Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières parutions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Uttini » Ven 24 Juin 2016 - 19:02   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Le hors série : Bah les rebelles y sont des héros (mais on le savait) et Vador il est très méchant (mais on le savait aussi). A part ça rien de neuf. Plutôt inintéressant.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 25 Juin 2016 - 13:40   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Mais y a un DX-9 classe Delta dedans ! :love:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar anakine31 » Lun 27 Juin 2016 - 15:44   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Star wars insider me soule... :pfff: a chaque fois y a que une seul et même couverture... mais dans tout le département !!! C'est abusé... Je me retrouve avec 3 couverture ou c'était pas les bonnes :cry: le n°3/2, n°5/2 et le n°7/2... Si c'est pareil de votre côté mais à l'inverse, je veux bien vous les échanger ils sont en excellente état :D
Par ailleurs le HS comics était trés bien, bien kiffer celle de l'éspion Eneb Ray, celle de Vador... j'attend d'avoir lu la fin de vador abattu pour exprimer mon avis. Mais je crois qu'il y a une erreur au niveau de la liste de l'univers canon des romans et comics, l'annnual de vador n'est pas censé être après vador abattu ??
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar L2-D2 » Ven 01 Juil 2016 - 15:04   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Star Wars #08 (Panini)

Huitième numéro de la revue kiosque de Panini, ce numéro regroupe la fin du crossover Vador abattu, un one-shot sur Obi-Wan Kenobi et le début du nouvel arc de Darth Vader : La guerre Shu-Torun, le tout, comme d'habitude, pour la modique somme de 5,50 €.

Au niveau du contenu comics lui-même, rien à redire. Les histoires sont variées, les personnages comme les époques, et finalement la revue permet de bien voir la variété des comics Star Wars par Marvel. Les pages de « texte déroulant » et les « génériques de fin » sont présentes pour les trois arcs, ce qui est vraiment appréciable. Et le rédactionnel est cette fois-ci consacré à la mini-série Lando, avec une présentation rapide de l'intrigue et de l'équipe créative.

En plus, ce coup-ci, entre les couvertures VO, les crédits et les textes introductifs, il n'y a finalement que très peu de pubs. La check-list de Panini pour le mois de juillet est sur la dernière double page, et on n'échappe pas, bien sûr, à une présentation des nouvelles revues All new Marvel. :neutre:

Oh, j'oubliais les couvertures. Si la régulière signée Mark Brooks est sympathique (quoiqu'un poil chargée en couleur), la variante par Kaare Andrews est sublime ! :love:

Conclusion : à acheter ! :oui:

Note : 90 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 06 Juil 2016 - 23:21   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

comme j'avais beaucoup de retard dans le planning le voilà à jour !
rajout notamment de Vador Abattu en Septembre et des version remastérisée des vieux comics Marvel, que Panini avait annoncée à la PCE ou Cusset je sais plus trop :transpire:

-- Edit (Jeu 07 Juil 2016 - 0:20) :

comme je choisi pas quand panini m'envoie des visuels doublon avec les visuels d'août ! (sauf insider)

http://www.starwars-universe.com/actu-12529-planning-panini-comics-2016.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Starling » Mer 06 Juil 2016 - 23:31   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Magnifique la couverture française d'Obi Wan et Anakin, à la base j'aurais préféré celle du numéro 1, mais il faut avouer que ça rend vraiment bien avec Palpatine et Vador en plus.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 07 Juil 2016 - 9:15   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

il est intéressant d'avoir Palpatine sur cette couverture !
Vador un peut moins ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark sousou » Jeu 07 Juil 2016 - 9:34   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bonjour, pour les versions remasterisées de ANH, ESB et ROTJ a t'on des visuels ? Est ce que tout est canon dedans ?
Dark sousou
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar link224 » Jeu 07 Juil 2016 - 9:37   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dark sousou a écrit:Est ce que tout est canon dedans ?


Euh non, y'a beaucoup de choses de non canons. Il me semble (à confirmer par ceux qui suivent ça mieux que moi) qu'il s'agit notamment des versions avec l'ancienne apparence de Jabba (à gauche ci-dessous) :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 07 Juil 2016 - 9:47   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

techniquement c'est du Legends Infinities donc tous ce qui est conforme au film = canon; le reste = Legends Infinities
les nouvelles colorisations sont elles faites pour être conforment aux films (avant Vador avait un sabre rose là il sera bien rouge par exemple)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark sousou » Jeu 07 Juil 2016 - 9:54   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ok merci beaucoup, du coup je ne pense pas les acheter.
Dark sousou
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 07 Juil 2016 - 10:01   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

oui ça reste plus un beaux livres qu'une BD d'ailleurs quand on fera les fiches on les rentrera en catégorie beaux livres (vu le format et la jaquette/poster géant)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 07 Juil 2016 - 11:48   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je crois qu'il y a une erreur concernant les dates (inversion de dates sur l'episode V et VI) ?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 07 Juil 2016 - 12:33   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

possible ça (les joies du cp/cl)

-- Edit (Jeu 07 Juil 2016 - 13:35) :

en effet corrigé ! mercii
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 07 Juil 2016 - 12:54   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Mais de rien. :wink:
Le Obi et Anakin a l'air sympa !
Et les remasters des vieux comics marvel ça donne quoi ? vous connaissez déjà les originaux ? D'ailleurs c'est rigolo mais Panini fait dans le Legends infinities ... On va finir par s'y paumer avec Delcourt qui va sortir le Son of Dathomir, ça devient costaud d'arriver à suivre pour le néophyte ! :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 07 Juil 2016 - 12:59   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

J'ai les originaux oui, je trouvais que l'intérêt de ces comics réside dans le côté old school des dessins moins présent avec la colorisation moderne donc j'attends que ça sorte en fr pour voir le résultat ...
Pour moi c'est le même principe que coloriser un film en noir et blanc ... Je comprends pas l'intérêt mais j'ai ptet tord ;)

L'histoire sinon c'est globalement les films, le 6 étais juste trop court de mémoire ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Jeu 07 Juil 2016 - 14:04   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Jagged Fela a écrit:vous connaissez déjà les originaux ?


Les VFistes qui ne connaissent pas les originaux, c'est vraiment qu'ils ne veulent pas :transpire:
Entre leur édition chez Titans dans les années 80-90, chez les Editions Atlas y'a quelques années, ou chez Delcourt en ce moment dans les albums SW Classic, il est quand même relativement facile de mettre la main dessus.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 07 Juil 2016 - 14:45   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

OK, oui j'ai vu les SW classic mais je n'ai que le 1 pour l'instant et encore je l'ai pas encore ouvert... :neutre: rythme d'achat elevé, bonjour ! :transpire: du coup je me posais la question vu que SW en comics c'est très récent pour moi.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar anakine31 » Ven 08 Juil 2016 - 14:13   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Donc du coup, l'édition remasterisée c'est du légende. Dommage... du coup aucune bd ou Comics du IV, V, VI n'est officiel :neutre: c'est dommage... en plus le prix... 26€.. c cher. Pour 10€ de plus on peu avoir le pack prelogie en Comics de Delcourt... À voir, j'aimerais bien le prendre, car une recolorisation serait vachement mieux, mais si c'est du continu légende infinity... ça devient moins bien d'un coup.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Nightmare » Ven 08 Juil 2016 - 16:49   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je pense que c'est juste l'épisode 4 qui est Infinities, étant donné qu'il a eu droit à une édition spéciale (voir la bd Delcourt), contrairement aux 2 autres
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 08 Juil 2016 - 21:36   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Tous idem c'est du comics Marvel des années 80 donc infinities
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Nightmare » Sam 09 Juil 2016 - 7:59   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Pourtant ce sont bien ces épisodes 5 et 6 qui sont présents dans l'intégrale trilogie de Delcourt
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 09 Juil 2016 - 13:27   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Alors je viens de vérifier pour ESB ça semble bien de l'infinities sans pour autant en être car il est intégré dans les sorties Marvel de la série des années 70/80 par contre ROTJ fut fait en indépendant de la série donc disons que oui c'est bien de l'officiel ...
Dans le doute je les lirai dans la soirée pour check si y a des incohérences avec le nouvel univers ;)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Nightmare » Sam 09 Juil 2016 - 15:22   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ce que j'avais pu remarquer de bizarre à la lecture de ROTJ déjà c'est que la mort de Yoda n'est ni dite ni montrée
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Preda224 » Jeu 21 Juil 2016 - 15:40   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

La couverture FR de Vader Down ! :hello:
Sans surprise, c'est la même que la version US :)
Spoiler: Afficher
Image
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 21 Juil 2016 - 15:46   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Fallait prendre celle du #1 ....
C'est con :(

-- Edit (Jeu 21 Juil 2016 - 17:00) :

et MAJ du planning dans la foulé !
merci :cute:

http://www.starwars-universe.com/actu-12589-planning-panini-comics-2016.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar HANIVADOR » Jeu 21 Juil 2016 - 20:02   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Merci mais déjà lu avec le format kiosque :D Super Histoire

J'attend avec impatience les arcs Rebel Jail pour Star Wars et la suite de Shu Torun War pour Dark Vador qui paraîtront dans presque un mois avec le bd mag 9 :D

Juste la couv elle déchire :x c'est la même que j'ai prise pour le mag 8
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 21 Juil 2016 - 20:47   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

HANIVADOR a écrit:Super Histoire

:paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Raventorn » Jeu 21 Juil 2016 - 20:52   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Pareil que HANIVADOR je suis curieux de voir ce que va donner l'arc "Rebel Jail" même si je suis pas vraiment fan du style de Leinil Francis Yu sur l'Annual Dark Vador :neutre:
Sinon je suis dégouté de ne pas avoir trouvé la bonne couverture pour le mag #8 j'ai du me contenter de la deuxième couv' :(
An old friend once told me something that gave me great comfort. Something he read. He said Mozart, Beethoven and Chopin never died. They simply became music. - Dr Ford
Raventorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 19 Juil 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 21 Juil 2016 - 22:09   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Raventorn a écrit:Pareil que HANIVADOR je suis curieux de voir ce que va donner l'arc "Rebel Jail" même si je suis pas vraiment fan du style de Leinil Francis Yu sur l'Annual Dark Vador


ça tombe bien y a des critiques :wink:

http://www.starwars-universe.com/livre-1362-rebel-jail.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 25 Juil 2016 - 15:02   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 25 Juil 2016 - 15:45   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

On va se la jouer classique et prendre la deuxième ! :)

Lain-Anksoo a écrit:Alors je viens de vérifier pour ESB ça semble bien de l'infinities sans pour autant en être car il est intégré dans les sorties Marvel de la série des années 70/80 par contre ROTJ fut fait en indépendant de la série donc disons que oui c'est bien de l'officiel ...
Dans le doute je les lirai dans la soirée pour check si y a des incohérences avec le nouvel univers ;)



Alors, verdict ? si c'est doublon avec les SW classics de Delcourt, ça vaut pas la peine.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Flytakka03 » Lun 25 Juil 2016 - 17:16   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

2 très belles couvertures, mais pour moi, ce sera celle avec nos bons vieux Han et Chewie :cute:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Bufotenine » Lun 25 Juil 2016 - 20:36   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Encore une fois, les deux couvertures sont très belles et la 2nd me rappelle celle du n°1 de l'Insider (la couverture 2/2). :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 25 Juil 2016 - 21:14   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Jagged Fela a écrit:Alors, verdict ? si c'est doublon avec les SW classics de Delcourt, ça vaut pas la peine.


C'est la même chose que les classics aucun doute la dessus, les dessins sont les mêmes y a juste la couleur qui va changer ... Je sais pas si Panini les retraduit par contre pour les rendre canon car y a pas mal d'erreurs dans les textes (âge de Yoda, Luke qui dit n'avoir jamais vu de Rancor etc) ces différences de texte prouvent d'ailleurs le côté infinites pour les trois adaptations. En plus des scènes de différences (pas d'explosion de la barge de Jabba, ben qui dit a Luke que Leia est sa soeur, la scène avec le tauntaun de Luke et Han, le voyage vers Dagobah etc)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 03 Aoû 2016 - 16:17   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar TweeKs » Mer 17 Aoû 2016 - 15:49   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Vous ne savez pas si il y a moyen (et si oui où) d'acheter les magazines déjà parus ? Sur internet ils sont vendus à des prix faramineux...
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 17 Aoû 2016 - 16:12   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Faut faire les boutiques spécialisées se trouvant dans certaines grandes villes (encore de vieux numéros a pulp's et album à Paris)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Starling » Mar 23 Aoû 2016 - 14:32   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Achat du Star Wars numéro 9 aujourd'hui, la couverture de Luke et Han dans le faucon (aussi le roman Avant le Réveil et le comics Obi Wan & Anakin) tout ça dans la même semaine ça fait de la lecture.

Ils indiquent a la fin du numéro qu'ils sortiront Poe Dameron et Han Solo en décembre normalement si les délais sont pas trop court. Par contre toujours aucune nouvelle du comics avec C-3PO...
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 23 Aoû 2016 - 14:36   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

j'aurai des nouvelles sur Poe et 3PO dans très exactement une semaine et un jour ! :cute:

Han Solo en décembre ça m'étonnerait, le comics risque d'avoir du retard en VO ... la fin programmée pour octobre risque d'avoir lieu en novembre
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar irondada » Mar 23 Aoû 2016 - 15:09   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:j'aurai des nouvelles sur Poe et 3PO dans très exactement une semaine et un jour ! :cute:


Je mise sur 3PO dans le magazine #13, vu qu'il ne restera que le #25 de Vador à publier. Et Poe dès le #14 :)
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 23 Aoû 2016 - 15:13   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

irondada a écrit:Je mise sur 3PO dans le magazine #13,


ça possible même si ça nous emmène en avril 2017 mais ils mettront pas Poe dans le magazine, ça ferait beaucoup trop de retard.
Poe sera en direct librairie.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Mar 23 Aoû 2016 - 16:40   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:j'aurai des nouvelles sur Poe et 3PO dans très exactement une semaine et un jour ! :cute:

Ce teasing de ouf ! :D

irondada a écrit:Je mise sur 3PO dans le magazine #13, vu qu'il ne restera que le #25 de Vador à publier.

Pourquoi pas, en effet !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 23 Aoû 2016 - 16:56   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:j'aurai des nouvelles sur Poe et 3PO dans très exactement une semaine et un jour ! :cute:

Ce teasing de ouf ! :D

irondada a écrit:Je mise sur 3PO dans le magazine #13, vu qu'il ne restera que le #25 de Vador à publier.

Pourquoi pas, en effet !


Ce serait tellement cool qu'il sorte dans un insider mais bon on est dans la vraie vie là ^^
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar ElSnail » Mar 23 Aoû 2016 - 17:00   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

J'ai remarqué que lorsque Panini doit traduire "A long time ago..." (comme c'est le cas pour le #1 de SW ou plus récemment pour la pub de l'adaptation comics d'un Nouvel Espoir), au lieu de mettre "Il y a bien longtemps...", il mettent "Il y a longtemps...". :siffle:

Et je suis choqué :paf:
(Mais moins que pour Aldorande quand même)
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar irondada » Mer 24 Aoû 2016 - 5:55   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:... mais ils mettront pas Poe dans le magazine, ça ferait beaucoup trop de retard.
Poe sera en direct librairie.

Effectivement, puisque la série à remplacé Kanan, c'est d'autant plus évident ! Mais du coup, Marvel ne devrait pas tarder a annoncer la série qui remplacera Vador !! Poe avait été annoncé 3 mois avant :)

ElSnail a écrit:J'ai remarqué que lorsque Panini doit traduire "A long time ago..." (comme c'est le cas pour le #1 de SW ou plus récemment pour la pub de l'adaptation comics d'un Nouvel Espoir), au lieu de mettre "Il y a bien longtemps...", il mettent "Il y a longtemps...". :siffle:

Tiens ouais, j'avais jamais fait attention !
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 24 Aoû 2016 - 8:10   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

en faite ils annonceront les séries qui remplacent Vador et Han quand elles doivent prendre fin pour les sollicitations du mois d'après.
Or Vador prend fin en Octobre et les solli de Novembre sont tombées ... et rien de neuf donc le remplaçant de Vador est soit pas prêt, soit y en aura pas tout de suite, soit ils attendent un événement pour l'annoncer (par exemple imaginons une série "Aphra" ils ne l'annonceront pas tant qu'on ne sait pas si elle meurt dans le Vador #25 ... donc en Octobre)
Pour Han Solo le dernier numéro a été repoussé à Novembre, donc d'ici le 20 septembre (jour où tomberont les sollicitations de décembre) ils annonceront ce qui remplacera la mini série. :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 24 Aoû 2016 - 19:35   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Le prochain grand événement c'est la New York Comic Con du 6 au 9 Octobre, ils annonceront quelque chose à ce moment la c'est presque certain.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar HANIVADOR » Mer 24 Aoû 2016 - 19:56   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Tout ce que j'espère c'est qu'il ne vont pas nous refourguer un perso de la trilogie ou des films dans un comics one shot qui racontent ses aventures, ça devient trop lassant :pfff: , un peu d'inédit et de nouveautés sur les époques et les persos ferait le plus grand bien. En plus, il faut une nouvelle longue série pour remplacer celle de Vador
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 24 Aoû 2016 - 20:20   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Octobre trop loin, les solli de décembre c'est en septembre ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations