Sep 2020 - 7:11   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:Par contre le fait qu'ils en sortent un ça veut dire qu'il y a eu assez de blaireaux casu pour acheter ces comics honteux :chut:

Non mais dis donc! :grrr:

Après, je trouve ça logique que chacune des 3 ères ait droit à son Deluxe intégral!
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Damael » Ven 11 Sep 2020 - 9:45   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:Panini sort après la bataille un intégral Age Of :transpire:
Par contre le fait qu'ils en sortent un ça veut dire qu'il y a eu assez de blaireaux casu pour acheter ces comics honteux :chut:


Sympas l'insulte...
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Nightmare » Ven 11 Sep 2020 - 12:44   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:Panini sort après la bataille un intégral Age Of :transpire:
Par contre le fait qu'ils en sortent un ça veut dire qu'il y a eu assez de blaireaux casu pour acheter ces comics honteux :chut:


Dit le blaireau qui s'extasie sur du Aphra
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar szut » Ven 11 Sep 2020 - 12:45   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je vais acheter les intégrales l'ère de ... c'est certains.

-- Edit (Ven 11 Sep 2020 - 12:46) :

c'est quoi le terme Relauch dans le cadre du mag Star Wars ? Ils repartent à 1 dans la numérotation ?
szut
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 14 Déc 2009
 

Messagepar Kessel » Ven 11 Sep 2020 - 13:08   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

szut a écrit:
c'est quoi le terme Relauch dans le cadre du mag Star Wars ? Ils repartent à 1 dans la numérotation ?

Nouveau Lancement, et oui, on repart avec un numéro 1 : https://www.starwars-universe.com/magaz ... mics-.html
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 11 Sep 2020 - 17:49   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

C'est marrant le nombre de casu qui se sont reconnus dans mon message vous êtes chou :love:
Les gens tjs à se mettre des oeillères et à voir ce qui les arrange :roll:
Bien sûr que les fan comme nous, nous les achètons moi même je les ai (en VO). On discute comics Star Wars sur un forum on est pas casu mais en terme de vente nous ne sommes pas forcément suffisant pour peser sur des rééditions une fois les stock initiaux écoulés (car oui panini fait du delux comme pour Kanan une fois les tomes initiaux écoulés)
C'est surtout que ces ... Trucs ... Auraient dû sortir en integral directement comme ça on l'achète une fois et on peut l'oublier
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dantesk » Ven 11 Sep 2020 - 17:55   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Nightmare a écrit:
Dit le blaireau qui s'extasie sur du Aphra


Pas mieux :lol: Mais ça reste quand même un peu merdique les Age of il a pas tort.


Sinon effectivement dommage pour le doublon de C3PO et dommage que ce soit publié comme ça au final parce qu'il y a vraiment du bon qui côtoie le très mauvais.

Pour le mag pas d'augmentation de prix pour le moment, ouf. Mais par contre il n'y aura pas tout Empire Ascendant dans le premier mag si j'ai tout compris? La il y a l'air de n'avoir que deux parties sur les quatre.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Damael » Ven 11 Sep 2020 - 18:03   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

:jap:
Lain-Anksoo a écrit:C'est marrant le nombre de casu qui se sont reconnus dans mon message vous êtes chou :love:
Les gens tjs à se mettre des oeillères et à voir ce qui les arrange :roll:
Bien sûr que les fan comme nous, nous les achètons moi même je les ai (en VO). On discute comics Star Wars sur un forum on est pas casu mais en terme de vente nous ne sommes pas forcément suffisant pour peser sur des rééditions une fois les stock initiaux écoulés (car oui panini fait du delux comme pour Kanan une fois les tomes initiaux écoulés)
C'est surtout que ces ... Trucs ... Auraient dû sortir en integral directement comme ça on l'achète une fois et on peut l'oublier


Moi qui pensait que les gens comme toi après toutes les maltraitances que vous subissez tous les jours vous soyez moins péremptoires et plus respectueux des gens qui n'agissent ni ne pense comme vous. On est pas des blaireaux pour un achat ni des casus. Personnellement j'ai aimé ces 6 volumes et je suis fier de les avoirs dans ma collection. Je me demande si un avertissement te serait tombé dessus si tu n'étais pas couvert par ton statut :chut:
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 11 Sep 2020 - 18:05   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Et fier de l'être :love:

Image

Par contre arrêtez les insultes trop mignonnes car je ne vais plus avoir de place en signature et en bio :oops:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Damael » Ven 11 Sep 2020 - 18:08   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Il n'y a que toi qui insulte et pourquoi tu n'es pas inquiété pour faire ce genre d'egocentrisme c'est quand même bien hors sujet et interdit ce genre de troll...
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 11 Sep 2020 - 18:11   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

J'ai insulté les casu
Or ici on est tous fan
Donc personne ici n'a été insulté
CQFD
J'aime Aphra
Donc je n'ai pas été insulté
CQFD

Là où je vais te rejoindre c'est que j'ai trop prolongé le HS et qu'il faut stopper la digression, donc bien évidemment retour au sujet :oops:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Kessel » Ven 11 Sep 2020 - 18:23   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dantesk a écrit:
Sinon effectivement dommage pour le doublon de C3PO et dommage que ce soit publié comme ça au final parce qu'il y a vraiment du bon qui côtoie le très mauvais.

Hello ! pour le C3PO, j'imagine que vous parlez de celui-ci :

Image

Je ne savais pas qu'il était paru ailleurs (je ne prends pas les TPB Paninoch, uniquement le Mag), et je ne l'ai pas trouvé à un prix raisonnable aux USA, je parle des frais de port hallucinants; et, encore moins en France.
Donc, si je veux le lire et l'avoir en bibliothèque, quelle est la meilleure option ?

Autre chose, qui est un casse tête pour moi : depuis 2015 j'achète les Mag Panini, mais j'ai décidé de passer à la VO ... d'où cette question :

Comment raccrocher les wagons entre les versions françaises du Mag et les sorties Marvel US ?

Devrais-je continuer d'acheter le Mag en 2021 avant de me mettre à la VO, et, à partir de quel numéro US je pourrais lâcher les éditions françaises ??? ...

Je suis complètement paumés dans les différentes parutions VO VF :(

Merci d'avance :wink:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Dantesk » Ven 11 Sep 2020 - 18:35   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je ne savais pas qu'il était paru ailleurs (je ne prends pas les TPB Paninoch, uniquement le Mag), et je ne l'ai pas trouvé à un prix raisonnable aux USA, je parle des frais de port hallucinants; et, encore moins en France.
Donc, si je veux le lire et l'avoir en bibliothèque, quelle est la meilleure option ?


Il était déjà paru dans le premier tome de Poe Dameron donc faut voir si cette série t'intéresse mais vu que tu me dis que les Panini t'intéressent pas je pense pas que ce soit la meilleure option.

Autre chose, qui est un casse tête pour moi : depuis 2015 j'achète les Mag Panini, mais j'ai décidé de passer à la VO ... d'où cette question :

Comment raccrocher les wagons entre les versions françaises du Mag et les sorties Marvel US ?


T'as le mag qui va être relaunch en Janvier avec de nouvelles séries (Bon en fait pas si nouvelles c'est des V2) mais en gros le mieux pour toi c'est de continuer à prendre les mag Panini cette année pour finir les séries en cours et prendre après les nouvelles séries Star Wars, Vador et Aphra en TPB Vo.
Modifié en dernier par Dantesk le Ven 11 Sep 2020 - 18:36, modifié 2 fois.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar link224 » Ven 11 Sep 2020 - 18:35   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Kessel a écrit:Je ne savais pas qu'il était paru ailleurs (je ne prends pas les TPB Paninoch, uniquement le Mag), et je ne l'ai pas trouvé à un prix raisonnable aux USA, je parle des frais de port hallucinants; et, encore moins en France.
Donc, si je veux le lire et l'avoir en bibliothèque, quelle est la meilleure option ?


Hop, la fiche du comics : https://www.starwars-universe.com/livre ... ntome.html
Onglet "Éditions" et la réponse : il est déjà dispo dans le tome (cartonné) de la série Poe Dameron :)
Cela dit si tu ne veux que celui-ci, soit tu douilles en l'achetant en VO, soit tu attends l'album de Janvier avec les one-shots, c'est toi qui vois.


Kessel a écrit:Comment raccrocher les wagons entre les versions françaises du Mag et les sorties Marvel US ?

Devrais-je continuer d'acheter le Mag en 2021 avant de me mettre à la VO, et, à partir de quel numéro US je pourrais lâcher les éditions françaises ???


L'idéal pour toi c'est d'acheter les derniers numéros du mag de 2020 (qui achèvent les séries se déroulant entre ANH et ESB), et ensuite d'acheter en VO les nouvelles séries Star Wars, Darth Vader et Aphra. Vu que ces nouvelles séries se déroulent entre ESB et ROTJ.
Actuellement tu as 5 numéros de SW, 4 de Vader et 3 d'Aphra qui sont déjà parus aux USA, donc tu n'as pour ainsi dire pas de retard :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Ven 11 Sep 2020 - 19:01   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:
L'idéal pour toi c'est d'acheter les derniers numéros du mag de 2020 (qui achèvent les séries se déroulant entre ANH et ESB), et ensuite d'acheter en VO les nouvelles séries Star Wars, Darth Vader et Aphra. Vu que ces nouvelles séries se déroulent entre ESB et ROTJ.
Actuellement tu as 5 numéros de SW, 4 de Vader et 3 d'Aphra qui sont déjà parus aux USA, donc tu n'as pour ainsi dire pas de retard :jap:

Merci pour vos réponses rapides Dantesk et Link :jap:

Après quelques recherches sur le Net, le plus intéressant semblerait en effet le Tome 1 de Poe, même si je ne suis pas un fan de la postlogie, cela pourrait peut être faire suite à mon album "Ruines de l'empire".

Quand a acheter les différentes parutions VO, j'y vois plus clairs maintenant.

Ne serait il pas plus judicieux de continuer les numéros du Mag en 2021, et d'attendre les nouveaux relaunch US qui devraient paraitre dans les mêmes temps, plutôt que de prendre les 5 numéros de SW, 4 de Vader et 3 d'Aphra, que je ne risque plus de trouver en France ?

Vos lumières sont toujours demandés :D

PS :
Dantesk a écrit:mais en gros le mieux pour toi c'est de continuer à prendre les mag Panini cette année pour finir les séries en cours et prendre après les nouvelles séries Star Wars, Vador et Aphra en TPB Vo.

Je retiens cette option aussi, mais il va falloir juste être très attentif aux sorties ... rassurez vous, je lis tous vos post, donc, il faudra que je redouble d'attention. Je reviendrai. vers vous à ce moment là :)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar L2-D2 » Ven 11 Sep 2020 - 19:06   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Kessel a écrit:Ne serait il pas plus judicieux de continuer les numéros du Mag en 2021, et d'attendre les nouveaux relaunch US qui devraient paraitre dans les mêmes temps, plutôt que de prendre les 5 numéros de SW, 4 de Vader et 3 d'Aphra, que je ne risque plus de trouver en France ?

Ce serait une excellente idée pour te faciliter la vie... avec le risque d'avoir peut-être un ou deux numéros en doublon, car rien ne dit qu'un sommaire du mag coïncidera parfaitement avec tes premiers numéros VO ! :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Kessel » Ven 11 Sep 2020 - 19:18   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:
Kessel a écrit:Ne serait il pas plus judicieux de continuer les numéros du Mag en 2021, et d'attendre les nouveaux relaunch US qui devraient paraitre dans les mêmes temps, plutôt que de prendre les 5 numéros de SW, 4 de Vader et 3 d'Aphra, que je ne risque plus de trouver en France ?

Ce serait une excellente idée pour te faciliter la vie... avec le risque d'avoir peut-être un ou deux numéros en doublon, car rien ne dit qu'un sommaire du mag coïncidera parfaitement avec tes premiers numéros VO ! :wink:

Ok, merci l2.

Pour les doublons, c'est pas grave, je ne pense pas que j'en aurais tant que ça en commençant les #1 US dès le nouveau lancement :wink:

Merci pour votre aide à tous :jap:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 11 Sep 2020 - 21:51   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Tu veux le C-3PO en single issue VO ?. Pas de souci j'en ai un en double à vendre. :)
MP si intéressé. :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Kessel » Sam 12 Sep 2020 - 1:18   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Jagged Fela a écrit:Tu veux le C-3PO en single issue VO ?. Pas de souci j'en ai un en double à vendre. :)
MP si intéressé. :wink:

MP envoyé :oui: :hello: :shock:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 12 Sep 2020 - 7:35   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je me permets d'apporter ma contribution. :)
Je suis de l'avis de Dantesk : go TPB. Car il est déjà difficile de degotter le numéro 1 de SW et DV sans passer par les US. :neutre:
Pour connaître les dates de sorties de TPB :
https://starwars.fandom.com/wiki/List_of_future_comics

DV et SW c'est donc pour l'instant pour novembre.
Et fin du HS ! :oops: :whistle: :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Kessel » Sam 12 Sep 2020 - 14:30   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je prend note, merci pour votre aide à tous ;-)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Dark Tazor » Jeu 17 Sep 2020 - 19:53   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

bonsoir

pas moyen de trouver le comics 6 sensé être paru le 2 septembre ....
avez-vous des infos svp ?
merci
Dark Tazor
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 04 Mai 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations