Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières parutions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Starling » Ven 06 Fév 2015 - 20:04   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Adinaieros a écrit:Pas de formule d'abonnement prévue pour le moment. Ca fait partie des trucs sur lesquels on a longtemps hésité mais entre des formats qui sont voués à évoluer très vite (genre pour Insider, je dis bimestriel pour simplifier mais en fait il démarre trimestriel pour glisser au bimestriel en quelques numéros) et les coûts des envoies pour les abonnements, c'est quelque chose qu'on préfère proposer dans un second temps, quand on aura une offre sympa à proposer (plutôt qu'un truc pas forcément très intéressant).

Pour Star Wars Rebels, ça sera grosso modo ça :
Spoiler: Afficher
Image



Donc si je comprend bien, le 2ème numéro d'Insider arrivera en Juillet et le magazine deviendra bimestriel vers la fin d'année ?
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar The Negotiator » Ven 06 Fév 2015 - 20:23   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

@ 7esk : Oui c'est canon.

Les comics Star Wars publiés par Marvel sont traduits puis édités en France par Panini. Or, les comics Marvel composent le nouveau canon.

Donc tous les comics qui paraitront en France dans ce futur magazine seront canons.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 14 Fév 2015 - 17:32   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

:hello:

Juste pour savoir: le magazine Rebels prévu en Avril, je crois, ce sera quoi? La traduction du mag paru en Allemagne et dont le 1 est sortit en anglais récemment?

Star Wars Rebels Magazine UK 01 (b0bafett_Empire) p01.jpg


C'est bien ça?
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Sam 14 Fév 2015 - 18:37   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 17 Fév 2015 - 18:46   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

je vous annonce que le premier mini lego incorporé au mag lego qui sortira en juillet sera un Xwing de 23 pièces !
merci à Adi/Aurélien pour l'info from Panini !

voila
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar The Negotiator » Mar 17 Fév 2015 - 21:02   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Rien que pour les cadeaux je crois que je vais le prendre ce mag'.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Starling » Mar 17 Fév 2015 - 22:34   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Le mag Lego va ravir les collectionneurs a coup sur.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar uluk7 » Mer 18 Fév 2015 - 11:08   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Starling a écrit:Le mag Lego va ravir les collectionneurs a coup sur.


Bah pas si sûr que ça en fait. Le magazine étant adressé aux enfants, les collectionneurs pourraient n'être intéressé que par le cadeau. Seulement voila, on s'attendait au moins à ce que le mag nous refile une figurine au moins pour le numéro 1, au moins pour accrocher un public. Là ils resservent un micro set déjà sorti plusieurs fois (qui pourtant était annoncé exclusif).
D'ailleurs ça râle coté collectionneurs parce qu'ils ont peur qu'on leur refile des modèles pas intéressants déjà sortis dans les calendriers de l'avant (des micro modèles pas super intéressants).

Pour plus d'info, je vous invite à lire cet article sur Hoth Bricks : http://www.hothbricks.com/2015/02/magazine-lego-star-wars-un-x-wing-offert-avec-le-n1/
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2338
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar The Negotiator » Mer 18 Fév 2015 - 17:25   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Peut-être jouent-ils la sécurité en sortant un vaisseau connu pour le premier numéro.

Peut-être aussi alterneront-ils entre vaisseaux et figurines.

En tout cas si ça permet aux non-collectionneurs Lego (comme moi, parce que je ne peux pas tout collectionner :D ) de se faire une petite collec' de vaisseaux Lego à moindre coût, avec un magazine en prime bah je dis pourquoi pas.

Hâte d'en savoir plus.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar darak » Mer 18 Fév 2015 - 21:19   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

De toute façon on peut leurs faire confiance pour faire ce qu'il faut pour satisfaire parfaitement le publique visée par le magazine.
Comme tout bon pros qui se respecte :wink:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar L2-D2 » Ven 20 Fév 2015 - 11:49   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

uluk7 a écrit:Pour plus d'info, je vous invite à lire cet article sur Hoth Bricks : http://www.hothbricks.com/2015/02/magazine-lego-star-wars-un-x-wing-offert-avec-le-n1/


J'ai lu, et j'avoue être surpris par le ton virulent : c'est un numéro 1, il faut donc un cadeau "emblématique", et quoi de plus emblématique qu'un X-Wing ? Je ne doute pas que les cadeaux varieront dans les numéros suivants, mais c'est un magazine jeunesse à moins de 4 €, il ne faut pas s'attendre au maxi cadeau non plus !

Personnellement, je serai très satisfait de ce cadeau, et j'ai déjà hâte de l'avoir pour me faire une petite collection à moindre coût ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Flytakka03 » Sam 21 Fév 2015 - 10:21   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Je pense qu'il adopte ce ton simplement parce que pour un collectionneur, c'est du réchauffé comme figurine (vaisseau en l'occurrence), et pour un magazine LEGO, ils auraient pu faire un effort quand même... :neutre:
Après, pour un enfant ou des gens ne faisant pas spécialement la collection des LEGO, cela permet d'avoir quelques figurines pas trop chères.
Modifié en dernier par Flytakka03 le Mer 11 Mar 2015 - 21:38, modifié 1 fois.
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Adinaieros » Mer 11 Mar 2015 - 18:21   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Je me permet de copier/coller ici la checklist de mai qui concerne Star Wars :

4 MAI

NOUVEAU
STAR WARS 1
*Ce ne sont pas les couvertures variantes que vous recherchez*
bimestriel, 5,50 EUR, 120 pages
L'univers Star Wars fait son grand retour ! Luke Skywalker, la princesse Leia, Han Solo, Chewbacca et le reste de l'Alliance rebelle vous attendent dans deux épisodes de la série régulière Star Wars de Jason Aaron et John Cassaday, Retrouvez aussi Dark Vador dans deux numéros de sa propre série, par Kieron Gillen et Salvador Larroca. Des aventures situées dans la continuité des films, juste après l'Épisode IV, Un nouvel espoir.
(Contient les épisodes US Star Wars (2015) 1-2 ; Darth Vader (2015) 1-2)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 11 Mar 2015 - 18:25   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Génial. Mais moi je voulais les couvertures variantes :D . En tout cas excellent le numéro a l'air bien rempli. Je serais au RDV.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Bryan » Jeu 12 Mar 2015 - 20:12   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Je serais au RDV aussi ! Le mag va bien aller dans ma biblio et le x-wing c'est du bonus c'est donc cool !
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Kessel » Sam 14 Mar 2015 - 10:24   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Ca sort quand précisément ? :wink:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 14 Mar 2015 - 10:48   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Kessel a écrit:Ca sort quand précisément ? :wink:


Tu veux l'heure de sortie ?? :lol: Parce que la date elle est marqué en gros. :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Kessel » Sam 14 Mar 2015 - 10:55   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Dessel Damask a écrit:
Kessel a écrit:Ca sort quand précisément ? :wink:


Tu veux l'heure de sortie ?? :lol: Parce que la date elle est marqué en gros. :D

Oups :whistle:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 20 Mar 2015 - 11:24   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Mon libraire m'a dit qu'il y allait avoir 10 couvertures différentes. 5 en librairies et 5 en presse. Couverture 2,3,4,5 et 6 en librairie seulement. Ainsi qu'un coffret limité, a 75 euros je crois, regroupant toute les couvertures.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Kit_Fisto » Ven 20 Mar 2015 - 11:38   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Oui http://www.mdcu-comics.fr/news-0017417- ... anini.html

Je suis dégoûté car j'aurais bien aimé avoir la couverture 2 ou la 6 mais comme je connais mon magasin je vais devoir me taper la première couverture (que je trouve assez bof bof)... :roll:
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 20 Mar 2015 - 12:17   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Ça y est j'ai mis de coté celle avec vador. Pas la 2 mais l'autre, la 5 ou 6 je crois :love:

Mon libraire m'a aussi montré les 2 couvertures de l'insider, et sur la couv y a bien marqué qu'il y aura une nouvelle dedans. J'ai aussi pris celle ou il y a dark vador dessus. :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Starling » Ven 20 Mar 2015 - 14:26   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Dessel Damask a écrit:Ça y est j'ai mis de coté celle avec vador. Pas la 2 mais l'autre, la 5 ou 6 je crois :love:

Mon libraire m'a aussi montré les 2 couvertures de l'insider, et sur la couv y a bien marqué qu'il y aura une nouvelle dedans. J'ai aussi pris celle ou il y a dark vador dessus. :D



C'est quoi les deux couvertures enfin c'est quel personnage dessus ?^^

Moi je prendrais la couverture 1 si possible pour le kiosque.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 20 Mar 2015 - 19:16   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Sur l'une c'est vador sur fond rouge et l'autre c'est luke sur fond blanc bleu je crois. Et la 1er c'est vador si je dis pas de conneries.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Tayliator » Sam 21 Mar 2015 - 14:43   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

L'avantage du comic mag donc c'est d'avoir si je comprends bien, c'est d'avoir les histoire en avance par rapport à leur sortie en tome relié, sachant que toutes n'auraient pas forcément de version reliée. :D :?

Mais est ce que c'est possible qu'ils ne mettent par exemple que le début d'une histoire dans le mag pour pousser ensuite à l'achat du tome. Ou par exemple publier le tome 1 en entier sur plusieurs numéros et que le tome 2 sorte uniquement en reliée et que du coup ca dé-pareil la collection ? :?

Désolé je ne suis pas très familier avec le format comics, mais j'aimerais me lancer dedans :)

Je sais bien que vous n'êtes pas devin et que vous ne pouvez rien me garantir pour ce magazine, mais en génréal comment les éditeurs se comportent, comment ca fonctionne ?

Merci beacoup :) !
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar link224 » Sam 21 Mar 2015 - 14:47   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Ha rassure-toi, tous les numéros des comics seront publiés dans le mag.

Là en Mai, y'aura les #1 et 2 de Star Wars et Darth Vader, en Juillet les #3 et 4 de ces deux séries, en Septembre les #5 et 6, etc etc
Et quand un arc est fini (genre pour Star Wars, y'a 6 numéros dans le premier arc), ils sortent un album cartonné en librairie, ce que faisait directement Delcourt :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tayliator » Sam 21 Mar 2015 - 15:04   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Super merci pour ces précisions Link, il me tarde de commencer l'aventure alors :)
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Anakin59 » Sam 21 Mar 2015 - 21:17   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Et Link, j'ai une question à propos de ça. J'ai entendu que l'arc "Princesse Leia" ne serait pas publié dans le magazine mais directement en album, est-ce que c'est vrai ? Ca veut dire qu'ils ne publieront pas tous les arcs dans le magazine.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar link224 » Sam 21 Mar 2015 - 21:22   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Oui c'est vrai, ça fait environ 3 mois qu'on le sait :paf:

Pour l'instant, le mag "comics" de Panini ne contiendra que les séries Darth Vader et Star Wars :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Anakin59 » Sam 21 Mar 2015 - 21:29   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Non, mais ce que je voulais dire, c'est si ils allaient publier cet arc après ceux de "Darth Vader" et "Star Wars", mais visiblement non
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar magiefeu » Dim 22 Mar 2015 - 0:39   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Pour l'instant, on sait pas trop combien de temps dureront ces séries.
Sauf erreur de ma part, on pourrait facilement aller jusqu'à une cinquantaine de tome par séries (voir plus) qui seront, à la limite, divisés en plusieurs mini-arcs.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 22 Mar 2015 - 9:33   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Anakin59 a écrit:Non, mais ce que je voulais dire, c'est si ils allaient publier cet arc après ceux de "Darth Vader" et "Star Wars", mais visiblement non


Pincess Leia n'est pas un arc, c'est une série à part entière en 5 numéros.
Darth Vader et Star Wars sont des ongoing ce sont donc des séries qui n'auront pas de fin pour l'instant tant que les ventes restent satisfaisantes.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 22 Mar 2015 - 10:36   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

le dieu jedi a écrit:
Anakin59 a écrit:Non, mais ce que je voulais dire, c'est si ils allaient publier cet arc après ceux de "Darth Vader" et "Star Wars", mais visiblement non


Pincess Leia n'est pas un arc, c'est une série à part entière en 5 numéros.
Darth Vader et Star Wars sont des ongoing ce sont donc des séries qui n'auront pas de fin pour l'instant tant que les ventes restent satisfaisantes.


Moi je me pose une question par rapport a ça. Comme vont ils faire le jour ou ils auront pleins de ongoing ?

La ça va il y a que Star wars et vador mais par exemple, je sais qu'ils vont mettre Kanan quand ça sortira.

Sortiront ils un autres mag, ou est ce qu'ils attendront la fin d'un cycle d'une série, pour en commencer une autre ?
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar kalter_Tod » Dim 22 Mar 2015 - 10:52   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Dessel Damask a écrit:Moi je me pose une question par rapport a ça. Comme vont ils faire le jour ou ils auront pleins de ongoing ?

La ça va il y a que Star wars et vador mais par exemple, je sais qu'ils vont mettre Kanan quand ça sortira.

Sortiront ils un autres mag, ou est ce qu'ils attendront la fin d'un cycle d'une série, pour en commencer une autre ?


Je me posais la même question. Delcourt prenait le parti de ne publier dans son magazine que des mini-séries et de laisser les séries longues pour la librairie. La logique était certes différente puisque l'idée était que le magazine et les albums librairie étaient essentiellement complémentaires mais cela leur permettait d'avoir un plus fort renouvellement du contenu du magazine et ainsi de faciliter l'accroche de nouveaux lecteurs après plusieurs numéros.

En décidant d'entrée de publier les séries longues dans leur magazine, ils se condamnent à ne pas en sortir avant leur fin (c'est-à-dire une composition du contenu inchangée pendant facile deux/trois ans au minimum). L'idée est-elle donc de suivre les futures séries longues américaines par de nouveaux magazines parallèles (un peu sur le modèle de l'univers Marvel) ? Ou finalement, Star Wars et Darth Vader mises à part, de concentrer l'essentiel des sorties sur la librairie ?
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 22 Mar 2015 - 11:23   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

j'ai quelques infos à ce sujet je vérifie juste si je peux vous les divulguer

EDIT : j'ai le droit !

Donc dans le Mag il n'y aura que Vador et Star Wars et ça restera comme ca pendant un petit bout de temps,ainsi ils ne prendront pas de retard pour ces deux série par rapport à la VO. Leia et Kanan sortiront tous deux en album directement à la fin de l'année.
Mais ces deux tomes (Leia et le premier de Kanan) ne sortiront qu'une fois les albums Star Wars et Vador sortis !

voila vous en savez presque autant que moi :P
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 22 Mar 2015 - 11:43   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Dessel Damask a écrit:Moi je me pose une question par rapport a ça. Comme vont ils faire le jour ou ils auront pleins de ongoing ?

La ça va il y a que Star wars et vador mais par exemple, je sais qu'ils vont mettre Kanan quand ça sortira.

Sortiront ils un autres mag, ou est ce qu'ils attendront la fin d'un cycle d'une série, pour en commencer une autre ?


Quand il y aura d'autre ongoing ils sortiront d'autres magazines tout simplement.
Si Marvel se met à sortir des séries pendant la période Clone Wars par exemple, Panini les regroupera surement dans un mag.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 22 Mar 2015 - 14:24   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Lain-Anksoo a écrit:j'ai quelques infos à ce sujet je vérifie juste si je peux vous les divulguer

EDIT : j'ai le droit !

Donc dans le Mag il n'y aura que Vador et Star Wars et ça restera comme ca pendant un petit bout de temps,ainsi ils ne prendront pas de retard pour ces deux série par rapport à la VO. Leia et Kanan sortiront tous deux en album directement à la fin de l'année.
Mais ces deux tomes (Leia et le premier de Kanan) ne sortiront qu'une fois les albums Star Wars et Vador sortis !

voila vous en savez presque autant que moi :P


Oui d'accord mais alors ça veut dire que si star wars et vador dure 10 ans, on va bouffer que de ça dans le mag???
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 22 Mar 2015 - 14:35   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

dans ce mag là oui, mais il peuvent en sortir un spéciale époque TCW où un spécial post episode 6 quand y aura des bd en ces périodes
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Adinaieros » Dim 22 Mar 2015 - 16:05   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Ou on peut changer la pagination du mag, ou le rendre mensuel, ou alors lancer un autre bimestriel, ou alors etc.

En fait, surtout...on verra et on fera au mieux :)

Pour le moment le plan est le suivant :
- STAR WARS : bimestriel kiosque avec Star Wars et Darth Vader à partir de mai
- Princess Leia, Kanan T1, Star Wars T1, Darth Vader T1, tous prévus pour la fin de l'année en librairie.

Il évoluera en même temps qu'on aura des infos de Marvel.
Genre là on va se mettre à réfléchir en amont au traitement à réserver à Shattered Empire :)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 22 Mar 2015 - 17:58   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Et donc si j'ai bien compris Kanan ne sortira pas du tout en bimestriel, mais juste a la fin de l'année en librairie. Oh c'est dommage je pensais qu'il serait dans le bimestriel. :(

En tout cas j’espère que Shattered Empire sera dans le bimestriel si bien sur c'est une série a long terme.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Starling » Dim 22 Mar 2015 - 21:30   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Adinaieros a écrit:Ou on peut changer la pagination du mag, ou le rendre mensuel, ou alors lancer un autre bimestriel, ou alors etc.

En fait, surtout...on verra et on fera au mieux :)

Pour le moment le plan est le suivant :
- STAR WARS : bimestriel kiosque avec Star Wars et Darth Vader à partir de mai
- Princess Leia, Kanan T1, Star Wars T1, Darth Vader T1, tous prévus pour la fin de l'année en librairie.

Il évoluera en même temps qu'on aura des infos de Marvel.
Genre là on va se mettre à réfléchir en amont au traitement à réserver à Shattered Empire :)



Tu n'as pas d'info sur quand le Star Wars insider passerait bimestriel au lieu de trimestriel ? (même je suppose que ça devrais être vers la sortie du film..)
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Adinaieros » Dim 22 Mar 2015 - 21:45   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Starling a écrit:Tu n'as pas d'info sur quand le Star Wars insider passerait bimestriel au lieu de trimestriel ? (même je suppose que ça devrais être vers la sortie du film..)


Oui c'est l'idée (mais en fait il va "glisser" vers une publication bimestrielle en gagnant une semaine ici, une semaine là : ça va se faire assez naturellement)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 10 Avr 2015 - 12:24   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Ven 10 Avr 2015 - 12:30   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

14 couvertures ! Pas mal !

Bon, moi, je m'en fiche, la première me convient très bien, mais l'initiative est à saluer !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Sokraw » Ven 10 Avr 2015 - 12:40   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

la plus rare est donc celle vendue à Cusset?

Les exclusives sont cool, je vais essayer d'avoir celle de La Grande Récré.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 10 Avr 2015 - 12:59   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Moi la mienne sera la numéro 5. Je l'ai mise de coté chez mon vendeur. :cute:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 10 Avr 2015 - 13:10   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Sokraw a écrit:la plus rare est donc celle vendue à Cusset?

Les exclusives sont cool, je vais essayer d'avoir celle de La Grande Récré.


celle de Canal BD aussi !

oui le fait que Panini sorte des couvertures qui ne soient pas dispo pour les US c'est une petite satisfaction pour nous !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darkced » Ven 10 Avr 2015 - 13:32   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

La grande récré et Cusset vont etre costaud a trouver ^^!
Maître Delce'Thold (Gardien) / Maître M'ara (Erudite) / Major Boulito (Avant-garde) / Capitaine A'sauka (FT) / Dark ce'd (Maraudeur) / Agent Jena'mirr (TE) / Dark Lorric'thold (Assassin) / Céd'ri'c, Chasseur de gros gibiers (Spécialiste)
Darkced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 26 Aoû 2003
Localisation: pont st esprit
 

Messagepar Sokraw » Ven 10 Avr 2015 - 14:03   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Lain-Anksoo a écrit:
Sokraw a écrit:la plus rare est donc celle vendue à Cusset?

Les exclusives sont cool, je vais essayer d'avoir celle de La Grande Récré.


celle de Canal BD aussi !

ah oui en effet, j'avais lu vite fait et cru qu'elle était à 1200 ex comme celle de La Grande Récré.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 10 Avr 2015 - 14:05   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Il me faut celle de Canal BD, réalisée par d'Anda :love:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar iMacLesggy » Ven 10 Avr 2015 - 14:46   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

OMG JE VEUX LA couverture #8 avec Boba !!!!! :shock: :ange:
iMacLesggy
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 10 Avr 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations