Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières parutions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Uttini » Mar 27 Juin 2017 - 7:45   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

C'était dejà une question qu'on s'était posé à l'époque des premiers comics Marvel, dans les années 70-80, à ceci près que les scénaristes n'avaient pas les films suivants pour les guider. Il y avait eu des trucs lancés dans les comics qui étaient contredis ensuite par les films. Là, normalement, il ne devrait pas y avoir de problème, quoique...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22623
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 29 Juin 2017 - 12:44   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

à priori le relauch #2 du mag SW sera dispo la semaine pro à la Japan Expo (presque un mois avant sa sortie officielle)

je dis à priori car on a toujours pas les visuels avec le texte (mais notre espion nous avait déjà montré lesquels ce seraient)
c'est dans le planning :

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -2017.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar sev » Dim 02 Juil 2017 - 0:59   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Il me semblait qu'une intégrale de Dark Vador était prévue en fin d'année mais je ne trouve plus d'info à ce sujet. Est-elle annulée ?
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar link224 » Dim 02 Juil 2017 - 1:32   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

sev a écrit:Il me semblait qu'une intégrale de Dark Vador était prévue en fin d'année mais je ne trouve plus d'info à ce sujet. Est-elle annulée ?


Pourquoi veux-tu qu'elle soit annulée ? Ce n'est pas parce qu'elle n'est pas (encore) sur Amazon qu'elle est annulée. Elle a été annoncée à Cusset, elle paraîtra, ne t'inquiètes pas :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 02 Juil 2017 - 2:41   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Elle est dans le planning panini
Par contre possible que j'ai oublié de la mettre dans les parutions
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar sev » Dim 02 Juil 2017 - 10:39   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Il me semblait l'avoir vue dans les futures parutions et je ne la trouvais plus, d'où le doute.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 02 Juil 2017 - 14:27   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

sev a écrit:Il me semblait l'avoir vue dans les futures parutions et je ne la trouvais plus, d'où le doute.


c'est fait :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 05 Juil 2017 - 12:40   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Vegetax » Jeu 13 Juil 2017 - 22:55   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Imaginez un comics sur la jeunesse de Luke dans lequel il irait à Mos Espa pour des pièces de rechange (vous m'avez capté), son chemin serait parsemé d'embuche genre un récit de voyage initiatique et enfin quand il arrive à Mos Espa, il se rend dans un magasin de pièces et tombe sur Watto !!! Je serais prêt à donner 50 balles pour voir ça ! Quels seraient les scénarios que vous aimeriez voir un jour ?
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Uttini » Sam 15 Juil 2017 - 15:43   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Vegetax a écrit:Quels seraient les scénarios que vous aimeriez voir un jour ?

Un vrai scénario.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22623
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar anakine31 » Dim 16 Juil 2017 - 11:37   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Uttini a écrit:
Vegetax a écrit:Quels seraient les scénarios que vous aimeriez voir un jour ?

Un vrai scénario.

Mdr :paf: :paf: c'est trop ça quoi, si Marvel pouvait continuer d'abord a juste faire de bon truc avant de s'attaquer à de gros truc (ça fait 2× truc :paf: ) ce serait bien :oui:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 28 Juil 2017 - 17:21   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar ashlack » Ven 28 Juil 2017 - 18:31   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:hop petite rétrospective comics pour un podcast :)

http://www.starwars-universe.com/actu-13892-podcast-on-parle-comics-pour-marvel-planet-.html


Pour résumer les 1h d'entretien, on a un laineux qui aime pas la prélo, TCW et quasi tous les comics de Marvel (sauf Aphra), au contraire de son interlocutrice :paf:

Mais c'était sympa. Je pensais pas aller au bout de l'heure entière mais finalement si :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 28 Juil 2017 - 18:35   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

la fin est plus dispensable on parle plus de gout perso que comics en général
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 28 Juil 2017 - 18:37   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je l'ai écouté en entier c'était cool, c'est toujours aussi nice d'entendre des gens parler de star wars même si on est pas forcément d'accord et puis je valide l'empire des ténèbres :oui:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Alfred M. » Ven 28 Juil 2017 - 21:32   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bon ben si ça y a Lain et que ça parle de Dark Empire, je dl pour écouter plus tard ^^
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 28 Juil 2017 - 21:50   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

On parle Dark Empire 2s à la toute fin ^^ en fibre nostalgique :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Raventorn » Mar 01 Aoû 2017 - 11:51   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Numéro 2 du relaunch du magazine Star Wars acheté et lu ce matin et...

Le début de l'arc sur Yoda je pense que Lain a tout dit dans sa critique, c'est moche, Yoda est grossièrement décalqué, j'accroche pas du tout à l'histoire, bref je passe mon tour.

Heureusement la suite est de bien meilleure qualité avec la suite des aventures d'Aphra et je le confirme cette série est une vraie pépite. La série est pleine d'humour, les personnages sont bien développés en particulier la relation Père/Fille d'Aphra et de son papounet :D et une histoire d’archéologie dans l'univers de Star Wars je trouve ça vraiment original et intrigant.

Pour résumer, si vous êtes comme moi et que vous achetez tous les numéros pour la collec' ce numéro est intéressant pour la série Aphra :love: sinon passez votre chemin et attendez la sortie en librairie ça vous évitera de vous cramer les yeux en regardant la bouillie offerte pas Larroca :non: :pfff:

Note : 40%
An old friend once told me something that gave me great comfort. Something he read. He said Mozart, Beethoven and Chopin never died. They simply became music. - Dr Ford
Raventorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 19 Juil 2016
 

Messagepar Adanedhel » Mar 01 Aoû 2017 - 12:10   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Il y a des points intéressants dans le scénario de Yoda, pour l'instant ça m'intéresse bien... Mais au vu des critiques je redoute le truc alambiqué ^^ Pour Larroca j'ai trouvé certaines pages pas mal du tout... Mais la majorité est vraiment moche :( et c'est moi ou sur une case Yoda ressemble à un Mogwaï chauve ? :P

Sinon Aphra c'est juste génial :love: les personnages sont ultra attachants, l'intrigue est passionnante (les temples de Yavin ! Unordre de forceux mystérieux :love: :love:) et les dessins sont très expressifs, j'adore le style de Walker (qui convient très bien au ton de la série :jap: )
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Alfred M. » Ven 04 Aoû 2017 - 7:41   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:On parle Dark Empire 2s à la toute fin ^^ en fibre nostalgique :cute:


Ouai mais c'était super intéressant dans l'ensemble, y a un coté choc des cultures, et plus particulièrement cette partie, enfin pour moi ("Pourquoi tu me regardes comme ça ?" - Je pense on devait faire à peu près la même tête :lol: )
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Ven 04 Aoû 2017 - 9:50   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

J'ai commencé à bouquiner ce numéro 2 par curiosité, et c'est vraiment très inégal...

- Pour Yoda, je ne me suis pas trop attardé sur la review et j'ai voulu juger par moi même... mais que c'est mauvais...
J'ai l'impression de voir un arc de série B du Legends qui me faisait marrer a l'époque, et encore, je redoute du level Power Rangers vu la cover du prochain mag :roll:
Bref, c'est comme la plupart du NC pour moi, je zappe et je me cantonne au meilleur.

- Pour Aphra, ça confirme un peu ce que je pensais. C'est bien ce comics qui en a le plus sous la pédale, et surtout, j'étais ravi de voir même par flashback une ère plus éloignée dans le temps que celle de l'Empire. Hormis un bémol du côté des dessins, c'est excellent.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Murrah » Sam 05 Aoû 2017 - 14:59   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Un peu difficile de trouver le mag' vers chez moi,mais j'ai quand même fini par le trouver. :transpire:

Niveau contenu :
- Yoda, je l'ai pas trouvé aussi affreux que ce que d'autres en disent, mais ça ne s'annonce pas non plus comme l'arc le plus palpitant jamais écrit. Au mieux ce sera une petite aventure anecdotique mais j'attendrais d'en savoir plus avant de descendre tout ça en flamme (ou pas.) Pour le moment ça se lit...

- Aphra, le gros morceau de ce numéro avec une intrigue qui promet bien plus de choses que celle de Yoda, ça c'est clair. On a de l'action, de l'humour (la planète en forme de BT... :D ) et du mystère ! Pour ma part j'apprécie d'avoir une histoire sans les personnages principaux de la sage, ça permet de développer autre choses ainsi que d'autres facettes de l'univers. Ici le rôle des historiens/archéologues...
Et ce qui concerne l'ordre que lequel les personnages vont enquêter, c'est intriguant et laiss place à pas mal de possibilités.

A noter aussi que le rythme de publication du mal devrait être plus élevé à l'avenir avec trois séries en même temps à suivre. Une bonne nouvelle je trouve.
Murrah
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 19 Juil 2017
Localisation: Colmar
 

Messagepar L2-D2 » Sam 05 Aoû 2017 - 15:59   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Vu sur le facebook de Panini Comics (de la promo, certes, mais qui va nous intéresser en bas) :

Spoiler: Afficher
Panini Comics France

L’offre fascicules de 2018 !

Cette année, comme vous le savez, nous fêtons nos 20 ans, et lors de notre dernière réunion éditoriale, nous avons réfléchi à une réorganisation globale de l’offre fascicule.
Aussi, après une courte période de transition en fin d’année 2017, vous aurez en 2018 une offre resserrée autour de 8 revues régulières :

4 MENSUELS
Tous les mois, des revues de 128 pages, accueilleront le meilleur des univers AVENGERS, DEADPOOL et SPIDER-MAN (ces trois revues conservant leur numérotation actuelle) tandis que la nouvelle revue X-MEN RESURRXION sera consacrée aux mutants.

4 BIMESTRIELS
Tous les mois également, deux revues supplémentaires de 152 pages vous permettront d'approfondir l’univers Marvel avec plusieurs séries régulières publiées dans chaque numéro : AVENGERS UNIVERSE, MARVEL UNIVERSE, SPIDER-MAN UNIVERSE et X-MEN UNIVERSE.
Voici les sommaires prévus pour janvier/février 2018 :

Mensuels (128 pages) :

- AVENGERS :
Avengers, Champions, Uncanny Avengers, Invincible Iron Man, Infamous Iron Man, Captain America : Steve Rogers

- DEADPOOL :
Deadpool, Spider-Man/Deadpool, Deadpool kills the MU again, Gwenpool, Cable

- SPIDER-MAN :
Amazing Spider-Man, Spectacular Spider-Man, Spider-Man, Scarlet Spider, ASM : Renew Your Vows

- X-MEN RESURRXION :
X-Men Gold, X-Men Blue, All-New Wolverine, Old Man Logan


Bimestriels (152 pages) :

- AVENGERS UNIVERSE :
U.S.Avengers, Thor, Captain America : Sam Wilson, Occupy Avengers

- MARVEL UNIVERSE :
All-New Guardians of the Galaxy, Thanos, Nova

- SPIDER-MAN UNIVERSE :
Venom, Edge of Venomverse, Spider-Man 2099

- X-MEN UNIVERSE :
Jean Grey, Generation X, Weapon X (et le crossover avec Totally Awesome Hulk)

En plus de ces 8 revues, nous pouvons déjà annoncer que la saga événement Secret Empire aura son propre mensuel de 128 pages également (qui s'intitulera bien évidemment SECRET EMPIRE) !! En plus de cela, il pourra y avoir des Hors-série pour compléter l’offre. Avec cette nouvelle donne, vous retrouverez par exemple tous les Avengers, l’univers du Tisseur ou les mutants dans deux revues, l’univers cosmique ou de Deadpool dans un seul titre ou si vous lisez tout, vous pourrez suivre TOUTES les revues de l’univers Marvel (soit près de 1000 pages) pour environ 40€ par mois !
Dans un prochain article, nous reviendrons sur la période de novembre 2017 à janvier 2018 afin de gommer d'éventuels points d'interrogation. En revanche, dès à présent, n'hésitez pas à poser vos questions. Excelsior !


Alors oui, c'est pour la gamme de super-héros Marvel, mais vu que les bimestriels feront tous désormais 152 pages, j'ai du mal à imaginer que ce ne soit pas le même cas pour la revue Star Wars... :sournois:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Sam 05 Aoû 2017 - 16:09   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:Alors oui, c'est pour la gamme de super-héros Marvel, mais vu que les bimestriels feront tous désormais 152 pages, j'ai du mal à imaginer que ce ne soit pas le même cas pour la revue Star Wars... :sournois:


Sauf que ça a été annoncé à Cusset par Aurélien : la pagination du mag Star Wars ne changera pas, ce sera toujours 4 issues US dans un mag.
La seule chose qui va changer sera le rythme de publication : 8/9 numéros par an au lieu de 6. Cela aussi a été annoncé :jap:

Y'a même pas à tergiverser ou faire des hypothèses sur quoi que ce soit là.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar anakine31 » Sam 05 Aoû 2017 - 16:19   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:
L2-D2 a écrit:Alors oui, c'est pour la gamme de super-héros Marvel, mais vu que les bimestriels feront tous désormais 152 pages, j'ai du mal à imaginer que ce ne soit pas le même cas pour la revue Star Wars... :sournois:


Sauf que ça a été annoncé à Cusset par Aurélien : la pagination du mag Star Wars ne changera pas, ce sera toujours 4 issues US dans un mag.
La seule chose qui va changer sera le rythme de publication : 8/9 numéros par an au lieu de 6. Cela aussi a été annoncé :jap:

C'est aussi marquer à la fin du mag aussi, quand ils annoncent la série Vador sur le mag, ils annoncent que le mag restera bien à 4 numéro mais qu'on en aura le droit à plus de 6 par an :jap:
Modifié en dernier par anakine31 le Sam 05 Aoû 2017 - 16:41, modifié 1 fois.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 05 Aoû 2017 - 16:26   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

c'est plus si sur ça link
une annonce Star Wars dans le même genre va arriver il me l'a dit sur twitter
et ça sera pas la première fois que Panini revient sur quelque chose d'annoncé
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Sam 05 Aoû 2017 - 16:50   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:Sauf que ça a été annoncé à Cusset par Aurélien : la pagination du mag Star Wars ne changera pas, ce sera toujours 4 issues US dans un mag.
La seule chose qui va changer sera le rythme de publication : 8/9 numéros par an au lieu de 6. Cela aussi a été annoncé :jap:

Y'a même pas à tergiverser ou faire des hypothèses sur quoi que ce soit là.

Je m'en souvenais, mais merci du rappel ! :wink: Et avec un autre éditeur, je ne m'amuserai pas à réfléchir ou à faire des plans sur la comète... sauf qu'avec Panini, pardon, mais on ne serait pas à un premier retour de veste. Sans compter que je n'ai jamais cru au coup du "un bimestriel à la publication accélérée" : où on est bimestriel, ou on ne l'est pas.

anakine31 a écrit:C'est aussi marquer à la fin du mag aussi, quand ils annoncent la série Vador sur le mag, ils annoncent que le mag restera bien à 4 numéro mais qu'on en aura le droit à plus de 6 par an :jap:

Ouais, mais ce genre de rédactionnel est écrit des mois à l'avance : je rappelle qu'à la fin du numéro 13, il n'était pas annoncé de relaunch mais bien le numéro 14. :siffle:

Lain-Anksoo a écrit:une annonce Star Wars dans le même genre va arriver il me l'a dit sur twitter
et ça sera pas la première fois que Panini revient sur quelque chose d'annoncé

QUELLE SURPRISE !

Globalement, on va vers une diminution du nombre de revues Marvel, compensée par une augmentation de la pagination des-dites revues. Quelque chose me dit que le modèle de l'éditeur d'en face semble économiquement viable. :sournois:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar HANIVADOR » Sam 05 Aoû 2017 - 19:12   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

je trouve ça assez logique qu'ils augmentent le numéros de magazines star wars dans l'année dans la logique qu'ils ont prévue de publier 3 récits en même temps (star wars, doctor aphra et darth vader lord of the sith). C'est mieux et ça permettra de conclure un arc et de suivre l'histoie plus rapidement sans devoir attendre deux à 4 mois pour le finir
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar anakine31 » Sam 05 Aoû 2017 - 19:18   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Un numéro plus gros ? Mais ouais ! Carrément ! :love: Surtout qu'avec les arc one shot de SW on peut facilement faire 2 comics Vador/ 2 comics aphra et 1 SW

À voir s'il y aura une exception pour le magazine :neutre: car star Wars n'est mentionné nulle part, en espérant que le tweet de panini annonce bien une augmentation et non une confirmation de ce que l'on sait déjà
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Raventorn » Sam 05 Aoû 2017 - 20:25   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

C'est aussi un moyen de s'aligner sur la concurrence ( coucou Urban Comics :P ) qui proposent des mensuels/bimensuels de 184 pages pour 5.90e depuis leur relaunch...
An old friend once told me something that gave me great comfort. Something he read. He said Mozart, Beethoven and Chopin never died. They simply became music. - Dr Ford
Raventorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 19 Juil 2016
 

Messagepar link224 » Sam 05 Aoû 2017 - 20:34   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Raventorn a écrit:C'est aussi un moyen de s'aligner sur la concurrence ( coucou Urban Comics :P ) qui proposent des mensuels/bimensuels de 184 pages pour 5.90e depuis leur relaunch...


Oui enfin je ne veux pas m'avancer, mais ça m'étonnerait que si la pagination passe à 128, le prix n'augmente que de 40 cts par rapport à ce qu'il est actuellement (5,50 € pour 96 pages) :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Sam 05 Aoû 2017 - 20:43   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:Oui enfin je ne veux pas m'avancer, mais ça m'étonnerait que si la pagination passe à 128, le prix n'augmente que de 40 cts par rapport à ce qu'il est actuellement (5,50 € pour 96 pages) :neutre:

Je pense au contraire que le prix ne dépasserait pas les 6 €, ce sont les 5,50€ pour un 96 pages qui sont trop chers!

Et je mise, perso, sur 6 épisodes par revue, en gros un 150 pages pour 5,90€. :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar HANIVADOR » Sam 05 Aoû 2017 - 21:01   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Sûr et certains que les prix vont augmenté si le volume de pages augmente également pour les magazines. Je pense que les mensuels à 128 pages vont coûté aux alentours de 5,90 € à 6,90 € et les bimestriels de 150 pages de 6,90 € à 7,90 €
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar irondada » Dim 06 Aoû 2017 - 8:17   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:Globalement, on va vers une diminution du nombre de revues Marvel, compensée par une augmentation de la pagination des-dites revues. Quelque chose me dit que le modèle de l'éditeur d'en face semble économiquement viable. :sournois:


Raventorn a écrit:C'est aussi un moyen de s'aligner sur la concurrence ( coucou Urban Comics :P ) qui proposent des mensuels/bimensuels de 184 pages pour 5.90e depuis leur relaunch...


L2-D2 a écrit:Je pense au contraire que le prix ne dépasserait pas les 6 €, ce sont les 5,50€ pour un 96 pages qui sont trop chers!
Et je mise, perso, sur 6 épisodes par revue, en gros un 150 pages pour 5,90€. :wink:


On en revient toujours à la même conclusion ! J'ai essayé de comprendre le pourquoi du rapport prix/page actuel, mais la personne de chez Panini m'a dit que la tarification est un sujet un peu tabou chez eux. Bref, on est nombreux à en vouloir plus, comme chez Urban, mais une nouvelle pagination impliquerai selon moi un nouveau relaunch, donc je n'y crois pas pour l'instant...
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Adanedhel » Dim 06 Aoû 2017 - 11:27   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

irondada a écrit:mais une nouvelle pagination impliquerai selon moi un nouveau relaunch, donc je n'y crois pas pour l'instant...


Pas forcément... Récemment les magazines All-New X-Men et Iron Man & Avengers était passés de 96 pages à 128 pages sans relaunch...
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 08 Aoû 2017 - 10:52   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

un comics collector en octobre (et la date de Dark Maul)

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -2017.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Mar 08 Aoû 2017 - 11:17   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Cool pour Dark Maul! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Lun 14 Aoû 2017 - 11:49   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

D'après le dernier Insider, le crossover Screaming Citadel sera publié en intégralité dans la revue Star Wars Hors Série 01 en janvier 2018!!! :shock:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Lun 14 Aoû 2017 - 11:54   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:le crossover Screaming Citadel sera publié en intégralité


Au moins la pilule sera plus facile à digérer que si la chose avait été étalée sur 2 numéros réguliers.
Et le fait que ce soit publié en hors-série est très intelligent de la part de Panini, étant donné que l'arc n'apporte absolument rien aux deux séries Star Wars et Aphra. Cela permettra aux gens qui ne souhaitent acheter que les numéros réguliers de ne rien louper.

Non franchement, très bon choix de Panini pour le coup :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 14 Aoû 2017 - 12:19   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Parfait pour éviter de lire de la merde sans sauter un numéro du magazine :lol:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Adanedhel » Lun 14 Aoû 2017 - 17:55   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bon du coup je ferai surement l'impasse... Ca dépendra de mon budget :neutre:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar L2-D2 » Lun 14 Aoû 2017 - 18:19   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:Non franchement, très bon choix de Panini pour le coup :oui:

Et ça nous permettra de rattraper un peu la VO, vu le décalage actuel, ce qui est très appréciable !

Et ça veut dire que la librairie cartonne, parce que si un tel HS voit le jour, ça veut dire qu'il y aura un album avec exactement le même contenu 6 mois plus tard mais avec 10 € de plus !

Du coup, je m'interroge sur le sommaire du numéro de décembre... Je n'imagine pas que l'on passe directement aux épisodes qui suivent le cross sans que le-dit cross ait été publié, du coup on pourrait avoir quelque chose comme le one-shot Rogue One, l'annual d'Aphra et le premier épisode de la nouvelle série sur Vador ! :idea:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Lun 14 Aoû 2017 - 18:37   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Le one-shot Rogue One y'a de grandes chances qu'il soit avec l'album cartonné de la novélisation ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Lun 14 Aoû 2017 - 18:40   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je m'en doute, effectivement (et du coup, ça fera un gros album), mais qui sait ? Il pourrait avoir droit à une première vie en kiosque...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar irondada » Lun 14 Aoû 2017 - 20:35   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:Du coup, je m'interroge sur le sommaire du numéro de décembre... Je n'imagine pas que l'on passe directement aux épisodes qui suivent le cross sans que le-dit cross ait été publié, du coup on pourrait avoir quelque chose comme le one-shot Rogue One, l'annual d'Aphra et le premier épisode de la nouvelle série sur Vador ! :idea:

On aura déjà SW#30 et Aphra#6, pour terminer les arc en cours :)
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 14 Aoû 2017 - 21:04   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Et sans doute 2 Vador pour débuter la série (sans le bonus de Vador #1)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 14 Aoû 2017 - 21:17   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:D'après le dernier Insider, le crossover Screaming Citadel sera publié en intégralité dans la revue Star Wars Hors Série 01 en janvier 2018!!! :shock:


Star Wars HS 02 plutôt non ? :?
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 14 Aoû 2017 - 21:21   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dessel Damask a écrit:
L2-D2 a écrit:D'après le dernier Insider, le crossover Screaming Citadel sera publié en intégralité dans la revue Star Wars Hors Série 01 en janvier 2018!!! :shock:


Star Wars HS 02 plutôt non ? :?


Le magazine étant reparti au numéro 1 il y a quelques mois les hors-série aussi...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar irondada » Lun 14 Aoû 2017 - 21:22   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ou le #1 de la version "relaunch" du mag ...
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 14 Aoû 2017 - 23:04   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

bon aller on va démarrer 2018 avec ça :

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -2018.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations