Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières parutions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mer 07 Fév 2018 - 19:35   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Al3xis33 a écrit:Hors évènement, ça arrive souvent aussi ? C'est aléatoire ?


Jamais, les seules éditions collector c'est pour Cusset, le festival d'Angoulême et la Comic-Con Paris :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jorlex » Mer 07 Fév 2018 - 19:39   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:
Al3xis33 a écrit:Hors évènement, ça arrive souvent aussi ? C'est aléatoire ?


Jamais, les seules éditions collector c'est pour Cusset, le festival d'Angoulême et la Comic-Con Paris :jap:


Ok, car j'ai vu Star Wars 05 Variant de S. Larroca, j'avais pas fait attention qu'elle venait du festival d'Angoulême.
Merci
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 08 Fév 2018 - 10:34   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Al3xis33 a écrit:
Hors évènement, ça arrive souvent aussi ? C'est aléatoire ?


de moins en moins
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15096
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar HANIVADOR » Ven 09 Fév 2018 - 0:10   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

La check list d'Avril 2018 vient d'être publié par panini, au sommaire du bd magazine 6 prévu pour le 4 avril, Star Wars #35, Doctor Aphra #11 et #12 et Darth Vader #5 et #6) :)
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar L2-D2 » Mar 13 Fév 2018 - 16:12   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Tiens, en regardant plus en détail les checklists Panini de mars et avril, aucune trace d'un Insider... on acte le décès ou on attend le mois de mai ?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 13 Fév 2018 - 16:20   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

je mail
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15096
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dalsk » Mer 14 Fév 2018 - 1:19   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Sans remuer le couteau, j’avais remarqué que l’ami Aurélien évitait soigneusement le sujet du prochain numéro dans le topic dédié ^^
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar L2-D2 » Mer 14 Fév 2018 - 8:23   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Star Wars #05 (Panini)

Au sommaire, deux nouveaux épisodes de Star Wars, deux d'Aphra et malheureusement un seul de Darth Vader, tout ça pour 5,90 € !

Une nouvelle fois, le rédactionnel et la check-list ont complètement disparu de la revue, et pour cause : la pagination n'ayant pas évolué, les cinq épisodes sont un peu à l'étroit là-dedans... Du coup, par exemple, les deux épisodes d'Aphra ne sont pas séparés. Ce n'est pas grave, non, mais c'est dommage pour le confort de la lecture. :neutre:

Prochain numéro le 04/04 !

Note : 70%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 15 Fév 2018 - 17:30   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:je mail

Alors, une réponse ? :ange:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 15 Fév 2018 - 18:08   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Nop
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15096
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mer 21 Fév 2018 - 13:58   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Les couvertures de Mars et Avril dévoilées : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2018.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mer 21 Fév 2018 - 14:41   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Jolie couverture du bimestriel SW avec Vador et Aphra! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 21 Fév 2018 - 15:00   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:Jolie couverture du bimestriel SW avec Vador et Aphra! :love:


On les connaissait déjà :P
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15096
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar ObiwanCusset » Mer 21 Fév 2018 - 15:04   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

y en aura-t-il une troisième ?
Do or Do not, There is no try
ObiwanCusset
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 531
Enregistré le: 05 Mai 2010
Localisation: Cusset, vous savez le vieux qui pose des questions .....
 

Messagepar L2-D2 » Mer 21 Fév 2018 - 15:25   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ouais mais quand même! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Mer 21 Fév 2018 - 15:27   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

ObiwanCusset a écrit:y en aura-t-il une troisième ?


Venant de toi, ça veut dire oui :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 21 Fév 2018 - 15:29   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

en vrai je suis déjà au courant et donc oui je peux dire il y en aura déjà trois :transpire:
je ne sais juste pas laquelle se sera :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15096
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 21 Fév 2018 - 15:29   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:
ObiwanCusset a écrit:y en aura-t-il une troisième ?


Venant de toi, ça veut dire oui :D


Quel taquin ! :whistle:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar irondada » Mer 21 Fév 2018 - 20:46   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Les deux qui sont présentées sont vraiment cool, le choix sera difficile :)
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 21 Fév 2018 - 21:41   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Absolument pas y a pas eu de couv Aphra depuis longtemps et là y en a une juste parce que Vador est dessus :roll:
Alors faut en profiter ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15096
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar irondada » Mer 21 Fév 2018 - 22:15   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ouais, mais une couv' avec un Hutt, c'est pas courant non plus !
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 21 Fév 2018 - 22:16   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bah ce sera comme d'hab...


les deux !


:transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar anakine31 » Jeu 22 Fév 2018 - 14:50   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je viens de me poser la question, ce serait bien que panini mette dans le hors série 2 la petite histoire sur Vador aussi :) (celle présente dans dans le numéro 1)
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 22 Fév 2018 - 15:15   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

ça sera dans le cartonné
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15096
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar anakine31 » Jeu 22 Fév 2018 - 22:21   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:ça sera dans le cartonné

Ouais mais j'ai pas trop envie de m'acheter le cartonné pour juste une histoire :transpire:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Kessel » Jeu 22 Fév 2018 - 23:52   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

anakine31 a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:ça sera dans le cartonné

Ouais mais j'ai pas trop envie de m'acheter le cartonné pour juste une histoire :transpire:


Ahhh ... Merchandising ... quand tu nous tiens :D

Pour ma part, je m'en tiens aux p'tits fascicules tous les 2 mois ... mais je vois qu'ils vont commencer une période TLJ, et ça, ça m'ennuie beaucoup, voire fortement. Ils vont perdre un lecteur si on va dans cette voie là :pfff: :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar link224 » Jeu 22 Fév 2018 - 23:55   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Kessel a écrit:mais je vois qu'ils vont commencer une période TLJ, et ça, ça m'ennuie beaucoup, voire fortement. Ils vont perdre un lecteur si on va dans cette voie là :pfff: :D


Euh, les 3 séries du magazine ne sont pas prêtes de parler des événements de TLJ (y'en a deux qui se déroulent en l'an +1, et l'autre en -18) :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Jeu 22 Fév 2018 - 23:58   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

je cite :

"
Star Wars (comics) Relaunch Hors Série #2 - Juillet

Pas de visuel communiqué
5,50€, 96 pages

Nouveau hors-série du magazine comics qui contiendra quatre récits inédits : Star Wars Annual #3, Doctor Aphra Annual #1 ; mais également deux one-shots : Rogue One - Cassian & K-2SO et The Last Jedi - Storms of Crait.

Suivez les liens ci-dessus pour avoir nos critiques. "

Donc ?
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar anakine31 » Ven 23 Fév 2018 - 0:08   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Nan rien à voir, ça c'est un one shot qui n'a aucun rapport avec aucune des trois séries :jap: (comme le reste du HS d'ailleurs :transpire: à part peut être celui d'aphra qui doit avoir de l'impact...)
D'où l'intérêt pour moi d'y rajouter la petite histoire sur Vador :oui: 4-5 pages de plus qu'est ce que ça change ? :neutre:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Jorlex » Ven 23 Fév 2018 - 0:17   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Hello, par hasard, vous pensez qu'on peut avoir "Captain Phasma #1 à 4" dans la collection 100% star wars (en hors série par exemple) , où on va devoir se taper l'album à 15 € ? Je pense que ça paraît évident, je dirais que ça sortira en TPB, mais si la collection 100% star wars s'approche de la nouvelle trilogie on sait jamais.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Adanedhel » Ven 23 Fév 2018 - 0:51   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Kessel a écrit:je cite :

"
Star Wars (comics) Relaunch Hors Série #2 - Juillet

Pas de visuel communiqué
5,50€, 96 pages

Nouveau hors-série du magazine comics qui contiendra quatre récits inédits : Star Wars Annual #3, Doctor Aphra Annual #1 ; mais également deux one-shots : Rogue One - Cassian & K-2SO et The Last Jedi - Storms of Crait.

Suivez les liens ci-dessus pour avoir nos critiques. "

Donc ?

Oui mais ce one shot sur Crait se déroule entre les épisodes IV et V :wink:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3067
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Kessel » Ven 23 Fév 2018 - 0:58   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Adanedhel a écrit:
Kessel a écrit:je cite :

"
Star Wars (comics) Relaunch Hors Série #2 - Juillet

Pas de visuel communiqué
5,50€, 96 pages

Nouveau hors-série du magazine comics qui contiendra quatre récits inédits : Star Wars Annual #3, Doctor Aphra Annual #1 ; mais également deux one-shots : Rogue One - Cassian & K-2SO et The Last Jedi - Storms of Crait.

Suivez les liens ci-dessus pour avoir nos critiques. "

Donc ?

Oui mais ce one shot sur Crait se déroule entre les épisodes IV et V :wink:


Merci pour l'info, c'est cool ! 8)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 23 Fév 2018 - 1:08   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Sinon on avait posté toutes les infos hein ^^
Et y a la fiche avec la critique ^^

https://www.starwars-universe.com/livre-1759-the-last-jedi-storms-of-crait.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15096
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Kessel » Ven 23 Fév 2018 - 1:26   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ben on va pas tous voir les critiques ! Heinnnn !

Surtout si c'est de la VO ! Heinnnn ! Rien à braire d'la VO, heinnnnn !

Et puis, ça sert à quoi un Forum si ce n'est pour communiquer entre nous, les bonnes infos, toussa toussa ?
Autrement, ben oui, je cherche 1 heure sur Internet, et niveau échange : Whalou !

Dans ce cas, fermons le forum , Heinnnn !

Ou comment ? Heiinnnn ! :D :lol: :D

T'as vu comme je fais bien la chèvre ? Faut dire que chez nous, elles poussent facile tu vois ? Gamin ! Allez, viens hein ! t'v'as rrrestez seul dans c'bois !
Modifié en dernier par Kessel le Ven 23 Fév 2018 - 1:36, modifié 1 fois.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 23 Fév 2018 - 1:34   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Y a eu les actu :P mais à forces elles ont disparues de la HP et flemme de les retrouver ^^ toutes les infos sont compilées sur la fiche normalement :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15096
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Kessel » Ven 23 Fév 2018 - 1:44   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je lis les actues pourtant ... mais il faut dire que parfois, et de plus en plus souvent, avec vos abréviations, on s'y perd, et, on a plus du tout envie de suivre le fil d'actu du coup (Relisez vous des fois, c'est vraiment pénible) . Et, c'est dommage ... On est pas tous spé dans votre domaine !
Pensez aux autres. Un peu quoi !

Merci d'avance ;-)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 23 Fév 2018 - 8:49   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Al3xis33 a écrit:Hello, par hasard, vous pensez qu'on peut avoir "Captain Phasma #1 à 4" dans la collection 100% star wars (en hors série par exemple) , où on va devoir se taper l'album à 15 € ? Je pense que ça paraît évident, je dirais que ça sortira en TPB, mais si la collection 100% star wars s'approche de la nouvelle trilogie on sait jamais.


Je comprend pas très bien ta question mais je vais essayer d'y apporter une réponse. Phasma 1-4 sortira en cartonné donc dans la collection 100% star wars et non dans le magazine. Il y a déjà beaucoup de séries en cours qui ont poussé Panini à augmenter la pagination et la fréquence du mag qui sort les séries régulières et les one-shots, mais pas les mini-séries comme Phasma, Dark Maul, Lando, Windu etc.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 23 Fév 2018 - 9:27   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Kessel a écrit:Je lis les actues pourtant ... mais il faut dire que parfois, et de plus en plus souvent, avec vos abréviations, on s'y perd, et, on a plus du tout envie de suivre le fil d'actu du coup (Relisez vous des fois, c'est vraiment pénible) . Et, c'est dommage ... On est pas tous spé dans votre domaine !
Pensez aux autres. Un peu quoi !

Merci d'avance ;-)


Des abréviations dans les actu ? Justement on en met jamais, sur le forum oui je l'avoue mais en actu ça m'étonnerait (aller ptet un JJM pour John Jackson Milier ou TCW pour The Clone Wars et encore j'essaie de l'écrire une fois en toute lettre dans le corps de texte que le lecteur comprenne)

-- Edit (Ven 23 Fév 2018 - 8:30) :

J'ai retrouvé l'actu
https://www.starwars-universe.com/actu- ... crait.html

À part un USA pas d'abréviation :D
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15096
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Ven 23 Fév 2018 - 10:12   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Kessel a écrit:et de plus en plus souvent, avec vos abréviations, on s'y perd


Comme dit Lain, on nous a très souvent fait ce reproche par le passé (c'est-à-dire y'a 5-6 ans) et maintenant on fait très très attention à ne pas en mettre (ou alors si on a écrit en entier en début de news ce à quoi ça correspond).
On a fait d'énormes efforts là-dessus pour se mettre au niveau de tout le monde, maintenant faut que les lecteurs en fassent :D

(D'ailleurs sur le planning Panini ( https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2018.html ) non plus, à part US et SWU, pas d'abréviation.)

(Et sinon, au lieu d'un "c'est vraiment pénible" sur le forum qui sort comme ça sans vraie justification, un petit MP à moi ou à Lain en disant "au fait, y'a une abréviation pas claire là", on corrige ça de suite et on en parle plus :) ).

Après, si c'est la quantité d'actu à assimiler qui fait peur, là je le comprends. Mais concernant les parutions à venir, n'oubliez pas que tout ce qui se trouve sur les actus (qui disparaissent de la HP (homepage, page d'accueil)) se trouve ici : https://www.starwars-universe.com/proch ... orties.php
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Ven 23 Fév 2018 - 10:45   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je corrige : vous avez raison, ce ne sont pas dans les actu, mais sur le forum ou il y a énormément d'abréviations. Et, j'ai du mal parfois.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 23 Fév 2018 - 11:25   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

là je ne peux que le concéder :(
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15096
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jorlex » Ven 23 Fév 2018 - 12:20   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Jagged Fela a écrit:
Al3xis33 a écrit:Hello, par hasard, vous pensez qu'on peut avoir "Captain Phasma #1 à 4" dans la collection 100% star wars (en hors série par exemple) , où on va devoir se taper l'album à 15 € ? Je pense que ça paraît évident, je dirais que ça sortira en TPB, mais si la collection 100% star wars s'approche de la nouvelle trilogie on sait jamais.


Je comprend pas très bien ta question mais je vais essayer d'y apporter une réponse. Phasma 1-4 sortira en cartonné donc dans la collection 100% star wars et non dans le magazine. Il y a déjà beaucoup de séries en cours qui ont poussé Panini à augmenter la pagination et la fréquence du mag qui sort les séries régulières et les one-shots, mais pas les mini-séries comme Phasma, Dark Maul, Lando, Windu etc.


Merci tu as bien répondu.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar HANIVADOR » Lun 05 Mar 2018 - 23:32   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dans la dernière maj d'aujourd'hui pour le planning de panini j'ai remarqué sur les prochaines sorties comics et magazine qu'aucun Numero du relaunch n'est prévu pour juin sachant que le 6 sort début avril et qu'il s'agit d'un bimensuel (publications tous les deux mois). Après il y a le hors série prévu en juillet, je ne sais pas s'il est censé remplacer le 7ème numéro à la place, ce qui serait vraiment dommages car on a bien eu en 3 mois ( entre fin novembre 2017 et début février 2018) 3 magazine publiés en kiosque (numéro 4 et 5 + le hs sur la citadelle hurlante en janvier) :? Si quelqu'un aurait lus d'infos par rapport à ce détail
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar link224 » Mar 06 Mar 2018 - 8:04   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bah y'a pas de souci, c'est simplement que Panini n'a pas annoncé officiellement le numéro 6 pour Juin (et que notre espion Bothan ne nous a pas encore envoyés les couvertures provisoires).

Donc non, pas de panique, on ne se met pas à râler comme sur le topic Insider :D

(Et non, le HS2 ne remplace pas le #7 ;) ).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 07 Mar 2018 - 14:41   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

sortie aujourd'hui en cartonné

en bonus ? j'ai pour la première fois changé une critique
https://www.starwars-universe.com/actu- ... arvel.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15096
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 08 Mar 2018 - 15:23   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Vu sur le facebook de Panini, les dates de sortie des comics SW en mai :

STAR WARS : CAPTAIN PHASMA
Auteurs : Thompson, Checchetto
100% Star Wars, 96 pages, 14,00 €
Qu'est-il arrivé au Capitaine Phasma entre la fin du Réveil de la Force et le début des Derniers Jedi ? Découvrez le dans ce comic book inédit. Par le dessinateur des Ruines de l'Empire, Obi-Wan & Anakin et La Citadelle hurlante.
(Contient les épisodes US Captain Phasma (2017) 1-4, inédits)

STAR WARS : HAN SOLO (N&B)
Auteurs : Liu, Brooks
Hors Collection, 120 pages, 22,00 € L'Alliance Rebelle envoie Han Solo et Chewbacca en mission. Avec le Faucon Millenium, ils participent à la prestigieuse course du Vide du Dragon pour sauver des espions pourchassés par l'Empire. Mais tout le monde ne sortira pas indemnes de cette compétition. Réédition en noir et blanc et en grand format de la mini-série Han Solo.
(Contient les épisodes US Han Solo 1-5, publiés précédemment dans l'album 100% STAR WARS : HAN SOLO)

J'aime bien la formulation qui donne l'impression que Chechetto est le seul à avoir illustré La Citadelle Hurlante... :chut:

Et pas de mention d'un Insider spécial Solo (et pitié, pas de débat dessus ! Oui, on sait, c'est triste ! :jap: )
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 08 Mar 2018 - 15:30   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

on avait déjà tout ça ?
moi qui fait le planning je sais mais y a rien de neuf là ?

à part le prix du truc sur HS
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15096
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 08 Mar 2018 - 15:37   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Il me semble que oui (sauf le prix du Han Solo NB), j'avoue ne plus trop savoir entre notre espion bothan et les checklists de Panini... Mais vu que la dite-checklist vient d'être publiée, je me suis dit qu'un rappel ne ferait pas de mal !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 08 Mar 2018 - 15:43   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

espion pas cartonnés cartonnés c'est via amazon qui a les dates avant que Panini nous les donne
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15096
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Grand Fan » Mar 13 Mar 2018 - 0:13   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Et pas de mention d'un Insider spécial Solo (et pitié, pas de débat dessus ! Oui, on sait, c'est triste ! :jap: )


2 mai 2018 d'après Amazon.
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations