Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières parutions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Biscuit Jedi » Jeu 04 Jan 2018 - 21:29   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:Et donc le planning, avec également la couverture de l'album Rogue One : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2018.html

Rogue One + magazine n°5 dispos donc en avant-première à Angoulême à la fin du mois.


Concernant les exclusivités du Festival d'Angoulême,on sait sur quel stand ce sera? J'ai eu beau chercher sur leur site je ne trouve rien...
Biscuit Jedi

 
 

Messagepar Kianits » Jeu 04 Jan 2018 - 21:45   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Biscuit Jedi a écrit: Concernant les exclusivités du Festival d'Angoulême,on sait sur quel stand ce sera? J'ai eu beau chercher sur leur site je ne trouve rien...


Stand panini comme d'habitude je suppose, dans l'espace situé sur le champs de mars, là où sont les gros éditeurs (delcourt, casterman, etc...). Et s'ils sont placés comme les autres années: tout au fond sur la gauche par rapport à l'entrée principale. :cute:


EDIT : Il me semble avoir vu qu'il y aurait Larraz de présent (le dessinateur entre autre de la série Kanan)
Tout meurt. Avec le temps, même les étoiles se consument. -- Obi-Wan Kenobi
Kianits
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 17 Avr 2017
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 04 Jan 2018 - 22:13   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

les exclusivité Panini seront sur le stand ... roulement de tambour ... Panini !

oui Larraz présent ... ce qui veut dire qu'on va avoir droit à :

LAIN CHEZ LES CHARENTAIS

(si tout se passe bien)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Kianits » Jeu 04 Jan 2018 - 22:24   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:les exclusivité Panini seront sur le stand ... roulement de tambour ... Panini !

oui Larraz présent ... ce qui veut dire qu'on va avoir droit à :

LAIN CHEZ LES CHARENTAIS

(si tout se passe bien)


A 19€ l'entrée (25 le samedi), j'espère que tu ne viens pas QUE pour lui. :transpire:
Tout meurt. Avec le temps, même les étoiles se consument. -- Obi-Wan Kenobi
Kianits
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 17 Avr 2017
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 04 Jan 2018 - 22:27   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Si c'est comme la ComicCon, la Japan, PM, PCE etc je paie pas ^^
Mais oui c'est pour ça que je dis "si tout se passe bien"
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Jeu 04 Jan 2018 - 22:31   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:Si c'est comme la ComicCon, la Japan, PM, PCE etc je paie pas ^^


Genre t'es VIP ? :lol: Et beh, c'est le bon plan d'être staffeur chez SWU ! Ça compense largement les mauvais livres que t'es obligé de te farcir :paf: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Kianits » Jeu 04 Jan 2018 - 22:41   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:Si c'est comme la ComicCon, la Japan, PM, PCE etc je paie pas ^^


Je comprends mieux :D
Soit dit en passant, niveau Star Wars, y a aussi l'espace para BD avec le stand Attakus: ils avaient un Yoda taille réelle l'année dernière, dont j'ai complètement oublié le prix tant il était énorme :paf:
Tout meurt. Avec le temps, même les étoiles se consument. -- Obi-Wan Kenobi
Kianits
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 17 Avr 2017
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 04 Jan 2018 - 22:47   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bah quand tu viens faire des interviews tu as les accréditations presse quoi :transpire:

Le comble cette année a été de dire 3x non à l'avant première TLJ car je travaillais ce jour là :chut:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Kessel » Jeu 04 Jan 2018 - 22:53   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:Bah quand tu viens faire des interviews tu as les accréditations presse quoi :transpire:

Le comble cette année a été de dire 3x non à l'avant première TLJ car je travaillais ce jour là :chut:

Ouhhhh ...la frustration ! tu devais être vert, non ?
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 04 Jan 2018 - 23:41   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bah d'autres en profitent comme ça :cute:
Chacun son tour
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Ven 05 Jan 2018 - 0:32   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:Bah quand tu viens faire des interviews tu as les accréditations presse quoi :transpire:


Ouais mais j'avais pas du tout percuté que t'y allais pour faire des interviews :transpire: . Ça m'apprendra à poster sans savoir de quoi je parle :chut: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 05 Jan 2018 - 7:47   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je les sors bien de quelque part les interviews hein :D
J'ai pas un chapeau magique à vidéo :P
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Lun 08 Jan 2018 - 19:54   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Star Wars Hors-Série #01 (Panini)

Quelle bonne surprise que le format de ce HS, en fait ! Si on enlève bien évidemment le prix (6,50 € les 5 numéros, c'est certes moins cher que l'album cartonné correspondant, mais c'est quand même pas donné), la revue est extrêmement agréable à lire et rend finalement ce crossover de La citadelle hurlante pas si déplaisant que cela à lire. Je ferai une critique détaillée du comic lui-même au bon endroit, mais chapeau à Panini pour le coup : pas de publicités entre les épisodes, juste une couverture (dommage d'ailleurs qu'il en manque une, ce qui fait que les deux derniers numéros s’enchaînent un peu abruptement du coup en raison du changement de dessinateur).

Et cerise sur le gâteau, on apprend effectivement qu'à la fin, un nouvel HS est prévu pour juillet avec les Annuals des séries Star Wars et Aphra, le one-shot sur Cassian & K2 lié à Rogue One et celui sur Crait. Il ne manque plus qu'un petit DJ, et ce sera parfait ! :sournois:

Note : 90%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jorlex » Mar 09 Jan 2018 - 13:05   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:Star Wars Hors-Série #01 (Panini)

Quelle bonne surprise que le format de ce HS, en fait ! Si on enlève bien évidemment le prix (6,50 € les 5 numéros, c'est certes moins cher que l'album cartonné correspondant, mais c'est quand même pas donné), la revue est extrêmement agréable à lire et rend finalement ce crossover de La citadelle hurlante pas si déplaisant que cela à lire. Je ferai une critique détaillée du comic lui-même au bon endroit, mais chapeau à Panini pour le coup : pas de publicités entre les épisodes, juste une couverture (dommage d'ailleurs qu'il en manque une, ce qui fait que les deux derniers numéros s’enchaînent un peu abruptement du coup en raison du changement de dessinateur).

Et cerise sur le gâteau, on apprend effectivement qu'à la fin, un nouvel HS est prévu pour juillet avec les Annuals des séries Star Wars et Aphra, le one-shot sur Cassian & K2 lié à Rogue One et celui sur Crait. Il ne manque plus qu'un petit DJ, et ce sera parfait ! :sournois:

Note : 90%


Cool ça, me reste plus qu'à rattraper mon retard, merci de ton avis sur ce HS ! :wink:
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Hosnianprime » Mer 10 Jan 2018 - 19:03   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Un peu déçu qu'on ait le droit qu'à une seule issue de Lord Darth Vader par numéro
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 11 Jan 2018 - 9:03   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Alors :

La Citadelle Hurlante aura droit dans son cartonné VF (sortie mars pour le jour regardez le planning je connais pas tout par cœur) des croquis de Checchetto et une couverture VF exclusive (c'est pas une variante c'est vraiment une couv inédite France) que j'ai dénichée je pense et que je publierai dans le planning dès que j'ai l'accord

Bise :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 11 Jan 2018 - 14:46   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

C'est plutôt cool :oui: mais ayant déjà le kiosque c'est pas ça qui me fera racheter le cross-over :lol:

J'ai lu le premier épisode hier soir et c'était vachement bien ! :shock: Déjà les dessins splendides bien entendu, Luke et impeccable tout du long, Aphra est :love: :love: et leur relation est très intéressante ! Et l'univers de cette planète au nom imprononçable est assez fascinant pour le moment :oui:
J'ai hâte de lire la suite, mais vu les critiques j'ai peur que ça se gâte :paf: (d'ailleurs un truc m'a surpris au début, il me semble que Lain en avait parlé dans sa critique, les rebelles ont une nouvelle base pif pouf comme ça ? N'eût-il pas été utile de nous montrer sa découverte et son aménagement dans la série qui de base devait un peu servir à ça ? :transpire: )
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3080
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 11 Jan 2018 - 15:31   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Adanedhel a écrit:(d'ailleurs un truc m'a surpris au début, il me semble que Lain en avait parlé dans sa critique, les rebelles ont une nouvelle base pif pouf comme ça ? N'eût-il pas été utile de nous montrer sa découverte et son aménagement dans la série qui de base devait un peu servir à ça ? :transpire: )


Bien sûr que non c'est plus intéressant de montrer des choses inutiles et des massages cardiaque à des montagnes ! :cute:
Ça va changer avec Gillen ça ;)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 11 Jan 2018 - 15:56   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:
Bien sûr que non c'est plus intéressant de montrer des choses inutiles et des massages cardiaque à des montagnes ! :cute:
Ça va changer avec Gillen ça ;)

D'ailleurs je ne sais toujours pas si c'était épique ou ridicule ce truc :paf:

J'espère bien :D
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3080
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Kessel » Sam 13 Jan 2018 - 3:16   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Adanedhel a écrit:D'ailleurs je ne sais toujours pas si c'était épique ou ridicule ce truc :paf:


On croirait que tu parles de l'Episode VIII :D :paf:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Adanedhel » Sam 13 Jan 2018 - 11:58   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Kessel a écrit:
On croirait que tu parles de l'Episode VIII :D :paf:


Ah non pour moi l'Episode VIII c'était complètement grandiose :jap:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3080
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Kessel » Sam 13 Jan 2018 - 12:04   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Adanedhel a écrit:
Kessel a écrit:
On croirait que tu parles de l'Episode VIII :D :paf:


Ah non pour moi l'Episode VIII c'était complètement grandiose :jap:


Oups, désolé ... pour moi , c'est l'inverse :paf:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Adanedhel » Sam 13 Jan 2018 - 12:13   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Kessel a écrit:Oups, désolé ... pour moi , c'est l'inverse :paf:

Oui malheureusement le film ne plaît pas à tout le monde. J'ai été le voir avec trois amis et on était deux à l'avoir adoré, tandis que les deux autres était plus septique (l'un le trouve sympa sans plus et l'aure ne l'aime pas du tout...).
Au moins ça permet des débats passionnants & passionnés :wink:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3080
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar L2-D2 » Lun 05 Fév 2018 - 12:21   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Très étonnamment, le numéro 5 de la revue kiosque était déjà chez mon marchand de journaux !

Au sommaire, 5 épisodes : SW 33-34, Aphra 9-10 et DV 4.

Au vu du descriptif du prochain numéro (prévu pour le 06/04), il se pourrait bien que nous ayons SW 35, Aphra 11 et DV 5-6-7 puisqu'il est annoncé "la fin du premier arc narratif et le début d'une nouvelle histoire" !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jorlex » Lun 05 Fév 2018 - 12:57   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:Très étonnamment, le numéro 5 de la revue kiosque était déjà chez mon marchand de journaux !

Au sommaire, 5 épisodes : SW 33-34, Aphra 9-10 et DV 4.

Au vu du descriptif du prochain numéro (prévu pour le 06/04), il se pourrait bien que nous ayons SW 35, Aphra 11 et DV 5-6-7 puisqu'il est annoncé "la fin du premier arc narratif et le début d'une nouvelle histoire" !


Perso j'ai pris la "Variant Angoulême" en préco sur Amazon, et il arrive le 6 mars, vous savez pourquoi c'est aussi long ?
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 05 Fév 2018 - 15:44   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:Très étonnamment, le numéro 5 de la revue kiosque était déjà chez mon marchand de journaux !

Au sommaire, 5 épisodes : SW 33-34, Aphra 9-10 et DV 4.

Au vu du descriptif du prochain numéro (prévu pour le 06/04), il se pourrait bien que nous ayons SW 35, Aphra 11 et DV 5-6-7 puisqu'il est annoncé "la fin du premier arc narratif et le début d'une nouvelle histoire" !


Alors non car Aurélien considère la fin du premier arc au numéro 5 et aux dernières nouvelles envisage le 6 dans le TPB 2 en VF quand on y sera
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Bufotenine » Lun 05 Fév 2018 - 15:50   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:Très étonnamment, le numéro 5 de la revue kiosque était déjà chez mon marchand de journaux !


Chez moi aussi.
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar L2-D2 » Lun 05 Fév 2018 - 15:55   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:Alors non car Aurélien considère la fin du premier arc au numéro 5 et aux dernières nouvelles envisage le 6 dans le TPB 2 en VF quand on y sera


De kwa ? :perplexe:

Ça ferait un deuxième volume à 7 épisodes, du coup ? Ce serait vraiment étonnant !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 05 Fév 2018 - 16:23   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bah encore une fois l'arc suivant au bout de 4 issues on pourrait l'arrêter aussi :whistle:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Lun 05 Fév 2018 - 16:28   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Non mais attends, que l'arc suivant puisse s'arrêter au bout de quatre épisodes, c'est pas la question... il est conçu par le scénariste pour faire six épisodes, quoi. Donc l'album VF doit reprendre les six épisodes. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 05 Fév 2018 - 17:16   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Non mais tu comprendras à la lecture :cute:
Le premier arc fait 6 issues le 2eme aussi

Mais l'histoire principale du premier arc s'arrête au bout de 5 et celle du 2eme au bout de 4.
Vois le reste comme du bonus en fin d'Arc.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Lun 05 Fév 2018 - 17:23   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Tu as lu en VO, je veux bien te croire... Mais je n'aime pas le principe.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 05 Fév 2018 - 21:22   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je ne dis pas que j'approuve je dis que je comprends.

Bon sinon Panini l'a annoncé sur son FB je peux donc vous le dire :
Pour la sortie de Solo Panini va republier la BD Han Solo en grand format et en N&B
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Bufotenine » Lun 05 Fév 2018 - 21:25   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:Je ne dis pas que j'approuve je dis que je comprends.

Bon sinon Panini l'a annoncé sur son FB je peux donc vous le dire :
Pour la sortie de Solo Panini va republier la BD Han Solo en grand format et en N&B


Sympa ! Une bonne occasion de (re)lire cette excellente BD ! :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar link224 » Lun 05 Fév 2018 - 21:26   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:et celle du 2eme au bout de 4.


Ca c'est impossible à dire, vu que les issues 5 et 6 du 2ème arc ne sont pas encore parues :neutre:
(Et même pour le 1er arc, couper à la fin du #5 c'est hyper discutable pour moi.)

Panini ne gère pas trop là je trouve.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 05 Fév 2018 - 21:28   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:Ca c'est impossible à dire, vu que les issues 5 et 6 du 2ème arc ne sont pas encore parues


Soule en a parlé sur twitter il a dit que ces deux petits numéros sont un peu à part
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jorlex » Lun 05 Fév 2018 - 21:29   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:Je ne dis pas que j'approuve je dis que je comprends.

Bon sinon Panini l'a annoncé sur son FB je peux donc vous le dire :
Pour la sortie de Solo Panini va republier la BD Han Solo en grand format et en N&B


Cool, mais grand format ne veux pas dire contenu inédit ? Juste des planches en N&B ?
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 05 Fév 2018 - 21:30   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

La même en plus grand (plus large) et en N&B
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jorlex » Lun 05 Fév 2018 - 21:36   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:La même en plus grand (plus large) et en N&B

D'acc merci, hâte de voir des previews. J'suis fan !
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 05 Fév 2018 - 22:56   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Preview pour un album VF ?
Heu je peux les demander d'ici 2mois bien mais c'est plutôt rare ^^
J'aurai une cover ceci dit
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jorlex » Lun 05 Fév 2018 - 22:58   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:Preview pour un album VF ?
Heu je peux les demander d'ici 2mois bien mais c'est plutôt rare ^^
J'aurai une cover ceci dit


Mdr je suis patient, d'ici là, balance les infos que tu peux quand tu le peux, c'est toujours bon à prendre :)
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Adinaieros » Mar 06 Fév 2018 - 1:59   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:
L2-D2 a écrit:Très étonnamment, le numéro 5 de la revue kiosque était déjà chez mon marchand de journaux !

Au sommaire, 5 épisodes : SW 33-34, Aphra 9-10 et DV 4.

Au vu du descriptif du prochain numéro (prévu pour le 06/04), il se pourrait bien que nous ayons SW 35, Aphra 11 et DV 5-6-7 puisqu'il est annoncé "la fin du premier arc narratif et le début d'une nouvelle histoire" !


Alors non car Aurélien considère la fin du premier arc au numéro 5 et aux dernières nouvelles envisage le 6 dans le TPB 2 en VF quand on y sera



C'est vrai mais bon, vu que l'auteur a décidé comme ça, on va pas le contredire et on gardera le découpage 1-6 /7-12 etc.
Mais je maintiens que le découpage des arcs est bizarre.
Après du coup, malgré tout, quand je parle de la fin d'une histoire et le début d'une nouvelle je parle bien du coup des épisodes 5 et 6.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar link224 » Mar 06 Fév 2018 - 7:59   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Adinaieros a écrit:on va pas le contredire et on gardera le découpage 1-6 /7-12 etc


Good news (et ce sera plus facile pour nous pour gérer notre database sur SWU :paf: ).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 06 Fév 2018 - 8:38   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Whouhou !
Merci pour le fin de mot de l'histoire :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar anakine31 » Mar 06 Fév 2018 - 9:59   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:Je ne dis pas que j'approuve je dis que je comprends.

Bon sinon Panini l'a annoncé sur son FB je peux donc vous le dire :
Pour la sortie de Solo Panini va republier la BD Han Solo en grand format et en N&B

Ah... Et y aura quoi de plus dans la version grand format ? :neutre: J'avais beaucoup aimé les interview et les différentes couverture dans les tomes 4-5-6 édite en grand format :oui:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 06 Fév 2018 - 11:18   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

à priori rien de plus
à voir suivant les annonces de ces prochains mois
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Alfred M. » Mar 06 Fév 2018 - 12:02   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:Bon sinon Panini l'a annoncé sur son FB je peux donc vous le dire :
Pour la sortie de Solo Panini va republier la BD Han Solo en grand format et en N&B


J'avoue que les éditions spéciales de Panini me laissent toujours dubitatif. Cet album est magnifiquement colorié...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jorlex » Mer 07 Fév 2018 - 19:28   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Pour Cusset en Avril, vous pensez qu'une édition collector/Variant Cusset (#relunch 006) peut survenir ?
Modifié en dernier par Jorlex le Mer 07 Fév 2018 - 19:30, modifié 1 fois.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar link224 » Mer 07 Fév 2018 - 19:30   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Al3xis33 a écrit:Pour Cusset en Avril, vous pensez qu'une édition collector (#relaunch 006) peut survenir ?


Je dirais que c'est une certitude qu'il y en aura une :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jorlex » Mer 07 Fév 2018 - 19:33   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:
Al3xis33 a écrit:Pour Cusset en Avril, vous pensez qu'une édition collector (#relaunch 006) peut survenir ?


Je dirais que c'est une certitude qu'il y en aura une :neutre:


Hors évènement, ça arrive souvent aussi ? C'est aléatoire ?
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations