Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières parutions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Sam 07 Sep 2019 - 14:01   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Adanedhel a écrit:Donc est ce que ça laisserait assez de place pour glisser un autre arc d'Aphra avant le relaunch ?


Non, le prochain arc à sortir en VF comporte 6 numéros. Ajoutés à cela les deux numéros de SW et les deux numéros de Vador (dont 1 augmenté) qu'il faudrait aussi caser entre les numéros de Novembre et de Décembre pour clore tous les arcs en cours avant le relaunch, on voit bien que ça ne passe pas :)

De toute façon, on aura déjà un début de réponse dans 8 jours lorsque Panini donnera sa checklist de Novembre !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar irondada » Dim 08 Sep 2019 - 16:43   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

On avait aussi eu un magazine augmenté pour le dernier numéro (12) du premier relaunch, avec 7 issues au sommaire (152 pages). :)
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 08 Sep 2019 - 18:29   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Du dernier launch plutôt. :cute:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar irondada » Dim 08 Sep 2019 - 21:05   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Le dernier launch, c'est celui qui est en cours pour moi, donc la V3 du mag :)
Le premier relaunch, c'est pour moi la V2 du mag :D
Donc ce magazine : https://www.starwars-universe.com/numer ... unch-.html
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 08 Sep 2019 - 21:40   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ok ! :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar yodachnikov » Mer 11 Sep 2019 - 12:42   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

panini abuse 22e pour le dernier tome de vador le seigneur noir des sith --' en vrai le mieux c'est d'attendre la version a 75e qui regroupe tous les tome comme pour l'ancienne serie vador ou la serie star wars marvel ...
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 11 Sep 2019 - 13:11   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Non, en vrai c'est mieux d'attendre l'omnibus qui ne manquera pas de paraître l'année prochaine au USA ! :D Et si tu attends encore, vu que ce genre de pavé ont du mal à se vendre parfois, tu peux aussi les chopper en solde. Mais c'est vrai que pour ça il faut être à l'aise avec l'Anglais ! :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Mer 11 Sep 2019 - 13:39   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

yodachnikov a écrit:panini abuse 22e pour le dernier tome de vador le seigneur noir des sith --' en vrai le mieux c'est d'attendre la version a 75e qui regroupe tous les tome comme pour l'ancienne serie vador ou la serie star wars marvel ...


Si celle là sort bien à 75€ et pas à plus :whistle: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar MiG3O » Mer 11 Sep 2019 - 13:42   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je déplore toujours ces augmentations. J'ai revendu toute ma librairie Panini pour la VO hardcover et omnibus.
(sur le site books.etc.co.uk les prix sont juste hyper attractifs).

En ce moment je suis à fond dans la postlo avec l'arrivé de l'épisode 9, rien que pour le plaisir de me mettre dans l'ambiance je voulais reprendre les 3 derniers tomes de Poe Dameron dessiné par Unzueta (style que j'adore).

Mais les prix avaient encore augmenté. Au dos du tome 6 c'est bien 19€, mon libraire bipe le livre, bim il passe à 22€, du coup tampis le retour chez Panini n'est pas encore pour tout de suite.

Dommage ils font l'effort de sortir tous les mois des albums et les éditions sont super il faut le dire. Encore début 2020 on va avoir droit à l'ère de la résistance et le comics par Luke Ross en VF, c'est juste le prix qui fout tout en l'air...
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 11 Sep 2019 - 13:55   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

MiG3O a écrit: J'ai revendu toute ma librairie Panini pour la VO hardcover et omnibus.

Je suis en train de faire comme toi. Un omnibus pour 75 euros fdp in, avec 8 tomes dedans soit le double de ce que propose Panini avec ses absolute. Après il faut traquer la bonne occasion. :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar yodachnikov » Mer 11 Sep 2019 - 17:25   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Alfred M. a écrit:
yodachnikov a écrit:panini abuse 22e pour le dernier tome de vador le seigneur noir des sith --' en vrai le mieux c'est d'attendre la version a 75e qui regroupe tous les tome comme pour l'ancienne serie vador ou la serie star wars marvel ...


Si celle là sort bien à 75€ et pas à plus :whistle: .



oui c'est vrai ...
la j'aimerai me prendre les 2 tomes Star Wars 100% (marvel) mais au total 150e x) je vais encore attendre pour mettre de coté et qui sait il y aura peut etre une promo en fin d'année :neutre:
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar irondada » Jeu 12 Sep 2019 - 14:56   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Après, tu peux aussi prendre de l'occasion, tu gagneras vite 15 euros : https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... album.html
Comme neuf, frais de port gratuit ! Et ne compte pas sur une promo :D
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar yodachnikov » Jeu 12 Sep 2019 - 18:43   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

oui de temps en temps je regarde aussi sur leboncoin
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar link224 » Dim 15 Sep 2019 - 11:01   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:Attention, on a des infos pour 2020 !! Et y'a du lourd, notamment en ce qui concerne le magazine !

Tout est là : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2020.html :)



Pour info, tout ce qui se trouve dans la news est confirmé par Amazon :)
(À noter l'album Allégeance... 4 numéros US... 17 €...)

Toutes ces informations peuvent donc maintenant être retrouvées ici : https://www.starwars-universe.com/proch ... orties.php :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Dim 15 Sep 2019 - 11:09   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:(À noter l'album Allégeance... 4 numéros US... 17 €...)

Quoi, les prix augmentent ENCORE ? :shock:

Je me souviens encore de l'époque bénie où le cartonné Panini de Princesse Leia pour 5 épisodes m'avait coûté 13 €...

Et le synopsis Amazon du nouveau fascicule Star Wars #01 :

Nouveau départ ! Le plan de Leia pour conquérir Shu-Torun est lancé. Mais la princesse rebelle recherche-t-elle une victoire militaire ou une vengeance contre la reine Trios ? Retrouvez également le premier épisode de Vador : Sombres visions, signé Dennis Hallum et Paolo Villanelli. Aphra et Triple Zéro sont aussi de retour.

Donc début de Sombres Visions en janvier... ça sent les one-shot Age of pour compléter les sommaires de novembre et décembre ! A moins... qu'il n'y ait pas de numéro en décembre, ce qui me parait peu probable le mois de la sortie du film...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Dim 15 Sep 2019 - 11:38   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:A moins... qu'il n'y ait pas de numéro en décembre, ce qui me parait peu probable le mois de la sortie du film...


Je lis ça et je me dis "Non mais L2 il déconne" :paf:

Et je vais voir sur Amazon... et sur la FNAC... Et il n'y a pas de magazine d'annoncé pour Décembre. Donc ton hypothèse en fait, elle tient vachement la route :oui:

Cela ferait SW 60-61 et Vador #24-25 dans le mag de Novembre, ça collerait ! De toute façon aujourd'hui ou demain on aura la checklist de Novembre donc on sera fixé !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 15 Sep 2019 - 12:05   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

je me suis amusé un peu en apprenant ce prix :
Petite étude comparative
Spoiler: Afficher
Image

en terme de taille ça fait la même épaisseur que le 2eme tome de Mighty Thor sur cette étagère sois pratiquement la plus petite présente

une BD similaire à l'époque : Les Ruines de l'Empire ->13€
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar irondada » Dim 15 Sep 2019 - 13:28   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:Je lis ça et je me dis "Non mais L2 il déconne" :paf:

Et je vais voir sur Amazon... et sur la FNAC... Et il n'y a pas de magazine d'annoncé pour Décembre. Donc ton hypothèse en fait, elle tient vachement la route :oui:

Cela ferait SW 60-61 et Vador #24-25 dans le mag de Novembre, ça collerait ! De toute façon aujourd'hui ou demain on aura la checklist de Novembre donc on sera fixé !


Au moins, ça serai logique de reporter "Sombres Visions" au planning de janvier pour le relaunch !
Sinon, pour décembre, on pourrai aussi imaginer un numéro HS/spécial pour la sortie du film, comme ils avaient fait pour Solo ...
Quant aux tarifs qui augmentent encore, c'est juste impensable ... Et bien sûr, aucune communication pour justifier ça ... (Et Tie Fighter est bien à 17€ pour 5 issues sur Amazon, faudrait peut être précommander maintenant, des fois qu'ils passerai à 19€ avant de sortir ... )
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar L2-D2 » Dim 15 Sep 2019 - 14:11   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:Cela ferait SW 60-61 et Vador #24-25 dans le mag de Novembre, ça collerait ! De toute façon aujourd'hui ou demain on aura la checklist de Novembre donc on sera fixé !

Et ça collerait d'autant plus que voilà la description du mag de novembre sur Amazon :

Couverture 2/2 Fin de la série Dark Vador tandis que l'arc La Forteresse de Vador arrive à son terme dans deux épisodes très intenses. Les Rebelles reprennent des forces dans deux épisodes de Kieron Gillen.

Deux épisodes de SW, c'est la fin de l'arc La fuite...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Lun 16 Sep 2019 - 16:44   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Donc donc donc.... La checklist Panini de Novembre vient de sortir sur FB... Et pas de magazine d'indiqué !

Un utilisateur l'a bien entendu remarqué, et la réponse d'Aurélien n'a pas tardé :

Il sortira fin novembre mais apparaîtra sur la checklist de décembre !


Donc voilà, on s'oriente donc vers un seul numéro qui fera les 2 mois Novembre/Décembre, et qui contiendra SW 60/61 et Vador 24/25 :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Lun 16 Sep 2019 - 17:46   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je trouve cela un peu dommage. Je suis ravi d'avoir un sommaire un peu augmenté... mais on aurait pu envisager de rajouter des numéros spéciaux, type Age of encore inédits en albums, histoire d'avoir un mag en novembre ET en décembre. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Mar 17 Sep 2019 - 17:18   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Finalement, le magazine n°8 ne sortira pas fin Novembre, mais le 4 Décembre : https://twitter.com/paninicomicsfra/sta ... 5927819264

Et j'ai zappé hier, mais on a le sommaire de l'anthologie Je Suis Luke Skywalker :

Star Wars (2015) 1 à 3, 9 à 12, 24, 25 et 33,Star Wars: The Screaming Citadel (2017) 1, Star Wars: Age of Rebellion - Luke Skywalker(2019) 1, Star Wars: The Last Jedi - The Storms of Crait(2018) 1


Le seul "inédit" c'est le one-shot d'Age of Rebellion, mais l'album L'Ère de la Rébellion - Les Héros sort le même jour :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 17 Sep 2019 - 18:35   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

C'est quoi cette idée de mettre de moitié d'Arc ou juste des mini bouts :perplexe:
Y a de quoi trouver des histoires complètes au lieu de micro bouts
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Kessel » Mar 17 Sep 2019 - 18:43   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Du coup, y a t-il un numéro en Novembre ? ou pas ? :transpire:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar link224 » Mar 17 Sep 2019 - 18:47   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Réponse :

link224 a écrit:Finalement, le magazine n°8 ne sortira pas fin Novembre, mais le 4 Décembre


Et étant donné que le n°7 sort en Octobre (rappel : https://www.starwars-universe.com/proch ... orties.php), tu as confirmation.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Mar 17 Sep 2019 - 19:37   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

En gros le dernier numéro de l'année ce sera les deux derniers épisodes de "La fuite" et les deux derniers de la série Dark Vador. Petit retour éphémère au bimestriel.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 17 Sep 2019 - 20:11   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

J’ai pris un petit retard sur la parution des TPB (il m’en manque quatre ou cinq), et récemment je suis tombé sur le dernier tome de Poe Dameron à... 22€ :perplexe: Je sais pas combien y a d’issues dedans mais 22€ c’est juste pas possible la. J’espère que c’est une exception parce que ça va devenir difficile niveau budget sinon (ça l’est déjà) :o :(
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar link224 » Mar 17 Sep 2019 - 20:40   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

DarkDindoule a écrit:J’espère que c’est une exception


Malheureusement non. Les TPB de 4 issues US (qui feront donc 96 pages) qui étaient à 13€ y'a deux ans seront à 17€ dès janvier. Et 20 et 22 € pour ceux ayant davantage de pages :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 17 Sep 2019 - 21:22   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

:cry: :pfff:
En tout cas Panini mérite bien sa mauvaise réputation niveau prix...
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Adinaieros » Mar 17 Sep 2019 - 22:14   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:
DarkDindoule a écrit:J’espère que c’est une exception


Malheureusement non. Les TPB de 4 issues US (qui feront donc 96 pages) qui étaient à 13€ y'a deux ans seront à 17€ dès janvier. Et 20 et 22 € pour ceux ayant davantage de pages :neutre:


La grille tarifaire va de 16€ (moins de 104 pages) à 22€ (pour plus de 168 pages) avec des prix intermédiaires à 17, 18 et 20. Il n'y a, à ma connaissance, aucune hausse de prix de prévue pour janvier en ce qui concerne les 100%.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar link224 » Mer 18 Sep 2019 - 6:02   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

J'allais donc te demander pourquoi l'album d'Allégeance allait être à 17 €, mais je viens de vérifier et le #1 est augmenté. On arrive tout pile à 96 pages de comics (4x20 +8 + les pubs) au lieu d'un peu moins s'il n'y avait pas eu d'augmentation du #1... Ce qui doit bien arranger tes patrons :neutre:

Adinaieros a écrit:Il n'y a, à ma connaissance, aucune hausse de prix de prévue pour janvier en ce qui concerne les 100%.


Oui effectivement, j'ai mal tourné ma phrase. J'aurais dû dire que l'augmentation avait eu lieu progressivement en 2017 et 2018.

Dans tous les cas, 96 pages à 17 €, ça reste inacceptable quand on a eu des 112 pages à 13 € y'a quelques années (et que nos salaires n'augmentent pas).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mer 18 Sep 2019 - 7:46   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:J'allais donc te demander pourquoi l'album d'Allégeance allait être à 17 €, mais je viens de vérifier et le #1 est augmenté. On arrive tout pile à 96 pages de comics (4x20 +8 + les pubs) au lieu d'un peu moins s'il n'y avait pas eu d'augmentation du #1... Ce qui doit bien arranger tes patrons :neutre:

Ben si Allegance #1 fait 28 pages et les 3 autres 20, j'ai du mal à voir comment on dépasse les 104 pages dans l'album... pour moi, cela fait 88 pages de comics. Ajoutons à cela 8 pages de couvertures qui séparent les épisodes, cela fait 96 en tout...

link224 a écrit:Oui effectivement, j'ai mal tourné ma phrase. J'aurais dû dire que l'augmentation avait eu lieu progressivement en 2017 et 2018.

Oh, tu n'étais pas si loin de la vérité : il y a eu également une augmentation en 2019, puisque la mini Lando - Quitte ou double était à 16€, et le Han Solo - Cadet Impérial, pour un même format, est passé à 17 €. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Mer 18 Sep 2019 - 10:48   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:Ajoutons à cela 8 pages de couvertures qui séparent les épisodes, cela fait 96 en tout...


Oui, et comme le signale Aurélien dans son post, la tranche "17 €" démarre justement à 96 pages. How convenient :siffle:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mer 18 Sep 2019 - 10:54   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ben même pas : il dit clairement que moins de 104 pages, c'est 16 €...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Mer 18 Sep 2019 - 10:56   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ha oui... J'ai mal lu :paf:

Bon bah j'en sais pas plus que toi...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar irondada » Mer 18 Sep 2019 - 11:20   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Et bien, sauf erreur, sur Amazon, il est annoncé à 112 pages ...
https://www.amazon.fr/Star-Wars-LAscens ... walker-Allégeance/dp/2809485860/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=star+wars+panini+allegance&qid=1568801949&sr=8-1-spell
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 18 Sep 2019 - 13:11   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Y'a les tempetes de Crait dedans ? :idea:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Adanedhel » Mer 18 Sep 2019 - 16:47   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Jagged Fela a écrit:Y'a les tempetes de Crait dedans ? :idea:

Ce serait pas forcément cool pour ceux qui ont déjà le kiosque :transpire:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3028
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar link224 » Mer 18 Sep 2019 - 16:50   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Adanedhel a écrit:Ce serait pas forcément cool pour ceux qui ont déjà le kiosque :transpire:


Ouais mais comme Adi a toujours dit que tout ce qui paraissait en kiosque paraîtrait également en cartonné... l'idée n'est pas mauvaise :neutre:

Car bon, Les Tempêtes de Crait va se retrouver dans l'anthologie Je Suis Luke Skywalker, mais comme ce n'est pas un album qui vise le même public...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 18 Sep 2019 - 17:20   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:
Adanedhel a écrit:Ce serait pas forcément cool pour ceux qui ont déjà le kiosque :transpire:


Ouais mais comme Adi a toujours dit que tout ce qui paraissait en kiosque paraîtrait également en cartonné... l'idée n'est pas mauvaise :neutre:

Car bon, Les Tempêtes de Crait va se retrouver dans l'anthologie Je Suis Luke Skywalker, mais comme ce n'est pas un album qui vise le même public...


Souvenez-vous de Terreur Technologique ;)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 18 Sep 2019 - 17:39   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Adanedhel a écrit:
Jagged Fela a écrit:Y'a les tempetes de Crait dedans ? :idea:

Ce serait pas forcément cool pour ceux qui ont déjà le kiosque :transpire:

Ça serait vachement cool pour ceux qui suivent les TPB :transpire:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Adanedhel » Mer 18 Sep 2019 - 17:48   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

DarkDindoule a écrit:Ça serait vachement cool pour ceux qui suivent les TPB :transpire:

Oui mais on pourrait contenter les deux avec un albums ne regroupant que les one-shot déjà parus en kiosque et sans inédit :D
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3028
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Kessel » Mer 18 Sep 2019 - 20:40   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:Réponse :
Et étant donné que le n°7 sort en Octobre (rappel : https://www.starwars-universe.com/proch ... orties.php), tu as confirmation.

Il suffisait juste de me répondre : pas de sortie en Novembre plutôt que de m'afficher tout le lexique des sorties :roll: Keep cool man ! :D

C'est pas évidemment pour tout le monde toutes ces sorties, tu sais ?
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar irondada » Mer 18 Sep 2019 - 20:58   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Il suffis de mettre "Magazine" dans le filtre du liens (super pratique) que Link t'as donné, et la liste devient toute petite :)
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Kessel » Mer 18 Sep 2019 - 21:06   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

irondada a écrit:Il suffis de mettre "Magazine" dans le filtre du liens (super pratique) que Link t'as donné, et la liste devient toute petite :)

Ok, merci ... En effet ça change tout ! :)

J'avais déjà eu du mal à épingler ma collection avant de comprendre qu'il fallait être dans la catégorie magazine, et non celle de Comics ... et puis, VO / VF ... bref, parcours du combattant quand même je trouve.
Mais une fois qu'on a compris, ça va.
Mais, parce qu'il y a toujours un mais ... ça pourrait être plus simple. Le mélange VO VF me trouble ... ça vient de moi sans doute.

Et, Tout le monde ne s'intéresse pas à la VO, et surtout, n'y a pas accès.

J'aimerais bien m'y mettre à cette VO, mais comment s'y prendre quand tu habites loin de tout ? Sujet intéressant, non ?
Modifié en dernier par Kessel le Mer 18 Sep 2019 - 21:11, modifié 1 fois.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar link224 » Mer 18 Sep 2019 - 21:09   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Kessel a écrit:Tout le monde ne s'intéresse pas à la VO, et surtout, n'y a pas accès.


Pour ça que sur la page des futures parutions, il y a également la possibilité de ne mettre que les sorties VF :)

Kessel a écrit:J'aimerais bien m'y mettre à cette VO, mais comment s'y prendre quand tu habites loin de tout ?


Soit t'as une petite librairie sympa pas loin de chez toi qui accepte de te commander des bouquins en VO, soit malheureusement, Amazon sera ton seul allié :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Mer 18 Sep 2019 - 21:16   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:Pour ça que sur la page des futures parutions, il y a également la possibilité de ne mettre que les sorties VF :)
Oui, ça j'avais compris, j'aimais longtemps, mais bon ...
Kessel a écrit:J'aimerais bien m'y mettre à cette VO, mais comment s'y prendre quand tu habites loin de tout ?


Soit t'as une petite librairie sympa pas loin de chez toi qui accepte de te commander des bouquins en VO, soit malheureusement, Amazon sera ton seul allié :neutre:

Ben, je vais voir avec mon "futur" Libraire, vu que je déménage encore pour raison Pro, mais ça risque d'être chaud, en tout cas peut être plus simple que là ou je suis en ce moment.
Par contre avec AMZ ... FR ou US ... car c pas la même chose :transpire:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar link224 » Mer 18 Sep 2019 - 21:20   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Kessel a écrit:Par contre avec AMZ ... FR ou US ... car c pas la même chose


FR, il y a tout même en sorties US ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Mer 18 Sep 2019 - 21:22   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:
Kessel a écrit:Par contre avec AMZ ... FR ou US ... car c pas la même chose


FR, il y a tout même en sorties US ;)

Ben tu vois, je ne savais pas ...
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Dark Maelo » Jeu 19 Sep 2019 - 7:08   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Pour ma part, comme je ne prends que les formats cartonnés et pas les magazines, j'espère un jour un album regroupant les one-shot suivants :
- Cassian & K2SO
- DJ most wanted
- Beckett
- Tempêtes de Crait
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations