Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières parutions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar le dieu jedi » Jeu 25 Aoû 2016 - 12:44   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

C'est pas forcement obligé que la nouvelle ongoing pour remplacer Darth Vader enchainera immédiatement après la fin de cette dernière.
Il se pourrait bien qu'on ait quelques mois avec seulement Star Wars et Poe en ongoing. :neutre:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 25 Aoû 2016 - 13:02   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

le dieu jedi a écrit:C'est pas forcement obligé que la nouvelle ongoing pour remplacer Darth Vader enchainera immédiatement après la fin de cette dernière.
Il se pourrait bien qu'on ait quelques mois avec seulement Star Wars et Poe en ongoing. :neutre:

oui c'est ce que je pense :(
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Raventorn » Jeu 25 Aoû 2016 - 13:59   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ce serait peut-être vrai si les comics SW ne se vendaient pas mais en l’occurrence ce n'est pas la cas donc j'ose espérer qu'ils ont un
projet sous le coude pour prolonger ou remplacer Darth Vader :?
An old friend once told me something that gave me great comfort. Something he read. He said Mozart, Beethoven and Chopin never died. They simply became music. - Dr Ford
Raventorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 19 Juil 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 25 Aoû 2016 - 14:25   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Si Lucasfilm et Marvel sont un peu foufous, ils peuvent très bien se dire "On lance une série régulière sur l'ancienne république" et comme ça ça remplacera Vador dans le magazine français. Après c'est juste une idée et je sais pertinemment que dans les faits une telle série n'arrivera pas tout de suite.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar HANIVADOR » Jeu 25 Aoû 2016 - 16:22   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

S'ils continuent avec la même époque, à savoir guerre civile galactique, ils peuvent très bien inventer un nouveau méchant, du genre un inquisiteur encore inédit et n'apparaissant pas dans la série rebels. Des persos et des planètes inédites Genre un projet à la Crimson Empire ou Cycle de Thrawn avec une intrigue de la force et tout ça ( scénarios dans le genre des jeux vidéo Jedi Knight ou KoTOR). D'ailleurs, ils pourrait également refaire revenir des persos de l'univers Legends (comme Thrawn et d'autres vaisseaux et droides dans Rebels, avec les dark troopers) comme Kyle Katarn ou Revan.

Ou dans le cadre de l'époque du réveil de la force également, inventer ou faire intervenir dans un comics un des chevaliers de Ren en méchant ALLER QUOI UN PEU D'IMAGINATIONS :x
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar Damael » Jeu 25 Aoû 2016 - 19:04   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Sinon le fait que Palpatine soit dit Senateur de Tatooine, dans l'encadrer des auteurs, dans la BD Obi-wan et anakin, on en parle ou pas ?
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 25 Aoû 2016 - 19:07   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Damael a écrit:Sinon le fait que Palpatine soit dit Senateur de Tatooine, dans l'encadrer des auteurs, dans la BD Obi-wan et anakin, on en parle ou pas ?


Va voir le sujet dédié à la BD ;)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar indianaced » Mar 30 Aoû 2016 - 20:48   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je me suis pris l'album remasterisé d'un nouvel espoir... bon c'est clair que comparer avec la veille version les couleur sont vachement plus cool et font penser a une bd actuel du coup (un peu comme ils ont fait pour la première aventure de spiderman et des avengers en autre)...
Par contre me semblait que le rayon paralisant dans le film est bleu, et le tir de blaster de Leia rouge (bon la le coloriste américain s'est un peu foiré)

Par contre niveau texte dans les bulles j'ai comparé avec la version editions atlas et je sais pas pourquoi il y a des changements bizarre:
- la somme que Ben porpose a Han passe a 17000 en tout (ancien 20000 crédits)
-il manque un mot dans une bulle
-d'autre expression que j'ai pas compris pourquoi ils n'ont pas repris directement des texte du film...
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar anakine31 » Mer 31 Aoû 2016 - 7:35   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

indianaced a écrit:Je me suis pris l'album remasterisé d'un nouvel espoir... bon c'est clair que comparer avec la veille version les couleur sont vachement plus cool et font penser a une bd actuel du coup (un peu comme ils ont fait pour la première aventure de spiderman et des avengers en autre)...
Par contre me semblait que le rayon paralisant dans le film est bleu, et le tir de blaster de Leia rouge (bon la le coloriste américain s'est un peu foiré)

Par contre niveau texte dans les bulles j'ai comparé avec la version editions atlas et je sais pas pourquoi il y a des changements bizarre:
- la somme que Ben porpose a Han passe a 17000 en tout (ancien 20000 crédits)
-il manque un mot dans une bulle
-d'autre expression que j'ai pas compris pourquoi ils n'ont pas repris directement des texte du film...

Est ce que jabba est diffèrent ?? C'est ont jamais, c'est le seul truc qui me choque à moi. J'aurais la bd cet après-midi :cute:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 31 Aoû 2016 - 8:00   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

aucun dessins ne changent non, juste les couleurs

bizarre pour les dialogues d'avoir changé par rapport au film vu comment Panini est pointilleux à ce sujet ...
je vous créerai la fiche de la BD en section beaux livre cet aprem pour que vous puissiez donner votre avis et tout :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 31 Aoû 2016 - 9:46   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:aucun dessins ne changent non, juste les couleurs

bizarre pour les dialogues d'avoir changé par rapport au film vu comment Panini est pointilleux à ce sujet ...
je vous créerai la fiche de la BD en section beaux livre cet aprem pour que vous puissiez donner votre avis et tout :oui:


Salut !

Est-ce que par hasard il est prévu de créer aussi les SW classic ? :P
je sais c'est pas Panini mais ça fait quelques temps que la question me turlupine. :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 31 Aoû 2016 - 10:58   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

les SW classic c'est que une réédition donc si on a bien fait notre travail ils doivent être dans l'onglet éditions des arcs correspondant des comics marvel (en chrono litté legends infinities je crois ^^)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mer 31 Aoû 2016 - 15:55   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Jagged Fela a écrit:Est-ce que par hasard il est prévu de créer aussi les SW classic ? :P


Comme a dit Lain, les comics existent déjà là : http://www.starwars-universe.com/livres ... ype=comics, onglet Legends puis bandeau "Autres", série "Marvel Star Wars", et sont classés par histoires individuelles (comme pour toutes les autres BD d'ailleurs, ce qui, je répète à chaque fois, est un choix bien plus logique^^).

La réédition n'est pas mentionnée dans les onglets de chacune des histoires, parce que vous n'imaginez pas à quel point c'est chiant à faire :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 02 Sep 2016 - 18:44   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

http://www.starwars-universe.com/actu-12712-planning-panini-comics-2016.html

pour la forme car rien de nouveau ^^
merci l'espion qui avait tout prévu jusqu'en octobre :sournois:
il se reconnaîtra :cute:
j'attends son prochain message d'ailleurs :P
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar anakine31 » Ven 02 Sep 2016 - 19:36   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Chuis déçu de la couverture de star wars V, et VI, j'aurais préféré comme celle des USA... :pfff:

Je sais pas laquelle prendre de couverture !!! Dark ?? Leia ?? Elle sont toute belle !!! :cry:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar LucasPBDS91 » Ven 02 Sep 2016 - 19:47   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

anakine31 a écrit:Chuis déçu de la couverture de star wars V, et VI, j'aurais préféré comme celle des USA... :pfff:

Je sais pas laquelle prendre de couverture !!! Dark ?? Leia ?? Elle sont toute belle !!! :cry:


Au contraire, c'est la première fois que je trouve les deux atroces moi ^^ :paf:
LucasPBDS91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 27 Déc 2014
Localisation: Quelque part dans la Bordure Extérieure ...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 02 Sep 2016 - 19:55   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

si vous parlez des couv' des reédit des ep V et VI c'est les même que les US :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 02 Sep 2016 - 20:00   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Chouette ça. :cute:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 02 Sep 2016 - 20:20   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dessel Damask a écrit:Chouette ça. :cute:


vraiment :whistle: ?
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 02 Sep 2016 - 20:45   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:
Dessel Damask a écrit:Chouette ça. :cute:


vraiment :whistle: ?


Hé hé... 8)
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar LucasPBDS91 » Ven 02 Sep 2016 - 20:52   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:si vous parlez des couv' des reédit des ep V et VI c'est les même que les US :transpire:


Nan, je parlais des comics STAR WARS avec Prison Rebelle et La Guerre Shu-torun
LucasPBDS91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 27 Déc 2014
Localisation: Quelque part dans la Bordure Extérieure ...
 

Messagepar anakine31 » Ven 02 Sep 2016 - 21:06   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:si vous parlez des couv' des reédit des ep V et VI c'est les même que les US :transpire:

Je parlais du titre, au USA c'est le même logo que clui sorti au cinéma, et avec marqué épisode V et épisode VI (ça me gène pas ça) mais ce qui me gène c'est surtout le logo.

-- Edit (Ven 02 Sep 2016 - 22:15) :

Autant pour le IV, ça allait, car c'était exactement comme USA, hormis "épisode IV" mais la en France y a même plus le logo... chuis déçu presque, espérons au moins que le poster présent dedans le soit avec le même logo qu'au USA
Fichiers joints
rotjreed.jpg
306292._SX640_QL80_TTD_.jpg
STAR-WARS-EPISODE-V-THE-EMPIRE-STRIKES-BACK-OGN-HC-COVER.jpg
esbreed.jpg
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 02 Sep 2016 - 22:31   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:
Jagged Fela a écrit:Est-ce que par hasard il est prévu de créer aussi les SW classic ? :P


Comme a dit Lain, les comics existent déjà là : http://www.starwars-universe.com/livres ... ype=comics, onglet Legends puis bandeau "Autres", série "Marvel Star Wars", et sont classés par histoires individuelles (comme pour toutes les autres BD d'ailleurs, ce qui, je répète à chaque fois, est un choix bien plus logique^^).

La réédition n'est pas mentionnée dans les onglets de chacune des histoires, parce que vous n'imaginez pas à quel point c'est chiant à faire :transpire:


Aucun soucis sur votre façon de faire, sincèrement !
Je n'ai que le Tome 1 des SW classic et comme je mets les issues dans ma database par arc , j'en ai trouvé que deux, les deux premiers à mettre, le reste n'apparait pas dans la chronologie ni en passant par le moteur. Peut-être que les autres tomes contiennent plus d'arcs apparaissant dans la chronologie. :neutre: c'est vrai que ces trucs ( les classic ) se rapprochent presque de la définition du beau livre... et du prix !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Sam 03 Sep 2016 - 7:18   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Jagged Fela a écrit:Je n'ai que le Tome 1 des SW classic et comme je mets les issues dans ma database par arc , j'en ai trouvé que deux, les deux premiers à mettre, le reste n'apparait pas dans la chronologie ni en passant par le moteur.


Bon vu que ma connaissance en SW Classic est assez limitée, je viens de vérifier sur le tome 1, la dernière page qui indique les noms des arcs VO.

Donc effectivement les Star Wars 1-10 sont dans la liste de SWU.
Le reste... ben tu ne risques pas de les trouver vu qu'ils n'y sont pas :transpire:
J'en connaissais à peine l'existence d'ailleurs de ces autres récits. D'ailleurs je crois pouvoir me dire sans me tromper qu'ils étaient jusqu'à présent inédits en VF.

Bon, je note ça dans un coin, sur la longue liste des trucs à faire^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 04 Sep 2016 - 21:27   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:
Jagged Fela a écrit:Je n'ai que le Tome 1 des SW classic et comme je mets les issues dans ma database par arc , j'en ai trouvé que deux, les deux premiers à mettre, le reste n'apparait pas dans la chronologie ni en passant par le moteur.


Bon vu que ma connaissance en SW Classic est assez limitée, je viens de vérifier sur le tome 1, la dernière page qui indique les noms des arcs VO.

Donc effectivement les Star Wars 1-10 sont dans la liste de SWU.
Le reste... ben tu ne risques pas de les trouver vu qu'ils n'y sont pas :transpire:
J'en connaissais à peine l'existence d'ailleurs de ces autres récits. D'ailleurs je crois pouvoir me dire sans me tromper qu'ils étaient jusqu'à présent inédits en VF.

Bon, je note ça dans un coin, sur la longue liste des trucs à faire^^


J'ouvre l'oeil pour surveiller leur arrivée! :D
merci encore tout cas. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Lun 05 Sep 2016 - 7:43   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Star Wars (Panini) #09

Comme d'habitude, le nouveau numéro de la revue comics de Panini contient deux épisodes de chacune des séries. Au sommaire, donc, les deux premières parties de l'arc Prison rebelle pour Star Wars et la suite de la Guerre Shu-Torun pour Darth Vader. Le rédactionnel, lui se concentre la mini-série consacrée à Chewbacca et publiée en librairie en avril, ainsi que sur la carrière de Leinil Francis Yu.

La couverture régulière est très réussie, en revanche celle par Terry Dodson n'est pas forcément la mieux représentative de la qualité de son travail ! :paf:

Et, c'est peut-être une perception fausse de ma part, mais j'ai l'impression que le papier est de meilleure qualité que dans les premiers numéros. On verra si cela dure, ou si ce n'est qu'un hasard, mais c'est franchement agréable au toucher ! :oui:

Note : 90%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Lun 05 Sep 2016 - 7:46   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:celle par Terry Dodson n'est pas forcément la mieux représentative de la qualité de son travail !


Parce que Terry Dodson est capable de faire du travail de qualité ? Je suis curieux de voir ça... Parce qu'à part la bouillie insipide sur la minisérie Leia et les couv des autres séries qui sont toutes aussi hideuses, on n'a rien vu de bon :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Lun 05 Sep 2016 - 7:51   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Tu as malheureusement raison, ce qu'il fournit sur la licence depuis le rachat par Marvel n'est vraiment pas réussi... Ce qui est vraiment dommage parce qu'à l'époque, ses numéros de Wonder Woman ou de Marvel Knights : Spider-Man étaient très agréables à voir. Même ce qu'il avait fait lors de l'adaptation du deuxième tome de la trilogie de Thrawn chez Dark Horse pouvait valoir le coup d’œil. Hélas, c'était il y a plus de 10 ans tout cela... :(
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 05 Sep 2016 - 8:17   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:Et, c'est peut-être une perception fausse de ma part, mais j'ai l'impression que le papier est de meilleure qualité que dans les premiers numéros. On verra si cela dure, ou si ce n'est qu'un hasard, mais c'est franchement agréable au toucher !


c'est possible qu'il y ait eu un changement car on avait noté à Cusset avec l'attaché de Panini des pages qui "se collaient" sur le num #7
donc peut être que suite à ça le papier a été changé :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 09 Sep 2016 - 10:06   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

des infos :

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... nnee-.html

une jolie variante en décembre ! Content ?
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Ven 09 Sep 2016 - 10:17   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Et le premier qui râle sur les 18 euros du tome 3 de la série Star Wars, il s'en prend une et il va relire les explications de Lain :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 09 Sep 2016 - 10:21   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:Et le premier qui râle sur les 18 euros du tome 3 de la série Star Wars, il s'en prend une et il va relire les explications de Lain :D


je précise que c'est pas moi qui donne la baffe ^^
chui un chaton je fais pâte douce :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 09 Sep 2016 - 10:37   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:Et le premier qui râle sur les 18 euros du tome 3 de la série Star Wars, il s'en prend une et il va relire les explications de Lain :D


Bah... c'est la seule série qui vaut le prix qu'on la paye, alors... :paf: :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 09 Sep 2016 - 10:46   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

non en vrai pour une BD de 15€ vous avez 5 issues, donc 3€ l'issue
là pour 3€ de plus vous avez deux issues en plus dont une augmentée donc j'estime que c'est même un avantage de payer plus cher ici :D
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 09 Sep 2016 - 11:16   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Super tout ça. Merci. :)
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar HANIVADOR » Ven 09 Sep 2016 - 11:21   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Déja un avant goûtde ce qui va nous attendre le mardi 13 :D j'avais pas remarqué le changement pour le star wars mag 10 avec 3 issues pour la série Star Wars et 1 seule pour Dark Vador. Mais justement je trouve ça mieux car on ne sera pas dans notre fin pour le début de l'arc End Of Games, et cloturont la série Shu Torun dans ce numéro, de même que pour Rebel Jail. Ainsi de le 11 on aura le commencement de deux nouveaux arcs, à savoir End Of Games pour DV et the last flight of the Harbinger pour SW. Enfin d'abord la petite histoire sur les stomtroopers et le début de la série.

Mais personnellement, mais ces deux derniers numéros (10 et 11) sont les mieux organisé en terme publication des issues par panini, car avant un arc pouvait s'étaler sur 4 numéros en kiosque et on mettait 6 à 8 mois pour terminer l'histoire, alors que là ça va aller plus vite :lol:
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar kal_mondal » Ven 09 Sep 2016 - 11:53   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Merci pour la news Lain et bon week-end à vous tous !

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 09 Sep 2016 - 12:26   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:non en vrai pour une BD de 15€ vous avez 5 issues, donc 3€ l'issue
là pour 3€ de plus vous avez deux issues en plus dont une augmentée donc j'estime que c'est même un avantage de payer plus cher ici :D



Ah non mais je râle pas promis ! je suis d'accord avec tes arguments, de toutes façons je lis quand même que des deux séries ( par rapport à Vader) c'est la meilleure, donc c'est cool. On va juste souffrir au porte-monnaie pour ceux qui achètent aussi les beaux-livres parce que là les sorties ça va bastonner en nombre. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 09 Sep 2016 - 12:40   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

en parlant de beaux livres je vais faire la fiche pour la recoloristation de l'episode IV par Panini :idea:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar kal_mondal » Ven 09 Sep 2016 - 13:17   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ah oui je l'ai vu à la FNAC celui là je m'attendais pas à un tel format.

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 09 Sep 2016 - 15:16   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

c'est fait !
vous pouvez donner votre avis, cocher la case database etc...

http://www.starwars-universe.com/livre- ... spoir.html

je l'ai mis dans art of car c'est des dessins/comics :neutre:
critique demain si tout se passe bien :)

-- Edit (Ven 09 Sep 2016 - 16:16) :

des précisions apportées par panini
pour résumer : la variante coûtera 9,95€, elle sera dispo en librairie, et sortira le 14 décembre quand la version classique du mag sortira le 12 décembre.

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... nnee-.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Ven 09 Sep 2016 - 16:44   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

J'ai beau ne pas être fan du concept des couvertures variantes, métallisées, etc, mais tout de même, la couverture spéciale "Rogue One" pour le Star Wars #11 est géniale ! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar kal_mondal » Ven 09 Sep 2016 - 16:49   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Si elle est du même niveau de qualité que celle d'Angoulême alors elle sera mienne :) Elle a un tirage limité ?

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar irondada » Ven 09 Sep 2016 - 17:04   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:c'est fait !
vous pouvez donner votre avis, cocher la case database etc...

http://www.starwars-universe.com/livre- ... spoir.html

je l'ai mis dans art of car c'est des dessins/comics :neutre:
critique demain si tout se passe bien :)


Je suis impatient de lire ta critique !
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar LucasPBDS91 » Ven 09 Sep 2016 - 17:20   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Pas mal les infos :D
LucasPBDS91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 27 Déc 2014
Localisation: Quelque part dans la Bordure Extérieure ...
 

Messagepar Bufotenine » Ven 09 Sep 2016 - 17:28   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Très sympathique cette variante. :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar sev » Ven 09 Sep 2016 - 17:34   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Jusqu'ici j'ai toujours pris la version "variant" de chaque numéro, par lubie. :paf: Je vais continuer sur ma lancée et pourquoi pas m'intéresser à cette couverture spéciale pour le lancement de Rogue One, à moins qu'elle soit trop difficile à trouver (exclu à une chaîne non implantée dans ma ville...).

J'ai prévu de continuer à acheter les magazines tant que les histoires contenues se déroulent en parallèle, car ça fait sens dans ma collection, rangée de manière chronologique. Une fois la série "Vador" épuisée, je passerai sans doute aux versions reliées pour la suite.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar anakine31 » Mar 13 Sep 2016 - 6:08   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

J'ai pas tout compris, le 2eme arc de poe sort bien avec le second tome ?? Non parceque y a marquer issue de #7 à #10 :D
Bon sinon pour 3PO on s'y attendait quand même un peu :transpire: :D , je suis content qu'il sorte enfin en France, mais j'aurais préféré qu'il se fasse au moment propice de l'histoire, avant que poe n'aille chercher ackbar :neutre:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar link224 » Mar 13 Sep 2016 - 6:10   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

anakine31 a écrit:J'ai pas tout compris, le 2eme arc de poe sort bien avec le second tome ?? Non parceque y a marquer issue de #7 à #10 :D


Oups, corrigé, c'est bien #4 à 6 dans le 2nd tome :oui:

Bon du coup je remets le lien de l'actu ici pour ceux qui ne vont pas voir les topics des séries : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... nini-.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 13 Sep 2016 - 8:31   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Planning 2016 à jour avec toutes les infos : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -2016.html !
demain si vous êtes sages en exclu un bout du début du planning 2017 :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations