Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières parutions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Lun 24 Nov 2014 - 17:36   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Badaboum :hello:

Contenu du premier magazine + grosse info !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alo » Lun 24 Nov 2014 - 17:38   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

link224 a écrit:Badaboum :hello:

Contenu du premier magazine + grosse info !



Avril 2015 et non pas 2014!
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 24 Nov 2014 - 17:51   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Ah je suis super content pour star wars insider. J'aimais bien Lucasmag. Bonne nouvelle.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Red Man » Lun 24 Nov 2014 - 18:12   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

C'est quoi le Star Wars Insider :transpire: ?
Red Man
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 07 Nov 2013
 

Messagepar 7esk » Lun 24 Nov 2014 - 18:15   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

C'est le magazine officiel de la Saga.

Mais, mais, mais...les chroniqueurs oubliés vont prendre des vacances forcées ? :(
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar david sidious » Lun 24 Nov 2014 - 18:17   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

:D :lol: :D :lol: :D :lol: :D :lol:
P...Ain ! Depuis le temps que j'attend la traduction du Star wars insider après l'arrêt du Lucasfilm magazine ! Merci panini, je suis un vieux de la vieille peut être mais j'aime lire sur du papier plutôt que sur un écran, même si les News ont 2 mois de retard :transpire: .
Du coup je vais sûrement me laisser tenter par le magazine comics aussi, quitte à suivre depuis le lancement du mag.
Exécutez l'ordre 66 !
david sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 20 Oct 2011
 

Messagepar L2-D2 » Lun 24 Nov 2014 - 18:26   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

L'Insider en français ? Panini envoie la sauce, là, on sent vraiment qu'ils veulent en mettre plein la gomme ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar magiefeu » Lun 24 Nov 2014 - 18:34   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

:love: de :love:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Flytakka03 » Lun 24 Nov 2014 - 18:47   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Star Wars Insider ?! :love:
Une nouvelle qui devrait ravir ceux qui aime les magazines SW !!!
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 24 Nov 2014 - 18:53   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Cool :) J'en ai lu quelques-uns récemment et il y a toujours des articles intéressants.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Adinaieros » Lun 24 Nov 2014 - 18:56   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Bonjour !

Je me présente rapidement : Aurélien Vives, rédacteur pour Panini Comics et Community Manager de la page Facebook de l'éditeur.
Et je suis celui qui sera principalement en charge de Star Wars pour Panini.
Je me suis inscrit pour répondre à quelques questions, interrogations et inquiétudes.
Je sais que ça fait un peu "corporate qui débarque" et dans les faits, ça l'est un peu (parce que j'aurai malheureusement peu de temps à consacrer à votre charmant forum, passant déjà beaucoup trop de temps sur Internet et sur des forums de comics pour ma santé mentale :p )
Néanmoins, j'essayerai toujours d'être franc et transparent dans les décisions de Panini vis à vis de la franchise. Et personnellement je suis un fan de longue date (le genre que l'on appelait Chewie à la fac, qui a une clé USB Dark Vador, une glacière taille 1 R2D2, qui lisait les romans -même Le Mariage de la Princesse Leia-ou des comics Star Wars dans Titans, etc.) qui est donc plus que ravi de bosser là dessus....et du coup aussi conscient de la responsabilité.

Gold-leader a écrit:Panini Comics... Aille aille aille... C'est triste... j'ai un ami fan de Marvel qui ne supporte plus du tout ce que fait cette maison d' édition. Selon lui c'est trop le fouillis dans les parutions, et que c'est pas bien géré. Plus personnellement j'ai beau adorer le foot, mais Panini rien que le nom ça craint, j'arrive pas à m’ôter les vignettes autocollantes de la tête. Delcourt à placé la barre haute, et si Panini Comics ne s'aligne pas là dessus, ça va gueuler chez les Star Wars fans. Et puis les couvertures souples ça fait cheap je trouve. :evil:


Les choix de Panini vis à vis de Marvel sont depuis quelques années plutôt bien reçus. La période de "Panini bashing" est plutôt terminée et globalement l'éditeur est plutôt bien perçu ces derniers temps.
On vise l'excellence et les couvertures souples ont plutôt été délaissées (moi perso j'aimais bien mais vu que ton avis est majoritaire...) : Star Wars sera en couverture cartonnée en librairie.

Kit_Fisto a écrit:Pour moi les gros défauts de panini niveau kiosque sont :
1) Ils reboot leurs magazines à chaque fois que l'occasion se présente.
2) Les macarons à la c** sur les couvertures.
3) Des pub au beau milieu d'une histoire !
Et surtout le grand 4) Ils ne font pas d'arrêt entre les histoires. Par exemple dans le magazine spider-man on ne sait pas où s'arrête la première série et où commence la seconde car ils enchaînent directement sans mettre une petite présentation comme le font Delcourt ou Urban Comics. :evil:


1/ Les publications ANMN (avec un gros numéro 1 bien visible mais une numérotation qui continue) prouvent que non (ou en tout que lon essaye de faire attention à l'avenir). Le cas ne devrait pas se présenter pour Star Wars.
2/ Pareil, ça c'est plutôt du passé dans l'ensemble, et de toute façon pour Star Wars je serais attentif à éviter toute Macaron War ;)
3/ ça par contre, ça pourra arriver dans les publications kiosques : une pub n'est là que lorsqu'il y a la place de les mettre (voir pour caler les doubles pages) et sont plutôt synonymes de bonne santé du magazine. Cela restera de toute façon "léger" (le but n'est pas d'avoir plein de pubs comme en VO qui pour le coup sont vraiment chargées) et si possible "thématique" (soit des pubs pour des produits Star Wars, soit des comics Marvel)
4/ C'est un peu faux : il y a généralement une séparation. Il n'y en a pas toujours parce que parfois le magazine est trop chargé. A priori sur Star ars j'aurais la marge nécessaire pour toujours mettre des séparations (couvertures le plus souvent) dans le kiosque et je l'aurais (sûr à 100%) dans les volumes librairies.

Gold-leader a écrit:En tout cas la page Facebook de Panini Comics France c'est " censure land " !


Nope. Je censure deux types de messages :
- les insultes
- les messages qui relancent les sempiternels débats Panini/Delcourt/Urban/etc.
Tout le reste, je laisse. :)

Kit_Fisto a écrit:Qu'est-ce qu'ils entendent par "avec de l'inédit par rapport au magazine" ? Si c'est juste un bonus du genre croquis avec une note de l'auteur ou alors des pages de BD en plus ? Parce que si c'est pour prendre le magazine et ensuite prendre l'album pour l'inédit... :(



Formulation ambiguë sur Twitter (faut dire que à la PCE on captais super mal donc le Live Tweet était pas évident) : il y aura des séries rééditées du kiosque en librairie et des séries inédites proposées directement en librairie.

Lguepin a écrit:vous êtes dur pour la comm' ^^ sur star wars sont peut etre pas encore au top mais quand je demande un truc sur leur facebook j'ai generalement une reponse dans les 10min. parfois meme tres tard le soir! mais bref. dommage pour delcourt, ça risque de dépareillé dans ma bibliothèque !


Comme je le disais : je passe beaucoup trop de temps sur Internet :p
(merci merci pour la "défense" ;) )

Dessel Damask a écrit:Ah je suis super content pour star wars insider. J'aimais bien Lucasmag. Bonne nouvelle.


Moi aussi j'aimais Lucasfilm Magazine :-/
Content pour votre enthousiasme à ce sujet, c'est justement moi qui m'occuperais de la supervision de SW Insider également.

A plus tard !
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar link224 » Lun 24 Nov 2014 - 19:05   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Bonsoir Aurélien et bienvenue sur SWU.

En espérant avoir davantage d'éclaircissements de ta part comme ceux-là, ça fait plaisir à lire. Et j'avoue que je fais(ais) partie des sceptiques quand j'ai eu vent de la reprise de la licence. Bon courage à toi et à Panini :jap:


Sinon, à propos de l'Insider :

La VF de SW Insider sera un magazine de 96 pages qui comportera une sélection d'articles : en général des numéros récents US mais suivant l'actu, la pertinence, etc. on se permettra aussi de récupérer des articles de numéros plus anciens aussi.
Il y aura probablement des articles inédits qui s'ajouteront au sommaire.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Flytakka03 » Lun 24 Nov 2014 - 19:20   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Merci Aurélien pour tes réponses à nos questions et nos craintes :cute:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 24 Nov 2014 - 19:21   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Chobaso a toi Adinaieros. Merci pour tes éclaircissement. Je trouve ça assez classe de ta part de t'inscrire pour répondre a nos questions. Surtout après certains post. Comme quoi des fois les aprioris.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 24 Nov 2014 - 19:22   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Suuupeerr!

Donc concernant le "contenu inedit", si j'ai bien compris certaines series sortiront direct en album librairie, d autres d abord en kiosque dans , e mag PUIS en librairie?

En tous cas merci pour ces eclairssissements :)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Adinaieros » Lun 24 Nov 2014 - 19:29   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Merci pour l’accueil ! :)
(va falloir tout de même que je me trouve un avatar si je poste ici de temps en temps ^^ )

link224 a écrit:Bonsoir Aurélien et bienvenue sur SWU.

En espérant avoir davantage d'éclaircissements de ta part comme ceux-là, ça fait plaisir à lire. Et j'avoue que je fais(ais) partie des sceptiques quand j'ai eu vent de la reprise de la licence. Bon courage à toi et à Panini :jap:


J'essayerais de passer de temps en temps pour répondre aux questions....voire pour essayer de trouver des réponses sur des points de continuité ;)

Dessel Damask a écrit:Chobaso a toi Adinaieros. Merci pour tes éclaircissement. Je trouve ça assez classe de ta part de t'inscrire pour répondre a nos questions. Surtout après certains post. Comme quoi des fois les aprioris.


Tout le monde a des a priori...moi le premier ;) (je m'attendais à des jets de cailloux :D )

Dark Stratis 23 a écrit:Suuupeerr!

Donc concernant le "contenu inedit", si j'ai bien compris certaines series sortiront direct en album librairie, d autres d abord en kiosque dans , e mag PUIS en librairie?

En tous cas merci pour ces eclairssissements :)


C'est exactement ça :
- kiosque puis librairie pour certaines séries
- librairie directe pour d'autres
A priori le cas non envisagé pour le moment c'est un titre qui ne serait proposé qu'en kiosque.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar jhak » Lun 24 Nov 2014 - 19:30   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Star Wars insider en français ?! ho punaise trop bien !! :love:
j'était en manque de news papier depuis l’arrêt de lucasmag !
jhak
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 21 Juil 2013
Localisation: val d'oise
 

Messagepar Xendor » Lun 24 Nov 2014 - 19:42   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Bienvenue sur SWU !

Etant donné que je suis acheteur/collectionneur de BD (donc un fidèle potentiel :D ) mais pas de magazine, je me pose pas mal de questions.

1)
Gold-leader a écrit:ça risque de dépareillé dans ma bibliothèque !
Je me posais la même question ici. Le format des albums (cartonnés) de Panini sera t-il d'ordre à me faire racheter une bibliothèque ? ou pourront-ils cohabiter en harmonie avec les autres BD Delcourt ?
Par format, j'entends :
- le nombre de pages, l'épaisseur. Je connais un peu les recueils Marvel comme celui-ci. 288 pages. C'est plus imposant que ce que faisait Delcourt (grosso modo le double).
- le format physique, le volume (hauteur x épaisseur x largeur :transpire: ) sur le lien que j'ai donné, on est sur du 26,5 x 2,5 x 18 cm. C'est assez proche de ce que faisait Delcourt sauf en terme d'épaisseur.
- le prix, qui, je suppose, va avec le nombre de pages. Toujours sur l'exemple de 288 pages, on est sur du 29,95 €. Ça pique :paf: .


2) Dans le même ordre d'idées :
- comment seront répartis/compilés les arcs ?
- vais-je avoir des doublons avec ceux de chez Delcourt ? genre un arc qui se retrouve dans un album nouveau chez Panini alors qu'il était déjà présent dans un ancien album de chez Delcourt.


3) Quid de l'univers Legends et l'univers officiel ?
- aura t-on beaucoup de Legends chez Panini ? pourra t-on mettre un album/une série Panini Legends entre deux albums Delcourt pour ceux qui ont classé par ordre chronologique :paf:
- les BD sur l'univers officiel seront-elles d'un format différent ?
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Alastor » Lun 24 Nov 2014 - 19:52   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Merveilleux ! J'ai hâte pour cette version française d'insider ! J'espère qu'on va avoir un paquet de traduction de nouvelles ! Quant aux comics, je me pose la même question que d'autres: des séries déjà publiées par delcourt vont elles être rééditées ?
Alastor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 05 Oct 2014
Localisation: Quelque part en Bourgogne
 

Messagepar link224 » Lun 24 Nov 2014 - 19:57   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Je réponds sur les questions dont on connait la réponse :

Xendor a écrit:- vais-je avoir des doublons avec ceux de chez Delcourt ? genre un arc qui se retrouve dans un album nouveau chez Panini alors qu'il était déjà présent dans un ancien album de chez Delcourt.


Non, car Panini n'a pas les droits sur le matériel Legends.
Tout comme Delcourt n'a pas les droits sur le matériel Officiel (sauf certains comics Rebels qui restent à déterminer) *.

Xendor a écrit:- aura t-on beaucoup de Legends chez Panini ? pourra t-on mettre un album/une série Panini Legends entre deux albums Delcourt pour ceux qui ont classé par ordre chronologique :paf:


Voir première phrase de la réponse d'avant :D

Alastor a écrit:des séries déjà publiées par delcourt vont elles être rééditées ?


Chez Delcourt, on ne sait pas encore ; mais chez Panini non, car ils n'ont pas les droits pour le matériel officiel.



* Ceci me fait pense à une question pour toi Aurélien : la série Kanan, dont le premier arc est signé Greg Weisman, sera publiée par Panini ou Delcourt ? (Bien évidemment, tu n'es peut-être pas autorisé à répondre pour l'instant !)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Adinaieros » Lun 24 Nov 2014 - 20:11   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Voilà. Panini = Nouvelles séries ; Delcourt = Legends.

Xendor a écrit: Le format des albums (cartonnés) de Panini sera t-il d'ordre à me faire racheter une bibliothèque ? ou pourront-ils cohabiter en harmonie avec les autres BD Delcourt ?
Par format, j'entends :
- le nombre de pages, l'épaisseur. Je connais un peu les recueils Marvel comme celui-ci. 288 pages. C'est plus imposant que ce que faisait Delcourt (grosso modo le double).
- le format physique, le volume (hauteur x épaisseur x largeur :transpire: ) sur le lien que j'ai donné, on est sur du 26,5 x 2,5 x 18 cm. C'est assez proche de ce que faisait Delcourt sauf en terme d'épaisseur.
- le prix, qui, je suppose, va avec le nombre de pages. Toujours sur l'exemple de 288 pages, on est sur du 29,95 €. Ça pique :paf: .


On va être dans le même ordre d'idée : format comics, nombre d'épisodes équivalent (entre 5 et 7 généralement) (parfois 4 ou 8 de façon plus rare), prix vers 14€-16€ (je reste vague, forcément)
On va pas forcément essayer de coller à ce que faisait Delcourt mais on va pas essayer de s'en éloigner non plus. On essayera juste de faire les meilleures éditions possibles.

link224 a écrit:* Ceci me fait pense à une question pour toi Aurélien : la série Kanan, dont le premier arc est signé Greg Weisman, sera publiée par Panini ou Delcourt ? (Bien évidemment, tu n'es peut-être pas autorisé à répondre pour l'instant !)


A priori on la publiera.
(je préfère dire "a priori" même si j'ai utilisé la couverture du numéro 1 sur Facebook tout à l'heure : avec les histoires de droits, c'est parfois compliqué même quand on travaille là dedans....j'ai toujours peur du mail "euh, non mais t'as tout compris de travers" haha :x )
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Kit_Fisto » Lun 24 Nov 2014 - 20:22   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Bon bah ça fait plaisir d'avoir un passionné qui bosse sur Star Wars (tout comme Thierry Mornet avec Delcourt).

ça par contre, ça pourra arriver dans les publications kiosques : une pub n'est là que lorsqu'il y a la place de les mettre (voir pour caler les doubles pages) et sont plutôt synonymes de bonne santé du magazine. Cela restera de toute façon "léger" (le but n'est pas d'avoir plein de pubs comme en VO qui pour le coup sont vraiment chargées) et si possible "thématique" (soit des pubs pour des produits Star Wars, soit des comics Marvel)


C'est pas tellement la pub qui me dérange, c'est normal d'en avoir. Mais c'est vraiment le truc de mettre une page de pub au milieu d'une histoire qui me bloque. Mais si y'a pas moyen de faire autrement, on fera avec :)
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar 7esk » Lun 24 Nov 2014 - 20:30   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Bienvenue Adinaieros, ça fait super plaisir de voir que tu t'es inscrit ici et que tu prends le temps de répondre à plusieurs questions. Ce genre de proximité fait très plaisir, encore plus quand c'est exclusif (j'espère :sournois: ). Etant hyper fan de comics SW, j'ai hâte de voir les premiers numéros !

A bientôt alors pour de futurs questions/réponses et d'autres infos ;)
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 24 Nov 2014 - 21:02   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Hé Adi content de te voir ici bienvenue sur SWU !! ( C'est Marvel Wars :wink: )
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Patatos » Lun 24 Nov 2014 - 21:06   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Bienvenue Adinaieros, comme les autres, ça fait vraiment plaisir que tu te sois inscrit sur le forum :jap:

Perso, j'étais déçu par l'annonce, pas tant sur le fait que vous récupériez la licence,(je ne pouvais pas vraiment juger étant donné que je ne suis pas un grand lecteur de comics hors Star Wars :transpire: ), mais plutôt par le fait que Delcourt, qui faisait du super boulot, la perde.
En plus en voyant les avis d'un paquet de forumeurs j'avais quand même assez peur, je dois l'avouer :paf:

Mais au vu des réponses que tu as donné à nos interrogations, me voilà rassuré :D
Hâte de voir les premières sorties (j'attaquerai surement direct en librairie même s'il faut attendre un peu plus longtemps !)

En tout cas, encore merci d'avoir fait la démarche de venir nous répondre directement sur le forum, c'est très cool de ta part :jap:


PS : Très bonne initiative pour le star wars insider également :oui:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 24 Nov 2014 - 21:18   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Bonjour Adinaieros. Bienvenue sur le forum. Et c'est classe de voir une implication comme la tienne. :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar david sidious » Lun 24 Nov 2014 - 21:40   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Question toute simple :
La traduction de l'insider, comment vas t'elle s'appeler en France ?
Star wars insider ou un autre titre car l'insider est connu que des fans.
Exécutez l'ordre 66 !
david sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 20 Oct 2011
 

Messagepar magiefeu » Lun 24 Nov 2014 - 21:59   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Bonsoir Aurélien,
Cela fait plaisir de vous voir venir à nous car on s'inquiétait un peu, je le crains, qu'une distance s'opère entre les éditions et la communauté star wars.
Ca rassure de voir que les comics sont entre les mains de fans hardcore de la première heure. :D

J'aurai juste une question sur un tout petit détail : les magazines, auront-ils des contenus exclusifs par rapport aux rééditions de fin d'année ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dalsk » Lun 24 Nov 2014 - 22:52   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Bien que j'arrête la production VF des comics à partir du Canon officie, je suis réellement heureux du retour du magazine Star Wars ! Je l'achèterai sans faute !
Aurons-nous les traductions des nouvelles présentes ou c'est un autre type de droit ? (je n'ai pas lu tous les messages depuis l'annonce).
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Obi Two Kenobi » Lun 24 Nov 2014 - 23:21   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Je disais en septembre dernier la chose suivante :

CITATION

Maintenant, j'ai une question : Si Panini est si mauvais (ce que je veux bien croire), est-il possible que des gens influents du staff entrent en contact avec eux, l'air de rien, juste histoire de...
Les contacts avec Pockets existent bien, alors, je me disais...

FIN DE CITATION.

Et je vois débarquer Aurélien : Super ! Bravo à toi d'être venu ici et d'avoir rassurer tout le monde (probablement). Je suis surtout content que SW soit dans les mains d'un passionné (comme l'épisode VII, ne l'oublions pas).

Espérons maintenant que tout cela se traduise par du plaisir à la lecture...

A bientôt à tous.
Obi Two Kenobi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 13 Jan 2012
Localisation: Région Parisienne
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 25 Nov 2014 - 1:54   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Merci Aurélien pour les précisions, ça permet de calmer un peu nos doutes ;)

Et quelle bonne nouvelle que de voir que le SWI va sortir en France ! Bon on aura 152 numéros de retard, mais vieux motard que jamais :D
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar szut » Mar 25 Nov 2014 - 9:00   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Super new le SWI !!!!

:D :D :D :D :D :D
szut
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 14 Déc 2009
 

Messagepar Jies » Mar 25 Nov 2014 - 20:53   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Très heureux de voir qu'une proximité entre Panini et le lectorat est en train de se mettre en place. Espérons que ça dure !

Sinon, cette idée de sélectionner les meilleurs éléments de l'Insider et de les compiler dans des numéros spécial public français me plait bien. Parce que très franchement, je ne sais pas si beaucoup ici feuillettent les Insider, mais je trouve ça d'un creux ... Leur traduction brute aurait été d'un intérêt réduit selon moi. Le format choisi est donc d'autant plus satisfaisant.
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Adinaieros » Mar 25 Nov 2014 - 20:55   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Merci à tous pour l'accueil chaleureux, ça fait vraiment plaisir :)

le dieu jedi a écrit:Hé Adi content de te voir ici bienvenue sur SWU !! ( C'est Marvel Wars :wink: )


Ha ! Coucou ! :)

PaTaT0ss a écrit:Perso, j'étais déçu par l'annonce,(...) mais plutôt par le fait que Delcourt, qui faisait du super boulot, la perde. :


Ah mais ça je comprends. Mais après, ça ce sont les lois du marché. Avec les changements Dark Hors/Disney/Marvel, on était plusieurs éditeurs sur les rangs, c'est évident.
Mais oui, je compatis aussi pour eux : ils ont fait un super boulot pendant des années et la perte des droits doit être un coup dur (puis après, je me souviens que je vais bosser sur Star Wars et là, d'un coup, j'y pense moins :diable: )

david sidious a écrit:Question toute simple :
La traduction de l'insider, comment vas t'elle s'appeler en France ?
Star wars insider ou un autre titre car l'insider est connu que des fans.


Star Wars Insider (parce que le public visé, ce sont les fans justement ;) )

magiefeu a écrit:J'aurai juste une question sur un tout petit détail : les magazines, auront-ils des contenus exclusifs par rapport aux rééditions de fin d'année ?


Hmm. A priori, là, je dirais "ça dépend de ce que tu appelles contenu exclusif".
J'aimerai bien faire un maximum d'articles, de fiches, d'interviews, ou de traductions d'interview (faut que je vois ce qu'il est possible de faire à ce sujet) ou des trucs du genre. Et il y a de grandes chances que les tomes librairies n'aient pas tout ça.
Par contre, a priori, pas de contenu exclusif en terme de comics.
J'ai vraiment envie que la revue kiosque soit très attractive mais par contre, de mon point de vue, le lecteur librairie doit pouvoir accéder à tous les comics SW.

Dalsk a écrit:Aurons-nous les traductions des nouvelles présentes ou c'est un autre type de droit ? (je n'ai pas lu tous les messages depuis l'annonce).


Ah tiens, ça je n'en sais rien. Vu ce que j'ai eu comme pdfs pour l'instant, je n'ai pas vu de nouvelles.
Je vous tiendrais au courant dès que j'en saurais plus !

Dark Jies a écrit:Sinon, cette idée de sélectionner les meilleurs éléments de l'Insider et de les compiler dans des numéros spécial public français me plait bien. Parce que très franchement, je ne sais pas si beaucoup ici feuillettent les Insider, mais je trouve ça d'un creux ... Leur traduction brute aurait été d'un intérêt réduit selon moi. Le format choisi est donc d'autant plus satisfaisant.


On verra si ma sélection vous plaît ;)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Flytakka03 » Mer 26 Nov 2014 - 7:25   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Le magazine de BD et le SWI francophone seront bien distribués en Belgique ?
Histoire d'être sur :transpire:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar skybenvador » Mer 26 Nov 2014 - 18:00   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Bonsoir Aurélien ! J'aimerai savoir s'il y aura différentes formules d'abonnements (2 par exemple) concernant le Star Wars Insider ?

Bonne chance à toi et Panini Comics ! :wink:
Que la Force soit en vous.
skybenvador
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 23 Juil 2014
Localisation: Corellia
 

Messagepar Bryan » Mer 26 Nov 2014 - 18:07   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Ce sont de très bonnes nouvelles tout ça !!

Encore une fois pour le premier mag de Panini, aucun intérêt, autant attendre les albums à la fin.

Pour le second mag, donc la traduction du SW insider, c'est une excellente nouvelle et cela va venir compléter ma biblio ^^
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar L2-D2 » Mer 26 Nov 2014 - 18:54   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Sauf s'il y a du contenu kiosque exclusif. :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Diablowagner » Jeu 27 Nov 2014 - 20:49   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Bryan a écrit:Encore une fois pour le premier mag de Panini, aucun intérêt, autant attendre les albums à la fin.


Le prix quand même : le kiosque devrait couter 2 fois moins cher si on est complétiste.
Diablowagner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 186
Enregistré le: 03 Mai 2012
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 30 Nov 2014 - 17:55   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Tiens j'ai une question pour notre cher Aurélien. Je viens de voir dans les actu de Star wars Universe, que dans le star wars insider il y a des nouvelles, que nos amis du forum traduisent.

Y aura t' il des nouvelles repris de la version américaine, dans notre version française aussi ?
Modifié en dernier par Dessel Damask le Dim 30 Nov 2014 - 19:53, modifié 1 fois.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar link224 » Dim 30 Nov 2014 - 18:00   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Adinaieros a écrit:
Dalsk a écrit:Aurons-nous les traductions des nouvelles présentes ou c'est un autre type de droit ? (je n'ai pas lu tous les messages depuis l'annonce).


Ah tiens, ça je n'en sais rien. Vu ce que j'ai eu comme pdfs pour l'instant, je n'ai pas vu de nouvelles.
Je vous tiendrais au courant dès que j'en saurais plus !


:D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 30 Nov 2014 - 19:52   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

link224 a écrit:
Adinaieros a écrit:
Ah tiens, ça je n'en sais rien. Vu ce que j'ai eu comme pdfs pour l'instant, je n'ai pas vu de nouvelles.
Je vous tiendrais au courant dès que j'en saurais plus !


:D


:D J'avais pas vu. Merci... :siffle:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Adinaieros » Lun 01 Déc 2014 - 17:40   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Flytakka03 a écrit:Le magazine de BD et le SWI francophone seront bien distribués en Belgique ?
Histoire d'être sur :transpire:


J'insisterai là dessus dès que j'en aurai l'occasion : je sais que ce n'est pas toujorus le cas pour les comics Marvel.

skybenvador a écrit:Bonsoir Aurélien ! J'aimerai savoir s'il y aura différentes formules d'abonnements (2 par exemple) concernant le Star Wars Insider ?


Tu penses à quoi pour les deux types de formules ? Mais de toute façon, j'aimerai bien qu'il y en ai plusieurs oui.

Et encore une fois : merci à tous pour l'accueil :)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar skybenvador » Mar 02 Déc 2014 - 13:14   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Merci pour tes réponses. J'attends avril 2015 pour m'inscrire au Star Wars Insider VF de Panini Comics.
Que la Force soit en vous.
skybenvador
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 23 Juil 2014
Localisation: Corellia
 

Messagepar link224 » Mer 03 Déc 2014 - 14:27   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Aurélien Vives a gentiment accepté de répondre à nos questions, voici l'interview ! :hello:

Merci à lui !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 03 Déc 2014 - 14:46   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Bien sympa. Merci a vous. :jap:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Implacable12 » Mer 03 Déc 2014 - 15:08   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Est-ce que le magazine va sortir aussi au Québec, pour les lecteurs francophones :) .
Implacable12
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar darak » Mer 03 Déc 2014 - 15:11   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

link224 a écrit:Aurélien Vives a gentiment accepté de répondre à nos questions, voici l'interview ! :hello:

Merci à lui !

C'est tellement une excellente idée que j'y avait pensé pour un interview vidéo.
Vous m'avez coupé l'herbe sous le pied. :cry:
Bien jouets bonne interview :lol: :lol:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 03 Déc 2014 - 15:38   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

link224 a écrit:Aurélien Vives a gentiment accepté de répondre à nos questions, voici l'interview ! :hello:

Merci à lui !


Merci pour l'interview, ça me rassure de plus en plus. Je n'aime pas trop l'idée de comics en kiosque puis en librairie (parce que je les veux tout de suite, et en format normal et non kiosque... Je suis chiant je sais :lol: ), par contre pour le reste ça me plaît plutôt bien.

Et j'avoue que pour séduire les derniers irréductibles, sortir en VF le Star Wars Insider c'était une bonne idée :D
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 03 Déc 2014 - 16:37   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

En effet, merci à lui :) :oui:

Hate de découvrir ces ouvrages annoncés dans le programme, mine de rien :)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations