Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières parutions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar L2-D2 » Jeu 06 Fév 2020 - 11:42   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Adinaieros a écrit:Il y a cinq épisodes tous les mois dans le softcover et deux séries régulières (SW et Aphra). Je vous laisse vous amuser à faire les comptes mais vous verrez que quand je dis "jusqu'à l'automne" la formulation est pensée précisément.

Alors comme je m'ennuyais, je me suis amusé à compter un peu !

On sait déjà que la revue #3, en mars, contiendra Star Wars 66-67, Aphra 30-31 et Dark Visions 03.

Il nous reste donc 8 épisodes pour arriver à la conclusion de Star Wars, 9 pour celle d'Aphra et 2 pour la conclusion de Dark Visions. On rajoute 6 épisodes de Cible Vador, 4 de Rise of Kylo Ren et le one-shot Empire Ascendant. Donc 8 + 9 + 2 + 6 + 4 +1 = 30 numéros. Certain sont augmentés, mais vu que le sommaire est fixé à 112 pages et qu'il n'est pas impossible d'avoir des paginations de 120 ou 128 pages dans les softcovers à titre exceptionnel...

Or, avec 5 numéros par revue, cela nous complète donc le sommaire pendant 6 revues. On a donc la composition des magazines d'avril à septembre, pas forcément dans cet ordre, mais globalement on a tout.

Du coup, au mois d'octobre, lancement des séries Star Wars, Dark Vador et Aphra dans un nouveau numéro #1 ?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Jeu 06 Fév 2020 - 11:46   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:Du coup, au mois d'octobre, lancement des séries Star Wars, Dark Vador et Aphra dans un nouveau numéro #1 ?


Dans une nouvelle formule à 10 € ? :idea:


Sinon effectivement, t'as bien récapitulé. Si je voulais chipoter, je dirais que tu as oublié l'Annual 3 d'Aphra, mais c'est possible qu'il ne sorte qu'en cartonné :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Adinaieros » Jeu 06 Fév 2020 - 13:16   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:
Adinaieros a écrit:Il y a cinq épisodes tous les mois dans le softcover et deux séries régulières (SW et Aphra). Je vous laisse vous amuser à faire les comptes mais vous verrez que quand je dis "jusqu'à l'automne" la formulation est pensée précisément.

Alors comme je m'ennuyais, je me suis amusé à compter un peu !


C'est un exercice toujours rigolo à faire je trouve hein ? ;)

Je te donne un 17,5/20 ;)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Moff Seerdon » Jeu 06 Fév 2020 - 14:28   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:Du coup, au mois d'octobre, lancement des séries Star Wars, Dark Vador et Aphra dans un nouveau numéro #1 ?


Je pense que Panini profitera de la remise au numéro 1 de Aphra, Star Wars et Vador pour relaunch le magazine une 4e fois. Un n°1 est toujours plus vendeur qu’un n°10 et l’occasion est trop belle pour repartir de plus belle (pas forcément avec une augmentation de prix mais on ne sait jamais)
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Noboru Sawaki » Jeu 06 Fév 2020 - 16:07   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

A t-il été annoncé quelque part que nous pourrions un jour avoir la chance d'avoir la page "Red 4" de Marvel Comics 1000 publiée ailleurs ?
Noboru Sawaki n°9: le légitime capitaine de Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Noboru Sawaki
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 04 Jan 2006
 

Messagepar Moff Seerdon » Jeu 06 Fév 2020 - 16:48   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Noboru Sawaki a écrit:A t-il été annoncé quelque part que nous pourrions un jour avoir la chance d'avoir la page "Red 4" de Marvel Comics 1000 publiée ailleurs ?


Elle est disponible dans l’album Marvel Comic 1000
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Dark Maelo » Ven 07 Fév 2020 - 8:49   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Noboru Sawaki a écrit:A t-il été annoncé quelque part que nous pourrions un jour avoir la chance d'avoir la page "Red 4" de Marvel Comics 1000 publiée ailleurs ?


Dans mes souvenirs, il est écrit dans le Magazine comics n°7 (relaunch 2) que Panini le publiera "peut-être un jour dans le magazine", je vérifie ça ce soir et fait un scan
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar Noboru Sawaki » Ven 07 Fév 2020 - 12:42   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ça fait un peu ***** de devoir acheter cet ouvrage pour 1 page voulue...
Une bonne âme pour un aperçu, même médiocre ?
Noboru Sawaki n°9: le légitime capitaine de Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Noboru Sawaki
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 04 Jan 2006
 

Messagepar L2-D2 » Ven 07 Fév 2020 - 15:37   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Star Wars #02

Nouveau numéro du softcover avec deux épisodes de Star Wars, deux épisodes d'Aphra et un nouvel épisode de Sombres visions, la série de one-shots consacrée à l'influence du Seigneur Noir des Sith, le tout pour (gloups, je ne m'y fais pas 8,90 €).

Et c'est encore une bonne cuvée que ce numéro, chacun des récits qu'il contient étant particulièrement réussi ! Qu'il s'agisse des deux séries régulières ou bien de l'épisode centré sur l'ombre de Vador au sein de la Flotte Impériale, on passe un excellent moment à la lecture, d'autant plus que le rédactionnel est de retour, consacré cette fois-ci à Brian Level, l'illustrateur du dernier épisode de la revue mais aussi à la mini-série TIE Fighter, en librairie en ce beau mois de février (et dont on nous vante les mérites du crossover avec le roman L'Escadron Alphabet, qui sortira chez Pocket à la fin du mois... elle est pas belle, la vie éditoriale de notre saga préférée ?).

En fin de revue, le rédactionnel est une fois n'est pas coutume très enrichissant puisqu'il dévoile les prochaines sorties librairies et kiosque. Un excellent numéro donc, à ne pas rater même si le prix pourra hélas freiner certains d'entre nous...

Note : 90 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Ven 07 Fév 2020 - 15:59   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:(et dont on nous vante les mérites du crossover avec le roman L'Escadron Alphabet


Lol.

(C'est par rapport au terme "crossover", pas par rapport à Panini.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Jeu 13 Fév 2020 - 7:49   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Adinaieros a écrit:Je te donne un 17,5/20 ;)


Et les 2,5 points manquants doivent venir du fait que L2 n'a pas mentionné Empire Ascendant, qui paraîtra dans le mag étant donné que 3 histoires sur les 4 servent de conclusion aux séries qui sont (ou ont été, dans le cas de Vador V1) publiées dans le mag.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 13 Fév 2020 - 8:10   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

S'il y paraît en entier, ce sera bizarre...
Une histoire servira de conclusion d'une série non-parue en France. :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Jeu 13 Fév 2020 - 8:13   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Jagged Fela a écrit:Une histoire servira de conclusion d'une série non-parue en France. :paf:


??
L'histoire sur Valance sert justement d'introduction à la série BH, donc c'est celle-là que je ne comptais pas (d'où mon 3/4) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 13 Fév 2020 - 12:47   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ah. J'avais mal compris. Je croyais que c'etait la conclusion de Target Vader...

-- Edit (Jeu 13 Fév 2020 - 12:47) :

Ah oui ayé j'ai compris ! :D :idea:
De repos j'ai besoin... de repos. :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Jeu 13 Fév 2020 - 12:48   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bah même si ça avait été la conclusion de Target Vader, ça passait aussi dans le mag, vu que Target Vader va être publiée à partir du n°4 ou du n°5 :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Mattvador » Jeu 13 Fév 2020 - 14:53   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

J'ai abandonné cette parution depuis son dernier relaunch, je trouve qu'ils abusent sur le prix!
J'ai tous les numéros depuis le début pourtant mais vu l’intérêt moyen des histoires, pour ma part, je trouve que ça devient trop cher pour ce que c'est
Mattvador
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 27 Mai 2015
Localisation: Mérignac
 

Messagepar L2-D2 » Ven 14 Fév 2020 - 20:05   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:
Adinaieros a écrit:Je te donne un 17,5/20 ;)


Et les 2,5 points manquants doivent venir du fait que L2 n'a pas mentionné Empire Ascendant, qui paraîtra dans le mag étant donné que 3 histoires sur les 4 servent de conclusion aux séries qui sont (ou ont été, dans le cas de Vador V1) publiées dans le mag.

Que nenni mon ami ! J'ai bien tenu compte de ce one-shot dans mon calcul ! :wink:

En revanche, il me manquait bien l'Annual d'Aphra que tu mentionnais un peu plus tôt !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Lun 17 Fév 2020 - 15:08   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Sommaire du 4ème numéro du 3ème relaunch du mag, qui sortira le 1er Avril :
- Star Wars 68 : début de l'arc Rebels and Rogues ;
- Vader Dark Visions 4 : 4ème numéro (sur 5) de la mini-série ;
- Doctor Aphra 32-33 : début de l'arc Unspeakable Rebel Superweapon ;
- Target Vader #1 : début de la mini-série.

Source : la checklist sur FB

La checklist annonce le #5 de Dark Visions, mais à mon avis c'est une erreur, ils vont pas sauter le #4 :neutre:
Adinaieros, si tu peux confirmer si tu passes pas là.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Lun 17 Fév 2020 - 15:51   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Donc Vader : Dark Visions et Target Vader simultanément ? C'est cool ça ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Tayliator » Lun 17 Fév 2020 - 17:37   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

oui ! hate d'être à ce numéro !
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar link224 » Lun 17 Fév 2020 - 19:41   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Du coup Panini, avec la venue de Villanelli à Cusset, y'a moyen d'avancer la parution de Jedi Fallen Order - Dark Temple à Mai pour qu'il soit dispo à la convention et que je le fasse dédicacer ? :D
(Comme c'est le seul comics de lui que je trouve bien...)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Lun 24 Fév 2020 - 16:36   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Les couvertures d'Avril :

- le magazine n°4 :
Spoiler: Afficher
Image


- l'album Star Wars tome 10 - La Fuite :
Spoiler: Afficher
Image


Le planning : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2020.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar irondada » Dim 08 Mar 2020 - 7:26   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Un info de quelques jours, que je n'ai pas vue ici puisqu'elle ne concerne pas Star Wars pour l'instant.
Nouvelle grille de tarif pour les intégrales Marvel/Conan et les Omnibus :
Les paginations > à 248p resteront à 35€
Pour 240 à 216p, baisse à 32€
Pour < à 208p, baisse à 30€

OMNIBUS : (50€ pour les paginations <501p, 60€ pour 501p à 700p et 70€ pour les paginations >701p).

On pourrai donc imaginer 70€ au lieu de 75€ pour les Absolute tome 1 des série Star Wars et Dark Vader, 60€ au lieu de 75€ pour l'absolute tome 2 de Star Wars ... etc ... si notre licence préférée se trouve concernée par cette grille dans le futur :D
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar link224 » Dim 08 Mar 2020 - 8:06   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

La baisse de prix concerne donc les œuvres faites pour faire découvrir des choses aux fans. Tant mieux pour ces gens-là.

Mais malheureusement, pour les fans qui achètent les albums simples le jour J, l'occasion est trop belle de continuer de les escroquer :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar irondada » Dim 08 Mar 2020 - 8:48   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Sauf erreur de ma part, l'omnibus "La mort de Spiderman" à paraitre ne contient que de l'inédit. Mais effectivement, on en est pas arrivé aux albums simples ! Pour une fois que l'évolution tarifaire va dans notre sens, je me dis que l'espoir n'est pas mort :wink:
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar link224 » Dim 08 Mar 2020 - 9:00   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Jusqu'à présent, tous les Omnibus Star Wars de Panini contenaient 95% de rééditions. Les 5% restants étant les deux récits Age of Rebellion encore inédits au moment de la sortie des Je Suis... (mais bon, 44 pages d'inédit sur 500+ pages d'Omnibus, c'est rien) :jap:

Après oui, c'est surtout sur les albums cartonnés simples qu'il faudrait qu'ils fassent un énorme effort pour combler le gouffre entre eux et Delcourt par exemple (entre 4 et 6 euros d'écart pour une même pagination). Mais le veulent-ils ? Parce qu'après tout, tant que les gens achètent... :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar irondada » Dim 08 Mar 2020 - 10:54   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je n'achète plus que les Star Wars qui ont de bon avis chez Panini, en neuf. Pour les "Age of" par exemple, j'attendrai un omnibus ou un prix acceptable d'occasion.
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Adinaieros » Dim 08 Mar 2020 - 15:40   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Juste pour signaler que ce genre de format n'a pas été utilisé pour des albums Star Wars.
Les OMNIBUS sont des volumes formats DELUXE (comme Kanan ou les volumes de dark Vador période Gillen qui arrivent) mais avec des paginations très élevées.
Les Intégrales sont des volumes formats comics mais pour des séries oldies (années 60-80, voire à la rigueur 90).

Les ABSOLUTE (comme il y a eut pour Star Wars ou Dark Vador) sont d'un format encore plus grand et avec coffret. Ça tourne plutôt autour de 500 pages.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar L2-D2 » Lun 09 Mar 2020 - 7:43   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Star Wars (Panini) softcover #03

Bon, pour ces trois premiers numéros du format softcover, mes critiques vont se suivre et se ressembler : on a donc deux épisodes de Star Wars, mettant un terme à la prestation de Kieron Gillen sur la licence, les deux derniers épisodes de l'arc Les pires des pires d'Aphra et un nouvel épisode de la mini-série Vador - Sombres Visions, toujours pour 8,90 €.

Au sommaire également un rédactionnel plutôt sympathique, avec trois pages consacrées à une présentation de l'ensemble des one-shots liés à l’Ère de la Rébellion (compilés en librairie en deux tomes, un consacré aux Héros, l'autre aux Vilains) avec toujours une petite anecdote de production, de tournage, de casting pour chacun d'entre eux en lien avec le personnage concerné. Encore une fois, c'est plutôt bien fait ! Et comme les numéros US contenus dans la revue sont plutôt réussis eux aussi, c'est une nouvelle bonne cuvée que ce troisième opus.

En espérant que les arcs qui démarrent le mois prochain - avec en prime l'arrivée de la mini-série Cible Vador - soient aussi intéressants que ceux-là !

Note : 90 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 09 Mar 2020 - 10:01   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Petit appel à l'aide. Si quelqu'un possède ces tomes vf chez Panini, merci de me MP :

- Aphra tome 4 : un plan catastrophique
- Aphra tome 5 : les pires du pire
- Age of Rebellion : les vilains
- Age of Resistance : les gentils
- Tie Fighter


C'est pour des questions de traduction pour l'encyclopédie ^^
Merciiiii :D
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 09 Mar 2020 - 12:27   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

J'en ai certains voir tous
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dantesk » Lun 09 Mar 2020 - 12:47   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

J'ai finis de lire l'arc de Sho-Torun, c'est dingue comme en fait la série pourrait s'arrêter la et ça ferait quand même un pont satisfaisant avec Hoth. Ça y est le nom de la planète est prononcée, la résistance va chercher la meilleure planète sur laquelle s'établir et est ce que l'on a besoin d'en savoir plus? Je crains le dernier arc, ça aurait du être Ord Mantell, ils étaient à "ça" de continuer sur leur bonne lancée.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 09 Mar 2020 - 21:16   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:J'en ai certains voir tous


Tkt, c'est réglé. Merci chère licorne :cute:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Jeu 12 Mar 2020 - 11:07   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Quelques dates annoncées sur la FNAC :
- Jedi Fallen Order - Dark Temple finalement prévu le 29 Avril (ça c'est très cool, ça veut dire que Villanelli pourra le dédicacer à Cusset !) ;
- Vador Abattu cartonné le 10 Juin (vu le prix, 28 €, ça m'a l'air d'être un format Deluxe) ;
- SW Tome 11 (Châtiment de Shu-torun) le 10 Juin ;
- Galaxy's Edge (mini-série) le 10 Juin aussi.

:jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Maelo » Jeu 12 Mar 2020 - 11:11   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:- Jedi Fallen Order - Dark Temple finalement prévu le 29 Avril
- SW Tome 11 (Châtiment de Shu-torun) le 10 Juin ;
- Galaxy's Edge (mini-série) le 10 Juin aussi.


Super, que de bonnes nouvelles pour la vf.
Merci pour ces précisions !
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar MiG3O » Jeu 12 Mar 2020 - 11:16   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je pensais que la Vador abattu serait dans le 2e deluxe Dark Vador comme son homologue VO.
Même si je peste sur les prix Panini je suis content de voir débarquer Star Wars dans cette collection.
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 12 Mar 2020 - 11:29   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

MiG3O a écrit:Je pensais que la Vador abattu serait dans le 2e deluxe Dark Vador comme son homologue VO.
Même si je peste sur les prix Panini je suis content de voir débarquer Star Wars dans cette collection.


c'est bien le 2eme le premier est sorti je crois cette semaine ou la semaine derniere
il y aura donc les arc 3 et 4, vador abattu étant le 3
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 12 Mar 2020 - 11:41   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Et le cinquième arc paraît tout seul ? C'est étrange quand même... :perplexe:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 12 Mar 2020 - 11:49   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

avec les annuals ?
j'en sais rien ^^

ou alors Vador abattu avec annuals ?

un truc dans le genre, surtout que le 4eme arc est court et le 5eme long
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar MiG3O » Jeu 12 Mar 2020 - 11:56   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

@Adinaieros Help on veut des réponses :D

Logiquement => Vador deluxe N°1 + Vador abattu + Vador deluxe N°2
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 12 Mar 2020 - 12:00   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Sans vouloir faire mon oiseau de mauvais augure, il est possible aussi que Vador abattu soit seul dans un Deluxe, qui serait à 28,00 €... :chut:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar MiG3O » Jeu 12 Mar 2020 - 14:07   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je pense pas, même si l'idée m'a traversé l'esprit.

Amazon liste le bouquin avec 224 pages, à moins d'avoir une tonne de bonus il y a forcément autre chose à l'intérieur.
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar Adinaieros » Jeu 12 Mar 2020 - 16:16   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Deluxe Dark Vador 1 : DV (2015) #1-12
Deluxe Vador Abattu : Tout Vador Abattu + les Annuals de DV et SW
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 12 Mar 2020 - 17:05   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

224 pages pour 28 € ??? :shock:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adinaieros » Jeu 12 Mar 2020 - 18:14   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:224 pages pour 28 € ??? :shock:


Oui, le prix des DELUXE qui sont des grands formats est plus élevé que celui des 100% au format comics.

La grille est : 28€ pour 192-224p, 30€ pour 232-240p, 32€ pour 248-352p et 34€ au delà de 360p.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 12 Mar 2020 - 18:43   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Merci pour la réponse rapide. Et au passage, chouette idée que d'adapter la pagination au prix, je sais que ça n'a pas toujours été le cas sur les deluxe ou les omnibus. Et j'aime bien la nouvelle maquette des Deluxe. :)

Mais tu sais ce que je vais dire : cela reste bien trop cher pour ce que c'est. Rien que les deux deluxe Spider-Man Big Time de Dan Slott, par exemple, j'aurai pu être tenté... mais pas à ce prix, quand je vois le prix des paginations similaires en face. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar MiG3O » Ven 13 Mar 2020 - 16:17   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bon au final j'ai craqué pour ce deluxe Vador.

Me voila de retour chez Panini :paf:

Il vient rejoindre les autres déclinaisons que j'ai en VO Hardcovers et Omnibus.

Je reconnais que le prix pique un peu par rapport au nombre de pages (on y revient toujours) mais je le prends pour plusieurs points:
- la collection (fan de cette série)
- le travail d'édition et la maquette
- avoir du Star Wars en VF grand format (chose que Delcourt ne faisait pas à l'époque) c'est rudement chouette

Petite précision, le papier du deluxe VF est de meilleure qualité et plus épais que son homologue VO.

Prochain rdv en Juin donc avec Vador Abattu et l'intégrale de la Genèse des Jedi chez Delcourt qui viendront rejoindre les tomes individuels dans la bibli'
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar link224 » Mer 18 Mar 2020 - 17:05   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Panini reporte ses sorties prévues : https://www.facebook.com/PaniniComicsFr ... =3&theater
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mer 18 Mar 2020 - 17:44   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Et ils ont bien raison. :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dantesk » Jeu 19 Mar 2020 - 0:23   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Rah galère ça pouvait faire patienter pendant le confinement.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations