Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières parutions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Jeu 05 Sep 2019 - 14:48   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Adanedhel a écrit:Euh… si tous les softcovers Marvel passent à 8.90


Oui je l'ai rajouté dans ma news, la hausse de prix ne concernera pas uniquement le magazine Star Wars, mais bien les revues Marvel également.


Edit : pour ceux qui n'auraient pas envie de revenir en bas de la page précédente pour le lien : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2020.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 05 Sep 2019 - 14:49   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Si ce que Panini cherche, c'est ne plus vendre de Star Wars, effectivement, qu'ils continuent à augmenter leurs prix. Allez-y, encore un petit effort, bientôt on atteindra les 10 euros pour un mag et les 20 euros pour un album cartonné ! :pfff:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 05 Sep 2019 - 14:52   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

au lancement 4 issues -> 5,5€ :transpire:
5 issues devraient être à 7€ environ

bon après même à presque 9€ Panini justifie le prix avec ses softcover pour une qualité améliorée tant sur le papier et l’impression, fini les pages qui se plient ou l'encre qui bave.
dans tous les cas en VO je vous rappelle que 5 issues = 20€ :neutre:

d'ailleurs la plupart des TPB softcover US tournent autour de 10€ pour une nombre d'issues similaires. En tout cas tout ceux que j'achète chez BOOM! et Image sont à 10€ pour entre 5 et 6 issues.

là où Panini se moque vraiment de ses clients c'est sur les cartonnés ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 05 Sep 2019 - 14:56   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Mais le papier de meilleur qualité et les couv à rabat, ok pour 6 ou 7€, mais 9€ c'est clairement abusé :evil:

Ca m'attriste de dire ça, ça fait 6 ans que j'achète les kiosques puis les softcovers Panini, mais là stop quoi :( :non:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3029
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 05 Sep 2019 - 15:06   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

bah non pas 6 ou 7 puisqu'il y a une issue en plus.
tu es prêt à payer un truc avec 4 issues pour 7€ si la qualité est meilleure
donc logiquement tu es prêt à payer un truc avec 5 issues pour presque 9€ si la qualité est meilleure
CQFD :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 05 Sep 2019 - 15:08   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:bah non pas 6 ou 7 puisqu'il y a une issue en plus.

Mais les autres séries Marvel sont en softcovers depuis 1 an avec un meilleur papier et des rabats, et c'était jusqu'à maintenant à 7.50 (et 6.50 au début). Donc tout passer à 8.90 c'est abusé :neutre:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3029
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar shane1609 » Jeu 05 Sep 2019 - 15:09   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Pareil, ça fait plus de 10 ans que je suivais Marvel chez Panini et cette fois-ci c'est fini... Le mag SW, j'avais déjà abandonné vu qu'il n'y avait rien de plus que dans les reliés.

J'hésitais depuis quelques temps après plusieurs gros foutage de gueule niveau publication comme des saga importante qui ne sorte plus qu'en relié (Retour de Jean Grey par exemple) ou des trilogies où la dernière partie sort également seulement en relié (Venom et les poisons), etc.

Maintenant je n'hésiterai plus :hello:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 05 Sep 2019 - 15:10   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

les autres ça me concerne pas, je suis la logique des titres Star Wars le prix augmente ok mais avec 20 pages de plus et une meilleure qualité (y a 0,5€ de foutage de gueule donc franchement osef), et le format softcover reste incroyable rentable comparé à la VO ou aux cartonnés

-- Edit (Jeu 05 Sep 2019 - 16:13) :

shane1609 a écrit:Pareil, ça fait plus de 10 ans que je suivais Marvel chez Panini et cette fois-ci c'est fini... Le mag SW, j'avais déjà abandonné vu qu'il n'y avait rien de plus que dans les reliés.


ça je comprends pas, tout le mag à toujours eu pour but d'être publié en album, on le sait depuis toujours, LE SEUL ET UNIQUE avantage du mag c'est son prix (et aussi à la base, mais ça a totalement disparu maintenant, la rapidité de publication pour coller à la VO) : pour le prix d'un album à 5-6 issues tu en as le double :neutre:

donc pour le prix des albums cartonné là c'est du foutage de gueule, tout comme le retard monstrueux sur la VO pour le mag (je rappelle à la base y avait 2-3 mois de décalage) :pfff:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 05 Sep 2019 - 15:13   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:les autres ça me concerne pas, je suis la logique des titres Star Wars le prix augmente ok mais avec 20 pages de plus et une meilleure qualité (y a 0,5€ de foutage de gueule donc franchement osef), et le format softcover reste incroyable rentable comparé à la VO ou aux cartonnés

Ouais mais 112 pages 5 épisodes et qualité softcover on l'a depuis 1 an à 7.50 donc qu'est-ce qui justifie de se prendre encore 1.40 d'augmentation ?
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3029
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 05 Sep 2019 - 15:15   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

alors là j'ai lu que comme tout va passer en librairie, Panini va faire des tirages plus petits (plus de tirage kiosque cqfd) donc le prix d'impression augmente car ils en font moins.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar shane1609 » Jeu 05 Sep 2019 - 15:15   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Le problème Lain est que je ne suis pas sur que les gens qui achètent un magazine cherchent la qualité à tout prix. Il y a trois choses qui rendaient les magazines attractifs à une époque :
- le prix (moins d'un euro l'issue VO, il 'y a pas si longtemps)
- la rapidité de sortie par rapport au USA (6 mois environ pour Marvel, un peu plus pour SW je pense)
- la disponibilité partout ou presque

Hors ici, les trois argument n'ont quasiment plus lieu d'être :
- On arrivera bientôt à 2 euro l'issue VO
- les relié sortent de plus en plus vite après les magazines
- les softcover ne se trouveront plus partout

Pour moi, Panini se plante sur toute la ligne :neutre:

Et +1 sur Adanehel, c'était déjà ce prix là l'an passé pour les mags Marvel, on peut presque parler ici de taxe Star Wars ^^
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 05 Sep 2019 - 15:19   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Oui mais tirage réduit et que en librairie c'était aussi le cas pour les mags Marvel à 7.50 donc c'est juste une augmentation random :transpire:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3029
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar LK9 » Jeu 05 Sep 2019 - 15:20   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ce serait intéressant de comparer avec d'autres pays comme Espagne ou Allemagne, je me demande à quel point c'est comparable ?
LK9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 06 Mai 2007
Localisation: Dublin
 

Messagepar Aymerix » Jeu 05 Sep 2019 - 15:20   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

En fait maintenant il n'y a même plus besoin de dire en quoi cet éditeur est un des plus naze en France, leurs annonces sont tellement parlantes.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 05 Sep 2019 - 15:22   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

le seul fait que moi j'achete pas les mag, c'est parce que je veux une collection harmonieuse donc tout dans le même format, hors l'ensemble n'est pas dispo en mag.

Tant que le prix reste ce qu'il est (moins de 2€ l'issues VO) ça reste incroyablement rentable.

Je comprends tout arret des cartonnés mais les mag je comprends pas dsl ^^
après ceux qui ont la chance de lire l'anglais c'est sur qu'on reste gagnant car tout est publié en softcover VO, absolument tout :cute:
et si il manque juste un one shot à droite à gauche on peut se rabattre sur le single issue ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 05 Sep 2019 - 15:26   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

LK9 a écrit:Ce serait intéressant de comparer avec d'autres pays comme Espagne ou Allemagne, je me demande à quel point c'est comparable ?

En Espagne c'est pas tout à fait pareil, on a les issues regroupées par 2 et qui sortent à 3 ou 4 € (donc en gros on arrive en France aux mêmes prix, pour une qualité de papier un peu supérieure), mais c'est au niveau des albums librairie que l'Espagne est beaucoup moins chère de ce que j'en avais vu)

Lain-Anksoo a écrit:lJe comprends tout arret des cartonnés mais les mag je comprends pas dsl ^^


Le truc c'est que avant pour un budget de 30€ je pouvais avoir 6 magazines de 5 issues. Aujourd'hui c'est 4 magazines. Et donc demain ce sera 3.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3029
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 05 Sep 2019 - 15:29   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

oui enfin tu ne vas pas tout arrêter Star Wars d'un coup ? ^^
surtout qu'on arrive à la fin de littéralement TOUTES les séries en VO donc ça sera ce prix que pour quelques mois. une fois que tu auras la fin, hop stop :D
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 05 Sep 2019 - 15:38   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:oui enfin tu ne vas pas tout arrêter Star Wars d'un coup ? ^^
surtout qu'on arrive à la fin de littéralement TOUTES les séries en VO donc ça sera ce prix que pour quelques mois. une fois que tu auras la fin, hop stop :D

Ouais c'est pas impossible que j'aille au bout du run de Gillen et de Doc Aphra mais probablement pas plus loin ^^
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3029
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 05 Sep 2019 - 15:40   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Une augmentation de prix incroyablement élevée!!! On rappelle qu'il y a 6-7 mois, le bimestriel proposait déjà 5 épisodes... pour 5,90€!!! :pfff:

C'est ridicule.

Et je plains les lecteurs Marvel... en un an et demi, ils seront passés de 6,90€ à 7,50€ et donc à 8,90€. A quand les 10 € la revue?

C'est ridicule.
Modifié en dernier par L2-D2 le Jeu 05 Sep 2019 - 16:05, modifié 1 fois.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9274
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 05 Sep 2019 - 16:02   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

J'ai rien à dire de plus que L2. Oui, comme lui je me souviens du numéro 4 du deuxième Launch qui portait le prix à 5.9.
Panini pense donc qu'on a la mémoire trop courte et qu'on peut se permettre de cracher au bassinet en permanence. :non:
Je passe d'ores et déjà aux TPB US à la place des cartonnés, et aux Omnibus quand ça existe (j'espère que le run de Gillen paraitra tout comme le run d'Aaron dans ce format-là).
Le mag ? Franchement on verra en Janvier mais y'a de fortes chances que je stoppe à la fin de ce Launch. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dantesk » Jeu 05 Sep 2019 - 16:55   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

- le prix passera de 5,90 € à 8,90 € (et cela concerne également les revues Marvel)


Image

Tain et cette excuse fanée de l'augmentation du prix parce qu'on va avoir du "papier de meilleure qualité" et des rabats avec, mais QUI a demandé ça? Genre Panini va nous faire croire que les acheteurs réclamaient ça à tort et à cris?

Après avoir acheté pendant des années du Spiderman je m'arrête en fin d'année, en plus on se tape un run flingué avec Spencer et depuis le départ de Zdarsky l'autre série a périclité elle aussi (sans parler de Ben Rilley qui prend des pages pour rien).

Ils m'ont bien ferré avec Venom et j'attendrai la fin du run de Donny Cates.

Par contre pour Star Wars nom de dieu pour l'après fin de la série régulière va falloir du lourd parce qu'à pas loin de 10 balles le bouqUin si ça suit pas j'arrête.

Je voulais commencer les X men avec Hickman prochainement mais c'est très mal barré.

Panini incompréhensible comme d'hab.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 05 Sep 2019 - 17:41   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bon ben si ça continue je vais plus lire de canon du tout. :paf:

J'ai déjà arrêté pas mal de comics et romans, mais la à ce prix là je crois que je vais devoir arrêter aussi le mag. Déjà que la je m'accroche au vu de ce que le mag propose. Mais sans vador, sans SW je vais pas dépenser ce prix pour du Aphra et je ne sais quoi d'autre sous prétexte que les pages et la couverture seront de meilleurs qualités... :roll:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Starling » Jeu 05 Sep 2019 - 17:46   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

A coté Urban comics propose maintenant une nouvelle offre de + de 300 pages en bimestriel pour près de 13€.

A la limite Panini aurait du s'inspiré d'eux, niveau quantité/prix, ce n'est pas une arnaque.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Dantesk » Jeu 05 Sep 2019 - 17:56   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Starling a écrit:A coté Urban comics propose maintenant une nouvelle offre de + de 300 pages en bimestriel pour près de 13€.

A la limite Panini aurait du s'inspiré d'eux, niveau quantité/prix, ce n'est pas une arnaque.


Mouais à voir si ça marche pour Urban un prix pareil. Même avec beaucoup de pages on est loin de l'esprit abordable du kiosque.

De plus la formule du Batman c'est certes du Batman mais aussi la moitié du mag qui est une histoire complète ou un arc d'une série comme Green Lanterns. Faut aimer la série qu'ils proposent sinon tu payes plus de la moitié de ton mag pour rien. Bref ça me semble casse-gueule.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar link224 » Jeu 05 Sep 2019 - 18:18   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Léger HS, mais mdcu-comics donne la liste des 9 magazines qui seront impactés par ce relaunch et la hausse des prix : https://www.mdcu-comics.fr/news-0032863 ... nvier.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Jeu 05 Sep 2019 - 20:00   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Moi , ça ne me choque pas. Je continuerai de prendre le mag plutôt que les cartonnés.
8,90 , c'est le prix d'un paquet de clopes.

Si on a une qualité qui justifie le prix, 8,90 par mois, c'est pas la fin du monde quand même. (le prix de l'essence me fait râler plus que celui de ce petit Mag)

Pour ce qui est de la distribution : je me sers à la FNAC par Internet : un service nickel, la veille ou jour de la sortie, un package impeccable (mieux qu'Amazon), le choix de la couv', paiement par Paypal (ce qui est bien pour ceux qui vendent et utilisent ce moyen de paiement). Alors qu'en Kiosque : pas toujours le choix, et des fois, du retard de distribution (Cf N°5, que j'ai reçu le jour de sortie par FNAC, 15 jours de retard en Kiosque), et/ou, le magazine est souvent malmené.

J'attends de voir ce que nous proposeront ces 120 pages, mais pour moi, en toute logique, pas de problème, j'achèterai :)

PS : a propos, je ne comprend pas pourquoi le site propose toujours des liens vers Amazon qui, rappelons le, ne paye pas ses impôts chez nous ... alors que FNAC a un service après vente Nickel, et, est français ... Aberrant ! :whistle:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 05 Sep 2019 - 20:25   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Kessel a écrit:PS : a propos, je ne comprend pas pourquoi le site propose toujours des liens vers Amazon qui, rappelons le, ne paye pas ses impôts chez nous ... alors que FNAC a un service après vente Nickel, et, est français ... Aberrant ! :whistle:


Amazon est une plateforme très appréciée des français pour sa qualité de service et ses prix, le fait qu'ils payent des impôts en France ou pas n'y changera rien...

Moi j'ai arrêté d'acheter les magazines juste avant que le 2e relaunch ne sorte, je ne prends que les éditions en tomes complets depuis et c'est pas plus mal (avant je prenais les deux pour la collection). Comme ça a été dit plus haut, si l'augmentation du prix est justifiée par une augmentation de la pagination et de la qualité du magazine, ce n'est pas aberrant. C'est quand c'est injustifié que c'est grave. Après libre à chacun de ne pas acheter si le prix le freine, c'est aussi comme ça qu'on fait passer des messages concernant le mode de "consommation" que l'on préfère. Je pense personnellement qu'au bout d'un moment le magazine va s'effondrer...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 05 Sep 2019 - 21:22   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Les liens amazon permettent à SWU d'avoir de quoi payer le serveur du site. Fnac ne propose pas ce genre de partenariat :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar larcios » Jeu 05 Sep 2019 - 21:23   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Mais du coup si je veux lire toutes les séries proposées, le moins cher reste toujour les softcovers ?
larcios
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 04 Nov 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 05 Sep 2019 - 21:27   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Pour les séries présentes dedans. Ce qui correspond à seulement environ 70% des comics Star wars
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Kessel » Ven 06 Sep 2019 - 0:59   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:Les liens amazon permettent à SWU d'avoir de quoi payer le serveur du site. Fnac ne propose pas ce genre de partenariat :neutre:

Donc, vous êtes "acheté" (d'après ce que je peux lire) par Amazon ???
Serait-ce le pourquoi que nous avions des actualités avant les parutions ? pour mieux publier ??? :shock:

Si c'est vraiment le cas : Désactivez moi ! UNE fois pour toute :shock:

Là, je sens une violente remontée au niveau de mon oesophage ... sérieux ? :perplexe:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 06 Sep 2019 - 6:14   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Tu croyais que tu avais accès gratuitement à un forum et à un site très visité, qui ne bugge pas et avec du contenu régulier sans aucun partenariat derrière ? Vraiment ?

Ce n'est pas gratuit de mettre en place un tel contenu, ça me semble évident... :neutre:
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar L2-D2 » Ven 06 Sep 2019 - 6:20   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Kessel a écrit:Donc, vous êtes "acheté" (d'après ce que je peux lire) par Amazon ???

Ce qui est génial, c'est que rien ne t'oblige à acheter tes comics par ce biais. C'est un partenariat, rien de plus. :neutre:

Moi-même, pourtant dans le staff, je préfère passer par le libraire spécialisé de ma ville plutôt qu'utiliser ces liens. Chacun est libre de faire ce qu'il veut, nous n'obligeons personne. :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9274
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Ven 06 Sep 2019 - 6:33   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Kessel a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:Les liens amazon permettent à SWU d'avoir de quoi payer le serveur du site. Fnac ne propose pas ce genre de partenariat :neutre:

Donc, vous êtes "acheté" (d'après ce que je peux lire) par Amazon ???
Serait-ce le pourquoi que nous avions des actualités avant les parutions ? pour mieux publier ???


Mec tu n'as absolument rien pigé là, c'est hallucinant :pfff:

Au début du site, les staffeurs ont décidé de trouver un moyen de payer le serveur, et ont choisi cette solution. Mais Amazon ne nous donne aucune information, on touche juste un certain pourcentage (pas très élevé) sur les ventes faites via liens cliquables.

Et pour information, SWU est un site tenu par des bénévoles (certains staffeurs sont au chômage ou n'ont pas encore fini leurs études), on fait ça sur notre temps libre. Et au vu de l'immense contenu proposé (et étant donné qu'on souhaite un accès optimal aux internautes), il est bien évident que ce n'est pas possible sur un serveur gratuit (ou sur un serveur bas de gamme).

Maintenant, fin du HS, si t'as d'autres questions, j'y répondrai en MP !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Ven 06 Sep 2019 - 6:51   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Et pour revenir au sujet, quoi de mieux qu'une petite réflexion sur les sommaires des prochaines revues ?

On sait déjà :
- qu'au mois d'octobre, ce sera Star Wars #59, le second Annual d'Aphra et le one-shot consacré Beckett ;
- qu'au mois de novembre, la revue comportera Darth Vader #25, et donc logiquement le #24, le 25 étant un numéro de 30 pages (rédactionnel de fin de la revue de septembre).

Si on imagine que le Star Wars #1 de janvier se veut être un bon point d'entrée, il ne devrait contenir que des débuts d'arcs ou de mini-séries... Du coup je me demande bien ce que constituera le sommaire de la revue de décembre et le complément de novembre ! Nous aurons sans doute les Star Wars #60 et #61 afin de terminer l'arc en cours... Mais cela ne suffira pas à remplir la revue ! :?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9274
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Ven 06 Sep 2019 - 7:02   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:Du coup je me demande bien ce que constituera le sommaire de la revue de décembre et le complément de novembre ! Nous aurons sans doute les Star Wars #60 et #61 afin de terminer l'arc en cours... Mais cela ne suffira pas à remplir la revue ! :?


Il peut y avoir un ou deux numéros de Vader - Dark Visions (si le plan de Panini est toujours de le mettre dans le mag). Chaque issue étant un one-shot, il n'y a rien de gênant si c'est le #3 qui se retrouve dans le "nouveau" mag de Janvier :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Ven 06 Sep 2019 - 8:42   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Guiis Becom a écrit: Comme ça a été dit plus haut, si l'augmentation du prix est justifiée par une augmentation de la pagination et de la qualité du magazine, ce n'est pas aberrant. C'est quand c'est injustifié que c'est grave. Après libre à chacun de ne pas acheter si le prix le freine, c'est aussi comme ça qu'on fait passer des messages concernant le mode de "consommation" que l'on préfère. Je pense personnellement qu'au bout d'un moment le magazine va s'effondrer...


Faut pas avoir la mémoire courte non plus. On a eu le mag a 5,5O pour 5 chapitres, puis il est passé à 5,90. On est resté à ce prix la mais au passage en mensuel on est passé à 4 chapitres pour le même prix. Du coup la "justification" passe moyen.
Et je pense pareil, les magazines n'en ont plus pour longtemps.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar L2-D2 » Ven 06 Sep 2019 - 8:49   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:
L2-D2 a écrit:Chaque issue étant un one-shot, il n'y a rien de gênant si c'est le #3 qui se retrouve dans le "nouveau" mag de Janvier :neutre:

Pour nous qui le savons, oui. Mais le nouveau lecteur attiré par ce numéro #1 qu'il imagine être un bon point d'entrée risque de ne pas le voir ainsi. S'il voit le sommaire, il verra un numéro #3 dedans et sera susceptible de se dire : "ah ouais, mais il n'y a pas les deux premiers ?". :neutre:

A moins qu'ils n'en profitent pour caler un ou deux numéros de Age of Resistance ! :idea: On serait juste avant la sortie du film, donc pourquoi pas ! Après tout, les anthologies sur Luke et Vador contiennent bien leur numéro respectif.

-- Edit (Ven 06 Sep 2019 - 10:16) :

Star Wars (Panini) #06

Nouveau numéro du mensuel consacré à la saga avec l'absence remarquée d'Aphra au sommaire de la revue... mais en échange, nous avons droit à une double dose des titres Star Wars et Darth Vader, qui approche de la fin de sa série régulière. Le tout, toujours pour 5,90 € !

Autant j'avais reproché au précédent numéro un rédactionnel au mieux inutile, autant là ce n'est pas le cas. Dès l'introduction et la fin de la revue, on en apprend beaucoup sur les futures publications de Panini (même si la principale information qui nous intéresse ces jours-ci, le relaunch à venir, n'est évidemment pas encore abordé). Mais c'est surtout la rubrique Dans la soute du Faucon qui m'a le plus intéressé car, sur 4 pages, nous avons une présentation détaillée de chacun des 9 one-shots consacrés à l’Ère de la République, avec des informations sur les équipes créatives, des anecdotes (et je n'en connaissais pas beaucoup, donc j'adhère totalement à l'idée !), des couvertures variantes... J'espère que nous aurons la même chose pour les one-shots suivants ! :oui:

Prochain numéro dans un mois avec la suite de La fuite, le deuxième Annual d'Aphra et le (longtemps attendu en VF) one-shot consacré à Beckett !

Note : 90 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9274
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar irondada » Ven 06 Sep 2019 - 16:46   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:Du coup je me demande bien ce que constituera le sommaire de la revue de décembre et le complément de novembre ! Nous aurons sans doute les Star Wars #60 et #61 afin de terminer l'arc en cours... Mais cela ne suffira pas à remplir la revue ! :?


link224 a écrit:Il peut y avoir un ou deux numéros de Vader - Dark Visions


Oui, justement, c'est écrit à la fin du mag, le premier numéro de 30 pages de "Vador : Sombres visions" sera au sommaire de décembre :)

Edit troll gratuit : Et puis on aura peut être des mag avec 10 pages de moins pour le même tarif :lol:
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar link224 » Ven 06 Sep 2019 - 16:53   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

irondada a écrit:Oui, justement, c'est écrit à la fin du mag, le premier numéro de 30 pages de "Vador : Sombres visions" sera au sommaire de décembre :)

Edit : Et puis on aura peut être des mag avec 10 pages de moins pour le même tarif :lol:


Ok cool, merci pour la confirmation.

Cela dit, comme tu le dis dans ton edit, y'a un couille dans le pâté, parce que les #60 et 61 de Star Wars ne sont pas augmentés, donc on se dirigerait vers 3 numéros US seulement... dont un seul augmenté, et donc des pages en moins :(
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar irondada » Ven 06 Sep 2019 - 19:58   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

En fait, dans l'édito, Aurélien parle de "nombreux numéros spéciaux qui auront des paginations augmentées dans les prochains mois", mais a part Dark Vador #25 et Dark Visions #1, je ne vois pas trop ce qui serai publiable dans le mag ...
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar link224 » Ven 06 Sep 2019 - 20:17   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L'Annual 3 d'Aphra (qui sortira en Octobre aux USA) et le #75 de la série régulière (le dernier, sortie en Novembre) seront augmentés, mais pour le moment, c'est tout ce qu'il y a en plus de ce que tu dis :neutre:

(Même si on peut supposer que le #40 d'Aphra sera aussi augmenté.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Adinaieros » Ven 06 Sep 2019 - 22:06   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

irondada a écrit:En fait, dans l'édito, Aurélien parle de "nombreux numéros spéciaux qui auront des paginations augmentées dans les prochains mois", mais a part Dark Vador #25 et Dark Visions #1, je ne vois pas trop ce qui serai publiable dans le mag ...


Beckett, Aphra Annual 2, Darth Vader 25 et Vader Dark Visions 1.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar link224 » Sam 07 Sep 2019 - 7:20   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ha oui d'accord, mais ce qui avait déjà été annoncé (Beckett et Aphra Annual 2), ça ne compte plus, même si ce n'est pas encore sorti :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Adinaieros » Sam 07 Sep 2019 - 8:37   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:Ha oui d'accord, mais ce qui avait déjà été annoncé (Beckett et Aphra Annual 2), ça ne compte plus, même si ce n'est pas encore sorti :paf:



Dans le cadre de comment ma phrase était tournée dans mon édito si si ça comptait :D
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar irondada » Sam 07 Sep 2019 - 9:27   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Adinaieros a écrit:Dans le cadre de comment ma phrase était tournée dans mon édito si si ça comptait :D

Effectivement, en la lisant, j'étais concentré sur les mag de novembre et décembre.
Donc si je suppose pour novembre SW60 DV24 et DV25, il manque 10 pages.
Pour décembre, je n'ai que SW61 (puisque fin de l'arc et reboot en janvier) et Dark Visions 1, il manque 30 pages, donc on va forcement avoir des surprises, non ?? :lol:
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar link224 » Sam 07 Sep 2019 - 11:06   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

irondada a écrit:Donc si je suppose pour novembre SW60 DV24 et DV25, il manque 10 pages.
Pour décembre, je n'ai que SW61 (puisque fin de l'arc et reboot en janvier) et Dark Visions 1, il manque 30 pages, donc on va forcement avoir des surprises, non ?? :lol:


Tu oublies Aphra quand même là :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Sam 07 Sep 2019 - 11:18   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Si le relaunch se veut pertinent, il y a peu de chances que nous ayons le nouvel arc d'Aphra avant le nouveau #1... :neutre:

Je continue de miser sur la publication d'un one-shot Age of Resistance en décembre pour ma part afin de combler le sommaire.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9274
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar irondada » Sam 07 Sep 2019 - 12:01   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:Tu oublies Aphra quand même là :)


L2-D2 a écrit:Si le relaunch se veut pertinent, il y a peu de chances que nous ayons le nouvel arc d'Aphra avant le nouveau #1... :neutre:


C'est pour ça que je ne l'ai pas cité en effet, mais pour moi, le relaunch perd déjà en pertinence vu qu'il commencera avec l'issue 2 de Dark Visions. Meme si je possède tout les numéros du mag, les relaunch sont aussi des points de repère entre 2 arcs. Alors pour de nouveaux lecteurs ...
Edit : Pour "Age Of ...", je n'y crois pas trop, c'est tout ou rien, sinon fera des doublons obligatoire avec les TPB pour tout avoir ... Il aurai fallu un numéro spécial 4 issues 1/2 pour tout boucler en Novembre, puis attendre janvier pour Dark Visions 1 :D
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Adanedhel » Sam 07 Sep 2019 - 13:21   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

J'ai pu voir le programme des libraires et il est indiqué que le premier numéro de Dark Visions sera pour janvier, et le deuxième pour février. Donc est ce que ça laisserait assez de place pour glisser un autre arc d'Aphra avant le relaunch ?
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3029
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations