Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières parutions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Starling » Mer 02 Oct 2019 - 17:02   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Trouvé le Star Wars #7 aujourd'hui, pris la couverture avec Aphra !

Par contre le prochain numéro est toujours marqué pour le 6 Novembre...
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar link224 » Mer 02 Oct 2019 - 17:12   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Starling a écrit:Par contre le prochain numéro est toujours marqué pour le 6 Novembre...


C'est une erreur (le rédactionnel a dû être bouclé avant le changement de date), car il sortira bien le 4 Décembre, c'est sûr et certain, cela a été annoncé par Panini :oui:


Et les couvertures des 3 albums de Novembre sont dispos sur la FNAC :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image


Description et planning complet ici : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2019.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mer 02 Oct 2019 - 17:18   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:C'est une erreur (le rédactionnel a dû être bouclé avant le changement de date), car il sortira bien le 4 Décembre, c'est sûr et certain, cela a été annoncé par Panini :oui:

Et c'est quand même bien dommage qu'un éditeur ne puisse pas annoncer la date exacte de sortie du prochain numéro... surtout quand il se retrouve décalé d'un mois. :pfff:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9300
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 02 Oct 2019 - 17:44   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L'anthologie Luke Skywalker va se vendre, la couverture est superbe ! D'ailleurs celle du l'Ere de aussi. :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Adinaieros » Jeu 03 Oct 2019 - 17:07   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:
link224 a écrit:C'est une erreur (le rédactionnel a dû être bouclé avant le changement de date), car il sortira bien le 4 Décembre, c'est sûr et certain, cela a été annoncé par Panini :oui:

Et c'est quand même bien dommage qu'un éditeur ne puisse pas annoncer la date exacte de sortie du prochain numéro... surtout quand il se retrouve décalé d'un mois. :pfff:



Promis, dès qu'on a une machine à voyager dans le temps, on s'occupe de ce genre de petit désagréments en top priorité.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 03 Oct 2019 - 17:46   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Oh, chouette, du sarcasme ! Ça fait tellement avancer les choses !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9300
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar barau-leevr » Jeu 03 Oct 2019 - 18:41   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Adinaieros a écrit:
L2-D2 a écrit:Et c'est quand même bien dommage qu'un éditeur ne puisse pas annoncer la date exacte de sortie du prochain numéro... surtout quand il se retrouve décalé d'un mois. :pfff:

Promis, dès qu'on a une machine à voyager dans le temps, on s'occupe de ce genre de petit désagréments en top priorité.

Est-ce que tu pourrais aussi consulter tes boss quant à la grille de prix des albums s'il te plaît ? Ca pour le coup c'est un peu urgent... :whistle:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar link224 » Jeu 03 Oct 2019 - 18:48   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

barau-leevr a écrit:Est-ce que tu pourrais aussi consulter tes boss quant à la grille de prix des albums s'il te plaît ? Ca pour le coup c'est un peu urgent...


Tu sais que ce qui se passe entre Adi et ses patrons... ben il ne va pas le dire sur le forum ? :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Adinaieros » Jeu 03 Oct 2019 - 22:09   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:Oh, chouette, du sarcasme ! Ça fait tellement avancer les choses !



De la même manière que se plaindre qu'il existe des changements de date et qu'il est impossible de modifier un livre déjà imprimé ne fait rien avancer.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Hybrid Soldier » Ven 04 Oct 2019 - 12:56   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bon autant le Je Suis Dark Vador n'a aucun intérêt car tout est publié (ou va l'être) sur les autres cartonnés...


Mais quid de Je Suis Luke Skywalker ? De l'inédit en cartonné ?
Hybrid Soldier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 27 Avr 2019
 

Messagepar barau-leevr » Ven 04 Oct 2019 - 13:00   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Oui, Storms of Crait... Pourvu que cela ne dispense pas une publication en album classique, d'autant qu'on peut désormais prévoir à quel numéro la série va s'arrêter...
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar link224 » Ven 04 Oct 2019 - 13:19   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Hybrid Soldier a écrit:Mais quid de Je Suis Luke Skywalker ? De l'inédit en cartonné ?


Storms of Crait comme dit barau, mais également le numéro d'Age of Rebellion, publié en parallèle dans l'album des Héros (comme pour le numéro dans l'anthologie Vador en fait) :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Ven 04 Oct 2019 - 13:32   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

barau-leevr a écrit:Oui, Storms of Crait... Pourvu que cela ne dispense pas une publication en album classique, d'autant qu'on peut désormais prévoir à quel numéro la série va s'arrêter...


Pourvu que non en effet il ne soit pas dispensé car Han dans l'arc "La fuite" fait directement référence à Crait du coup ça va être compliqué à comprendre pour le lecteur qui ne suit que les albums classiques.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Adinaieros » Ven 04 Oct 2019 - 16:26   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Pour moi je considère les Anthologies comme à part dans la publication.

Crait sera proposé en album à terme.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar link224 » Ven 04 Oct 2019 - 21:40   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Au moins, l'annonce des deux nouvelles séries régulières va permettre à Panini de relaunch une nouvelle fois le mag vers Septembre 2020 et d'augmenter encore son prix :paf:

(Link, complètement dégoûté par Marvel ce soir)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Maelo » Sam 05 Oct 2019 - 11:21   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je viens de lire le magazine N°7 (relaunch n°2) sorti ce mercredi 2 octobre.

Content de découvrir Beckett en français ainsi que l'annual 2 d'Aphra.

Je suis aussi content de ce que l'on apprend à la fin du magazine : la parution en 2020 de Jedi Fallen Order Dark Temple en format cartonné panini 100% Star wars ainsi que la possible présence prochaine du "Red Four" paru dans le marvel comics 1000, j'ai hâte.
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar Dantesk » Sam 05 Oct 2019 - 11:58   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Beckett au final ça aurait pas été grave que je ne le découvre jamais. Le niveau zéro du comics.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar anakine31 » Sam 05 Oct 2019 - 15:37   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dark Maelo a écrit:Je suis aussi content de ce que l'on apprend à la fin du magazine : la possible présence prochaine du "Red Four" paru dans le marvel comics 1000, j'ai hâte.

Alors oui, quelqu'un pourrait me dire de quoi il s'agit en fait ? Je n'ai vu nul part ce comics, "red four", sur le site :chut:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar link224 » Sam 05 Oct 2019 - 15:44   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

anakine31 a écrit: Je n'ai vu nul part ce comics, "red four", sur le site :chut:


Il est pourtant présent depuis sa sortie, fin Août : https://www.starwars-universe.com/livre ... -four.html :neutre:
(C'est le comics d'une page qui était présent dans l'album spécial Marvel #1000.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar anakine31 » Sam 05 Oct 2019 - 17:55   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bon bah zut :D En même temps vu la période et l'image de couverture j'ai du le prendre pour un autre....bah si on a une page en plus, pourquoi pas, c'est toujours ça
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar link224 » Mer 09 Oct 2019 - 18:05   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Panini annonce la mini-série Allégeance pour Décembre finalement, tout en précisant en commentaires que niveau deadline ça va être serré (sous-entendu, ça peut être décalé) car vous le savez, la mini-série paraît ce mois-ci aux USA : https://www.facebook.com/PaniniComicsFr ... 5795339648
Amazon et la FNAC l'annoncent toujours pour le 8 Janvier (donc on n'est pas loin de "fin Décembre") :jap:

Et les deux autres albums pour Décembre (Aphra T4 et Star Wars T9), on le savait déjà via Amazon et la FNAC également :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Adinaieros » Jeu 10 Oct 2019 - 14:03   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:Panini annonce la mini-série Allégeance pour Décembre finalement, tout en précisant en commentaires que niveau deadline ça va être serré (sous-entendu, ça peut être décalé) car vous le savez, la mini-série paraît ce mois-ci aux USA : https://www.facebook.com/PaniniComicsFr ... 5795339648
Amazon et la FNAC l'annoncent toujours pour le 8 Janvier (donc on n'est pas loin de "fin Décembre") :jap:

Et les deux autres albums pour Décembre (Aphra T4 et Star Wars T9), on le savait déjà via Amazon et la FNAC également :)



Normalement si tout va bien, on le publie le 11 décembre !

Là je suis en train de relire les trads des épisodes 2 et 3 et je les renvoies au lettreur avec l'épisode 4 demain :)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 10 Oct 2019 - 14:04   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Le 11 décembre, ce serait vraiment parfait ! Autant je critique souvent, autant là, j'applaudis ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9300
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adinaieros » Jeu 10 Oct 2019 - 14:09   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

On fait tout pour en tout cas :)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar JediLord » Jeu 10 Oct 2019 - 19:30   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je viens de lire le dernier numéro de SW...


Pas terrible selon moi.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3181
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar L2-D2 » Ven 11 Oct 2019 - 15:28   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Star Wars #07 (Panini)

C'est déjà l'avant-dernier numéro de ce volume de la revue Star Wars ! Au sommaire un épisode de la série Star Wars, du long one-shot Beckett et du deuxième Annual de la série Doctor Aphra, le tout pour 5,90 € comme toujours (profitons-en !).

Côté rédactionnel, on appréciera la présence des trois double-pages introductives de chaque Chapitre du récit sur Beckett, ainsi que le rédactionnel consacré à Gerry Duggan, Edgar Salazar et Marc Laming. Et on attend avec impatience la partie consacrée à Caspar Wijngaard, le dessinateur de l'Anuual d'Aphra !

Prochain numéro non pas en novembre mais en décembre, avec deux épisodes de Star Wars et deux épisodes de Darth Vader, donc avec une pagination augmentée... et ce sera donc le dernier numéro de ce format !

Note : 90 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9300
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 11 Oct 2019 - 18:07   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Salut à tous ! J'ai besoin de votre aide.
J'ai collectionné tout les comics bimestriels Star Wars jusqu'au numéro 7 du premier relaunch "La revanche de l'astromécano", je n'en ais pas racheté depuis. Seulement voilà, maintenant que j'ai un peu plus de temps et d'argents j'aimerais bien continuer à suivre les aventures de Luke, Aphra et Vador. Ma question est :
A partir de mon dernier achat de comics bimestriels, quelles sont les éditions cartonnées que je dois acheter pour chacune des histoires ? (Enfin pour en arriver à là où ça s'est arrêté en vf quoi^^)
Merci d'avance.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar link224 » Ven 11 Oct 2019 - 18:22   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Série Star Wars : à partir de ce cartonné : https://www.starwars-universe.com/livre ... jedha.html (2 cartonnés à acheter pour le moment, le 3ème (La Mort de L'Espoir) paraît en Décembre).

Série Aphra : à partir de ce cartonné : https://www.starwars-universe.com/livre ... ation.html (le 1er numéro est dans le dernier mag que tu as acheté) ; c'est le seul qu'il te manque, le suivant (Un plan catastrophique) parait aussi en Décembre.

Série Vador : à partir du tome 2 (le 1er numéro est là ausi compris dans le dernier mag que tu as acheté) qui regroupe cet arc et cet arc. T'as 2 tomes à acheter. Et ensuite il n'en restera qu'un seul, mais qui est en cours de parution dans le mag :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 11 Oct 2019 - 18:35   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Merci beaucoup Link :) :wink: .
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar link224 » Mer 16 Oct 2019 - 18:36   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Confirmation sur la checklist de Décembre que le magazine #8 (sortie le 11 Décembre) contiendra :
- les #60 et 61 de SW (fin de l'arc La Fuite)
- les #24 et 25 de Dark Vador - Le Seigneur Noir des Sith (fin de l'arc La Forteresse de Vador, et fin de la série)

:jap:

Et comme Aurélien le disait ici-même quelques posts plus haut, Allégeance annoncé pour le 11 Décembre : https://www.facebook.com/notes/panini-c ... 762029145/
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar JediLord » Mer 16 Oct 2019 - 18:44   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:(fin de l'arc La Forteresse de Vador, et fin de la série)



Ça m'attriste, j'aimais bien la série de Soule et Camuncolli sur Vador.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3181
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar link224 » Mer 16 Oct 2019 - 18:47   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

JediLord a écrit:
link224 a écrit:(fin de l'arc La Forteresse de Vador, et fin de la série)


Ça m'attriste, j'aimais bien la série de Soule et Camuncolli sur Vador.


Ce n'est qu'un rappel, la série s'est achevée aux USA en Décembre 2018 hein, tout le monde savait qu'elle allait se terminer dans ce magazine :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar JediLord » Mer 16 Oct 2019 - 19:04   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je sais, mais c'est comme de savoir que il n'y aura jamais de KoTOR III. Ça m'attriste parce que j'adore cette série.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3181
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dantesk » Mer 16 Oct 2019 - 19:09   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Allégeance en Décembre c'est du bien joué, pour l'instant il y a plutôt de bons retours du coup ça me fait grave envie.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Tayliator » Mer 16 Oct 2019 - 23:36   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Super génial pour allégeance avant la sortie cinéma ça fait vraiment plaisir ! Merci adineiros (je suppose que tu dois y être pour quelque chose ;) )
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Adinaieros » Jeu 17 Oct 2019 - 17:23   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Tayliator a écrit:Super génial pour allégeance avant la sortie cinéma ça fait vraiment plaisir ! Merci adineiros (je suppose que tu dois y être pour quelque chose ;) )



Je travaille dessus mais pour le coup, personne n'a eu besoind e moi pour envisager de sortir le Voyage vers l'Ascension de Skywalker avant la sortie du film ;) (on avait d'ailleurs fait pareil pour Shattered Empire)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar robotus2 » Mer 06 Nov 2019 - 13:19   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Il y a actuellement une offre intéressante sur Izneo. 18 titres Star Wars récents parus chez Panini sont en lecture offerte pour les abonnés au site. Or l’abonnement est gratuit jusqu'en février pour les abonnés Orange.
robotus2
Jedi SWU
 
Messages: 114
Enregistré le: 20 Sep 2014
 

Messagepar link224 » Lun 11 Nov 2019 - 17:11   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Officialisation très très très discrète de Panini sur FB concernant le relaunch du magazine comics à partir de Janvier, dans ce commentaire (donc même pas dans la publication principale) :
- softcover
- 112 pages (donc 5 numéros US au lieu de 4)
- mensuel
- 8,90 €
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar irondada » Lun 11 Nov 2019 - 22:03   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Hum, un relaunch pour 7 numéros à mon avis, pour finir SW, Aphra, et Dark Visions. Vu les augmentations à répétition, de mon point de vue de lecteur, ça ne donne pas l'impression que le magazine fonctionne bien. Je ne suis pas convaincu que les prochaines séries sortent dans ce format ...
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Adanedhel » Mar 12 Nov 2019 - 0:38   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

De toutes façons avec la transformation du magazine SW, la disparition du Marvel Heroes et la suite du Batman Bimestriel qui n'a toujours pas été annoncée par Urban et donc a de forte chances de ne pas continuer, le kiosque est terminé en France.

Et en discutant avec mon libraire il me disait que les softcovers n'ont de succès qu'après de quelques lecteurs réguliers, donc je pense que ce seront malheureusement les prochains à disparaître.

Ce qui est vachement triste, parce que c'est économique par rapport à la librairie, c'est le format historique en France avec Strange, Titan, etc, c'est ce qui se rapproche le plus des single VO et le délai de publication est moins grand…
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3063
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Dantesk » Mer 13 Nov 2019 - 16:21   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Adanedhel a écrit:De toutes façons avec la transformation du magazine SW, la disparition du Marvel Heroes et la suite du Batman Bimestriel qui n'a toujours pas été annoncée par Urban et donc a de forte chances de ne pas continuer, le kiosque est terminé en France.

Et en discutant avec mon libraire il me disait que les softcovers n'ont de succès qu'après de quelques lecteurs réguliers, donc je pense que ce seront malheureusement les prochains à disparaître.

Ce qui est vachement triste, parce que c'est économique par rapport à la librairie, c'est le format historique en France avec Strange, Titan, etc, c'est ce qui se rapproche le plus des single VO et le délai de publication est moins grand…


Le côté "économique" du softcover est de moins en moins d'actualité en même temps que le comics a perdu depuis un bon moment déjà son côté "divertissement pour tous", peu cher et donc accessible. Faut vraiment tout aimer dans un soft pour que ce soit intéressant à acheter de nos jours. Et avec la technique de Panini qui consiste à toujours (ou presque) mettre une série pas terrible dans le mag pour faire une histoire de plus et qu'ils ont du payer pas trop cher à Marvel (Superior Spiderman dans le mag Venom par exemple), c'est de plus en plus compliqué.

Je vois d'ailleurs cette dernière vague de relaunch comme un baroud d'honneur, vu les prix j'espère plus grand-chose. Encore pour Marvel Heroes c'est logique, 15 balles pour des séries dont tout le monde se moque ça m'étonne même qu'il ait survécu plus de deux numéros.

Mais Urban avec Batman je comprendrai jamais. Faire un bimestriel à 13€ avec les séries Batman et une histoire complète qui n'a pas forcément de lien avec ce dernier c'est du suicide, je sais pas qui a pu penser à ça. Ça reste trop cher peu importe le rapport quantité/prix, dans la tête des gens un kiosque c'est censé être bon marché.
Du coup je capte pas, il y avait vraiment moyen de faire un mag Batman mensuel à 6 balles ou d'alterner entre du Batman et une histoire complète inédite...

Le même sort s'annonce pour les autres et c'est triste, moi qui veut commencer les X men de Hickman j'ai peur que ça n'aille pas au bout.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Adinaieros » Jeu 14 Nov 2019 - 18:01   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dantesk a écrit:Le côté "économique" du softcover est de moins en moins d'actualité


C'est assez faux. Ça dépend bien entendu du nombre de séries/épisodes qu'on suit dans un softcover mais ça reste rentable. Moins qu'avant, c'est évident, mais ça le reste néanmoins de façon assez nette dès qu'on suit 3 séries (ou épisodes) dans un softcover.
Par exemple pour STAR WARS, si on suit 2 des 3 séries du softcover c'est rentable.

Dantesk a écrit:qu'ils ont du payer pas trop cher à Marvel (Superior Spiderman dans le mag Venom par exemple)


Il n'y a pas de "série pas cher" : Panini négocie la licence Marvel dans son ensemble (de la même manière que l'on a "toutes les séries Star Wars par Marvel", on ne renégocie pas à chaque nouveau titre un prix pour chaque série).
Et par exemple je trouve que Superior Spider-Man est une super série, très qualitative, et qui a tout à fait sa place thématique dans le softcover dédié à Venom.

Dantesk a écrit:pour des séries dont tout le monde se moque ça m'étonne même qu'il ait survécu plus de deux numéros.


Ce qui veut peut être dire que tout le monde ne s'en moquait pas justement ;) et qu'un mag même à 16€ peut être viable, même avec des séries secondaires. Du coup, l'idée que des mags à moins de 9€ avec des séries attractives puissent être viables n'est pas délirante.

Dantesk a écrit:Du coup je capte pas, il y avait vraiment moyen de faire un mag Batman mensuel à 6 balles ou d'alterner entre du Batman et une histoire complète inédite...


J'imagine que non justement "il y avait pas moyen". Tu pars du principe que ton sentiment pèse plus que les réalités économiques et les ventes. Urban a essayé de trouver la meilleure solution dans une situation où le kiosque "classique" devenait intenable (pas forcément directement à cause des ventes d'ailleurs, mais ça c'est une autre histoire) : ils ont trouvé celle là. Moi j'avoue que là comme ça, en tant que lecteur, ça me parle moyen. Mais après, ils font comme Panini : ils essayent de trouver la meilleure solution avec la situation telle qu'elle existe.

Dantesk a écrit:Le même sort s'annonce pour les autres et c'est triste, moi qui veut commencer les X men de Hickman j'ai peur que ça n'aille pas au bout.


C'est peu probable que les softcovers s'arrêtent à court terme pour ce que j'en sais.
Je ne l'espère pas en tout cas. Parce que même si les prix ont vraiment augmenté (et moi, ça ne me réjouit vraiment pas hein ?), ça reste la manière la plus cool de découvrir des comics à mon sens (et la plus rentable).
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Dantesk » Jeu 14 Nov 2019 - 20:32   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Adinaieros a écrit:
C'est assez faux. Ça dépend bien entendu du nombre de séries/épisodes qu'on suit dans un softcover mais ça reste rentable. Moins qu'avant, c'est évident, mais ça le reste néanmoins de façon assez nette dès qu'on suit 3 séries (ou épisodes) dans un softcover.
Par exemple pour STAR WARS, si on suit 2 des 3 séries du softcover c'est rentable.


Nan mais on tombe d'accord que c'est toujours rentable si on veut tout mais j'ai juste dit que c'est de moins en moins le cas, les hardcover augmentent petit à petit mais les kiosques font des bonds magistraux en terme de prix.

Adinaieros a écrit:Il n'y a pas de "série pas cher" : Panini négocie la licence Marvel dans son ensemble (de la même manière que l'on a "toutes les séries Star Wars par Marvel", on ne renégocie pas à chaque nouveau titre un prix pour chaque série).


Bah c'est la le petit hic c'est que je me rends compte que les pros sont pas d'accords entre eux parfois. J'avais bien vu une vidéo d'explications du gars de comicsplace qui disait bien que des droits pour Spiderman ou Batman ça coûte plus cher que bien d'autres héros pour l'édition française. Laissant entendre que les héros se paient à "l'unité".

Adinaieros a écrit:Et par exemple je trouve que Superior Spider-Man est une super série, très qualitative, et qui a tout à fait sa place thématique dans le softcover dédié à Venom.


Bah ça c'est les goûts et les couleurs mais j'ai pas l'impression qu'elle enchante grand monde que ce soit aux states ou ici. En plus je comprends pas bien pourquoi elle est dans ce mag qui s'appelle Venom et plus Spider-man Universe. Mais bon c'est pas moi l'éditeur et dans l'absolu je ne remets pas en question ce choix, je me doute qu'il est compliqué de remplir tout ce mag avec seulement du Venom.


Adinaieros a écrit:Ce qui veut peut être dire que tout le monde ne s'en moquait pas justement ;)


:transpire: Ahah, mais ça s'est arrêté assez vite on est bien d'accord? 6 ou 7 numéros il me semble et rien n'est prévu à la place à moins que tu aies des infos confidentielles? Parce que c'est sur que à 15 balles avec du Spiderman (quoique vu la qualité actuelle...), du Venom, du X-men ou encore du Avengers dans un mag aussi toufu que le Heroes je prends c'est sur.

Adinaieros a écrit:et qu'un mag même à 16€ peut être viable, même avec des séries secondaires. Du coup, l'idée que des mags à moins de 9€ avec des séries attractives puissent être viables n'est pas délirante.


Mouais, seul l'avenir nous le dira, bien des professionnels nous ont annoncé ce déclin du kiosque et il est arrivé. Je me doute que tu te veuilles optimiste mais le coup du "ça va bien" alors que tout s'écroule sous nos yeux moi ça me rend sceptique.


Adinaieros a écrit:J'imagine que non justement "il y avait pas moyen". Tu pars du principe que ton sentiment pèse plus que les réalités économiques et les ventes. Urban a essayé de trouver la meilleure solution dans une situation où le kiosque "classique" devenait intenable (pas forcément directement à cause des ventes d'ailleurs, mais ça c'est une autre histoire) : ils ont trouvé celle là. Moi j'avoue que là comme ça, en tant que lecteur, ça me parle moyen. Mais après, ils font comme Panini : ils essayent de trouver la meilleure solution avec la situation telle qu'elle existe.


Bah d'accord ça s'entend tout ce que tu me dis la mais la réalité économique c'est que le bimestriel Batman est parti pour ne pas passer au numéro 3. Et toi qui me dis que des kiosques à plus de 10€ ça peut marcher c'est quand même cocasse de voir que ce sont justement les deux mag qui vont s'arrêter.

Adinaieros a écrit:C'est peu probable que les softcovers s'arrêtent à court terme pour ce que j'en sais.
Je ne l'espère pas en tout cas. Parce que même si les prix ont vraiment augmenté (et moi, ça ne me réjouit vraiment pas hein ?), ça reste la manière la plus cool de découvrir des comics à mon sens (et la plus rentable).


Je me doute bien que ça te fais pas plaisir vu que c'est un risque de moindres ventes mais il y a quand même des décisions qui paraissent lunaires de la part de Panini. Genre le papier de meilleure qualité et les rabats qu'absolument PERSONNE n'avait du demander, et ça doit participer à la hausse du prix. Alors après est ce que c'est du fait de Hachette qui pose ses conditions ou est ce qu'il fallait ça pour que ça paraisse en librairie pour X raisons, je me doute que tu es plus proche que moi d'avoir la réponse.

Je compte même plus le nombre de fois ou je suis tombé sur une news concernant Panini et ou je me suis posé la question "Mais Pourquooooiiii????"
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Adinaieros » Jeu 14 Nov 2019 - 20:50   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dantesk a écrit:
Adinaieros a écrit:Il n'y a pas de "série pas cher" : Panini négocie la licence Marvel dans son ensemble (de la même manière que l'on a "toutes les séries Star Wars par Marvel", on ne renégocie pas à chaque nouveau titre un prix pour chaque série).


Bah c'est la le petit hic c'est que je me rends compte que les pros sont pas d'accords entre eux parfois. J'avais bien vu une vidéo d'explications du gars de comicsplace qui disait bien que des droits pour Spiderman ou Batman ça coûte plus cher que bien d'autres héros pour l'édition française. Laissant entendre que les héros se paient à "l'unité".



Je travaille pour Panini Comics, j'ai l'info de première main : ce n'est pas le cas (et globalement toute info venant de Thomas Rivière est à prendre avec des pincettes...)

Dantesk a écrit:
Adinaieros a écrit:Et par exemple je trouve que Superior Spider-Man est une super série, très qualitative, et qui a tout à fait sa place thématique dans le softcover dédié à Venom.


Bah ça c'est les goûts et les couleurs mais j'ai pas l'impression qu'elle enchante grand monde que ce soit aux states ou ici. En plus je comprends pas bien pourquoi elle est dans ce mag qui s'appelle Venom et plus Spider-man Universe. Mais bon c'est pas moi l'éditeur et dans l'absolu je ne remets pas en question ce choix, je me doute qu'il est compliqué de remplir tout ce mag avec seulement du Venom.


Oui et une série sur un anti-héros de l'univers des Tisseurs dans un mag yant le nom d'un anti-héros de l'univers des Tisseurs ça a du sens ;)

Dantesk a écrit:
Adinaieros a écrit:Ce qui veut peut être dire que tout le monde ne s'en moquait pas justement ;)


:transpire: Ahah, mais ça s'est arrêté assez vite on est bien d'accord? 6 ou 7 numéros il me semble et rien n'est prévu à la place à moins que tu aies des infos confidentielles? Parce que c'est sur que à 15 balles avec du Spiderman (quoique vu la qualité actuelle...), du Venom, du X-men ou encore du Avengers dans un mag aussi toufu que le Heroes je prends c'est sur.


7 numéros (donc plus de 2 ans) pour un mag où la plus grosse série publiée dedans ça devait être Miss Hulk, c'est vraiment très très bien ;)

Dantesk a écrit:
Adinaieros a écrit:et qu'un mag même à 16€ peut être viable, même avec des séries secondaires. Du coup, l'idée que des mags à moins de 9€ avec des séries attractives puissent être viables n'est pas délirante.


Mouais, seul l'avenir nous le dira, bien des professionnels nous ont annoncé ce déclin du kiosque et il est arrivé. Je me doute que tu te veuilles optimiste mais le coup du "ça va bien" alors que tout s'écroule sous nos yeux moi ça me rend sceptique.


Le déclin du kiosque n'est pas lié qu'aux ventes pures.
Et les ventes des softcovers sont très bonnes.
Après je ne suis bien évidemment pas forcément en mesure de commenter tout en long et en large :)

Dantesk a écrit:
Adinaieros a écrit:C'est peu probable que les softcovers s'arrêtent à court terme pour ce que j'en sais.
Je ne l'espère pas en tout cas. Parce que même si les prix ont vraiment augmenté (et moi, ça ne me réjouit vraiment pas hein ?), ça reste la manière la plus cool de découvrir des comics à mon sens (et la plus rentable).


Je me doute bien que ça te fais pas plaisir vu que c'est un risque de moindres ventes


ça n'a rien à voir avec les ventes. J'aime le format anthologique. J'aime les formats peu chers parce qu'ils permettent à plus de lecteurs d'en lire et de découvrir. Je parle vraiment en tant que lecteur et fan de comics là pour le coup.


Après, pour recentrer sur STAR WARS vu que c'est le sujet, je comprends aussi que la pilule soit dure à avaler, d'autant plus que contrairement au passage des kiosques aux softcovers pour les super-héros Marvel vous aviez été préservé jusque là et là d'un coup l'augmentation est sévère. Mais pour en revenir sur le côté rentable, ça reste vraiment rentable quand on a envie de suivre tout l'univers de prendre les softcovers.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Dantesk » Jeu 14 Nov 2019 - 21:52   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Adinaieros a écrit:




Adinaieros a écrit:Je travaille pour Panini Comics, j'ai l'info de première main : ce n'est pas le cas (et globalement toute info venant de Thomas Rivière est à prendre avec des pincettes...)


Ah ok XD Au moins c'est clair.


Adinaieros a écrit:7 numéros (donc plus de 2 ans) pour un mag où la plus grosse série publiée dedans ça devait être Miss Hulk, c'est vraiment très très bien ;)


Alors j'espère qu'avec ces résultats encourageants il y en aura un autre plus intéressant prochainement.


Adinaieros a écrit:Le déclin du kiosque n'est pas lié qu'aux ventes pures.
Et les ventes des softcovers sont très bonnes.
Après je ne suis bien évidemment pas forcément en mesure de commenter tout en long et en large :)


Je me doute bien que tu es assujetti au secret professionnel mais je me devais de tenter le coup :D


Adinaieros a écrit:ça n'a rien à voir avec les ventes. J'aime le format anthologique. J'aime les formats peu chers parce qu'ils permettent à plus de lecteurs d'en lire et de découvrir. Je parle vraiment en tant que lecteur et fan de comics là pour le coup.


Mais c'est tout le problème malheureusement c'est que ce n'est plus peu cher malheureusement, et comme tu le dis la différence avec le relaunch imminent va faire mal niveau prix. Même en étant plus rentable que du hardcover Panini.

Prochain bilan de la situation au prochain relaunch donc.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Adinaieros » Jeu 14 Nov 2019 - 22:54   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Mais en fait, si, ça reste peu cher, moins de 9€ pour 100 pages de bd en couleur.
Après on peut parler de plein de choses, du prix des bds en général comparé aux autres divertissements, au prix du manga, etc. Mais, 100 pages de bd en couleur ? Pour 8,90€ ? ça reste l'exception quand on regarde l'ensemble de ce qui est trouvable. Notamment en France (la bd classique, genre Asterix, ça reste 10€ pour 48 pages).

Et encore une fois, je vois déjà venir les grognons, je connais TOUS les arguments, et je ne suis absolument pas en train de dire qu'il n'y a pas de quoi râler contre la hausse de prix, vous êtes tout à fait en droit de le faire : je pense néanmoins que si un jour l'offre softcover doit disparaître, et je ne pense pas que ça sera le cas dans les prochaines années, ça sera un vrai drame sur l'accessibilité aux comics, parce que même à ce prix là, ça représente une formidable porte d'entrée à portée de tous.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 14 Nov 2019 - 23:08   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ca reste peu cher par rapport au marché de la BD, mais le kiosque avait de base pour but d'être vraiment très bon marché par rapport au marché librairie. Avec les Softcovers surtout à ce prix là on s'approche plus des prix des bouquins librairies souples quasi disparus aujourd'hui comme les anciens 100%.
Pour moi la barre a clairement été franchie quand le prix d'un magazine a dépassé le prix d'un manga :neutre:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3063
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Adinaieros » Jeu 14 Nov 2019 - 23:13   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Adanedhel a écrit:Avec les Softcovers surtout à ce prix là on s'approche plus des prix des bouquins librairies souples quasi disparus aujourd'hui comme les anciens 100%.


Mais ce n'est pas quasi-disparu : c'est disparu.
Il n'y a plus de format souple pour de la bd couleur et encore moins à ce prix là.

Après comme je l'ai dit, je connais les arguments et chacun aura sa barre psychologique ou financière.
Mais ça reste le format le moins cher pour lire 100 pages de bd (on peut trouver moins cher en faisant du prix à la page par exemple, avec des gros pavés, mais ce n'est vraiment pas la même chose non plus).
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Adanedhel » Ven 15 Nov 2019 - 0:33   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

J'allais dire qu'ils restaient les Marvel Select mais ça fait peut-être un bout de temps qu'il n'y en a pas eu, en effet :transpire:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3063
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar JediLord » Dim 17 Nov 2019 - 17:51   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Tien il faudrait que j'aille m'acheter le dernier SW un de ces jours... :idea:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3181
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations