Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières parutions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Uttini » Ven 17 Mar 2017 - 15:01   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Aphra dans le mag Star Wars... bah j'aurais préféré la nouvelle série Vador... Aphra c'est du 100% UE, non pas que ça ne me plaise pas, mais le personnage (et les droïdes psychotiques) ne me plait que trés moyennement. Dommage.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 17 Mar 2017 - 15:03   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Uttini a écrit:Aphra dans le mag Star Wars... bah j'aurais préféré la nouvelle série Vador... Aphra c'est du 100% UE, non pas que ça ne me plaise pas, mais le personnage (et les droïdes psychotiques) ne me plait que trés moyennement. Dommage.


pas le choix, y a un cross over de prévu entre la série Aphra et Star Wars ...
en plus les deux séries se passent la même année contrairement à la nouvelle série DarK Vador
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Uttini » Ven 17 Mar 2017 - 20:37   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Oui, bien sûr, mais bon, Aphra est bien moins vendeuse qu'un Vador. Tant pis. Déja qu'avant ce mag m'ennuyait déjà un peu, justement à cause de personnages comme Aphra, là je crois que je vais lâcher l'affaire.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darkell » Mer 22 Mar 2017 - 10:52   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

La question qui se pose maintenant, c'est qu'étant donné la présence d'Aphra dans le Bimestriel, comment sera publiée la nouvelle série sur Vador... Uniquement en version cartonnée ?
Darkell
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 15 Juil 2015
 

Messagepar Bufotenine » Mer 22 Mar 2017 - 10:54   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Darkell a écrit:La question qui se pose maintenant, c'est qu'étant donné la présence d'Aphra dans le Bimestriel, comment sera publiée la nouvelle série sur Vador... Uniquement en version cartonnée ?


Très probablement.
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar L2-D2 » Mer 22 Mar 2017 - 11:07   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Il est encore peut-être un peu tôt pour se poser la question, non ? La série ne sera de toute façon pas publiée en France avant 2018, donc bon. :neutre:

Et je doute très fortement que Panini fasse l'impasse sur une publication en kiosque. Vador, uniquement en librairie ? Sans doute pas... :wink:

Mais allez, s'il faut jouer à ce jeu : une publication dans la revue bimestrielle avec Star Wars et Aphra, tout simplement. Panini fait des revues à 5 ou 6 épisodes pour un prix entre 5,50 € et 5,90 € (exemple : la revue All-New Iron man, mensuel à 5,50 € pour 128 pages, ou bien le Marvel Universe 8, 152 pages pour 5,90€). Donc rien n'empêche d'avoir un bimestriel plus gros de deux épisodes, pour un prix légèrement plus élevé (parce que si on prend 40 pages de plus pour 40 centimes d'augmentation, Panini ne dépassant pas les 6€ pour une revue), c'est tout de même tout bénef pour le lecteur ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 22 Mar 2017 - 11:40   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:Mais allez, s'il faut jouer à ce jeu : une publication dans la revue bimestrielle avec Star Wars et Aphra, tout simplement. Panini fait des revues à 5 ou 6 épisodes pour un prix entre 5,50 € et 5,90 € (exemple : la revue All-New Iron man, mensuel à 5,50 € pour 128 pages, ou bien le Marvel Universe 8, 152 pages pour 5,90€). Donc rien n'empêche d'avoir un bimestriel plus gros de deux épisodes, pour un prix légèrement plus élevé (parce que si on prend 40 pages de plus pour 40 centimes d'augmentation, Panini ne dépassant pas les 6€ pour une revue), c'est tout de même tout bénef pour le lecteur ! :oui:


Franchement je vois pas du tout Vador se rajouter au magasine, tout simplement car l'histoire n'est pas lié du tout aux 2 autres histoires et que si un néophyte veut acheter le mag pour cette série il va se retrouver avec 2 autres séries commencées depuis plusieurs mois voir années. Le magasine a la chance d'avoir 2 comics qui sont liés par leurs histoires. C'est pas choisi au hasard. Donc placer un Vador qui se passe plusieurs années avant, ce serait n'importe quoi.

Je serais plus pour un autre magasine plus petit dans ces cas la. :neutre:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar anakine31 » Mer 22 Mar 2017 - 13:50   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Vador n'a pas à être dans le mag, vu que la série n'est pas dans cette période :neutre:
Je viserai plutôt la version cartonné :oui:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar L2-D2 » Mer 22 Mar 2017 - 14:13   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Un autre magazine plus petit ! Parle moins fort, Panini pourrait t'entendre ! :D

Plus sérieusement, l'argument chronologique est valide, certes, mais n'est pas suffisant pour moi. On a bien, dans les revues super-héroïques, des séries qui se déroulent dans des mondes parallèles, ou plus tôt que d'autres, ou plus tard...

De toute façon, la question ne se posera pas avant plusieurs mois, mais je n'imagine pas une série aussi vendeuse que Dark Vador n'être publiée qu'en librairie.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 25 Mar 2017 - 18:27   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

voilà enfin la couv' spéciale cusset (alors qu'on ne m'a tjs pas communiqué celles avec le texte du mag qui sort dans 2 semaines mais bon passons)

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... oilee.html

je dis ça comme ça mais le 30 avril c'est mon anniversaire :whistle:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 25 Mar 2017 - 19:25   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

J'aime assez cette couv' au niveau de la composition, moins pour les visages, mais c'est cool, j'avais oublié qu'on aurait une variante Cusset ! :)

EDIT : est c'est normal, vu qu'il sort un mois avant Cusset comme dit dans la news que j'ai pas lu :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Vegetax » Sam 25 Mar 2017 - 20:43   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Sachant que les petites parties centrées sur Obi-Wan se trouvaient dans les tomes 2 et 3 de 100% STAR WARS, on est d'accord, savez-vous dans quel édition cartonné (je crois qu'on appelle ça TPB mais je ne sais pas pourquoi) se trouvera la partie sur Yoda ? (Coda) Dans le Dark Vador tome 4 selon vous ?? Nan car ça m'éviterai de devoir me procurer l'issue en question (la 13) !
Merci par avance !!
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 25 Mar 2017 - 20:57   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Magnifique couverture! D'autant plus qu'aucune des 2 régulières ne m'emballait énormément! Et en plus cette année j'y serais à Cusset :D

Donc j'attendrai Cusset pour me procurer ce numéro #13 :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 25 Mar 2017 - 21:13   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Vegetax a écrit:Sachant que les petites parties centrées sur Obi-Wan se trouvaient dans les tomes 2 et 3 de 100% STAR WARS, on est d'accord, savez-vous dans quel édition cartonné (je crois qu'on appelle ça TPB mais je ne sais pas pourquoi) se trouvera la partie sur Yoda ? (Coda) Dans le Dark Vador tome 4 selon vous ?? Nan car ça m'éviterai de devoir me procurer l'issue en question (la 13) !
Merci par avance !!


La partie sur Yoda est un arc complet donc ça sera le tome 5 entier. Coda et l'autre bonus de la série Dark Vador sur les droïdes seront dans le tome 4 qui sera le dernier.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar ElSnail » Sam 25 Mar 2017 - 21:23   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Le relaunch est vraiment dans l'air ? :perplexe: Je ne suis vraiment pas fan de cette politique, même si 13 numéros d'un magazine panini avant relaunch, c'est déjà énorme...
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar link224 » Sam 25 Mar 2017 - 22:04   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

ElSnail a écrit:Le relaunch est vraiment dans l'air ? :perplexe: Je ne suis vraiment pas fan de cette politique, même si 13 numéros d'un magazine panini avant relaunch, c'est déjà énorme...


Ben c'est surtout qu'Amazon indique que le numéro qui sortira en Juin portera le n°1. Ce qui nous laisse penser au relaunch :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ElSnail » Dim 26 Mar 2017 - 0:23   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ok merci Link. Amazon ne sort surement pas ça de son chapeau, donc...

Je pensais à la base qu'Aurelien vous avait passé une info.
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 26 Mar 2017 - 7:45   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Il passe plus rien Aurelien en ce moment :(
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Bufotenine » Dim 26 Mar 2017 - 10:18   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Pour ce n°13 (et potentiellement le dernier numéro du magazine avant le relanch), je trouve que les 3 couvertures sont vraiment sublimes ! :love:
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Adinaieros » Dim 26 Mar 2017 - 15:57   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:Il passe plus rien Aurelien en ce moment :(



Je passe toujours beaucoup d'amour :love:
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 26 Mar 2017 - 16:03   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

On ne peut pas t'enlever ça j'avoue
je t'ai pas croisé à Paris Manga ... Un peu triste ... Tu étais ptet dans le salon d'à-côté ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Lun 27 Mar 2017 - 18:09   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bon ben, relaunch confirmé :

Panini sur sa page Facebook a écrit:NEWS ! Relaunch Kiosque [...]
- STAR WARS 1 avec le second Annual et le lancement d'une nouvelle série (spoiler, chut chut). (juin)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Luigi2904 » Lun 27 Mar 2017 - 18:16   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L'autre série c'est Aphra ? Et une idée pour le FCBD ?
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar link224 » Lun 27 Mar 2017 - 18:18   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Oui c'est Aphra la nouvelle série, on le sait depuis quelques temps.
Pour le FCBD, ce sera sûrement les premières pages d'Aphra, vu qu'il faut un truc pas trop gros (gratuit) :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Luigi2904 » Lun 27 Mar 2017 - 18:19   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:Oui c'est Aphra la nouvelle série, on le sait depuis quelques temps.
Pour le FCBD, ce sera sûrement les premières pages d'Aphra, vu qu'il faut un truc pas trop gros (gratuit) :neutre:


Y'a pas un one-shot qui n'est pas encore traduit (comme C-3PO dans Poe Dameron T1) ?
Modifié en dernier par Luigi2904 le Lun 27 Mar 2017 - 18:20, modifié 1 fois.
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar L2-D2 » Lun 27 Mar 2017 - 18:20   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Pour l'autre série, oui (même si Panini ne veut pas le dire :wink: ) et pour le FCBD, il y a 99% de chances que ce soit lié à cette série, donc cela peut être le numéro 1 avec un mois d'avance du coup (très probable), ou bien une republication du Darth Vader #03, à la manière de ce que Marvel avait fait aux USA.

-- Edit (Lun 27 Mar 2017 - 18:20) :

link224 a écrit:Pour le FCBD, ce sera sûrement les premières pages d'Aphra, vu qu'il faut un truc pas trop gros (gratuit) :neutre:

Oh, ce ne sera pas que les premières pages, surement le numéro 1 en entier.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar anakine31 » Lun 27 Mar 2017 - 18:21   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Peut être le bonus de l'issue 1 d'aphra :neutre:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Kit_Fisto » Lun 27 Mar 2017 - 18:26   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Il relancent même encore une fois leurs magazines Marvel. :D :D Bon ben, c'est partie pour encore 12 ou 13 numéros avant le prochain relaunch de 2019. :lol:
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Luigi2904 » Lun 27 Mar 2017 - 18:28   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

anakine31 a écrit:Peut être le bonus de l'issue 1 d'aphra :neutre:


Ca ? : http://www.starwars-universe.com/livre- ... bonus.html
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar L2-D2 » Lun 27 Mar 2017 - 18:29   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Autant je suis le premier à être cynique sur les relaunchs, autant c'est avant tout Marvel aux US qui a lancé la vague.

Après, c'est clair qu'il y a déjà 4 relaunchs de mags prévus en juin, avec un autre post à venir sur d'autres relauchs, qui ne sont pas tous liés à l'actualité US. Il ne faut pas oublier que les mois de mai, juin et juillet, Urban Comics reprend l'offensive avec l'arrivée du DC Rebirth en France, Panini veut sans doute contrer le renouveau des kiosques DC...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Preda224 » Lun 27 Mar 2017 - 18:54   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ça va avoir une incidence sur les TPB ? :neutre:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar link224 » Lun 27 Mar 2017 - 18:55   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Preda224 a écrit:Ça va avoir une incidence sur les TPB ? :neutre:


Aucune.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ElSnail » Lun 27 Mar 2017 - 19:34   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

C'est toujours un peu triste ces relaunch, ça vient tout foirer le classement :D

Si au moins ça peut permettre à des nouveaux venus d'accrocher au mag :roll:
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Maakat Wyy » Lun 27 Mar 2017 - 20:48   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

ElSnail a écrit:C'est toujours un peu triste ces relaunch, ça vient tout foirer le classement :D

Si au moins ça peut permettre à des nouveaux venus d'accrocher au mag :roll:

Ou, comme moi, d'en arrêter là. N'étant vraiment pas fan d'Aphra... :pfff:
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar ElSnail » Lun 27 Mar 2017 - 20:56   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Maakat Wyy a écrit:Ou, comme moi, d'en arrêter là. N'étant vraiment pas fan d'Aphra... :pfff:


Mais du coup là, ce n'est pas à cause du relaunch que tu stop, mais parce que tu n'adhères pas au contenu :cute:
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Maakat Wyy » Lun 27 Mar 2017 - 21:27   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

ElSnail a écrit:
Maakat Wyy a écrit:Ou, comme moi, d'en arrêter là. N'étant vraiment pas fan d'Aphra... :pfff:


Mais du coup là, ce n'est pas à cause du relaunch que tu stop, mais parce que tu n'adhères pas au contenu :cute:

Tout à fait. Et à vrai dire, je n'ai même rien contre le principe du relaunch :wink:
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Kit_Fisto » Mar 28 Mar 2017 - 13:25   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:Autant je suis le premier à être cynique sur les relaunchs, autant c'est avant tout Marvel aux US qui a lancé la vague.

Après, c'est clair qu'il y a déjà 4 relaunchs de mags prévus en juin, avec un autre post à venir sur d'autres relauchs, qui ne sont pas tous liés à l'actualité US. Il ne faut pas oublier que les mois de mai, juin et juillet, Urban Comics reprend l'offensive avec l'arrivée du DC Rebirth en France, Panini veut sans doute contrer le renouveau des kiosques DC...


On est bien d'accord, si aux US ils lancent un relaunch de leurs séries, alors oui, c'est normal d'en avoir un en France. Mais là, pour Star Wars, qu'est-ce-qui justifie ce relaunch ? La série Star Wars continue normalement alors pourquoi revenir au numéro 1 ? Ah oui, c'est vrai, la série Dark Vador est remplacée par Dr. Aphra... Pour moi ce n'est absolument pas une raison valable de revenir au numéro 1, bon nombre de magazines panini ont un jour vu leurs sommaires changer pour accueillir de nouvelles séries sans pour autant revenir sans cesse au numéro 1. Je ne suis pas les comcis Marvel, ont-ils eu un énième relaunch aux US pour avoir aussi un relaunch des magazines français ?
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 28 Mar 2017 - 13:49   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Kit_Fisto a écrit:
L2-D2 a écrit:Autant je suis le premier à être cynique sur les relaunchs, autant c'est avant tout Marvel aux US qui a lancé la vague.

Après, c'est clair qu'il y a déjà 4 relaunchs de mags prévus en juin, avec un autre post à venir sur d'autres relauchs, qui ne sont pas tous liés à l'actualité US. Il ne faut pas oublier que les mois de mai, juin et juillet, Urban Comics reprend l'offensive avec l'arrivée du DC Rebirth en France, Panini veut sans doute contrer le renouveau des kiosques DC...


On est bien d'accord, si aux US ils lancent un relaunch de leurs séries, alors oui, c'est normal d'en avoir un en France. Mais là, pour Star Wars, qu'est-ce-qui justifie ce relaunch ? La série Star Wars continue normalement alors pourquoi revenir au numéro 1 ? Ah oui, c'est vrai, la série Dark Vador est remplacée par Dr. Aphra... Pour moi ce n'est absolument pas une raison valable de revenir au numéro 1, bon nombre de magazines panini ont un jour vu leurs sommaires changer pour accueillir de nouvelles séries sans pour autant revenir sans cesse au numéro 1. Je ne suis pas les comcis Marvel, ont-ils eu un énième relaunch aux US pour avoir aussi un relaunch des magazines français ?


Relancer les ventes, c'est le seul objectif. Y'a qu'à voir sur sur les fiches SWU le nombre que gens qui "ont" le magazine décroître, numéro après numéro... ça attire de nouveaux clients qui n'ont pas l'impression de prendre le train en marche et donc de devoir faire le moindre effort d'adaptation. :neutre: (pour le coup, lesdits clients n'ont qu'à moitié raison vu que c'est pas du tout le début de la série SW...m'enfin un Annual et des one-shots c'est le moins mauvais moyen de masquer ça, au moins c'est pas comme prendre la série en cours en plein milieu d'un arc... :neutre: )
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Tayliator » Mar 28 Mar 2017 - 14:01   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Moi le relunch ne me dérange pas tant que ca tant que ca ne pénalise pas les anciens lecteurs (comme cest le cas ici), bon effectivement dans la bibliothèque ce sera dommage pour les numéros mais bon. Si ca peut permettre au magazine de continuer à vivre ca me va :)
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar L2-D2 » Mar 28 Mar 2017 - 14:25   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

En fait, aux US, Marvel lance un crossover par an, parfois plus, et en profite pour renuméroter un maximum de séries à l'issue des dits crossovers. C'était le cas à la fin de Secret War, c'est le cas (pas autant, mais quand même) à la fin de Civil War II, ce sera le cas à la fin de Inhumans vs X-Men... et il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas à l'issue du futur crossover, Secret Empire. C'est devenu une pratique extrêmement courante chez Marvel, ce que Panini a donc transposé en France (au point d'en faire lorsque ce n'est pas vraiment nécessaire, comme c'est le cas du relaunch de la revue Spider-Man en juin.

Après, comme je le disais, il faut voir qu'en face, Urban Comics relaunche ses revues DC Comics en mai, juin et juillet. Relaunch pour le coup totalement justifié, mais Panini ne veut surement pas laisser son concurrent cartonner sans rien faire.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 28 Mar 2017 - 18:20   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Maitredesjedi » Jeu 30 Mar 2017 - 13:30   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Hello tout le monde !

Je suis à la recherche d'une âme charitable pouvant me prendre un exemplaire de la couverture spéciale Cusset du magazine Star Wars #13. D'habitude c'est un des gérants de la convention qui s'occupe de m'en mettre une de côté. Mais hélas cette année, il ne sera pas présent :(

(Je paierai bien évidemment l'envoi par la poste)

Merci beaucoup :)
Maitredesjedi

 
 

Messagepar ouligars » Dim 02 Avr 2017 - 11:04   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bonjour,

comme l'année dernière, je cherche aussi quelqu'un qui pourrait me prendre le collector Cusset du comics. La famille s'agrandissant, l'ubiquité devient de moins en moins possible (??). Pas de Cusset pour moi donc...
Bref, je participerai aux frais éventuels et dédommagerai la gentille personne qui m'aura aidé.
Merci !

Ouligars

PS : je suis sur Paris pour un échange éventuel en main propre.

rePS : PM envoyé Lain Anksoo
ouligars
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 19 Fév 2014
 

Messagepar Salias » Mer 05 Avr 2017 - 11:14   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Vu sur Facebook : le FCBD Panini Star Wars sera le numero 1 de Docteur Aphra :)
Salias
Jedi SWU
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Oct 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 05 Avr 2017 - 13:05   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

yep avec une petite image de couv et les info :

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -2017.html

-- Edit (Mer 05 Avr 2017 - 13:18) :

petite précision, le bonus VO de cette première issue ne sera PAS présent dans ce comics gratuit :wink:
http://www.starwars-universe.com/livre- ... bonus.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar anakine31 » Mer 05 Avr 2017 - 13:31   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bah on si attendait un peu je dois dire :oui: Chuis assez content de voir ca en avant première, en attendant le relaunch (j'espère qu'on aura bien l'histoire des droides :roll: )
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 05 Avr 2017 - 13:32   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Hyper déçu... :pfff: Bon c'est gratuit donc on peut pas râler, mais je trouve ça dommage malgré tout...
Modifié en dernier par Dessel Damask le Mer 05 Avr 2017 - 19:43, modifié 1 fois.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar L2-D2 » Mer 05 Avr 2017 - 16:56   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Prévisible mais vu que c'est gratuit et qu'on l'aura à nouveau un mois plus tard, pas de problèmes si on le loupe! Bonne initiative! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Lun 10 Avr 2017 - 18:09   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bon, là, j'en ai marre : ça fait une semaine que je recherche les dernier numéros du comics Star Wars et de la revue jeunesse Star Wars Magazine. Ça commence à me chauffer, là ! :grrr:

Je ne doute pas que je finirai par les trouver mais, manifestement, Nîmes n'a pas été livré... allez, peut-être, demain, qui sait ?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 10 Avr 2017 - 19:22   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:Bon, là, j'en ai marre : ça fait une semaine que je recherche les dernier numéros du comics Star Wars et de la revue jeunesse Star Wars Magazine. Ça commence à me chauffer, là ! :grrr:

Je ne doute pas que je finirai par les trouver mais, manifestement, Nîmes n'a pas été livré... allez, peut-être, demain, qui sait ?


Même en grandes surfaces? C'est dingue !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations