Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières parutions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Rocket » Ven 07 Sep 2018 - 18:18   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Superbe :cute:
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Flytakka03 » Ven 07 Sep 2018 - 19:25   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Pas mal cette couverture :cute:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 07 Sep 2018 - 21:10   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Le meilleur 8)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jorlex » Ven 07 Sep 2018 - 21:43   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Vous savez combien d'issue il y'aura ? Il me semble qu'il y'en avait 6 dans le tome 4, il coûtait 18€.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 07 Sep 2018 - 22:36   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

6 aussi !
C'est l'arc legend find en entier
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jorlex » Ven 07 Sep 2018 - 22:40   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:6 aussi !
C'est l'arc legend find en entier


D'accord merci, j'ai pas encore commencé la série c'est pour ça.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar link224 » Sam 08 Sep 2018 - 7:15   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jorlex » Sam 08 Sep 2018 - 9:50   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti



Oui aussi :D
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar L2-D2 » Sam 08 Sep 2018 - 18:43   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Variante de la revue kiosque Star Wars #09, dénichée sur Amazon :

Spoiler: Afficher
Image
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jorlex » Sam 08 Sep 2018 - 18:58   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:Variante de la revue kiosque Star Wars #09, dénichée sur Amazon :

Spoiler: Afficher
Image


Plus que celle de la comic con paris ! :D
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 11 Sep 2018 - 13:21   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Al3xis33 a écrit:
Plus que celle de la comic con paris ! :D


Y'a qu'à demander ! ;)

https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2018.html

(accompagnée de celle de L'Absolute Star Wars Tome 1)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jorlex » Mar 11 Sep 2018 - 14:18   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Jagged Fela a écrit:
Al3xis33 a écrit:
Plus que celle de la comic con paris ! :D


Y'a qu'à demander ! ;)

https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2018.html

(accompagnée de celle de L'Absolute Star Wars Tome 1)


Oh quel est belle !
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 11 Sep 2018 - 18:13   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Comme dit sur twitter cet absolute est une anarque :
Le prochain absolute StarWars coûte le même prix que le Vador pour 100 pages de moins
En effet 4 BD à 15€ dans celui là (60€) alors qu'il coûte 75€
Le Vador avait 5 BD donc il "vallait" bien 75€
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jorlex » Mar 11 Sep 2018 - 18:28   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:Comme dit sur twitter cet absolute est une anarque :
Le prochain absolute StarWars coûte le même prix que le Vador pour 100 pages de moins
En effet 4 BD à 15€ dans celui là (60€) alors qu'il coûte 75€
Le Vador avait 5 BD donc il "vallait" bien 75€


C'est pour ça qu'il vaut mieux attendre "ULTRA ABSOLUTE" si un jour y'en a un :D

D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi sortir des absolutes sur des séries en cours, Ok, c'est pour pas que le livre soit trop lourd, y'a aussi une question d'argent, et la série pourrait être interminable.

Mais dans tout les cas, pourquoi ne pas attendre le 5ème tome, et faire un absolute de 5 tomes comme tu dis, c'est bizarre de faire ça.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 11 Sep 2018 - 18:36   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je comprends pas pourquoi Vader Down est absent de cette integrale surtout...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Mar 11 Sep 2018 - 18:39   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Jagged Fela a écrit:Je comprends pas pourquoi Vader Down est absent de cette integrale surtout...


Si si, il y est. Y'a Skywalker passe à l'attaque / Nar Shaddaa / Vader Down / Prison Rebelle.
Ça fait 4 :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jorlex » Mar 11 Sep 2018 - 18:40   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:
Jagged Fela a écrit:Je comprends pas pourquoi Vader Down est absent de cette integrale surtout...


Si si, il y est. Y'a Skywalker passe à l'attaque / Nar Shaddaa / Vader Down / Prison Rebelle.
Ça fait 4 :)


En vrai, ceux qui ont l'absolute de Vador, ils se font carotte avec 3 issues. :shock:
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 11 Sep 2018 - 18:49   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:
Jagged Fela a écrit:Je comprends pas pourquoi Vader Down est absent de cette integrale surtout...


Si si, il y est. Y'a Skywalker passe à l'attaque / Nar Shaddaa / Vader Down / Prison Rebelle.
Ça fait 4 :)

Ah mince je croyais que c'était les 4 premiers tomes de Star Wars. :perplexe:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Mar 11 Sep 2018 - 18:52   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Al3xis33 a écrit:Mais dans tout les cas, pourquoi ne pas attendre le 5ème tome, et faire un absolute de 5 tomes comme tu dis, c'est bizarre de faire ça.

Parce que comme ça, tu peux faire dans deux ans un deuxième absolute avec les 17 derniers numéros d'Aaron, le cross La citadelle hurlante et une poignée d'Annuals. Et hop ! :siffle:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adinaieros » Mar 11 Sep 2018 - 18:56   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:Comme dit sur twitter cet absolute est une anarque :
Le prochain absolute StarWars coûte le même prix que le Vador pour 100 pages de moins
En effet 4 BD à 15€ dans celui là (60€) alors qu'il coûte 75€
Le Vador avait 5 BD donc il "vallait" bien 75€


Comme j'ai répondu à Lain sur Twitter (et si t'avais employé le terme d'arnaque là bas je t'aurais envoyé chier en toute amitié) : les Absolute ne sont pas des formats "normaux". Ce sont des très grands formats, dans un fourreau cartonné. C'est un objet de collection(*). Le fait que celui de DV soit "rentable" est une exception, une rareté et ne doit clairement pas être pris pour la norme.
Pour info/rappel les Absolute Marvel traînent généralement autour de 500 pages...et du coup même ce Star Wars par Aaron Tome 1 est plutôt sur une pagination très élevée.

(*) c'est un peu comme si tu comparais une issue VO normale avec la planche originale achetée auprès du dessinateur :D #troll

Al3xis33 a écrit:D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi sortir des absolutes sur des séries en cours,
Mais dans tout les cas, pourquoi ne pas attendre le 5ème tome, et faire un absolute de 5 tomes comme tu dis, c'est bizarre de faire ça.


Parce que ce n'est pas l'Absolute d'une série en cours : c'est la première moitié du run de la partie Aaron. Tout son run, ça aurait fait au minimum un Absolute de 1000 pages -> ça n'existe pas.

Al3xis33 a écrit:En vrai, ceux qui ont l'absolute de Vador, ils se font carotte avec 3 issues. :shock:


Techniquement avec 5 vu que dans l'Absolute Vador il y avait aussi le one shot initial et les deux épisodes de SW....mais dans ce genre de format, on ne peut pas penser aux lecteurs qui ont déjà le tome Vador. On ne les "carotte" pas : on propose une édition complète lisisble sans avoir besoin d'avoir d'autres tomes.

L2-D2 a écrit:Parce que comme ça, tu peux faire dans deux ans un deuxième absolute avec les 17 derniers numéros d'Aaron, le cross La citadelle hurlante et une poignée d'Annuals. Et hop ! :siffle:


Il y aura un tome 2. C'est pour ça que sur les checklists il y a marqué tome 1. Ce n'est pas un secret.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 11 Sep 2018 - 19:08   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Adinaieros a écrit:c'est un peu comme si tu comparais une issue VO normale avec la planche originale achetée auprès du dessinateur #troll


C'est petit ça :P
Pas parce que des piètres personnes peuvent me tacler là dessus qu'il faut aussi que tu le fasses !
Mais je sais qu'en vrai tu l'adores e que t'es juste jaloux ! Et je t'aime pour ça :love:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Adinaieros » Mar 11 Sep 2018 - 19:10   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Image
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 11 Sep 2018 - 19:13   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

En vrai je ne savais pas pour le Vador, étant le seul absolute que j'ai il est par définition devenu "ma norme" j'ai comme un sombre imbécile pris un cas particulier comme une généralité.
Heureusement je sais apprendre de mes erreurs :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jorlex » Mar 11 Sep 2018 - 19:31   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ok, je comprend mieux si c'est la 1ère partie du run de Jason Aaron, et bien-sûr heureusement que Vader Down est présent, mais ce que je veux dire c'est surtout par rapport aux prix difficilement justifiable. Je pense que si il coûterai 60€, il n'y aurai pas eu ce débat. En tout cas, ça n'enlève en rien la qualité du produit.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Adinaieros » Mar 11 Sep 2018 - 19:36   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Héhé.
Mais c'est normal quand on a pas de référentiel de ne pas forcément chercher à l'updater ;)


Al3xis33 a écrit:Ok, je comprend mieux si c'est le Run de Jason Aaron, et bien-sûr heureusement que Vader Down est présent, mais ce que je veux dire c'est surtout par rapport aux prix difficilement justifiable. Je pense que si il coûterai 60€, il n'y aurai pas eu ce débat. En tout cas, ça n'enlève en rien la qualité du produit.


S'il coûtait 60€ il n'existerait probablement pas.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Jorlex » Mar 11 Sep 2018 - 19:41   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Adinaieros a écrit:Héhé.
Mais c'est normal quand on a pas de référentiel de ne pas forcément chercher à l'updater ;)


Al3xis33 a écrit:Ok, je comprend mieux si c'est le Run de Jason Aaron, et bien-sûr heureusement que Vader Down est présent, mais ce que je veux dire c'est surtout par rapport aux prix difficilement justifiable. Je pense que si il coûterai 60€, il n'y aurai pas eu ce débat. En tout cas, ça n'enlève en rien la qualité du produit.


S'il coûtait 60€ il n'existerait probablement pas.


De ce point de vue, comme chaque tome vaut 15€ en moyenne, finalement à choisir entre un absolute ou les 4 tomes au même prix, c'est vrai que ce serai le rêve, sinon est-ce qu'il est possible que plus tard un Absolute sur Poe soit au programme ? où ça ferai vraiment beaucoup de trop de pages ? (si tu as des infos)
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Adinaieros » Mar 11 Sep 2018 - 19:55   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Pas le même format, pas le même tirage, pas le même poids, etc. : comparer les prix des deux éditions n'a aps forcément de sens (au delà de celle -légitime- du budget)

Sinon pour Poe, j'avoue que j'y ai pensé mais je pense que oui on est sur une pagination trop élevée (et pas forcément assez élevée pour faire deux absolutes) (et le personnage est moins emblématique pour l'instant que les héros de la trilogie originelle et Vador).
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Jorlex » Mar 11 Sep 2018 - 20:06   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Adinaieros a écrit:Pas le même format, pas le même tirage, pas le même poids, etc. : comparer les prix des deux éditions n'a aps forcément de sens (au delà de celle -légitime- du budget)

Sinon pour Poe, j'avoue que j'y ai pensé mais je pense que oui on est sur une pagination trop élevée (et pas forcément assez élevée pour faire deux absolutes) (et le personnage est moins emblématique pour l'instant que les héros de la trilogie originelle et Vador).


Effectivement en une partie c'est trop juste. En tout cas merci pour tes infos et tes éclaircissements. :)
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar link224 » Sam 15 Sep 2018 - 21:34   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

D'après Amazon, le magazine #10 sortira le 12 Décembre :oui:

Et si l'on suit ce que nous a récemment dit Aurélien ici, il y aura dedans :
- Doctor Aphra 17-18 (ça, c'est sûr, il l'a dit^^)
- Darth Vader Dark Lord of the Sith 12 (comme ça, fin d'un arc)
- Star Wars 42-43 (et fin d'un arc ici aussi)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Lun 17 Sep 2018 - 17:33   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Quelques infos de chez mon libraire :

- l'adaptation des Derniers Jedi le 02/01/19 chez Panini (il y a même déjà un lien amazon) ;

- la mini Lando - Quitte ou double le 06/02/19 chez Panini (idem en fait !).
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adanedhel » Lun 17 Sep 2018 - 19:40   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Sur le facebook de Panini :

Avertissement !
Bonjour,
Comme vous le savez peut-être, le CM de cette page s’occupe également des éditos des revues et albums Star Wars. C’est au sujet de ce rôle là que je vous parle aujourd’hui. Dans Réseau Rebelle, l’édito de fin de STAR WARS 9 (en vente le 3 octobre), je dévoile une révélation du numéro 10 (liée à la série Star Wars). Ayant une haine farouche des spoilers, je suis profondément désolé de cette erreur et je vous invite à sauter la lecture de la rubrique.
Notre rôle est de vous faire profiter au mieux de votre lecture et garder les secrets en fait partie. Nous vous remercions de votre fidélité et…que la Force soit avec vous.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar link224 » Lun 17 Sep 2018 - 19:43   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Le troll en moi me demande ce que peut bien être ce spoil, vu le peu de choses digne d'être spoilées qui se déroulent dans la série :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 18 Sep 2018 - 2:04   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ah bah parfait pas besoin de vous le partager ils sont à l'heure sur l'annonce.

On vous en refera part sur les réseaux le jour de sortie au cas où :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Mar 18 Sep 2018 - 5:54   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dommage pour le spoil, mais cest beau joueur de la part de Panini de nous en prévenir! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Moff Seerdon » Mar 18 Sep 2018 - 17:32   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Franchement le planning 2019 commence plutôt bien. Une parution tous les mois, je n'en demande pas plus :D
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Starling » Jeu 20 Sep 2018 - 16:05   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Intéressant ce planing !

Pour ceux qui l'ont lu, l'adaptation comics de TLJ est meilleur que celle de TFA ? (Qui était très mauvaise si je me fie aux critiques que j'ai lu)
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar link224 » Jeu 20 Sep 2018 - 16:11   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Starling a écrit:Pour ceux qui l'ont lu, l'adaptation comics de TLJ est meilleur que celle de TFA ? (Qui était très mauvaise si je me fie aux critiques que j'ai lu)


Côté scénar, de ce qu'en dit Lain il n'y a quasiment aucun intérêt, presque que du CP/CL des films.
Côté dessins, c'est comme le film, ça va diviser. Perso j'adhère pas, mais Lain adore.

Tu as quelques planches de preview ici, autant que tu te fasses toi-même une idée :
https://www.starwars-universe.com/actu- ... rance.html
https://www.starwars-universe.com/actu- ... story.html
https://www.starwars-universe.com/actu- ... rance.html
https://www.starwars-universe.com/actu- ... rance.html
https://www.starwars-universe.com/actu- ... x-usa.html

:jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 20 Sep 2018 - 16:15   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Scénar y a un truc cool c'est que au début le comics troll un peu l'episode 7 :sournois:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Starling » Jeu 20 Sep 2018 - 16:20   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:
Starling a écrit:Pour ceux qui l'ont lu, l'adaptation comics de TLJ est meilleur que celle de TFA ? (Qui était très mauvaise si je me fie aux critiques que j'ai lu)


Côté scénar, de ce qu'en dit Lain il n'y a quasiment aucun intérêt, presque que du CP/CL des films.
Côté dessins, c'est comme le film, ça va diviser. Perso j'adhère pas, mais Lain adore.

Tu as quelques planches de preview ici, autant que tu te fasses toi-même une idée :
https://www.starwars-universe.com/actu- ... rance.html
https://www.starwars-universe.com/actu- ... story.html
https://www.starwars-universe.com/actu- ... rance.html
https://www.starwars-universe.com/actu- ... rance.html
https://www.starwars-universe.com/actu- ... x-usa.html

:jap:



Merci

Je trouve ça plutôt joli moi ! Un petit coté rétro dans les dessins sympa.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar ElSnail » Jeu 04 Oct 2018 - 18:13   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Le SW n°9 est sorti ? car Amazon annonce une sortie le 10 au lieu du 5...

C'est pour m'éviter de bouger pour rien :D
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar link224 » Jeu 04 Oct 2018 - 18:17   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

ElSnail a écrit:Le SW n°9 est sorti ? car Amazon annonce une sortie le 10 au lieu du 5...


Je l'ai vu dans mon buraliste paumé de la Creuse hier, donc oui :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 04 Oct 2018 - 18:24   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Pas trouvé chez moi mais bon je suis habitué...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar ElSnail » Jeu 04 Oct 2018 - 18:29   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:
ElSnail a écrit:Le SW n°9 est sorti ? car Amazon annonce une sortie le 10 au lieu du 5...


Je l'ai vu dans mon buraliste paumé de la Creuse hier, donc oui :)


Merci Link :wink:

Jagged, tu devrais aller vivre dans la Creuse :transpire:
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar irondada » Jeu 04 Oct 2018 - 18:36   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

C'est pas la première fois qu'Amazon décale la date de sortie du mag. Je l'ai précommandé, et ils m'annoncent une livraison pour le 18/19 octobre ...
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 04 Oct 2018 - 18:39   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Trouvé et acheté mardi :oui:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 04 Oct 2018 - 18:44   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

irondada a écrit:C'est pas la première fois qu'Amazon décale la date de sortie du mag. Je l'ai précommandé, et ils m'annoncent une livraison pour le 18/19 octobre ...


Ça arrive parfois effectivement. De mon côté c'est le seul moyen d'être sûr d'avoir le magazine Amazon donc ça ne me gêne pas de découvrir les comics un peu plus tard que les autres. Ce sont les aléas du système :neutre:
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Bufotenine » Jeu 04 Oct 2018 - 19:20   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Acheté ce matin. :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 04 Oct 2018 - 19:42   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

EISnail a écrit:Jagged, tu devrais aller vivre dans la Creuse :transpire:

j'en serais bien capable ! :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Ven 05 Oct 2018 - 12:45   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Panini vient de dévoiler sur Facebook l'une des deux couvertures du magazine Hors-Série #4, qui paraîtra le 7 Novembre et qui contiendra l'Annual 4 de la série Star Wars, ainsi que les one-shots DJ: Most Wanted et Cassian & K-2SO.

Spoiler: Afficher
Image


Plus qu'à attendre l'autre couverture :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 05 Oct 2018 - 12:49   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Mais mais mais... pourquoi cette couv' ? :( c'est moche...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations
cron