Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières parutions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dantesk » Ven 14 Déc 2018 - 19:00   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

On a pas d'info sur le prix du prochain format à 96 pages? On retombe à l'ancien prix ou ça reste comme ça?
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar L2-D2 » Ven 14 Déc 2018 - 19:04   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Pas d'info pour l'instant (link l'aurait noté dans sa news si on en avait :wink: ) mais je doute fort que le prix diminue, vu l'augmentation des autres titres Marvel en janvier/février.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9276
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar The Negotiator » Ven 14 Déc 2018 - 19:24   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L'avantage d'avoir les Age Of... Dans le magazine permettra de varier les couvertures et ne plus s'en tenir aux Vador/Star Wars à chaque fois. Un peu de variété ça va être chouette.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 14 Déc 2018 - 19:33   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

The Negotiator a écrit:L'avantage d'avoir les Age Of... Dans le magazine permettra de varier les couvertures et ne plus s'en tenir aux Vador/Star Wars à chaque fois. Un peu de variété ça va être chouette.

Ça je demande à voir :siffle:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jorlex » Ven 14 Déc 2018 - 19:35   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:Ça devient mensuel contre un nouveau relaunch ? Il aurait ptet fallu attendre la fin de la série Vador pour ça :neutre:


Yes, depuis le début je suis pour que la mini-série des "Age of" soit en kiosque, donc ça c'est cool, par contre qu'ils finissent la série sur Vador je suis d'accord, Mais après la série sur Vador il y'a "Shadow of Vader" qui prendra la relève pour 5 numéros, du coût ça sent le hors série ? :x
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar L2-D2 » Ven 14 Déc 2018 - 19:39   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Al3xis33 a écrit: Mais après la série sur Vador il y'a "Shadow of Vader" qui prendra la relève pour 5 numéros, du coût ça sent le hors série ? :x

Cette mini a été annulée, il y en a une autre à la place Vader - Dark Visions. :wink: Et je penche plus pour un tome librairie...

Jagged Fela a écrit:Ça je demande à voir :siffle:

Pareil ! :chut:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9276
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jorlex » Ven 14 Déc 2018 - 19:45   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:
Al3xis33 a écrit: Mais après la série sur Vador il y'a "Shadow of Vader" qui prendra la relève pour 5 numéros, du coût ça sent le hors série ? :x

Cette mini a été annulée, il y en a une autre à la place Vader - Dark Visions. :wink: Et je penche plus pour un tome librairie...

Jagged Fela a écrit:Ça je demande à voir :siffle:

Pareil ! :chut:


Ah merde, j'ai loupé cette info. Ouai du coût ça sent bon pour les "âge of".
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar anakine31 » Ven 14 Déc 2018 - 19:59   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Excellente nouvelle ! :love: j'ai hâte ! Bravo !
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Dantesk » Ven 14 Déc 2018 - 20:00   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ça fait trop loin la fin de Dark Vador pour un relauch, surtout que Panini semble ne plus vouloir dépasser le chiffre 13 grand maximum en numéro de parution.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Adinaieros » Ven 14 Déc 2018 - 20:05   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Pour l'instant les Âge of ne sont pas prévus au sommaire de la revue de 96 pages.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 14 Déc 2018 - 20:17   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Une future nouvelle série régulière alors ?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Ven 14 Déc 2018 - 22:03   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Jagged Fela a écrit:Une future nouvelle série régulière alors ?


Ya rien d'annoncé aux USA donc bon...

Après l'avantage du (très) gros retard qu'a Panini sur les séries, c'est que le mag mensuel peut tenir un an sans problème (sauf si le rythme US ralentit mais ça m'étonnerait) et donc faire ensuite un 3ème relaunch et repartir sur du bimestriel :D

Edit : d'ailleurs 96 pages, ça fait uniquement 4 issues US au lieu de 5 ça. Donc sur un an, on gagne un peu par rapport à actuellement, mais pas des masses. En revanche on se calque sur le rythme US de 4 issues par mois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Adinaieros » Ven 14 Déc 2018 - 22:07   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

18 épisodes de Star Wars par an + 12 épisodes de Dr Aphra + 2 Annuals, ça fait déjà 33 des 46 places à l'année.
Là on rajoute 8 épisodes de DV + 1 annual et le (petit) retard, et on a du coup largement de quoi faire pour ce qu'il restera de l'année 2019 entamée.

(et puis bon, on verra ce qu'il en est mais je serai pas étonné de voir une nouvelle série régulière lancée en avril ou mai qui aurait son premier TPB en novembre ou décembre pour la sortie du film)

-- Edit (Ven 14 Déc 2018 - 22:11) :

link224 a écrit:Edit : d'ailleurs 96 pages, ça fait uniquement 4 issues US au lieu de 5 ça. Donc sur un an, on gagne un peu par rapport à actuellement, mais pas des masses. En revanche on se calque sur le rythme US de 4 issues par mois.



5*6 = 30
vs
4*12 = 46

Un peu plus de 50% tout de même ;)
(après, je triche parce que les HS avec les Annuals et les Spéciaux vont a priori être absorbés dans le sommaire du mensuel) (ce qui ferait sans doute plus du 36 vs 46, grosso modo)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 14 Déc 2018 - 23:34   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

4×12 = 48 plutôt.
et j'avais les maths en coefficient 1 au bac. :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Adinaieros » Sam 15 Déc 2018 - 0:42   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Jagged Fela a écrit:4×12 = 48 plutôt.
et j'avais les maths en coefficient 1 au bac. :paf:



Ouais et puis bon, c'est pas comme si j'avais pas enseigné les maths pendant 10 ans, hein ? :chut:

(mais vu ma semaine de merde et la taille des valises qui se font passer pour des cernes, être à moins de 10% du bon résultat me semble en fait être pas si mal :D )
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Luigi2904 » Sam 15 Déc 2018 - 0:51   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Espérons qu'on rattrape le retard d'Aphra avec ça, parce-que Hiérarchisation de juin à février c'est pas top ! :chut:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar link224 » Sam 15 Déc 2018 - 9:00   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Oui Adi je comptais les HS dans mon calcul, je m'étais bien douté qu'ils allaient être incorporés :D

Et du coup ça :
L2-D2 a écrit:S'il ne donne ni date ni couverture, le Star Wars HS 4 indique dans son rédactionnel de fin de revue que le prochain HS contiendra deux Annuals et un one-shot lié aux films, sans donner plus de précisions. On partirait donc sur un tiercé gagnant "Aphra Annual 02 - Vador Annual 02 - Beckett". :)


Ce n'est plus d'actualité je présume ? Ces one-shots paraîtront dans le mensuel du coup ? :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Sam 15 Déc 2018 - 9:11   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Les tomes cartonnés en librairie c'est mieux. Tant que ça continue comme ça, peu importe :)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 15 Déc 2018 - 9:18   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Y aura toujours des mini séries uniquement en librairie. C'est plus pratique.

EDIT : Je viens de comprendre ce que tu voulais dire. :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Kit_Fisto » Sam 15 Déc 2018 - 16:45   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Mince alors, ils n'ont pas réussi à dépasser le nombre fatidique de 13 numéros... Je replace donc mon idée de la dernière fois : ne faire que des numéros 1, comme ça plus de prise de tête et plus de relaunch. :idea:
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 20 Déc 2018 - 18:59   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Vus sur Amazon :

- sortie du Star Wars #12 le 06/03/2019 au prix de 6,50 € (logique au vu de la pagination) ;
- sortie du Star Wars #01 le 03/04/2019 au prix de 5,90 € et une pagination de 96 pages (donc le même prix que le bimestriel actuel MAIS avec un numéro de moins), toujours deux couvertures de disponibles.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9276
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar irondada » Jeu 20 Déc 2018 - 20:25   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit: ... le même prix que le bimestriel actuel MAIS avec un numéro de moins ...

Je l'aurai parié ... C'est pas que je suis à 40cts prêt, mais ça fait pas plaisir :neutre:
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar link224 » Jeu 20 Déc 2018 - 20:35   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

C'est pas pour défendre Panini, mais les prix sont établis par tranches. Aurélien l'avait expliqué ici, mais il me semble que c'est 80-120 pages (5,90 €) et 120-160 pages (6,50 €) :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 20 Déc 2018 - 20:43   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Mouais. Il y a quelques numéros de cela, le bimestriel à 4 numéros était à 5,50 €. :neutre:

Mais bon, j'achèterais quand même. Juste que ça fait cher pour 4 numéros, surtout quand en face, pour 50 centimes de plus, on a le double de la pagination. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9276
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 20 Déc 2018 - 21:45   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:Juste que ça fait cher pour 4 numéros

Je ne peux te laisser dire ça L2, dis toi qu'aux USA tu paierais tes 4 numéros 12$, en France on est franchement vernis sur les prix. Que ça soit cher vis à vis de ce que peut faire Urban chez DC (je sais pas j'ai arrêté avant Rebirth) peut-être mais que ça soit cher pour ce que ça contient, non.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar link224 » Jeu 20 Déc 2018 - 21:47   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

The Negotiator a écrit:Je ne peux te laisser dire ça, dis toi qu'aux USA tu paierais tes 4 numéros 12$


$15,96 exactement (un numéro classique étant à $3,99, les augmentés à ù$4,99) :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar The Negotiator » Ven 21 Déc 2018 - 13:50   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Encore pire :D
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar link224 » Dim 30 Déc 2018 - 9:07   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Des nouvelles couvertures pour les parutions de Février de Panini !

- d'abord, celles du #11 du mag comics (sortie le 06/02), la première ayant déjà été dévoilée quelques posts plus haut mais en mauvaise qualité :

Spoiler: Afficher
Image

Image


- ensuite, celle de l'album Lando - Quitte ou Double (06/02 également), sur laquelle il n'y a pas le sous-titre "Quitte ou Double", ce que je trouve un peu dommage :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar irondada » Dim 30 Déc 2018 - 11:19   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:Celle de l'album Lando - Quitte ou Double (06/02 également), sur laquelle il n'y a pas le sous-titre "Quitte ou Double", ce que je trouve un peu dommage

Comme pour celles de "Le Casse du Siècle", ou toute les mini sortie sous le nom d'un personnage, le sous titre sera surement au dos du TPB. Avoir le sous titre en façade peut amener de la clarté sur le contenu, en effet, si Marvel ne cherche pas de titre plus original pour leurs séries (2 séries Lando, 2 séries DV ... )
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar link224 » Mar 01 Jan 2019 - 20:57   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

30/12 : Oui oui je sais bien. Mais là pour cette série Lando, Marvel avait explicitement donné le sous-titre (contrairement aux autres minis), sous-titre qui apparait sur toutes les couv'des singles US et sur celle du TPB US. Donc je m'attendais à ce que Panini le mette aussi :neutre:

_________________________________________________________________________________________________________________________

Edit 01/01 : Après la série Kanan et les deux premiers tomes de la première série Vador, Panini va sortir un 3ème coffret métal, comportant la mini Dark Maul et la mini Chewbacca.
Sortie prévue le 6 Mars : https://www.amazon.fr/gp/product/280947 ... 2809476705
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar The Negotiator » Mar 01 Jan 2019 - 21:15   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

N'y a-t-il pas un risque que certaines personnes pensent qu'il s’agit de la suite du premier tome sur Lando ? :neutre:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar link224 » Mar 01 Jan 2019 - 21:18   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

The Negotiator a écrit:N'y a-t-il pas un risque que certaines personnes pensent qu'il s’agit de la suite du premier tome sur Lando ? :neutre:


Pour des gens qui n'ont pas vu Solo, peut-être. Mais quand on voit la tête de Lando sur la couv' de la 1ère mini et sa tête sur la couv' de Quitte ou Double, on voit bien que c'est pas au même moment :D

Et puis si chez Panini ils font bien leur boulot, ils mettront pas de numéro sur le dos du comics (ou ils remettront un n°1), comme ça personne ne se fera avoir^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kianits » Dim 13 Jan 2019 - 17:37   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:Des nouvelles couvertures pour les parutions de Février de Panini !

- d'abord, celles du #11 du mag comics (sortie le 06/02), la première ayant déjà été dévoilée quelques posts plus haut mais en mauvaise qualité :

Spoiler: Afficher
Image

Image




D'ailleurs à propos de la sortie du n°11: est-ce qu'il y aura une couverture spéciale pour le festival de la BD d'Angoulême ? (qui se déroule du 24 au 27 janvier pour celles et ceux qui se poseraient la question)
.....
je m'excuse d'avance si vous en avez déjà parlé, mais je n'ai pas vu d'info là dessus :transpire:
Tout meurt. Avec le temps, même les étoiles se consument. -- Obi-Wan Kenobi
Kianits
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 17 Avr 2017
 

Messagepar Jorlex » Mar 15 Jan 2019 - 16:46   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Kianits a écrit:
link224 a écrit:Des nouvelles couvertures pour les parutions de Février de Panini !

- d'abord, celles du #11 du mag comics (sortie le 06/02), la première ayant déjà été dévoilée quelques posts plus haut mais en mauvaise qualité :

Spoiler: Afficher
Image

Image




D'ailleurs à propos de la sortie du n°11: est-ce qu'il y aura une couverture spéciale pour le festival de la BD d'Angoulême ? (qui se déroule du 24 au 27 janvier pour celles et ceux qui se poseraient la question)
.....
je m'excuse d'avance si vous en avez déjà parlé, mais je n'ai pas vu d'info là dessus :transpire:


Non, rien cette année.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar MiG3O » Mar 22 Jan 2019 - 10:03   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bonjour tout le monde,

Dites moi, Panini aurait communiqué sur une nouvelle hausse de prix pour 2019 ?

Je prends chaque tome librairie qui sort tous les mois.

En Décembre, Vador tome 2, 6 issues 16€.
En Janvier, Les derniers Jedi, 18€ pour 6 issues, je me dit bon c'est l'adaptation du film, c'est plus cher donc ok.
En Février, Lando, 5 issues, 16€ ??
En Mars, Star wars tome 7, 6 issues, 18€
En Avril, Aphra tome 3, 18€ pièce également.

Je comprends pas, je veux bien que ce soit la crise, les problèmes avec Prestalys etc etc mais bon 18 balles pour 6 issues environ 130 pages pour un format comics classique, sans réel bonus ni plus value et des augmentations tous les 6 mois / 1 an, c'est du nimporte quoi.

C'est vraiment dommage, j'adore le rendu que les livres ont dans ma bibliothèque et je suis content d'avoir mon livre tous les mois qui sort en librairie. Je suis l'actu sur SWU depuis longtemps, Aurélien Vivès qui s'occupe de SW chez Panini est un passioné ça se voit mais sincèrement c'est plus possible.

Ils font comment les ados / gamins sans revenus pour se payer des bouquins à 18€ tout le temps ? J'ai 33 ans avec une vie d'adulte, une famille à charge, des revenus et (beaucoup) de factures à payer. Je lis du Star Wars depuis de nombreuses années et je veux continuer d'en lire mais dans pas ces conditions.

Panini, ou Aurlien, Svp, merci de revoir votre politique, ne faites pas fuir le client, surtout ceux qui sont réguliers depuis longtemps.
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 22 Jan 2019 - 10:19   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Pour les Derniers Jedi le fait que ce soit l'adaptation du film n'entre pas en ligne de compte à mon avis.

Oui ça devient très cher.

Je n'achète plus en neuf que ceux qui sont à 16 euros, ceux à 18 j'attends de les trouver en occasion, quand j'y arrive...
Et comme j'achète aussi le magazine kiosque , j'ai arrêté la série SW en cartonné, les tomes 4 5 et 6 ne méritant pas, au vu de leur qualité l'achat, selon moi. J'ai acheté le premier tome de DV version 2 mais je vais faire comme pour la série SW : faire l'impasse sur les autres.
Reste Aphra et là c'est plus épineux parce que j'aime vraiment beaucoup cette série, ça me fend un peu le coeur de la stopper.

ça passait encore quand les tomes librairies sortaient plus espacés mais là ça devient impossible de suivre. Dommage pour tout le monde je pense.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar shane1609 » Mar 22 Jan 2019 - 10:29   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Malheureusement, c'est assez généralisé dans le domaine du livre :neutre: Si tu prends les prix du début des années 2000 et que tu le compares à maintenant :

- un livre de poche, c'était environ 5 euro. Les premiers fleuve noir SW qu'on a payé en euro était même à moins de 5 euro ! Maintenant c'est 10 euro environ
- un livre grand format c'était environ 18 euro et maintenant on est généralement à plus de 25.
- Moi je collectionne les intégrales Marvel Panini, je les payais 20 euro (c'était 25 le prix affiché), maintenant c'est 36 euro...

Et ça continuera encore et encore malheureusement... :
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 22 Jan 2019 - 14:26   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

dès fois dans les 6 issues tu en a une augmentées donc tu rajoutes 10 pages ce qui fait passer à la gamme de prix au dessus
(ex the last jedi)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar MiG3O » Mar 22 Jan 2019 - 14:40   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

shane1609 a écrit:Malheureusement, c'est assez généralisé dans le domaine du livre :neutre: Si tu prends les prix du début des années 2000 et que tu le compares à maintenant :

- un livre de poche, c'était environ 5 euro. Les premiers fleuve noir SW qu'on a payé en euro était même à moins de 5 euro ! Maintenant c'est 10 euro environ
- un livre grand format c'était environ 18 euro et maintenant on est généralement à plus de 25.
- Moi je collectionne les intégrales Marvel Panini, je les payais 20 euro (c'était 25 le prix affiché), maintenant c'est 36 euro...

Et ça continuera encore et encore malheureusement... :


Oui je suis bien d'accord, j'ai racheté les mangas dragon ball de mon enfance il y a quelques mois, 24 francs à l'époque contre 6,90€ aujourd'hui.

Je peux comprendre et accepter les hausses de prix mais pas tout le temps et qu'il y ait quelque chose derrière pour "compenser"
(des bonus, des pages supplémentaires, un plus grand format, ajout des couvertures alternatives à la fin de l'album, etc.)
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar Dantesk » Mar 22 Jan 2019 - 15:30   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Faut quand même prendre en compte l'inflation et la hausse (bien moindre et très relative certes) des salaires, mais oui ça a flambé c'est juste dingue.
Y a pas grand-chose à faire malheureusement, peut-être se contenter du kiosque parce que pour l'instant on a du bol avec SW, le mag a pas subit l'augmentation des autres titres comme les autres magazines Panini. 7,50 pour mon Spiderman ça fait quand même mal vu ce que je le payais avant et le fait qu'il y ait toujours une sérier foireuse dedans.

Et encore j'ai un peu de bol, je me prends Spiderman et Star Wars tout les mois, les deux titres Batman en hardcover quand ils sortent, je continue de me prendre la série principale SW en hardcover (même si elle le mérite pas) et parfois on m'offre ou je peux me permettre des bouquins plus espacés dans le temps (Lady Killer, Monstress, etc...) mais c'est toujours à deux doigts de plus être possible et cette flambée devient indécente.

Je m'y connais pas en industrie du papier mais à mon avis si ils poussent encore un peu la demande va faiblir énormément et ça a déjà l'air d'être le cas pour le fresh start de Panini.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Calad » Sam 26 Jan 2019 - 1:18   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

30 CHF pour l'adaptation des Derniers Jedi en Suisse :oui: soit 26,5 euros environ (bon le coût de la vie en Suisse est plus haut etc mais j'ai aussi senti la hausse passer)
Calad
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 02 Nov 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 30 Jan 2019 - 15:13   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Des couv' pour Mars !

(le mag 12 a bien sûr une couv variante, petit souci technique pour l'ajouter :whistle: donc patience :ange: )
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Kianits » Mer 30 Jan 2019 - 16:48   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:
The Negotiator a écrit:N'y a-t-il pas un risque que certaines personnes pensent qu'il s’agit de la suite du premier tome sur Lando ? :neutre:


Pour des gens qui n'ont pas vu Solo, peut-être. Mais quand on voit la tête de Lando sur la couv' de la 1ère mini et sa tête sur la couv' de Quitte ou Double, on voit bien que c'est pas au même moment :D

Et puis si chez Panini ils font bien leur boulot, ils mettront pas de numéro sur le dos du comics (ou ils remettront un n°1), comme ça personne ne se fera avoir^^



Pas de numéro marqué sur le dos effectivement, juste "Lando" en jaune suivi de "quitte ou double" en blanc. :jap:
Tout meurt. Avec le temps, même les étoiles se consument. -- Obi-Wan Kenobi
Kianits
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 17 Avr 2017
 

Messagepar link224 » Mer 30 Jan 2019 - 16:49   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Jagged Fela a écrit:(le mag 12 a bien sûr une couv variante, petit souci technique pour l'ajouter :whistle: donc patience :ange: )


Elle est ajoutée :jap:

Si je continuais à acheter les parutions Panini, je me ruerais sur la 12b :love:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar irondada » Mer 30 Jan 2019 - 20:09   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:Si je continuais à acheter les parutions Panini, je me ruerais sur la 12b :love:

C'est ce que je vais faire !!
Est-ce-que l'arc de SW spoil des événements de celui de vador ?
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar link224 » Mer 30 Jan 2019 - 20:19   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

irondada a écrit:Est-ce-que l'arc de SW spoil des événements de celui de vador ?


Comment dire... Déjà si t'achètes le mag t'auras les deux séries dedans donc pas de soucis :D

Ensuite, sans te spoiler, disons que l'arc de SW sur Mon Cala est la "suite" des événements de Mon Cala de l'arc de la série Vador.
Et le point de départ de l'arc de SW te spoile un événement très important de l'arc Vador.

En fait les deux arcs sont tellement liés que c'est hyper chaud à expliquer sans te dire précisément de quoi ça parle :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar irondada » Mer 30 Jan 2019 - 20:24   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Oui, je lis le mag, mais je voulais savoir s'il y a un ordre de lecture des issues pour éviter un spoil, ou si on s'en fout. Soit je vais prendre l'ordre de parution US pour lire les issues des 2 séries, soit je commence par Vador :)
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Jorlex » Mer 30 Jan 2019 - 20:29   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

irondada a écrit:Oui, je lis le mag, mais je voulais savoir s'il y a un ordre de lecture des issues pour éviter un spoil, ou si on s'en fout. Soit je vais prendre l'ordre de parution US pour lire tout ça, soit je commence par Vador :)


Sur Star Wars tu t'arrêtes à l'arc "Les cendres de Jedha #38 à 43" ensuite tu commences tu fais tout "Dark Vador - Le Seigneur Noir des Sith" du début à la fin, puis tu continues de l'issue #44 mon cala, on peut dire ça comme ça?
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar link224 » Mer 30 Jan 2019 - 20:35   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Al3xis33 a écrit:Sur Star Wars tu t'arrêtes à l'arc "Les cendres de Jedha #38 à 43" ensuite tu commences tu fais tout "Dark Vador - Le Seigneur Noir des Sith" du début à la fin, puis tu continues de l'issue #44 mon cala, on peut dire ça comme ça?


Oui voilà. Lis en premier l'intégralité de l'arc Burning Seas (Vador), puis ensuite l'intégralité de l'arc Mutiny at Mon Cala (SW). C'est l'ordre le plus logique pour éviter tout risque :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar irondada » Mer 30 Jan 2019 - 20:36   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Oki ! Merci à vous ! Donc je ne touche pas au Mag n°11 avant la sortie du 12 :D
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations